| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
ironpanda |
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 17:12:27 ![]() ![]() |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 24-02-2023 à 17:31:05 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
__nicolas__ |
|
Rui_ |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 24-02-2023 à 17:53:54 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 18:17:28 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 24-02-2023 à 18:21:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
pilef |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 24-02-2023 à 18:40:36 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2023 à 19:22:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2023 à 19:23:14 |
ironpanda | espérons 50-50 l'année prochaine. Mais j'ai un gros doute |
hyca Vraie personne certifiée | Mes parents ont fait une donation au dernier des vivants. A peu près essentiel quand il y a des enfants d'un premier lit
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-02-2023 à 20:03:46 |
onina |
Pourquoi ça te fait peur ? C'est du bonus le variable (d'ailleurs c'est le nom qu'on lui donne |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Si on place les equity dans la partie variable, 2022 c'était quasi 60% V. Étant donné qu'une bonne partie de mon fixe est partie dans les dépenses, ça m'arrange d'avoir ce niveau de variable pour l'épargne. Message édité par Silk56 le 24-02-2023 à 23:45:13 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-02-2023 à 20:35:50 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
pilef |
C’est le conjoint survivant qui choisit. S’il opte pour un quart en pleine propriété, a priori il n’y a pas de démembrement sur le reste. |
pilef |
Quand la proportion du variable devient importante, tu ne peux plus (ou difficilement) caler ton train de vie uniquement sur la partie fixe. Le variable perd alors son statut de « bonus » et devient plus ou moins nécessaire pour maintenir le train de vie. |
onina |
C'est un choix ça. Tu peux décider d'affecter la variable à l'épargne et aux vacances, donc du bonus, pas pour les dépenses 'quotidiennes'. |
Payoknay |
|
Lagoon57 | Hors I/P je suis à 90/10. --------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
Encore une fois, quand le variable devient récurent et important, c’est très difficile de ne pas l’intégrer mentalement dans tes revenus et de caler tes dépenses récurrentes sur la totalité (sans forcément tout dépenser).
|
Colonelle Saucisselike |
apfel | Avec l'I/P, 85% fixe - 15% variable. |
onina |
J'ai vécu quelques années avec quelqu'un qui avait un variable qui doublait son salaire, il ne l'a jamais considéré comme acquis, ça partait en épargne et en 'dépenses bonus'. Par contre il avait un fixe assez important et pas un train de vie délirant |
r06 |
Tant que ça ? Pour le type de poste que tu as? |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
pilef |
Ok Onina |
FeelXzc4t | 100% de fixe ici. Message cité 4 fois Message édité par FeelXzc4t le 25-02-2023 à 09:40:29 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |