Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26072  26073  26074  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67886898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Non mais normal qu'il y ait des trucs problématiques (en tous cas qui ne vous plaisent pas) dans une religion qui englobe plus d'un milliard de personne.
Je suis pour l'IVG et le mariage homo mais je peux comprendre qu'on soit contre.
Les problemes de pedophilie devraient etre puni bien plus séverement.

Cela etant dit, c'est la religion catholique qui a façonné l'Europe depuis le moyen age et si on part du postulat que les gens se rattacheront toujours à une spiritualité, je prefere de loin que ce soit au catholicisme.

Non, tu as des athées qui ne rattachent à aucune croyance

Et perso je ne trouve pas normal que des problèmes comme la pédophilie de masse subsistent dans l'église catho actuelle dans des pays comme les nôtres

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:07:16  profilanswer

n°67886906
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-02-2023 à 11:08:02  profilanswer

standalone a écrit :

Avec le livret de famille ça devrait passer crème si la mère est seule accompagnante non?

oui évidemment ça passe parfaitement avec le livret de famille.

mais dans le cas - classique - où tu voyages avec juste les pièces d'identité...

n°67886913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:08:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non mais normal qu'il y ait des trucs problématiques (en tous cas qui ne vous plaisent pas) dans une religion qui englobe plus d'un milliard de personne.
Je suis pour l'IVG et le mariage homo mais je peux comprendre qu'on soit contre.

Cela etant dit, c'est la religion catholique qui a façonné l'Europe depuis le moyen age et si on part du postulat que les gens se rattacheront toujours à une spiritualité, je prefere de loin que ce soit au catholicisme.

Le relativisme c'est de poser l'etiquette "catholique" dès qu'un cul béni fait quelque chose de mal mais de sortir la carte padamalgam quand un debile egorge un prof en criant que son dieu est le plus grand. [:apges:3]

Peut être parce que le fait qu'un extrémiste débile egorge un prof n'a rien à voir avec une quelconque religion ? [:idee]

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 22-02-2023 à 11:09:13
n°67886914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 11:08:49  profilanswer

L’athéisme est une croyance, non pas que ce soit nécessairement un problème. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67886918
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:09:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, tu as des athées qui ne rattachent à aucune croyance  

Et perso je ne trouve pas normal que des problèmes comme la pédophilie de masse subsistent dans l'église catho actuelle dans des pays comme les nôtres  

Les athées purs et durs c'est loin d'être la majorité, ni en France et encore moins dans le monde.  
Ben je trouve pas ca normal non plus tu lis ce que j'ecris ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67886923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’athéisme est une croyance, non pas que ce soit nécessairement un problème. :D

L'agnostique alors :o

n°67886929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 11:10:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'agnostique alors :o

C'est encore pire, c'est être en attente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67886931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:10:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les athées purs et durs c'est loin d'être la majorité, ni en France et encore moins dans le monde.
Ben je trouve pas ca normal non plus tu lis ce que j'ecris ?

Ton post commence par "non mais normal" pardon de le lire dans l'ordre.

OK tu considères que c'est pas assez puni soit. :o

n°67886936
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:10:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Peut être parce que le fait qu'un extrémiste débile egorge un prof n'a rien à voir avec une quelconque religion ? [:idee]

Bah quand ça se multiplie, que les extremistes crient toujours le nom de leur dieu et le revendique.  
C'est juste qu'ils lisent les textes à la lettre.  

Ca a plus à voir avec la religion que les curés pédophiles déjà. En tous cas la pedophilie n'est pas un précepte du nouveau testament.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67886937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:11:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est encore pire, c'est être en attente.

En quoi crois-tu ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:11:00  profilanswer

n°67886946
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 11:11:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf quand il le crie avant de passer à l'acte en se référant à des passages de la dite religion ? :o

n°67886949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:12:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah quand ça se multiplie, que les extremistes crient toujours le nom de leur dieu et le revendique.
C'est juste qu'ils lisent les textes à la lettre.

Ca a plus à voir avec la religion que les curés pédophiles déjà. En tous cas la pedophilie n'est pas un précepte du nouveau testament.

Bah non, les églises islamiques ont toujours condamné les attentats. L'église et la pedophilie comment dire... Y'a qu'à voir les commissions pour l'indemnisation des victimes...

n°67886950
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-02-2023 à 11:12:15  profilanswer

qu'est ce que je trouve ça chiant ceux qui collectionnent les noms de famille...

Pour ma part, j'ai un nom relativement rare et stylé que je chéris. pour ma profession de docteur, je le garderai jusqu'au bout c'est certain. A titre privé, je ne sais pas trop je dois dire. Ma mère est complètement assimilée à son nouveau nom (ie je ne l'ai jamais vue employer son nom de jeune fille), ma belle mère quasiment. Je crois que l'avis de mon conjoint rentrerait en compte en fait.

Si mon mec était un dupont ou un martin clairement j'imposerais mon nom à un potentiel enfant. Mais il a un nom encore plus unique que le mien, suite francisation y'a que sa famille quoi :o
Alors pourquoi pas le prendre pour la descendance.

n°67886960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 11:13:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En quoi crois-tu ?

Je suis évidement athée absurdiste, comme tout français qui se respecte un minimum. :o

L’athéisme n'est pas pour moi très intéressant ni important comme sujet de discussion. Ce qui est important dans le champ social ou politique, de mon point de vue, c'est l’anticléricalisme.

---------------
n°67886961
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2023 à 11:13:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67886977
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:16:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah non, les églises islamiques ont toujours condamné les attentats. L'église et la pedophilie comment dire... Y'a qu'à voir les commissions pour l'indemnisation des victimes...

On repassera sur le terme mais c'est assez faux.  

Il n'y a pas d'autorités supérieure dans l'islam sunnite. La voix d'un Immam equivaut à la voix d'un autre et tous ne condamnent pas les attentats non.  

Et je le répète, l'Eglise devrait prendre des mesures bien plus drastiques pour le probleme de la pedophilie, comme le demande le Pape François d'ailleurs

Citation :

Dans un message rendu public samedi 18 septembre, le pape appelle l’Église à « affronter la vérité » sur la pédocriminalité. « Si nous reconnaissons nos erreurs, nous n’aurons rien à craindre », insiste François dans cette vidéo destinée aux participants d’une rencontre européenne sur la lutte contre les crimes pédophiles dans l’Église

---------------
n°67886984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:17:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bon.
Un "débile" (un fanatique) tu au nom d'une religion, en criant le nom du prophète de la dite religion et ça n'a "rien à voir". Pourquoi pas.

Tuer quelqu'un et dire amen c'est tuer au nom du catholicisme ?

Cette logique  [:skylvind:8]

n°67886986
oh_damned
Posté le 22-02-2023 à 11:17:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis évidement athée absurdiste, comme tout français qui se respecte un minimum. :o

L’athéisme n'est pas pour moi très intéressant ni important comme sujet de discussion. Ce qui est important dans le champ social ou politique, de mon point de vue, c'est l’anticléricalisme.

C'est au contraire un sujet fascinant et très stimulant intellectuellement, par exemple comment tu construis rationnellement une éthique athée ? Comment tu choisis que tel comportement est ou n'est pas acceptable sur une base athée ? etc, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67886989
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:17:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah c'est ce qu'il s'est passé pour Brevik  [:transparency]
Si tu tue des gens qui sont les ennemis de ton livre, ca a totalement à voir avec la religion.  

Ou alors les croisades n'avaient rien à voir avec la religion catholique ?  

C'est juste une application à la lettre des textes religieux, ça a tout à voir avec la religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 22-02-2023 à 11:19:16

---------------
n°67886995
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2023 à 11:18:53  profilanswer

n°67886999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:19:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah c'est ce qu'il s'est passé pour Brevik [:transparency]

Bah oui Brevik est un extrémiste débile qui n'a rien à voir avec le catholicisme amha

n°67887000
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 11:19:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Tuer pour venger une offense faite à Jésus en hurlant "Jésus est grand" serait tuer au nom du catholicisme,oui.

OK, sacré logique donc.

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-02-2023 à 11:19:59
n°67887001
oh_damned
Posté le 22-02-2023 à 11:19:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le fanatisme religieux ça existe et certaines organisations violentes ont construit leur organisation, leur mode de fonctionnement, leurs actions sur le terrain, ... autour de ça
Tu ne peux pas tout ramener à des actes individuels  [:spamafote]

Edit : ça ne veut pas dire qu'il faille rejeter en bloc certaines religions, mais certaines branches religieuses ou certains mouvements sont dangereux oui

Message édité par oh_damned le 22-02-2023 à 11:21:12

---------------
n°67887002
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 11:19:54  answer

Martin2troie a écrit :

Tu voudrais donner ton nom à tes enfants dans une démarche féministe donc ?

C'est très commun d'avoir des gamins qui ont deux noms de famille maintenant, surtout chez la bourgeoisie intellectuelle parisienne. C'est un peu la nouvelle noblesse :o

n°67887003
jamere
Posté le 22-02-2023 à 11:19:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah c'est la blonde ? C'est con c'état la moche mais la gentille.

LiamManziel a écrit :

Oui comme ça on a le droit à des gens qui se font passer pour des familles illustres tah Nicolas Dupont-Aignan, alors qu'en fait il ne voulait juste pas s'appeler Dupont, ça passait pas dans le PMA-PMQ du marketing politique  [:keuah:1]  

C'est ridiculement ampoulé en fait, de se cogner les 2 noms. Sans parler du problème à la 2e génération, avec les 4 noms de familles, qui au final revient à supprimer les 2e noms de chaque parents, et donc bien souvent garder celui du grand-père maternelle et paternel [:keuah:1]  

Les noms des femmes disparaissent juste donc avec une génération de décalage mais dégagent tout de même. [:keuah:1]  

Ce moove inutile  [:keuah:1]

Allsion MacK. C'est Kreuk qui l'aurait recrutée mais Kreuk aurait eu peur et se serait barrée avant le commerce de ces pauvres femmes.

n°67887006
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2023 à 11:20:18  profilanswer

n°67887011
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2023 à 11:20:49  profilanswer

n°67887016
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:21:49  profilanswer

Le Padamalgan 500mg en suppo tous les jours depuis les attentats de Charlie Hebdo fait bien effet en tous cas  [:rivesud:2]

---------------
n°67887025
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 11:22:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK, sacré logique donc.

Ah ouais t'en es là

n°67887026
jamere
Posté le 22-02-2023 à 11:22:24  profilanswer

Ben c'est normal. Que ce soit en éprouvette ou dans un utérus, il faut bien 2 ADN pour un gosse. Quand tu besognes ta femme le soir, deux minutes, tu cries bien ton nom et le sien quand tu jouis ?

n°67887033
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2023 à 11:23:30  profilanswer

n°67887060
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 11:26:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui non mais là c'est d'un niveau...En se moquant des autres en plus.

Je tiens à rappeler que l'assassinat de Samuel Paty est qualifié d'acte terrorriste islamiste par notre justice, c'est à dire une action en lien avec la mouvance islamiste (qui est l'Islam radical, qui ne peut donc PAS avoir "rien à voir avec l'Islam" ).

:( :( Ce n'est pas NOTRE ISLAM :( :(

n°67887077
oh_damned
Posté le 22-02-2023 à 11:28:19  profilanswer

jamere a écrit :

Ben c'est normal. Que ce soit en éprouvette ou dans un utérus, il faut bien 2 ADN pour un gosse. Quand tu besognes ta femme le soir, deux minutes, tu cries bien ton nom et le sien quand tu jouis ?

Quand il pine cvman se regarde dans le miroir et s'envoie des bisous à lui-même :o

---------------
n°67887082
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2023 à 11:28:47  profilanswer

n°67887088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2023 à 11:29:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

mais je peux comprendre qu'on soit contre.  

non, pas ta vie, pas tes choix, c'est aussi simple que ça a comprendre et appliquer.

n°67887101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 11:31:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est au contraire un sujet fascinant et très stimulant intellectuellement, par exemple comment tu construis rationnellement une éthique athée ? Comment tu choisis que tel comportement est ou n'est pas acceptable sur une base athée ? etc, etc...

En tant qu’athée je considère évidemment que des choses comme le dégoût de la souffrance des autres sont antérieurs a la religion et sont même une de ses causes, au moins pour certaines religions. En d'autres termes, si les religions invoquant le transcendantal pour appuyer les contraintes éthiques et morales ont émergé, aucune raison dans un monde évolué de pas pouvoir faire pareil sans tout ce baratin transcendantal. L'absence de sens de la vie y a aucune raison que ça implique l'absence d’éthique. Je pense d'ailleurs que la justification terrestre du besoin de ce genre de cadre est bien plus puissante que la justification céleste. Elle autorise les gens a réfléchir vraiment a ces problématiques, ne serait-ce que ça...

---------------
n°67887111
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 11:33:03  answer

Martin2troie a écrit :

Le relativisme c'est de poser l'etiquette "catholique" dès qu'un cul béni fait quelque chose de mal mais de sortir la carte padamalgam quand un debile egorge un prof en criant que son dieu est le plus grand.  [:apges:3]

+100
Cette hypocrisie à tjrs critiquer le catholicisme tout en omettant les bons côtés et en passant sous silence les aspects problématiques bien pire des autres religions est triste (et comme l'a dit liam p e dû à la culture chrétienne elle-même)

Et pendant ce temps là nos "intellectuels" les plus branchés et populaires se répandent dans des tribunes de ce style : virginie despentes dans les inrocks suite aux attentats de charlie hebdo, en 2015

« J’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. J’ai aimé aussi leur désespoir. Leur façon de dire – vous ne voulez pas de moi, vous ne voulez pas me voir, vous pensez que je vais vivre ma vie accroupi dans un ghetto en supportant votre hostilité sans venir gêner votre semaine de shopping soldes ou votre partie de golf – je vais faire irruption dans vos putains de réalités que je hais parce que non seulement elles m’excluent mais en plus elles me mettent en taule et condamnent tous les miens au déshonneur d’une précarité de plomb »

« Je les ai aimés dans leur maladresse – quand je les ai vus armes à la main semer la terreur en hurlant “on a vengé le Prophète” et ne pas trouver le ton juste pour le dire. Du mauvais film d’action, du mauvais gangsta-rap. Jusque dans leur acte héroïque, quelque chose qui ne réussissait pas. Il y a eu deux jours comme ça de choc tellement intense que j’ai plané dans un amour de tous – dans un rayon puissant.»

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2023 à 11:36:47
n°67887119
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:33:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, pas ta vie, pas tes choix, c'est aussi simple que ça a comprendre et appliquer.

Dans un cadre totalement individualiste oui.
Mais un pays, une sociétépeut par exemple vouloir restreindre l'ivg pour relancer une politique nataliste (je ne pense pas que ce soit une bonne raison)

---------------
n°67887124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 11:34:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mais un pays, une sociétépeut par exemple vouloir restreindre l'ivg pour relancer une politique nataliste (je ne pense pas que ce soit une bonne raison)

Putain.

---------------
n°67887143
Payoknay
Posté le 22-02-2023 à 11:36:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben non, je trouve ça complètement bizarre que la mère n'ait pas le même nom de famille que les enfants :o

Si on a des enfants un jour, ils n'auront ni mon nom ni celui de ma femme (ni un mix des deux) :D

n°67887145
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 11:36:51  profilanswer

Evidemment que les autres pays du monde avec une majorité religieuse (d'état ou de fait) ne s'encombrent pas avec ce genre de questions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26072  26073  26074  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)