Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25575  25576  25577  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67301519
Filob
Posté le 25-11-2022 à 11:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ca me parait beaucoup (<2j chez moi)!  

C'est en général un signe de mal être au travail les arrêts maladie :/

C'est peut être culturel au Lux, ici on a des congés maladie illimités sans certificat dans pas mal de boîtes on dirait, et je pense que les gens s'en servent de jours "option glande a la maison" concrètement :o
+ D'arrêts maladies qu'en France même chez les gens sans enfants.

Message édité par Filob le 25-11-2022 à 11:39:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 11:38:45  profilanswer

n°67301545
kaboom85
Posté le 25-11-2022 à 11:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui parce qu’on parle de maladie  :D  

Les congés parentaux n’ont rien à voir.

Mais le fait est que les jeunes sont plus souvent en arrêt et beaucoup moins disponibles pour le week-end / nuit que ce que la génération l a été il y a 10-15 ans  [:piranhas1]

et le niveau baisse depuis 3000 ans aussi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67301560
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2022 à 11:42:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

beaucoup moins disponibles pour le week-end / nuit que ce que la génération l a été il y a 10-15 ans  [:piranhas1]

Je vais faire mon BTBW mais c'est tant mieux.  
Heureusement que les 20-30 ans ont enfin compris qu'il fallait laisser le taf au bureau et que ça ne servait à rien de s'impliquer à fond dans une entreprise.  

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/716/325/6ee.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67301569
standalone
Posté le 25-11-2022 à 11:43:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais le fait est que les jeunes sont plus souvent en arrêt et beaucoup moins disponibles pour le week-end / nuit que ce que la génération l a été il y a 10-15 ans  [:piranhas1]

Normal, si l'employeur ne donne pas des compensations pour faire plus.
La nouvelle génération est plus désabusée par le travail

n°67301570
kaboom85
Posté le 25-11-2022 à 11:43:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis déjà allée travailler (je ne parle même pas de bosser de chez moi) en arrêt de travail, payée par la sécu. Quand j’ai réalisé l’énormité du truc je me suis juré que ça ne se reproduirait plus.
Et les gens qui n’ont jamais de problème de santé et a fortiori jamais de problème grave je les envie incroyablement, il n’y a rien de plus injuste au monde (mis à part la fertilité qu’on peut éventuellement mettre dans le même bateau)

certains  problemes de santé sont causés par le mode de vie quand meme, je dirai que la santé est moins injuste que le pays de naissance, sachant que les 2 impacte grandement la qualité de vie

---------------
n°67301573
xilebo
noone
Posté le 25-11-2022 à 11:43:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:rofl]

Avec la complaisance de beaucoup de médecins, ton assertion est partiellement fausse (ou vraie)

Ne t'en déplaise, c'est le médecin qui délivre l'arrêt. S'il est complaisant, c'est son problème et sa responsabilité.

n°67301607
loupie94
Posté le 25-11-2022 à 11:46:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis déjà allée travailler (je ne parle même pas de bosser de chez moi) en arrêt de travail, payée par la sécu. Quand j’ai réalisé l’énormité du truc je me suis juré que ça ne se reproduirait plus.

Idem. Quand j'avais 25 ans, je suis allée travailler malgré un arrêt de travail et le chef des rh a accepté mais il faisait un peu la moue.

Plus jamais. Pareil pendant le covid on nous a mis la pression pour télétravailler au lieu de prendre l'arrêt de travail délivré automatiquement. Avec comme reconnaissance....bah rien. Donc niet.

n°67301609
Raiisin
Posté le 25-11-2022 à 11:46:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais tu sous-entends quoi ? que les jeunes sont plus faibles (sont malades + souvent) ou que les jeunes veulent plus de congés ? (= donc prennent des arrêts maladies pour absence => travailler moins)

Les congés parentaux, extraordinaires, etc... c'est un peu pareil pour l'équipe. La personne n'est pas là. Donc travaille moins.  

On a tout le contraire chez nous, au Luxembourg les personnes sans enfant (généralement 25-30 ans) travaillent bien plus que les 35-45 ans. (je parle en terme de présence uniquement)

Message édité par Raiisin le 25-11-2022 à 11:48:20
n°67301646
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2022 à 11:49:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

certains  problemes de santé sont causés par le mode de vie quand meme, je dirai que la santé est moins injuste que le pays de naissance, sachant que les 2 impacte grandement la qualité de vie

Ça marche dans les deux sens, il y a des gens en excellente santé bien qu’ils fument comme des sapeurs depuis 20 ans :D c’est tout le mal que je leur souhaite.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67301655
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2022 à 11:51:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Heureusement que les 20-30 ans ont enfin compris qu'il fallait laisser le taf au bureau et que ça ne servait à rien de s'impliquer à fond dans une entreprise.  

je suis tj en avance sur mon temps

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 11:51:20  profilanswer

n°67301671
standalone
Posté le 25-11-2022 à 11:52:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 25/6ee.jpg

La fidélité à une entreprise n'est pas/plus récompensée, l'implication/dévouement ça va dépendre des managers mais c'est rarement à la hauteur de ce que le salarié attends.

n°67301675
Lothiek
Posté le 25-11-2022 à 11:53:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Ne t'en déplaise, c'est le médecin qui délivre l'arrêt. S'il est complaisant, c'est son problème et sa responsabilité.

Oui et ça n'a aucune incidence sur les entreprises et sur le budget de la sécu :jap:

Dire que c'est la seule responsabilité du médecin, c'est se défausser de sa propre responsabilité, ce qui est un peu facile (on évitera le point godwin hein)

n°67301724
Xeonlolz
Posté le 25-11-2022 à 12:00:59  profilanswer

Peut être que les gens qui s'impliquent tant dans le travail y voient beaucoup de satisfaction car leur vie en dehors est juste morose, chiante.

n°67301734
oh_damned
Posté le 25-11-2022 à 12:01:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

ça dépend si c'est compensé correctement ou pas.

En informatique, si on a un job très opérationnel (ce qui est souvent le cas pour les jeunes), alors il est souvent possible d'avoir un gros complément de revenu en prenant des astreintes et des opérations en dehors des heures de bureau.

Certaines boîtes gèrent ça avec des jours de récup aussi, ça peut permettre de maximiser les congés.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-11-2022 à 12:07:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67301747
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 12:03:39  answer

dante2002 a écrit :

Non, certaines boites Luxo proposent encore ça, mais la majorité demandent aujourd’hui le certificat dès le premier jour.

T'as fait beaucoup de boîtes pour dire ça ? Ou est-ce un biais à la dante comme le million de km ?

n°67301753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2022 à 12:04:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Peut être que les gens qui s'impliquent tant dans le travail y voient beaucoup de satisfaction car leur vie en dehors est juste morose, chiante.

Et au milieu de tout ce noir et blanc, est-il possible de s'impliquer dans son travail tout en ayant une vie épanouie?  [:damze:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67301765
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-11-2022 à 12:06:16  profilanswer

xilebo a écrit :

C’est peut-être sa responsabilité, mais le problème est pour l’entreprise (qui paie le salaire) et les collègues (qui paient les pots cassés).
J'en ai un a 37j d'arrêt de complaisance depuis le début de l'année (+ 15j de délégation)  [:milf hunter]

n°67301771
oh_damned
Posté le 25-11-2022 à 12:07:02  profilanswer

Au Lux l'employeur peut le demander dès le 1er jour.
Encore un truc qui montre qu'aller bosser au Lux c'est un pari gagnant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67301781
standalone
Posté le 25-11-2022 à 12:07:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend si c'est compensé correctement ou pas.

En informatique, si on un job très opérationnel (ce qui est souvent le cas pour les jeunes), alors il est souvent possible d'avoir un gros complément de revenu en prenant des astreintes et des opérations en dehors des heures de bureau.

Certaines boîtes gèrent ça avec des jours de récup aussi, ça peut permettre de maximiser les congés.

Me femme a fait ça dans le social quand elle était jeune.
Gros horaire, weekend et nuit, grosse paye.
Puis le mode de calcul a changé, très défavorable, elle a arrêté directement.

n°67301820
Rajman
Faculté
Posté le 25-11-2022 à 12:11:28  profilanswer

aurichalque a écrit :

C’est peut-être sa responsabilité, mais le problème est pour l’entreprise (qui paie le salaire) et les collègues (qui paient les pots cassés).
J'en ai un a 37j d'arrêt de complaisance depuis le début de l'année (+ 15j de délégation)  [:milf hunter]

Comment tu sais si c'est un arrêt de complaisance ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67301831
standalone
Posté le 25-11-2022 à 12:12:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Il est syndiqué, donc une feignasse, donc c'est un arrêt de complaisance.
 [:r3g]

n°67301843
manufactor​y
Posté le 25-11-2022 à 12:13:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67301868
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 12:18:03  answer

oh_damned a écrit :

Au Lux l'employeur peut le demander dès le 1er jour.

C'est pas le sujet, ou du moins ce n'était pas ma question.

n°67301902
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-11-2022 à 12:22:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Quand l'arrêt maladie tombe le lendemain d'un recadrage.
Quand le salarié est arrêté un mois pour mal aux mains mais poste des stories en championnat de boxe le lendemain et en voyage à la plage la semaine d'après.

n°67301911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2022 à 12:23:37  profilanswer

n°67301927
Rajman
Faculté
Posté le 25-11-2022 à 12:24:57  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quand le salarié est arrêté un mois pour mal aux mains mais poste des stories en championnat de boxe le lendemain et en voyage à la plage la semaine d'après.

L'idiot :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67301959
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2022 à 12:28:44  profilanswer

J’ai vu passer récemment le cas d’un DP condamné aux prud’hommes, il avait assisté à des matchs de foot de son fils pendant des heures de délégation.
Apres je crains que ça ne soit comme la fraude en France : on pointe beaucoup du doigt ceux qui grugent sur leur RSA mais c’est peanuts par rapport à la fraude fiscale des gens fortunés.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67302035
Lothiek
Posté le 25-11-2022 à 12:37:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Et au milieu de tout ce noir et blanc, est-il possible de s'impliquer dans son travail tout en ayant une vie épanouie?  [:damze:1]

de la nuance ? tu es fou ? :o

n°67302045
Lothiek
Posté le 25-11-2022 à 12:38:20  profilanswer

On paie tous pour ça tu sais hein ?

n°67302051
tanguy12
Posté le 25-11-2022 à 12:39:02  profilanswer

aurichalque a écrit :

le premier cas ça me semble très logique et probable (santé mentale)

n°67302057
tanguy12
Posté le 25-11-2022 à 12:40:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Déjà tu fais du sport, tu manges équilibré, tu te supplémentes tu évites une bonne partie des "petites" maladies à la con

Après les trucs plus graves, on y peut rien

Et quand on est en arrêt, on bosse pas, ça me paraît évident :o

ouais bon 1h de marche par jour pour aller au pain etc ok, mais après "le sport" ce sont les accidents, les liens sociaux avec parfois promiscuité etc...

n°67302194
axklaus
Posté le 25-11-2022 à 12:58:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vais pas t'apprendre qu'on ne choisit pas d'être en arrêt, c'est un médecin qui délivre l'arrêt.

Même si le médecin délivre l'arrêt tu peux refuser et aller bosser, ma femme le fait aujourd'hui par exemple avec son angine, vu le manque de personnel en école elle ne va pas mettre davantage ses collègues dans la merde
édit : l'école permet d'entrainer son système immunitaire, c'est une bonne chose a fortiori quand on voit se qui se passe actuellement avec la bronchiolite qui était tout a fait prévisible (article de 2021) https://www.lefigaro.fr/sciences/br [...] d-20211012

Il n'y a que pour le covid ou ça paraît plus compliqué d'aller bosser sur site en étant malade
Mais bon, les gens qui se font tester covid le font dans un but précis, on leur met pas le couteau sous la gorge...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-11-2022 à 13:35:07
n°67302343
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2022 à 13:09:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai vu passer récemment le cas d’un DP condamné aux prud’hommes, il avait assisté à des matchs de foot de son fils pendant des heures de délégation.
Apres je crains que ça ne soit comme la fraude en France : on pointe beaucoup du doigt ceux qui grugent sur leur RSA mais c’est peanuts par rapport à la fraude fiscale des gens fortunés.

Parce que les gens fortunés en général ont un fond de gestion et investissent dans des entreprises, en actions, dépensent beaucoup et donc paient deja beaucoup de TVA alors que les gens au RSA sont des larves profiteurs et autres sangsues qui plombent le système social.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67302355
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2022 à 13:10:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Même si le médecin délivre l'arrêt tu peux refuser et aller bosser, ma femme le fait aujourd'hui par exemple avec son angine, vu le manque de personnel en ecole elle ne va pas mettre davantage ses collègues dans la merde

Il n'y a que pour le covid ou ça paraît plus compliqué d'aller bosser sur site en étant malade
Mais bon, les gens qui se font tester covid le font dans un but précis, on leur met pas le couteau sous la gorge...

Oui pour bien transmettre l'angine et comme ça y aura encore moins de gens aptent à bosser  :love:

---------------
n°67302434
axklaus
Posté le 25-11-2022 à 13:18:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui pour bien transmettre l'angine et comme ça y aura encore moins de gens aptent à bosser  :love:

ça m'étonne pas de toi, jeune -> fainéant qui n'hésite pas a se mettre en arrêt, dante a encore raison  :D

n°67302464
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2022 à 13:21:10  profilanswer

axklaus a écrit :

ça m'étonne pas de toi, jeune -> fainéant qui n'hésite pas a se mettre en arrêt, dante a encore raison  :D

Dante a souvent raison :jap:

---------------
n°67302489
manufactor​y
Posté le 25-11-2022 à 13:23:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67302527
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-11-2022 à 13:28:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le premier cas ça me semble très logique et probable (santé mentale)

C'est la même personne, le même arrêt  [:tim_coucou]

n°67302637
standalone
Posté le 25-11-2022 à 13:41:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Même si le médecin délivre l'arrêt tu peux refuser et aller bosser, ma femme le fait aujourd'hui par exemple avec son angine, vu le manque de personnel en école elle ne va pas mettre davantage ses collègues dans la merde
édit : l'école permet d'entrainer son système immunitaire, c'est une bonne chose a fortiori quand on voit se qui se passe actuellement avec la bronchiolite qui était tout a fait prévisible (article de 2021) https://www.lefigaro.fr/sciences/br [...] d-20211012

Donc ta femme va contaminer des enfants qui vont contaminer leurs parents et ainsi de suite. Le coût en arrêts de travail.

Et on se demande comment on peut lutter contre les épidémies...

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 25-11-2022 à 13:42:47
n°67302667
kaboom85
Posté le 25-11-2022 à 13:45:13  profilanswer

standalone a écrit :

Donc ta femme va contaminer des enfants qui vont contaminer leurs parents et ainsi de suite. Le coût en arrêts de travail.

elle va les vacciner gratuitement  :o

---------------
n°67302686
axklaus
Posté le 25-11-2022 à 13:48:11  profilanswer

standalone a écrit :

t'en fait pas les parents sont bien contents de pouvoir balancer leurs enfants a l'école même malades  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25575  25576  25577  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)