Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25949  25950  25951  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67749259
onina
Posté le 31-01-2023 à 15:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Désolé mais j'ai toujours du mal à comprendre. Ca représente quoi la bouffe? C'est un budget avant impots sur le revenu?
Je bouffe 100% bio, frais, de saison, donc je pense pas pourtant être particulièrement économe sur cet aspect là. Vous vous faites une cote de boeuf tous les 2 jours?

Ben en comptant tout (yc la bouffe au boulot puisque c'est un budget global), on doit tourner à 300 balles par semaine de bouffe/boissons ouai.
Après tu comptes le reste des achats du quotidien, tout ce qui concerne le logement (électricité, charges, assurances, impôts), la santé (complémentaire santé + reste à charge), les achats divers, la voiture et les loisirs (abonnements/entrées salles d'escalade notamment), quelques soirées chères ici ou là, et pouf.
Mais clairement on vit comme des nababs. C'est à dire qu'on ne se pose jamais la question de dépenser, et on voudrait dépenser plus sur le quotidien, on aurait franchement du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-01-2023 à 15:38:32
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:36:08  profilanswer

n°67749275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:38:42  profilanswer

Je ne pense pas. A mon avis, c’est plus un choix sur le modèle d’imposition (il n’y a pas de taxe d’habitation par exemple). Il y a des closing costs quand tu achètes un bien (environ 6%), ils peuvent se rapprocher des frais de notaire.

Ce n’est pas en période de vacances scolaires. Et non, ce n’est pas à Malibu mais en NorCal. On a aussi fait un petit séjour à Santa Barbara dans les mêmes prix, mais ce sont nos amis riches qui ont couvert la différence.
L’année d’avant ils avaient loué une toute petite baraque à Malibu comme tu le décris et c’était effectivement plus que $400 la nuit.

Je t’avoue que la vue est top, mais ce n’est absolument pas le genre de location qui nous intéresse, même si on avait les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 16:00:04
n°67749280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2023 à 15:39:33  profilanswer

onina a écrit :

Ben en comptant tout (yc la bouffe au boulot puisque c'est un budget global), on doit tourner à 300 balles par semaine de bouffe/boissons ouai.  
Après tu comptes le reste des achats du quotidien, tout ce qui concerne le logement (électricité, charges, assurances, impôts), la santé (complémentaire santé + reste à charge), les achats divers, la voiture et les loisirs (abonnements/entrée salles d'escalade notamment), quelques soirées chères ici ou là, et pouf.
Mais clairement on vit comme des nababs. C'est à dire qu'on ne se pose jamais la question de dépenser, et on voudrait dépenser plus sur le quotidien, on aurait franchement du mal.

Merci de ta réponse. Je vois toujours pas comment t'arrives à 3750€ mais si c'est que t'annonces, so be it  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67749282
r06
Posté le 31-01-2023 à 15:39:40  profilanswer

Filob a écrit :

Je vis à l'étranger, j'ai pas trop le choix moi, c'est un peu différent :D

Je dois dire que je vois pas le rapport en fait.

n°67749298
Suzebull
Posté le 31-01-2023 à 15:42:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très surpris du train de vie somme toute modeste de Filob au Canada, c'est rafraichissant. Youmoussa pas surpris qu'il soit relativement frugal par rapport au cout de la vie délirant local, c'est son style :)

Pour nous, j'ai quelques chiffres/ordres de grandeur pour l'année 2022 qui était la première année entière, normale, sans grand chamboulement et qui permet donc de juger les choses de façon saines.

Taxes/impots divers, environ €200k
Personnel de maison, environ €60k net de crédit d'impot
Congés et déplacement de loisir à notre charge, environ €40k
Remboursement emprunts, environ €31k d'intérêts/assurance
Restaurants et activités sociales à notre charge, incluant les cadeaux environ €20k (pas eu d'anniversaire lourd ou de celebration à notre charge cette année)
Scolarité, activités annexes pour deux enfants, environ €8k (privé sous contrat, quelques stages de vacances)
Vêtements pour l'ensemble de la famille, environ €5k
Charges fixes (electricité, internet, etc...) + Assurances, environ €4k

Pas de voiture, pas eu de frais de santé significatifs. Ai-je oublié quelque chose ?

Total un peu moins de €370k de dépenses all-in dont €170k de train de vie pur.

Pour cette année, arrivée d'un troisième enfant. Proposition de revenir travailler en Suisse que j'étudie bien que je sois très à l'aise et confortable dans ma situation actuelle.

Félicitations Lookoom pour le 3eme à venir !
La propale en Suisse impliquerait un déménagement de toute la famille ou vous pourriez rester à Paris ?
Même type de poste qu'actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 31-01-2023 à 15:43:53
n°67749299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:42:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très surpris du train de vie somme toute modeste de Filob au Canada, c'est rafraichissant. Youmoussa pas surpris qu'il soit relativement frugal par rapport au cout de la vie délirant local, c'est son style :)

Pour nous, j'ai quelques chiffres/ordres de grandeur pour l'année 2022 qui était la première année entière, normale, sans grand chamboulement et qui permet donc de juger les choses de façon saines.

Taxes/impots divers, environ €200k
Personnel de maison, environ €60k net de crédit d'impot
Congés et déplacement de loisir à notre charge, environ €40k
Remboursement emprunts, environ €31k d'intérêts/assurance
Restaurants et activités sociales à notre charge, incluant les cadeaux environ €20k (pas eu d'anniversaire lourd ou de celebration à notre charge cette année)
Scolarité, activités annexes pour deux enfants, environ €8k (privé sous contrat, quelques stages de vacances)
Vêtements pour l'ensemble de la famille, environ €5k
Charges fixes (electricité, internet, etc...) + Assurances, environ €4k

Pas de voiture, pas eu de frais de santé significatifs. Ai-je oublié quelque chose ?

Total un peu moins de €370k de dépenses all-in dont €170k de train de vie pur.

Pour cette année, arrivée d'un troisième enfant. Proposition de revenir travailler en Suisse que j'étudie bien que je sois très à l'aise et confortable dans ma situation actuelle.

Félicitations ! Merci de t’assurer qu’il y a aura des petites mains pour payer ma retraite !

Sinon je trouve ça drôle d’inclure les impôts sur le revenu dans les dépenses de base  :D

n°67749313
tanguy12
Posté le 31-01-2023 à 15:44:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci de ta réponse. Je vois toujours pas comment t'arrives à 3750€ mais si c'est que t'annonces, so be it  :jap:

ça rentre dans "achats divers" [:la chancla:4]  

(et dire qu'il y à peine 3 semaine Kaizer me disait que je n'avais aucun élément pour affirmer que globalement le topic surconsommait  [:marlenetapass:1] )

n°67749338
Shriv
Posté le 31-01-2023 à 15:46:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est assez standard, je devrais en payer plus cette année [:t_faz:1]

Certes mais c'est la première fois que cela t'arrive. Sinon tu tournes plutôt à 10-15k comme un foyer représentatif  de la classe moyenne  :O

Filob a écrit :

J'ai réactualisé les chiffres avec l'inflation notemment sur les courses et les voyages vu les prix payés cette année, on tombe sur le même montant que vous avec 2 enfants, 1 crédit + élevé, une aide mensuelle payée à la famille, je ne comprends pas.
J'ai franchement l'impression de dépenser sans compter comme une nabab :D

Voilà le dit budget de dépenses (c'est du super net, impots prélevés à la source), dites moi si vous voyez un truc déconnant, d'après moi le total est réaliste car sur l'année dernière les dépenses se vérifiaient globalement.

Ca me confirme qu'on va épargner comme pas possible avec nos revenus prévus sur 2023 :o

Lignes $ €
Achats divers hors épicerie (vetements, équipements, cadeaux) $300 €206
Hypothèque  $2,336 €1,602
Taxes  $400 €274
Assurance vie $180 €123
Epicerie $1,400 €960
HydroQuébec (élec) $150 €103
Assurance habitation $120 €82
Essence voiture $50 €34
Tel portable et internet $150 €103
Transport (quelques tickets) $30 €21
Aide famille $300 €206
Garde $170 €117
Garderie école $170 €117
Camps de jour $100 €69
Femme de ménage $160 €110
Ass voiture $87 €60
Santé $100 €69
Permis voiture $15 €10
Voiture provision $200 €137
Activités $200 €137
Sorties/restaux/loisirs $450 €309
Week ends $250 €172
Vacances $1,000 €686
TOTAL $8,318 €5,706

Edit Enlevé les décimales pour fluidifier

C'est très précis et je trouve que pour 4 c'est très correct. En tout cas je n'associe pas ce budget à une notion de dépenser sans compter. Au vu de vos revenus c'est même plutôt assez contenu.

n°67749341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:47:04  profilanswer

r06 a écrit :

Mais vous avez des soucis de lecture?
Ce qu'il dit c'est que fondamentalement il suffit de vendre et d'aller faire autre chose en ayant un patrimoine non négligeable pour démarrer.
C'est très "wishful thinking" parce que les questions arrivent ensuite notamment quel "autre chose" sans compter que les agricultures me semblent souvent attachés à leurs terres.

Enfin c’est surtout que dire qu’on est assis sur des millions à faire un truc qui nous déplaît, ça t’étonne vraiment que ça n’attire pas la sympathie ?

Sans compter que lorsqu’il nous vend la dureté du travail comparé à nous bureliers, il oublie que des gens seraient 300% plus misérables enfermés dans un job standard 9-5.

n°67749342
onina
Posté le 31-01-2023 à 15:47:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Note que je n'ai pas compté les week-ends ici ou là dans le budget vacances et que l'année passée j'ai eu des dépenses TGV bien chères en plus du fait d'une formation éloignée.
En gros sur une année normale (si tant est que ça existe), je pense qu'on doit quand même plutôt tourner vers 5000-5200 balles par mois.
Ca ne résoud peut-être pas ton problème mais bon :D

Enfin bref, là pour le coup comme filob, je pense qu'on est largement à notre pivot. Si on devait réduire, on pourrait le faire assez facilement (mais sans nécessité, pourquoi faire), si on devait augmenter, je ne sais pas dans quoi on dépenserait.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:47:05  profilanswer

n°67749360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:49:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

et puis quoi encore :o pas vendu pas perdu, et le mark to market ne donne pas lieu à des économies d'impôts que je sache :o

Aux US, tu peux vendre pour enregistrer une perte et déduire ça de tes impôts pour acheter une action à peu près similaire  :o  

On doit être à -$150-200k sur l’appartement là, heureusement qu’on a prévu de rester plus longtemps  :o

n°67749361
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 15:49:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Félicitations !

Qu'est-ce qui te ferait revenir en Suisse ? Potentiellement, tu gagnerais un environnement incroyable (manoir sur le Léman où organiser les 20 ans du topic de Dante  :o) et tu ferais plus souvent du ski mais à part cela ?

ça n'est pas du tout la même vie, pour ceux qui apprécient la vie parisienne et notamment les soirées / nuits parisiennes, partir en Suisse impliquerait de changer beaucoup son lifestyle (Les soirées à Genève par exemple :  [:doros:1] )

Perso j'ai fait une grosse rupture vie en ville => vie à la campagne il y a une 12aine d'années, il faut avouer que les 1ers mois j'allais souvent voir des potes en ville et puis je me suis recentré beaucoup + sur les sorties en forêt, le sport en extérieur, etc... mais la transition n'a pas été immédiate.

Message édité par oh_damned le 31-01-2023 à 15:51:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67749370
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-01-2023 à 15:50:51  profilanswer

onina a écrit :

si on devait augmenter, je ne sais pas dans quoi on dépenserait.

Ta phrase me fait penser: j'ai re-réfléchi à la question de jourdeplage, je crois que j'aimerais bien des bouquets tout le temps avec ce genre de "bonus mensuel à dépenser absolument"

n°67749371
Filob
Posté le 31-01-2023 à 15:51:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je vois pas le rapport en fait.

Quand tu vis à l'étranger tu ne peux pas voir ta famille régulièrement dans l'année donc en général quand tu y vas, tu y vas pour plusieurs semaines (parceque c'est loin) et tu squattes chez eux (parce que que tu y vas pour les voir), donc ça prends une partie de tes vacances fatalement.

Je pensais pas avoir besoin d'expliquer ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67749379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:52:09  profilanswer

r06 a écrit :

Même pour eux ça fait pas lourd, il semble bien aimer les vêtements et il y a quand même un standard à tenir.
En regardant dans le détail pareil vu ce qu'il raconte 40k pour les déplacements de loisirs ça fait pas lourd.

Surtout par tête de pipe avec le luxe affiché.

Ça ne doit pas correspondre à 5 semaines de vacances  :o

n°67749383
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 15:52:48  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu vis à l'étranger tu ne peux pas voir ta famille régulièrement dans l'année donc en général quand tu y vas, tu y vas pour plusieurs semaines (parceque c'est loin) et tu squattes chez eux (parce que que tu y vas pour les voir), donc ça prends une partie de tes vacances fatalement.

Il y a des expat qui sont trop occupés pendant les vacances à parfaire leur évasion fiscale, du coup pas le temps d'aller voir la famille :o  [:ashkaran:3]

Message édité par oh_damned le 31-01-2023 à 15:53:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67749394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:53:47  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai réactualisé les chiffres avec l'inflation notemment sur les courses et les voyages vu les prix payés cette année, on tombe sur le même montant que vous avec 2 enfants, 1 crédit + élevé, une aide mensuelle payée à la famille, je ne comprends pas.  
J'ai franchement l'impression de dépenser sans compter comme une nabab :D  

Voilà le dit budget de dépenses (c'est du super net, impots prélevés à la source), dites moi si vous voyez un truc déconnant, d'après moi le total est réaliste car sur l'année dernière les dépenses se vérifiaient globalement.  

Ca me confirme qu'on va épargner comme pas possible avec nos revenus prévus sur 2023 :o

Lignes $ €
Achats divers hors épicerie (vetements, équipements, cadeaux) $300 €206
Hypothèque  $2,336 €1,602
Taxes  $400 €274
Assurance vie $180 €123
Epicerie $1,400 €960
HydroQuébec (élec) $150 €103
Assurance habitation $120 €82
Essence voiture $50 €34
Tel portable et internet $150 €103
Transport (quelques tickets) $30 €21
Aide famille $300 €206
Garde $170 €117
Garderie école $170 €117
Camps de jour $100 €69
Femme de ménage $160 €110
Ass voiture $87 €60
Santé $100 €69
Permis voiture $15 €10
Voiture provision $200 €137
Activités $200 €137
Sorties/restaux/loisirs $450 €309
Week ends $250 €172
Vacances $1,000 €686
TOTAL $8,318 €5,706

Edit Enlevé les décimales pour fluidifier

Toujours pas d’appli / site web au Canada pour sortir les chiffres tout seul ?

n°67749412
Lagoon57
Posté le 31-01-2023 à 15:55:02  profilanswer

Filob a écrit :

A l'étranger ou à Biarritz depuis la côte d'Azur, ça ne change pas grand-chose honnêtement :o

n°67749429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 15:56:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ca fait €8,232 par an, c'est quand même pas rien :D  

Mais c'est sûr que pour l'instant les vacances c'est 4 semaines par an dans la famille sur 6 (3 en France métropolitaine, 1 dans les dom tom), donc on en paie que l'avion.

Ok R06  [:enrichisseurculturel:2]

n°67749462
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:00:33  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est très précis et je trouve que pour 4 c'est très correct. En tout cas je n'associe pas ce budget à une notion de dépenser sans compter. Au vu de vos revenus c'est même plutôt assez contenu.

Ben écoutes c'est vraiment mon ressenti, tant mieux pour nous du coup, on garde les pieds sur terre.
C'est marrant car j'ai vraiment l'impression de flamber par moments :D  

Sur quel poste tu trouves que c'est contenu par exemple?

onina a écrit :

Note que je n'ai pas compté les week-ends ici ou là dans le budget vacances et que l'année passée j'ai eu des dépenses TGV bien chères en plus du fait d'une formation éloignée.
En gros sur une année normale (si tant est que ça existe), je pense qu'on doit quand même plutôt tourner vers 5000-5200 balles par mois.
Ca ne résoud peut-être pas ton problème mais bon :D

Enfin bref, là pour le coup comme filob, je pense qu'on est largement à notre pivot. Si on devait réduire, on pourrait le faire assez facilement (mais sans nécessité, pourquoi faire), si on devait augmenter, je ne sais pas dans quoi on dépenserait.

Mais je comprends toujours pas comment on peut dépenser autant vu nos profils, par rapport aux postes de dépense que j'ai fourni c'est lesquels qui sont + élevés chez toi?

---------------
n°67749469
LooKooM
Posté le 31-01-2023 à 16:01:10  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations, je dois dire que je suis surpris....:D

Surpris de quoi ?

Filob a écrit :

Je vais vérifier mes chiffres, je ne vois pas comment on peut dépenser a peine plus qu'un couple de CF qui part peu en vacances et qui a un crédit immo faible (Onina).

Félicitations pour le 3eme, mais il me semble que tu avais expliqué ne pas en vouloir 3 car tu ne pourrais pas leur assurer l'avenir que tu souhaites si ils étaient 3, qu'est ce qui motive ce revirement ?

Quelle catégorie te semble faible ?

tanguy12 a écrit :

bravo chef

ce n'est pas un oubli de catég, mais je suis étonné du budget fringues, alors que vous semblez bien branchés shopping, et pas du zara, et ce pour toute la famille (à moins que ta femme ne sorte en polaire quechua)

Concrètement pas beaucoup acheté en 2022 ; 2 pièces chez Pini Parma, un costume chez Scavini, deux pantalons. C'est tout pour moi, pas de chaussure, rien d'autre.
Pour madame quelques trucs, c'est vrai que je ne vois pas toutes ses dépenses, il s'agit de mon budget, elle a un peu d'argent "de poche" que je ne comptabilise pas vraiment.

Suzebull a écrit :

Félicitations Lookoom pour le 3eme à venir !
La propale en Suisse impliquerait un déménagement de toute la famille ou vous pourriez rester à Paris ?
Même type de poste qu'actuellement ?

Poste adjacent je dirais mais toujours dans le même milieu. C'est un peu le dilemme, est-ce que je vais la bas 2-3j par semaine tout en restant basé à Paris ou est-ce que je bouge la bas en famille.  

Mon coeur me dit de rester basé à Paris, mon esprit rationnel me pousse à y retourner, puisque j'ai déja vecu 7 ans en Suisse en début de carrière (Zürich et Genève)

Youmoussa a écrit :

Félicitations ! Merci de t’assurer qu’il y a aura des petites mains pour payer ma retraite !

Sinon je trouve ça drôle d’inclure les impôts sur le revenu dans les dépenses de base  :D

Je ne sais pas trop quoi en faire sinon. Autant le mark to market du portefeuille financier je ne trouve pas cela pertinent, autant j'ai fait le choix d'enlever les flux d'épargne/investissement/capitalisation des emprunts, autant les impots je trouvais que ça avait sa place :)

n°67749488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:03:22  profilanswer

Filob a écrit :

C’est un choix. Personnellement j’ai dit à mes parents que je ne souhaitais plus les voir chez eux.

Quand je suis rentré la dernière fois en 2021, on s’est vu 2 semaines, mais on était tous en vacances dans une maison dans le Jura.

De la même manière que lorsqu’ils viennent me voir, on reste à peine 2 jours sur SF et voyageons le reste du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 16:08:53
n°67749518
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:06:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours pas d’appli / site web au Canada pour sortir les chiffres tout seul ?

Aucune idée, j'ai jamais utilisé ce genre de trucs.

Lagoon57 a écrit :

A l'étranger ou à Biarritz depuis la côte d'Azur, ça ne change pas grand-chose honnêtement :o

C'est clair, même décalage horaire, même cout pour le trajet.

:jap: Je l'avais déjà mentionné, c'est dailleurs clairement un coté chiant de l'immigration (on en parle avec nos amis immigrés, le constat est partagé), c'est pas dit que ça reste toujours comme ça.
On pense déjà aller en France à Noel 2023 pour se liberer l'été 2024 :o

---------------
n°67749532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:07:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en faire sinon. Autant le mark to market du portefeuille financier je ne trouve pas cela pertinent, autant j'ai fait le choix d'enlever les flux d'épargne/investissement/capitalisation des emprunts, autant les impots je trouvais que ça avait sa place :)

Change rien, c’est parfait pour un Vendredi   :D  

Je n’ai jamais comptabilisé les impôts dans mes dépenses, il suffit de les retirer des revenus comme cela serait le cas si pris à la source.

n°67749534
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2023 à 16:08:06  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne pense pas. A mon avis, c’est plus un choix sur le modèle d’imposition (il n’y a pas de taxe d’habitation par exemple). Il y a des closing costs quand tu achètes un bien (environ 6%), ils peuvent se rapprocher des frais de notaire.

il n'y a plus de TH sur RP en France  :jap:  
C'est énorme du coup les taxes si en plus il faut payer ces closing costs.  
Cela dit jai l'impression que ces "closing costs" ne sont pas comparables aux frais de notaire car ce sont essentiellement des fees etc et pas des impôts.
Par exemple ici
https://bpfund.com/how-much-are-buyer-closing-costs/

De manière générale, ça serait intéressant d'estimer à prix égal entre la france et les US, quel est le différentiel de coûts mensuels (hors repaiement du principal donc) entre les deux. Pour moi c'est ça le metric pertinent pour comparer l'affordability entre les deux pays plutôt que le prix "headline".

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas en période de vacances scolaires. Et non, ce n’est pas à Malibu mais en NorCal. On a aussi fait un petit séjour à Santa Barbara dans les mêmes prix, mais ce sont nos amis riches qui ont couvert la différence.
L’année d’avant ils avaient loué une toute petite baraque à Malibu comme tu le décris et c’était effectivement plus que $400 la nuit.

Je t’avoue que la vue est top, mais ce n’est absolument pas le genre de location qui nous intéresse, même si on avait les moyens.

n°67749543
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:08:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ben disons que je vis à 800 kms de ma famille et celle de ma femme vit sur une île donc ça s'applique aussi très bien.
Ca t'as pas empêché de te moquer pendant des années ... :D  

En tout cas c'est triste de pas avoir le choix de claquer les 4 semaines sur 6 sur quelque chose d'imposé...:o

n°67749555
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:09:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surpris de quoi ?

Du 3eme enfant et en regardant dans le détail du budget aussi...:o

n°67749560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:10:33  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: Je l'avais déjà mentionné, c'est dailleurs clairement un coté chiant de l'immigration (on en parle avec nos amis immigrés, le constat est partagé), c'est pas dit que ça reste toujours comme ça.
On pense déjà aller en France à Noel 2023 pour se liberer l'été 2024 :o

Suffit de ne pas rentrer chaque année et de faire venir la famille !

n°67749569
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:12:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un choix. Personnellement j’ai dit à mes parents que je ne souhaitais plus les voir chez eux.

Quand je suis rentré la dernière fois en 2021, on s’est vu 2 semaines, mais on était tous en vacances dans une maison dans le Jura.

Oui c'est un choix, et ça nous va bien très de squatter la maison de campagne quand on y va, je ne ressens pas le besoin de faire du tourisme en France, on y va vraiment pour voir la famille et les amis :jap:

---------------
n°67749573
Lagoon57
Posté le 31-01-2023 à 16:12:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clair, même décalage horaire, même cout pour le trajet.

La différence de prix est anecdotique à vos niveaux de revenus et le décalage horaire quand tu viens pour 2 ou 3 semaines OSEF un peu.

n°67749586
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:14:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La différence de prix est anecdotique à vos niveaux de revenus et le décalage horaire quand tu viens pour 2 ou 3 semaines OSEF un peu.

Globalement d'accord mais je sens venir le point ou c'est pareil de déménager en France et  d'aller vivre en Thaïlande:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-01-2023 à 16:14:52
n°67749606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:16:57  profilanswer

« title and escrow fees » pour moi, c’est l’équivalent de ce que fait un notaire en France. Autant que je sache, l’intégralité des frais de notaire ne finissent pas dans sa poche.

La taxe foncière, c’est un % de l’estimation du prix du bien. Chaque ville/comté définit ce qu’il veut. Sur SF, c’est 1.17973782%. L’estimation est globalement le prix de vente, c’est pour ça que ça tape pas mal.

https://sftreasurer.org/property/secured-property-taxes

J’ai fait appel de l’estimation de mon bien pour diminuer ma taxe foncière vu l’évolution du marché. On verra où ça mène.

n°67749611
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:17:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que je vis à 800 kms de ma famille et celle de ma femme vit sur une île donc ça s'applique aussi très bien.
Ca t'as pas empêché de te moquer pendant des années ... :D  

En tout cas c'est triste de pas avoir le choix de claquer les 4 semaines sur 6 sur quelque chose d'imposé...:o

Youmoussa a écrit :

Suffit de ne pas rentrer chaque année et de faire venir la famille !

Non mais c'est un choix, personne ne nous oblige hein, y'a rien d'imposé :D  

Encore une fois c'est pas les mêmes contraintes de couts et de décalage horaires donc je ne me verrais pas rentrer pour juste 1 semaine avec les enfants, je pense que c'est assez logique et facile à comprendre non?
.
Mon père est en Bretagne, y'avait aussi 800 km depuis Lyon pourtant j'y passais pas mes vacances :o

Et j'ai pas dit qu'on allait continuer à faire ça pendant des années en plus, on teste des formules et on s'adapte, c'est encore tout nouveau. Justement on commence à se dire qu'on fera pas ça tous les ans :o

---------------
n°67749627
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:19:37  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais c'est un choix, personne ne nous oblige hein, y'a rien d'imposé :D  

Encore une fois c'est pas les mêmes contraintes de couts et de décalage horaires donc je ne me verrais pas rentrer pour juste 1 semaine avec les enfants, je pense que c'est assez logique et facile à comprendre non?
.
Mon père est en Bretagne, y'avait aussi 800 km depuis Lyon pourtant j'y passais pas mes vacances :o

Et j'ai pas dit qu'on allait continuer à faire ça pendant des années en plus, on teste des formules et on s'adapte, c'est encore tout nouveau. Justement on commence à se dire qu'on fera pas ça tous les ans :o

La dessus le télétravail c' est top...:o
En plus ça fait une garde d'enfant gratuite pour faire plaisir à tanguy et btbw...:o

n°67749638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:20:53  profilanswer

Filob a écrit :

Oui c'est un choix, et ça nous va bien très de squatter la maison de campagne quand on y va, je ne ressens pas le besoin de faire du tourisme en France, on y va vraiment pour voir la famille et les amis :jap:

Personnellement, ce n’est pas que pour faire du tourisme, c’est aussi pour créer un cadre différent.

Je parle plus à mes parents si on part en randonnée que si on reste chez eux et qu’ils passent du temps dans leur jardin ou à gérer les trucs de la vie courante (genre ma mère va déjà moins cuisiner / faire les courses / le ménage )

Ça crée aussi des souvenirs plus forts en partageant de nouvelles expériences.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 16:21:58
n°67749658
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:22:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

r06 a écrit :

Globalement d'accord mais je sens venir le point ou c'est pareil de déménager en France et  d'aller vivre en Thaïlande:o

Mais justement, vu que cout non anecdotique et décalage horaire on reste 3 semaines et donc ça consomme nos vacances, versus en intra france ou tu peux très bien faire 1 semaine dans la famille que tu vois + fréquemment puis partir 2 semaines ailleurs.  

En effet vous avez l'air de penser que c'est pareil de faire 8h d'avion avec 6h de décalage horaire et 8h de voiture en terme de temps à passer sur place pour rentabiliser le déplacement, j'arrive pas a comprendre si c'est de la mauvaise foi ou si vraiment vous êtes à la masse :D  

---------------
n°67749662
Cavatines
Posté le 31-01-2023 à 16:23:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, ce n’est pas que pour faire du tourisme, c’est aussi pour créer un cadre différent.

Je parle plus à mes parents si on part en randonnée que si on reste chez eux et qu’ils passent du temps dans leur jardin ou à gérer les trucs de la vie courante (genre ma mère va déjà moins cuisiner / faire les courses / le ménage )

Comme je peux pas accueillir mes parents chez moi, c'est toujours moi qui vais chez eux et c'est pas toujours un cadre très propice comme tu dis (gestion du quotidien..).
Deux années de suite on les a invités à nous rejoindre quelques jours en vacances et c'était sympa de se voir dans un cadre différent.

Bon par contre quand j'ai peu de vacances (comme l'année dernière), je me l'impose pas, notre temps à deux avant tout :D

n°67749672
Lagoon57
Posté le 31-01-2023 à 16:24:48  profilanswer

Filob a écrit :

Mais justement, vu que cout non anecdotique et décalage horaire on reste 3 semaines et donc ça consomme nos vacances, versus en intra france ou tu peux très bien faire 1 semaine dans la famille que tu vois + fréquemment puis partir 2 semaines ailleurs.  

Ben non, je ne pense pas que quand la famille est à Biarritz quand tu vis du côté de Nice tu y ailles plus souvent qu'une fois par an et pour moins d'une semaine...

n°67749674
tanguy12
Posté le 31-01-2023 à 16:24:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement pas beaucoup acheté en 2022 ; 2 pièces chez Pini Parma, un costume chez Scavini, deux pantalons. C'est tout pour moi, pas de chaussure, rien d'autre.
Pour madame quelques trucs, c'est vrai que je ne vois pas toutes ses dépenses, il s'agit de mon budget, elle a un peu d'argent "de poche" que je ne comptabilise pas vraiment.

ok, donc 5k pour toi.
Avec ta femme "mère au foyer", je suppose qu'on peut estimer 15k pour elle et 5k pour chaque fille, au doigt mouillé, non?

n°67749678
onina
Posté le 31-01-2023 à 16:25:23  profilanswer

Filob a écrit :

Mais je comprends toujours pas comment on peut dépenser autant vu nos profils, par rapport aux postes de dépense que j'ai fourni c'est lesquels qui sont + élevés chez toi?

En bouffe, voiture, transports, santé, resto/sorties/loisirs, activités et probablement aussi achats divers/cadeaux, on est à plus que toi.

n°67749701
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:27:24  profilanswer

r06 a écrit :

La dessus le télétravail c' est top...:o
En plus ça fait une garde d'enfant gratuite pour faire plaisir à tanguy et btbw...:o

Le but d'y aller c'est de passer du temps ensemble en fait, pas de télétravailler :D  

Youmoussa a écrit :

Pas ces problèmes ni ces besoins chez nous :jap:  
On en profite aussi pour voir nos amis (avec Mamie qui nous garde les petits pour faire aussi plaisir à tanguy et btbw) donc pas d'interet à s'éloigner de la région Lyonnaise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25949  25950  25951  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)