Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25605  25606  25607  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67338883
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:11:31  answer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

On pourrait dire qu'une fois que t'as gagné 999 millions t'as atteint le plafond et tu gagnes une médaille et une diplôme "J'ai gagné le capitalisme". Non ? :o

Honnêtement avant...je sais pas combien c'est pas un sujet simple, mais c'est assez facile de comprendre que 1Md c'est "trop"

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 11:11:31  profilanswer

n°67338903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 11:12:31  profilanswer

Rajman a écrit :

On pourrait dire qu'une fois que t'as gagné 999 millions t'as atteint le plafond et tu gagnes une médaille et une diplôme "J'ai gagné le capitalisme". Non ? :o

C'est réellement un des principaux défis de l’époque, de mon point de vue. :D

Faire en sorte que dans le haut du spectre les succès d'estime soient suffisant pour garder la motivation de ces autistes stakhanovistes. :D

Parce que oui on a quand même besoin de couillons sur-motivés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67338905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 11:12:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Je proposerais une valeur divisée par 250 comme maximum. Les jets prives, yacht & co sont une gabegie et ne devraient pas exister. Avoir de multiples résidences excessives non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2022 à 11:13:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67338916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2022 à 11:13:30  profilanswer

Rajman a écrit :

On a laissé des sportifs devenir milliardaires… des sportifs, le niveau 0 de l utilité à la société … à partir de là…

n°67338921
Cavatines
Posté le 30-11-2022 à 11:14:14  profilanswer

Je recommande la lecture de Servir les riches pour tous les curieux des familles ayant encore des domestiques
 https://www.editionsladecouverte.fr [...] 2348069024

"Derrière les façades de luxueux immeubles parisiens, les immenses grilles de châteaux, les baies vitrées de vastes villas de la Côte d’Azur, se cache un personnel invisible mais présent quotidiennement au service des grandes fortunes. Gouvernantes, majordomes, femmes de chambre et de ménage, lingères, nannies, cuisiniers ou chauffeurs travaillent du matin au soir, et souvent la nuit, pour satisfaire les besoins et désirs des millionnaires qui les emploient à leur domicile.
En s’appuyant sur une enquête immersive de plusieurs années, ce livre lève le voile sur les relations quotidiennes entre ceux qui servent et ceux qui sont servis. Ce faisant, il éclaire les ressorts d’une cohabitation socialement improbable, faite de domination et de résistances. Elle-même prise dans ces relations, en travaillant un temps comme domestique, Alizée Delpierre montre comment une certaine « exploitation dorée » peut faire rêver des femmes et des hommes qui y voient une réelle opportunité d’ascension sociale. Du côté des grandes fortunes, déléguer toutes les tâches ingrates demeure essentiel pour consolider leur pouvoir et jouir à plein de leur capital. Elles sont prêtes à tout pour fidéliser leurs domestiques et conserver ce privilège de classe, pour le meilleur comme pour le pire."

n°67338927
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:14:40  profilanswer

c'est pas vraiment lui, c'est surtout ses boites. Sa fortune c'est Tesla avant tout, qui reste leader et en avance sur ses concurrents sur un domaine qui (à ce jour) représente l'avenir de la voiture -- assez logique que la fortune en découle

n°67338936
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 11:15:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le premier point, ca n'a rien a voir avec Musk, c'est un probleme lie au capitalisme actuel. D'ailleurs penses tu valoir l'evaluation de ton patrimoine? Meme si l'echelle est differente, tu dois avoir l'equivalent en patrimoine d'une centaine de foyers moyens...

Pour le deuxieme, je vois pas trop en quoi c'etait le cas avant Twitter/Covid. C'est un mec qui ne vit que pour le boulot et qui attend la meme chose de ses collaborateurs. Ca lui a reussi jusqu'alors sans que ca semble etre trop problematique pour les differentes boites ou il est passe. Twitter, c'est pour moi justement un exemple d'une boite d'exces avec une valeur folle basee sur une bulle. Donc qu'il tranche ne me surprend pas, par contre la methode est problematique en effet. Mais sa toxicite violente semble seulement remonter a 2 ou 3 ans, bien moins le cas avant.

De ce que j'ai lu sur sa vie le gars a toujours été obsédé par le travail et ne veut pas faire l'effort de comprendre que ça n'est pas le cas pour tout le monde dans ses boîtes.

C'est quelque chose de malheureusement présent chez beaucoup de managers à tous les niveaux.

Tenez, par exemple j'ai assisté récemment à une discussion chez un client où un manager expliquait à ses équipes qu'ils allaient devoir se démerder pour assurer une permanence pendant la période des fêtes, son argument principal étant que LUI il avait prévu de bosser...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67338955
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:17:41  profilanswer

je comprends pas
ce sont ses ressources
s'il est nuisible et qu'il les claque dans des choses inutiles ou des impasses, tant mieux non? tesla fera faillite, twitter aussi, spacex aussi, et puis rulez jeunesse

n°67338962
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-11-2022 à 11:18:45  profilanswer

C'est confirmé par le paternel à la nuance que c'est en Zambie.  
https://www.businessinsider.com/elo [...] ?r=US&IR=T

n°67338966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 11:18:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je recommande la lecture de Servir les riches pour tous les curieux des familles ayant encore des domestiques
 https://www.editionsladecouverte.fr [...] 2348069024

"Derrière les façades de luxueux immeubles parisiens, les immenses grilles de châteaux, les baies vitrées de vastes villas de la Côte d’Azur, se cache un personnel invisible mais présent quotidiennement au service des grandes fortunes. Gouvernantes, majordomes, femmes de chambre et de ménage, lingères, nannies, cuisiniers ou chauffeurs travaillent du matin au soir, et souvent la nuit, pour satisfaire les besoins et désirs des millionnaires qui les emploient à leur domicile.
En s’appuyant sur une enquête immersive de plusieurs années, ce livre lève le voile sur les relations quotidiennes entre ceux qui servent et ceux qui sont servis. Ce faisant, il éclaire les ressorts d’une cohabitation socialement improbable, faite de domination et de résistances. Elle-même prise dans ces relations, en travaillant un temps comme domestique, Alizée Delpierre montre comment une certaine « exploitation dorée » peut faire rêver des femmes et des hommes qui y voient une réelle opportunité d’ascension sociale. Du côté des grandes fortunes, déléguer toutes les tâches ingrates demeure essentiel pour consolider leur pouvoir et jouir à plein de leur capital. Elles sont prêtes à tout pour fidéliser leurs domestiques et conserver ce privilège de classe, pour le meilleur comme pour le pire."

:jap:

J'ai dans mon entourage ce genre de majordome. Même si les conditions matérielles sont pas degueux, ça reste un boulot de laquais complètement dégradant et au bout d'un moment les gens en ont marre et veulent trouver une autre situation. Tu es un serviteur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 11:18:55  profilanswer

n°67338969
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:19:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

De ce que j'ai lu sur sa vie le gars a toujours été obsédé par le travail et ne veut pas faire l'effort de comprendre que ça n'est pas le cas pour tout le monde dans ses boîtes.

C'est quelque chose de malheureusement présent chez beaucoup de managers à tous les niveaux.

Tenez, par exemple j'ai assisté récemment à une discussion chez un client où un manager expliquait à ses équipes qu'ils allaient devoir se démerder pour assurer une permanence pendant la période des fêtes, son argument principal étant que LUI il avait prévu de bosser...

oui enfin c'est le cas beaucoup de boites non? et aussi précisément le rôle du manager de s'assurer qu'il n'y ait pas 2 semaines de black out complet?

n°67338978
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:20:15  answer

oh_damned a écrit :

Ça a été ma grande déception en devenant entrepreneur. Déjà tu taf beaucoup ( :o ) mais surtout les centres d'intérêts de ces millieu sont quasiment uniquement le taf. Ça fait que les entrepreneurs, patron et co...ne sont pas toujours tous super intéressant. Je pensais step up dans un millieu blindé de discussion intellectuelle philosophique entre deux orgie, et non ça parle de savoir si "empowered" est un meilleur livre que "radical candor".
Ça donne envie de se suicider des fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 11:20:28
n°67338988
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:21:06  profilanswer

Même une fois blindé les mecs ne cherchent pas à en profiter ? Même à petits niveaux ?

n°67338991
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:21:27  profilanswer

bah non ils ne vivent pas pour l'argent

n°67338993
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:21:35  answer

ironpanda a écrit :

je comprends pas
ce sont ses ressources
s'il est nuisible et qu'il les claque dans des choses inutiles ou des impasses, tant mieux non? tesla fera faillite, twitter aussi, spacex aussi, et puis rulez jeunesse

T'imagine ce que tu peux faire avec 44Md? Genre pour le réchauffement climatique par exemple ? Et le mec achète twitter  [:prozac]

n°67338996
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:21:45  profilanswer

in be4 "vivre pour son travail...... quelle tristesse....."

n°67339000
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:21:56  answer

btbw03 a écrit :

Même une fois blindé les mecs ne cherchent pas à en profiter ? Même à petits niveaux ?

Très peu en fait. C'est étonnant en effet.

n°67339003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 11:22:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

La raison numero uno d’être aussi motive par le travail et l'accumulation de richesses c'est la pauvreté de la vie intérieure. :o :o

---------------
n°67339016
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:23:07  profilanswer

Il n'a pas "trop d'argent", il a combien en cash disponible à l'instant T ? son patrimoine hors actions ?

n°67339028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 11:23:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il n'a pas "trop d'argent", il a combien en cash disponible à l'instant T ? son patrimoine hors actions ?

T'as pas de la fonte a soulever ? :o

---------------
n°67339037
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:24:29  profilanswer

et donc? il a pas pris une quelconque responsabilité sociale que je sache?

par ailleurs s'il démocratise réellement le véhicule électrique il fera probablement plus pour les émissions de CO2 que tu ne feras en 300 vies, donc bon

n°67339038
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-11-2022 à 11:24:33  profilanswer

Je ne mets absolument pas tout les patrons dans le même sac.  
Mais dans le cas des grosses fortunes il y a souvent (majoritairement ?) du pognon dès le départ.  

n°67339062
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:26:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

C est ce genre de pensée qui nous a mené dans le mur et qui continu …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2022 à 11:27:01
n°67339072
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:27:26  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Mais dans le cas des grosses fortunes il y a souvent (majoritairement ?) du pognon dès le départ.  

Plus de 80% des grosses fortunes FR c est du m’hérite …

n°67339073
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:27:31  answer

Chegeorges a écrit :

Je ne mets absolument pas tout les patrons dans le même sac.

Évidemment. Il avait été montré plusieurs fois, qu'en France comme aux US , le premier moyen de devenir riche est de naître riche. A une époque 9 des dix plus grande fortune de France étaient des héritiers. (Je sais plus maintenant mais on est sûrement a plus de 50%)

n°67339092
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:29:09  answer

ironpanda a écrit :

par ailleurs s'il démocratise réellement le véhicule électrique il fera probablement plus pour les émissions de CO2 que tu ne feras en 300 vies, donc bon

Tu croises un mec qui se fait agressé, tu as un M16 sur le dos et tu es ceinture noire de krav-maga. As-tu une responsabilité de l'aidé car tu le peux. C'est une vraie question philosophique mais je pense que oui perso.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 11:29:21
n°67339098
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 11:29:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plus de 80% des grosses fortunes FR c est du m’hérite …

surtout quote bien seulement la première partie de mon post et continue d'acheter des merdouilles chinoises qui polluent

n°67339113
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:30:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas de la fonte a soulever ? :o

Non mais ça me fait rire à chaque fois que je lis "fortune" et que les gens font des pages et des pages là-dessus

n°67339152
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:35:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

surtout quote bien seulement la première partie de mon post et continue d'acheter des merdouilles chinoises qui polluent

"ouin ouin les grosses fortunes et le capital c'est le cancer"

et direct après btbw : "j'ai acheté mon 3e drone, mon 4e APN et le dernier iPhone, je kiffe consommer  [:biswas] "

A ce niveau c'est pathologique et faut vite consulter, c'est le début d'un AVC précoce

n°67339161
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 11:36:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

oui enfin c'est le cas beaucoup de boites non? et aussi précisément le rôle du manager de s'assurer qu'il n'y ait pas 2 semaines de black out complet?

Il ne s'agit pas de gens occupant des fonctions opérationnelles vitales pour l'entreprise ;)

J'ai dans mon réseau relationnel pas mal de patrons de PME.
Une des grandes réalisation de ma vie d'adulte a été qu'il n'y a presque aucune corrélation entre être un entrepreneur qui réussit et être quelqu'un d'intéressant ou même simplement d'intelligent.  [:spamafote]

Message édité par oh_damned le 30-11-2022 à 11:39:05

---------------
n°67339213
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:41:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

"ouin ouin les grosses fortunes et le capital c'est le cancer"

et direct après btbw : "j'ai acheté mon 3e drone, mon 4e APN et le dernier iPhone, je kiffe consommer  [:biswas] "

A ce niveau c'est pathologique et faut vite consulter, c'est le début d'un AVC précoce

Vous fantasmez vraiment la conso c est dingue :D

n°67339226
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2022 à 11:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et la piscine on la fantasme ?
#espècedécadente

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67339251
Payoknay
Posté le 30-11-2022 à 11:44:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il y a des gens avec des principes et qui comprennent que l'on vit en société. Par exemple: Haraldur Þorleifsson. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Har [...] orleifsson

Et il y a la tripoté de bouffons pour qui le seul but est d'amasser de l'argent et de s'en servir pour des projets vaniteux, tout en payant le minimum d'impôts possible.

Choisis ton camp  [:spamafote]

n°67339270
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:46:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et la piscine on la fantasme ?
#espècedécadente

Rien de plus normal pour assurer la fraîcheur vu les étés à venir, cadeaux des générations précédentes

n°67339291
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:48:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

On fait avec ce que tu racontes hein, c'est juste que tu te mets des oeillères très souvent car tu es pris en faute

n°67339297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2022 à 11:48:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien de plus normal pour assurer la fraîcheur vu les étés à venir, cadeaux des générations précédentes

Et tant pis pour les suivantes. Égoïste  [:angellus2:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67339317
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 11:51:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu consommes peu, alors tu épargnes beaucoup.
A combien s'élève ton épargne ?
Et s'il y en a peu alors où va l'argent ?

---------------
n°67339346
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:54:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu consommes peu, alors tu épargnes beaucoup.
A combien s'élève ton épargne ?
Et s'il y en a peu alors où va l'argent ?

[:manneke2]

n°67339356
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:54:52  profilanswer

Bah non je consomme bcp moins mais plus cher, c est de l épargne court terme ce que je fais.  

Mais entre les vacances, week end, bouffe à l extérieur, je gagne pas assez pour épargner durablement

n°67339377
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:57:01  profilanswer

et surtout tu fais venir de plus loin :o

n°67339380
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-11-2022 à 11:57:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25605  25606  25607  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)