Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25935  25936  25937  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67732385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2023 à 22:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas expert, et je me doute que c'est pas mal intriqué, mais la libération des gens au moment de la révolution/indépendance à permis à "n'importe qui" de bosser et d'accumuler.

C'est bien parce que le capitalisme s'est développé en // à cette époque qu'on a le niveau de vie que l'on a aujourd'hui au niveau mondial. On peut débattre sur le coût des embargos sur certains pays qui pourraient expliquer un certain retard, mais c'est dur de nier que la libre entreprise offerte à toute la population est le plus grand moteur.

Ca vaut ce que ca vaut, mais SpaceX deboite tout le monde en peu de temps comparé aux programmes spaciaux portés par les états qui ont des budgets 100x plus élevés (SpaceX a levé 3% du budget de NASA sur les 20 dernieres années). Donc la société rêvée par certains, je parie qu'ils n'en voudraient pas une fois mis en face de ce que cela représente.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2023 à 22:02:18
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 22:51:25  profilanswer

n°67732474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2023 à 23:07:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue être surpris que tu ne sois pas overhype par tesla  :D  

Ça sera le caprice des 40 ans :o

Non franchement trop cher pour ce que c est

Si on part en campagne ça sera une spring

Message édité par btbw03 le 28-01-2023 à 23:11:15
n°67732575
ironpanda
Posté le 28-01-2023 à 23:33:43  profilanswer

radioactif a écrit :

24 ? C’est un peu plus que ça :o

Je parle uniquement des salariales

n°67733111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2023 à 07:24:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas expert, et je me doute que c'est pas mal intriqué, mais la libération des gens au moment de la révolution/indépendance à permis à "n'importe qui" de bosser et d'accumuler.

C'est bien parce que le capitalisme s'est développé en // à cette époque qu'on a le niveau de vie que l'on a aujourd'hui au niveau mondial. On peut débattre sur le coût des embargos sur certains pays qui pourraient expliquer un certain retard, mais c'est dur de nier que la libre entreprise offerte à toute la population est le plus grand moteur.

Ca vaut ce que ca vaut, mais SpaceX deboite tout le monde en peu de temps comparé aux programmes spaciaux portés par les états qui ont des budgets (SpaceX a levé 3% du budget de NASA sur les 20 dernieres années). Donc la société rêvée par certains, je parie qu'ils n'en voudraient pas une fois mis en face de ce que cela représente.

Note que je parle d’accumulation de capital, on peut très bien être j e SOCIÉTÉ privée qui accumule du capital public :o
Il me semble que c’était le cas de  SpaceX, qui a surtout eu des contrats publics initialement (et de l’argent de Musk oui).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67733280
foudres
Posté le 29-01-2023 à 09:23:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça existe mais quand on te pompe 24% de cotisations AVANT que tu commences à payer tes impôts forcément tu te dis que c'est couvert

Bon c'est un piège t'auras jamais un niveau de vie comparable à la retraite si tu capitalises pas hein mais bon

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure5

Seul le top 20% épargne assez pour payer une retraite. Et je pense pas que diminuer l'impot changerait grand chose.

Déjà pour les bas salaire y'a quasit pas d'IR et les cotisations sont plus faibles coté employé et employeur. Pourtant ces gens sont ceux qui épargnent le moins.

A l'inverse, ceux qui fait partie des plus aisés, sont ceux qui épargnent le plus malgrés des impots plus élevés.

Mais ça corresponds au fait que c'est la catégorie de gens qui ont de la marge. Leur besoins de base sont largement couvert et ils peuvent se faire plasir. Il est donc naturel d'épargner.

A mon sens on diminuerait les impots/cotisations de toute le monde en leur disant bien de cotiser pour leur retraite la moitié des gens, typiquement les plus pauvres mais aussi les btb ne le feraient pas et ça créerait de l'inflation pour les produits de base.

Les genre de classe moyenne supérieur galéreraient tant bien que mal et auraient une retraite pourrie et seul les quelques pourcent les plus aisés y gagneraient.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-01-2023 à 09:26:06
n°67733375
Payoknay
Posté le 29-01-2023 à 09:57:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y avait une étude de faite qui montrait que les gens préfèrent gagner $0 en plus plutôt que gagner $100 pendant que leurs voisins gagnent eux $200 de plus. Ce nivellement par le bas proné par certains tout en profitant constamment des autres :/

En même temps, si tu as une augmentation plus petite que le reste de la popupaltion c'est un déclassement.
Donc je comprends ceux qui préfère que personne n'ai une augmentation  [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Ca vaut ce que ca vaut, mais SpaceX deboite tout le monde en peu de temps comparé aux programmes spaciaux portés par les états qui ont des budgets (SpaceX a levé 3% du budget de NASA sur les 20 dernieres années). Donc la société rêvée par certains, je parie qu'ils n'en voudraient pas une fois mis en face de ce que cela représente.

SpaceX n'est clairement pas un modèle à suivre :/

n°67733511
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 10:33:23  profilanswer

foudres a écrit :

Les genre de classe moyenne supérieur galéreraient tant bien que mal et auraient une retraite pourrie et seul les quelques pourcent les plus aisés y gagneraient.

Je suis d accord avec une réponse de foudres  [:paul de saint-balby:4] :o

Mais bon comme bcp ici ne voient qu avec les œillères des super/ultra riche ça leur poseraient pas de pb de créer encore plus d inégalités :D

n°67733668
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 11:08:39  profilanswer

StanCW a écrit :

un des meilleurs pays en terme de paysage, boulot, social, douceur de vivre, patrimoine etc ...

Opinion peut être biaisée parce t'es français non ? [:cerveau o]

n°67733727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 11:19:16  profilanswer

Français oui , biaisé je sais pas, j'essai d'avoir du recul sur un peu tout, c'est un entrainement de tous les jours et puis j'ai vécu loin de la France métropolitaines pendant presque 14ans, ça aide à voir certaines choses, par exemple : le fait que faire 9000km pour faire des etudes , ne pouvoir rentrer chez soi qu'une fois par an et tomber dans une promo à Grenoble où les gens veulent meme pas "monter à Paris pour faire un stage" parceque c'est trop loin , alors qu'i' y'a route, train, blablabus etc .. ça fait relativiser.

Je parle pas du logement (la creuse c'est magique pour ça) ou du taf non qualifié en France Métro, y'en a foison.

je pense que les pays mieux que la France sur tous les aspects cités dans mon autre messages ça doit pas y'en a voir une vingtaine non plus j'entends là où n'importe qui ici serait pret à partir parceque "c'est mieux" la bas :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-01-2023 à 11:19:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67733739
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2023 à 11:20:40  answer

StanCW a écrit :

Français oui , biaisé je sais pas, j'essai d'avoir du recul sur un peu tout, c'est un entrainement de tous les jours et puis j'ai vécu loin de la France métropolitaines pendant presque 14ans, ça aide à voir certaines choses, par exemple : le fait que faire 9000km pour faire des etudes , ne pouvoir rentrer chez soi qu'une fois par an et tomber dans une promo à Grenoble où les gens veulent meme pas "monter à Paris pour faire un stage" parceque c'est trop loin , alors qu'i' y'a route, train, blablabus etc .. ça fait relativiser.

Je parle pas du logement (la creuse c'est magique pour ça) ou du taf non qualifié en France Métro, y'en a foison.

je pense que les pays mieux que la France sur tous les aspects cités dans mon autre messages ça doit pas y'en a voir une vingtaine non plus j'entends là où n'importe qui ici serait pret à partir parceque "c'est mieux" la bas :O

Pour moi ya que le Japon
et l'Italie si on pret a sacrifier la sante economique et l attractivite du salariat.

Et evidemment les US si on souhaite privilegier l argent a tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2023 à 11:21:37
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 11:20:40  profilanswer

n°67733748
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 11:21:36  profilanswer

j'aurais mis l'Espagne aussi mais aucune idée de l'economie sociale là-bas, mais c'est pour moi uniquement le coté hispanique qui me lefait dire, vivre au pays Basque et pouvoir y aller ça m'irais tout aussi bien [:fading]

Message édité par StanCW le 29-01-2023 à 11:23:58

---------------
n°67733759
axklaus
Posté le 29-01-2023 à 11:23:16  profilanswer

je veux bien d'autres exemples d'endroits semblables, par exemple en Alsace on a la plaine et la montagne à portée de main
(par exemple un gros qui débute le vélo ne pourra pas faire de gros dénivelés, donc avoir de nombreux itinéraires a faible dénivelé et séparé des véhicules motorisés est capital)

plein emploi, sécu à 90%, nombreux jours fériés, une météo avec 4 véritables saisons (de la neige en hiver pour moi c'est indispensable), chateaux médiévaux, vignobles, ligne Maginot, capitale de l'Europe

vers chez youmou ça a l'air sympa mais ça manque de neige, et d'histoire, ça se résume au pognon et aux tremblements de terre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-01-2023 à 11:31:09
n°67733773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 11:25:19  profilanswer

j'ai jamais foutu les pieds en Alsace mais je suis sur que y'a de quoi être dépaysé par rapport au reste de la France :jap:

---------------
n°67733803
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 11:30:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Je veux dire que tu traînes dans des communautés en ligne d'autres pays et tu lis le même genre d'avis.

Bizarrement les expatriés d'un pays X trouve que "finalement on est bien en X". Même chose avec la bouffe d'ailleurs.

Y a bien que les gens venant de pays complètement en ruine ou échappant certaines pressions sociales qui trouve leur pays d'adoption mieux sur tous les aspects.

n°67733877
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 11:40:04  profilanswer

Japon en vivant comme un Japonais ? [:cerveau o]

n°67733935
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2023 à 11:49:25  answer

jourdeplage a écrit :

Japon en vivant comme un Japonais ? [:cerveau o]

comme un Japonais moins conformiste que la moyenne ou comme un francais respectueux de la culture et des traditions du pays d'accueil sans pour autant renoncer a la liberte individuelle de mise dans les pays occidentaux je dirais.

n°67733944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 11:51:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je veux dire que tu traînes dans des communautés en ligne d'autres pays et tu lis le même genre d'avis.

Bizarrement les expatriés d'un pays X trouve que "finalement on est bien en X". Même chose avec la bouffe d'ailleurs.

Y a bien que les gens venant de pays complètement en ruine ou échappant certaines pressions sociales qui trouve leur pays d'adoption mieux sur tous les aspects.

Et donc en tentant de prendre du recul et en regardant les aspect sociaux , la geographie, la liberté d'expression, etc , il reste quoi ? c'est de ça dont il s'agit :O

---------------
n°67733978
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 11:58:07  profilanswer

Oui donc comme un expatrié.

Comparer la vie en France en tant que français et la vie ailleurs en tant qu'étranger c'est comparer des choux et des carottes.

Les occidentaux qui adorent les pays bien ordonnés en Asie ce qu'ils aiment vraiment c'est de profiter de la pression imposée sur les locaux qui rend cette culture possible tout en suivant un menu à la carte des règles qu'ils estiment devoir suivre.

n°67733993
manololeca​rolo
Posté le 29-01-2023 à 12:01:14  profilanswer

Il y a quand même bcp de choses positives que l'on prend pour acquises.

Par exemple en Gelbique, l'employé fut-il cadre est très vite taxé à près de 50% entre sont brut et son net. Mais il/elle oublie de dire que avec cette taxation

-- on vient d'avoir une indexation brute de 11.08% (mon annuel vient de passer de 121K à 134K)
-- on ne paie plus d'impôts supplémentaire, au contraire on "retouche" de l'état l'année suivante
-- on va chez un médecin généraliste conventionné pour 3 euros (30 payé, 27 remboursé)
-- on accouche pour trois fois rien (à part si on prend une chambre individuelle)
-- les urgences coûtent une peccadille
-- etc.

Toutes ces choses semblent évidentes jusque au moment où on déménage avec armes et bagages.

Je me souviens d'une visite douloureuse chez un dentiste à Londres début 2000 quand j'y habitais et travaillais. Plus de £ 600 pour une carie en urgence. Ouch.

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 29-01-2023 à 12:04:00
n°67733996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 12:02:01  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Comparer la vie en France en tant que français et la vie ailleurs en tant qu'étranger c'est comparer des choux et des carottes.

Les occidentaux qui adorent les pays bien ordonnés en Asie ce qu'ils aiment vraiment c'est de profiter de la pression imposée sur les locaux qui rend cette culture possible tout en suivant un menu à la carte des règles qu'ils estiment devoir suivre.

bha forcement !ça fait parti de l'hypothese de depart :O

Message édité par StanCW le 29-01-2023 à 12:02:21

---------------
n°67734014
Pion f7
Posté le 29-01-2023 à 12:05:24  profilanswer

Faut accepter d'attendre au petit bonhomme rouge alors qu'y a pas de voitures, 大変  :o

n°67734062
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 12:12:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Et donc en tentant de prendre du recul et en regardant les aspect sociaux , la geographie, la liberté d'expression, etc , il reste quoi ? c'est de ça dont il s'agit :O

Je pense que c'est très dur de s'adapter à une autre culture. Rien que tes critères sont déjà dictés par la culture qui t'a créé de 0 à 20 ans.

Tu penserais que d'avoir 5 semaines et plus de congés payés, ne pas être virable du jour au lendemain, un filet social de sécurité, une culture du travail à la cool, une pollution faible et l'Europe à porté de main ça serait vu comme des avantages impossible à rejeter une fois que t'y as goûté. Pourtant tu retrouves des gens dans leur pays d'origine sans aucun de ces aspects qui après 5 ans en France disent qu'ils n'en pouvaient plus de la France et des français. Comment t'expliques ça ? [:cerveau o]  

Des gens qui te disent préférer leur climat tropical de 30°C et 80% d'humidité 365j/an au climat tempéré européen. Comment t'expliques ça ?

Donc en tentant de prendre du recul je pense qu'on peut pas s'extraire de ses biais. Mais pour quand même tenter de répondre à ta question je pense qu'une bonne partie de l'Europe rentre dans tes critères. Et possiblement quelques pays ça et là dans le reste du monde que je ne connais pas assez bien.

n°67734064
Belisarios
Posté le 29-01-2023 à 12:12:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Oui ça demande un effort de s'adapter aux règles et aux modes de fonctionnement d'un pays différent duquel on grandi sans même parler de la langue . En vérité on ne choisit pas un pays comme on choisit une nouvelle voiture ou un menu au resto et pour 99% des gens, le choix le plus évident , c'est de rester dans son pays , voire d'y revenir si on est expat . Même certains vieux immigrés de shithole countries choisissent parfois d'y revenir en percevant leur retraite française .  

n°67734071
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 12:13:15  profilanswer

le japon, quand t'es pas un incel insociable en France, ça doit être compliqué d'y vivre :D  

n°67734091
cronos
Posté le 29-01-2023 à 12:17:23  profilanswer

axklaus a écrit :

je veux bien d'autres exemples d'endroits semblables, par exemple en Alsace on a la plaine et la montagne à portée de main
(par exemple un gros qui débute le vélo ne pourra pas faire de gros dénivelés, donc avoir de nombreux itinéraires a faible dénivelé et séparé des véhicules motorisés est capital)

plein emploi, sécu à 90%, nombreux jours fériés, une météo avec 4 véritables saisons (de la neige en hiver pour moi c'est indispensable), chateaux médiévaux, vignobles, ligne Maginot, capitale de l'Europe

vers chez youmou ça a l'air sympa mais ça manque de neige, et d'histoire, ça se résume au pognon et aux tremblements de terre  :o

C'est beaucoup au nord Bruxelles. :/

:o  :o  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67734094
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2023 à 12:18:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

le japon, quand t'es pas un incel insociable en France, ça doit être compliqué d'y vivre :D  

[:sombrero67]

n°67734126
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 12:22:49  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je pense que c'est très dur de s'adapter à une autre culture. Rien que tes critères sont déjà dictés par la culture qui t'a créé de 0 à 20 ans.

Tu penserais que d'avoir 5 semaines et plus de congés payés, ne pas être virable du jour au lendemain, un filet social de sécurité, une culture du travail à la cool, une pollution faible et l'Europe à porté de main ça serait vu comme des avantages impossible à rejeter une fois que t'y as goûté. Pourtant tu retrouves des gens dans leur pays d'origine sans aucun de ces aspects qui après 5 ans en France disent qu'ils n'en pouvaient plus de la France et des français. Comment t'expliques ça ? [:cerveau o]  

Des gens qui te disent préférer leur climat tropical de 30°C et 80% d'humidité 365j/an au climat tempéré européen. Comment t'expliques ça ?

Donc en tentant de prendre du recul je pense qu'on peut pas s'extraire de ses biais. Mais pour quand même tenter de répondre à ta question je pense qu'une bonne partie de l'Europe rentre dans tes critères. Et possiblement quelques pays ça et là dans le reste du monde que je ne connais pas assez bien.

Je connais des polonais très content de vivre en France, des indiens aussi , meme des Venezueliens mais bon ça on comprends mieux pourquoi , comment t'explique ça ?  [:cerveau o] , la france il y'a aussi des climats tropicaux :O, (Guyane / Réunion , les Antilles) :D, non vraiment c'est assez complet comme pays, y'en pour tous les gouts !

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-01-2023 à 12:23:33

---------------
n°67734128
ironpanda
Posté le 29-01-2023 à 12:23:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

?

Par définition quand on cherche un nouveau pays où vivre on vit forcément comme un expat, et quand on chez soi on est un local.

C'est pas des choux et des carottes c'est juste trouver son optimum personnel en comparant des situations différentes.

Heureusement que l'expat offre des avantages, sinon qui en voudrait ?

n°67734133
ironpanda
Posté le 29-01-2023 à 12:23:38  profilanswer

Pion f7 a écrit :

Faut accepter d'attendre au petit bonhomme rouge alors qu'y a pas de voitures, 大変  :o

Suffit d'aller en Allemagne pour ça...

n°67734157
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 12:27:04  profilanswer

y'a des pays qui attendent vraiment au bonhomme rouge même si y'a rien ? :D

n°67734162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2023 à 12:27:28  profilanswer

en Allemagne, pour faire proche

n°67734176
patx3
Posté le 29-01-2023 à 12:29:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devrais voyager avec autre chose que ton casque virtuel. :o

n°67734219
btbw03
Posté le 29-01-2023 à 12:35:23  profilanswer

jamais vu en Europe du sud ...  

n°67734233
Pion f7
Posté le 29-01-2023 à 12:36:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, et tu peux te faire relativement mal voir si tu enfreint la regle.
De la même manière qu'on verrait mal un mec qui passe au feu rouge "parce qu'y avait personne" j'imagine.

Dans la pratique c'est quand même très chiant.

n°67734243
Lagoon57
Posté le 29-01-2023 à 12:38:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais vu en Europe du sud ...

Forcément, l'Europe du Sud n'est pas connue pour respecter les règles.

---------------

n°67734273
jourdeplag​e
Posté le 29-01-2023 à 12:43:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Je connais des polonais très content de vivre en France, des indiens aussi , meme des Venezueliens mais bon ça on comprends mieux pourquoi , comment t'explique ça ?  [:cerveau o] , la france il y'a aussi des climats tropicaux :O, (Guyane / Réunion , les Antilles) :D, non vraiment c'est assez complet comme pays, y'en pour tous les gouts !

Je l'explique en disant que tu sais pas ce qu'ils se disent quand il n'y a pas de français aux alentours [:cerveau o]

Quand t'as un minimum de tact t'apprends vite à pas faire la liste de tout ce qui te plaît pas aux autochtones et tu finis par dire oui oui [:cerveau o]

Ça mène rarement à quelque chose de positif et c'est blessant. Voir le regard décomposé de quelqu'un à qui t'explique tout ce qui ne va pas selon toi dans son pays qu'il pense être le meilleur du monde c'est quelque chose que t'évite après les premières fois si t'es pas un psychopathe [:cerveau merdocu]

S'ils sont toujours là à la fin de leur vie on peut éventuellement en discuter.

n°67734450
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2023 à 13:12:29  profilanswer

Ok pour toi aucun étranger ne peut vraiment aimer la France :jap: et les Français qui voudraient aller ailleurs le font forcement paracerque ce sont de doux rêveurs.

Chacun chez soi quoi :/ et personne n'a dit que l France etait parfaite hein :O

Message édité par StanCW le 29-01-2023 à 13:13:08

---------------
n°67734615
Filob
Posté le 29-01-2023 à 13:44:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

80$ d'amende ici. C'est pas des blagues, c'est arrivé a des amis, 160$ pour le couple.

Après ils habitent dans le quartier ghetto français, y'a peut être plus de police pour chopper ces insoumis, je le fais de temps en temps quand je suis pressée il m'est encore rien arrivée (et je ne suis pas la seule clairement :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67734694
Cavatines
Posté le 29-01-2023 à 14:01:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'suis pas un pays mais j'attends au rouge même si y'a personne.

Ca fait chier les gens qui marchent avec moi :o

n°67734886
pipodeluxe
Posté le 29-01-2023 à 14:40:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Forcément, l'Europe du Sud n'est pas connue pour respecter les règles.

Heu c'est quoi l'Europe du Sud qui respecte pas les règles au juste ?

n°67734891
Lagoon57
Posté le 29-01-2023 à 14:41:27  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Heu c'est quoi l'Europe du Sud qui respecte pas les règles au juste ?

Italie, Espagne, Grèce ?
Et moitié sud de la France bien entendu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-01-2023 à 14:42:04

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25935  25936  25937  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)