Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25449  25450  25451  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67059101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 13:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Et il pleurniche que je trouve lookoom plus social que lui qui espère qu'on crève tous vite.

Oui bon faut pas non plus pousser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 13:47:26  profilanswer

n°67059104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 13:47:40  profilanswer

standalone a écrit :

Et il pleurniche que je trouve lookoom plus social que lui qui espère qu'on crève tous vite.

ah bah ça clairement

il critique ce qu'il est en fait : un mec qui fait passer lui-même avant tout le reste

n°67059105
Xeonlolz
Posté le 21-10-2022 à 13:47:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est bizarre cette date butoir. T'a des gens a 85/90 piges qui sont relativement bien, qui sont content de profiter de leurs enfants, petits enfants, etc... 72 ans ça me semble tellement tôt en vrais

Oui à 72ans notre génération ne sera même pas à la retraite

n°67059118
Qingdan
Posté le 21-10-2022 à 13:49:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est bizarre cette date butoir. T'a des gens a 85/90 piges qui sont relativement bien, qui sont content de profiter de leurs enfants, petits enfants, etc... 72 ans ça me semble tellement tôt en vrais

Y'en a même qui présentent des émissions à l'ORTF chaque semaine à cet âge ....  :o

n°67059151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2022 à 13:52:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'habite pas vraiment en campagne et j'ai pas spécialement galéré non plus

c'est pas un argument et ça montre rien du tout, surtout dans la discussion où on parlait de carburant très très très cher

Dans les différents romans décrivant un effondrement de la société, comme par exemple Barjavel, les personnages fuient-ils vers une zone densément peuplée ou vers des zones avec moins d'humains? La nourriture est-elle principalement produite en ville où dans des zones avec de l'espace?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67059165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-10-2022 à 13:53:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les différents romans décrivant un effondrement de la société, comme par exemple Barjavel, les personnages fuient-ils vers une zone densément peuplée ou vers des zones avec moins d'humains? La nourriture est-elle principalement produite en ville où dans des zones avec de l'espace?

Belle réf :jap:

Faudrait je relise celui où y a un black-out et des corps commencent à fondre, j avais adoré y a longtemps

n°67059182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 13:54:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Barjavel était un gros conservateur réactionnaire. Ravage est un bouquin absolument catastrophique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67059188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 13:55:04  profilanswer

gregouf a écrit :

beau sophisme

j'invite à reprendre la conversation au début, d'autant que l'effondrement de la société n'est pas le sujet

n°67059197
oh_damned
Posté le 21-10-2022 à 13:55:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah bah ça clairement

il critique ce qu'il est en fait : un mec qui fait passer lui-même avant tout le reste

Faut pas exagérer
Il se préoccupe avant tout de lui et de ses proches.
Ce qui est le truc le + normal du monde.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67059203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 13:56:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas exagérer

c'est pas exactement ça non

c'est plutôt : après moi le déluge

typique du réac et des gens que critique btbw

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 13:56:47  profilanswer

n°67059214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2022 à 13:57:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

beau sophisme

j'invite à reprendre la conversation au début, d'autant que l'effondrement de la société n'est pas le sujet

Aucun sophisme. Vous parliez pénurie essence, puis ravitaillement, puis retour à la terre.
Tu peux en effet botter en touche, c'est plus intéressant à lire que ta prose habituelle  :jap:

---------------
n°67059221
standalone
Posté le 21-10-2022 à 13:58:53  profilanswer

Fait savoir si on parle d'effondrement, ou d'augmentation forte mais progressive des prix de l'énergie.

La réponse de nos sociétés ne sera pas la même.

Un effondrement ça craindra partout , mais plus dans les villes au début. Une fois les villes vidées de la majorité des gens mort de faim ou partis ça ira mieux. Tandis que les campagnes verront des bandes sauvages piller tout sur leurs chemins.
Réaliste hein :o

Peu probable qu'on voit ça néanmoins, les rares cas où c'est arrivé (épidémie de peste noire par exemple), n'ont pas duré longtemps.

n°67059238
oh_damned
Posté le 21-10-2022 à 14:00:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a écrit ça tout à l'heure :

btbw03 a écrit :

Tant que le malheur ne m atteint pas moi, ou mes cercles proches, c est l essentiel

[:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67059240
standalone
Posté le 21-10-2022 à 14:01:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas exagérer

Facile quand on a pas trop de proches.
Sa mère, sa copine, son chat et qui d'autre à sauver?
Mais c'est déjà ça, il pourrait vouloir manger le chat et piller sa mère si c'était un gros sociopathe

Et en toute honnêteté, je pense que je préférerais l'avoir comme voisin en temps de crise que certains anciens collègues bien frappés

Message édité par standalone le 21-10-2022 à 14:02:34
n°67059270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 14:06:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il a écrit ça tout à l'heure :

oui donc après moi le déluge

c'est bien ce que je dis  

et il a aussi écrit ça, qui démontre bien son état d'esprit :  

btbw03 a écrit :

Espérons que ce soit vos enfants qui soient les premiers à en faire l expérience  

n°67059274
Lothiek
Posté le 21-10-2022 à 14:06:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les campagnes seront touchées après les grands centres urbains

tu crois que les grands centres urbains iront où ?

qu'ils vont rester concentrés aux mêmes endroits sans aller chercher ce qu'il faut là où ça se trouve c'est à dire en campagne ?

n°67059284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 14:07:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun sophisme. Vous parliez pénurie essence, puis ravitaillement, puis retour à la terre.
Tu peux en effet botter en touche, c'est plus intéressant à lire que ta prose habituelle  :jap:

on parlait pas de pénurie mais de prix extrêmement élevé de l'essence (qui entraine des complexités de ravitaillement, y compris pour les gens qui produisent), donc tu peux comme à ton habitude embrayer sur une attaque perso de bas étage quand la conversation ne te convient pas, mais tu peux aussi prendre le temps de lire :o

et même dans un scénario comme celui que tu évoques, c'est très naïf de penser que les villes vont devenir apocalyptiques et que la campagne sera pépouze à travailler la terre

n°67059335
standalone
Posté le 21-10-2022 à 14:12:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parlait pas de pénurie mais de prix extrêmement élevé de l'essence (qui entraine des complexités de ravitaillement, y compris pour les gens qui produisent), donc tu peux comme à ton habitude embrayer sur une attaque perso de bas étage quand la conversation ne te convient pas, mais tu peux aussi prendre le temps de lire :o

et même dans un scénario comme celui que tu évoques, c'est très naïf de penser que les villes vont devenir apocalyptiques et que la campagne sera pépouze à travailler la terre

Surtout qu'on a vu en 70 comment ça se passait dans une telle situation.
Pourquoi aussitôt penser que nos sociétés vont revenir à l'âge de pierre?
On fait le dos rond le temps que ça passe, on utilise les stocks stratégique pour éviter la panique et on met vite en place des alternatives.

n°67059350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 14:14:04  profilanswer

standalone a écrit :

Surtout qu'on a vu en 70 comment ça se passait dans une telle situation.
Pourquoi aussitôt penser que nos sociétés vont revenir à l'âge de pierre?
On fait le dos rond le temps que ça passe, on utilise les stocks stratégique pour éviter la panique et on met vite en place des alternatives.

ça en fait fantasmer certain visiblement :/

mais assez d'accord avec toi :jap:

Message édité par KaiserCz le 21-10-2022 à 14:14:11
n°67059390
btbw03
Posté le 21-10-2022 à 14:19:41  profilanswer

La croissance infinie avec des sociétés qui ont le pétrole comme socle :D

n°67059397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2022 à 14:20:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En fait je pose juste une question, à laquelle tu réponds en essayant de tacler. Comme d'hab...

---------------
n°67059414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 14:21:54  profilanswer

Si vraiment on passe en régime de fort déficit d’énergie ou de ressources naturelles irremplacables, j’espère que l’énervement des sociétés sera suffisamment soudain et intense pour que l'hiver nucléaire nous évite l'agonie lente, en tout cas. :o

Mais j'y crois pas tellement, on préférera cramer l’atmosphère avec du charbon, heureusement.

---------------
n°67059428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 14:23:06  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait je pose juste une question, à laquelle tu réponds en essayant de tacler. Comme d'hab...

pour rappel :

gregouf a écrit :

Tu peux en effet botter en touche, c'est plus intéressant à lire que ta prose habituelle :jap:

1) tu tacles pas moi, si la discussion avec moi ne t'intéresse pas, sers toi de ta molette
2) il n'y a aucune question dans ce post, et dans le précédent on sait tous les deux que tes questions sont purement rhétoriques (sans parler du fait de se baser sur une fiction pour se projeter dans une situation réelle...)

n°67059432
Lagoon57
Posté le 21-10-2022 à 14:23:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si vraiment on passe en régime de fort déficit d’énergie ou de ressources naturelles irremplacables, j’espère que l’énervement des sociétés sera suffisamment soudain et intense pour que l'hiver nucléaire nous évite l'agonie lente, en tout cas. :o

Mais j'y crois pas tellement, on préférera cramer l’atmosphère avec du charbon, heureusement.

Oui on préférera bien largement épuiser jusqu'au dernier bout de charbon plutôt que de sacrifier du confort.

---------------

n°67059443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 14:24:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui on préférera bien largement épuiser jusqu'au dernier bout de charbon plutôt que de sacrifier du confort.

Pas folle la bête.

---------------
n°67059488
onina
Posté le 21-10-2022 à 14:27:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai lu récemment que les réserves de charbon étaient les plus abondantes de toutes les énergies fossiles. C'est dire s'il y en a pour un moment :o

n°67059523
btbw03
Posté le 21-10-2022 à 14:30:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le charbon ne remplacera pas le pétrole

n°67059530
Lagoon57
Posté le 21-10-2022 à 14:30:57  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu récemment que les réserves de charbon étaient les plus abondantes de toutes les énergies fossiles. C'est dire s'il y en a pour un moment :o

Faudra bien ça pour faire tourner les clim toute l'année :o

n°67059539
Lagoon57
Posté le 21-10-2022 à 14:31:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pétrole y a le temps vu qu'on va extraire des gisements de plus en plus dégueulasses ne t'inquiète pas.

Message édité par Lagoon57 le 21-10-2022 à 14:31:52
n°67059574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 14:34:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hitler le faisait.

---------------
n°67059585
rewe
Posté le 21-10-2022 à 14:35:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on ne peut pas régler toute la misère du monde.
le bonheur des uns forge le malheur des autres ;)

n°67059593
btbw03
Posté le 21-10-2022 à 14:36:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hitler le faisait.

C était pas top top qualité et d après ce que j avais lu le pétrole de synthèse, bcp plus « gluant » a été une des raisons de l arrêt des tanks allemands

n°67059597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 14:37:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était pas top top qualité et d après ce que j avais lu le pétrole de synthèse, bcp plus « gluant » a été une des raisons de l arrêt des tanks allemands

Faut s'en servir pour charger des piles, stout.

---------------
n°67059681
standalone
Posté le 21-10-2022 à 14:48:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si, on sait faire du pétrole avec du charbon sans soucis. Dans les quantités nécessaires ça sera dur par contre et ça coûtera cher donc ça change rien au problème.
Plus simple de cramer le charbon et alimenter en électricité l utilisation finale. Genre des usines à panneaux solaire. Oh wait c'est ce que fait la Chine.

n°67059703
btbw03
Posté le 21-10-2022 à 14:50:56  profilanswer

Si la chine arrive à transporter l électricité sur des milliers de km comme elle a commencé à le présenter, elle va devenir l usine solaire de l Europe.

Mais bon on l avait refusé avec l Afrique du Nord :o

Message édité par btbw03 le 21-10-2022 à 14:51:19
n°67059724
standalone
Posté le 21-10-2022 à 14:52:23  profilanswer

Aucun intérêt, y a plus de soleil au sud de l'Europe, et y a personne qui y vit.

MAIS les européens ont pas envie d'être dépendant énergétiquement d'un voisin pas dans l'Europe, on se demande pourquoi.

Édit: tu as édité, fourbe :D

Message édité par standalone le 21-10-2022 à 14:53:04
n°67059761
btbw03
Posté le 21-10-2022 à 14:55:59  profilanswer

Oui ça m est revenu qu’on l avait déjà refusé avec l Afrique du Nord

Mais bon le contexte n était pas tout à fait le même

Et si la Chine peut produire quand c est la nuit d hiver en Europe … ça peut changer le game

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-10-2022 à 14:56:40
n°67059846
onina
Posté le 21-10-2022 à 15:05:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui ça m est revenu qu’on l avait déjà refusé avec l Afrique du Nord

Mais bon le contexte n était pas tout à fait le même

Et si la Chine peut produire quand c est la nuit d hiver en Europe … ça peut changer le game

Stopper la dépendance énergétique à la Russie pour en entamer une nouvelle avec la Chine...  [:smogle:1]

n°67059852
btbw03
Posté le 21-10-2022 à 15:06:41  profilanswer

onina a écrit :

Stopper la dépendance énergétique à la Russie pour en entamer une nouvelle avec la Chine...  [:smogle:1]

On a bien troqué celle à la Russie contre les us …

On a juste changé de mac, en payant plus cher, super

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-10-2022 à 15:06:56
n°67059863
Qingdan
Posté le 21-10-2022 à 15:08:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est ce qu'il va se passer quand on va devoir acheter que des voiturettes electriques ...

n°67059867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2022 à 15:08:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a bien troqué celle à la Russie contre les us …

On a juste changé de mac, en payant plus cher, super

Qu'est ce que tu penses du moteur a eau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25449  25450  25451  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)