Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26783845
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-06-2011 à 18:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Nan mais pourquoi mon beau-père aurait une prime de risque dans son bureau d'étude dans une ville tranquille en Chine ?

En revanche, en Angola et au Nigéria il s'est bien gavé.
Et on lui payait sa villa.
Et lorqu'il se déplaçait, il était protégé par des gardes armés.

Ou veux tu en venir exactement avec l'exemple de ton beau-père ?
En plus j'imagine qu'un ingénieur de 50-60ans c'est une autre époque ou les ingénieurs étaient vraiment des personnes qualifiées.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 18:22:10  profilanswer

n°26783860
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2011 à 18:24:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

En plus j'imagine qu'un ingénieur de 50-60ans c'est une autre époque ou les ingénieurs étaient vraiment des personnes qualifiées.

C'est pareil pour toi avec ton histoire de bac-5 militaire "bien" payé (encore que faut-il que ce soit le cas) ...

n°26784269
galak
Revenez :(
Posté le 12-06-2011 à 19:10:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  
Non mais pourquoi tu bloques sur tes pompiers ?
La seule fois que j'ai du appeler un pompier, ma grand mère était entrain de se vider de son sang, le mec s'est évanoui en la voyant  :pfff:  

Genre ils font des interventions risquées tous les jours.  
A Paris peut-être, et ça tombe bien, les SP de Paris ont le statut de militaire donc ces fameuses primes de risque qui te dégoutent  :D  

D'ailleurs, les mili n'ont pas à proprement parle de primes de risque.
Des primes oui, mais pas de prime de risque. Ce sont des indemnités de charges mili.  

Tu vois je ne connais pas les militaires donc je m'abstiens, fais comme moi sur les pompiers car il va de soit que tu ne connais pas.

n°26784381
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2011 à 19:17:05  profilanswer

titides a écrit :

Disons que les pompiers n'ont pas les avantages que perçoivent les militaires (de carrière ou gendarmes)
Ils avaient même fait des "grèves" pour que leur statut de métier à risque soit reconnu, car il ne l'est pas.
Sans parler de la retraite qui fait qu'un pompier a 50/55 piges bosse tjs, contrairement aux militaires.

Les gendarmes ne sont plus mili, ministère de l'intérieur.
Et y'a des mili qui ont une limite d'age > 55 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26784433
nico6259
Posté le 12-06-2011 à 19:20:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Non mais l'autre troll dénigre les mili à qui on paie le logement en OPEX et qui ont une prime de sujétion en OPEX.
Je lui explique que c'est la même chose dans le civil, quand on se fait expatrier il y a une contrepartie, et heureusement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26784470
galak
Posté le 12-06-2011 à 19:22:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gendarmes ne sont plus mili, ministère de l'intérieur.
Et y'a des mili qui ont une limite d'age > 55 ans.

Les gendarmes ont tjs le statut militaire, juste le financement est passé au ministere de l'interieur.

http://www.carrieres-publiques.com [...] ncours.htm

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 12-06-2011 à 19:29:00
n°26784521
ema nymton
Posté le 12-06-2011 à 19:27:34  profilanswer

galak a écrit :

Les gendarmes ont tjs le staut militaire, juste le financement  est passé au ministere de l'interieur.

Pauvre nico6259, il balance troll sur trolls moisi, sur les pompiers puis la sur les gendarmes, un vrai troll de compet rarement vu ici [:pikitfleur:1]
Une belle image des militaires, y pas a dire ...

n°26784533
nico6259
Posté le 12-06-2011 à 19:28:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pauvre nico6259, il balance troll sur trolls moisi, sur les pompiers puis la sur les gendarmes, un vrai troll de compet rarement vu ici [:pikitfleur:1]
Une belle image des militaires, y pas a dire ...

Et quel est ton métier à toi ?
Il doit être sacrément utile pour dénigrer autant les militaires.

---------------
n°26784538
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-06-2011 à 19:29:38  profilanswer

J'ai bossé avec des militaires (dans les commandos), bah 80% du temps c'est quand même de la grosse branlette tous frais payés à voyager aux 4 coins du globe :o

n°26784566
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-06-2011 à 19:31:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Salaire faiable avec un bac+5 et si possible un domaine recherché
Alors qu'à l'armée avec un bac -5 tu peux toucher le même salaire

Oui c'est pour ça que j'ai utilisé le mot faisable et non pas le mot automatique.
Par ailleurs, dans l'armée, c'est pas automatique non plus, faut être gradé, bref c'est comme ailleurs.
Je n'y vois rien de choquant. Je ne sais plus la date exacte mais il y a quelques années l'armée française a paumé un radar à 50M€ au fond de la méditerrannée. Là c'est plus dérangeant :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 19:31:32  profilanswer

n°26784577
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-06-2011 à 19:32:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non parce que tu laisses ta femme 6 mois a la maison aussi  
et que tout les chacals  sont au courant que t'es a 6000 km

Tu sais pas tenir ta femme ?  [:underlined:2]

n°26784584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2011 à 19:33:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu sais pas tenir ta femme ?  [:underlined:2]

je suis pas troufion  [:underlined:4]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26784585
nico6259
Posté le 12-06-2011 à 19:33:23  profilanswer

galak a écrit :

Les gendarmes ont tjs le statut militaire, juste le financement est passé au ministere de l'interieur.

Oui ils sont mili ok, mais ils n'ont plus grand chose de mili depuis un bout de temps, et encore moins depuis qu'ils ont quitté le MINDEF.
Va demander à un terrien si un gendarme est aussi mili que lui  [:hahaguy]

Mais ils ont le statut mili ok  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-06-2011 à 19:35:25

---------------
n°26784649
galak
Posté le 12-06-2011 à 19:37:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ils sont mili ok, mais ils n'ont plus grand chose de mili depuis un bout de temps, et encore moins depuis qu'ils ont quitté le MINDEF.
Va demander à un terrien si un gendarme est aussi mili que lui  [:hahaguy]

Je sais pas, je fais pas de concours de b^tes.

n°26789116
neriki
oenologue
Posté le 13-06-2011 à 09:32:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et quel est ton métier à toi ?
Il doit être sacrément utile pour dénigrer autant les militaires.

Non, mais les militaires, ils servent plus à rien! :o

Ca fait longtemp qu'on craint plus rien de nos voisins, et pour la protection des expatriés, des boites comme Xe Service sont bien plus efficaces... :o

Et je ne parle même pas des honteuses opérations d'ingérence en Lybie et en Côtes d'Ivoires, digne des heures les plus sombres de l'époques colonialistes... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26789217
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-06-2011 à 10:11:18  profilanswer

neriki a écrit :

Non, mais les militaires, ils servent plus à rien! :o

Ca fait longtemp qu'on craint plus rien de nos voisins, et pour la protection des expatriés, des boites comme Xe Service sont bien plus efficaces... :o

Et je ne parle même pas des honteuses opérations d'ingérence en Lybie et en Côtes d'Ivoires, digne des heures les plus sombres de l'époques colonialistes... :o

Qu'est-ce que t'appelles longtemps ? Y'a eu plusieurs fois dans l'histoire de France des périodes de paix de plusieurs dizaines d'années, c'est pas pour ça que ça n'a pas re-pété :o

n°26789275
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-06-2011 à 10:28:34  profilanswer

Le débat est intéressant mais c'est pas le sujet du topic :o

n°26789578
ema nymton
Posté le 13-06-2011 à 11:32:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles longtemps ? Y'a eu plusieurs fois dans l'histoire de France des périodes de paix de plusieurs dizaines d'années, c'est pas pour ça que ça n'a pas re-pété :o

Oui enfin ceux qui veulent nous péter la gueule ils le peuvent toujours sans problème, les Chinois, Ricains ou Russes, voir Indiens, sont toujours plus forts largement, que on ait 500 000 soldats ou 5 000, il n'y a aucune différence, ce qui fait notre force c'est les bombes nucléaires et pas nos qques petits gonzs surpayes a ne rien foutre avec leurs jouets FAMAS ...

Mais si ils ne l'ont pas fait c'est parceque a part des chômeurs on n'a rien comme ressources naturelles, et donc on ne représente absolument aucune intérêt, surtout que la zone Euro (l'UE quoi) est la seule au monde a avoir tous ces indicateurs dans le rouge, c'est la seule zone qui est aussi moribonde de toutes les zone du monde, bref elle va juste claquer d'elle même  :sarcastic:  

n°26789637
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2011 à 11:43:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin ceux qui veulent nous péter la gueule ils le peuvent toujours sans problème, les Chinois, Ricains ou Russes, voir Indiens, sont toujours plus forts largement, que on ait 500 000 soldats ou 5 000, il n'y a aucune différence, ce qui fait notre force c'est les bombes nucléaires et pas nos qques petits gonzs surpayes a ne rien foutre avec leurs jouets FAMAS ...

Mais si ils ne l'ont pas fait c'est parceque a part des chômeurs on n'a rien comme ressources naturelles, et donc on ne représente absolument aucune intérêt, surtout que la zone Euro (l'UE quoi) est la seule au monde a avoir tous ces indicateurs dans le rouge, c'est la seule zone qui est aussi moribonde de toutes les zone du monde, bref elle va juste claquer d'elle même  :sarcastic:  

Clair, on vit bien mieux n'importe où ailleurs dans le monde. Et si tu ouvrais les yeux ? Apparemment tu as 30 ans, il est + que l'heure de comprendre ce qui se passe...

n°26789672
ema nymton
Posté le 13-06-2011 à 11:51:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Clair, on vit bien mieux n'importe où ailleurs dans le monde. Et si tu ouvrais les yeux ? Apparemment tu as 30 ans, il est + que l'heure de comprendre ce qui se passe...

Si tu regardes TOUS les indicateurs, il n'y a que l'UE qui est si négative et dans le rouge, celle qui a les plus de chômage, les plus grosses dettes, le moins de croissance, dans le monde il n'existe pas d'équivalent au marasme de l'UE  :sarcastic:  

Alors oui on ne vit mieux dans l'UE, mais pour combien de temps... ça ne risque pas de durer a l'avenir, et tôt ou tard il faudra en payer le prix, qui lui risque d'être exorbitant ...

Pour rigoler un peu: http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf [...] es2117.pdf

Message cité 4 fois
Message édité par ema nymton le 13-06-2011 à 11:58:30
n°26789673
Macnigore
Posté le 13-06-2011 à 11:51:12  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:26:40
n°26789693
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2011 à 11:54:46  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si tu regardes TOUS les indicateurs, il n'y a que l'UE qui est si négative et dans le rouge, celle qui a les plus de chômage, les plus grosses dettes, le moins de croissance, dans le monde il n'existe pas d'équivalent au marasme de l'UE  :sarcastic:  

Alors oui on ne vit mieux dans l'UE, mais pour combien de temps... ça ne risque pas de durer a l'avenir, et tôt ou tard il faudra en payer le prix, qui lui risque d'être exorbitant ...

[:le fleau:3]  
Et c'est que lundi

n°26789846
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2011 à 12:18:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'essaierai d'en toucher un mot à 2/3 Indiens qui galèrent pour se payer du riz, à un Chinois qui va crever du cancer tellement c'est crade chez lui (c'est peut être pour ça qu'on vient seulement de les autoriser à avoir un visa pour Taïwan, en 2011, ça change les idées), un Coréen du Nord, non en fait la liste est trop longue j'ai même pas envie de me faire chier avec ton troll [:prodigy]

Pourquoi tu vis encore ici si c'est si merdique ?

n°26789938
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 13-06-2011 à 12:33:22  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais exactement, la France a le cul entre deux chaises puisqu'elle dépense une somme considérable mais néanmoins insuffisante. Donc au finale elle a une armée risible (mal équipée, etc), insatisfaite et qui lui coûte un bras. Faudrait arrêter de payer tous ces militaires à rien foutre :o

ema nymton a écrit :

+1 c'est évident.

Van Winkle a écrit :

à un Chinois qui va crever du cancer tellement c'est crade chez lui

Les pays d'Asie ils ont le cancer depuis qu'ils importent la bouffe de merde qu'on produit, avant ils connaissaient pas (en Inde, par exemple). ;)

n°26790008
patx3
Posté le 13-06-2011 à 12:40:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui et non. :/

Il faut compter avec les US qui sont autant dans la merde que nous, mais aussi le japon. :jap:

Message édité par patx3 le 13-06-2011 à 16:09:41
n°26790013
grouuik
Posté le 13-06-2011 à 12:41:10  profilanswer

titides a écrit :

Disons qu'etre payé à ce tarif peut ne pas choquer, mais être payé sans y travailler au moins le minimum demandé (192h sur 1 année scolaire) c'est là où ca me choque. Bon après, quand tu fais le calcul, tu arrives quand même à 250 € brut de l'heure (4500 € net par mois, d'octobre à juin pour 192h) ... mais là, c'est 4500 € net par mois pour 0h de travail, et généreusement offert par Matignon (enfin offert par les contribuables dont je fais parti)

Il y a quantité de personnes dans sa situation, dans la haute (et moins haute) fonction publique il y a une forte minorité de glandus bien payés à pas grand chose, dont le principal mérite est d'être proche d'un puissant. Au moins lui c'est pas un type sous diplomé bombardé à un poste à responsabilité.

n°26790168
ema nymton
Posté le 13-06-2011 à 13:07:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'essaierai d'en toucher un mot à 2/3 Indiens qui galèrent pour se payer du riz, à un Chinois qui va crever du cancer tellement c'est crade chez lui (c'est peut être pour ça qu'on vient seulement de les autoriser à avoir un visa pour Taïwan, en 2011, ça change les idées), un Coréen du Nord, non en fait la liste est trop longue j'ai même pas envie de me faire chier avec ton troll [:prodigy]

Pourquoi tu vis encore ici si c'est si merdique ?

C'est vrai que ce genre de maladies n'existent pas en France, et que ce n'est pas non plus le pays le plus touches par des cas de Cancers en tous genres...
Ah ouais la Coree du Nord, et pis aussi l'Afghanistan ,et le Pakistan comme exemple, je vois le genre d'argumentaire  :sleep:  
Et tu crois que a Mayotte c'est mieux peut étre... c'est meme pas du niveau de l'Albanie ou du Kosovo ... [:oh shi-]

n°26790181
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2011 à 13:09:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est vrai que ce genre de maladies n'existent pas en France, et que ce n'est pas non plus le pays le plus touches par des cas de Cancers en tous genres...
Ah ouais la Coree du Nord, et pis aussi l'Afghanistan ,et le Pakistan comme exemple, je vois le genre d'argumentaire  :sleep:  
Et tu crois que a Mayotte c'est mieux peut étre... c'est meme pas du niveau de l'Albanie ou du Kosovo ... [:oh shi-]

Regarde une carte sur l'IDH  [:souk]

n°26791585
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2011 à 16:08:19  profilanswer

grouuik a écrit :

Il y a quantité de personnes dans sa situation, dans la haute (et moins haute) fonction publique il y a une forte minorité de glandus bien payés à pas grand chose, dont le principal mérite est d'être proche d'un puissant. Au moins lui c'est pas un type sous diplomé bombardé à un poste à responsabilité.

Donc un gars bardé de diplomes, qui est à la limite de l'emploi fictif, c'est normal .... vive la démocratie !

n°26791600
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2011 à 16:11:51  profilanswer

Down Low a écrit :

Mais exactement, la France a le cul entre deux chaises puisqu'elle dépense une somme considérable mais néanmoins insuffisante. Donc au finale elle a une armée risible (mal équipée, etc), insatisfaite et qui lui coûte un bras. Faudrait arrêter de payer tous ces militaires à rien foutre :o

Faudrait surtout arrêter d'envoyer des militaires sur pleins de conflits qui ne nous regardent même pas.

n°26792424
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-06-2011 à 17:56:27  profilanswer

En tout cas pour y avoir bossé, niveau lutte sous-marine on est loin d'être risibles..

n°26793077
tracid
Posté le 13-06-2011 à 19:11:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais vachement.
J'ai fait 6 mois d'expat.
J'étais bien payé, dans les 15% les mieux payés de l'armée, puisque j'étais lieutenant.
En 6 mois, j'ai gagné 31k€ - les frais (ben ouais j'avais toujours des factures en France).
De quoi m'acheter une baraque ouais, presque  :lol:

c'est franchement pas cher payé pour de l'expa!

J'ai le droit de dire combien je gagnais par mois en Iran  :whistle:  

n°26793357
nico6259
Posté le 13-06-2011 à 19:48:12  profilanswer

tracid a écrit :

C'est pas cher payé, surtout vu le poste tenu et le contexte, mais bon y'en a qui pensent ici que c'est byzance, sans doute des losers sous-payés et exploités  :o  

Toi tu gagnais combien ? 10k€ net mensuel ?

Message édité par nico6259 le 13-06-2011 à 19:48:30

---------------
n°26793410
galak
Posté le 13-06-2011 à 19:54:55  profilanswer

tracid a écrit :

Vas y tu aimes tant de faire prier :O

n°26793603
Macnigore
Posté le 13-06-2011 à 20:14:52  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:26:44
n°26794116
t_faz
Posté le 13-06-2011 à 21:00:16  profilanswer

titides a écrit :

Donc un gars bardé de diplomes, qui est à la limite de l'emploi fictif, c'est normal .... vive la démocratie !

dit il en vivant à ne rien faire, de revenu payé entièrement par le contribuable  [:implosion du tibia]  ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26794155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2011 à 21:01:42  profilanswer

titides a écrit :

bof qu'il en profite, tout le monde ferait pareil à sa place :o

les gens sont juste jaloux de pas arriver à le faire

enfin toi, tu fais un peu pareil .... vivre au frais d'autres ...

n°26794194
xilebo
noone
Posté le 13-06-2011 à 21:03:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof qu'il en profite, tout le monde ferait pareil à sa place :o

les gens sont juste jaloux de pas arriver à le faire

enfin toi, tu fais un peu pareil .... vivre au frais d'autres ...

tu connais tout le monde pour tirer de telles conclusions ?

A mon avis, tu aimes surtout parler.

n°26794201
Mister Mys​tere
Posté le 13-06-2011 à 21:03:43  profilanswer

t_faz a écrit :

dit il en vivant à ne rien faire, de revenu payé entièrement par le contribuable  [:implosion du tibia]  ...

Et tu parles d'être hautain et méprisant à propos des autres [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 13-06-2011 à 21:04:21
n°26794262
Macnigore
Posté le 13-06-2011 à 21:07:10  profilanswer

,

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:26:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)