Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25686  25687  25688  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67466191
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 16:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Change de boîte ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 16:49:34  profilanswer

n°67466196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2022 à 16:50:15  profilanswer

taupologiste a écrit :

Dans ma précédente cogip, je connais en France des cas de :
-.

Pareil dans la cogip, un cas d un manager de boutique qui tapait de la tune / du matos, il encaissait des dépôts de garantie des étrangers en espèce, etc etc

Il a simplement été changé de job.

n°67466200
oh_damned
Posté le 15-12-2022 à 16:51:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil dans la cogip, un cas d un manager de boutique qui tapait de la tune / du matos, il encaissait des dépôts de garantie des étrangers en espèce, etc etc

Il a simplement été changé de job.

Avantages en nature, rien d'illégal :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67466206
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 16:51:34  profilanswer

dans ma COGIP on remercie bien aimablement les insuffisants professionnels en leur faisant faire le préavis à la maison tranquille :o

n°67466207
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 16:51:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Change de boîte ?

Ça n en vaut pas la peine, je vais pas me mettre a taffer a mort pour 500/600e en plus mensuellement, je suis pas un dante qui cherche à mettre des étoiles dans les yeux de son chat ( une simple pâtée suffit à ça )  

Le rythme serait bcp trop soutenu ailleurs

Je veux bosser, pas me mettre en burn out

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 16:52:13
n°67466214
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 16:52:28  profilanswer

faire des journées completes l'horreur quasiment le nazisme

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67466222
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 16:53:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça n en vaut pas la peine, je vais pas me mettre a taffer a mort pour 500/600e en plus mensuellement, je suis pas un dante qui cherche à mettre des étoiles dans les yeux de son chat ( une simple pâtée suffit à ça )

Oui donc tu ne veux pas bosser en fait, cqfd

martin2troie a écrit :

On pourrait même parler de torture psychologique et physique je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 15-12-2022 à 16:53:53
n°67466225
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 16:53:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non, la pression aux résultats, t en donner trop etc etc

Regarde cava, oui elle a gagné plus mais à quel prix …

n°67466231
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 16:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cava elle fait plein de mauvais choix et en plus elle a pas de chance :o

n°67466235
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 16:54:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui donc tu ne veux pas bosser en fait, cqfd

Y aurait largement assez de VA partout pour que les gens aient un rythme cool mais vu qu’elle est concentré dans peu de mains …  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 16:54:52  profilanswer

n°67466243
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 16:56:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y aurait largement assez de VA partout pour que les gens aient un rythme cool mais vu qu’elle est concentré dans peu de mains …  

Ah voilà on en revient encore à ça

Et qui prend le risque d'investissement ? le salarié ultra protégé ou l'investisseur qui peut tout perdre ? (comme un commerçant par exemple, c'est un investisseur)

Si c'est si facile que ça d'investir, pourquoi tu ne le fais pas ?

n°67466254
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 16:57:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nan mais si c'est un boulot passionnant. La je bosse tranquille et je sais que si ça passe je bosserais beaucoup plus mais sur des sujets passionnants donc ça me dérangera moins de bosser on va dire :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67466258
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 16:57:30  profilanswer

C est bizarre les premiers a sauter c est pas les investisseurs

n°67466273
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 16:59:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

je connais un type qui s'est fait renverser par un bus, je ne sors plus de chez moi depuis

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67466283
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:00:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bizarre les premiers a sauter c est pas les investisseurs

Tu ne dois pas savoir ce qu'est une procédure collective alors et la perte de capital investi

mon métier c'est de prévoir le risque de défaillance de nos clients, je peux te dire que les patrons/investisseurs perdent tout ce qu'ils ont mis dedans, en plus de leurs revenus de gérance

Donc va falloir arrêter ton discours très limité sur la gestion du capitalisme avec le prisme des quelques fonds/milliardaires qui ont du pognon à ne plus savoir qu'en faire et voir que la plupart des boîtes en France et donc des patrons ce sont des artisans  

Mais il faut croire que tu les méprises eux aussi

n°67466291
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 17:01:49  answer

oh_damned a écrit :

Concrètement si tu peux, mais tu appelles l'avocat dans la foulée :o

Non.
Mise à pied conservatoire le gars repart avec son carton et ses meuble. Ensuite 15j après licenciement.

C'est legal aucun soucis

n°67466295
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 17:02:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ne dois pas savoir ce qu'est une procédure collective alors et la perte de capital investi

mon métier c'est de prévoir le risque de défaillance de nos clients, je peux te dire que les patrons/investisseurs perdent tout ce qu'ils ont mis dedans, en plus de leurs revenus de gérance

Donc va falloir arrêter ton discours très limité sur la gestion du capitalisme avec le prisme des quelques fonds/milliardaires qui ont du pognon à ne plus savoir qu'en faire et voir que la plupart des boîtes en France et donc des patrons ce sont des artisans

Mais il faut croire que tu les méprises eux aussi

Et leurs capital perso issu du m'herite il saute aussi ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67466300
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 17:02:55  answer

taupologiste a écrit :

- accrochage du col d'un type de l'équipe en le "soulevant" et menace de mort orale :lol: à cause d'une histoire de « mets ton masque » (dans un monde civilisé entre bac+5 mini hein)
- employé absent pendant 10 jours sans autre motif "la connexion marchait pas"
- vol de matériel (plantes, vidéoprojecteur, écrans...)
- sur plusieurs années consécutives, salarié qui part en vacances quasi 15 semaines par an... mais il en pose que 9 dans l'outil, les différents managers de l'employé disent qu'ils n'ont jamais remarqué (et c'était avant le covid avec 0 TT). Détection via une réconciliation entre les badges et l'outil RH qui n'avait jamais été faite auparavant
- employé qui fait parfois venir un pote à sa place car il a une contrainte perso et c'est un shift de nuit sur des outils sensibles. Pas de pb il a filé son badge+login+mdp à son pote.

À chaque fois il y a eu des blâmes ou des bonus minorés, parfois rien, mais AUCUN n'a été viré alors que le(s) manager(s) ont tout fait pour. En général, ça passe uniquement par un changement d'équipe.

Donc je t'assure que si, en cogip en tout cas, c'est super dur de virer en France. Dans énormément de pays, chacun de ces trucs t'es viré dans l'heure sans préavis. Ici à Singapour ou en Chine, le dernier cas tu as de grandes chances de finir en prison et si t'es étranger et que t'as de la chance t'es juste expulsé du pays avec interdiction d'y remettre un pied.

Mais c'est exactement ce que je dis c'est culturel. Un truc comme ça le mec repart le soir même pour faute lourde et aucun soucis. La lois le permet. C'est même uen faute du dirigeant de pas le faire si il y a menace physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2022 à 17:03:51
n°67466310
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:03:49  profilanswer

Pour quel motif ?

Il faut justifier, et si c'est bancal, tu raques

n°67466319
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:04:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Et leurs capital perso issu du m'herite il saute aussi ? :o

des héritiers qui ont cramé la caisse il y en a  

Un héritier qui fait fructifier, est-ce forcément un salaud ?

n°67466322
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 17:05:04  answer

Lothiek a écrit :

Pour quel motif ?

Il faut justifier, et si c'est bancal, tu raques

Plein de motif possibles. Au pire prud'hommes et tu raques oui mais aujourd'hui c'est même capé grâce à Macron. C'est normal d'ailleurs de devoir payé si tu as pas de motif legal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2022 à 17:07:33
n°67466327
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 17:05:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non. Mais ce qui m'emmerde c'est que ça laisse pas la place ou pas assez aux gens talentueux sans héritage.
C'est tout ce que je reproche a ce système qui laisse pas assez de place au mérite et trop au m'herite alors qu'il le faisait un peu plus avant.

---------------
n°67466331
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 17:06:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

selon btbw oui

---------------
n°67466344
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:07:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Non. Mais ce qui m'emmerde c'est que ça laisse pas la place ou pas assez aux gens talentueux sans héritage.
C'est tout ce que je reproche a ce système qui laisse pas assez de place au mérite et trop au m'herite alors qu'il le faisait un peu plus avant.

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi, des méthodes de financement il en existe un paquet que ce soit par l'Etat ou par les banques

Et si ton business plan/model tient la route tu peux très bien trouver des investisseurs privés

Bref, tout cela n'est qu'excuse de mon avis

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 15-12-2022 à 17:07:21
n°67466349
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 17:07:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi, des méthodes de financement il en existe un paquet que ce soit par l'Etat ou par les banques

Et si ton business plan/model tient la route tu peux très bien trouver des investisseurs privés

Eh bien ne soyons pas d'accord.  [:kryptos:4]

---------------
n°67466351
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 17:08:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui car le fric hérité n est pas légitime :jap:

n°67466357
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 17:08:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Au contraire.  
On a tous pu faire des études sup ici parce que l'ecole est tres fortement subventionnée.
Avant la WW2 on aurait tous ete travailleur des champs ou ouvrier à charbonner 10h/jour, les etudes sup etant reservées aux riches. C'est plus le cas maintenant.  

Ensuite si tu veux monter ta boite, y a des dizaines d'organismes pret à aider, des business angel, etc. Mais pour ça il faut un projet qui tienne la route, peut etre qu'il y a juste moins de gens talentueux que ce qu'on ne croit.  

---------------
n°67466360
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:08:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui car le fric hérité n est pas légitime :jap:

Je sens une très belle théorie de ta part à ce sujet, peux-tu expliciter les arguments ?

n°67466361
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 17:09:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°67466371
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:10:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Tu vois c'est la différence entre toi et moi, moi je peux glander au boulot car je suis plus rapide que toi sur la même tâche :o :o

n°67466373
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 17:10:24  profilanswer

On repart sur le même débat que toujours. Franchement flemme la. :D

---------------
n°67466387
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:11:48  profilanswer

bah le débat y'en a pas, t'as juste btbw le justicier de gauche qui aimerait avoir plus d'argent parce que les riches lui en donneraient, après tout ils en ont bien trop pour eux-mêmes :o

n°67466389
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 17:11:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sens une très belle théorie de ta part à ce sujet, peux-tu expliciter les arguments ?

Bah tu saisi tout au dessus d un seuil ( le 12M de meluch était encore trop généreux ) que tu investis pour le bien commun : hôpitaux, éducation, rénov énergie etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 17:12:22
n°67466409
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:14:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah tu saisi tout au dessus d un seuil ( le 12M de meluch était encore trop généreux ) que tu investis pour le bien commun : hôpitaux, éducation, rénov énergie etc etc

je ne savais pas qu'il y avait un dealer dans ton patelin, en tout cas il offre une qualité exceptionnelle :o

n°67466413
ver de vas​e
Posté le 15-12-2022 à 17:15:46  profilanswer

La loi te permet de virer en France il faut juste payer. Les boîtes sont trop radines/gestion court termiste surtout.

n°67466426
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 17:17:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait un dealer dans ton patelin, en tout cas il offre une qualité exceptionnelle :o

On y viendra, juste à voir au bout de quelle répartition le peuple commencera vraiment à l ouvrir, apparement 10% qui détiennent la moitié du patrimoine c est pas assez inégal encore …

n°67466428
tanguy12
Posté le 15-12-2022 à 17:17:13  profilanswer

taupologiste a écrit :

- accrochage du col d'un type de l'équipe en le "soulevant" et menace de mort orale :lol: à cause d'une histoire de « mets ton masque » (dans un monde civilisé entre bac+5 mini hein)
- employé absent pendant 10 jours sans autre motif "la connexion marchait pas"  
- vol de matériel (plantes, vidéoprojecteur, écrans...)  
- sur plusieurs années consécutives, salarié qui part en vacances quasi 15 semaines par an... mais il en pose que 9 dans l'outil, les différents managers de l'employé disent qu'ils n'ont jamais remarqué (et c'était avant le covid avec 0 TT). Détection via une réconciliation entre les badges et l'outil RH qui n'avait jamais été faite auparavant
- employé qui fait parfois venir un pote à sa place car il a une contrainte perso et c'est un shift de nuit sur des outils sensibles. Pas de pb il a filé son badge+login+mdp à son pote.

À chaque fois il y a eu des blâmes ou des bonus minorés, parfois rien, mais AUCUN n'a été viré alors que le(s) manager(s) ont tout fait pour. En général, ça passe uniquement par un changement d'équipe.

Donc je t'assure que si, en cogip en tout cas, c'est super dur de virer en France. Dans énormément de pays, chacun de ces trucs t'es viré dans l'heure sans préavis. Ici à Singapour ou en Chine, le dernier cas tu as de grandes chances de finir en prison et si t'es étranger et que t'as de la chance t'es juste expulsé du pays avec interdiction d'y remettre un pied.

[:frag_facile]

n°67466433
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:18:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

On y viendra, juste à voir au bout de quelle répartition le peuple commencera vraiment à l ouvrir, apparement 10% qui détiennent la moitié du patrimoine c est pas assez inégal encore …

N'importe qui peut s'enrichir en France, il faut juste vouloir se bouger le cul

Toi tu parles de s'enrichir sans rien faire de +

Tu parles d'un mérite :/

n°67466437
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 17:18:33  answer

Lothiek a écrit :

N'importe qui peut s'enrichir en France, il faut juste vouloir se bouger le cul

Toi tu parles de s'enrichir sans rien faire de +

Tu parles d'un mérite :/

Ce que tu dis est statiquement faux.

n°67466445
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:19:36  profilanswer

Je te laisse regarder la définition d'enrichissement

n°67466451
Cavatines
Posté le 15-12-2022 à 17:21:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je regrette aucunement mes choix.

Contrairement à une idée populaire je trouvais mon job FP plus bullshit que d'être consultante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25686  25687  25688  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)