Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25389  25390  25391  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66952662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2022 à 17:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

mais ça ça tient qu'à soi encore une fois :(

Dans quel sens?
Oui je peux effectivement changer de boulot. Après c’est un « inconvénient » que je supporte volontiers eu égard à tous les autres avantages.  

btbw03 a écrit :

Comment on peut avoir cette sensation en ayant pas d enfant ?

C est une sensation à avoir quand on a justement cette « 2eme journée » contrainte et qu’on peut pas y échapper.

Quand tu rentres tard en ayant commencé tôt (ce qui était le propos ici, condenser ses heures en moins de jours), bah faut quand même bien que tu gères le reste de ta vie dont les trucs chiants (administratifs, travaux, etc…)
Du coup la partie « plaisir » de la soirée dure pas très longtemps.  
Après y a les soirs où je fais des choses pour moi (sport, 2x dans la semaine le soir), mais ça a aussi des inconvénients (ça prend sur le temps de couple, et sur le temps où je suis à la maison et qui est nécessaire aussi pour moi pour me « recharger » ).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 17:19:54  profilanswer

n°66952677
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2022 à 17:22:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu rentres tard en ayant commencé tôt (ce qui était le propos ici, condenser ses heures en moins de jours), bah faut quand même bien que tu gères le reste de ta vie dont les trucs chiants (administratifs, travaux, etc…)
Du coup la partie « plaisir » de la soirée dure pas très longtemps.  

oh merde :(

n°66952706
-Patrick-
Posté le 07-10-2022 à 17:25:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est une sensation à avoir quand on a justement cette « 2eme journée » contrainte et qu’on peut pas y échapper.

La rat race tue  [:psykooo:7]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66952712
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2022 à 17:27:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh merde :(

Ne t'inquiète pas trop pour moi vas  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66952740
btbw03
Posté le 07-10-2022 à 17:30:49  profilanswer

ça a l'air de te peser un peu quand même :o

n°66952779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2022 à 17:34:14  profilanswer

C'est le coté négatif de mon poste, oui, probablement majoré en ce moment par les travaux qui s'éternisent et nous prennent pas mal de temps/charge mentale.

Après c'est compensé par plein de choses supers : des collègues majoritairement géniaux, une super ambiance, un jour off, beaucoup de congés, un boulot épanouissant et plein de pognon.

---------------
n°66952788
Filob
Posté le 07-10-2022 à 17:35:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Noir et blanc sur la même page... Tu peux en effet attendre et voir la vie filer  [:omar cheifrai:5]  
(Smiley qui est proposé sous "poésie" )

Il est merveilleux, il m'a fait ma journée  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66952794
btbw03
Posté le 07-10-2022 à 17:35:43  profilanswer

t'es arrivé à battre darya au niveau des travaux chiants, bravo :o

n°66952828
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-10-2022 à 17:39:55  profilanswer

Bizarrement je gère vachement mieux mon temps depuis que j’ai des enfants. Et aujourd’hui qu’ils sont grands, j’en arrive à un stage où ils sont très autonomes, ce qui me permet de faire beaucoup de choses pour moi.
Résultat je fais tellement de trucs que j’ai du mal à me poser et à ne rien foutre. Je suis assez crevée après avoir chopé récemment une belle crève, ce qui me fait envie c’est une semaine avec zéro sortie, mais c’est assez compliqué finalement  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66952881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2022 à 17:44:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bizarrement je gère vachement mieux mon temps depuis que j’ai des enfants. Et aujourd’hui qu’ils sont grands, j’en arrive à un stage où ils sont très autonomes, ce qui me permet de faire beaucoup de choses pour moi.
Résultat je fais tellement de trucs que j’ai du mal à me poser et à ne rien foutre. Je suis assez crevée après avoir chopé récemment une belle crève, ce qui me fait envie c’est une semaine avec zéro sortie, mais c’est assez compliqué finalement  [:tinostar]

Je trouve que c'est compliqué de trouver la balance entre rester chez soi/se reposer mais finalement c'est pas très énérgisant, vs faire plein de choses, ca fatigue mais ca remplit aussi d'énergie. Au final je préfère quand même la 2ème catégorie je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 17:44:21  profilanswer

n°66953058
ironpanda
Posté le 07-10-2022 à 18:09:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux pas le savoir ça

toi non plus

n°66953065
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-10-2022 à 18:09:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai l'impression qu'en effet les enfants, chronophages comme ils sont, poussent à ce changement et sont souvent le déclencheur.
Mais en soi, pas besoin d'enfants pour avoir un rythme de vie. Et puis y'a des gens qui malgré les enfants ne changent pas :D

n°66953071
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 18:10:28  answer

btbw03 a écrit :

Tu peux pas le savoir ça

Si ya des tests.

n°66953106
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-10-2022 à 18:15:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve que c'est compliqué de trouver la balance entre rester chez soi/se reposer mais finalement c'est pas très énérgisant, vs faire plein de choses, ca fatigue mais ca remplit aussi d'énergie. Au final je préfère quand même la 2ème catégorie je pense.

Oui, moi aussi, mais là j’ai des trucs quasiment tous les soirs, des week-ends remplis à craquer, plus un boulot très intense, je passe trop peu de temps avec mon mec et mes enfants, ça me manque (sans même parler de temps pour moi :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66953133
ironpanda
Posté le 07-10-2022 à 18:20:37  profilanswer

non biaisés par les vaccins?

n°66953171
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2022 à 18:28:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sous-estimes la proportion de cadres qui ne bossent pas plus de 5h effectives par trimestres. :D

Trimestre  :ouch:  

C'est mon objectif là mais j'ai du mal à passer sous les 5h... par jour !

---------------
More GG, more skill
n°66953321
runge-kutt​a
Posté le 07-10-2022 à 18:56:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que j’ai des semaines où 5 h est le bon chiffre.

n°66953588
btbw03
Posté le 07-10-2022 à 19:44:32  profilanswer

Bah si tu l as sans gros symptômes tu te fais pas forcément tester :D

Je l ai eu en ayant la gorge qui gratte pendant 3 jours, si ma conjointe ne l avait pas eu de manière un peu plus forte, jamais je me serais fait tester juste pour ça.

n°66953742
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2022 à 20:09:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La réalité est que même au pic de mon oisiveté TT/Caleçon j'étais à 2-3h par jour de travail effectif et l'ennui devenait vraiment usant. Malgré de la poterie, céramique, cours d'italien, plus de sport, etc...

Là je suis à 5-6h et cela me convient beaucoup plus.

n°66953743
ironpanda
Posté le 07-10-2022 à 20:10:07  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je pense que j’ai des semaines où 5 h est le bon chiffre.

Moi aussi, pendant les vacances :o

n°66953803
apfel
Posté le 07-10-2022 à 20:25:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, en arrivant dans ma nouvelle ville j'avais pas trop d'activités "fixes", du coup j'ai passé 2/3 mois d'oisiveté la semaine, en bougeant quand même pas mal les WE.

Résultat ça m'a gavé, je me suis inscrite à 3 activités... et maintenant ça me manque de me poser chez moi certains soirs  :fou:  

Mais je préfère quand même cette situation aussi :o

Message édité par apfel le 07-10-2022 à 20:31:54
n°66953920
standalone
Posté le 07-10-2022 à 20:45:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Fabrication "d'ordi" quantique artisanal ici.

Quantique?
 [:gromarik:1]

n°66953932
standalone
Posté le 07-10-2022 à 20:47:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est le coté négatif de mon poste, oui, probablement majoré en ce moment par les travaux qui s'éternisent et nous prennent pas mal de temps/charge mentale.

Après c'est compensé par plein de choses supers : des collègues majoritairement géniaux, une super ambiance, un jour off, beaucoup de congés, un boulot épanouissant et plein de pognon.

C'est dommage que vous ayez tous les 2 des jobs prennant, dans la plupart des couples un des 2 est moins exposé et prend le relais le soir.

Pas de kids prévu de toute façon si ma mémoire est bonne?

Sinon dans le pas convenable du tout, discussion avec un ancien collègue, qui m'annonce être en burnout , arrêt maladie à durée indéterminée et tout le bordel :(

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 07-10-2022 à 20:48:48
n°66954178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2022 à 21:26:00  profilanswer

standalone a écrit :

C'est dommage que vous ayez tous les 2 des jobs prennant, dans la plupart des couples un des 2 est moins exposé et prend le relais le soir.

Pas de kids prévu de toute façon si ma mémoire est bonne?

Sinon dans le pas convenable du tout, discussion avec un ancien collègue, qui m'annonce être en burnout , arrêt maladie à durée indéterminée et tout le bordel :(

J’avoue que ça serait un sacré confort de vie pour moi, un mec au foyer :D

---------------
n°66954185
Lagoon57
Posté le 07-10-2022 à 21:26:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que ça serait un sacré confort de vie pour moi, un mec au foyer :D

Ma femme est en effet plutôt contente de la situation ici :o

---------------

n°66954209
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-10-2022 à 21:28:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je sais pas comment on peut fantasmer sur ça.
C'est tellement ennuyeux, tu perds en employabilite, aucune stimulation intellectuelle, moins de perspectives de pognon futur.

OK pour diminuer mais il y a quand même un seuil.  

Perso, je fais peut être 3h journalier de boulot vraiment intensif et jouissif.
Le reste je délégue, organise ou papote.  Une demi journée de travail quotidien , c'est parfait de mon côté. :o

n°66954892
oh_damned
Posté le 07-10-2022 à 23:18:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es arrivé à battre darya au niveau des travaux chiants, bravo :o

Les travaux pas chiants ça n’existe pas :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66955029
superours
Posté le 07-10-2022 à 23:58:38  profilanswer

Le seuil de pauvreté à 250k en Californie. :o
J'espère que personne ne reçoit le chèque énergie ici.

https://i.ibb.co/1qc9NH5/1e5751ab5fba2688fd4cc94f2cb6b25a.jpg

n°66956011
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-10-2022 à 09:42:18  profilanswer

250k pour un couple avec 2 enfants c'est équivalent à combien en France ? 40-50k?

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 08-10-2022 à 09:42:35
n°66956073
Lothiek
Posté le 08-10-2022 à 09:51:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

250k pour un couple avec 2 enfants c'est équivalent à combien en France ? 40-50k?

Je dirais 40k chacun hors Paris

n°66956078
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2022 à 09:53:05  profilanswer

aleholi a écrit :

Peu d'artistes et makers sur ce topic on dirait !
Pas de danseurs, comédiens dans des troupes de théâtre, circassiens... ?
Pas non plus de création ? Menuiserie, sculpture... ?

A moyen terme, j'aimerais pouvoir m'équiper pour fabriquer des cadres de vélo, mais ça sera pour dans qqs années.

Plusieurs activités artistiques et créatives (plutot mode/ couture) ici.  
J'ai d'ailleurs updaté les statuts de ma société afin d'être complètement legit et pouvoir trouver des boutiques qui accepteraient de vendre mes créations.  

Un chouette projet qui s'annonce et l'ébauche de ce qui deviendra (a terme) un concept store / galerie / agence créative . C'est loin mais en tous cas c'est le premier step :D

n°66956364
superours
Posté le 08-10-2022 à 10:41:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je dirais 40k chacun hors Paris

Soit environ $13k/mois, j'ai souri sur les 40k (2kEur/mois?) :)
Les salaires Francais qui stagnent quand dans le reste des pays capitalistes cela augmente exponentiellement.

n°66956376
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 10:43:10  answer

btbw03 a écrit :

Souvent les gens qui font beaucoup de travaux dans leurs maisons

n°66956628
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2022 à 11:21:52  profilanswer

superours a écrit :

Soit environ $13k/mois, j'ai souri sur les 40k (2kEur/mois?) :)
Les salaires Francais qui stagnent quand dans le reste des pays capitalistes cela augmente exponentiellement.

Oui écrire 'équivalent' n'a plus beaucoup de sens dans un monde mobile et ou une portion significative de la consommation est fixée en USD avec des prix quasi identiques dans le monde entier.

Certes la base à un coût très différent entre différents pays mais le 'reste à vivre' est consommé selon des prix très proches.

Bref cette notion d'équivalence vaut uniquement pour logement, alimentation, santé et éducation des enfants. Et encore, vu l'explosion d'offre très chère en France pour ces services de base.

n°66956675
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 11:28:28  answer

LooKooM a écrit :

Oui écrire 'équivalent' n'a plus beaucoup de sens dans un monde mobile et ou une portion significative de la consommation est fixée en USD avec des prix quasi identiques dans le monde entier.

Certes la base à un coût très différent entre différents pays mais le 'reste à vivre' est consommé selon des prix très proches.

Bref cette notion d'équivalence vaut uniquement pour logement, alimentation, santé et éducation des enfants. Et encore, vu l'explosion d'offre très chère en France pour ces services de base.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour quelqu'un de modeste ou classe moyenne la majorité des dépenses vont être transport, logement, nourriture, énergie + les trucs qui sont du service publique en France (école santé) c'est tout ça qui va vraiment faire le niveau de vie et la différence entre classe moyenne et pauvre. Les dépenses "mondialisé" c'est surtout des dépenses loisirs (fringues, électronique etc..).
Hors une bonne partie des ces dépenses nécessaires vont énormément varié en fonction de ton pays et même région inter pays
Ton raisonnement marche chez ceux qui ont dépassé le revenu pivot.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2022 à 11:29:51
n°66957131
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2022 à 12:30:53  profilanswer

Ben oui exactement, on parle de revenus convenables qui ont dépassé le revenu pivot. $250k aux US ou €80k brut en France en famille avec deux enfants c'est au dessus du revenu pivot, encore heureux.

Les dépenses mondialisées sont tout de même plus importantes que juste fringues et electroniques. A présent par exemple le prix des hotels/vacances/transport transpirent en USD aussi. Les abonnements de musique/vidéo/jeux video sont en USD aussi. Les voitures sont de plus en plus impactées par l'USD aussi, les vélos, les trottinettes bref tous les moyens de transport.

Pour l'energie et l'alimentation c'est discutable mais on souffre aussi de la mondialisation et de l'effet USD à plus d'un titre... même si effectivement il y a des aspects très locaux également lié au cout du travail local. Comme la santé : les traitements sont en USD, les molécules innovantes sont achetées en USD par la sécurité sociale MAIS les soins sont dispensés via des salaires français faibles locaux.

Reste effectivement l'immobilier et l'education qui dépendent presque exclusivement des salaires locaux (hors centre de Paris), les loyers ne pouvant pas vraiment excéder la demande salariée française. Problème tout de même, la quantité de lieux en France qui sont impactés par airbnb et le tourisme étranger plus fortuné que nous augmente. Ce n'est plus simplement la cote d'azur et Paris, beaucoup d'autres lieux en souffrent.

Bilan, j'ai l'opinion que la classe moyenne supérieure, début de classe aisée selon les appelations, souffre à 100% d'arbitrages sur son budget de dépenses AU DELA des besoins de subsistances purs : voyages, loisirs, habillement, medias, gadgets à la mode, sorties... c'est un peu le sel de la vie chez la majorité des gens. Bravo à ceux sur ce topic qui parviennent à meubler efficacement et qualitativement leurs existences avec des marches en forêt et des concerts de pote à pas cher. Et pour CE budget c'est de plus en plus en USD et l'écart avec les revenus américains a explosé ces 5-7 dernières années clairement.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 08-10-2022 à 12:33:11
n°66957183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2022 à 12:39:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui exactement, on parle de revenus convenables qui ont dépassé le revenu pivot. $250k aux US ou €80k brut en France en famille avec deux enfants c'est au dessus du revenu pivot, encore heureux.

Les dépenses mondialisées sont tout de même plus importantes que juste fringues et electroniques. A présent par exemple le prix des hotels/vacances/transport transpirent en USD aussi. Les abonnements de musique/vidéo/jeux video sont en USD aussi. Les voitures sont de plus en plus impactées par l'USD aussi, les vélos, les trottinettes bref tous les moyens de transport.

Pour l'energie et l'alimentation c'est discutable mais on souffre aussi de la mondialisation et de l'effet USD à plus d'un titre... même si effectivement il y a des aspects très locaux également lié au cout du travail local. Comme la santé : les traitements sont en USD, les molécules innovantes sont achetées en USD par la sécurité sociale MAIS les soins sont dispensés via des salaires français faibles locaux.

Reste effectivement l'immobilier et l'education qui dépendent presque exclusivement des salaires locaux (hors centre de Paris), les loyers ne pouvant pas vraiment excéder la demande salariée française. Problème tout de même, la quantité de lieux en France qui sont impactés par airbnb et le tourisme étranger plus fortuné que nous augmente. Ce n'est plus simplement la cote d'azur et Paris, beaucoup d'autres lieux en souffrent.

Bilan, j'ai l'opinion que la classe moyenne supérieure, début de classe aisée selon les appelations, souffre à 100% d'arbitrages sur son budget de dépenses AU DELA des besoins de subsistances purs : voyages, loisirs, habillement, medias, gadgets à la mode, sorties... c'est un peu le sel de la vie chez la majorité des gens. Bravo à ceux sur ce topic qui parviennent à meubler efficacement et qualitativement leurs existences avec des marches en forêt et des concerts de pote à pas cher. Et pour CE budget c'est de plus en plus en USD et l'écart avec les revenus américains a explosé ces 5-7 dernières années clairement.

c'est très personnel ça, donc je suis pas nécessairement d'accord

n°66957331
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2022 à 13:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est très triste si tu ne vis que par la consommation.

n°66957468
alkibiades
Posté le 08-10-2022 à 13:24:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vision nombriliste qui sort rarement de son microcosme parisien.

@lookoom: budget parisien classe moyenne/aisée pour une famille avec 2 enfants ça donne quoi selon ton prisme?

Message cité 4 fois
Message édité par alkibiades le 08-10-2022 à 13:39:41
n°66957532
Ascio
Posté le 08-10-2022 à 13:32:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

KaiserCz a écrit :

et qu'on a un métier avec des responsabilités et du contact avec des clients/patients, c'est nettement plus fatigant qu'un job de burelier

Clairement, le contact avec un public c'est un facteur de stress et de fatigue (donc probablement d'espérance de vie en moins aussi) largement sous-estimé, et ce d'autant plus si le travailleur est exposé à un public jeune (ex : tout les boulots de la petite enfance, profs, etc...)/difficile (police, pompier, mais aussi sûrement dans une moindre mesure les vendeurs de téléphone ou de fast fashion)/particulier (ex : grand âge)

n°66957541
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2022 à 13:33:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

alkibiades a écrit :

Vision nombriliste qui sort rarement de son microcosme parisien.

@lookoom: budget parisien classe moyenne/aisée pour une famille avec 2 enfants ça donne quoi selon prisme?

Au lieu de discuter de vos opinions vous invectivez immédiatement pour forcer à devoir se défendre. L'idée est de débattre, d'exposer les différences, moins de se battre :)

La vie faute de sobriété et de modestie est appréciée surtout quand elle est choisie. Souvent pour se draper d'une supposée supériorité morale. Quand elle est de plus en plus subie, c'est une source de souffrance. Je n'écris rien de plus.

Il n'y a rien de nombriliste selon moi à ces écrits.  

Et j'explique dans mon post que c'est encore plus exacerbé à Paris car le coût immobilier est exposé à l'usd et aux acheteurs étrangers, aux français ayant fait fortune à l'étranger encore davantage qu'ailleurs. Bref ces niveaux de revenus seraient en situztion d'arbitrage encore plus prononcés, au delà du convenable selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25389  25390  25391  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)