Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26666398
incassable
Posté le 01-06-2011 à 10:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand je vois le niveau de vie de mes collègues américains ca donne envie en effet...
Par contre une chose bloquante : les 2 semaines de vacances.
Ca sert à quoi de gagner autant si on a pas le temps de le dépenser?

Du coup ils se payent piscines, belles voitures/maisons & co mais voyagent tres peu. Leur temps libre c'est des gros week-end a l'aise à la maison.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 10:20:25  profilanswer

n°26666430
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 10:23:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est toujours mieux que paris :o

Ah mais je peux participer aux deux de toute manière :D

Sinon, pour l'histoire des maladies : ma couverture a l'air + que correcte, je pense que les problèmes viennent surtout pour les pauvres; mais si t'as un boulot, t'es relativement bien protégé.

Pour les vacances perso j'ai 15 jours et je passe bientôt à 20 jours, mais bon c'est effectivement le gros point noir par rapport à la France.

Le niveau de vie est bien supérieur en tout cas, je pense qu'il faut juste se barrer avant d'avoir des gosses.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 10:27:24
n°26666446
galak
Revenez :(
Posté le 01-06-2011 à 10:24:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu pourras, pour l'instant tu n'y es pas encore.

n°26666482
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 10:27:01  profilanswer

galak a écrit :

Tu pourras, pour l'instant tu n'y es pas encore.

J'ai un contrat US dans le courant du mois   [:cosmoschtroumpf]

n°26666525
galak
Posté le 01-06-2011 à 10:29:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai un contrat US dans le courant du mois   [:cosmoschtroumpf]

Et? pour l'instant tu n'y vis pas ni y travail.

n°26666556
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 10:31:51  profilanswer

galak a écrit :

Et? pour l'instant tu n'y vis pas ni y travail.

J'y cherche un appart en ce moment même, j'y ai déjà passé 2 mois, j'ai ma copine qui vit là bas, j'ai bouffé 20 pages de docs d'assurance maladie et autres... J'ai de quoi étayer mes propos.

Et puis depuis quand il faut connaitre quelque chose pour en parler sur HFR ? :o

n°26666735
Professor
Posté le 01-06-2011 à 10:45:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon, pour l'histoire des maladies : ma couverture a l'air + que correcte, je pense que les problèmes viennent surtout pour les pauvres; mais si t'as un boulot, t'es relativement bien protégé.

Pour les vacances perso j'ai 15 jours et je passe bientôt à 20 jours, mais bon c'est effectivement le gros point noir par rapport à la France.

Le niveau de vie est bien supérieur en tout cas, je pense qu'il faut juste se barrer avant d'avoir des gosses.

Le "niveau de vie" ... je ne sais pas ce que tu entends pas là  

Mais en tout cas la qualité de vie n'est pas vraiment au rendez-vous avec 15 jours de vacances  [:bobbylebucheron:3]

n°26666767
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 10:48:02  profilanswer

Professor a écrit :

Mais en tout cas la qualité de vie n'est pas vraiment au rendez-vous avec 15 jours de vacances  [:bobbylebucheron:3]

clair!

D'ailleurs je trouve que mes 57j de cette année ne sont pas suffisants :o

---------------
More GG, more skill
n°26666786
galak
Posté le 01-06-2011 à 10:49:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'y cherche un appart en ce moment même, j'y ai déjà passé 2 mois, j'ai ma copine qui vit là bas, j'ai bouffé 20 pages de docs d'assurance maladie et autres... J'ai de quoi étayer mes propos.

Et puis depuis quand il faut connaitre quelque chose pour en parler sur HFR ? :o

Ouais comme tu connais le monde car tu en faire le tour le tps d'un week end  :jap:

n°26666787
Guichton

Professor a écrit :

Ba si t'a une putain de villa avec piscine, salle de cinéma, jacuzzi et tout ce que tu veux quand tu rentre le soir chez toi et le weekend, c'est quand même ultra appréciable. Même si t'a que 15 jours de vacance je pense que tu dois pouvoir faire cette conscession!

mood
Publicité

n°26666806
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 10:50:11  profilanswer

galak a écrit :

Ouais comme tu connais le monde car tu en faire le tour le tps d'un week end  :jap:

C'est pas beau d'être jaloux  :non:

n°26666814
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 10:50:47  profilanswer

Pour certains sociologues, le manque de vacances aux USA est une des composantes de la violence qui y règne, les types surmenés finissant par péter un cable.

n°26666818
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2011 à 10:51:04  profilanswer

Professor a écrit :

Pour beaucoup ici c'est 25 jours. Pour un taf stimulant + gros salaire c'est quand même un moindre
sacrifice à faire pendant quelques années. Surtout que elfe parle de passer à 20 jours.

n°26666830
Cyber-sola​ris
Posté le 01-06-2011 à 10:52:08  profilanswer

Quelqu’un connais le salaire moyen d'un français ?

---------------
Mon Feed-back
n°26666839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 10:52:36  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba si t'a une putain de villa avec piscine, salle de cinéma, jacuzzi et tout ce que tu veux quand tu rentre le soir chez toi et le weekend, c'est quand même ultra appréciable. Même si t'a que 15 jours de vacance je pense que tu dois pouvoir faire cette conscession!

Non carrément pas  [:skeye]

Jamais je ne ferai ce genre de concession; le temps disponible pour moi et pour ma famille n'a pas de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-06-2011 à 10:53:47

---------------
More GG, more skill
n°26666842
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 10:52:53  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quelqu’un connais le salaire moyen d'un français ?

Le salaire médian est de 1580€

---------------
More GG, more skill
n°26666843
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 10:52:55  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pour beaucoup ici c'est 25 jours. Pour un taf stimulant + gros salaire c'est quand même un moindre
sacrifice à faire pendant quelques années. Surtout que elfe parle de passer à 20 jours.

Oui voila, tant que c'est temporaire c'est bon.

alala, on est quand même bien loti en France, sécurité sociale, vacance toussa toussa  :love:

n°26666847
Professor
Posté le 01-06-2011 à 10:53:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

clair!

Moi je compte en nombre de jours travaillés (y'en a moins que de jours non travaillés  :D  )

Environ 150  [:clooney3]

n°26666865
Professor
Posté le 01-06-2011 à 10:54:36  profilanswer

Guichton a écrit :

Ben clairement non ... pas pour moi.

Je préfère largement avoir plus de temps que d'avoir un jacuzzi pour poser mon cul dedans QUE le we !

n°26666868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 10:54:43  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je compte en nombre de jours travaillés (y'en a moins que de jours non travaillés  :D  )

Environ 150  [:clooney3]

:D

Oui mais vu ce que je fous au boulot... on ne peut pas toujours parler de jour 'travaillés' :o

---------------
More GG, more skill
n°26666880
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 10:55:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non carrément pas  [:skeye]  

Jamais je ne ferai ce genre de concession; le temps disponible pour moi et pour ma famille n'a pas de prix.

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant, le temps libre est ultra important.
Autant pour soit que pour ces proches.

Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir 57 jours de vacance  :o

n°26666894
Professor
Posté le 01-06-2011 à 10:56:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:D

Oui mais vu ce que je fous au boulot... on ne peut pas toujours parler de jour 'travaillés' :o

Je vois ce que tu veux dire  [:clooney17]

n°26666902
galak
Posté le 01-06-2011 à 10:57:05  profilanswer

Guichton a écrit :

C'est pas beau d'être jaloux  :non:

C'est pas bien de se méler de la conversation de grandes personnes.

n°26666907
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 10:57:19  profilanswer

Professor a écrit :

Je préfère largement avoir plus de temps que d'avoir un jacuzzi pour poser mon cul dedans QUE le we !

Guichton a écrit :

:jap:  

n°26666908
shamatoo
Posté le 01-06-2011 à 10:57:21  profilanswer

Guichton a écrit :

Faut peut-être pas croire que tout le monde vit comme dans les films, tous ceux qui vivent en appart dans les grandes villes n'ont pas de piscine, beaucoup ont des temps de trajet énormes.
Et même ceux qui habitent en banlieue n'ont pas necessairement le climat qui permet la piscine.
En gros, le type il se lève tôt pour arriver à l'heure au bureau, il rentre tard chez lui à cause des transports embouteillages, il est crevé, il émerge (un peu) le week-end, et rebelote lundi.
Les ponts, wek-end prolongés, jours feriés à la pelle qu'on rajoute en France, c'est pas trop à la mode.
En France, les jours effectivement travaillés sont de l'ordre de 200 par an,ça change pas mal la donne.

n°26666909
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-06-2011 à 10:57:30  profilanswer

La France, y a des inconvénients. Le fait de faire des heures non payées (pour les cadres), les grèves, l'UMP, bref tout ce que vous voulez. Vu d'ici, l'étranger c'est souvent plus bandant.
Exemples :  
-Les EU: l'aventure, l'Amérique, toussa, c'est chouette, comme dans les films. Sauf que y a pas de couverture santé, que tu bosses comme un âne (marche ou crève), et que si t'as pas de fric de côté bin tu l'as dans l'os. Et puis bon la culture bigotte "oh my god", sans juger, faut pouvoir adhérer.
-La Norvège: les gens sont zen, peu d'heure de travail, proches de la nature, etc. Sauf que. Encore une fois, couverture sociale lol wut, et puis bon, on aime pas trop les arabes et les noirs, hein, et les pédés non plus, on les préfère chez nos voisins suédois. Et la culture ça sert à rien. Et la bouffe est dégueu.
-Le Japon: ah le Japon, sa culture séculaire, ses mangas, ses cerisiers. Ses morts au travail. Sa société complètement névrosée.
-Singapour/Hong Kong: du FRIC en veux tu en voilà :love: Mais bon, faut pas trop compter pouvoir en profiter, faut bosser 14h/jour.
-Chine: LE nouveau géant industriel, des perspectives, un salaire de roi du pétrole dans un pays de PD2POV. Un gouvernement si sensible aux droits de l'homme. Une politique qui se préoccupe de l'environnement. La Chine, un véritable Eldorado on vous dit.

Bref, la France, y a des défauts, mais c'est pas si mal. On est pas trop mal payés, on a une grande variété de paysages et de climats (faut juste consentir à sortir de Paris), on a une bonne couverture sociale, la bouffe est bonne, les gens sont cons mais pas trop, y a de quoi faire en dehors du travail.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26666919
Guichton
Posté le 01-06-2011 à 10:58:10  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas bien de se méler de la conversation de grandes personnes.

On dirait pourtant qu'il parle à un enfant jaloux et buté  :o

n°26666956
m@rtiou
Posté le 01-06-2011 à 11:01:03  profilanswer

Professor a écrit :

Ça dépend le travail, en temps que chercheur le travail est super prenant, je pense que c'est vivable pour 7-10 ans le temps de se faire de sacrées économies avant de rentrer en France se la couler douce (enfin travailler moins quoi parce que se la couler douce pour un chercheur ça n'existe pas :o).
Edit : Pour la France : Je vois le beau père de ma copine ingénieur chez airbus=>il se fait des journées de 10-12h et quand il rentre enfin chez lui bah...il continue à travailler. Tout ça pour environ 3000€/mois (bon c'est vrais que 3000€/mois c'est énorme :love: mais bon moins bien qu'aux EU). Quand aux vacances bah c'est rare qu'il en prenne :/. Alors le train de vie Français d'un cadre n'est pas forcément mieux que celui d'un cadre au USA.

Message cité 3 fois
Message édité par m@rtiou le 01-06-2011 à 11:07:18

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°26667005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 11:04:07  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois ce que tu veux dire  [:clooney17]

:sol:  

TrakT a écrit :

Bref, la France, y a des défauts, mais c'est pas si mal. On est pas trop mal payés, on a une grande variété de paysages et de climats (faut juste consentir à sortir de Paris), on a une bonne couverture sociale, la bouffe est bonne, les gens sont cons mais pas trop, y a de quoi faire en dehors du travail.

:jap:  

m@rtiou a écrit :

se la couler douce pour un chercheur ça n'existe pas :o).

[:hahaaulas]

---------------
More GG, more skill
n°26667006
galak
Posté le 01-06-2011 à 11:04:08  profilanswer

Guichton a écrit :

On dirait pourtant qu'il parle à un enfant jaloux et buté  :o

Super  :sleep:

n°26667019
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 11:04:54  profilanswer

Guichton a écrit :

Ah mais c'est sur... mais j'en ai chié pour trouver mon poste et avoir ces conditions de travail  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°26667069
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-06-2011 à 11:08:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

clair!

Aujourd'hui, je viens de finir de rattraper les heures sup négatives que j'ai prises à Noyel pour prendre une semaine de vacances supplémentaires :o
à partir d'aujourd'hui, je fais des heures sup positives pour la semaine supplémentaire de l'an prochain :sol:

n°26667072
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 11:08:21  answer

Il a raison. En thèse (au début) ou en post doc tu peux éventuellement glandouiller si tes chefs sont pas là mais quand tu à un poszt fixe en l'enseignement les conf les papiers les machins et les trucs tu bosses tout le temps. Les post fixes dans mon labos bosses quasiment tous comme des chevaux, surtout les jeunes.

n°26667129
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 11:12:01  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ça dépend le travail, en temps que chercheur le travail est super prenant, je pense que c'est vivable pour 7-10 ans le temps de se faire de sacrées économies avant de rentrer en France se la couler douce (enfin travailler moins quoi parce que se la couler douce pour un chercheur ça n'existe pas :o).
Edit : Pour la France : Je vois le beau père de ma copine ingénieur chez airbus=>il se fait des journées de 10-12h et quand il rentre enfin chez lui bah...il continue à travailler. Tout ça pour environ 3000€/mois (bon c'est vrais que 3000€/mois c'est énorme :love: mais bon moins bien qu'aux EU). Quand aux vacances bah c'est rare qu'il en prenne :/. Alors le train de vie Français d'un cadre n'est pas forcément mieux que celui d'un cadre au USA.

faut quand meme pas exagérer. 3000 euros c'est pas énorme, c'est bien mais pas énorme.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26667142
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 11:12:47  answer

net ou brut? :o

n°26667147
galak
Posté le 01-06-2011 à 11:12:53  profilanswer

alamanda a écrit :

faut quand meme pas exagérer. 3000 euros c'est pas énorme, c'est bien mais pas énorme.

Tu diras ca aux gens qui ont le rsa voir moins  :D  

Mais ouais spa hfr compliant c'est vrai :/

n°26667149
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 11:13:05  profilanswer

Professor a écrit :

Y'a un ratio salaire / temps de travail / cout de la vie à trouver.  

Mais perso j'estime voyager beaucoup et je suis loin d'utiliser tous mes congés en France.  

Ce qui biaise un peu le truc aux US c'est qu'il faut en + rentrer en France pour voir la famille ce qui te pompe déjà une bonne semaine facilement. Après je sais que je pourrai bosser depuis chez moi un peu par exemple pour passer + de temps avec ma famille et mes amis.

n°26667150
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 11:13:05  profilanswer

Professor a écrit :

Y'a un ratio salaire / temps de travail / cout de la vie à trouver.  

Mais perso j'estime voyager beaucoup et je suis loin d'utiliser tous mes congés en France.  

Ce qui biaise un peu le truc aux US c'est qu'il faut en + rentrer en France pour voir la famille ce qui te pompe déjà une bonne semaine facilement. Après je sais que je pourrai bosser depuis chez moi un peu par exemple pour passer + de temps avec ma famille et mes amis.

n°26667169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 11:15:04  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Il se fait vraiment enfumer...

Je suis vraiment très étonné du salaire que tu annonces pour un ingé chez Airbus qui doit avoir la quarantaine passée! Soit il est très mauvais, soit tes chiffres sont mauvais (je vois plutôt +5k/mois avec ce genre de profil)

---------------
More GG, more skill
n°26667177
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 11:15:32  profilanswer

galak a écrit :

Tu diras ca aux gens qui ont le rsa voir moins  :D  

Mais ouais spa hfr compliant c'est vrai :/

ce n'est pas énorme. et celui qui est 10k, tu utilises quel superlatif  dans ce cas.
JE n'ai aps dit que ce n'était rien, j'ai dit aps énorme.  

Citation :

Il a raison. En thèse (au début) ou en post doc tu peux éventuellement glandouiller si tes chefs sont pas là mais quand tu à un poszt fixe en l'enseignement les conf les papiers les machins et les trucs tu bosses tout le temps. Les post fixes dans mon labos bosses quasiment tous comme des chevaux, surtout les jeunes.

si tu as envie, tu es payé pour 192h d'enseignement, c'est tout. donc une fois cela fait tu peux glander et on ne peut rien te dire.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26667189
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2011 à 11:16:16  profilanswer

Et les pays genre la Suède tu peux pas y foutre des tatanes aux gosses.  [:vieux slip]

Message édité par Amiral Fonzie le 01-06-2011 à 11:17:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)