| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
manufactory | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-10-2022 à 21:58:49 ![]() ![]() |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
manufactory |
patx3 |
|
onina |
Non mais si t'as pas le choix, faut faire avec. Par contre si c'est un choix, tu pourrais faire autrement, donc faut pas se plaindre de ses revenus qui seraient insuffisants, mais des choix qu'on fait. Si tu préfères te constituer 500k de patrimoine plutôt que d'offrir un chambre individuelle à tes gamins, ben écoute, go, mais assume. Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-10-2022 à 23:17:06 |
tanguy12 |
|
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jamere |
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le 10-10-2022 à 07:24:09 ![]() ![]() |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
SaucissonMasque |
En effet c'est violent. |
Chou Andy Would you know my nem |
Pourquoi faudrait-il justifier les hausses de prix ? C'est peut-être juste la loi de l'offre et de la demande. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
ironpanda |
J'ai pas précisé mais le 3.5k était après impôts et après loyer 100k * 0.76 / 12 = 6.3k de revenus nets avant impôts J'ai la flemme de calculer le taux d'impots moyen que ça fait avec 2 enfants, mais probablement autour de 14-15% avec 3 parts? Disons €800-1k d'impôts, il te reste donc 5.3-5.5k et 3.5 post loyer. Mais c'est vraiment la borne basse, j'ai du mal à croire que les impôts soient si hauts avec 3 parts. Avec 1 part et ~115k de revenus ça fait 21% je crois de mémoire Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 10-10-2022 à 08:44:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Eh ben dis donc, on enfonce des portes ouvertes de dimensions Haussmanniennes! Cette famille peut très bien faire ce choix de manière consciente et voulue, pour l’accès à une éducation de qualité, proximité famille/amis, proximité avec leurs emplois pour passer plus de temps avec les enfants... J’espère que tu as imaginé le père comme étant unijambiste avec un achat au 3eme sans ascenseur
Les artistes ont egalement le droit de voir leurs émoluments augmenter, le transport et l’énergie augmentent... Y'a pas mal de raisons pour justifier une augmentation des tarifs. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-10-2022 à 08:53:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 10-10-2022 à 09:15:08 |
r06 |
Vu que tout le monde a l'air de s'enflammer pour cette hausse je suis allé voir sur leur site et c'est pas tout à fait ce qui est écrit https://ducdeslombards.com/fr/infos [...] t-horaires "Tarifs de 29,00 € à 41,00 € selon la programmation" D'ici à ce qu'on apprenne que le tarif précédent était en fait de de 26 à 39, on trouvera la hausse sur 4 ans très raisonnable... Message édité par r06 le 10-10-2022 à 09:20:22 |
r06 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Flaie | 10K sur une année avec deux enfants |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 10k de course sur une année avec une famille de deux enfants, c est faible, non ? |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Flaie | Clairement en courses ça me parait faible, alors si on rajoute le reste. |
r06 | Il y a 1 a 4k pour le midi aussi. |
hyca Vraie personne certifiée | Si seulement la famille s’était contentée d’un enfant! Pour Antibes je trouvais que paris n’offre quand même pas les mêmes opportunités en particulier pour les enfants. Mais finalement quand je vois le nombre de parisiens de souche qui sont finalement dans des carrières moyennes, amenés à quitter la ville, j’en suis moins sûre. Pour les cerises ça semble parfois un peu auto entretenu comme système avec les parents qui économisent pour les projets long terme tels qu’aider leurs enfants à acheter avec un apport etc Message cité 2 fois Message édité par hyca le 10-10-2022 à 09:57:54 |
|
ironpanda |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | elle sera quasi inexistante d'ici là .. |
cisko |
|
Lagoon57 |
|
6h de boite qui pollue sur un week end là, la souffrance à l état pur. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-10-2022 à 10:23:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |