Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25443  25444  25445  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67046815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 20:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

En quoi ça consiste "assurances via une ESN"?

C’est potentiellement le presta qui se barre à 17h après une dure journée de YouTube.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 20:01:09  profilanswer

n°67046861
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2022 à 20:06:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Long story short, je suis bonne pour un nouveau move dans le mercatto. J’ai commencé à envoyer des CV pour des beaux postes mais là j’ai franchement envie de ne rien foutre jusqu’à 2023, je me sens tellement claquée de ces dernières années.
Heureusement que j’ai encore énormément appris de cette dernière expérience mais bordel c’est quand même pas de pot alors que je n’ai qu’une seule envie : me poser professionnellement  [:tinostar]

encore !

n°67046878
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 20:08:54  profilanswer

philibear a écrit :

Nettement avant les 80, ça. J'sais pas la classe exacte de mère Btbw, mais dès 80 les femmes sont majoritaires dans le supérieur. (je peux chercher une source, mais il parait que ça tue [..] le débat)
Mon souvenir de lycée débuts 80, c'est des filles everywhere  [:un canard en hiver]  et globalement mieux classées que les couilles.
(bon, en prépa c'était pas la même   [:eric-le looser]  )

a son époque l'école d'infirmière se faisant en 3 ans.

n'étant pas un enfant du m'hérite et venant d'un milieu assez pauvre, elle a taffé comme pionne pendant 2 ans après son bac pour se payer ses études d'infirmières.  

elle a même du s'arrêter pour donner au monde votre fidèle serviteur et reprendre ensuite.

La France de la galère, la vraie

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2022 à 20:10:42
n°67046886
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 20:10:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

n'étant pas un enfant du m'hérite et venant d'un milieu assez pauvre, elle a taffé comme pionne pendant 2 ans après son bac pour se payer ses études d'infirmières.  

elle a même du s'arrêter pour donner au monde votre fidèle serviteur et reprendre ensuite.

mhh me rappelle pas, ma soeur l'a fait, mais avec une année de préparation au concours avant.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67046934
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-10-2022 à 20:16:24  profilanswer

Ce n’est clairement pas de gaité de cœur mais la boîte prend une direction dans laquelle je ne veux pas aller. Ou plutôt une autre boîte en reprend la direction et je ne veux pas y retourner (je ne donnerai pas plus de détails)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67046956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2022 à 20:19:34  profilanswer

Y'a toujours un truc qui me fascine en lisant ce topic, c'est l'illustration de l'inadéquation entre les salaires et la valeur de l'emploi pour l'humanité au sens large. A part les médecins, quasi tous les autres secteurs se retrouvent avec des salaires faibles, même parmi des chercheurs de pointes en recherche fondamentale. Le modèle économique actuelle est vraiment vicié, et Ostlünd malgré son approche ultra-caricaturale est sans doute beaucoup plus dans le juste que ce que je m'imagine.

Intéressant, triste, mais intéressant...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67046969
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 20:21:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est potentiellement le presta qui se barre à 17h après une dure journée de YouTube.

Cavatines qui va venir bosser chez nous :lol:

---------------

n°67046995
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 20:23:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais qui est censé presté quoi? :o

---------------
n°67047000
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2022 à 20:24:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n’est clairement pas de gaité de cœur mais la boîte prend une direction dans laquelle je ne veux pas aller. Ou plutôt une autre boîte en reprend la direction et je ne veux pas y retourner (je ne donnerai pas plus de détails)

Je comprends ta décision.

En même temps tu changes peut être un peu vite en termes de durée de poste cette fois à mon sens ; malgré l'enchainement de situations factuellement nazes auxquelles tu échappes, le CV pourrait donner l'impression que le problème ce ne sont pas les entreprises, c'est toi car c'est repeté à de relativement courtes échéances (max 2-3 ans) alors que tu es plutôt senior voire vraiment senior.

n°67047027
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-10-2022 à 20:28:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ta décision.

En même temps tu changes peut être un peu vite en termes de durée de poste cette fois à mon sens ; malgré l'enchainement de situations factuellement nazes auxquelles tu échappes, le CV pourrait donner l'impression que le problème ce ne sont pas les entreprises, c'est toi car c'est repeté à de relativement courtes échéances (max 2-3 ans) alors que tu es plutôt senior voire vraiment senior.

Je me dis que c’est peut-être l’occasion de reprendre un poste de management. Ou de me former à des compétences toutes autres. Je vais commencer par lever le pied (le rythme était très intense) et respirer un bon coup.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 20:28:05  profilanswer

n°67047175
Filob
Posté le 19-10-2022 à 20:47:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Long story short, je suis bonne pour un nouveau move dans le mercatto. J’ai commencé à envoyer des CV pour des beaux postes mais là j’ai franchement envie de ne rien foutre jusqu’à 2023, je me sens tellement claquée de ces dernières années.
Heureusement que j’ai encore énormément appris de cette dernière expérience mais bordel c’est quand même pas de pot alors que je n’ai qu’une seule envie : me poser professionnellement  [:tinostar]

Encore un rachat? Qu'est ce qui t'amène à ce choix? T'avais l'air de beaucoup aimer pourtant!

Edit: OK, dans ce genre, pas de chance :/

Moi aussi j'ai envie de me poser, j'avais prévu de rester 4 à 5 ans mini dans ma boite actuelle (jusqu'à mon statut de résidence permanante :o) et de battre mon record qui est de 4 ans, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois/bien choisir, c'est pas simple.

Message édité par Filob le 19-10-2022 à 20:48:36

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67047185
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 20:48:38  profilanswer

C'est quand même mieux quand on sait déjà où on va bosser jusqu'à la retraite, on passe à autre chose  [:angellus2:3]

---------------

n°67047205
Filob
Posté le 19-10-2022 à 20:50:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand même mieux quand on sait déjà où on va bosser jusqu'à la retraite, on passe à autre chose  [:angellus2:3]

Non ça je pourrais pas, vivre dans "un jour sans fin" c'est pas dans mes plans :o
Mais y'a un juste millieu disons :D  

---------------
n°67047220
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 20:51:38  profilanswer

Filob a écrit :

Non ça je pourrais pas, vivre dans "un jour sans fin" c'est pas dans mes plans :o

On peut changer de poste dans une même boîte, je le fais régulièrement. Le prochain move est probablement pour bientôt d'ailleurs.

---------------

n°67047247
Filob
Posté le 19-10-2022 à 20:54:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On peut changer de poste dans une même boîte, je le fais régulièrement. Le prochain move est probablement pour bientôt d'ailleurs.

C'est quand même pas pareil que de changer de boite en terme de variété, a moins d'être dans une énorme boite et bientôt à la retraite mais ma seule XP en COGIP m'a plutôt refroidie et a priori j'en ai encore pour 30 ans à trimer :o (cela dit y'a 2 boites assez grosses dans celles avec qui je discute, mais c'est pas mes choix #1. Enfin on va voir).

---------------
n°67047255
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 20:56:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

mais clairement, qu'est ce que c'est confort  [:angellus2:3]

n°67047298
r06
Posté le 19-10-2022 à 21:02:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a toujours un truc qui me fascine en lisant ce topic, c'est l'illustration de l'inadéquation entre les salaires et la valeur de l'emploi pour l'humanité au sens large. A part les médecins, quasi tous les autres secteurs se retrouvent avec des salaires faibles, même parmi des chercheurs de pointes en recherche fondamentale. Le modèle économique actuelle est vraiment vicié, et Ostlünd malgré son approche ultra-caricaturale est sans doute beaucoup plus dans le juste que ce que je m'imagine.

Tu parles de qui la?

n°67047315
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 21:04:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Ouf j'aime votre façon de penser dans vos derniers posts.

nos sociétés sont moisies jusqu'a la moelle, rien n'y changera, rien ne les sauvera  

r06 a écrit :

Tu parles de qui la?

9/10 des jobs du topic sont des bullshit jobs

Message édité par btbw03 le 19-10-2022 à 21:05:05
n°67047318
r06
Posté le 19-10-2022 à 21:04:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ça va avec le fait de se poser dans une boîte.
Franchement penser que tu vas trouver une boîte parfaite et qui va le rester dans la durée c'est à mon avis très naïf.
À un moment donné pour durer dans une boîte il faut accepter que c'est pas parfait mais que c'est pas forcément mieux ailleurs et en prendre son parti.
Je dis ça mais c'est pas forcément une ambition louable de vouloir durer.

n°67047337
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 21:06:43  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand même mieux quand on sait déjà où on va bosser jusqu'à la retraite, on passe à autre chose [:angellus2:3]

J'ai vu la liste des médaillés de ma boîte aujourd'hui ya pas mal de 35 ans et même quelques 40 ans. On reste longtemps aussi dans ma boîte. Mais vu la conjoncture dans ma branche (le bâtiment) je me dis que ça va être compliqué de tenir jusqu'à la retraite. On verra bien.

n°67047346
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 21:07:55  profilanswer

j espere que ça va encore tenir 29 ans  [:zigg]

n°67047378
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 21:12:47  profilanswer

15 ans me suffiront amplement ici, plus besoin de bosser après :D

---------------

n°67047409
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 21:16:26  profilanswer

Ben moi je fais pas un assez bullshit job et du coup j’ai l’impression de pouvoir déjà voir le bout de ma rémunération. C’est cela qui me chagrine le plus. Je sais qu’il faut s’extraire du salariat mais même :/ je vois pas vraiment de stratégie pour atteindre les sommes qu’on voit passer ici avec ce que je sais faire qui est pourtant fort concret.  

Ma boîte actuelle ca fait bientôt deux ans je voudrais faire 4… déjà je veux le grade senior avant de bouger. Et comme boîte américaine remote j’espère pouvoir rester la dedans donc je me dis que avoir un petit paquet d’années paraît plus sérieux

n°67047435
r06
Posté le 19-10-2022 à 21:19:02  profilanswer

Avoir un grade spécifique avant de bouger ça sert vraiment à quelque chose? Surtout senior c'est en général du bullshit corporate...:o

n°67047449
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 21:20:52  profilanswer

r06 a écrit :

Avoir un grade spécifique avant de bouger ça sert vraiment à quelque chose? Surtout senior c'est en général du bullshit corporate...:o

Échelle salariale et satisfaction personnelle quand d’autres que j’estime moins performants / investis l’ont eu avant :o

n°67047489
r06
Posté le 19-10-2022 à 21:24:07  profilanswer

hyca a écrit :

Échelle salariale et satisfaction personnelle quand d’autres que j’estime moins performants / investis l’ont eu avant :o

Ok pourquoi pas.
Après senior c'est vraiment un grade inutile la moitié des gens se le donne sur leur cv dès qu'ils ont un peu d'expérience ou finissent par l'avoir de guerre lasse.
En général les choses sérieuses commencent à principal vu que les gens n'osent pas de le donner d'eux même.

n°67047491
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 21:24:26  profilanswer

hyca a écrit :

C'est toi qui es véto d'un côté et codeuse de l'autre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-10-2022 à 21:24:48

---------------
n°67047512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2022 à 21:26:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles de qui la?

Personne en particulier, et presque tout le monde à la fois ici-bas. Les salaires sont souvent ubuesques pour la valeur sociétale qu'ils apportent. On va me répondre flux, proximité argent etc... Mais au final on va dans le mur et au lieu de rémunérer des gens qui oeuvrent à faire virer la barque, on continue à maximiser ce qui générent des entrées d'argent sans autre considération.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67047521
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 21:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne en particulier, et presque tout le monde à la fois ici-bas. Les salaires sont souvent ubuesques pour la valeur sociétale qu'ils apportent. On va me répondre flux, proximité argent etc... Mais au final on va dans le mur et au lieu de rémunérer des gens qui oeuvrent à faire virer la barque, on continue à maximiser ce qui générent des entrées d'argent sans autre considération.

Je trouve ça totalement ubuesque aussi :jap:

---------------

n°67047531
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 21:27:46  profilanswer

gregouf a écrit :

peut on faire une donation à votre église ?

il ne réagiront que quand leur enfants ou petit enfants demanderont "pourquoi ?"

Message édité par btbw03 le 19-10-2022 à 21:28:19
n°67047612
Filob
Posté le 19-10-2022 à 21:38:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ça va avec le fait de se poser dans une boîte.
Franchement penser que tu vas trouver une boîte parfaite et qui va le rester dans la durée c'est à mon avis très naïf.
À un moment donné pour durer dans une boîte il faut accepter que c'est pas parfait mais que c'est pas forcément mieux ailleurs et en prendre son parti.
Je dis ça mais c'est pas forcément une ambition louable de vouloir durer.

Non mais y'a "durer" et "jusqu'à la retraite" :D

---------------
n°67047665
r06
Posté le 19-10-2022 à 21:47:21  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais y'a "durer" et "jusqu'à la retraite" :D

Bah ça va avec...:D
Pour tenir jusqu'à la retraite il faut déjà durer un peu.

n°67047676
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 21:49:17  profilanswer

philibear a écrit :

C'est toi qui es véto d'un côté et codeuse de l'autre :??:

Yes c’est moi. Je me pensais exceptionnelle mais en fait je connais au moins 3 autres vétos comme moi (même si eux ne pratiquent plus).
Je parle bien sûr du grade pour ma carrière dans l’informatique.

Côté veto je n’ai plus grand chose à apprendre pour mon exercice très restreint, peu d’évolution envisageable.
En fait si j’aimerais m’associer dans une clinique pour gérer l’administratif car je kiffe ça et que ça en saoule beaucoup , et y créer un service d’urgence. Mais avec les cliniques qui sont toutes rachetées par des groupes cela me semble compromis comme projet. Enfin j’y réfléchis doucement …

Message édité par hyca le 19-10-2022 à 21:57:27
n°67047702
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 21:52:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ok pourquoi pas.
Après senior c'est vraiment un grade inutile la moitié des gens se le donne sur leur cv dès qu'ils ont un peu d'expérience ou finissent par l'avoir de guerre lasse.
En général les choses sérieuses commencent à principal vu que les gens n'osent pas de le donner d'eux même.

Bien sûr mais je pense que ma rémunération peut plus beaucoup augmenter sinon. Principal je sais pas si ça existe les développeurs principal enfin je pense que je ne serai jamais assez forte pour cela. Après je compte sur mon token féminin pour m’aider à être sur gradée

n°67047713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 21:53:41  profilanswer

Mais pourquoi ne pas sortir du salariat sur la carte véto?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-10-2022 à 21:54:35

---------------
n°67047758
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 22:00:33  profilanswer

philibear a écrit :

Mais pourquoi ne pas sortir du salariat sur la carte véto?

Si, je commence à calculer combien il me faudrait en libéral et je négocie avec mes patrons actuels pour changer de statut. Mais ça ne va pas vraiment modifier ma rémunération, juste me permettre d’avoir des frais pros.

Je ne peux pas créer de clinique ou quoi je ne travaille que 2-3 soirs par semaine … et j’ai des conditions de travail qui me plaisent (clinique très bien équipée et une façon de travailler qui me convient), ce qu’il est assez difficile d’avoir finalement, et que je ne pourrais pas avoir par mes propres moyens.

Message édité par hyca le 19-10-2022 à 22:01:06
n°67047785
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 22:04:31  profilanswer

Ha ui mais si tu ne veux pas faire d'efforts aussi :o  [:vave1]

Message édité par philibear le 19-10-2022 à 22:04:52

---------------
n°67047882
Darya
E * L
Posté le 19-10-2022 à 22:18:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

ENCORE , purée pas de chance..
Sorry pour toi

gregouf a écrit :

Clairement moi je m'estime trop payée  

Et GG Cavatines, you rock girl

---------------
I've got my mind set on you
n°67047934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 22:28:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France de la galère, la vraie

Non chest maintenant ça.
En revanche tu pouvais faire une année de spécialisation pour certaines spécialités.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67047936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 22:28:36  profilanswer

philibear a écrit :

Mais qui est censé presté quoi? :o

Des prestations !

---------------
n°67047942
Shriv
Posté le 19-10-2022 à 22:30:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

15 ans me suffiront amplement ici, plus besoin de bosser après :D

Tu comptes réaliser quelques activités par ci par là pour bénéficier de la retraite ou tu fais une croix dessus? 15 ans cela te fera une petite cinquantaine c'est plutôt une belle réussite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25443  25444  25445  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)