Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26168  26169  26170  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67997554
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2023 à 20:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

PM de son pays, c'est un peu difficile d'y échapper quand même.
Mais connaissez vous tous sans chercher le nom de votre ministre "de tutelle" (en fonction du secteur dans lequel vous bossez) ?

Merde je suis restée bloquée à l'époque sarkozy (ministere de l'agriculture)  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 20:46:45  profilanswer

n°67997556
sadlig
Posté le 10-03-2023 à 20:46:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

:jap:   Tu l'as essayée pour l'organisation du trajet ou c'est un défaut commun aux Hyundai ?
Ce forum parle d'une mise à jour très prochaine.
https://www.ioniqforum.com/threads/ [...] ate.44810/

A ma connaissance c’est un défaut commun avec Hyundai

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67997600
foudres
Posté le 10-03-2023 à 20:55:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je remets en question que tous les boomers dans les années 80 avaient 2 voitures neuves françaises.

Je veux bien la source et accepter mon erreur si c’était le cas.

Nombre de voiture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais
Population: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _la_France

1960: 45 millions d'habitants, 6 millions de voiture: 13% des gens ont une voiture.
1970: 50 millions d'habitants, 14 millions de voiture: 28% des gens ont une voiture.
1980: 53 millions d'habitants, 21 millions de voiture: 40% des gens ont une voiture.
1990: 56 millions d'habitants, 28 millions de voiture: 50% des gens ont une voiture.
2000: 58 millions d'habitants, 33 millions de voiture: 57% des gens ont une voiture.
2010: 63 millions d'habitants, 37 millions de voiture: 58% des gens ont une voiture.
2022: 68 millions d'habitants, 45 millions de voiture: 66% des gens ont une voiture.

On a jamais eu autant de voiture par habitant et aprés un pause en 2000-2010 ou ça n'avait pas trop bougé, c'est reparti dans les années 2010. Donc clairement la proposition de dante est à coté de la plaque. On a clairement beaucoup plus de voiture que quand le booomer type avait 35-40 ans.

n°67997638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 21:02:04  profilanswer

https://techcrunch.com/2023/03/10/s [...] egulators/

Citation :

Silicon Valley Bank is being shut down today by regulators

Une des banques les plus utilisées par les startups se cassent la gueule. Je risque de ne pas être payé le 15, le contrat de consulting qui allait commencer la semaine prochaine est en pause parce que c’est aussi leur banque.

Pour vivre convenablement, il faut être payé quand on bosse  :o

Une banque qui se casse la gueule à cause des mortgage backed securities, ca rappelle quelque chose  :mouais:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2023 à 21:03:38
n°67997664
foudres
Posté le 10-03-2023 à 21:07:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le déclassement, on le sent plus sur l'immobilier que sur les voitures je pense, bien que je n'ai pas d'étude.
C'est aussi le nombre de trucs gadget qu'on achète en plus maintenant par rapport aux 80s la différence. Rien que le tel a  1000 euros, qui aurait prédit ça :o

Moui le smartphone type coute 200-300€ et est gardé genre 2 ans.

Avant tu louais le combiné avait un abonnement à payer plus tu payait chaque communication. J'ai l'impression qu'au final aujourd'hui c'est moins cher. Pour un prix comparable inflation incluse, ta un smartphone neuf tous les 2 ans, l'internet illimité + tel et sms dans toute l'europe, des foncitons pda, console portable, gps, walkman avec musique gratuite illimitée, dictaphone, réveil...

C'est plutot moins cher.

L'immobilier, c'est compliqué. Globalement, l'immo est toujours en fonction du revenu des gens et en gros au max qu'ils peuvent mettre. Et plus tu revient en arriéve, plus l'aménagement était basique. Pour le coup, on a une chance non négligeable de se retrouver de nouveau en forte inflation et taux élevés pour quelque temps, on pourra voir en live à quel point c'était facile du temps des boomers.

n°67997738
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2023 à 21:22:41  profilanswer

r06 a écrit :

Elle est géniale, l'infotainement est magnifique, achète (ou loue) nos emplettes sont nos emplois... :o

T'es responsable des zoés aussi ou pas ? car l'infotainement de la mienne me semble fort naze

EvilTyler a écrit :

Moi j'aime bien ma Renault Captur.

[:cerveau pouah] (et j'en ai conduit)

r06 a écrit :

Dans quelques années tu pourras acheter une alpine électrique et tu participeras à mon bonus...:o

ça j'aimerais bien mais je crois que ça sera pas dans nos moyens

en fait je viens de regarder, je pensais que c'était des voitures à 200k€ mais non c'est pas "si" cher

sadlig a écrit :

Aucune chance ... D'une part elle est moche et d'autre part le GPS est pourri pour l'organisation du trajet.

qui utilise le gps de la voiture?!

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 10-03-2023 à 21:25:32
n°67997765
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-03-2023 à 21:27:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le déclassement, on le sent plus sur l'immobilier que sur les voitures je pense, bien que je n'ai pas d'étude.
C'est aussi le nombre de trucs gadget qu'on achète en plus maintenant par rapport aux 80s la différence. Rien que le tel a 1000 euros, qui aurait prédit ça :o

Lookoom te dira le contraire :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67997771
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-03-2023 à 21:29:25  profilanswer

foudres a écrit :

Nombre de voiture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais
Population: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _la_France

1960: 45 millions d'habitants, 6 millions de voiture: 13% des gens ont une voiture.
1970: 50 millions d'habitants, 14 millions de voiture: 28% des gens ont une voiture.
1980: 53 millions d'habitants, 21 millions de voiture: 40% des gens ont une voiture.
1990: 56 millions d'habitants, 28 millions de voiture: 50% des gens ont une voiture.
2000: 58 millions d'habitants, 33 millions de voiture: 57% des gens ont une voiture.
2010: 63 millions d'habitants, 37 millions de voiture: 58% des gens ont une voiture.
2022: 68 millions d'habitants, 45 millions de voiture: 66% des gens ont une voiture.

On a jamais eu autant de voiture par habitant et aprés un pause en 2000-2010 ou ça n'avait pas trop bougé, c'est reparti dans les années 2010. Donc clairement la proposition de dante est à coté de la plaque. On a clairement beaucoup plus de voiture que quand le booomer type avait 35-40 ans.

Personne pour mettre la courbe en correlation avec le travail feminin ?

Ça semble logique, si les 2 taf, en province, c'est 2 bagnoles dans l'immense majorité des cas.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67997793
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2023 à 21:34:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Une des banques les plus utilisées par les startups se cassent la gueule. Je risque de ne pas être payé le 15, le contrat de consulting qui allait commencer la semaine prochaine est en pause parce que c’est aussi leur banque.

Une banque qui se casse la gueule à cause des mortgage backed securities, ca rappelle quelque chose  :mouais:

En l'occurrence c'est peu de MBS/RMBS leur book, principalement des treasuries et de la dette corporate de qualité : ce sont vraiment les taux qui ont crée ce trou, pas les instruments eux mêmes.

Mais pas de bol pour tes paiements effectivement ; sauf acheteur "chevalier blanc" ces prochains jours cela mettra plusieurs semaines pour se dénouer et pas mal de startups risquent de couler :/

n°67997808
r06
Posté le 10-03-2023 à 21:39:49  profilanswer

hyca a écrit :

T'es responsable des zoés aussi ou pas ? car l'infotainement de la mienne me semble fort naze

Voiture de 2012 (avec un petit rework en 2019) donc non pas du tout. Effectivement c'est probablement pas terrible.

hyca a écrit :

ça j'aimerais bien mais je crois que ça sera pas dans nos moyens

en fait je viens de regarder, je pensais que c'était des voitures à 200k€ mais non c'est pas "si" cher

Oui c'est pas si cher.

hyca a écrit :

Si t'as une Mégane électrique (et ça se déploie dans toutes les nouvelles voitures) le gps de la voiture c'est nativement Google maps ou Waze donc c'est très bien .

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 21:39:49  profilanswer

n°67997824
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2023 à 21:42:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'as une Mégane électrique (et ça se déploie dans toutes les nouvelles voitures) le gps de la voiture c'est nativement Google maps ou Waze donc c'est très bien .

Il va falloir que je change ma zoe d'ici 2 ans. Pourquoi ils font pas la mégane electrique avec le beau orange mégane  :cry:

n°67997828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 21:43:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est aussi le nombre de trucs gadget qu'on achète en plus maintenant par rapport aux 80s la différence. Rien que le tel a  1000 euros, qui aurait prédit ça :o

C’est moins cher qu’un ordi de l’époque !

n°67997829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2023 à 21:43:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence c'est peu de MBS/RMBS leur book, principalement des treasuries et de la dette corporate de qualité : ce sont vraiment les taux qui ont crée ce trou, pas les instruments eux mêmes.

Mais pas de bol pour tes paiements effectivement ; sauf acheteur "chevalier blanc" ces prochains jours cela mettra plusieurs semaines pour se dénouer et pas mal de startups risquent de couler :/

Pourquoi eux et pas les autres alors ?

n°67997835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 21:45:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement.

Un mini Lehman Brothers pour lequel j’ai bien du mal à savoir jusqu’où ça va aller.

Je suis déjà en train de diversifier un peu plus où est mon pognon.

n°67997875
Filob
Posté le 10-03-2023 à 21:52:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement.

Un mini Lehman Brothers pour lequel j’ai bien du mal à savoir jusqu’où ça va aller.

Ta boite actuelle est une petite startup non? Pas de risques de ce coté?

Ca brasse pas mal en ce moment!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67997882
foudres
Posté le 10-03-2023 à 21:53:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement.

C'est important de se poser la question, mais j'ai pas l'impression que la raison soit la même qu'en 2008. Ils ont l'air d'avoir merdé tout seul en faisant une belle connerie par eux même. Les autres sont pas touché hormis les gestionnaires cryptos dont on a déjà vu plusieurs faillites.

Edit: En lisant ton article j'ai l'impression qu'ils ont spéculés un peu et on tenté un truc car ils galéraient déjà avant et que la montée des taux plus le gripage du marché immo à fait qu'il ont fait le pari perdant de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-03-2023 à 21:54:49
n°67997896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2023 à 21:56:21  profilanswer

standalone a écrit :

C'est simple à vérifier, nos parents étaient des boomers pour la plupart des gens du topic.

Que la famille friquée de Dante en ai 2 (et une Audi en plus, même pas patriote :D ) ne veut pas dire que les autre en avaient 2.
Mes parents en ont eu 2 que depuis 15 ans. Et jamais que des occasions.  [:sharky-billy:1]  
Et ça se voit dans les stats des possessions de voiture.

Bref Dante fait du Dante

Comment tu expliques que la moyenne d âge d’acheteur des voitures neuves suit la moyenne d’âge des boomers ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67997906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 21:58:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ta boite actuelle est une petite startup non? Pas de risques de ce coté?

Ca brasse pas mal en ce moment!

C’est la banque de ma boîte actuelle, celle du client pour lequel j’allais commencer un contrat de consulting à partir de lundi. Je serai payé pour le job probablement quelques jours après le 15 (ça ne met pas en péril la boîte), mais le contrat de consulting est en pause désormais.  

Cette banque est très utilisée par les startups.

En espérant aussi que ça ne va pas toucher mon ancienne boîte dans laquelle j’ai une chiée de parts  :cry:  
A moi la retraite à 67 ans  [:cerveau shay]  

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2023 à 22:14:53
n°67997916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 22:01:53  profilanswer

foudres a écrit :

C'est important de se poser la question, mais j'ai pas l'impression que la raison soit la même qu'en 2008. Ils ont l'air d'avoir merdé tout seul en faisant une belle connerie par eux même. Les autres sont pas touché hormis les gestionnaires cryptos dont on a déjà vu plusieurs faillites.

Edit: En lisant ton article j'ai l'impression qu'ils ont spéculés un peu et on tenté un truc car ils galéraient déjà avant et que la montée des taux plus le gripage du marché immo à fait qu'il ont fait le pari perdant de trop.

On s’en fout presque : la conséquence est que pleins de boites avec pleins d’employés qui ont levé des millions vont potentiellement se retrouver avec uniquement $250k sur leur compte en banque.

Autant dire qu’avec le burn rate qu’elles ont, beaucoup vont être incapables de payer salaires ou charges et risquent de faire faillite. Et rien que ça peut entraîner d’autres faillites avec un bel effet boule de neige.

Ce n’est clairement pas la même chose niveau banque, mais pour l’économie, ça peut faire bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2023 à 22:38:03
n°67997928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 22:03:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu expliques que la moyenne d âge d’acheteur des voitures neuves suit la moyenne d’âge des boomers ?

Encore une information fausse. Tu n’en as pas marre de sortir des conneries constamment  :??:  

Citation :

cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960

Citation :

En effet, selon les résultats d’une récente enquête, l’âge moyen français pour l’achat d’une voiture neuve est de 55,3 ans.

55 ans n’est pas la moyenne d’âge des boomers.

Les plus jeunes boomers ont déjà presque 65 ans.

Message édité par Youmoussa le 10-03-2023 à 22:06:25
n°67997929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2023 à 22:03:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça ne veut rien dire ce que tu viens de dire, en plus d'être faux

Message édité par KaiserCz le 10-03-2023 à 22:04:13
n°67998067
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2023 à 22:26:15  profilanswer

hyca a écrit :

[:cerveau pouah] (et j'en ai conduit)

Je n'ai jamais dit qu'elle était agréable à conduire... ça reste un petit SUV, c'est trop haut pour que la conduite soit sympa!

Après c'est confortable, ma femme se sent en sécurité en hauteur, niveau aménagement y a pas grand chose de mieux dans la catégorie...

hyca a écrit :

Moi, je trouve ça bien mieux que google maps :o

C'était d'ailleurs déjà le cas dans ma 208 avant...

---------------
More GG, more skill
n°67998083
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2023 à 22:29:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après c'est confortable, ma femme se sent en sécurité en hauteur, niveau aménagement y a pas grand chose de mieux dans la catégorie...

jamais compris l'argument sécurité pour la voiture très franchement
si on suit le code de la route et qu'on a un véhicule entretenu je vois pas le sujet je dois dire

n°67998120
foudres
Posté le 10-03-2023 à 22:36:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On s’en fout presque : la conséquence est que pleins de boites avec pleins d’employés qui ont levé des millions vont potentiellement se retrouver avec uniquement $250k sur leur compte en banque.

Autant dire qu’avec le burn rate qu’elles ont, beaucoup vont être incapables de payer salaires ou charges et risquent de faire faillite. Et rien que ça peut entraîner d’autres faillites.

Ce n’est clairement pas la même chose niveau banque, mais pour l’économie, ça peut faire bizarre.

Oui je pense qu'en particulier pour la tech, ça sent le sapin. Ca confirme mon impression que pour les 1-2 prochaines années vaut mieux bosser dans une boites aux reins solides qui n'a pas le plan social facile.

n°67998135
standalone
Posté le 10-03-2023 à 22:38:06  profilanswer

standalone a écrit :

Youmoussa, tu avais des actifs dans la silicon valley bank?
https://www.capital.fr/economie-pol [...] nk-1462694

J'avais posté en fr, tu ne lis pas :o

Ça devrait pas se contagier aux autres banques , mais répercussions sur les clients comme tu dis.

n°67998153
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-03-2023 à 22:40:22  profilanswer

foudres a écrit :

Oui je pense qu'en particulier pour la tech, ça sent le sapin. Ca confirme mon impression que pour les 1-2 prochaines années vaut mieux bosser dans une boites aux reins solides qui n'a pas le plan social facile.

Bof les boîtes tech ont les réins solides.
Elles licencient mais les embauches ont été si massives les dernières années, le solde est encore largement positif pour bcp d'employés et peut tout à fait continuer de l'être.

n°67998154
foudres
Posté le 10-03-2023 à 22:40:34  profilanswer

hyca a écrit :

si on suit le code de la route et qu'on a un véhicule entretenu je vois pas le sujet je dois dire

Les gens trouvent qu'un truc plus gros avec une vue d'ensemble est intuitivement plus protecteur. Dans la réalité, dans un accident entre véhicule, c'est le véhicule le plus lourd qui s'en sort le mieux donc si ta un gros SUV contre une citadinne, en statistiques les gens du gros SUV auront beaucoup plus de chances de s'en sortir et ceux de la citadine, beaucoup moins.

n°67998157
standalone
Posté le 10-03-2023 à 22:41:16  profilanswer

hyca a écrit :

La position de conduite haute donne un sentiment de sécurité, car la vision est plus proche que celle que tu as quand tu marches (c'est mon feeling, ayant une voiture haute et une autre basse)
Tu y vois mieux, donc tu te sens plus à l'aise.
Mais c'est moins fun a conduire

n°67998158
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-03-2023 à 22:41:39  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens trouvent qu'un truc plus gros avec une vue d'ensemble est intuitivement plus protecteur. Dans la réalité, dans un accident entre véhicule, c'est le véhicule le plus lourd qui s'en sort le mieux donc si ta un gros SUV contre une citadinne, en statistiques les gens du gros SUV auront beaucoup plus de chances de s'en sortir et ceux de la citadine, beaucoup moins.

Ce qui s'est vérifié avec Palmade, 3008 contre megane il me semble

n°67998183
foudres
Posté le 10-03-2023 à 22:46:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Elles licencient mais les embauches ont été si massives les dernières années, le solde est encore largement positif pour bcp d'employés et peut tout à fait continuer de l'être.

les Google/Apple/Facebook oui ils ont les reins solident mais il virent. Les start up par définition n'ont pas les reins solides. Pour l'instant les licenciement sont absorbés par les cogips qui arrviaient plus à embaucher effecitvement, mais pas sur que ça dure.

n°67998185
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2023 à 22:46:09  profilanswer

foudres a écrit :

la course à l'armement donc?

standalone a écrit :

La position de conduite haute donne un sentiment de sécurité, car la vision est plus proche que celle que tu as quand tu marches (c'est mon feeling, ayant une voiture haute et une autre basse)

oui j'ai un renault master aussi, jtrouve pas ça plus sécurisant :o
j'aime bien la classe E de mes parents qui a moult truc d'aide à la conduite (freine seule et les voyants des rétros) ça c'est sécurisant
mais regarder son angle mort c'est bien aussi.

puis les accidents c'est pas si courant non ? encore plus pour des conducteurs stressés qui doivent avoir tendance à rouler plus lentement

c'est comme quand ya qques semaines ça s'écharpait sur les modèles de sièges auto qui sont vraiment secure ou pas. du mal à comprendre perso. ça me semble du risque marginal et donc si je mets ma ceinture parce que ça coute pas plus cher et que toutes les voitures en ont une fournie, je ressens pas le besoin de benchmark sur la sécurité des véhicules ou les accessoires. enfin c'est vraiment pas un argument de vente pour moi, faudrait qu'il n'y ait que ça pour différencier pour que je le prenne en compte

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 10-03-2023 à 22:48:29
n°67998194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 22:47:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Lol.

Combien de boites de tech sont profitables ou proches de la profitabilité ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2023 à 22:48:09
n°67998206
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-03-2023 à 22:49:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Bullshit job, bullshit bank, bullshit pay.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67998256
standalone
Posté le 10-03-2023 à 22:53:56  profilanswer

hyca a écrit :

, je ressens pas le besoin de benchmark sur la sécurité des véhicules ou les accessoires.

Le master c'est naze, tu as pas 1m de capot pour te protéger.

C'est vraiment du ressenti en conduite par le gens, pas du tout du benchmarking etc  
Les suv auraient pas de ceintures ils se vendraient tout autant.

n°67998331
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2023 à 23:07:20  profilanswer

standalone a écrit :

C'est vraiment du ressenti en conduite par le gens, pas du tout du benchmarking etc  

mais de danger de quoi ? de risque de quoi ? c'est ça que je comprends pas, le risque perçu à la base, pour faire du suburbain qui plus est, quand est ce que tu peux te sentir en danger.

n°67998340
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-03-2023 à 23:09:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lol.

Combien de boites de tech sont profitables ou proches de la profitabilité ?  :lol:

Je dois être biaisé mais je bosse pour une de ces boîtes, ainsi que plusieurs de mes contacts. Pas forcément les plus connues certes. Aucune envie de faire un  dénombrement pour te répondre, cela dit ça peut être un critère à prendre en compte en choisissant un employeur/client.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 10-03-2023 à 23:20:41
n°67998347
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-03-2023 à 23:11:27  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi c'est l'anti-these du plaisir de conduite.

Si tu rajoutes le rouli, la surconsommation, l'espace relatif (moins qu'un break et similaire à une berline) et une alure générale dé-gueu-lasse : les SUV n'ont rien pour eux.

Leur succes, qui plus est en periode d'ecologie et prix de l'energie au plus haut, est la preuve qu'homo sapiens n'a rien d'homo economicus.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 10-03-2023 à 23:12:36

---------------
n°67998350
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-03-2023 à 23:11:35  profilanswer

foudres a écrit :

les Google/Apple/Facebook oui ils ont les reins solident mais il virent. Les start up par définition n'ont pas les reins solides. Pour l'instant les licenciement sont absorbés par les cogips qui arrviaient plus à embaucher effecitvement, mais pas sur que ça dure.

Start up je ne sais pas mais je maintiens qu'un certain nombre d'entreprises tech de petite et moyenne taille bootstrappent, ou sont profitable hors levée de fonds.

En ce qui concernent les Google, Facebook, Microsoft, salesforce, même en comptant leur licenciements récents, le nombre d'embauche réalisés les 4 dernières années est tel que la tendance est encore largement positive en terme de croissance des effectifs.

Apple ne licencie pas et embauchait relativement peu, ou de manière raisonnable.

Twitter est un drama particulier

Message édité par Silk56 le 10-03-2023 à 23:15:11
n°67998353
standalone
Posté le 10-03-2023 à 23:12:02  profilanswer

hyca a écrit :

mais de danger de quoi ? de risque de quoi ? c'est ça que je comprends pas, le risque perçu à la base, pour faire du suburbain qui plus est, quand est ce que tu peux te sentir en danger.

Mais j'ai pas parlé de risque dans mon post initial, mais de sentiment de conduite.
Beaucoup de gens trouvent ça plus agréable d'être plus haut dans leurs voitures.
Un peu comme c'est plus agréable d'être sur un selle français que sur un shetland :o

n°67998362
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-03-2023 à 23:13:23  profilanswer

standalone a écrit :

Mais j'ai pas parlé de risque dans mon post initial, mais de sentiment de conduite.
Beaucoup de gens trouvent ça plus agréable d'être plus haut dans leurs voitures.
Un peu comme c'est plus agréable d'être sur un selle français que sur un shetland :o

Ton selle français a des perfs que n'aura jamais le shetland :o

---------------
n°67998366
foudres
Posté le 10-03-2023 à 23:14:19  profilanswer

standalone a écrit :

Ca dépends contre quoi tu cogne. Contre un obstacle fixe indestructible oui. Contre un autre véhicule plus petit, la différence de poids va faire reculer le véhicule plus petit car il n'est pas soudé à la route. Le véhicule plus petit reculant, le choc est pire pour ce dernier que contre un obstacle fixe.

Et pour le véhicule le plus lourd, qui va continuer à avancer un peu, le choc sera bien plus léger. Aprés avoir le poids +  un espace devant c'ést mieux.

Vive le F150 donc :o Par contre le cochon à l'arriére il doit bien voler. Je sais pas ce que ça donne.

Message édité par foudres le 10-03-2023 à 23:16:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26168  26169  26170  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)