Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25923  25924  25925  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67711963
Rui_
Posté le 25-01-2023 à 15:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Si seulement macron pouvait être notre bolsonaro / trump, aka une caricature tellement forte de « tous pour les copains «  qu’il en devient un repoussoir de cette manière de faire qui nous fait couler depuis 40 ans./:

:heink: j'veux bien qu'on aime pas Macron mais alors cette comparaison...

En fait t'es aussi mauvais en géopolitique qu'en économie toi.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 15:33:20  profilanswer

n°67711964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 15:33:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as donc des collègues communistes ?!? :o

Nan y en a un qui va a l’église le dimanche par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67711992
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-01-2023 à 15:35:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si seulement macron pouvait être notre bolsonaro / trump, aka une caricature tellement forte de « tous pour les copains «  qu’il en devient un repoussoir de cette manière de faire qui nous fait couler depuis 40 ans./:

Le mandat de Trump se passait très bien d'un point de vue economique avant le covid.  
Dommage que les republicains soient si cons sur les sujet de société type religion, santé, science, ivg etc

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67712002
onina
Posté le 25-01-2023 à 15:36:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez stupéfait des états d’âmes que provoquent cette histoire de retraites, en fait.

L'autre jour au resto avec des collègues que j'imaginais bien droitards bas du front comme il faut j'ai eu un couplet sur ce con de gouvernement qui emmerde les travailleurs plutôt que de taxer le capital qui s'accumule dans trop peu de mains.

Je pense vraiment de plus en plus que Macron représente un certain chant du cygne.

Pour de vrai même pour beaucoup de gens à droite, cette réforme est un casus belli (dans les sondages, mêmes les sympathisants LR chez les actifs sont contre).
Y'a juste les retraités qui sont pour. :D

n°67712020
r06
Posté le 25-01-2023 à 15:38:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très différent avec Biden? Vrai question j'en sais rien...:o

n°67712025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2023 à 15:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense vraiment de plus en plus que Macron représente un certain chant du cygne.

Ruffin 2027

n°67712026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 15:38:42  profilanswer

onina a écrit :

Pour de vrai même pour beaucoup de gens à droite, cette réforme est un casus belli (dans les sondages, mêmes les sympathisants LR chez les actifs sont contre).
Y'a juste les retraités qui sont pour. :D

L’électorat de Macron.

Peut-être que Macron le gérontophile va vraiment lancer la mode du thème du conflit intergénérationnel dans le pays.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67712041
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 15:39:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez stupéfait des états d’âmes que provoquent cette histoire de retraites, en fait.

L'autre jour au resto avec des collègues que j'imaginais bien droitards bas du front comme il faut j'ai eu un couplet sur ce con de gouvernement qui emmerde les travailleurs plutôt que de taxer le capital qui s'accumule dans trop peu de mains.

Pour les côtoyer quotidiennement, je crois pouvoir dire qu'à tord ou à raison, les ouvriers de 35+ans et les petits bureliers à 30K et moins en ont gros, et pas qu'à cause de retraites....

Et un des trucs qui fait vraiment rager pas mal de ces gens, c'est la hausse continue du Smic depuis 18 mois.

n°67712045
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 15:40:25  profilanswer

Macron est au pouvoir uniquement à cause des boomers

Une fois cet électorat « fini », dans 15/20 ans ( :( ) on pourra à nouveau avoir une grande gauche au pouvoir.

Ils savent qu’ils vivent leur dernière décennies au pouvoir, donc ça va y aller à fond en libéralisation extrême

Faudrait vraiment plus voter quand tu participes plus activement à la vie du pays …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-01-2023 à 15:42:03
n°67712069
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-01-2023 à 15:44:05  profilanswer

La France dernier pays d'Europe avec la retraite avant 64 ans et ça gueule mdr.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 15:44:05  profilanswer

n°67712073
r06
Posté le 25-01-2023 à 15:44:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Macron est au pouvoir uniquement à cause des boomers

Une fois cet électorat « fini », dans 15/20 ans ( :( ) on pourra à nouveau avoir une grande gauche au pouvoir.

Ils savent qu’ils vivent leur dernière décennies au pouvoir, donc ça va y aller à fond en libéralisation extrême

Faudrait vraiment plus voter quand tu participes plus activement à la vie du pays …

Tu t'abstiens donc?

n°67712075
onina
Posté le 25-01-2023 à 15:45:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour les côtoyer quotidiennement, je crois pouvoir dire qu'à tord ou à raison, les ouvriers de 35+ans et les petits bureliers à 30K et moins en ont gros, et pas qu'à cause de retraites....

Et un des trucs qui fait vraiment rager pas mal de ces gens, c'est la hausse continue du Smic depuis 18 mois.

Ou plutôt la non-hausse des salaires au dessus du smic, en fait.

n°67712077
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-01-2023 à 15:45:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour.  

Le droit de vote uniquement aux personnes qui paient des impôts sur le revenus (autre que les allocations et autres evidemment).

par contre pas sur qu'on ai la gauche au pouvoir.  

---------------
n°67712080
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 15:45:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tu t'abstiens donc?

:D

Prochaine élection, pas de barrage si renaissance / ED, vote blanc, fini ça.

Et je pense qu’il y en a énormément qui feront pareil.

« Tout cramer pour repartir sur de bonnes bases »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-01-2023 à 15:46:35
n°67712083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 15:45:39  profilanswer

Ah oui ? :D

J'ai vraiment hâte de voir a quoi va ressembler 2027 en tout cas, ça a de bonnes chances d’être plus rigolo que les précédentes. :D

---------------
n°67712088
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:46:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour.  

Le droit de vote uniquement aux personnes qui paient des impôts sur le revenus (autre que les allocations et autres evidemment).

par contre pas sur qu'on ai la gauche au pouvoir.  

Ah ouais un impot censitaire que ça s'appelle. Riche idée.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67712090
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vraiment hâte de voir a quoi va ressembler 2027 en tout cas, ça a de bonnes chances d’être plus rigolo que les précédentes. :D

Marine en 2027 je pense. Ou Marion.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67712099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 15:47:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Hmmm, ça me parait un poil trop tôt.

---------------
n°67712104
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-01-2023 à 15:47:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Exact.  
Mais basé sur les revenus plutot que sur le capital.  

---------------
n°67712118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 15:48:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'est très différent avec Biden? Vrai question j'en sais rien...:o

Ça ne veut pas Sanders, mais c’est quand même moins pire que Trump

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67712119
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 15:48:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Non ça sera Jordan

Il a la gueule et le style pour plaire à la ménagère  

Et il s emporte pas comme Marine dans les débats dans des trucs n’imp, il montre une « belle » image de l’ED

n°67712124
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:49:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, ça me parait un poil trop tôt.

Le ras-le-bol est là et ça a l'air mur selon moi.  

martin2troie a écrit :

Exact.  
Mais basé sur les revenus plutot que sur le capital.  

si tu pousses un peu je pense que tu peux trouver plus stupide comme idée encore.

---------------
n°67712127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 15:49:56  profilanswer

Non, ça fait rager les patrons qui du coup expliquent aux ouvriers que c’est la faute des smicards

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67712132
Raiisin
Posté le 25-01-2023 à 15:50:06  profilanswer

J'ai du mal à voir qui est Pour cette réforme en fait ?  

Le fait de repousser l'âge de départ entraîne toujours une baisse du niveau de vie à la retraite.  

En plus on est un des pires pays en emploi sénior avec 45% qui ne travaillent plus à 60 ans.

Et croire que les petits cadres à 3/4/5/6k net de 25-40 ans vont passer aux travers ça me fait doucement rire, ça leur fera tout drôle quand ils se feront virés/remplacés et inemployables à 55 ans. (du coup pour la plupart ici, sauf cache dans la FP, on va passer par une traversée du désert entre emploi/retraite pendant 9-10 ans sans revenu)

n°67712135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 15:50:24  profilanswer

onina a écrit :

Ou plutôt la non-hausse des salaires au dessus du smic, en fait.

Voilà

---------------
n°67712142
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:51:04  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai du mal à voir qui est Pour cette réforme en fait ?  

Le fait de repousser l'âge de départ entraîne toujours une baisse du niveau de vie à la retraite.  

En plus on est un des pires pays en emploi sénior avec 45% qui ne travaillent plus à 60 ans.

Et croire que les petits cadres à 3/4/5/6k net de 25-40 ans vont passer aux travers ça me fait doucement rire, ça leur fera tout drôle quand ils se feront virés/remplacés et inemployables à 55 ans. (du coup pour la plupart ici, sauf cache dans la FP, on va passer par une traversée du désert entre emploi/retraite pendant 9-10 ans sans revenu)

Ouais mais le tableau Excel "FRANCE"  sera nickel.

---------------
n°67712144
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-01-2023 à 15:51:09  profilanswer

Rajman a écrit :

si tu pousses un peu je pense que tu peux trouver plus stupide comme idée encore.

Tu m'expliques en quoi une personne qui ne participe pas activement à la société (les rsaistes et les retraités par exemple) auraient leur mot à dire sur la société ?  

On a vu qui a voté le brexit en UK, des gens qui ne seront plus là pour voir les effets à long terme.  
On voit aussi qu'en général les jeunes votent pour l'extreme gauche (ou les verts) jusqu'à ce qu'ils commencent à bosser lol.  

---------------
n°67712150
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:51:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu m'expliques en quoi une personne qui ne participe pas activement à la société (les rsaistes et les retraités par exemple) auraient leur mot à dire sur la société ?  

On a vu qui a voté le brexit en UK, des gens qui ne seront plus là pour voir les effets à long terme.  
On voit aussi qu'en général les jeunes votent pour l'extreme gauche (ou les verts) jusqu'à ce qu'ils commencent à bosser lol.  

Ben ils payent la TVA et font parti de la société. Ca suffit pas mal pour moi.

---------------
n°67712154
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 15:52:17  profilanswer

Mais Martin sérieux, part, part en uk ou us …

n°67712155
jamere
Posté le 25-01-2023 à 15:52:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le mandat de Trump se passait très bien d'un point de vue economique avant le covid.  
Dommage que les republicains soient si cons sur les sujet de société type religion, santé, science, ivg etc

Oui, la croissance ruisselait toujours aussi mal et pour ça bravo à lui.

n°67712156
Hector Str​inger
Posté le 25-01-2023 à 15:52:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le RSA est, comme son nom l'indique, actif :jap:

Message édité par Hector Stringer le 25-01-2023 à 15:53:02
n°67712164
jamere
Posté le 25-01-2023 à 15:53:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pourquoi ? Quand tu es au rsa ou retraité, tu es mort ? La société ne se limite pas au travail, hein.

n°67712165
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 15:53:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ca n'a rien d'étonnant.  

Quand ca fait 20 ans que tu trimes et que tu as réussi à te créer sur la période un écart de genre 20% au SMIC et que subitement, tu te retrouves d'un coup au même salaire que des gars sans aucune expérience, ca fait un peu rager.  
Et ces gens sont moins con qu'on croit, ils savent très bien par expérience que si on vient à augmenter tous les salaires d'autant, dans deux ans max ils sont au chômage  [:heow]  

n°67712176
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 15:54:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ça fait rager les patrons qui du coup expliquent aux ouvriers que c’est la faute des smicards

C'est quand la dernière fois que t'as parlé à un ouvrier toi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2023 à 15:56:09
n°67712180
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:55:04  profilanswer

Y a des ouvriers au Lux ?

---------------
n°67712183
Braindead
Posté le 25-01-2023 à 15:55:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Idée de riche.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67712189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 15:55:47  profilanswer

Quand ca fait 20 ans que tu trimes et que tu as réussi à te créer sur la période un écart de genre 20% au SMIC et que subitement, tu te retrouves d'un coup au même salaire que des gars sans aucune expérience, ca fait un peu rager.  
Et ces gens sont moins con qu'on croit, ils savent très bien par expérience que si on vient à augmenter tous les salaires d'autant, dans deux ans max ils sont au chômage  [:heow]  

Parce que les boites sont mal gérées…

Les salaires représentent x% de tes coûts.

Tu répercutes la hausse de salaire sur ces x%.

Mais clairement, le patronat français est trop habitué à avoir des employés à faible salaire…

---------------
n°67712195
Braindead
Posté le 25-01-2023 à 15:56:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Le prochain RN élu  c'est Jordan, quote me.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67712197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 15:56:47  profilanswer

J en côtoie.

Ma femme me disait encore ce matin qu’elle était surprise quand elle validait les fiches de pointages des intérimaires dans son usine à quel point ils n’étaient pas sérieux et manquait des demi-journées sans prévenir  :o

---------------
n°67712198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 15:56:49  profilanswer

Faudra un chômage au niveau du SMIC.

---------------
n°67712206
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 15:57:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Le prochain RN élu  c'est Jordan, quote me.

Yeay.  
 [:bidibulle:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25923  25924  25925  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)