Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26157  26158  26159  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67975588
standalone
Posté le 08-03-2023 à 08:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est pas ton safe space ici, tu peux pas raconter toute la merde que tu veux sans que personne ne dise rien, on te l'a déjà dit, tu as même été sanctionné pour ça récemment :spamafote:

Il devrait faire un DT avec que les gens qui pensent comme lui.
Oh wait.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 08:26:20  profilanswer

n°67975593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2023 à 08:27:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

arrête de raconter de la merde à longueur de post, c'est pénible

Je ne fais que réagir à ce qui est posté, nuance

n°67975601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 08:28:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne fais que réagir à ce qui est posté, nuance

non tu annonces au calme que voler un professionnel de santé ça n'est pas grave (noyé au milieu des autres conneries) et quand on te fait remarquer que c'est d'une bêtise sans nom, tu pleurniches que les gens sont contre toi et tu les traites de puant, remets toi en question

n°67975604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 08:29:04  profilanswer

standalone a écrit :

Il devrait faire un DT avec que les gens qui pensent comme lui.
Oh wait.

[:ddr555]

n°67975685
onina
Posté le 08-03-2023 à 08:44:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Professionnellement,  je constate que leq gens qui fonctionnent bien sont ceux qui ont des facilités et la capacité à faire beaucoup d'effort (comme moi en somme :o )

En vrai je pense que dans les domaines dans lesquels on a des facilités, on ne se rend pas compte de ce que c'est que de faire "beaucoup d'efforts".  

n°67975710
pilef
Posté le 08-03-2023 à 08:50:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu le blacklistes et tu l'ignores [:cerveau spamafote]  
Je te proposerai bien d'écrire moins de conneries pour éviter de le trigger mais je pense que c'est trop difficile pour toi.

Conseil que l’on peut également donner à tous ceux qui quotent btbw à longueur de journée pour le critiquer :sarcastic:

n°67975721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 08:52:12  profilanswer

pilef a écrit :

Conseil que l’on peut également donner à tous ceux qui quotent btbw à longueur de journée pour le critiquer :sarcastic:

bah non c'est pas son topic

comme quelqu'un l'avait très justement dit la dernière fois, si on commence à blacklist ça devient illisible, surtout avec btbw qui post 50 fois par jour :spamafote:

n°67975727
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2023 à 08:53:01  profilanswer

standalone a écrit :

Un smicard il prend un chat de gouttière . Qui crèvera à la première maladie.

ben oui. et moi ça ne me choque pas, c'est la vie, puis d'ailleurs tous les animaux étaient logés à cette enseigne il n'y a pas si longtemps. en plus une bonne partie des choses n'est pas sanction de mort.
l'important c'est juste d'en avoir conscience, que si tu prends un animal sans argent il sera peut être plus difficile de lui assurer une bonne santé et une bonne qualité de vie. mais c'est pas forcément nécessaire de se priver d'adopter, le réconfort que ça apporte et la chance pour l'animal d'avoir un foyer peut quand même faire de l'ensemble quelque chose de positif.
Évidemment c'est pas ma façon personnelle de voir les choses

briseparpaing a écrit :

Il est fréquent qu'un véto ne fasse pas payer une euthanasie. C'est arrivé à mes parents avec leur chienne et d'après une amie qui était véto, elle le faisait assez régulièrement.

ça m'arrive jamais, puis surtout pas cet acte franchement qui n'est pas anodin. sauf chat renversé pas identifié amené par les pompiers dans un état déplorable quoi. pourquoi ça devrait être gratuit? c'est un confort au final, qu'on offre même pas aux gens d'ailleurs.

n°67975797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 09:03:26  profilanswer

hyca a écrit :

ben oui. et moi ça ne me choque pas, c'est la vie, puis d'ailleurs tous les animaux étaient logés à cette enseigne il n'y a pas si longtemps. en plus une bonne partie des choses n'est pas sanction de mort.
l'important c'est juste d'en avoir conscience, que si tu prends un animal sans argent il sera peut être plus difficile de lui assurer une bonne santé et une bonne qualité de vie. mais c'est pas forcément nécessaire de se priver d'adopter, le réconfort que ça apporte et la chance pour l'animal d'avoir un foyer peut quand même faire de l'ensemble quelque chose de positif.
Évidemment c'est pas ma façon personnelle de voir les choses

:jap:

hyca a écrit :

ça m'arrive jamais, puis surtout pas cet acte franchement qui n'est pas anodin. sauf chat renversé pas identifié amené par les pompiers dans un état déplorable quoi. pourquoi ça devrait être gratuit? c'est un confort au final, qu'on offre même pas aux gens d'ailleurs.

je suis assez d'accord avec toi, même si ça arrive à ma femme d'offrir cet acte, pour diverses raisons (même si c'est plutôt rare)

Message édité par KaiserCz le 08-03-2023 à 09:03:40
n°67975802
standalone
Posté le 08-03-2023 à 09:03:51  profilanswer

hyca a écrit :

ben oui. et moi ça ne me choque pas, c'est la vie,  

Moins non plus ça me choque pas, je ne le disais pas de manière péjorative.
C'est récent faire autant de soin aux animaux, bien des gens de part le monde crèvent sans avoir autant de soin, that's life

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 09:03:51  profilanswer

n°67975809
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-03-2023 à 09:04:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh Mon pauvre petit chéri rempli de hargne parce qu’on a pas été dans ton avis / sens, oooohhhh :(

M'enfin, c'est quoi cette manière de communiquer [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67975822
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-03-2023 à 09:06:30  profilanswer

onina a écrit :

En vrai je pense que dans les domaines dans lesquels on a des facilités, on ne se rend pas compte de ce que c'est que de faire "beaucoup d'efforts".  

Les efforts ne sont pas incompatibles avec le plaisir, et peuvent être quanti (être capable de donner un bon coup de collier) comme quali (eg sortir de sa zone de confort), à mon sens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67975831
onina
Posté le 08-03-2023 à 09:08:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les efforts ne sont pas incompatibles avec le plaisir, et peuvent être quanti (être capable de donner un bon coup de collier) comme quali (eg sortir de sa zone de confort), à mon sens.

Je ne dis pas l'inverse, mais je pense que des vrais efforts durs, on ne peut les faire que quand on est pas doués, sinon on a pas besoin de trop trop forcer :D

n°67975842
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2023 à 09:09:59  profilanswer

Bah si c est un domaine où tu veux forcément progresser

n°67975892
Lagoon57
Posté le 08-03-2023 à 09:16:17  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi c'est innexact. Oui il existe des profils de gros bosseurs qui n'ont réussit qu'à la force de leur travail mais qui deviennent pépére à 40 ans, mais beaucoup de gros bosseurs restent des gros bosseurs.

Et à l'inverse, plein de gens réussissent plutot correctement sans faire d'effort particulier. Ca vient tout seul, ils trouvent leur études intéréssante, leur compétances sont recherchées et il vont avoir des revenus correct ou bon sans effort. Donc il sont relativement posé à 40 ans mais il l'étaient aussi à 20 ans.  

Faire beaucoup d'effort ne marche pas mieux qu'avoir des facilités ou qu'avoir de la chance. C'est d'ailleur sur l'aspect chance, tout l'aspect de la critique des inégalités sur dans quel milieu tu nait, qu'elle éducation tu as eu etc.

C'est ce que j'ai fait, études tranquilou (enfin le post-bac, avant c'était le chaos :D), premier poste tremplin audit pendant moins de 2 ans en mode easy, puis COGIP paraétatique depuis :o

n°67975920
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 09:20:06  profilanswer

standalone a écrit :

Un smicard il prend un chat de gouttière . Qui crèvera à la première maladie.
Si tu veux que le smicard ai la même vie que toi, tu mets tout le monde au même salaire.
Pour info c'était ça en URSS, une femme de ménage gagnait quasiment comme un ingé, ça motivait personne du coup .

Ouais, ils sont même pas encore allé dans l'espace, ni produit de théorèmes majeurs :o

Message édité par philibear le 08-03-2023 à 09:24:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67975942
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 09:22:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Priorité oui, j'ai edit

Solutionner une solitude par un animal de compagnie dont on n'a pas les moyens de subvenir correctement aux besoins de base n'est pas une bonne chose amha

Et à la base on parlait des smicards pas des pauvres

Si la bête est dans la rue à l'origine, c'est pas obligatoirement pire pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-03-2023 à 09:24:57

---------------
n°67976031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 09:32:45  profilanswer

philibear a écrit :

Si la bête est dans la rue à l'origine, c'est pas obligatoirement pire pour elle.

oui sauf que ça n'était pas le sujet

n°67976057
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2023 à 09:36:41  profilanswer

standalone a écrit :

C'est récent faire autant de soin aux animaux, bien des gens de part le monde crèvent sans avoir autant de soin, that's life

Oui mais c'est bon de le rappeler. Beaucoup de confrères (enfin, surtout consoeurs bien sûr) supportent mal le défaut de soins, que des propriétaires refusent de dépenser de l'argent... Et ça participe à leur mal être

n°67976064
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 09:38:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui sauf que ça n'était pas le sujet

Alors je n'ai pas compris.
(Hyca a été un peu plus complète sur le point de mon post. Je suis décidement souvent en phase avec elle  [:somberlain24:3] )

---------------
n°67976076
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 09:38:54  profilanswer

philibear a écrit :

(Hyca a été un peu plus complète sur le point de mon post. Je suis décidement souvent en phase avec elle  [:somberlain24:3] )

Vous êtes des turbolib tous les deux, ça rapproche. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67976080
Brazeinste​in
Posté le 08-03-2023 à 09:39:23  profilanswer

standalone a écrit :

C'est clairement un truc de riche de s'occuper d'animaux qui en plus ne servent à rien de pratique. Dans les pays en voie de développement c'est d'ailleurs un marqueur de classe sociale élevée.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67976083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 09:39:44  profilanswer

philibear a écrit :

on parlait des smicards qui ont un animal de compagnie

pas de Gégé qui ramasse un chat de gouttière dans la rue pour "le sauver"

n°67976092
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 09:40:32  answer

onina a écrit :

Je crois pas à ces histoires de facilité. Tout les gens que je côtoie qui sont professionnellement très brillant mettent beaucoup d'efforts.

n°67976103
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 09:41:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce qui me fait toujours halluciner surtout c'est ceux qui achètent en élevage des bestioles de marque race spécifique alors qu'ils sont pas non plus budget illimité. Qu'on veuille un animal ok pourquoi pas, quitte à se serrer la ceinture parce qu'on aime avoir un compagnon, mais y a des pleins wagons dans toutes les SPA quoi...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67976114
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 09:42:19  profilanswer

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/326/104/e0b.jpg

---------------
n°67976125
Brazeinste​in
Posté le 08-03-2023 à 09:43:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce qui me fait toujours halluciner surtout c'est ceux qui achètent en élevage des bestioles de marque race spécifique alors qu'ils sont pas non plus budget illimité. Qu'on veuille un animal ok pourquoi pas, quitte à se serrer la ceinture parce qu'on aime avoir un compagnon, mais y a des pleins wagons dans toutes les SPA quoi...

Bah c'est comme les pauvres qui achètent des sacs ou vêtements de luxe ou se paient des opérations de chirurgie esthétique. Avec Instagram et Tik Tok les gens voient des chiens ou chats magnifiques qui font des trucs mignons, ça leur donne envie

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67976141
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2023 à 09:44:47  profilanswer

Rajman a écrit :

en général ceux là achètent en "élevage" le bon coin c'est ça le pire.
en particulier, le nombre de gens qui ACHETENT des chatons européens qui ont rien de spécial (et qui n'ont pas eu le minimum syndical d'antipuces vaccins justifiant le prix bien sûr) à des particuliers  [:apges:5]

n°67976147
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 09:45:33  answer

Voilà :D après tu as vraiment des gens doué. Mais doué ne veut pas dire être bon, ca veut dire tu vas devoir t'entraîner un peu moins pour être bon.

n°67976153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 09:46:04  profilanswer

Rajman a écrit :

surtout quand on sait que les chiens/chats de race ont souvent plus de problèmes de santé  

n°67976156
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 09:46:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Vous êtes des turbolib tous les deux, ça rapproche. :o

Je sais pas quand j'ai montré du turboléralisme ici; mais on peut considérer que d'une façon les scop sont une appropriation par le prolétaire du liberalisme pour ne pas le réserver bourgeois

---------------
n°67976174
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 09:47:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben oui moi aussi. C'estvpzs l'intention de le sauver dont je parlais; mais des résultats et des contingences.

---------------
n°67976187
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2023 à 09:48:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67976191
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 09:48:18  profilanswer

n°67976202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 09:49:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Ils ont le droit?

relis la discussion

n°67976208
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2023 à 09:50:14  profilanswer

n°67976210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 09:50:16  profilanswer

Y a des trucs, dont le dessin, ou tout le monde ne part pas du tout avec les mêmes armes, quand même. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67976272
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 09:56:36  answer

philibear a écrit :

Lagoon se marre bien

Lagoon a pas "reussi". Il a une planque bien payé et une meuf encore mieux payé. C'est pas une réussite professionnelle éclatante ça, c'est plutôt un très bon compromis de qualité de vie. En plus si tu à suivie son parcours il a quand même du mettre un sacré effort à un moment pour se sortir de sa zone de confort, de sa dépendance aux jv et finir en prepa sans le bac.
Ensuite il ne faut pas confondre effort et heure de travail. Mettre de l'effort c'est pas obligatoirement passer des heures a répéter des gammes.
Finalement les gens futé capitalisent sur leurs efforts ils ont font beaucoup pendant pas longtemps et récupèrent les fruits de ces efforts longtemps.

n°67976273
Cavatines
Posté le 08-03-2023 à 09:56:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Cela dépend des refuges mais aujourd'hui ça reste plus simple d'acheter un animal que de l'adopter en refuge.

Pour notre chat, on a reçu un accueil des plus difficiles en refuge. Pré-visite de l'appartement pour voir si les fenêtres sont bien sécurisées, questionnaire long comme le bras, assurer qu'il y a toujours quelqu'un en télétravail (c'était avant le covid et on nous a refusé l'accès aux animaux du refuge car on était parfois absent la journée), visites de suivi après l'adoption, etc.

Je comprends qu'il y a des abus dans l'adoption, mais ça nous a refroidis et on a pris notre chat en don via LBC.

n°67976297
oh_damned
Posté le 08-03-2023 à 09:58:10  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi c'est innexact. Oui il existe des profils de gros bosseurs qui n'ont réussit qu'à la force de leur travail mais qui deviennent pépére à 40 ans, mais beaucoup de gros bosseurs restent des gros bosseurs.

Et à l'inverse, plein de gens réussissent plutot correctement sans faire d'effort particulier. Ca vient tout seul, ils trouvent leur études intéréssante, leur compétances sont recherchées et il vont avoir des revenus correct ou bon sans effort. Donc il sont relativement posé à 40 ans mais il l'étaient aussi à 20 ans.  

Faire beaucoup d'effort ne marche pas mieux qu'avoir des facilités ou qu'avoir de la chance. C'est d'ailleur sur l'aspect chance, tout l'aspect de la critique des inégalités sur dans quel milieu tu nait, qu'elle éducation tu as eu etc.

Même quelqu'un qui a des facilités ne va pas aller bien loin dans la vie si il ne bosse pas.
Comme dirait l'autre : un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche...

Ce que tu appelles "relativement posé" est un abus de langage, il faudra quand même s'être tapé des études supérieures, avoir chopé une séries de jobs bien payés, s'être levé tôt tous les matins pour aller bosser, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-03-2023 à 09:59:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67976303
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2023 à 09:58:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26157  26158  26159  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)