Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25936  25937  25938  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67734891
Lagoon57
Posté le 29-01-2023 à 14:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipodeluxe a écrit :

Heu c'est quoi l'Europe du Sud qui respecte pas les règles au juste ?

Italie, Espagne, Grèce ?
Et moitié sud de la France bien entendu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-01-2023 à 14:42:04

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 14:41:27  profilanswer

n°67734924
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2023 à 14:47:14  profilanswer

je pense qu'on est largement sud si on se compare a des Allemands :o

n°67734930
loupie94
Posté le 29-01-2023 à 14:48:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Italie, Espagne, Grèce ?

La moitié sud qui va jusqu'à Paris? :D  

n°67734961
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 14:53:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

?

Par définition quand on cherche un nouveau pays où vivre on vit forcément comme un expat, et quand on chez soi on est un local.

C'est pas des choux et des carottes c'est juste trouver son optimum personnel en comparant des situations différentes.

Heureusement que l'expat offre des avantages, sinon qui en voudrait ?

J'avais bu trop de café, je redescends là.

Je crois que ce que je voulais dire c'est que pour un stancw pour qui la France est le meilleur pays pour raisons x y, il y a un japonais qui se dit la même chose, et un canadien, et un... etc. Y a pas d'absolu. Si la conversation c'est le pays qui nous ferait quitter la France ok, c'est une autre discussion.

n°67735081
pipodeluxe
Posté le 29-01-2023 à 15:24:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Italie, Espagne, Grèce ?

l'Espagne c'est pas plus un cliché qu'autre chose ? La pseudo Europe latine etc.

Pendant le COVID ça avait l'air d'être deux salles deux ambiances avec la France quand même.

n°67735169
Ascio
Posté le 29-01-2023 à 15:44:14  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

l'Espagne c'est pas plus un cliché qu'autre chose ? La pseudo Europe latine etc.

Pendant le COVID ça avait l'air d'être deux salles deux ambiances avec la France quand même.

A quoi tu penses ? les espagnols plus disciplinés pendant le covid ?

n°67735225
Brazeinste​in
Posté le 29-01-2023 à 15:56:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Je connais des polonais très content de vivre en France, des indiens aussi , meme des Venezueliens mais bon ça on comprends mieux pourquoi , comment t'explique ça ?  [:cerveau o] , la france il y'a aussi des climats tropicaux :O, (Guyane / Réunion , les Antilles) :D, non vraiment c'est assez complet comme pays, y'en pour tous les gouts !

Et il y a aussi plein de Français contents de vivre ailleurs. C'est vraiment un débat stérile comme le dit jourdeplage, bien sûr que tout le monde est chauvin. Lire sur un forum français qu'il n'y a pas de meilleur pays que la France, ouhlala quelle originalité. Tu vas lire la même chose sur les forums de n'importe quel pays, même l'Irak hein.  

pipodeluxe a écrit :

Perso je trouve les Espagnols beaucoup plus civiques que les Français. Beaucoup plus respectueux des règles et de la chose publique.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67735372
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-01-2023 à 16:26:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a des pays qui attendent vraiment au bonhomme rouge même si y'a rien ? :D

Ta question aura permis de voir qui aurait été de quel côté lors des hlpsdnh  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67735572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 16:56:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il y a quand même bcp de choses positives que l'on prend pour acquises.

Par exemple en Gelbique, l'employé fut-il cadre est très vite taxé à près de 50% entre sont brut et son net. Mais il/elle oublie de dire que avec cette taxation

-- on vient d'avoir une indexation brute de 11.08% (mon annuel vient de passer de 121K à 134K)
-- on ne paie plus d'impôts supplémentaire, au contraire on "retouche" de l'état l'année suivante
-- on va chez un médecin généraliste conventionné pour 3 euros (30 payé, 27 remboursé)
-- on accouche pour trois fois rien (à part si on prend une chambre individuelle)
-- les urgences coûtent une peccadille
-- etc.

Toutes ces choses semblent évidentes jusque au moment où on déménage avec armes et bagages.

Je me souviens d'une visite douloureuse chez un dentiste à Londres début 2000 quand j'y habitais et travaillais. Plus de £ 600 pour une carie en urgence. Ouch.

Oui, seul compte le coin fiscalo social.

A voir si le périmètre est correct : https://data.oecd.org/fr/tax/coin-fiscal.htm

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67735581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 16:59:06  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je veux dire que tu traînes dans des communautés en ligne d'autres pays et tu lis le même genre d'avis.

Bizarrement les expatriés d'un pays X trouve que "finalement on est bien en X". Même chose avec la bouffe d'ailleurs.

Y a bien que les gens venant de pays complètement en ruine ou échappant certaines pressions sociales qui trouve leur pays d'adoption mieux sur tous les aspects.

Il faut séparer la rationalisation a posteriori des avis sincères.
Et dans les avis sincères, ceux qui cherchent autre chose que ce qu’on espère trouver.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 16:59:06  profilanswer

n°67735587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 17:00:33  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Oui donc comme un expatrié.

Comparer la vie en France en tant que français et la vie ailleurs en tant qu'étranger c'est comparer des choux et des carottes.

Les occidentaux qui adorent les pays bien ordonnés en Asie ce qu'ils aiment vraiment c'est de profiter de la pression imposée sur les locaux qui rend cette culture possible tout en suivant un menu à la carte des règles qu'ils estiment devoir suivre.

Et qui se plaignent lorsque ces effets de font sentir sur l’éducation de leurs enfants ? :o

btbw03 a écrit :

y'a des pays qui attendent vraiment au bonhomme rouge même si y'a rien ? :D

C’est un signe assez évident de barbarisme d’ailleurs.

Message édité par radioactif le 29-01-2023 à 17:01:59

---------------
n°67735599
oh_damned
Posté le 29-01-2023 à 17:02:49  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

T’as déjà été piéton ou conducteur en Italie ?!?  :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67735642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 17:09:30  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Pas que, même sur place.
Rien que la circulation à Madrid en venant de Paris, on dirait les bisounours. Imaginez en venant de Marseille :o

---------------
n°67735644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 17:10:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

T’as déjà été piéton ou conducteur en Italie ?!?  :pt1cable:

Ils respectent des règles, simplement elles ne sont pas dans le code de la route :o

---------------
n°67735832
axklaus
Posté le 29-01-2023 à 17:46:11  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai jamais foutu les pieds en Alsace mais je suis sur que y'a de quoi être dépaysé par rapport au reste de la France :jap:

La rapide déconnexion liée aux paysages quand on quitte la ville, c'est assez fou  :D  

https://i.ibb.co/GH2c6mz/Whats-App-Image-2023-01-29-at-17-12-55-3.jpg

Message édité par axklaus le 29-01-2023 à 17:46:42
n°67736235
standalone
Posté le 29-01-2023 à 18:58:27  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il y a quand même bcp de choses positives que l'on prend pour acquises.

Par exemple en Gelbique, l'employé fut-il cadre est très vite taxé à près de 50% entre sont brut et son net. Mais il/elle oublie de dire que avec cette taxation

-- on vient d'avoir une indexation brute de 11.08% (mon annuel vient de passer de 121K à 134K)
--

L'indexation n'a rien à voir avec tes impôts. C'est l'entreprise qui t augmente, pas l'état.

n°67736490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 19:48:04  profilanswer

standalone a écrit :

L'indexation n'a rien à voir avec tes impôts. C'est l'entreprise qui t augmente, pas l'état.

C’est vrai. Mais l’obligation est légale et n’existe pas dans la plupart des autres pays en fait. Laisser plus d’un gâteau qui croit au moins de l’inflation n’est pas intrinsèquement un mauvais deal.

---------------
n°67736674
standalone
Posté le 29-01-2023 à 20:18:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est vrai. Mais l’obligation est légale et n’existe pas dans la plupart des autres pays en fait. Laisser plus d’un gâteau qui croit au moins de l’inflation n’est pas intrinsèquement un mauvais deal.

c'est un bon deal, qu on avait en France jusqu'à ce que miterrand ce grand homme de gauche le fasse sauter.

n°67737399
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2023 à 21:39:06  profilanswer

J'ai pensé au topic.

Je parlais avec une collègue de plus de 40 ans jeune maman, enceinte du 2e alors qu'elle m'avait dit il y a quelques mois que un c'était déjà bien assez.  
Du coup 2e pas vraiment prévu en effet, elle me dit "je sais pas comment je vais faire" (bon c'est sûr qu'elle va pas rester déjà :D).

Et elle ajoute "mais je me raccroche à l'idée de nous 4, au ski, avec mes deux fils et mon mari qui skient et voilà c'est ça l'objectif". :D

n°67737506
Lagoon57
Posté le 29-01-2023 à 21:51:05  profilanswer

2 ça reste easy, ils sont pas encore en supériorité numérique :o

---------------

n°67737519
r06
Posté le 29-01-2023 à 21:52:06  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai pensé au topic.

Je parlais avec une collègue de plus de 40 ans jeune maman, enceinte du 2e alors qu'elle m'avait dit il y a quelques mois que un c'était déjà bien assez.
Du coup 2e pas vraiment prévu en effet, elle me dit "je sais pas comment je vais faire" (bon c'est sûr qu'elle va pas rester déjà :D).

Et elle ajoute "mais je me raccroche à l'idée de nous 4, au ski, avec mes deux fils et mon mari qui skient et voilà c'est ça l'objectif". :D

Bon c'est un peu triste raconté comme ça.
Maintenant je dois dire que la semaine dernière on s'est fait une journée au ski en famille et c'était génial tout le monde est autonome, motivé, on s'amuse bien et la dessus ce WE j'ai pu faire du foil avec mon grand (il a décollé pour la première fois /smileytropfier) et du surf, c'est clairement super agréable de partager des activités avec ses enfants...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-01-2023 à 21:58:03
n°67737522
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 21:52:13  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai pensé au topic.

mon dieu, qu'est ce que je suis content de pas avoir ce genre de vie :D

n°67737572
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-01-2023 à 21:57:05  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Espagne, Italie, ...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67737983
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2023 à 22:33:35  answer

btbw03 a écrit :

le japon, quand t'es pas un incel insociable en France, ça doit être compliqué d'y vivre :D  

bof non, c est un cliche mais pour le coup qui est plutot faux.
Par contre oui, quand t es asocial et tres introverti c est surement plus sympa de vivre au Japon qu en coree ou en france ou au bresil.

Par contre, pour moi aussi tres dur de respecter les feux et de pas faire le "gaijin dash". Genre en pleine campagne ya aucune voiture qu on voit ou entend, ben ouais je traverse, desole les gars.

Mais dans le metro jaime bien faire la queue pour rentrer dans la rame, tellement plus efficace que ce qu on fait en France...

Btw assez cocasse comme remarque venant de ta part, vu que tu ne cesses de repeter que tu detestes les humains et que tu veux etre le plus loin possible d'eux  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2023 à 22:45:48
n°67738106
Filob
Posté le 29-01-2023 à 22:42:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon c'est un peu triste raconté comme ça.
Maintenant je dois dire que la semaine dernière on s'est fait une journée au ski en famille et c'était génial tout le monde est autonome, motivé, on s'amuse bien et la dessus ce WE j'ai pu faire du foil avec mon grand (il a décollé pour la première fois /smileytropfier) et du surf, c'est clairement super agréable de partager des activités avec ses enfants...:D

Essaie tu de dire que les enfants en bas âge c'est chaud et que quand ils grandissent c'est plus simple ? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67738281
foudres
Posté le 29-01-2023 à 23:04:52  profilanswer

Je suis assez d'accord que la plupart des gens ont tendance à rester dans leur pays ou y revenir.  

Je suis d'accord aussi que beaucoup d'aspects d'un pays sont juste différent et que c'est des habitudes acquises. Ce n'est pas en soit fondamental.

Je discutais avait une congolaise d'origine qui vient de se faire naturaliser via rapprochement famillial aprés 5 ans aux USA via ses parents.

On attendait ensemble pour des formalités administrative à la sécurité sociale US et on a noté qu'on parlait tous les 2 Français.

Elle m'a posé pas mal de questions sur la France ou elle n'est jamais allée.

On a parlé de la santé, des 2 ans de chomage payé si licenciement ou qu'on pouvait pas licencier quelqu'un comme ça. Et sa conclusion à été sans appel: ça avait pas l'air terrible et elle voudrait pas aller y vivre. Les USA, c'est mieux. J'ai pourtant insisté sur la santé gratuite et le chomage si licenciement mais ça l'intéréssait pas du tout.

Pourtant la plupart des Français trouvent ces particularités des USA horrible et c'est une des raisons principale pour eux de ne pas y aller si on leur demande. Ca et leur politique de droite concervatrice en gros.

Au final, c'est surtout une question d'habitude. On serait né dans le systéme US ou Japonais au lieu du Français on serait habitué, ça nous choquerai pas et ça nous paraitrait normal et souhaitable dans l'ensemble en fait. On serait choqué par le systéme Français par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 29-01-2023 à 23:07:37
n°67738318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2023 à 23:11:47  profilanswer

axklaus a écrit :

je veux bien d'autres exemples d'endroits semblables, par exemple en Alsace on a la plaine et la montagne à portée de main
(par exemple un gros qui débute le vélo ne pourra pas faire de gros dénivelés, donc avoir de nombreux itinéraires a faible dénivelé et séparé des véhicules motorisés est capital)

plein emploi, sécu à 90%, nombreux jours fériés, une météo avec 4 véritables saisons (de la neige en hiver pour moi c'est indispensable), chateaux médiévaux, vignobles, ligne Maginot, capitale de l'Europe

vers chez youmou ça a l'air sympa mais ça manque de neige, et d'histoire, ça se résume au pognon et aux tremblements de terre  :o

Tu sais que je suis Alsacien ? :p

Tu sous estimes l'histoire du leather district  [:maestun]

n°67738345
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 23:16:44  profilanswer

ah non mais jusqu'au cercle 5 je fais du social, bcp même selon la saison :D  

mais c'est choisi et voulu.

n°67738354
axklaus
Posté le 29-01-2023 à 23:18:53  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai pensé au topic.

Jeune maman a 40+   :pt1cable:  et espérer conserver une condition physique digne pour partager des sports intensifs  :whistle:  
c'est beau l'espoir, le pire c'est que ça arrive de plus en plus souvent, les gens pensent que l'on vit plus longtemps a 100% de sa forme, ce serait beau oui, on pourrait décaler à retraite a 67 ans  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-01-2023 à 23:20:10
n°67738364
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 23:20:27  profilanswer

perso sur le papier je maximise mes chances de vivre vieux

après comme on l'a déjà dit ... je ne pourrais pas aller contre la génétique :/ ( mais là aussi, pas de cancer, et les gens arrivent vieux du coté de ma mère )

n°67738370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2023 à 23:21:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en Allemagne, pour faire proche

C'est globalement le cas ici aussi. Ils viennent de changer la loi qui l'interdisait, on va voir si ca va changer.

n°67738442
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2023 à 23:31:57  answer

foudres a écrit :

Je suis assez d'accord que la plupart des gens ont tendance à rester dans leur pays ou y revenir.

Je suis d'accord aussi que beaucoup d'aspects d'un pays sont juste différent et que c'est des habitudes acquises. Ce n'est pas en soit fondamental.

Je discutais avait une congolaise d'origine qui vient de se faire naturaliser via rapprochement famillial aprés 5 ans aux USA via ses parents.

On attendait ensemble pour des formalités administrative à la sécurité sociale US et on a noté qu'on parlait tous les 2 Français.

On a parlé de la santé, des 2 ans de chomage payé si licenciement ou qu'on pouvait pas licencier quelqu'un comme ça. Et sa conclusion à été sans appel: ça avait pas l'air terrible et elle voudrait pas aller y vivre. Les USA, c'est mieux. J'ai pourtant insisté sur la santé gratuite et le chomage si licenciement mais ça l'intéréssait pas du tout.

Pourtant la plupart des Français trouvent ces particularités des USA horrible et c'est une des raisons principale pour eux de ne pas y aller si on leur demande. Ca et leur politique de droite concervatrice en gros.

Au final, c'est surtout une question d'habitude. On serait né dans le systéme US ou Japonais au lieu du Français on serait habitué, ça nous choquerai pas et ça nous paraitrait normal et souhaitable dans l'ensemble en fait. On serait choqué par le systéme Français par contre.

Je pense il y a une question d'âge et de maturité aussi. A 25ans je voulais vivre en NZ, aux US ou au Canada, voyager partout etc. .. là honnêtement je vais me payer une baraque a 1km de là où j'ai grandi et il y a pas un seul endroit au monde où j'aimerais vivre plus que là pour l'instant.

Sûrement que je suis un peu plus fatiguée qu'à 25ans aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2023 à 23:32:07
n°67738455
foudres
Posté le 29-01-2023 à 23:33:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Jeune maman a 40+   :pt1cable:  et espérer conserver une condition physique digne pour partager des sports intensifs  :whistle:  
c'est beau l'espoir, le pire c'est que ça arrive de plus en plus souvent, les gens pensent que l'on vit plus longtemps a 100% de sa forme, ce serait beau oui, on pourrait décaler à retraite a 67 ans  :whistle:

Je pense qu'on peut faire des activités modérément sportives jusque tard dans la vie tant que c'est pas trop intense. Typiquement marche à pied, ski, vélo, voile, natation...

Mon pére à eu un infactus y'a quelques années, il fait donc partie des gens diminués. Il fait du ski (il y ait une semaine là avec ma soeur), de la randonnée, du vélo.

Du moment que l'activité est modérée je pense que la plupart des gens vont y arriver s'il sont vivant bien sur à 60-70 ans.

Et pour ce que la fille en question voulait, c'est bien suffisant.

n°67738582
jourdeplag​e
Posté le 30-01-2023 à 00:04:49  profilanswer

Plus je vieillis plus je me rends compte qu'être jeune ça se pratique.

C'est quand j'ai pris des leçons de jeunesse de mecs de 40 ans que je me suis rendu compte que s'il y avait un problème c'était plutôt à chercher de mon côté que de l'âge [:cerveau o]

n°67738637
axklaus
Posté le 30-01-2023 à 00:27:37  profilanswer

40 ans c'est que le début :o dans le groupe de cyclistes strasbourgeois qui roulent ensemble les mercredis soirs après le taf il n'y a qu'un seul 60+, c'est qu'à un moment il y a des réalités physiques qui s'imposent à nous
Mais oui ça se pratique si on veut espérer être encore comme lui dans 30 ans  :D

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 30-01-2023 à 00:30:37
n°67738665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 00:42:20  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Plus je vieillis plus je me rends compte qu'être jeune ça se pratique.

C'est quand j'ai pris des leçons de jeunesse de mecs de 40 ans que je me suis rendu compte que s'il y avait un problème c'était plutôt à chercher de mon côté que de l'âge [:cerveau o]

:jap:

Ne pas avoir de gamins par exemple :o (en fait pas redface du tout :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-01-2023 à 00:42:39
n°67738717
foudres
Posté le 30-01-2023 à 01:42:12  profilanswer

axklaus a écrit :

40 ans c'est que le début :o dans le groupe de cyclistes strasbourgeois qui roulent ensemble les mercredis soirs après le taf il n'y a qu'un seul 60+, c'est qu'à un moment il y a des réalités physiques qui s'imposent à nous
Mais oui ça se pratique si on veut espérer être encore comme lui dans 30 ans  :D

https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

A proportion, c'est surtout les gens agés qui font du vélo. Qu'un groupe donné soit composé de jeunes n'a a mon avis rien avoir.

Pendant que vous faites votre sortie la nuit la moitié de l'année au milieu des embouteillages, ta des groupes de retraités qui le même jour vont faire se faire un col tranquilou dans la matinée, vont se faire un resto sympa en haut dans le village et vont redescendre tranquilement.

Pourquoi veux tu qu'ils aillent dans un groupe qui s'emmerde à faire du vélo le soir ?

Ensuite je dit pas qu'ils ont la même performance, mais c'est pas trop important au final.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-01-2023 à 01:49:49
n°67738736
Filob
Posté le 30-01-2023 à 02:24:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Ne pas avoir de gamins par exemple :o (en fait pas redface du tout :o)

Pas sûre que ça aide à rester jeune dans sa tête et connecté aux réalités d'aujourd'hui.
Physiquement c'est un autre débat, surtout pour les femmes qui ont porté les enfants, m'enfin j'ai pas l'impression qu'il n'y ai que des CF dans les clubs de sport, bien au contraire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67738738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 02:27:44  profilanswer

C'est quoi ces réalités d'aujourd'hui uniquement accessibles aux parents et qui permettent de rester jeune ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-01-2023 à 02:28:04
n°67738750
Ayrin
Miaou
Posté le 30-01-2023 à 02:52:18  profilanswer

foudres a écrit :

Il y a l'habitude sûrement, en effet. A côté de ça, chaque système a ses avantages et désavantages. On laisse beaucoup plus sa chance en Amérique du Nord, parce que s'il y a un problème, on sait qu'on peut se séparer de toi. Pas de périodes d'essais renouvelées systématiques ou presque. Pas non plus de CDD sur CDD (pas censé, on le sait, mais les faits). Pour la santé, côte Canada on a une assurance publique avec une bonne prise en charge, mais selon ce qu'on veut et les moyens parfois il vaut mieux aller dans le privé par contre vu les temps d'attente.

Dommage qu'on ne puisse pas piocher à la carte ce qu'on aime de chaque pays :o

n°67738756
Ayrin
Miaou
Posté le 30-01-2023 à 02:59:10  profilanswer

Belisarios a écrit :

Oui ça demande un effort de s'adapter aux règles et aux modes de fonctionnement d'un pays différent duquel on grandi sans même parler de la langue . En vérité on ne choisit pas un pays comme on choisit une nouvelle voiture ou un menu au resto et pour 99% des gens, le choix le plus évident , c'est de rester dans son pays , voire d'y revenir si on est expat . Même certains vieux immigrés de shithole countries choisissent parfois d'y revenir en percevant leur retraite française .  

La question du retour au pays est bien plus complexe. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de plus en plus de l'impatriation. Après des années à vivre dans un autre pays, le retour n'est pas si facile. C'est généralement plus le manque de la famille et la nostalgie qui fait revenir quand ça fait un paquet d'années que t'étais installé dans un autre pays. Ceux qui ont vraiment du mal à s'adapter et s'intégrer ne restent généralement pas jusqu'à leur retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25936  25937  25938  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)