Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25392  25393  25394  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66967385
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-10-2022 à 20:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Vogue des marrons ce jour sur les hauteurs de la croix Rousse : 6 euros la pêche aux canards :pt1cable:

J'hésitais à y aller mais l'effet bobo fait mal  :O

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 20:30:19  profilanswer

n°66967447
onina
Posté le 09-10-2022 à 20:39:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec deux enfants

Même avec 2 enfants
Dans tous les cas ils te restent plus de 3500 euros super net après impôts hors logement, t'as quand même moyen de bien vivre avec ça. Y'a plein de gens très heureux avec 2 enfants qui vivent avec moins que ça (sachant qu'à Paris ou à proximité, tu vis sans voiture, contrairement à beaucoup d'autres coins en France).
Ok le point noir c'est le logement, tu n'auras pas une maison ou 100m2 bien placés, clairement. Mais tu peux avoir un truc vivable  en bout de ligne de métro. Et sur le reste, tu vis très convenablement. Faut arrêter les rêves de grandeur démesurés, on peut avoir des vies très convenables (vacances, loisirs, activités pour les gamins) sans être millionnaires.

n°66967464
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:43:03  profilanswer

onina a écrit :

Même avec 2 enfants
Dans tous les cas ils te restent plus de 3500 euros super net après impôts hors logement, t'as quand même moyen de bien vivre avec ça. Y'a plein de gens très heureux avec 2 enfants qui vivent avec moins que ça (sachant qu'à Paris ou à proximité, tu vis sans voiture, contrairement à beaucoup d'autres coins en France).
Ok le point noir c'est le logement, tu n'auras pas une maison ou 100m2 bien placés, clairement. Mais tu peux avoir un truc vivable en bout de ligne de métro. Et sur le reste, tu vis très convenablement. Faut arrêter les rêves de grandeur démesurés, on peut avoir des vies très convenables (vacances, loisirs, activités pour les gamins) sans être millionnaires.

Voilà, 100k brut pour avoir un truc vivable en bout de ligne de métro... La plupart des gens préfèrent partir pour avoir mieux :D

---------------

n°66967472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2022 à 20:43:46  profilanswer

onina a écrit :

Même avec 2 enfants
Ok le point noir c'est le logement, tu n'auras pas une maison ou 100m2 bien placés, clairement. Mais tu peux avoir un truc vivable  en bout de ligne de métro. Et sur le reste, tu vis très convenablement. Faut arrêter les rêves de grandeur démesurés, on peut avoir des vies très convenables (vacances, loisirs, activités pour les gamins) sans être millionnaires.

Oui, si tu as soit beaucoup d argent soit beaucoup de temps libre.

Avec plein de pognon tu délégues toutes l intendance, et avec du temps libre et un métier « cool » tu peux t occuper de la logistique tout en gardant du temps pour les loisirs.

Clairement, le week-end, je cours entre les activités des enfants et les trucs à faire à la maison (ménage, jardin, travaux d entretiens courant ) , avec une plage de loisir le dimanche matin (aller promener avec enfants et chiens ).

C’est quand même tendu la vie de parents de classes moyennes…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66967474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2022 à 20:44:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parlait justement de vivre à Paris, donc oui, on peut acheter hors de Paris, mais tu ruines l'hypothèse de base :o

Un 3 pièces doit être accessible avec ce type de revenu, non? Ça permet 500Ke d'emprunt et je doute qu'avec un tel salaire tu n'aies aucune épargne. Entre les PEE d'entreprises, l'épargne, les potentielles donations, ça semble loin d'être infaisable. Après oui, ça sera pas le grand luxe, mais c'est le choix de vivre sur Paris, marché le plus cher de France.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66967483
r06
Posté le 09-10-2022 à 20:46:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec plein de pognon tu délégues toutes l intendance, et avec du temps libre et un métier « cool » tu peux t occuper de la logistique tout en gardant du temps pour les loisirs.

Clairement, le week-end, je cours entre les activités des enfants et les trucs à faire à la maison (ménage, jardin, travaux d entretiens courant ) , avec une plage de loisir le dimanche matin (aller promener avec enfants et chiens ).

D'où tu fais parti de la classe moyenne toi?
Enfin tout ça résulte du choix de vivre très loin de ton travail.
A un moment faut l'assumer.

n°66967491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2022 à 20:47:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Un 3 pièces doit être accessible avec ce type de revenu, non? Ça permet 500Ke d'emprunt et je doute qu'avec un tel salaire tu n'aies aucune épargne. Entre les PEE d'entreprises, l'épargne, les potentielles donations, ça semble loin d'être infaisable. Après oui, ça sera pas le grand luxe, mais c'est le choix de vivre sur Paris, marché le plus cher de France.

Pro tip : si tu as ce type de salaire avec deux enfants c’est probablement que tu as commencé à bien moins :o
Pro-tip 2 : les cerises qui aident à acheter sur Paris sont plus grosses qu ailleurs.
Pro-tip 3 d: les PEE et j’imagine que tu pensais aussi aux primes d’intéressement et de participation, c’est pas partout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66967495
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-10-2022 à 20:48:05  profilanswer

Oui après c'est peut être le syndrome de Stockholm mais on commence à prendre plaisir à des corvées du week end.

Perso, maintenant, j'avoue apprécier prendre soin de ma voiture, bricoler, jardiner, nettoyer et embellir, jouer avec ses enfants , finir ses taches admin..

Des plaisirs de petits vieux avant l'âge mais c'est pas comme si vivre à Paris intra-muros nous transformerait en Bruce Wayne de tout de façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 09-10-2022 à 20:52:07
n°66967499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2022 à 20:48:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as choisis cette situation après tout, personne ne t as imposé

n°66967501
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

À 700k (soit 750 après frais de notaire) tu vas avoir un 3 pièces avec défauts oui.
Qui sera insuffisant quand les enfants seront ados, sauf si tu envisages d'avoir 2 ados dans la même chambre.

Alors quand tu t'éloignes quelque peu à ce prix tu as des grands appartements voire tu commences à avoir le ticket d'entrée pour une petite maison.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 20:48:33  profilanswer

n°66967511
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-10-2022 à 20:49:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Des 3 pièces potables à 500k à Paris, hors frais de notaire,  y en a pas, à part dans les tours du 13ème peut être mais faut aimer :o

L'épargne pour apport moyen de 50k-70k doit couvrir les frais de notaire, équipement, travaux, agent immo, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 09-10-2022 à 20:51:07
n°66967518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2022 à 20:50:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Des 3 pièces potables à 500k à Paris, hors frais de notaire,  y en a pas, à part dans les tours du 13ème peut être mais faut aimer :o

Ou à CHAPELLE INTERNATIONAL

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66967523
onina
Posté le 09-10-2022 à 20:50:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, 100k brut pour avoir un truc vivable en bout de ligne de métro... La plupart des gens préfèrent partir pour avoir mieux :D

Je le comprends parfaitement, vraiment, chacun a ses priorités (et probablement qu'avec 2 gamins j'aurais déjà quitté l'IdF, va savoir), ça reste un choix. Mais ça ne vaut pas le fait d'expliquer qu'à 100k brut t'es à la limite de la pauvreté.

dante2002 a écrit :

Tu pourrais vivre beaucoup mieux avec d'autres choix. C'est un choix, donc, pas un problème de revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-10-2022 à 20:53:01
n°66967528
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:52:08  profilanswer

onina a écrit :

Je le comprends parfaitement, vraiment, chacun a ses priorités (et probablement qu'avec 2 gamins j'aurais déjà quitté l'IdF, va savoir). Mais ça ne vaut pas le fait d'expliquer qu'à 100k brut t'es à la limite de la pauvreté.

T'es pas pauvre, mais t'es en location avec peu d'opportunités pour construire un patrimoine. Mais en soi, tu vis bien sur ton flux de revenus oui.

---------------

n°66967547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2022 à 20:53:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es pas pauvre, mais t'es en location avec peu d'opportunités pour construire un patrimoine. Mais en soi, tu vis bien sur ton flux de revenus oui.

Comme l écrasante majorité de la population en fait  :D  

Vous avez le cerveau tellement azimute par notre société qui mets en avant le capital que vous considérez comme « anormal » quelque chose qui est factuellement la normalité ..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66967549
onina
Posté le 09-10-2022 à 20:53:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'alpha et l'oméga d'une vie n'est pas de construire un patrimoine, c'est là aussi un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-10-2022 à 20:54:39
n°66967554
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:54:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme l écrasante majorité de la population en fait :D

Vous avez le cerveau tellement azimute par notre société qui mets en avant le capital que vous considérez comme « anormal » quelque chose qui est factuellement la normalité ..

60% des français sont propriétaires de leur résidence principale, c'est donc bien une majorité, certes pas écrasante mais tout de même.

---------------

n°66967555
foudres
Posté le 09-10-2022 à 20:54:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Man si en réalité ta 120K€ car ta le PEE généreux de la boite, t'es pas à 100K€ et que tu dois épargner 20 ans comme ça, non seulement c'est un salaire plus élevé, mais ça fait pas réver.

Et si faut une donation significative des parents pour vraiment changer la donne (plus proche de 300K que de 30K) ça limite aussi.

N'oublions pas que si tu achete, en prime ta la taxe fonciére, les charges, travaux et l'entretien de ton logement qui vont encore ajouter 300-500€ mensuel.

Par contre on est 100% ok, pourquoi habiter à Paris quand on est trop juste financiérement ?

n°66967556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2022 à 20:54:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Pro tip : si tu as ce type de salaire avec deux enfants c’est probablement que tu as commencé à bien moins :o
Pro-tip 2 : les cerises qui aident à acheter sur Paris sont plus grosses qu ailleurs.
Pro-tip 3 d: les PEE et j’imagine que tu pensais aussi aux primes d’intéressement et de participation, c’est pas partout.

A ce niveau de revenus, on parle de postes de cadre donc rien de surréaliste.

Lagoon57 a écrit :

À 700k (soit 750 après frais de notaire) tu vas avoir un 3 pièces avec défauts oui.  
Qui sera insuffisant quand les enfants seront ados, sauf si tu envisages d'avoir 2 ados dans la même chambre.

Alors quand tu t'éloignes quelque peu à ce prix tu as des grands appartements voire tu commences à avoir le ticket d'entrée pour une petite maison.

Un appart, ça se refait. Et des générations d'enfants ont grandi dans la même chambre, je pense pas que c'est surmontable...

---------------
n°66967562
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:54:59  profilanswer

onina a écrit :

L'apha et l'oméga d'une vie n'est pas de construire un patrimoine, c'est là aussi un choix.

Oui et le choix très majoritaire dans la société est d'en construire un. D'autant plus avec des enfants.

---------------

n°66967574
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:55:56  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Un appart, ça se refait. Et des générations d'enfants ont grandi dans la même chambre, je pense pas que c'est surmontable...

Oui c'est un choix, vivre à 4 dans 60m² ou pas.

---------------

n°66967575
onina
Posté le 09-10-2022 à 20:55:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui et le choix très majoritaire dans la société est d'en construire un. D'autant plus avec des enfants.

Ça reste un choix. Si tu veux vivre comme une merde pour léguer 500k à tes gamins, c'est un choix  [:spamafote]

n°66967578
Shriv
Posté le 09-10-2022 à 20:56:30  profilanswer

onina a écrit :

Même avec 2 enfants
Ok le point noir c'est le logement, tu n'auras pas une maison ou 100m2 bien placés, clairement. Mais tu peux avoir un truc vivable en bout de ligne de métro. Et sur le reste, tu vis très convenablement. Faut arrêter les rêves de grandeur démesurés, on peut avoir des vies très convenables (vacances, loisirs, activités pour les gamins) sans être millionnaires.

C'est bien mon point de départ. Tu ne peux pas avoir un logement agréable sur Paris.  2000 euros sur 25 ans te donné 500k d'emprunt. Donc tu vis à 4 avec un taux maximum d'endettement dans 50 mètres carrés et même plutôt 45.  On est loin du début de l'aisance selon moi.

gregouf a écrit :

Beaucoup vivent et travaillent à Paris sans que cela soit un choix. Les gens vont là où le travail existe. Et avec 500k sur Paris comme dit précédemment tu n'as pas un logement correct pour 4.

n°66967587
Lagoon57
Posté le 09-10-2022 à 20:57:34  profilanswer

onina a écrit :

Ça reste un choix. Si tu veux vivre comme une merde pour léguer 500k à tes gamins, c'est un choix [:spamafote]

Je ne dis pas le contraire. Peu de gens font ce genre de choix ceci dit. C'est vérifié dans les chiffres d'ailleurs avec les fermetures récurrentes de classes dans les écoles de Paris.

---------------

n°66967594
btbw03
Posté le 09-10-2022 à 20:58:10  profilanswer

onina a écrit :

Je le comprends parfaitement, vraiment, chacun a ses priorités (et probablement qu'avec 2 gamins j'aurais déjà quitté l'IdF, va savoir), ça reste un choix. Mais ça ne vaut pas le fait d'expliquer qu'à 100k brut t'es à la limite de la pauvreté.

Bah c est équivalent à notre 55/57k net en province, c est sympa mais pas oufissime non plus.  

Ma conjointe se faisait encore la réflexion il y a peu quand on fait grosso modo les comptes annuels, pour elle ça lui paraît tellement des revenus de dingue alors qu’on a pas un train de vie ouffissime

n°66967608
foudres
Posté le 09-10-2022 à 21:00:32  profilanswer

onina a écrit :

Ça reste un choix. Si tu veux vivre comme une merde pour léguer 500k à tes gamins, c'est un choix  [:spamafote]

Franchement tu pense que tu vivre à 4 dans un appart dans son jus dont ta pas les moyens de payer la rénovation avec tes 2 gosses sur des lits superposés c'est moins une vie de merde qu'un bel appart de centre ville ou une villa en province ?

En province tu te constituera ton patrimoine facilement, te restera assez pour donner 3 sous à tes enfants pour démarer dans la vie et ils auront été confortable. En région Parisienne tu louera un truc merdique et va galérer à t'acheter quelque chose pour la retraite et finira par partir en province.

Message édité par foudres le 09-10-2022 à 21:03:18
n°66967612
onina
Posté le 09-10-2022 à 21:01:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est équivalent à notre 55/57k net en province, c est sympa mais pas oufissime non plus.

Ma conjointe se faisait encore la réflexion il y a peu quand on fait grosso modo les comptes annuels, pour elle ça lui paraît tellement des revenus de dingue alors qu’on a pas un train de vie ouffissime

Je crois qu'il y a surtout une grosse incompréhension sur ce qu'est 'un train de cie ouffissime'. Avoir un logement dans la ville la plus chère de France, faire ses courses sans trop compter, partir en vacances même pas trop luxueuses, avoir des sorties et loisirs, c'est déjà assez 'ouffissime'. Faut juste arrêter d'imaginer que quand tu dépasses 80k brut c'est pute, coke et champagne : ça n'a jamais été le cas. Par contre ouai, tu vis bien, quand même. Savoir l'apprécier contribue d'ailleurs à la satisfaction de sa vie.

foudres a écrit :

Franchement tu pense que tu vis mis à 4 dans un appart dans son jus dont ta pas les moyens de payer la rénovation avec tes 2 gosses sur des lits superposés c'est moins une vie de merde qu'un bel appart de centre ville ou une villa en province ?

Ah non pas du tout. Mais c'est un choix. Ça ne veut pas dire que t'es pauvre.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-10-2022 à 21:02:19
n°66967621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2022 à 21:01:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

60% des français sont propriétaires de leur résidence principale, c'est donc bien une majorité, certes pas écrasante mais tout de même.

Dont beaucoup de boomers qui ont acheté pour 10 balles à l’époque où il suffisait de se baisser

---------------
n°66967626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2022 à 21:03:05  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Mais est ce que des générations de gosses de csp+ ont dormi dans la même chambre ?

C’est ça qui est surréaliste

---------------
n°66967637
foudres
Posté le 09-10-2022 à 21:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dont beaucoup de boomers qui ont acheté pour 10 balles à l’époque où il suffisait de se baisser

Ca n'a jamais été le cas à Paris. Et c'est toujours le cas à Flétrange.

n°66967641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2022 à 21:06:38  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi devenir vulgaire et projeter ta vision limitée sur un scénario imaginaire  :??:  
J'ai grandi en appart dans le 93, j'ai partagé ma chambre avec mon frère pendant pas mal d'années. Rien d'une "vie de merde"

---------------
n°66967646
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-10-2022 à 21:07:37  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a surtout une grosse incompréhension sur ce qu'est 'un train de cie ouffissime'. Avoir un logement dans la ville la plus chère de France, faire ses courses sans trop compter, partir en vacances même pas trop luxueuses, avoir des sorties et loisirs, c'est déjà assez 'ouffissime'. Faut juste arrêter d'imaginer que quand tu dépasses 80k brut c'est pute, coke et champagne : ça n'a jamais été le cas. Par contre ouai, tu vis bien, quand même. Savoir l'apprécier contribue d'ailleurs à la satisfaction de sa vie.

Euh quand t'es célibataire oui, mais en famille avec 2 enfants, faut anticiper la retraite, les études des gamins,  les frais de santé éventuels.. bref je maintiens c'est la tranche basse de la classe moyenne à Paris.

Si tu descends encore ou ajoute un 3eme gamin (que tu ne fais pas si tu reflechis),  tu retrouves en voisin les couples de fonctionnaires prof en hlm intermédiaires en 1ere ou 2nde couronne. Pas la mort certes, mais pas csp+ du tout.

Message édité par Silk56 le 09-10-2022 à 21:09:59
n°66967649
btbw03
Posté le 09-10-2022 à 21:07:53  profilanswer

Dans 40 ans il n y aura plus de chambre, les prix de l Immo feront que les générations dormiront dans la même pièce, et ils reprendront le fait de dormir au dessus des animaux pour la chaleur, vu les futures crises énergétiques.

n°66967652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2022 à 21:08:15  profilanswer

foudres a écrit :

Ca n'a jamais été le cas à Paris. Et c'est toujours le cas à Flétrange.

Non.

Les seules maisons en vente actuellement dans le village sont à 300k.

C’est beaucoup trop cher pour les salaires locaux

---------------
n°66967669
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-10-2022 à 21:10:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Qui les achete du coup?

n°66967686
btbw03
Posté le 09-10-2022 à 21:14:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Qui les achete du coup?

Comme ici les gens entre 35 et 45 ans.

Les primo, sans aide, sont exclus du marché immo où ils sont obligés d aller vers des ruines en campagne

Message édité par btbw03 le 09-10-2022 à 21:14:30
n°66967695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2022 à 21:15:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Qui les achete du coup?

Ou alors des locaux avec des grosses cerises (Fletrange est la « banlieue chic » de Faulquemont, où il y a des usines ).

Ou alors des gens qui travaillent à Metz (on est sur la dernière couronne de Metz, 30 min en voiture ).

Mais les gens qui bossent dans mon coin sans cerise achètent encore plus loin (dieuze ou morhange)

---------------
n°66967704
r06
Posté le 09-10-2022 à 21:16:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Qui les achete du coup?

Les frontaliers qui vont prendre l'argent luxembourgeois...:o
Ceci dit 300k pour des maisons ça reste accessible pour un couple avec 2 jobs corrects et un peu de parcours résidentiel...:o

n°66967716
foudres
Posté le 09-10-2022 à 21:18:53  profilanswer

onina a écrit :

A noter que c'est pas si simple. Si ta 100K€ brut à Paris, y'a des chances que tu ai 80K en province ce qui va te mettre à 4800€ super net genre, t'aura probablement au moins une voiture, probablement 2.

La principale différence c'est que t'aura eu un logement plus sympa et plus de facilité à te constituer une épargne en achetant.

Et avec 2 enfants et 2 jobs à temps plein tu sera quand même au taquet. Faut avoir un de sacrément bon job pour avoir ça en bossant à 50-80% ou sur un seul salaire.

n°66967768
foudres
Posté le 09-10-2022 à 21:26:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je viens de voir un projet de construcution neuve à 235K pour une maison de 100m2 ce qui est suffisant pour 4 personnes: https://www.seloger-construire.com/ [...] stToDetail

Un couple de 2 personnes à 1.1 smic chacune peuvent se le payer d'autant plus qu'il auront des aides pour.

n°66968007
manufactor​y
Posté le 09-10-2022 à 21:58:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25392  25393  25394  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)