Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25519  25520  25521  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67201731
LooKooM
Posté le 12-11-2022 à 13:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

D'accord avec ça, avec l'éducation et les modèles externes je dirais. C'est perdu pour la génération actuelle dans ces cas.

Je comprends pas trop la dynamique d'un couple d'amis par exemple, Madame reste à la maison avec les enfants en bas âge et Monsieur sort beaucoup (loisir très prenant), part plusieurs fois par an en weekend avec des potes/en rapport avec ce loisir, je comprends pas qu'elle supporte ça à vrai dire.

Mmm là c'est encore un autre sujet, simplement d'équilibre dans le couple.

J'ai x couples autour de moi qui semblent très desequilibrés en termes de repartition des taches et du temps libre, dans les deux sens :

1/ Femme artiste tout le temps en évenement/travail en soirée, déplacements x et y et homme qui se charge de l'enfant seul, aidé un peu par une femme de ménage mais c'est bien tout.
2/ Homme businessman en déplacement 3 semaines par mois
3/ Couple carrieristes avec 1-2 déplacements par mois, jamais en même temps donc ils se voient max 1-2 semaines par mois

Sans compter comme tu le soulignes le gout pour certain(e)s de faire des vacances seuls, que ce soit sans les enfants, sans le mari, sans l'épouse, etc... surprenant de prime abord mais ils ont des organisations qui semblent convenir donc je me sens bien mal placé pour critiquer :D

Dans le cas que tu exposes, c'est tout de même assez fréquent d'avoir des épouses parfaitement en phase avec cette organisation où l'argent ramené à la maison compense toute autre forme d'implication dans la vie familiale. C'est évidemment très largement moins le cas en 2022 mais c'est encore non rare. Le mix culturel du couple influence beaucoup cela d'ailleurs à première vue.

Non, c'est une opinion plutôt detestable mais ce n'est pas sanctionable non plus selon moi.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 13:13:10  profilanswer

n°67201746
LooKooM
Posté le 12-11-2022 à 13:15:52  profilanswer

Oui, objectivement cela change vite mais ce que je constate autour de moi c'est :

1/ Les gens d'origine pauvre mais aussi les minorités mal renseignées sur le système scolaire galèrent à avoir leurs enfants dans les bonnes filieres d'études, par manque d'information, par manque de moyen, par manque de mentor, etc...

2/ Résultat beaucoup moins de ces gens arrivent sur le marché du travail avec le bon bagage d'études

3/ En revanche les grands groupes favorisent beaucoup ces profils + les femmes au moment du recrutement initial. Beaucoup beaucoup moins vrai en PME donc moins vrai pour le marché de l'emploi en général.

4/ Une fois dans l'entreprise, c'est seulement récent que ces profils soient favorisés pour les promotions et les salaires, auparavant beaucoup de recrutement junior en grand groupe mais peu/pas de promotion ensuite.

n°67201765
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 13:19:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair que pour les femmes compétentes çà doit être ultra frustrant  :jap:

Ça doit l'être autant pour les gars compétents laissés sur le côté pour ça  [:heow]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67201767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 13:20:09  profilanswer

Je te parle de ce que des gens qui décident me disent sur mon secteur et de ce que j’ai vu (fast-track de profils remplissant les critères DEI). Je ne connais pas la tech.

Quant aux X-qqch ou centraliens, je t’assure que ça se dit, et même beaucoup :D

Je n’ai peut-être pas le filtre attendu, n’étant pas un homme blanc centralien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67201773
Rajman
Faculté
Posté le 12-11-2022 à 13:21:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te parle de ce que des gens qui décident me disent sur mon secteur et de ce que j’ai vu (fast-track de profils remplissant les critères DEI). Je ne connais pas la tech.

Quant aux X-qqch ou centraliens, je t’assure que ça se dit, et même beaucoup :D

Je n’ai peut-être pas le filtre attendu, n’étant pas un homme blanc centralien :o

C'est pour ça que t'as une belle carrière.
Rien a voir avec le fait que tu sois brillant on le sait tous. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67201775
carole32
Posté le 12-11-2022 à 13:21:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement je connais encore BEAUCOUP de femmes de plus de 40 ans en 2022 qui sont d'accord avec ces opinions.
Là où tu as raison c'est que les changements de mentalité des hommes proviennent en bonne partie de la NON acceptabilité de leurs compagnes/épouses/copines. Bref, c'est en partie aux femmes de ne plus accepter ces opinions pour qu'elles s'effacent.

C'est que ça ferait beaucoup de divorces potentiels tout ça. La femme a, (souvent?), une capacité d'adaptation et de tolérance assez large.

n°67201784
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 13:23:40  answer

LooKooM a écrit :

Oui, objectivement cela change vite mais ce que je constate autour de moi c'est :

1/ Les gens d'origine pauvre mais aussi les minorités mal renseignées sur le système scolaire galèrent à avoir leurs enfants dans les bonnes filieres d'études, par manque d'information, par manque de moyen, par manque de mentor, etc...

2/ Résultat beaucoup moins de ces gens arrivent sur le marché du travail avec le bon bagage d'études

3/ En revanche les grands groupes favorisent beaucoup ces profils + les femmes au moment du recrutement initial. Beaucoup beaucoup moins vrai en PME donc moins vrai pour le marché de l'emploi en général.

4/ Une fois dans l'entreprise, c'est seulement récent que ces profils soient favorisés pour les promotions et les salaires, auparavant beaucoup de recrutement junior en grand groupe mais peu/pas de promotion ensuite.

Dans les grands groupes ça évolue super lentement quand même. Ma sœur qui est dans un groupe très féminisé de cosmétiques était super bien placé pour une promotion et s'est fait passer devant par un homme durant son congé mat....("désolé il fallait staffer le poste à ce moment" ).
C'est pas encore gagné.

Mais surtout il y a toujours ce réflexe de devoir montrer qu'on est pris pour ses qualités. Un homme blanc qui est moyen personnes se dit qu'il jouit d'un quelconque passe droit, il est juste moyen ça va a tout le monde. Une femme tout de suite on de dit "elle est prise parceque c'est une femme" donc le premier truc qu'elle ont a faire c'est se justifier.

n°67201788
carole32
Posté le 12-11-2022 à 13:25:04  profilanswer

Ben non.

n°67201793
gerard bou​chard
Posté le 12-11-2022 à 13:26:40  profilanswer

Si un homme se trouve favorisé chez L'Or3al, je trouve que ton exemple va plutôt dans le sens de ce que disait Dante, en miroir.

Message édité par gerard bouchard le 12-11-2022 à 13:28:22
n°67201804
LooKooM
Posté le 12-11-2022 à 13:29:11  profilanswer

Il y a eu et il y a encore beaucoup de discrimination positive pour faire monter les % de femmes et de minorités dans les postes à responsabilités : ce que je trouve plutôt sain dans un premier temps d'ailleurs. Normal donc qu'il y ait suspicion ensuite, ça ne me semble pas incroyable. Et tant mieux si cela veut dire que ces minorités sont encore meilleures pour lutter contre cette crainte d'imposture : cela legitimise d'autant plus cette discrimination positive :jap:

Il y a encore peu de temps on me demandait de recruter plus de la moitié des analystes femmes pour une promo de 10-12 analystes par an. Sur des milliers de CV je devais descendre jusqu'au profil 60-80 pour avoir la 6ème femme alors que le 5ème homme était le profil 7-10 de la liste rangée par ordre de compétence/résultats aux tests/résultats aux entretiens. Il n'y a pas qu'une question de compétence/biais qualité dans certains groupes, c'est parfois purement à la serpe et cela contribue à ce sentiment d'imposture qui est malheureusement justifié dans un premier temps. Puis grâce au travail les choses se rééquilibrent un peu et les pairs acceptent le biais initial graduellement.

Et oui il reste aussi des attitudes inacceptables pendant les congés mat', ça je suis bien d'accord aussi :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 13:29:11  profilanswer

n°67201917
Shriv
Posté le 12-11-2022 à 13:51:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas comment ta femme peut tolérer tes points de vue sur pas mal de sujets, c'est le grand mystère de la vie.

Elle n'a peut être tout simplement pas connu autre chose en termes d'approche. La vie en centre urbain d'une grande ville te met en connexion avec des gens d'horizon et de pensée parfois très différentes de la tienne. Son quotidien est probablement très différent en terme d'ouverture culturelle et sociologique. Il faut ensuite savoir briser ses liens invisibles. Tu en parles d'ailleurs très bien quand tu parles de l'évolution de ta carrière.
Elle peut donc être tout à fait heureuse comme cela car il lui est peut être également difficile d'imaginer d'autres modèles.

n°67201960
Filob
Posté le 12-11-2022 à 13:58:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm là c'est encore un autre sujet, simplement d'équilibre dans le couple.

J'ai x couples autour de moi qui semblent très desequilibrés en termes de repartition des taches et du temps libre, dans les deux sens :

1/ Femme artiste tout le temps en évenement/travail en soirée, déplacements x et y et homme qui se charge de l'enfant seul, aidé un peu par une femme de ménage mais c'est bien tout.
2/ Homme businessman en déplacement 3 semaines par mois
3/ Couple carrieristes avec 1-2 déplacements par mois, jamais en même temps donc ils se voient max 1-2 semaines par mois

Sans compter comme tu le soulignes le gout pour certain(e)s de faire des vacances seuls, que ce soit sans les enfants, sans le mari, sans l'épouse, etc... surprenant de prime abord mais ils ont des organisations qui semblent convenir donc je me sens bien mal placé pour critiquer :D

Dans le cas que tu exposes, c'est tout de même assez fréquent d'avoir des épouses parfaitement en phase avec cette organisation où l'argent ramené à la maison compense toute autre forme d'implication dans la vie familiale. C'est évidemment très largement moins le cas en 2022 mais c'est encore non rare. Le mix culturel du couple influence beaucoup cela d'ailleurs à première vue.

Dans le cas que je décris jusqu'à peu le monsieur du couple ramenait pas beaucoup plus que la dame :D

Et puis y'a implication moindre a la maison liée au travail style Dante "je travaille beaucoup/ loin car je ramène le fric", qui semble assez classique (j'ai toujours dans ma pile un livre sur le sujet, "pourquoi les pères travaillent ils trop" ) et cette version juste "moi je sors et je profite de la vie et toi tu gardes les mômes".  

Mais comme tu dis, si elle tolère c'est que ça lui apporte des choses. Mon analyse c'est que ça lui donne le pouvoir total sur la sphère domestique, à défaut d'une carrière épanouissante, qui semblait engagée puis a stagné. Mais c'est parfois particulier à voir parcequ'elle semble ambivalente sur le sujet quand même.  

Toute la complexité de l'être humain en société somme toute  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67202035
Filob
Posté le 12-11-2022 à 14:14:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Elle n'a peut être tout simplement pas connu autre chose en termes d'approche. La vie en centre urbain d'une grande ville te met en connexion avec des gens d'horizon et de pensée parfois très différentes de la tienne. Son quotidien est probablement très différent en terme d'ouverture culturelle et sociologique. Il faut ensuite savoir briser ses liens invisibles. Tu en parles d'ailleurs très bien quand tu parles de l'évolution de ta carrière.  
Elle peut donc être tout à fait heureuse comme cela car il lui est peut être également difficile d'imaginer d'autres modèles.  

Ils ont vécu en ville et elle a fait des études post bac il me semble, quand même ?  
Mais oui je ne doute pas que ça lui convienne, et j'imagine bien le mécanisme en dessous, ça reste un peu peinant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67202122
cronos
Posté le 12-11-2022 à 14:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Par ailleurs lookoom a déjà tenu des propos équivalents aux miens « quand on reçoit un CV de femme on doit justifier pourquoi on ne l’a prends pas ».

C’est clairement le cas dans l IT  [:piranhas1]

Ce serait pas que t'arrêtes de prendre ton cas pour une généralité. C'est pas parce que tu bosses dans un service d'une banque avec des 50aires bedonnants qui se tapent le ventre en matant les CVs des petites jeunes que c'est comme ca partout "dans l'IT".

Pour justifier pourquoi on prend pas quelqu'un c'est très simple : pas les compétences que ce soit soft/hard, peu importe que ce soit un homme ou une femme.
(Enfin cela dit en moment vu la pénurie si il y a quoi que ce soit de semi-scientifique/analytique dans le cursus on testera quand meme  :o  :o  :o  )

Je sais pas ou vous bossez mais putain ca donne pas envie vu les mentalités :/

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 12-11-2022 à 14:33:04

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67202255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2022 à 14:59:30  profilanswer

cronos a écrit :

+1
Pour être dans l'une des boites les plus égalitaires de France j'ai l'impression qu'ils vivent en 1950  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°67202313
axklaus
Posté le 12-11-2022 à 15:11:38  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai pas observé, ni en poste ni à l'école, de différence de compétence H/F. Pas utile de me faire de procès d'intention. Une fille de milieu de promo a plus de facilité pour choisir ses premiers postes, c'est ce qu'on pouvait observer autour de moi.

idem a l'armée, les exigences sportives sont différentes pour les femmes, ces barèmes différenciés ont vexé la moitié des femmes qui ne tenaient pas à porter la jupe ni les rangers féminines  :whistle:

Message édité par axklaus le 12-11-2022 à 15:12:36
n°67202341
manufactor​y
Posté le 12-11-2022 à 15:18:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67202350
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2022 à 15:19:42  profilanswer

carole32 a écrit :

Sage femme, je ne sais pas, mais infirmiers, aides soignants et ASH, c'est top pour tout le mode. Les hommes sont très généralement excellemment accueillis par l'ensemble du personnel féminin.

Forcément, ca aide quand il faut porter quelque chose de lourd  [:reddie]

n°67202361
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2022 à 15:23:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Et c’est même écrit dans les politiques des boites en fait.

Les « gender initiative » visant à avoir 50% de femme pour un grade donnée et avoir 50% des augmentations données à des femmes.

Si tu as peu de femme en %, bien sûr qu’elles seront mécaniquement favorisés

C'est surtout une obligation portée par l'indice d'egalité homme/femmes.

Toute disparité doit être justifiée devant le CSE.

n°67202403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 15:30:30  profilanswer

cronos a écrit :

Ce serait pas que t'arrêtes de prendre ton cas pour une généralité. C'est pas parce que tu bosses dans un service d'une banque avec des 50aires bedonnants qui se tapent le ventre en matant les CVs des petites jeunes que c'est comme ca partout "dans l'IT".

Pour justifier pourquoi on prend pas quelqu'un c'est très simple : pas les compétences que ce soit soft/hard, peu importe que ce soit un homme ou une femme.
(Enfin cela dit en moment vu la pénurie si il y a quoi que ce soit de semi-scientifique/analytique dans le cursus on testera quand meme  :o  :o  :o  )

Mes échantillons sont des COGIP fr et des boîtes US. C’est en effet pas la majorité de l’emploi en France.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67202427
standalone
Posté le 12-11-2022 à 15:35:22  profilanswer

Dans mon secteur, 1/5 de femmes, j'observe pas que les femmes ont les postes plus facilement.

un cv feminin sera étudié comme un masculin, et la personne pas prise si l'entretien n'est pas concluant.
mes anciennes camarades de fac ont galérées comme nous à trouver leurs premiers postes et ça se passe comme pour les mecs actuellement (forte demande).

n°67202434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 15:36:20  profilanswer

standalone a écrit :

Dans mon secteur, 1/5 de femmes, j'observe pas que les femmes ont les postes plus facilement.

un cv feminin sera étudié comme un masculin, et la personne pas prise si l'entretien n'est pas concluant.
mes anciennes camarades de fac ont galérées comme nous à trouver leurs premiers postes et ça se passe comme pour les mecs actuellement (forte demande).

Tu as été diplôme il y a 15 ans non ?

---------------
n°67202480
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 15:49:37  answer

Theomede a écrit :

Étonnamment, mon équipe est très féminisée. Des stateux, je m'attendais à 80% de mecs, mais en fait on est plutôt à la parité

C'est un vrai métier statisticien ? :o

n°67202490
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 15:52:39  profilanswer

En tous cas, ce n'est pas de vraies maths :o

---------------
n°67202517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 15:59:42  profilanswer

En moyenne oui :o

---------------
n°67202577
standalone
Posté le 12-11-2022 à 16:14:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as été diplôme il y a 15 ans non ?

Oh l'autre, je suis pas si vieux!

2013 mon bac +8 (soustraire ce qu'il faut pour les collègues de master du coup)

;)

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 12-11-2022 à 16:15:35
n°67202636
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2022 à 16:26:41  profilanswer

En matière d’embauche dans les milieux traditionnellement masculins ou féminins et sauf à tomber sur de très très sombres connards être du sexe opposé est un atout, parce que les entreprises recherchent souvent de la mixité (j’avais envie d’écrire diversité mais je pense que c’est un peu trop optimiste).
Après il est intéressant de s’interroger sur le pourquoi de la répartition des jeunes hommes et jeunes femmes en matière d’études mais c’est un sujet que les sociologues expliquent bien mieux que moi. Idem pour la capacité globale des hommes à s’affirmer professionnellement, à demander des promotions, à postuler à des postes pour lesquels ils n’ont pas forcément toutes les compétences versus un syndrome de l’imposteur plus traditionnellement féminin. Cela change lentement mais, j’en suis convaincue, sûrement.

Dans les processus que j’ai en cours, je discute avec une grosse boîte dans laquelle je n’aurais jamais sérieusement envisagé de bosser il y a un an. Une boîte très masculine, dans laquelle des comportements misogynes sont encore observés (ma source : un ancien collègue qui y bosse, lui me raconte ça sur le ton de la blague tandis que je grince des dents). Ils ont une vraie politique de promotion de la mixité, qui peut clairement être un atout pour moi dans ma carrière (pas seulement à l’embauche).
Pour troller j’ai posé la question en entretien « être une femme chez XX : risque ou opportunité ? ». Mon potentiel manager m’a répondu très sérieusement :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67202652
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2022 à 16:29:22  profilanswer

Et ai-je le moindre scrupule à profiter de cette potentielle opportunité ?
Absolument aucun, au vu des nombreux comportements sexistes que j’ai subis dans ma vie pro (sans parler de ma vie perso)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67202660
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 16:30:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

En matière d’embauche dans les milieux traditionnellement masculins ou féminins et sauf à tomber sur de très très sombres connards être du sexe opposé est un atout, parce que les entreprises recherchent souvent de la mixité (j’avais envie d’écrire diversité mais je pense que c’est un peu trop optimiste).
Après il est intéressant de s’interroger sur le pourquoi de la répartition des jeunes hommes et jeunes femmes en matière d’études mais c’est un sujet que les sociologues expliquent bien mieux que moi. Idem pour la capacité globale des hommes à s’affirmer professionnellement, à demander des promotions, à postuler à des postes pour lesquels ils n’ont pas forcément toutes les compétences versus un syndrome de l’imposteur plus traditionnellement féminin. Cela change lentement mais, j’en suis convaincue, sûrement.

Dans les processus que j’ai en cours, je discute avec une grosse boîte dans laquelle je n’aurais jamais sérieusement envisagé de bosser il y a un an. Une boîte très masculine, dans laquelle des comportements misogynes sont encore observés (ma source : un ancien collègue qui y bosse, lui me raconte ça sur le ton de la blague tandis que je grince des dents). Ils ont une vraie politique de promotion de la mixité, qui peut clairement être un atout pour moi dans ma carrière (pas seulement à l’embauche).
Pour troller j’ai posé la question en entretien « être une femme chez XX : risque ou opportunité ? ». Mon potentiel manager m’a répondu très sérieusement :D

Source?  
Sans tuer le débat dans une carafe d'eau minérale.

---------------
n°67202668
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2022 à 16:32:45  profilanswer

Philibear a écrit :

Source?  

5 ou 10 bouquins sur le sujet eux-mêmes sourcés sérieusement, je ne ferai pas de bibliographie ici.

---------------
n°67202690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 16:37:03  profilanswer

standalone a écrit :

Oh l'autre, je suis pas si vieux!

2013 mon bac +8 (soustraire ce qu'il faut pour les collègues de master du coup)

;)

Je ne sais pas si ta date de naissance est correcte, ça fait le doctorat à 28 ans comeme :o

---------------
n°67202694
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 16:37:44  profilanswer

Oui  une biblio psycho, on s'en passera.

---------------
n°67202700
carole32
Posté le 12-11-2022 à 16:38:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et ai-je le moindre scrupule à profiter de cette potentielle opportunité ?
Absolument aucun, au vu des nombreux comportements sexistes que j’ai subis dans ma vie pro (sans parler de ma vie perso)

Tu n'es pas seule

n°67202701
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2022 à 16:38:32  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui  une biblio psycho, on s'en passera.

Comme moi de tes interventions futures, champion.

---------------
n°67202703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 16:38:46  profilanswer

Philibear a écrit :

Source?  

S’il avait une source dans son jardin il embouteillerait quand même son eau, pour le standing.

---------------
n°67202713
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 16:40:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme moi de tes interventions futures, champion.

[:moonblood12:5]

---------------
n°67203051
foudres
Posté le 12-11-2022 à 17:47:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais super avantage quand on croit que tu es là parce juste parce que tu es une femme.  [:stefro]  
Ton taf et tes compétences, osef quand tu es une femme [:stefro]
Je me demande pourquoi je fais en sorte de faire du bon taf, d'ailleurs :o

Jamais vu ça en pratique pourtant on est effectivement sur 10% de femmes. J'ai pas l'impression qu'on considére différament les femmes des hommes. J'ai juste connu une femme qui était plus augmentée quelques années par le budget de rattrapage salaire homme/femme.

n°67203081
foudres
Posté le 12-11-2022 à 17:52:00  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Facilité incroyable des filles de ma promo pour chopper les stages de fin d'études, comparativement à nous.
Sur deux jeunes femmes, en dix ans, qui ont candidaté à  un poste dans mon petit département, les deux ont été embauchées. Ce qui était d'ailleurs logique, vu qu'elles étaient excellentes en entretien. (et que sans le dire, nous privilégiions les CV féminins).  
Ça n'est qu'une observation de niveau local, je ne sais pas si il peut exister des statistiques.

Mais pour faire une stats faut faire un tirage aléatoire sur une échantillon représentatif d'un groupe significatif. Les sondages d'opinion ça c'est autour de 1000 personnes...

En plus ton exemple n'a pas de sens tu dis on avait des femmes super compétantes et on les a embauchées. En quoi ca montre d'un avantages quelquonque ?

n°67203110
SaucissonM​asque
Posté le 12-11-2022 à 17:57:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avantage d’une femme dans un métier d homme, c’est qu elle n’a pas besoin d’être compétente pour être discriminée positivement :D

Je me demande si c’est pareil quand un homme pratique un métier de femme, genre est-ce qu’un homme sage femme a le droit à plus d accouchement ratés :o

Ici dans l'IT si une femme et un homme postule à un poste, les RH assument de dire qu'elles prendront la femme.

Il y a un objectif de 50% de femmes.
Même si doit y en avoir 20% dans la population qui sort des écoles :o

n°67203141
oh_damned
Posté le 12-11-2022 à 18:01:41  profilanswer

Vouloir la parité dans des secteurs pros où le pool de gens qui postule est à 80-90% masculin c’est d’une débilité...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67203241
Rajman
Faculté
Posté le 12-11-2022 à 18:21:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vouloir la parité dans des secteurs pros où le pool de gens qui postule est à 80-90% masculin c’est d’une débilité...

Ca marche aussi pour les minorités dites visibles ce genre de "hot takes" ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25519  25520  25521  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)