Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26124  26125  26126  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67940430
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2023 à 13:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

une femme qui supporte ça  :D  

Tu veux qu’elle supporte quoi ? On est en phase sur pas mal de points importants de la vie, c est l essentiel.

r06 a écrit :

Tu envies la vie de btbw? Je trouve ça fou, personnellement ça ne m'attire pas du tout  :D

Oui les gens aujourd’hui ont peur des qu’ils ont trop de temps de dispo :o :o :o

Message édité par btbw03 le 02-03-2023 à 13:50:45
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 13:49:44  profilanswer

n°67940445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 13:51:25  profilanswer

haralph a écrit :

Je veux bien vos adresses :o On regarde pour février 2024 avec des copains (~10 personnes).
Si tu veux un truc bien placé (piste proche à pied) et des choses à faire pour les non skieurs bah c'est hors de prix  [:zedlefou:1]  

Moi je milite pour que l'on parte en Martinique à la place  [:exceptionnalnain:1]

Quelles activités pour les non skieurs tu vises ?

Le coin de Serre Che me semble pas mal. Vous serez motorises ? Tu peux peut-être regarder Monetier les Bains. Les grands bains sont parait-il très sympas, mais j'ai jamais fait. Ou Briançon proche télécabine, au moins t'as les activités d'une "ville". Doit y avoir qqs trucs a visiter. Y a encore moyen de trouver des trucs a prix très honnêtes. On a loue un appart 3 piaules de 75m2 pour 960 euros fin janvier/début février de cette année, pour te donner un ordre d’idée.

KaiserCz a écrit :

Mate aux 2 Alpes par ex.
Mais faut s'y prendre à l'avance oui

Pour les non skieurs ça me parait pas terrible les 2A, mais a voir ce qu'ils veulent faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67940447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 13:51:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tu envies la vie de btbw? Je trouve ça fou, personnellement ça ne m'attire pas du tout  :D

Disons que compare a celle de Dante2002, c'est moins pire  :o  
Mais oui, je ne vois perso aucun solace dans les 2 approches.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67940471
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2023 à 13:55:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

La direction de la société du « c était mieux avant »
Si ça atteint le topic :/

Alors qu’on devrait se réjouir d être encore dans l abondance, tant matériel que loisirs possibles, avec une vie facile et non impacté par l environnement et le RC de façon notable !

Entre être dans le "c'était mieux avant" et le "ça sera pire aprés", je sais pas ce qui est le mieux :o

n°67940480
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 13:55:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'était toujours plus intéressant que les monopoles actuels et la traque constante associée.

Différent. Ni mieux ni moins bien a mon sens.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67940503
Shriv
Posté le 02-03-2023 à 14:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une vie qui sur le papier semble avoir pas mal d'avantages: salaire très correct, peu de charge de travail, beaucoup de temps libre et zéro "contrainte" au quotidien.  Il est difficile de nier cela.
Mais j'imagine que toi moi ou beaucoup d'autres  avec ce temps libre réaliserions des " projets" que Btbw03 abhorre et donc cela ne serait pas du tout sa vie  :D  

n°67940634
r06
Posté le 02-03-2023 à 14:18:25  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est une vie qui sur le papier semble avoir pas mal d'avantages: salaire très correct, peu de charge de travail, beaucoup de temps libre et zéro "contrainte" au quotidien.  Il est difficile de nier cela.
Mais j'imagine que toi moi ou beaucoup d'autres  avec ce temps libre réaliserions des " projets" que Btbw03 abhorre et donc cela ne serait pas du tout sa vie  :D

Il vit dans un trou paumé, sans voir personne, passe d'une passion à l'autre sans vrai fil directeur, s'ennuie au bureau (enfin chez lui) et moins bien payé que Dante, n'a pas d'enfant.
Bon il a du temps libre mais il l'a parce qu'il ne fait rien de sa vie.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 02-03-2023 à 14:18:52
n°67940636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2023 à 14:18:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je n’envie pas sa vie.

Je l envie d’avoir réussi à créer exactement la vie qu’il voulait.

Perso j’ai la vie dont je rêvais enfant (mais avec une aisance matérielle très supérieure), mais je ne peux pas dire que tout me satisfait à 100%.

Idéalement, si je pouvais avoir ma vie avec la charge de travail de btb je signerais des deux mains .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67940645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2023 à 14:19:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que compare a celle de Dante2002, c'est moins pire :o  
Mais oui, je ne vois perso aucun solace dans les 2 approches.

Sans aucun putain de redface : à part mes trajets j’ai une vie que envie environ 99% de mes amis d enfance…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67940661
apfel
Posté le 02-03-2023 à 14:20:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

j’ai une vie que envie environ 99% de mes amis d enfance…

Sans redface, c'est pour toi un critère de "succès" ?

Je trouve cet argument étrange.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 14:20:38  profilanswer

n°67940681
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 14:22:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans aucun putain de redface : à part mes trajets j’ai une vie que envie environ 99% de mes amis d enfance…

Tes amis d'enfance ils ont quoi comme vie en moyenne ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67940684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 14:22:46  profilanswer

r06 a écrit :

Il vit dans un trou paumé, sans voir personne, passe d'une passion à l'autre sans vrai fil directeur, s'ennuie au bureau (enfin chez lui) et moins bien payé que Dante, n'a pas d'enfant.

Ça veut dire quoi "faire qqc de sa vie", concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67940706
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 14:25:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le nombre de personnes que tu impactes. Par exemple si tu deviens diracteur d'un pays de 50 M d'habitants tu as fait qqc de ta vie :o

---------------
n°67940722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 14:26:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le nombre de personnes que tu impactes. Par exemple si tu deviens diracteur d'un pays de 50 M d'habitants tu as fait qqc de ta vie :o

Mais si on prend ce topic ou ce forum, j'ai l'impression que btb impacte les autres plus que r06. :o

---------------
n°67940744
r06
Posté le 02-03-2023 à 14:28:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’envie pas sa vie.

Je l envie d’avoir réussi à créer exactement la vie qu’il voulait.

Perso j’ai la vie dont je rêvais enfant (mais avec une aisance matérielle très supérieure), mais je ne peux pas dire que tout me satisfait à 100%.

Idéalement, si je pouvais avoir ma vie avec la charge de travail de btb je signerais des deux mains .

Tu crois vraiment que c'est le cas?  
Bizarrement quand il était à Riom et ne prenait pas de vacances pour vénérer le dieu pognon et ne jurer que par les centres commerciaux et les villes, il donnait l'impression d'avoir la vie qu'il voulait.
Il est peut être juste bon en story telling... :D  

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop c'est ue bonne question, mais disons que btbw ça me donne l'impression d'un grand vide.
Personnellement une vie sans projet sans investissement long terme dans certaines choses ça ne m'attire pas du tout.

https://www.expositionpeinture.com/le-neant-1470500655-882-2016-08.jpg

n°67940752
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 14:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais si on prend ce topic ou ce forum, j'ai l'impression que btb impacte les autres plus que r06. :o

Au jeu du trolling des internets btb gagne c'est sûr.
Après il y a le jeu de la vie, par exemple combien tu as mis de femmes enceintes, dans combien de pays, pour diffuser tes gènes :D

---------------
n°67940759
r06
Posté le 02-03-2023 à 14:29:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement si on compte le trolling sur hfr et émoustiller sexuellement youmoussa il est largement plus impactant que moi  :D  :o

n°67940784
onina
Posté le 02-03-2023 à 14:32:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment que c'est le cas?  
Bizarrement quand il était à Riom et ne prenait pas de vacances pour vénérer le dieu pognon et ne jurer que par les centres commerciaux et les villes, il donnait l'impression d'avoir la vie qu'il voulait.
Il est peut être juste bon en story telling... :D  

C'est Sartre je crois qui disait que la liberté ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut mais vouloir ce que l'on peut.  [:onclemacron:9]  

n°67940793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 14:33:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas trop c'est ue bonne question, mais disons que btbw ça me donne l'impression d'un grand vide.
Personnellement une vie sans projet sans investissement long terme dans certaines choses ça ne m'attire pas du tout.

https://www.expositionpeinture.com/ [...] 016-08.jpg

Et c'est parfaitement ton droit. Mais ça relève de la subjectivité.  
Et dans les détails, si on regarde, c'est quoi ton projet et ton investissement de long terme ? Être chargé de famille. Y a au moins ça. Mais a part ça ? T'es un passant honnête, qui mène sa petite vie, comme presque tout le monde presque partout. Et c'est très bien ainsi. :D

---------------
n°67940799
Shriv
Posté le 02-03-2023 à 14:34:49  profilanswer

r06 a écrit :

On dit en effet la même chose: je l'ai tourné un peu plus positivement sur certains aspects  :o  

dante2002 a écrit :

sans red face qu'est ce qu'ils envient?  

n°67940813
r06
Posté le 02-03-2023 à 14:36:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est parfaitement ton droit. Mais ça relève de la subjectivité.  
Et dans les détails, si on regarde, c'est quoi ton projet et ton investissement de long terme ? Être chargé de famille. Y a au moins ça. Mais a part ça ? T'es un passant honnête, qui mène sa petite vie, comme presque tout le monde presque partout. Et c'est très bien ainsi. :D

Tout à fait, mais tant qu'à être un nobody je préfère être r06 que btbw.... :D

n°67940826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 14:38:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les non skieurs ça me parait pas terrible les 2A, mais a voir ce qu'ils veulent faire.

Aller à la montagne l'hiver pour ne pas skier tout un projet...

Mais sinon y'a de la raquette and Co et des spas a droite a gauche donc pas un soucis amha

n°67940867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 14:44:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est cense etre un critere d'une vie reussie  :??:
A titre personnel, ta vie est l'exemple meme de "y'a rien qui va". Mais c'est juste qu'on a des aspirations tres differentes.

Message édité par gregouf le 02-03-2023 à 15:04:15

---------------
n°67940899
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 14:50:56  profilanswer

r06 a écrit :

Un trou paumé avec tout ce qu’il faut au quotidien ? J ai pas le cours de jap a 22h il est vrai :(

Et les passions ça va j ai la base depuis des années et je m ennuie pas :D

Message édité par btbw03 le 02-03-2023 à 14:55:34
n°67940918
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 14:54:30  profilanswer

r06 a écrit :

Qu a tu comme projet à long terme si impactant ? De l immo ? Des gosses ? Des 0 sur un pea world machin truc ?

n°67940931
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 14:56:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu a tu comme projet à long terme si impactant ? De l immo ? Des gosses ? Des 0 sur un pea world machin truc ?

Perso j'essaye de penser au nombre de gens que j'aurai impacté positivement. La plupart seront par mon métier plus que ma fréquentation à titre privé.

n°67941322
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-03-2023 à 15:50:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce qu'on est habitué à trouver un bonheur immédiat dans tout ce qu'on fait:  

Vidéo marrante en ligne
bouffe livrée en 15 min
téléchargement d'un jeu ultra rapide
musique illimitée et dispo à la demande
VOD

et si on aime pas on zappe et suivant.  

Avant tu te deplaçais pour louer un dvd, tu prenais le temps de cuisiner etc. Je dis pas que plus personne ne le fait mais ce que je decris est tres courant (et bien plus qu'avant)

Meme les courses, qui ici fait des courses pour une semaine en prevoyant un menu et qui passe au proxy du coin acheter quelques trucs pour le soir ?  

On a perdu l'attente qui augmente le plaisir.  

Je vous entend deja "non moi je fais pas ci ou ca" osef, c'est un mood général du plaisir immediat. tiktok en tête.  

Le cerveau capte pas des changements d'emotions si soudains et finit par balancer de la serotonine quand il faut pas et inversement, ca bloque les emotions/ le plaisir à long terme.  

On se retrouve avec pleins de gens blasés/perdus parce qu'ils trouvent de moins en moins de choses qui leur font plaisir.  

Alors moi j'ai une solution pour vous les gars.
Si vous êtes contre le plaisir rapide ou le plaisir tout court.  
Il faut soutenir l'Olympique de Marseille, une équipe qui sait toujours te surprendre et achever ton plaisir.
Supporter l'OM, c'est la certitude de voir des matchs soporifiques (ligue 1 maggle) agrémentés d'humiliations pouvant aller jusqu'au climax d'une équipe de division inférieur qui vous humilie à domicile devant 65k supporters.
C'est aussi la promesse du temps long.. à la recherche d'un titre depuis 10 ans avec des finales/demi finales perdues tous les 3 ou 4 ans et des parcours européens bancales pour plus de piquant :o

Bon sinon qui va changer de boite en 2023 sur le forum ?

n°67941331
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 15:51:07  profilanswer

oh non pas de foot ici, on a déjà le sujet vroum vroum qui revient assez souvent :o

n°67941334
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2023 à 15:51:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Il faut soutenir l'Olympique de Marseille, une équipe qui sait toujours te surprendre et achever ton plaisir.
Supporter l'OM, c'est la certitude de voir des matchs soporifiques (ligue 1 maggle) agrémentés d'humiliations pouvant aller jusqu'au climax d'une équipe de division inférieur qui vous humilie à domicile devant 65k supporters.
C'est aussi la promesse du temps long.. à la recherche d'un titre depuis 10 ans avec des finales/demi finales perdues tous les 3 ou 4 ans et des parcours européens bancales pour plus de piquant :o

Le meme effet que lire ton post donc  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67941337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 15:51:42  profilanswer

Probable mais pas certain
Potentiellement en  Q3/Q4

n°67941339
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 15:52:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

pas en 2023 et probablement pas jusqu'en 2051 Inch Allah

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-03-2023 à 15:52:35
n°67941340
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 15:52:16  answer

ok btb

n°67941342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 15:52:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh non pas de foot ici, on a déjà le sujet vroum vroum qui revient assez souvent :o

Je viens de commander une Citroen AMI, infinite shitstorm incoming  [:germaine lorenzo:2]

---------------
n°67941345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 15:52:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de commander une Citroen AMI, infinite shitstorm incoming  [:germaine lorenzo:2]

Bon smiley.

---------------
n°67941347
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2023 à 15:53:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah c'est pas une voiture et ça fait meme pas vroum vroum donc non.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67941358
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 15:54:23  profilanswer

gregouf a écrit :

tu me diras :D  

typiquement quels usages pour toi ?

n°67941375
standalone
Posté le 02-03-2023 à 15:56:30  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait, mais tant qu'à être un nobody je préfère être r06 que btbw.... :D

Juste une précision, tu préfères être r06 avec ton bagage psychologique et intellectuel.
Tu aurais celui de btbw, tu préférerais sûrement sa vie.

n°67941377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 15:57:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu me diras :D

typiquement quels usages pour toi ?

Pour ma femme, elle voulait le truc le plus compact et économique pour se déplacer dans les environs sans sortir la "grosse" ou quand pas dispo car on faisait des activites dans des lieus differents. Et ca rejoint un peu l'approche de mobilite Low Tech que Bihouix defendait, j'aime bien. Quand elle sera en deplacement, je lui prendrais, y'a un frein a main manuel, je pourrais faire le fifou  [:madruhr watfelir:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-03-2023 à 15:57:39

---------------
n°67941401
standalone
Posté le 02-03-2023 à 16:00:27  profilanswer

gregouf a écrit :

[:ass-paka:3]  

n°67941410
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 16:00:59  profilanswer

standalone a écrit :

ton bagage psychologique et intellectuel.

Ce tacle tout moisi :lol:

n°67941415
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-03-2023 à 16:01:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mate aux 2 Alpes par ex.
Mais faut s'y prendre à l'avance oui

Je n’ai pas du tout aimé les 2 Alpes l’an dernier. Domaine skiable pas adapté à des débutants donc bof avec mes enfants. Et j’ai trouvé la station très sale (le nombre de crottes de chien au m2 m’a rappelé Paris au temps des motocrottes). Je n’ai pas trouvé de vraie bonne adresse pour déjeuner non plus.
Je n’y retournerai pas.

Mr Fox a écrit :

:D
Et j’espère plus de changement de boîte me concernant avant un bon moment  [:the geddons]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26124  26125  26126  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)