Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26667501
m@rtiou
Posté le 01-06-2011 à 11:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dr_lama: tu fais de la recherche dans quoi?

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 11:37:16  profilanswer

n°26667508
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 11:38:15  profilanswer

ton premier post

Citation :

Il a raison. En thèse (au début) ou en post doc tu peux éventuellement glandouiller si tes chefs sont pas là mais quand tu à un poszt fixe en l'enseignement les conf les papiers les machins et les trucs tu bosses tout le temps. Les post fixes dans mon labos bosses quasiment tous comme des chevaux, surtout les jeunes.

tu parlais du métier en général. PAs uniquement de ton domaine, ce qui était aussi le cas de Marlou.  
Je te dis juste que oui il y en a plein qui glandent.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26667516
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 11:39:29  answer

aybibob a écrit :

non, mais je l'embête, mais au fond, je l'aime bien, le Lama :o

comment ça, beaucoup ?
je viens de faire mon pointage, le mois dernier, j'ai fait 192.25h.
Même en comptant 5h de préparation pour une heure de cours, ça reste peu, non ?
ou un truc m'échappe ?
le but, c'est de laisser du temps non "contrôlé" à la recherche, c'est ça ?

MdC c'est 50%recherche 50% enseignement. SI tu comptes la preparation les correction les trajet en RP aussi (car souvent en RP ton labos est en banlieue moisis tu as 2h de cours à donner à jussieu ça te prend toute l'aprem) ensuite il faut encadrer les M2 etc.. c'est souvent bcp de boulot

n°26667522
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 11:39:49  profilanswer

aybibob a écrit :

non, mais je l'embête, mais au fond, je l'aime bien, le Lama :o

comment ça, beaucoup ?
je viens de faire mon pointage, le mois dernier, j'ai fait 192.25h.
Même en comptant 5h de préparation pour une heure de cours, ça reste peu, non ?
ou un truc m'échappe ?
le but, c'est de laisser du temps non "contrôlé" à la recherche, c'est ça ?

je te conseille d'aller donner un cours de 2h dans un amphi de 120 personne, De faire un TD de 2h avec 30 étudiants ou 8h de TP et ensuite on pourra comparer.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26667548
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 11:41:27  answer

alamanda a écrit :

tu parlais du métier en général. PAs uniquement de ton domaine, ce qui était aussi le cas de Marlou.
Je te dis juste que oui il y en a plein qui glandent.

Certes c'est peu être pas clair mais je m'exprimerais pas sur un domaine que je connais pas :jap: désolé de la confusion. Remarque qu'après je cite "dans mon labos...". Je présume pas de combien les sociologues ou les biologistes bossent. :o
C'est surement pas gentil à dire mais les domaines où ça glande c'est probablement loin d'être des domaine "d'excellence" ni des labos de qualité. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 11:43:36
n°26667600
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-06-2011 à 11:44:35  profilanswer

alamanda a écrit :

je te conseille d'aller donner un cours de 2h dans un amphi de 120 personne, De faire un TD de 2h avec 30 étudiants ou 8h de TP et ensuite on pourra comparer.  :o

Mes collègues qui vont encadrer des TD régulièrement à l'EPFL facturent une heure pour une heure de TD.
Celui qui est en plus prof responsable d'une matière le fait comme amusement.
Je veux bien qu'on compare, mais alors tu viens passer une journée de mise en tension d'ancrages sur un chantier, pour voir aussi.

La réponse de Lama est bien plus intéressante.

n°26667610
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 11:45:35  profilanswer

Faut vraiment que tu découvres le merveilleux monde de la recherche et de l'enseignement supérieur? tu es encore jeune. c'est chou :D

---------------
n°26667657
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 11:49:06  profilanswer

Déjà tout ceux qui sont ici et qui poste +/- 20 messages par jours sont des glandeurs non?
Du coup on couvre énormément de domaine différent  :jap:

n°26667668
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 11:49:43  profilanswer

aybibob a écrit :

Mes collègues qui vont encadrer des TD régulièrement à l'EPFL facturent une heure pour une heure de TD.
Celui qui est en plus prof responsable d'une matière le fait comme amusement.
Je veux bien qu'on compare, mais alors tu viens passer une journée de mise en tension d'ancrages sur un chantier, pour voir aussi.

La réponse de Lama est bien plus intéressante.

tu dois théoriquement faire de la recherche mais rien ne t'y oblige. tu es tout simplement contraint de faire 192h équivalent TD.  
Aux USA un prof fait moins d'heure d'enseignement, en suisse aussi je crois.  
1h d'enseignement ça n'a rien avoir avec 1h de travail de bureau.  
Apres si tu rajoutes ton travail de recherche à la fin tu n'as pas beaucoup de temps.  
Un de mes amis au début de sa carrière faisait 300h par an d'enseignement, on ne le voyait pas souvent au labo. quasi jamais en fait. Tjrs en cours.

---------------
n°26667694
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 11:52:06  profilanswer

Guichton a écrit :

Déjà tout ceux qui sont ici et qui poste +/- 20 messages par jours sont des glandeurs non?
Du coup on couvre énormément de domaine différent  :jap:

:non:  
Des gens efficaces  [:moundir]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 11:52:06  profilanswer

n°26667697
Macnigore
Posté le 01-06-2011 à 11:52:32  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:25:59
n°26667727
Professor
Posté le 01-06-2011 à 11:54:15  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faut peut-être pas croire que tout le monde vit comme dans les films, tous ceux qui vivent en appart dans les grandes villes n'ont pas de piscine, beaucoup ont des temps de trajet énormes.
Et même ceux qui habitent en banlieue n'ont pas necessairement le climat qui permet la piscine.
En gros, le type il se lève tôt pour arriver à l'heure au bureau, il rentre tard chez lui à cause des transports embouteillages, il est crevé, il émerge (un peu) le week-end, et rebelote lundi.
Les ponts, wek-end prolongés, jours feriés à la pelle qu'on rajoute en France, c'est pas trop à la mode.
En France, les jours effectivement travaillés sont de l'ordre de 200 par an,ça change pas mal la donne.

Pour les cadres c'est pas plutot 217 (depuis les RTT) ?

n°26667734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2011 à 11:54:43  profilanswer

Guichton a écrit :

HFR n'est pas considéré comme de la glande?  :whistle:

Nan mais là, tu vois, ça compile, alors pendant ce temps.... enfin.... tu vois, quoi....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26667756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 11:56:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

lol, tu as lu belle du seigneur ? Ca me fait penser au personnage d'Adrien Deume qui jubile dans son bureau pendant qu'il procrastine en décomptant ses jours annuels non-travaillés.

Non :o

Je ne procrastine pas; mon taffe me plait, je le fais plutôt bien, et je profite de mes jours non travaillés pour profiter de la vie :o

La page wiki de ce bouquin ne m'a pas super motivé à le lire :/
J'en ai déjà d'autres en cours et à venir :)

---------------
More GG, more skill
n°26667768
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-06-2011 à 11:56:47  profilanswer

alamanda a écrit :

tu dois théoriquement faire de la recherche mais rien ne t'y oblige. tu es tout simplement contraint de faire 192h équivalent TD.  
Aux USA un prof fait moins d'heure d'enseignement, en suisse aussi je crois.  
1h d'enseignement ça n'a rien avoir avec 1h de travail de bureau.  
Apres si tu rajoutes ton travail de recherche à la fin tu n'as pas beaucoup de temps.  
Un de mes amis au début de sa carrière faisait 300h par an d'enseignement, on ne le voyait pas souvent au labo. quasi jamais en fait. Tjrs en cours.

J'ai comparé une heure d'enseignement à 6h de travail "de bureau".
La comparaison directe : 1h d'enseignement est plus fatigante qu'une heure d'autre chose, c'est de la bouillie.
Qu'il faille préparer, encadrer, se déplacer comme l'a dit Lama, c'est bien un point intéressant, et c'est bien pour ça que j'ai pas comparé heure contre heure.
Que ce soit ainsi ailleurs, c'est un indice qu'il y a quelque chose à expliquer, et Lama a daigné me l'expliquer.

sur 1600h annuelles, si 300h de cours les couvrent, ça donne en gros 4.3 h de préparation/encadrement/déplacements/autres pour 1h de cours.
Donc pour 192h, ça donne 1020h annuelles prises par l'enseignement.
Restent 600h (théoriques) pour la recherche.

n°26667797
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 11:59:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:non:  
Des gens efficaces  [:moundir]  

Qui pourrait être encore plus efficace en ne passant pas qq heures par jours ici  :D

n°26667819
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 12:01:10  profilanswer

aybibob a écrit :

J'ai comparé une heure d'enseignement à 6h de travail "de bureau".
La comparaison directe : 1h d'enseignement est plus fatigante qu'une heure d'autre chose, c'est de la bouillie.
Qu'il faille préparer, encadrer, se déplacer comme l'a dit Lama, c'est bien un point intéressant, et c'est bien pour ça que j'ai pas comparé heure contre heure.
Que ce soit ainsi ailleurs, c'est un indice qu'il y a quelque chose à expliquer, et Lama a daigné me l'expliquer.

sur 1600h annuelles, si 300h de cours les couvrent, ça donne en gros 4.3 h de préparation/encadrement/déplacements/autres pour 1h de cours.
Donc pour 192h, ça donne 1020h annuelles prises par l'enseignement.
Restent 600h (théoriques) pour la recherche.

non moitié si je me rappelle bien les taux horaires que l'on applique dans les projets.  
tu n'es payé pour faire que 192h d'enseignement mais quand on distribue ton temps de recherche et d'enseignement c'est 50/50.

---------------
n°26667880
tracid
Posté le 01-06-2011 à 12:06:01  profilanswer

Professor a écrit :

Pour les cadres c'est pas plutot 217 (depuis les RTT) ?

:non:   pas pour les CSP++   :sol:  

n°26667891
Macnigore
Posté le 01-06-2011 à 12:06:41  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:26:05
n°26667892
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 12:06:44  profilanswer

Guichton a écrit :

Qui pourrait être encore plus efficace en ne passant pas qq heures par jours ici  :D

Peut être, mais dans quelle finalité ?

Mon travail est reconnu, je ne vois pas pourquoi je chercherais à être plus efficace vu que ça ne me permettra pas de me barrer plus tôt :/

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 01-06-2011 à 12:07:02

---------------
More GG, more skill
n°26667909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 12:08:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'était pas contre toi je faisais plutot référence aux salariés de ta boite qui en plus de leurs jours de congé prennent des arrêts maladie.

Ah ok :o

Il y a aussi des problèmes de réorganisation à la France Telecom qui ont des impacts sociaux assez violent; le management est plutôt critiquable, donc je comprends un peu les dépressions, stress... mais >20j par an en moyenne j'ai trouvé ça juste hallucinant  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°26667932
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-06-2011 à 12:10:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon travail est reconnu, je ne vois pas pourquoi je chercherais à être plus efficace vu que ça ne me permettra pas de me barrer plus tôt :/

Same here :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26667946
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 12:11:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ba je suis d'accord, mais bon lire des posts du style "nous personne ne glande dans notre branche, on est tous a fond tout le temps les mecs c'est tous des bosseurs" et voir que derrière la même personne poste à longueur de journée sur tous les topic de HFR + surement d'autres sites/forum + du surf passif c'est un petit peu abuser nan? Enfin j'assimile ça à de la glande quand même.

Après je me considère actuellement comme un glandeur, mission de merde, sur effectif, pas de taf etc...

n°26667947
m@rtiou
Posté le 01-06-2011 à 12:11:46  profilanswer

Et sinon vous pensez quoi de l'Australie par rapport au USA? Sachant que dans les deux cas les week end surf sont possibles :D.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°26667976
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 12:14:18  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Et sinon vous pensez quoi de l'Australie par rapport au USA? Sachant que dans les deux cas les week end surf sont possibles :D.

Pour avoir étudié quelques mois en Australie, c'est la première fois qu'un pays m'a donné autant envie de vivre ailleurs qu'en France.  
Proximité avec la nature, gens sympas, plein de découvertes à faire etc.

Par contre c'est loin de tout (famille, lieux de vacs...) et le pays te pousse quand même à glander (surf, gens pas pressés...)

n°26667982
Macnigore
Posté le 01-06-2011 à 12:14:31  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:26:14
n°26668147
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 12:34:06  answer

alamanda a écrit :

Faut vraiment que tu découvres le merveilleux monde de la recherche et de l'enseignement supérieur? tu es encore jeune. c'est chou :D

T’inquiète j'ai réalisé depuis longtemps en lurkant sur le topic thésard que je suis pas vraiment dans le même monde. A peu près 95% de ce que je lis sur le topoc en question est faux quand tu l'applique à mon domaine/labos   :o
C'est d'ailleurs la même chose quand je discute avec un amis qui est dans un domaine pas très sexy et un labos "moyen", où l'argent fait pas mal défaut. Peu être juste qu'il n'y a pas UN seul monde merveilleux de la recherche et de l'enseignement... ;)
Et me sors pas le coup "on en reparle après" ça fait 2ans et demi que je suis en thèse qu'on me répète que vais être disko que c'est horrible la thèse hyper stressant que ton chef te déteste et t'utilise comme larbin etc... et je vois rien de tout ça [:mr marron derriere] Je dis pas que ça n'existe pas hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 12:44:20
n°26668219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2011 à 12:43:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour être sincère, 3knet pour s'investir autant c'est vraiment de l'enfumage...

Le rapport salaire/horaire doit être inférieur à celui d'une femme de ménage!

Arrête de parler bête stp.

Une femme de ménage fait 8h00/jours pour 1000€/mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26668247
tracid
Posté le 01-06-2011 à 12:48:12  profilanswer

alamanda a écrit :

ce n'est pas énorme. et celui qui est 10k, tu utilises quel superlatif  dans ce cas.
JE n'ai aps dit que ce n'était rien, j'ai dit aps énorme.  

tu connais pas mon unité de mesure de revenu ?  :whistle:

edit: quoique ces derniers mois elle a été fortement relevée (Iran oblige)

Message édité par tracid le 01-06-2011 à 12:50:45
n°26668270
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 12:51:06  profilanswer

je n'ai jamais dit ça, je n'ai pas subi ça. Moi aussi 95% des trucs dits sur le topic étaient faux par rapport à mon labo mais je ne fais pas de mon labo une généralité. Et toi aussi si tu cherches un poste tu peux découvrir une autre façon de travailler surtout que lorsque tu es thésard tu ne vois pas tout ce qui se passe de l'autre coté.  
oui la thèse est stressante à moins que ça n'est aucune importance pour toi impossible que tu ne sois pas sur les dents mais on s'en rend compte ensuite.

---------------
n°26668408
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:08:10  answer

alamanda a écrit :

oui la thèse est stressante à moins que ça n'est aucune importance pour toi impossible que tu ne sois pas sur les dents mais on s'en rend compte ensuite.

mouai... :/
Je pense qu'une grosse différence avec certains c'est que j'ai bcp d'ex camarade de promos qui bossent dans certaines boites privées complétement merdique de winner requin aux dents qui rayent le parquet style banque, audit conseil etc.... et là qui font un vrai boulot stressant avec de vrai coup de pute, style ton chef qui t'envoie chez un client la vieille de ton départ en vacance, les 60h/semaine, les coup de putes de collègues pour te piquer la promotion, le chefs qui t'engueule parceque t'as pas répondu à son mail sur ton black berry le vendredi soir à 23h30 etc....Bon ok ils gagnent 3 salaires de thésard :o .. A côté on est des bisounours dans la recherche et par rapport à eux je suis loin d'être sur les dents :o

n°26668458
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 13:14:03  profilanswer

parce que tu fais 35h?  
Pendant que je faisais ma thèse, je ne trouvais pas ça particulièrement stressant, quand j'ai fini j'ai réalisé l'état de stress dans lequel j'étais.  
C'est tout.

---------------
n°26668475
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:15:25  answer

alamanda a écrit :

parce que tu fais 35h?  

Je fais surement pas 60h, entre 30 et 45h, en moyenne je dois être autour de 38-40

n°26668504
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 13:18:51  profilanswer

en comptant le temps passé sur HFR?  
bordel dire qu'en troisieme année je bossais du lundi au dimanche.  :lol:  J'avais mes objectifs de travail, je savais ce que je voulais, je les ai eu.

---------------
n°26668532
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:22:38  answer

alamanda a écrit :

en comptant le temps passé sur HFR?  
bordel dire qu'en troisieme année je bossais du lundi au dimanche.  :lol:  J'avais mes objectifs de travail, je savais ce que je voulais, je les ai eu.

Encore une différence :o Dans mon labos très peu de thésard font de très gros horaires comme ça, alors dans d'autre ça semble une majorité. Après ça dépend aussi de ton chef, si il t'aide quedal et te donne des trucs complétement annexe à foutre style préparer ses présentation ou ce genre de chose ça prend du temps  :jap:

n°26668563
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 13:26:22  profilanswer

ben non je bossais sur mon projet uniquement et mon chef était souvent là le soir pour me donner un coup de main en manip.  je faisais une thèse avec fabrication de composants. je voulais que ma thèse soit jugé exceptionnel par mes rapporteurs et l'université. Ce fut le cas.  j'ai eu ce que je voulais et je ne regrette absolument pas. Effectivement j'aurais pu travailler moins mais je n'aurais pas été satisfaite du travail accompli.  

---------------
n°26668610
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:31:19  answer

alamanda a écrit :

ben non je bossais sur mon projet uniquement et mon chef était souvent là le soir pour me donner un coup de main en manip.  je faisais une thèse avec fabrication de composants. je voulais que ma thèse soit jugé exceptionnel par mes rapporteurs et l'université. Ce fut le cas.  j'ai eu ce que je voulais et je ne regrette absolument pas. Effectivement j'aurais pu travailler moins mais je n'aurais pas été satisfaite du travail accompli.  

:jap: c'est bien pour toi. Ensuite c'est une question de caractère et d'objectifs. Perso je pense avoir tellement bosser en prepas+d'autre chose que j'ai décidé de jamais refaire ce genre de chose sur plus de quelques mois. . Après là je me doute bien que je vais devoir bosser de plus en plus j'ai moulte truc à faire avant la fin :o
En plus dans le sud il fait bcp trop chaud pour bosser autant :D

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 13:43:40
n°26668614
ichh
Come with us
Posté le 01-06-2011 à 13:31:55  profilanswer

bon on passe à autre chose là parceque  [:hephaestos]

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°26668668
m@rtiou
Posté le 01-06-2011 à 13:36:00  profilanswer

alamanda a écrit :

[HS] Est-ce qu'une thèse cifre peut être jugée exceptionnelle ?[/HS]

---------------
n°26668711
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 13:39:30  profilanswer

m@rtiou a écrit :

[HS] Est-ce qu'une thèse cifre peut être jugée exceptionnelle ?[/HS]

si les résultats le sont pourquoi pas.

---------------
n°26668729
m@rtiou
Posté le 01-06-2011 à 13:40:28  profilanswer

Ok :jap:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)