Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26042  26043  26044  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67851646
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 14:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

On en revient au fait que tout le monde n'est pas obligé de faire des études d'ingénieur.

Les études d'ingé c'est un bon plan, ils ont même du mal à recruter souvent. [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 14:56:31  profilanswer

n°67851655
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 14:58:08  profilanswer

C'est marrant parce que sur la retraite, après une opposition de principe, personne n'a réussi à contre-argumenter sur le fait de laisser les gens choisir leur système et d'instaurer une bielle contributeur=bénéficiaires, mais c'était perçu comme un truc anti-social et solidaire (alors que pas du tout).

Puis on a Lookoom qu'a vraiment sorti un truc très discutable sur le plan méritocratique  [:super citron]

J'espère que nos indignés professionnels noterons et retiendrons la différence entre ces positions, ça aide à distinguer les idéologies et les personnes de façon valide  [:super citron]

boisse a écrit :

on parle d'égalité d'acces aux formations. Et de ne pas bloquer l'acces aux études supérieures sur critère financier.
L'acces au CP lui est égalitaire et universel.

Les inégalités existent dans la société mais c'est un peu master of the obvious, et vouloir les résorber est une utopie.

+1

Martin2troie a écrit :

On en revient au fait que tout le monde n'est pas obligé de faire des études d'ingénieur.

Non, mais tu ne dois pas empêcher des gens qui en ont la capacité de le faire sous prétexte financier.

Faut sélectionner les meilleurs, pas les plus riches. Même si y a une corrélation, elle n'est pas totale, et il faut bien permettre l'élévation sociale si tu veux rester en démocratie. Y compris dans ton intéret personnel hein, en démocratie t'as tout intérêt à avoir un peuple exigent envers lui meme et instruit.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 16-02-2023 à 15:00:25

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67851690
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 15:03:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est marrant parce que sur la retraite, après une opposition de principe, personne n'a réussi à contre-argumenter sur le fait de laisser les gens choisir leur système et d'instaurer une bielle contributeur=bénéficiaires, mais c'était perçu comme un truc anti-social et solidaire (alors que pas du tout).

En fait tu lis pas le message des autres c'est ça ?
Tu nous fait une Dante/Tangy "il a été décider que ..."

n°67851696
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 15:05:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai répondu à tout le monde mais pas eu de réponses de tous donc je ne vois pas ce que j'ai raté  [:the-coli:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67851700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 15:05:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Puis on a Lookoom qu'a vraiment sorti un truc très discutable sur le plan méritocratique  [:super citron]  

J'espère que nos indignés professionnels noterons et retiendrons la différence entre ces positions, ça aide à distinguer les idéologies et les personnes de façon valide  [:super citron]  

on t'a expliqué que c'était rien d'autre qu'un choix politique

si pour toi argumenter = te convaincre de changer d'avis, alors non effectivement personne n'a réussi :o

après oui la position de LooKooM est plus que discutable et on n'a bien compris que c'était la sienne et pas la tienne ne t'inquiète pas  :D

n°67851701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 15:05:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

clairement :D

n°67851712
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 15:07:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non, mais tu ne dois pas empêcher des gens qui en ont la capacité de le faire sous prétexte financier.

Faut sélectionner les meilleurs, pas les plus riches. Même si y a une corrélation, elle n'est pas totale, et il faut bien permettre l'élévation sociale si tu veux rester en démocratie. Y compris dans ton intéret personnel hein, en démocratie t'as tout intérêt à avoir un peuple exigent envers lui meme et instruit.

:jap:
He je suis pour des études 100% gratuites mais avec un examen d'entrée et numerus clausus dans toutes les filières.  
Mais meme avec les etudes gratuites, travailler pour les couts annexes ne me semble pas surhumain.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67851727
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 15:09:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai répondu à tout le monde mais pas eu de réponses de tous donc je ne vois pas ce que j'ai raté  [:the-coli:4]

Ben on te dis que c'est une rupture de solidarité qu'est ce que tu veux de plus?  

Si aujourd'hui il y a un truc transverse c'est pour que justement le coût est mutualisé. Si tu sorts des gens sur une retraite par choix tu penses vraiment que les premiers pénalisé sont ceux qui n'ont pas d'enfants?  

Tu penses qu'en sortant du système ceux qui en moyenne cotise plus pour la retraite ça va régler le problème de la retraite? [:paul de saint-balby:1]

n°67851760
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 15:15:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben on te dis que c'est une rupture de solidarité qu'est ce que tu veux de plus?  

Si aujourd'hui il y a un truc transverse c'est pour que justement le coût est mutualisé. Si tu sorts des gens sur une retraite par choix tu penses vraiment que les premiers pénalisé sont ceux qui n'ont pas d'enfants?  

Tu penses qu'en sortant du système ceux qui en moyenne cotise plus pour la retraite ça va régler le problème de la retraite? [:paul de saint-balby:1]

L'idéal c'est un système hybride avec :
- un minimum vieillesse décent financé par la collectivité
- le reste par capitalisation

Evidemment ça veut dire de tuer tous les régimes un peu spécifiques extrêmement avantageux pour leurs bénéficiaires.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67851791
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 15:21:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:jap:
He je suis pour des études 100% gratuites mais avec un examen d'entrée et numerus clausus dans toutes les filières.
Mais meme avec les etudes gratuites, travailler pour les couts annexes ne me semble pas surhumain.  

Je suis d'accord avec ça ;)

Mais ça n'a rien à voir avec le fait de devoir travailler pour payer ses études. Et encore la dessus y a 1000 et une situation. Entre le revenu de complément, le revenu nécessaire et l'endettement, y a un monde ;)

Rui_ a écrit :

Et par 2 fois j'ai expliqué que ce n'était pas le cas car l'analogie que vous faisiez avec les impots destinés aux infrastructures et les écoles était absurde, car ces éléments servaient également la personne sans enfants. Or je n'ai eu aucun contre-argument à ce sujet.

Je pense que s'il y a une éligibilité à la retraite par répartition, comme les parts pour les impôts, oui. Avec un plafonds à 3 enfants pour ne pas encourager l'inverse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 15:21:28  profilanswer

n°67851807
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:23:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

forcément vu le milieu duquel tu viens, tu penses que c'est simple pour tout le monde

Il a été vachement déclassé quand même.  [:drixmok]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67851812
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:24:34  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Pas intéressée par le développement  ?

Arrêtez de vouloir faire faire du dev à tout le monde. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67851832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 15:27:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Il a été vachement déclassé quand même.  [:drixmok]

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

n°67851838
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 15:28:51  answer

boisse a écrit :

Il n'y a plus vraiment de redoublements et heureusement que l'on peut avoir acces a une deuxieme chance. On a le droit de se lancer dans un truc, échouer ou se rendre compte que ca ne correspond pas, et s'orienter ailleurs. La conséquence est juste de potentiellement avoir à partir en retraite plus tard :o

Mais il se passe des trucs avec parcoursup c'est chaud. Les notes en lycée sont boostées par les profs, les appréciations aussi, et les bon lycées mettent en place des  doubles bulletins avec le 18 de moyene pour parcoursup et le 8 de moyenne sur les vrais critères :o
Ce systeme est vraiment vérolé.

En revanche il y a aussi de bonnes choses, notamment le controle continu au BAC qui force les gamins a bosser 2 ans pleinement la ou a leur age on se réveillait en mai de la terminale. Pour bosser un peu avec mon gamin le niveau n'est pas si bas si on exclue le fait que les méthodes ont completement changées ( travail prémaché, cases a remplir ,aucune prise de notes, un travail de rédaction limité... mais bien plus de soft skills, exposés...)

[:mister mystere]  

n°67851848
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:30:19  profilanswer

boisse a écrit :

Il n'y a plus vraiment de redoublements et heureusement que l'on peut avoir acces a une deuxieme chance. On a le droit de se lancer dans un truc, échouer ou se rendre compte que ca ne correspond pas, et s'orienter ailleurs. La conséquence est juste de potentiellement avoir à partir en retraite plus tard :o

Mais il se passe des trucs avec parcoursup c'est chaud. Les notes en lycée sont boostées par les profs, les appréciations aussi, et les bon lycées mettent en place des  doubles bulletins avec le 18 de moyene pour parcoursup et le 8 de moyenne sur les vrais critères :o
Ce systeme est vraiment vérolé.

En revanche il y a aussi de bonnes choses, notamment le controle continu au BAC qui force les gamins a bosser 2 ans pleinement la ou a leur age on se réveillait en mai de la terminale. Pour bosser un peu avec mon gamin le niveau n'est pas si bas si on exclue le fait que les méthodes ont completement changées ( travail prémaché, cases a remplir ,aucune prise de notes, un travail de rédaction limité... mais bien plus de soft skills, exposés...)

Alors que là maintenant à partir de mars ils peuvent rien branler et plus venir on s'en tape. Parcoursup est passé, y a plus que deux épreuves donc balek, le splus gros coeff sont passés. :o

---------------
n°67851851
Flaie
Posté le 16-02-2023 à 15:30:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Au moins y'a du taff disponible :o

n°67851855
LooKooM
Posté le 16-02-2023 à 15:31:14  profilanswer

standalone a écrit :

Le système ricain n'a pas l'air mieux.

L'objectif est de baisser le chômage des jeunes, c'était le point de départ de la discussion.

Leur chômage est beaucoup plus bas chez les jeunes, en raison du travail par obligation de finances des études, par plaisir aussi et parce que les formations sont suivies SI et seulement SI il y a un équilibre financier pertinent au bout.

KaiserCz a écrit :

forcément vu le milieu duquel tu viens, tu penses que c'est simple pour tout le monde

Mon milieu c'est quoi, de nouveau ? J'étais boursier dernier échelon aux Mines, j'en suis reconnaissant et j'écris bien qu'il faut maintenir un système de bourses et de fondations pour soutenir l'accès social.

boisse a écrit :

Sur ce constat je suis d'accord. Sur les moyens avancés ( faire payer), pas du tout. Effectivement il y a un paquet de filières poubelles, inutiles et sans débouchés, a mon sens la meilleure solution est de réduire les places et donc d'augmenter la selection de chaque filiere en fonction des débouchés potentiels.  

Sauf que ce que tu dis veut dire que c'est l'état qui limite les places ? Les universités ? Sur quels critères objectifs ?

En pratique ils n'ont aucun incentive à fermer des places. Plus il y a de demande plus ils ont de budget pour l'université. Tu es directeur de la faculté x ou y, vas tu te battre pour baisser la taille de ton établissement ? Ben non.

Tu demandes €3-4-5k par an pour suivre une formation universitaire, la musique changerait assez vite et je pense qu'on verrait plus de gens en filières comptabilité où l'on manque de candidats vs. des salaires très corrects. Et moins en filières certes passionnantes mais de débouchés faibles à nuls.

n°67851858
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:31:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Au moins y'a du taff disponible :o

Nan mais j'aime bien pour déconner faire des petits trucs. Mais en faire un boulot complet je sais pas. :/

---------------
n°67851875
Flaie
Posté le 16-02-2023 à 15:33:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan mais j'aime bien pour déconner faire des petits trucs. Mais en faire un boulot complet je sais pas. :/

Ce que tu dis marche avec tous les jobs quoi

n°67851891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 15:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'objectif est de baisser le chômage des jeunes, c'était le point de départ de la discussion.

Leur chômage est beaucoup plus bas chez les jeunes, en raison du travail par obligation de finances des études, par plaisir aussi et parce que les formations sont suivies SI et seulement SI il y a un équilibre financier pertinent au bout.

faire baisser le chômage des jeunes oui, mais pas en faisant exploser l'endettement desdites populations, c'est vraiment une solution de merde  

LooKooM a écrit :

Mon milieu c'est quoi, de nouveau ? J'étais boursier dernier échelon aux Mines, j'en suis reconnaissant et j'écris bien qu'il faut maintenir un système de bourses et de fondations pour soutenir l'accès social.

le milieu c'est pas QUE les moyens financiers tu es bien placé pour le savoir
c'est toujours aussi ridicule que tu nies d'où tu viens :D

n°67851900
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 15:38:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et par 2 fois j'ai expliqué que ce n'était pas le cas car l'analogie que vous faisiez avec les impots destinés aux infrastructures et les écoles était absurde, car ces éléments servaient également la personne sans enfants. Or je n'ai eu aucun contre-argument à ce sujet.

Je pense que s'il y a une éligibilité à la retraite par répartition, comme les parts pour les impôts, oui. Avec un plafonds à 3 enfants pour ne pas encourager l'inverse.

En fait t'as des problèmes de lecture ... Les exemples données c'était pas pour ceux qui n'avaient pas d'enfant mais pour transposer la problématique sur d'autre élément de solidarité (infrastructure, santé etc...)

Mais c'est déjà le cas pour les "avantages" à faire des gosses. A revenue équivalent les personnes avec Enfant paient moins d'impôt aujourd'hui et t'as un bonus au 3e donc en fait tu veux le système actuel  [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-02-2023 à 15:40:49
n°67851906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 15:39:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça peut vite tourner a l’égalitarisme forcené attention.

Imaginons un système d’études payantes très chères mais avec des systèmes de bourses suffisamment généreux pour que tous ceux qui ont des résultats académiques suffisants accèdent a ces études payantes chères. La résultante sera un système ou seuls les riches devront payer !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67851923
jourdeplag​e
Posté le 16-02-2023 à 15:42:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah c'est probablement le domaine le plus méritocratique et avec meilleur ratio accessibilité / demande.

J'aurais voulu qu'on m'en parle plus tôt.

n°67851926
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-02-2023 à 15:42:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que ce que tu dis veut dire que c'est l'état qui limite les places ? Les universités ? Sur quels critères objectifs ?

En pratique ils n'ont aucun incentive à fermer des places. Plus il y a de demande plus ils ont de budget pour l'université. Tu es directeur de la faculté x ou y, vas tu te battre pour baisser la taille de ton établissement ? Ben non.

Tu demandes €3-4-5k par an pour suivre une formation universitaire, la musique changerait assez vite et je pense qu'on verrait plus de gens en filières comptabilité où l'on manque de candidats vs. des salaires très corrects. Et moins en filières certes passionnantes mais de débouchés faibles à nuls.

Taux d'insertion/de chômage à X année ? En prenant en compte l'adéquation entre la thématique de la filière et le poste occupé  

Déjà rien qu'avec ça, tu identifie assez bien une filière à l’issue de la laquelle les diplômés ne trouve pas de travail dans le domaine de ladite filière. Piloter le nombre de place en filière comptabilité vs égyptologie me semble globalement bien être dans les missions du ministère de l'ESR, en dialogue avec celui de l'industrie...

n°67851927
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 15:42:48  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Bah c'est probablement le domaine le plus méritocratique et avec meilleur ratio accessibilité / demande.

Moi j'aurais dit Médecine plutôt

Le dev c'est pas donner à tout le monde

n°67851930
LooKooM
Posté le 16-02-2023 à 15:42:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faire baisser le chômage des jeunes oui, mais pas en faisant exploser l'endettement desdites populations, c'est vraiment une solution de merde  

le milieu c'est pas QUE les moyens financiers tu es bien placé pour le savoir
c'est toujours aussi ridicule que tu nies d'où tu viens :D

Ben je ne trouve pas qu'endetter les jeunes soit une mauvaise solution SI en contrepartie ils sont très bien insérés dans le milieu du travail, sont très employables et ont envie de bosser. C'est une saine pression selon moi.

n°67851942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 15:44:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je ne trouve pas qu'endetter les jeunes soit une mauvaise solution SI en contrepartie ils sont très bien insérés dans le milieu du travail, sont très employables et ont envie de bosser. C'est une saine pression selon moi.

je trouve pas que l'endettement des ricains qui ont un système comme celui que tu prônes soit sain
en plus du fait qu'il est pourri pour l'égalité des chances :/

n°67851943
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 15:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais en quoi rendre ça payant le garanti?  
Est-ce que des filières sélectives mais gratuites n'arriveraient pas au même résultat?

Le problème c'est la sélection et le nombre de personnes dans un domaine sur le marcher pas le fait de payer ou non ses études.

n°67851946
standalone
Posté le 16-02-2023 à 15:44:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que certain ne supportent pas la pression d'une dette.

Y a pas de solutions parfaite.

n°67851950
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:45:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ben faut aimer ce genre de taf. Faudrait que je m'y remette d'ailleurs je suis pas mal rouillé. Mais avec Chat gpt, je pense que ça va aller bien plus vite. :o  

LooKooM a écrit :

Ah oui, les forcer à prendre n'importe quoi pour rembourser leurs dettes, c'est malin.

---------------
n°67851957
jourdeplag​e
Posté le 16-02-2023 à 15:46:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi j'aurais dit Médecine plutôt

10 ans d'études et concours de malade vs 6 mois-1 an de side projects + bootcamp.

Je connais pas beaucoup de médecins self taught.

L'info c'est la reconversion que tout le monde fait.

n°67851966
jourdeplag​e
Posté le 16-02-2023 à 15:47:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben faut aimer ce genre de taf. Faudrait que je m'y remette d'ailleurs je suis pas mal rouillé. Mais avec Chat gpt, je pense que ça va aller bien plus vite. :o  

La plupart des gens ne sont pas lancés dans leur métier par passion. À un moment faut payer le loyer.

n°67851969
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 15:48:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

En fait t'as des problèmes de lecture ... Les exemples données c'était pas pour ceux qui n'avaient pas d'enfant mais pour transposer la problématique sur d'autre élément de solidarité (infrastructure, santé etc...)

Mais c'est déjà le cas pour les "avantages" à faire des gosses. A revenue équivalent les personnes avec Enfant paient moins d'impôt aujourd'hui et t'as un bonus au 3e donc en fait tu veux le système actuel  [:absolutelykaveh]

Oui je sais bien à quel moment je dis le contraire ? Je viens de le répéter dans ce que tu cites d'ailleurs. [:chiesse]  
J'ai déjà répondu sur ceux qui n'avaient pas d'enfants, ils ne seraient pas éligible à la répartition, point. Le système par répartition demande un équilibre contributeurs/bénéficiaires, connaitre leur nombre n'a aucune importance tant qu'il y a un équilibre.
Equilibre ne signifiant pas 50/50 bien sur dans le cas présent.

Pas si loin oui, mais simplement en faisant vivre un système hybride. En récompensant plus ceux qui font des enfants, et en laissant libre ceux qui n'en ont pas de ne pas contribuer en plus de leur capitalisation. Ca me semble logique arithmétiquement et juste moralement.

---------------
n°67851970
Flaie
Posté le 16-02-2023 à 15:48:11  profilanswer

jourdeplage a écrit :

10 ans d'études et concours de malade vs 6 mois-1 an de side projects + bootcamp.

Après avec un an de side projects + bootcamp ca permet juste de mettre un pied à l'étrier.

Ok avec toi sur la médecine.

n°67851977
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 15:48:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bah c'est littéralement donné à tout le monde avec plein de formations en ligne.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67851982
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:49:59  profilanswer

jourdeplage a écrit :

La plupart des gens ne sont pas lancés dans leur métier par passion. À un moment faut payer le loyer.

Vrai, après faut trouver ce qu'on aime dans le dev/info. Parce que y a certains trucs (là je sais plus te dire) mais qui me cassent la tête. Les problèmes d'algorithmie c'est pas pour moi. En revanche chercher des failles j'aime bien. :o

---------------
n°67851983
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 15:50:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Alors 10ans don une grosse partie bien rémunérés (et si tu fais généraliste je doute que ce soit 10ans)

Et les bons dev "self taught" ne cours pas les rues non plus faut pas rêver. Et les statistiques semble indiquer un niveau de rem largement supérieur pour la médecine.  
Je "revenais dans le temps" je tenterais médecine plutôt que l'informatique.

n°67851986
standalone
Posté le 16-02-2023 à 15:50:31  profilanswer

jourdeplage a écrit :

On appelle ça un hosteopate, un rebouteux ou charlatan

n°67851988
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 15:50:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors 10ans don une grosse partie bien rémunérés (et si tu fais généraliste je doute que ce soit 10ans)

Et les bons dev "self taught" ne cours pas les rues non plus faut pas rêver. Et les statistiques semble indiquer un niveau de rem largement supérieur pour la médecine.  
Je "revenais dans le temps" je tenterais médecine plutôt que l'informatique.

Alors si ça court les rues mais personne en veut vu qu'ils ont pas de diplomes. :o

---------------
n°67851989
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-02-2023 à 15:50:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah c'est littéralement donné à tout le monde avec plein de formations en ligne.

Ouais c'est aussi pour cela que l'on a autant de chèvres dans le métier :o

---------------
Flickr
n°67851995
axklaus
Posté le 16-02-2023 à 15:51:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quand tu vois les phautes d'autographes de certains, je vois bien ce qu'il veut dire, des apostrophes manquantes n'ont pas les mêmes conséquences dans les lignes de code :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26042  26043  26044  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)