| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 17:19:54 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça a l'air de te peser un peu quand même |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 17:44:21 ![]() ![]() |
ironpanda |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2022 à 18:10:28 ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
ironpanda |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
runge-kutta |
|
LooKooM Modérateur |
|
ironpanda |
|
apfel |
Message édité par apfel le 07-10-2022 à 20:31:54 |
standalone |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 07-10-2022 à 20:48:48 |
Lagoon57 |
--------------- |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
superours |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | 250k pour un couple avec 2 enfants c'est équivalent à combien en France ? 40-50k? Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 08-10-2022 à 09:42:35 |
Lothiek |
Je dirais 40k chacun hors Paris |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
superours |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2022 à 10:43:10 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2022 à 11:28:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2022 à 11:29:51 |
LooKooM Modérateur | Ben oui exactement, on parle de revenus convenables qui ont dépassé le revenu pivot. $250k aux US ou €80k brut en France en famille avec deux enfants c'est au dessus du revenu pivot, encore heureux. Les dépenses mondialisées sont tout de même plus importantes que juste fringues et electroniques. A présent par exemple le prix des hotels/vacances/transport transpirent en USD aussi. Les abonnements de musique/vidéo/jeux video sont en USD aussi. Les voitures sont de plus en plus impactées par l'USD aussi, les vélos, les trottinettes bref tous les moyens de transport. Pour l'energie et l'alimentation c'est discutable mais on souffre aussi de la mondialisation et de l'effet USD à plus d'un titre... même si effectivement il y a des aspects très locaux également lié au cout du travail local. Comme la santé : les traitements sont en USD, les molécules innovantes sont achetées en USD par la sécurité sociale MAIS les soins sont dispensés via des salaires français faibles locaux. Reste effectivement l'immobilier et l'education qui dépendent presque exclusivement des salaires locaux (hors centre de Paris), les loyers ne pouvant pas vraiment excéder la demande salariée française. Problème tout de même, la quantité de lieux en France qui sont impactés par airbnb et le tourisme étranger plus fortuné que nous augmente. Ce n'est plus simplement la cote d'azur et Paris, beaucoup d'autres lieux en souffrent. Bilan, j'ai l'opinion que la classe moyenne supérieure, début de classe aisée selon les appelations, souffre à 100% d'arbitrages sur son budget de dépenses AU DELA des besoins de subsistances purs : voyages, loisirs, habillement, medias, gadgets à la mode, sorties... c'est un peu le sel de la vie chez la majorité des gens. Bravo à ceux sur ce topic qui parviennent à meubler efficacement et qualitativement leurs existences avec des marches en forêt et des concerts de pote à pas cher. Et pour CE budget c'est de plus en plus en USD et l'écart avec les revenus américains a explosé ces 5-7 dernières années clairement. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 08-10-2022 à 12:33:11 |
KaiserCz bros before hoes |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
alkibiades |
@lookoom: budget parisien classe moyenne/aisée pour une famille avec 2 enfants ça donne quoi selon ton prisme? Message cité 4 fois Message édité par alkibiades le 08-10-2022 à 13:39:41 |
Ascio |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |