Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25418  25419  25420  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67003151
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2022 à 08:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Cela ne mériterait pas une remise en question de ta part ?  :sweat:  
Attention tu vires façon Sandrine Rousseau.

Quel fléau le wokisme  :(

[:judgedredd]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 08:39:20  profilanswer

n°67003289
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2022 à 08:59:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de se trainer la bite à 110 en dacia mal finie pour rouler 12 heures durant sans se reposer pour maintenir la moyenne, alors qu'on peut rouler super cool à 150 en faisant des pauses régulièrement. :o

Non, on ne peut pas rouler à 150, ou alors on est un délinquant [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67003551
Rajman
Faculté
Posté le 14-10-2022 à 09:25:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, on ne peut pas rouler à 150, ou alors on est un délinquant [:o_doc]

Tant qu'il y a pas de flics pour le voir c'est pas illégal. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67003673
oh_damned
Posté le 14-10-2022 à 09:35:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Tant qu'il y a pas de flics pour le voir c'est pas illégal. :o

Il ne faut pas confondre je ne me suis pas fait choper avec c’est bon ça passe :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67003760
Rajman
Faculté
Posté le 14-10-2022 à 09:44:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre je ne me suis pas fait choper avec c’est bon ça passe :o

https://media.giphy.com/media/10tFdsx3e3TLGw/giphy.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67003764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 09:45:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas très catholique comme remarque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67004021
xilebo
noone
Posté le 14-10-2022 à 10:09:05  profilanswer

foudres a écrit :

Quelques centaines d'années pour le charbon, 50-100 ans pour le reste. Les USA passent leur temps à empécher leur concurrent de produire et un peu partout on empéche les nouveaux projets pour limiter la production au nom de l'environnement et écologie. On en a encore pour longtemps et y'a des grandes chances qu'on passe à autre chose avant que ce soit fini.

Dans tous les cas, c'est encore loin. La production stagne mais car on a l'Iran, Irak, la Russie, le Vénésuela sous sanctions, que l'ensemble de l'Europe interdit de voir si y'a pas de gaz/pétrole du schiste sur son sol (seul l'angleterre semble s'y mettre).

T'as pas l'air de te rendre compte des conséquences d'envoyer tout le CO2 dans l'atmosphère que pourrait générer le reste des réverses de charbon exploitables. Ce n'est absolument pas souhaitable, il faut tout faire pour que ca n'arrive pas. Idem pour pétrole et gaz, bien que pour pétrole, je ne suis pas certain qu'on sache réellement extraire toutes les réserves prouvées étant donné que le EROI a tendance à tendre de plus en plus vers 1 ( voire moins ). Ou plutôt, la quantité d'énergie finalement disponible ( je ne parle pas d'énergie finale ) sera très inférieure aux réserves prouvées.

foudres a écrit :

La plupart de l'eau que nous buvons vient de sources polluées et çá nous pose pas de probléme vu qu'elle est traitée.

J'ai l'impression à l'inverse que bien des sources d'eau naturelles et non polluées par l'homme si consommée directement peuvent facilement transmettre des maladies comme la polio et que la nature non modifiée (comme en Amazonie ou ça manque ni d'eau, ni de diversité) est fondamentalement hostile.

Dépolluer, c'est couteux énergétiquement. Et on ne peut pas tout dépolluer. L'eau qui coule des robinets est bourré de saloperies, y compris des particules plastiques qu'on n'arrive pas à enlever.

foudres a écrit :

Les prévisions pour le futur sont une baisse de la population. Quand aux gens vieux, c'est un probléme transitoire. Ils vont mourrir comme tout le monde.

Mourir ne prend qu'un r, on ne meurt qu'une fois :o Si tu veux parler de l'étude obscure de je ne sais plus quelle banque, ce n'est pas pour l'instant ce qu'annoncent la plupart des prévisions. Ca va monter jusque 10 milliards puis stagner puis descendre, mais horizon 2100. En attendant, ça va augmenter encore pendant un bout de temps.

foudres a écrit :

Y'en a largement plus dans la nature sauvage et non altérée par l'homme, y'en avait plus autrefois et plus de problémes d'épidémie et on est jamais aussi peu mort de maladie qu'aujourd'hui.

foudres a écrit :

Rien de nouveau. Y'en a plusieurs en ce moment. L'humanité est en permanence en guerre et si ce n'est en guerre en compétition pour les ressources.

foudres a écrit :

Tant que les femmes sont pas stériles ça me semble un probléme tout à faire gérable avec la technologie actuelle. On sait tout à fait cloner les humains,  on le fait juste pas pour des raisons éthiques évidentes.

Mais si y'avais suffisament de motivation on se passerai des hommes et se contenterai des femmes.

Et y'a des chances qu'en cas de forte nécessité, on trouverai une solution pour se passer des femmes aussi.

Du coup, quelle conclusion ?

blablabla. En fait #yarien :o

n°67004065
ironpanda
Posté le 14-10-2022 à 10:15:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas très catholique comme remarque.

En ce vendredi, je dis amen.

n°67004081
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2022 à 10:16:35  profilanswer

xilebo a écrit :

blablabla. En fait #yarien :o

C est foudres hein il a pris hyper rapidement la mentalité us du sud sur bcp de sujets :D

L humanité ne pourra jamais cramer toutes les énergies fossiles qui sont dans le sol … ou on aura de grave pbs bien avant.

Quoi que notre modèle en place se destine à ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-10-2022 à 10:16:59
n°67004115
xilebo
noone
Posté le 14-10-2022 à 10:19:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est foudres hein il a pris hyper rapidement la mentalité us du sud sur bcp de sujets :D

L humanité ne pourra jamais cramer toutes les énergies fossiles qui sont dans le sol … ou on aura de grave pbs bien avant.

Quoi que notre modèle en place se destine à ça :/

Ce qui se passe en ce moment avec les pompes à essence n'est qu'un avant goût minuscule du futur concernant ce sujet. Il va falloir s'habituer à faire la queue aux pompes voire à être rationné ( X litres par semaine par personne) donc s'il y a bien un moment où il faut s'adapter et apprendre à se passer au mieux du fossile, c'est maintenant.

Soit en passant par un véhicule électrique ( mais ce n'est pas une solution généralisable ) , soit en s'organisant pour avoir à se déplacer moins.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 10:19:34  profilanswer

n°67004140
Rajman
Faculté
Posté le 14-10-2022 à 10:21:06  profilanswer

Tant qu'on peut prendre l'avion pour 10 jours à 1000km franchement ça va.  
L'approvisionnement du chauffeur Uber/taxi c'est pas tellement notre problème sur convenable.

---------------
n°67004170
ironpanda
Posté le 14-10-2022 à 10:24:03  profilanswer

La playlist qui passe borntobewild de bon matin et me détourne de mon travail pour me ramener ici...

Bon vendredi à tous :o

n°67004198
Rajman
Faculté
Posté le 14-10-2022 à 10:26:20  profilanswer

Tiens on en parlait hier. :o  

Citation :

Guerre en Ukraine : TotalEnergies, accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, est visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre »
Une plainte pour « complicité de crimes de guerre » en Ukraine a été déposée contre TotalEnergies, jeudi 13 octobre, auprès du Parquet national antiterroriste, par les associations Razom We Stand et Darwin Climax Coalitions, respectivement ukrainienne et française, selon les informations du Monde confirmées par les plaignants. Les deux ONG accusent le groupe français d’avoir exploité un gisement de gaz ayant servi à fabriquer du kérosène utilisé par des avions russes dans leurs bombardements en Ukraine, notamment sur le théâtre de Marioupol, où l’attaque avait causé la mort d’environ 600 personnes.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°67004403
patx3
Posté le 14-10-2022 à 10:45:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Tiens on en parlait hier. :o  

Citation :

Guerre en Ukraine : TotalEnergies, accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, est visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre »
Une plainte pour « complicité de crimes de guerre » en Ukraine a été déposée contre TotalEnergies, jeudi 13 octobre, auprès du Parquet national antiterroriste, par les associations Razom We Stand et Darwin Climax Coalitions, respectivement ukrainienne et française, selon les informations du Monde confirmées par les plaignants. Les deux ONG accusent le groupe français d’avoir exploité un gisement de gaz ayant servi à fabriquer du kérosène utilisé par des avions russes dans leurs bombardements en Ukraine, notamment sur le théâtre de Marioupol, où l’attaque avait causé la mort d’environ 600 personnes.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Faut pas oublier Danone aussi, avec des militaires russes qui ont peut être bu du lait, de l'eau ou mangé du fromage, sans oublier Samsung, les militaires ayant probablement téléphoné avec leur mobile ou pris des photos, puis Michelin qui a peut être vendu des pneus pour les engins militaires mais aussi St Gobain pour avoir servi des parebrises. :o

Une phrase m'interpelle : Les deux ONG accusent le groupe français d’avoir exploité un gisement de gaz ayant servi à fabriquer du kérosène

Il me semblait que :

Citation :

Le kérosène est un produit pétrolier issu du raffinage du pétrole brut. Il fait partie des coupes moyennes, comme le gazole, qui sont extraites du pétrole brut lorsque celui-ci est soumis à une distillation atmosphérique.

:heink:

n°67004426
Rajman
Faculté
Posté le 14-10-2022 à 10:46:24  profilanswer

T'as le droit de défendre des génocidaires.

---------------
n°67004427
pascal2021
Posté le 14-10-2022 à 10:46:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce qui se passe en ce moment avec les pompes à essence n'est qu'un avant goût minuscule du futur concernant ce sujet. Il va falloir s'habituer à faire la queue aux pompes voire à être rationné ( X litres par semaine par personne) donc s'il y a bien un moment où il faut s'adapter et apprendre à se passer au mieux du fossile, c'est maintenant.

Soit en passant par un véhicule électrique ( mais ce n'est pas une solution généralisable ) , soit en s'organisant pour avoir à se déplacer moins.

Ou travailler sur des carburants alternatifs permettant de conserver, partiellement, des véhicules thermiques/hybrid.
https://actu.fr/normandie/blainvill [...] 85140.html
https://www.th2-biotech.com/

Je ne sais pas si le projet verra le jour, mais c'est une voie qui me semble intéressante.

n°67004437
btbw03
Posté le 14-10-2022 à 10:47:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce qui se passe en ce moment avec les pompes à essence n'est qu'un avant goût minuscule du futur concernant ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=o8JrVlD_Nzo :D

n°67004552
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-10-2022 à 10:59:28  profilanswer

??
Film super connu je trouve.

Perso j'ai vraiment détesté :o

n°67004571
btbw03
Posté le 14-10-2022 à 11:01:08  profilanswer

l'humanité ne disparaitra pas à la fin, une tragédie :(

n°67004614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 11:05:18  profilanswer

Allons, allons, film de Cuaron avec Clive Owen et Julianne Moore qui a une une diffusion mondiale, et Michael Caine qui vient même y faire une blague "pull my finger"  [:moonblood2:10]  

Film de qualité, mais sur ce thème, Utopia de Dennis Kelly est bien plus jusqu’au-boutiste.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67004673
patx3
Posté le 14-10-2022 à 11:10:37  profilanswer

xilebo a écrit :

On retrouve bien ici le collapsologue permanent que tu es... :o

n°67004689
aleholi
Posté le 14-10-2022 à 11:11:58  profilanswer

Tu te calmes avec ces posts mesurés maintenant ! J'alerte tout de suite, ça manque de clash, de caricature et de sophismes, n'importe quoi !
(agro inside ici aussi  :hello: )

---------------
monocycle.info
n°67004760
xilebo
noone
Posté le 14-10-2022 à 11:17:58  profilanswer

patx3 a écrit :

On retrouve bien ici le collapsologue permanent que tu es... :o

Je ne prends pas ça pour un reproche ni une critique. Je suis convaincu que cela va arriver mais je ne le souhaite pas forcément.

n°67004775
btbw03
Posté le 14-10-2022 à 11:19:04  profilanswer

ça arrivera, juste il faut que ce soit dans 30/40 ans

n°67004848
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-10-2022 à 11:25:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Film de qualité, mais sur ce thème, Utopia de Dennis Kelly est bien plus jusqu’au-boutiste.

bien mieux aussi :o  

la scène où la femme enceinte est dévoilée, dans une étable entourée de vaches si je me souviens bien... j'ai juste face palm tellement c'était lourdingue et après j'ai fait que ronchonner.

n°67004855
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 11:26:02  answer

aleholi a écrit :

Tu te calmes avec ces posts mesurés maintenant ! J'alerte tout de suite, ça manque de clash, de caricature et de sophismes, n'importe quoi !
(agro inside ici aussi :hello: )

:hello:  

Bon pour être parfaitement exacte, je suis agri, pas agro ;)

Désolé pour le post pas très "fun", j'étais... fatiguée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2022 à 11:27:05
n°67004919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 11:30:37  profilanswer

aleholi a écrit :

(agro inside ici aussi  :hello: )

C'est quoi vos avis de sachants sur ceci ?

https://www.europeanscientist.com/f [...] et-linrae/

https://www.europeanscientist.com/f [...] cologiste/

D'une manière générale, vous êtes dans le camp qui pense que l'agriculture bio c'est une imposture caractérisée basée sur le sophisme de l'appel a la nature ou pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67004988
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 11:36:48  answer

Perso, j'ai fait plus de gestion/finance dans ma vie professionnelle que de l'agronomie. Je n'ai pas la réponse.

n°67005054
as253
Loucheur averti
Posté le 14-10-2022 à 11:42:54  profilanswer

on est jumeaux de parcours  :D

n°67005110
Braindead
Posté le 14-10-2022 à 11:50:08  profilanswer

hyca a écrit :

??
Film super connu je trouve.

Perso j'ai vraiment détesté :o

c'était mon premier HD DVD.
Avec son grain si particulier, c'était pas un hyper bon choix d'ailleurs. Les erreurs de jeunesse  [:rudolf hoax:2]
le film lui même n'est pas fou effectivement.

Message édité par Braindead le 14-10-2022 à 11:53:39

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67005703
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-10-2022 à 13:03:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour les weeds end famille ouais :/

sinon 25km par jour pour ma conjointe, ça va, y'a pire.

12km par jour ici.

n°67005718
Maiar
Posté le 14-10-2022 à 13:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce sont des moments en famille où les gens fument de l'herbe ?

n°67006262
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 14:12:43  answer

Ici la voiture j'en ai pas besoin au quotidien en tant que citadin. Du coup c'est uniquement pour les vacances, les kiroules, ou les courses ponctuelles de ce qu'on ne trouve pas au Monop en ville :o

n°67006305
TheCleaner
Posté le 14-10-2022 à 14:17:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

70 pour moi, quand je vais au travail (2 fois par semaine), ça commence

n°67006363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 14:22:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui

---------------
n°67006379
btbw03
Posté le 14-10-2022 à 14:24:13  profilanswer

Maiar a écrit :

[:ti_thom]

n°67006386
xilebo
noone
Posté le 14-10-2022 à 14:25:09  profilanswer

weed au lieu de week

n°67006392
btbw03
Posté le 14-10-2022 à 14:25:55  profilanswer

Oh :lol: :lol:

n°67006738
r06
Posté le 14-10-2022 à 15:07:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

70 pour moi, quand je vais au travail (2 fois par semaine), ça commence

J'en déduis que tu as déménagé... :o

n°67007356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2022 à 16:04:30  profilanswer

xilebo a écrit :

La solution a ça est connu : c’est le télétravail.

Mais les entreprises freinent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67007414
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-10-2022 à 16:09:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

La solution a ça est connu : c’est le télétravail.

Mais les entreprises freinent

Tu dis ça car tu attends le pari gagnant  :whistle:  
Mais je pense que tu seras bloqués longtemps sur le TT en étant frontalier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25418  25419  25420  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)