Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25696  25697  25698  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67488328
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 18:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Grosse ambiance, c'est pas tes enfants?

Moi mes parents font rien. De toute façon on mange pas spécialement bien chez eux, et ils m'offrent plus rien, je viens de réaliser que j'ai eu une boite de chocolats lindt de super marché pour mon anniversaire la semaine passée.
Côté de mon père les grands parents sont morts, et on fait plus noel avec mon oncle depuis.  
Côté de ma mère ils se sont tous engueulés les frères et soeurs, et c'est en bretagne.

La clinique ne m'a pas mis de garde 24/25/31 pour "tourner" (j'ai fait 24 soir 2 ans de suite vu que je m'en fous de noel).

si ce sont mes enfants, mais je ne crois plus au père noël depuis un moment  [:alain_wakbar]  
Enfin je te rassure on a pas besoin d'être 365 jours par an ensemble pour être heureux

mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 18:02:43  profilanswer

n°67488903
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2022 à 18:22:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si ce sont mes enfants, mais je ne crois plus au père noël depuis un moment  [:alain_wakbar]  
Enfin je te rassure on a pas besoin d'être 365 jours par an ensemble pour être heureux

tellement edgy  :sol:

n°67491544
Filob
Posté le 18-12-2022 à 19:56:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui mais y'en a certains plus marqués que d'autres, c'est intriguant comme choix.  

Tu pars en solo/avec des potes sans enfants ? Ta femme trouve ça OK?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67491767
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2022 à 20:13:42  profilanswer

Filob a écrit :

Tu pars en solo/avec des potes sans enfants

Ça ce comprend si les gosses sont pénibles de vouloir du temps solo

n°67491880
r06
Posté le 18-12-2022 à 20:24:52  profilanswer

Filob a écrit :

Bha 3 ans c'est easy :o
On a eu tellement de chance au tirage (+ notre éducation :o), notre #2 est juste un bonheur, moi qui ai hésité longtemps je suis bien récompensée :D

Récompensée ? De quoi? D'avoir hésitée :o

n°67491921
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 20:29:04  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais y'en a certains plus marqués que d'autres, c'est intriguant comme choix.  

Tu pars en solo/avec des potes sans enfants ? Ta femme trouve ça OK?

Oui selon les années je bosse aussi par exemple. L'an passé je suis parti 4 j avec une copine, cette année sans doute 2-3j avec une autre copine.
Ça pose pas de soucis j'aimais pas Noël quand on s'est rencontré et j'ai juste pas changé

n°67491963
Filob
Posté le 18-12-2022 à 20:32:40  profilanswer

r06 a écrit :

Récompensée ? De quoi? D'avoir hésitée :o

De ma prise de risque  :sol:  

tanguy12 a écrit :

Oui selon les années je bosse aussi par exemple. L'an passé je suis parti 4 j avec une copine, cette année sans doute 2-3j avec une autre copine.
Ça pose pas de soucis j'aimais pas Noël quand on s'est rencontré et j'ai juste pas changé

Ok, c'est... Particulier :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67492312
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 21:18:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ok, c'est... Particulier :D

t'as pas fait une semaine en Bretagne sans femme et enfant tout récemment?

n°67492325
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 21:20:02  profilanswer

hyca a écrit :

tellement edgy  :sol:

le fait est qu'à chaque dîner de Décembre avec disons >4 personnes, en parlant de ce qu'on faisait à noël, il y a bien une personne qui dit qu'au fond elle ferait volontiers comme moi. Hier soir une copine toubib me dit qu'elle demande à son chef de toujours la mettre de garde la nuit de 24 pour avoir une excuse...

n°67492367
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2022 à 21:27:14  answer

tanguy12 a écrit :

le fait est qu'à chaque dîner de Décembre avec disons >4 personnes, en parlant de ce qu'on faisait à noël, il y a bien une personne qui dit qu'au fond elle ferait volontiers comme moi. Hier soir une copine toubib me dit qu'elle demande à son chef de toujours la mettre de garde la nuit de 24 pour avoir une excuse...

moi non plus je nai aucun interet pour Noel (l aspect social, pas la celebration chretienne bien sur)

tu vas ou ?

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2022 à 21:28:06
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 21:27:14  profilanswer

n°67492709
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2022 à 22:05:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tanguy12 a écrit :

Ben c'est mon cas, certes :D. Parce que y'a une prime de 100e pour cette nuit, et que de toute façon ma famille fête pas / ma belle famille fête deux fois donc une me suffit, et surtout parce que je n'ai pas d'enfants... Si j'en avais je me verrais mal dire à mon mec de se coltiner sa famille tout seul avec les gosses. Et si mon père venait pas parce qu'on s'emmerde avec nous, je trouverais ça franchement malpoli.

Si c'est déjà grandes tablées tous les week ends, je peux comprendre que tu satures et que tu sautes noel, mais vu comment tu en parles j'imagine que c'est plutôt jamais y compris à noel dans ton cas.

Tout ça pour partir avec d'autres gens en plus. Clairement pas la relation matrimoniale et familiale qui me fait rêver, mais chacun son truc.  
Enfin, l'oncle de mon mec est comme ça, vient très très rarement aux (multiples) réunions de famille de leur côté... Et c'est ce que je dis, c'est un mec super edgy :D

Mais le plus étonnant dans tout ça pour moi, c'est que tu passes ton temps à critiquer les gens ici qui, si je résume grossièrement, ne savent pas profiter de la vie... tout en ne trouvant pas un moyen de profiter d'un diner annuel  :??: ?

n°67492892
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2022 à 22:28:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Personnellement je ne suis pas un grand fan de Noel, mais je me demande bien ce que dirai mon fils si le soir du réveillon je n'étais pas là !
Et je trouverai surtout dommage de rater sa joie après le passage du père Noel.

---------------
More GG, more skill
n°67492904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2022 à 22:30:09  profilanswer

je trouve ça assez égoïste en vrai, surtout si tes gamins aiment Noël :/

n°67492995
Maiar
Posté le 18-12-2022 à 22:45:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personnellement je ne suis pas un grand fan de Noel, mais je me demande bien ce que dirai mon fils si le soir du réveillon je n'étais pas là !

J'ai la même opinion mais je n'ai pas d'enfant :o

n°67493097
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:06:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait j'ai jamais été là, donc c'est juste "comme ça" pour eux je pense. Ils ont déjà grand père, grand mère, "tata" et cousin le 24, puis encore pas mal d'autres personnes le 25... Leur maman ne vient pas en salle d'escalade, leur grand mère n'aime pas les zoos... bref pas habitués à qu'absolument tout le monde soit là tout le temps.

n°67493098
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:07:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce serait égoïste de leur part que de me l'imposer  [:o_noel]

n°67493108
btbw03
Posté le 18-12-2022 à 23:08:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Égoïste ? Donc il devrait se forcer ?! Dingue de penser comme ça …

n°67493114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2022 à 23:10:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ce serait égoïste de leur part que de me l'imposer  [:o_noel]

à la différence que tu es un adulte et que ce sont des enfants  

tanguy12 a écrit :

En fait j'ai jamais été là, donc c'est juste "comme ça" pour eux je pense. Ils ont déjà grand père, grand mère, "tata" et cousin le 24, puis encore pas mal d'autres personnes le 25... Leur maman ne vient pas en salle d'escalade, leur grand mère n'aime pas les zoos... bref pas habitués à qu'absolument tout le monde soit là tout le temps.

cette comparaison entre l'escalade, aller au zoo et la fête familiale qu'est Noël, j'étais pas prêt :lol:

j'imagine avec les copains "oh bah non Papa est jamais là à Noël, y'a toute la famille mais pas lui, il part en vacances avec une "copine"" :o

n°67493152
btbw03
Posté le 18-12-2022 à 23:16:53  profilanswer

Donc il faut « socialement » se forcer, pour faire bonne image, quoi

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2022 à 23:17:06
n°67493168
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2022 à 23:19:49  answer

btbw03 a écrit :

Donc il faut « socialement » se forcer, pour faire bonne image, quoi

voila

pareil le jour ou tu te maries, j imagine que si t arrives completement torche, en jean, et que tu pars ac une demoiselle d honneur, ca le fait pas trop

n°67493171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2022 à 23:20:12  profilanswer

ça va te paraitre incroyable, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie

et oui ça me parait pas incongru de se forcer pour faire plaisir à sa famille/ses enfants personnellement

n°67493178
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:22:27  profilanswer

hyca a écrit :

Ben c'est mon cas, certes :D. Parce que y'a une prime de 100e pour cette nuit, et que de toute façon ma famille fête pas / ma belle famille fête deux fois donc une me suffit, et surtout parce que je n'ai pas d'enfants... Si j'en avais je me verrais mal dire à mon mec de se coltiner sa famille tout seul avec les gosses. Et si mon père venait pas parce qu'on s'emmerde avec nous, je trouverais ça franchement malpoli.
Je n'oblige pas ma copine à y aller. Mais elle est très contente, et en l'occurrence, c'est franchement reposant pour elle: elle peut passer 1 semaine sans changer une seule couche(la première année les femmes de la famille prenaient leur ticket à force de se battre pour savoir qui changerait la prochaine couche :D), sans 1 réveil la nuit (ses parents exigent que cette tâche leur revienne, dorment leur porte ouverte pour cela), sans vraiment devoir jouer avec eux si elle veut pas, et "ofc" sans avoir à préparer un repas ou faire une lessive (mama un peu cavapapa style même pour le coup).  
Je ne me sens pas malpoli de ne pas aimer noël. Le serais-je moins à tes yeux si j'y allais à contrecœur?

Si c'est déjà grandes tablées tous les week ends, je peux comprendre que tu satures et que tu sautes noel, mais vu comment tu en parles j'imagine que c'est plutôt jamais y compris à noel dans ton cas.
Je vois les gens de la famille/belle famille que j'aime, aussi à l'occasion pour de plus grandes tablées (j'ai manqué très peu de "fête annuelle d'été" avec ma belle famille par exemple).

Tout ça pour partir avec d'autres gens en plus. Clairement pas la relation matrimoniale et familiale qui me fait rêver, mais chacun son truc.  
Moi clairement mon équilibre passe par actuellement 50 semaines famille (avec enfants certains jours en semaine car je travaille à temps partiel) + 2 de mon côté sur l'année. Je comprends que ça puisse paraître horrible, mais je pense que c'est bien que chaque couple/famille trouve l'équilibre qui lui convient. (Mme prends aussi son temps de son côté).

Enfin, l'oncle de mon mec est comme ça, vient très très rarement aux (multiples) réunions de famille de leur côté... Et c'est ce que je dis, c'est un mec super edgy :D

Mais le plus étonnant dans tout ça pour moi, c'est que tu passes ton temps à critiquer les gens ici qui, si je résume grossièrement, ne savent pas profiter de la vie... tout en ne trouvant pas un moyen de profiter d'un diner annuel  :??: ?
Au contraire, de mon point de vue. Je profite bien de la période de noël alors même que j'abhorre toutes les festivités afférentes. Pour moi ne pas profiter serait me morfondre durant 1 semaine à vivre un truc que je déteste.

n°67493206
Braindead
Posté le 18-12-2022 à 23:26:25  profilanswer

Se soumettre à la pression sociale LOL
Et pourquoi pas fêter Noël avec ses enfants LOL

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67493216
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:28:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça va te paraitre incroyable, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie

et oui ça me parait pas incongru de se forcer pour faire plaisir à sa famille/ses enfants personnellement

cela me paraîtrait incongru que mes beaux parents veuillent que je me force.
Ils sont respectueux de mes choix, et nous nous apprécions aussi pour cela j'imagine.
Une franchise saine et un respect de la différence sont à mon sens plus sain que des non dits et une frustration +/- bien dissimulée

n°67493232
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:30:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette comparaison entre l'escalade, aller au zoo et la fête familiale qu'est Noël, j'étais pas prêt :lol:

j'imagine avec les copains "oh bah non Papa est jamais là à Noël, y'a toute la famille mais pas lui, il part en vacances avec une "copine"" :o

C'est justement peut être ce côté "obligatoire", cette injonction, qui est le pire de tout à mes yeux.

n°67493243
Braindead
Posté le 18-12-2022 à 23:31:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

cela me paraîtrait incongru que mes beaux parents veuillent que je me force.
Ils sont respectueux de mes choix, et nous nous apprécions aussi pour cela j'imagine.
Une franchise saine et un respect de la différence sont à mon sens plus sain que des non dits et une frustration +/- bien dissimulée

Tu as demandé à tes enfants s'ils aimeraient passer Noël avec leur père également ? Je parle d'une franchise saine et de respect.

---------------
n°67493264
btbw03
Posté le 18-12-2022 à 23:34:06  profilanswer

Si tu te maries c est que généralement tu le souhaite, ou alors il faut se poser de bonnes questions  

Fêter Noël ce n est en aucun cas une obligation si t en as pas envie.  

Je lisais justement un article qui parlait de la « pression » que ressente certains avec ça

n°67493273
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:35:23  profilanswer

Je vais aux mariages en jean. J'ai pas l'impression d'avoir perdu un ami à cause de cela. Si on est amis avec cette personne, c'est donc qu'ils apprécient ma relative non conformité aux normes sociétales, ma franchise. (Bien entendu je vais pas frapper des gens ou draguer la mariée, et je n'urine pas sur le parquet chez mes beaux parents (mon fils le fait très bien pour moi  :whistle: ))

n°67493279
btbw03
Posté le 18-12-2022 à 23:36:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

, et je n'urine pas sur le parquet chez mes beaux parents: ))

Je pense que pour certains ici y aller en jean c est du même niveau que ça :D

n°67493286
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:37:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu te maries c est que généralement tu le souhaite, ou alors il faut se poser de bonnes questions  

Fêter Noël ce n est en aucun cas une obligation si t en as pas envie.  

Je lisais justement un article qui parlait de la « pression » que ressente certains avec ça

c'est vrai, de fait je ne me marierai pas. Et si on devait le faire pour raisons légales, ce serait en catimini pour notamment éviter cette fête idiote faite de standards vestimentaires ridicules, "jeux" éculés et discours surfaits.

n°67493290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2022 à 23:38:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu as demandé à tes enfants s'ils aimeraient passer Noël avec leur père également ? Je parle d'une franchise saine et de respect.

this

n°67493294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2022 à 23:38:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est vrai, de fait je ne me marierai pas. Et si on devait le faire pour raisons légales, ce serait en catimini pour notamment éviter cette fête idiote faite de standards vestimentaires ridicules, "jeux" éculés et discours surfaits.

drôle de vision du mariage

comme si la fête à 100 personnes et 30k€ était obligatoire ou tout autre forme "traditionnelle" (genre la robe blanche et le costume par ex.)

Message édité par KaiserCz le 18-12-2022 à 23:40:22
n°67493295
btbw03
Posté le 18-12-2022 à 23:38:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mr je vous apprécie de plus en plus  [:cetrio:1]

n°67493307
Braindead
Posté le 18-12-2022 à 23:40:51  profilanswer

Passe Noël avec ses gamins vu comme une corvée à laquelle il ne faut pas se soumettre, on en  découvre tous les jours.. Et l'autre childless qui acquiesce béatement  [:didier frogba:5]

---------------
n°67493310
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:41:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Non. Fort possiblement ils diraient préférer que je vienne, mais c'est le cas aussi de matins où je pars travailler et je dois leur expliquer qu'on ne peut pas être tous les jours ensemble. Je suis déjà avec eux 1 à 2 j par semaine depuis leur naissance (en + des week ends), pas certain que beaucoup demandent à leur gamin s'ils préféreraient être avec papa le mercredi...

n°67493316
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:42:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr je vous apprécie de plus en plus  [:cetrio:1]

marions nous cher ami!  [:vinceboulet:4]  
en blanc pardi! [:jcqs:3]

n°67493319
Braindead
Posté le 18-12-2022 à 23:42:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non. Fort possiblement ils diraient préférer que je vienne, mais c'est le cas aussi de matins où je pars travailler et je dois leur expliquer qu'on ne peut pas être tous les jours ensemble. Je suis déjà avec eux 1 à 2 j par semaine depuis leur naissance (en + des week ends), pas certain que beaucoup demandent à leur gamin s'ils préféreraient être avec papa le mercredi...

T'aurais ptete pas du avoir d'enfants, mais ça il fallait y penser avant  [:faman:1]

---------------
n°67493324
btbw03
Posté le 18-12-2022 à 23:44:26  profilanswer

Cet ancrage de la sacro sainte fête de Noël pour certains :D

n°67493339
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 23:48:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Passe Noël avec ses gamins vu comme une corvée à laquelle il ne faut pas se soumettre, on en  découvre tous les jours.. Et l'autre childless qui acquiesce béatement  [:didier frogba:5]

Si c'est une corvée, il ne faut pas faire. Si c'est un plaisir, il faut le faire! 2x même!

Vendredi j'avais des amis à dîner, la nana avait amené un gâteau. Au moment du dessert, ma copine dit qu'elle va chercher le gâteau. Ma grande s'exclame :"on éteins la lumière?" et le petit qui a "tout compris" rétorque :"gatoversaire! gatoversaire!" (oui il est encore petit  :o ).
Bref je me suis amusé à prendre 3 bougies, on a chanté, ils ont soufflé, c'était l'anniversaire de personne. Bref, je suis pas contre donner du plaisir et en prendre.

n°67493346
Braindead
Posté le 18-12-2022 à 23:49:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cet ancrage de la sacro sainte fête de Noël pour certains :D

On parle d'enfants, laisse donc les gens qui comprennent discuter et contentes toi de donner des croquettes à ton chat.  Bien évidemment que Noël est une fête familiale qui sert de repère dans l'enfance. Tu es affligeant de bêtise.

---------------
n°67493353
Braindead
Posté le 18-12-2022 à 23:51:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si c'est une corvée, il ne faut pas faire. Si c'est un plaisir, il faut le faire! 2x même!

Vendredi j'avais des amis à dîner, la nana avait amené un gâteau. Au moment du dessert, ma copine dit qu'elle va chercher le gâteau. Ma grande s'exclame :"on éteins la lumière?" et le petit qui a "tout compris" rétorque :"gatoversaire! gatoversaire!" (oui il est encore petit :o ).
Bref je me suis amusé à prendre 3 bougies, on a chanté, ils ont soufflé, c'était l'anniversaire de personne. Bref, je suis pas contre donner du plaisir et en prendre.

Écoute je ne comprends rien à ton charabia, je m'arrête là, soit t'es bourré soir t'es complètement con.

Message édité par Braindead le 18-12-2022 à 23:51:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25696  25697  25698  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)