Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26563603
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2011 à 16:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

Mais alors expliquez-moi ce que vous préfèrez en ville par rapport à la campagne ? Parce que là, le seul et unique argument que j'ai eu c'est qu'on peut aller à pied dans les magasins, cinés, restos et bars. Ouai okay. Ca compense pas vraiment les prix exorbitants, le manque d'espace/de place/de surface, la promiscuité, le bruit et la pollution.

Et y'en a qui qui disait qu'il pouvait boire dans les bars et rentrer à pied, mais :
- L'ivresse sur la voie publique est interdite
- En général t'es pas seul mais avec des amis, donc chacun son tour prend sa voiture et il boit pas ce jour là, il trimballe les autres, et on alterne, je vois pas ou se situe le problème

Pour toi peut être.
Ca te défrise que pour d'autres ça compense largement ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:01:43  profilanswer

n°26563612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2011 à 16:01:57  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mais alors expliquez-moi ce que vous préfèrez en ville par rapport à la campagne ? Parce que là, le seul et unique argument que j'ai eu c'est qu'on peut aller à pied dans les magasins, cinés, restos et bars. Ouai okay. Ca compense pas vraiment les prix exorbitants, le manque d'espace/de place/de surface, la promiscuité, le bruit et la pollution.

La Culture avec un grand Cul qu'on te dit :fou:

Message édité par v4mpir3 le 23-05-2011 à 16:02:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26563627
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:02:41  answer

Alexastoria a écrit :

Et y'en a qui qui disait qu'il pouvait boire dans les bars et rentrer à pied, mais :
- En général t'es pas seul mais avec des amis, donc chacun son tour prend sa voiture et il boit pas ce jour là, il trimballe les autres, et on alterne, je vois pas ou se situe le problème

l'ivresse est interdit mais pas réprimé donc osef. Et tu as une ambiance qui est pas du tout la même ,le mode de vie non plus est pas le même. Perso je prévois rien. Je suis chez moi on se dit ciné? ciné, en 10min on y est, resto pareil en 3min, on se presse pas pour rentré on se dit pas "qui va conduire". le dimanche je me lève j'ai quand même 400 endroit ouvert pour acheter mon petit dej etc....
Sinon surface? j'ai 120m² à 3+terrasse+garage+cave, prix! je paye 475€/mois, le bruit me dérange pas au contraire j'aime l’animation et nos chambre sont over au calme  et ma ville et pas pollué... :o
je suis dans des assoces que je trouverais pas en cambrousse, je rencontre des gens que je rencontrerais pas en cambrousse etc... La ville c'est aussi de la diversité, de la modernité, de la mixité etc... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:05:46
n°26563642
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:03:24  answer

v4mpir3 a écrit :

Je vois qu'elfe a fait des émules [:clooney16]

T’inquiète pour moi la culture c'est pas que les musés avec des peintures d'il y a 3sciècle... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:06:38
n°26563654
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 16:03:38  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Vivre en ville, c'est pratique. C'est tout.
Et ça n'empêche absolument pas de s'échapper le WE ou en vacances pour aller à la campagne ou à la montagne ou ailleurs.
Habiter à la campagne, moi je n'y vois pas l'intérêt en fait car t'es tout de même obligé de prendre ta voiture pour te balader (à moins d'aller tout le temps au même endroit) et cela sans l'avantage de la ville. Pioncer/lire/bronze toute une après midi dans mon jardin, c'est pas mon truc. Je préfère aller dans un parc.
Et le bruit... bah, moi j'ai pas de bruit là où j'habite, et pourtant je suis en pleine région parisienne.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 23-05-2011 à 16:05:43
n°26563678
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 16:04:51  profilanswer

alamanda a écrit :

hein j'ai rien compris, faire les stocks de quoi?

papillonnette a écrit :

+1, j'allais poser la même question.
Déjà, j'ai pas compris l'histoire de la réserve de PQ (acheter du PQ toutes les semaines pour la réserve. Bah une fois que t'as un paquet de plus...).

Les stocks, la réserve, ce que tout le monde devrait avoir chez soi quoi, je me souviens que dans les années 90 il y avait encore la liste dans le bottin je crois.

En gros de quoi tenir pendant minimum un mois sans sortir de chez soi, en cas de :
- Quarantaine en cas d'épidémie
- Non approvisionnement des magasins à cause d'une éventuelle grève générale
- Eventuelle guerre
- Accident chimique/nucléaire
- Catastrophe naturelle
- Ect...

Sachant qu'en plus je vis entre deux plateformes chimiques et une centrale nucléaire à moins de 15 km de chez moi, tous les voisins font pareil hein.

Après, si vous êtes pas prévoyants et pas prudents, j'ai envie de dire que c'est votre problème.

n°26563679
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 23-05-2011 à 16:04:52  profilanswer

le problème c'est quand tu es né en ville, généralement au bout d'un moment bah à la campagne tu te fait un peu chier :o je suis né a Paris, 80% de ma famille vit en campagne (agriculteurs) j'ai passé toutes mes vacances d'enfantce au vert.

Et bien figure toi qu' après des vacances longues et lointaines, je suis toujours très heureux de revoir Paris (même si au bout d'une semaine j'en ai marre :D ).

Les gens de la campagne ont peut être plus de facilité à vivre en ville que l'inverse je crois bien, même si c'est difficile à croire.

Message édité par vinceboulet le 23-05-2011 à 16:05:45
n°26563701
Hoiniel
Posté le 23-05-2011 à 16:06:07  profilanswer

Oui, j'imagine que tu participes souvent à des évènements culturels comme la dictée de Pivot.

Spoiler :

[:mike hoksbiger:3]

n°26563710
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:06:20  answer

Alexastoria a écrit :

Les stocks, la réserve, ce que tout le monde devrait avoir chez soi quoi, je me souviens que dans les années 90 il y avait encore la liste dans le bottin je crois.

En gros de quoi tenir pendant minimum un mois sans sortir de chez soi, en cas de :
- Eventuelle guerre
- Catastrophe naturelle
- Ect...

Sachant qu'en plus je vis entre deux plateformes chimiques et une centrale nucléaire à moins de 15 km de chez moi, tous les voisins font pareil hein.

Après, si vous êtes pas prévoyants et pas prudents, j'ai envie de dire que c'est votre problème.

[:rofl]

n°26563719
alamanda
Posté le 23-05-2011 à 16:06:36  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Eventuelle guerre
- Catastrophe naturelle
- Ect...

c'est super ça comme coin pour vivre  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:06:36  profilanswer

n°26563723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2011 à 16:06:53  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Eventuelle guerre
- Catastrophe naturelle
- Ect...

[:wark0]

---------------
n°26563724
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:06:56  answer

alamanda a écrit :

vive la campagne!  :o
Ca explique aussi les loyers à 500e pour 100m² :D

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:08:59
n°26563727
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 16:07:01  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Eventuelle guerre
- Catastrophe naturelle
- Ect...

Ah ok !
 :sweat:

n°26563747
caudacien
Posté le 23-05-2011 à 16:07:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Vivre en ville, c'est pratique. C'est tout.
Et ça n'empêche absolument pas de s'échapper le WE ou en vacances pour aller à la campagne ou à la montagne ou ailleurs.
Habiter à la campagne, moi je n'y vois pas l'intérêt en fait car t'es tout de même obligé de prendre ta voiture pour te balader (à moins d'aller tout le temps au même endroit) et cela sans l'avantage de la ville. Pioncer/lire/bronze toute une après midi dans mon jardin, c'est pas mon truc. Je préfère aller dans un parc.
Et le bruit... bah, moi j'ai pas de bruit là où j'habite, et pourtant je suis en pleine région parisienne.

Popopo, et les voisins sourd mais malheureusement pas muet, hein, ca en fait un raffut pas possible :fou:
Et quand t'as un jardin, tu peux organiser le barbecue annuel. Ton fameux barbecue annuel :fou:
Si avec ca t'es pas convaincu de la nécessité d'un jardin :/

n°26563760
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:08:18  answer

caudacien a écrit :

Popopo, et les voisins sourd mais malheureusement pas muet, hein, ca en fait un raffut pas possible :fou:
Et quand t'as un jardin, tu peux organiser le barbecue annuel. Ton fameux barbecue annuel :fou:

J'ai une terrasse et j'y fais des BBQ en plein centre donc no pbm :o

n°26563773
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:08:46  answer

Et une grande maison avec jardin n'est pas forcément paumée.
Mon exemple des 3000 m² de terrain c'est dans une ville de 110 000 habitants

n°26563791
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2011 à 16:09:37  profilanswer

Oué enfin en général c'est pas accessible à tous ce genre de biens immo.

---------------
n°26563811
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 16:10:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux aussi avoir des voisins chiants dans une maison (avec un chien qui aboie par exemple). Par "pas de bruit", je pensais aux bruits de la ville.
Et le barbec' tu peux le faire sur le balcon, ou mieux, chez les autres en te faisant inviter.  :D

n°26563813
neriki
oenologue
Posté le 23-05-2011 à 16:10:02  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Sachant qu'en plus je vis entre deux plateformes chimiques et une centrale nucléaire à moins de 15 km de chez moi,

Trop bien, la campagne, là! [:hahaguy]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26563815
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2011 à 16:10:03  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ah bah là, tu as finis de nous convaincre que c'est mieux la campagne ! [:kornichon56:1]

n°26563825
uxam
Posté le 23-05-2011 à 16:10:23  profilanswer

c'est clair, sortir de chez soit à pied, marcher 5minutes pour se poser sur une terrasse avec une bonne bière c'est trop agréable  [:arnaud54]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26563831
caudacien
Posté le 23-05-2011 à 16:10:47  profilanswer

Ouais mais en jardin, ca fait pas pareil  :o  
/Un collegue qui veut acheter une maison vraiment petite mais avec un beau jardin juste pour ca :'(

n°26563855
uxam
Posté le 23-05-2011 à 16:12:00  profilanswer

ouais enfin ca c'est de la vie d'étudiant donc non convenable. T'as aucune intimité ni quoi que se soit  [:uxam]

---------------
n°26563857
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:12:06  answer

uxam a écrit :

c'est clair, sortir de chez soit à pied, marcher 5minutes pour se poser sur une terrasse avec une bonne bière c'est trop agréable  [:arnaud54]

Après c'est une question de goût mais dire "je comprend pas" c'est typique du gars ui à jamais essayer de vivre autre part que chez lui. Il y a la même avec les parisiens qui disent "je comprend pas comment on peu vivre en province" :D

n°26563862
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-05-2011 à 16:12:21  profilanswer

Alexastoria a écrit :

A part la pollution, les "inconvénients" que tu décris n'en sont pas pour moi. Pour ce qui est du bruit, je crois que c'est une question d'habitude, mais je déteste le silence, et les bruits de la campagne ont tendance à me porter sur les nerfs (je déteste être réveillée par les oiseaux par exemple, j'aime pas les oiseaux de toute façon  :o ). Le promiscuité, telle que je l'ai toujours vécue, en ville, me plaît (à moins de tomber sur des connards comme ma voisine actuelle, mais je sais que le problème vient d'elle, ça me donne pas envie de ne pas avoir de voisins pour autant).  

Et je suis plutôt contente de ne pas avoir besoin de voiture aussi. Et pour ce qui est de l'ivresse, on peut préférer rentrer à pied alors qu'on "serait" capable de conduire mais qu'on veut pas se faire retirer des points à cause du seuil légal, ou bien paskon n'est pas en état de conduire, sans pour autant être en ivresse manifeste au point de se faire verbaliser pour ça.  

Sinon, ça peut être difficile à expliquer, vu que c'est pas forcément super rationnel, j'aime bien la ville, c'est tout.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26563865
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:12:34  answer

uxam a écrit :

ouais enfin ca c'est de la vie d'étudiant donc non convenable. T'as aucune intimité ni quoi que se soit  [:uxam]

Chambre de 20m², salle de bain privative avec baignoire  :o
J'ai autant d'intimité que n'importe quelle personne en couple + un gamin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:13:11
n°26563882
uxam
Posté le 23-05-2011 à 16:13:26  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Eventuelle guerre
- Catastrophe naturelle
- Ect...

et ta maison est sur un ancien cimetière indien c'est ca ? :/

---------------
n°26563912
uxam
Posté le 23-05-2011 à 16:14:53  profilanswer

et si tu veux baiser dans le salon tu fais comment ?  [:botman]

---------------
n°26563929
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2011 à 16:15:48  profilanswer

T'invites à participer.  [:prodigy]

Message édité par Amiral Fonzie le 23-05-2011 à 16:15:58
n°26563935
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:16:17  answer

uxam a écrit :

et si tu veux baiser dans le salon tu fais comment ?  [:botman]

J'attends que les autres dorment, c'est encore plus excitant :o
Quand t'as 2 gamins tu fais comment pour bayser dans le salon?
Vivre seul c'est pas vivre convenablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:16:52
n°26563939
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-05-2011 à 16:16:32  profilanswer

Ville/Campagne, éternel marronier [:clooney16]

Y a des avantages en campagne comme y en a en ville. Perso je préfère la ville parce que j'en ai l'habitude, mais de plus en plus souvent je me prends à vouloir habiter à l'extérieur, rien que pour le calme.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26563952
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:17:16  answer

ellesse a écrit :

A part la pollution, les "inconvénients" que tu décris n'en sont pas pour moi. Pour ce qui est du bruit, je crois que c'est une question d'habitude, mais je déteste le silence, et les bruits de la campagne ont tendance à me porter sur les nerfs (je déteste être réveillée par les oiseaux par exemple, j'aime pas les oiseaux de toute façon  :o ).

C'est le premier truc qui choque en arrivant à Panam... le bruit. ensuite tu prends le métro et tu as l'odeur  [:gle]  

n°26563953
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2011 à 16:17:17  profilanswer

quand tu as deux gamins, tu baises plus :O

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26563983
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 16:18:56  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben ouai, énormément d'emplois, communes qui font partie des plus riches de France, impôts locaux, eau etc... à un prix ridiculement bas, 4e salle omnisport de France en terme de taille, d'équipement et de qualité etc...
Aucun incident à ce jour.

Mais campagne ça veut pas forcément dire qu'il faut faire 50 km pour trouver un ciné, un resto ou un bar, ni qu'on s'éclaire à la lampe à pétrole et qu'on va chercher l'eau au puit hein.

Perso, il ne me faut pas plus d'un quart d'heure pour me rendre au ciné, au resto, dans un bar ou même dans un musée (et oui il y a des musées aussi), certe, la plupart du temps en voiture, même si certains trucs peuvent se faire à pied voir en vélo pourquoi pas.
Je vis dans un coin ou il y a une ville de 8000 habitants, deux de 6000 et une de 4000.
Ensuite, il y a une ville de 30 000 habitants à environ 20 km/20 min en voiture/15 min en train.
Enfin, il y a Lyon à 60 km et 35 min en train/45 min à 1h en voiture selon la circulation.

Il y a un juste milieu entre la grande ville et la rase campagne hein.

n°26563987
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:19:05  answer

TrakT a écrit :

Ville/Campagne, éternel marronier [:clooney16]

Y a des avantages en campagne comme y en a en ville. Perso je préfère la ville parce que j'en ai l'habitude, mais de plus en plus souvent je me prends à vouloir habiter à l'extérieur, rien que pour le calme.

Mouai je n'ai jamais compris pourquoi le débat Paris/province se transformait systhématiquement en ville/campagne. J'ai presque toujours vécu en province et toujours en centre ville... je ne supporterais pas de vivre à la campagne.

n°26563992
Hoiniel
Posté le 23-05-2011 à 16:19:19  profilanswer

kadreg a écrit :

quand tu as deux gamins, tu baises plus :O

Tu baises + ?  [:josef fritzl]  
ou
Tu ne baises plus ?

n°26564019
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-05-2011 à 16:20:47  profilanswer

Le bruit est pas fondamentalement différent de celui de ma ville d'origine, et l'odeur, je connais pas  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26564068
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2011 à 16:23:40  profilanswer

aybibob a écrit :

Même pas un lecteur Bluray ? :ouch:

btbw03 a écrit :

même pas un iphone, un macbook ?  

[:tim_coucou:2]

J'ai un lecteur dvd dans le pc, mais j'ai acheté qu'un seul dvd de ma vie (revendu depuis), jamais eu de lecteur mp3, jamais touché d'ordi portable, rien. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26564074
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 16:24:09  profilanswer

neriki a écrit :

Trop bien, la campagne, là! [:hahaguy]

C'est vers chez moi, pas de partout hein.

n°26564091
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:25:27  answer

[:eikonogen]

n°26564097
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:25:52  answer

Alexastoria a écrit :

Ben ouai, énormément d'emplois, communes qui font partie des plus riches de France, impôts locaux, eau etc... à un prix ridiculement bas, 4e salle omnisport de France en terme de taille, d'équipement et de qualité etc...
Aucun incident à ce jour.

Mais campagne ça veut pas forcément dire qu'il faut faire 50 km pour trouver un ciné, un resto ou un bar, ni qu'on s'éclaire à la lampe à pétrole et qu'on va chercher l'eau au puit hein.

Perso, il ne me faut pas plus d'un quart d'heure pour me rendre au ciné, au resto, dans un bar ou même dans un musée (et oui il y a des musées aussi), certe, la plupart du temps en voiture, même si certains trucs peuvent se faire à pied voir en vélo pourquoi pas.
Je vis dans un coin ou il y a une ville de 8000 habitants, deux de 6000 et une de 4000.
Ensuite, il y a une ville de 30 000 habitants à environ 20 km/20 min en voiture/15 min en train.
Enfin, il y a Lyon à 60 km et 35 min en train/45 min à 1h en voiture selon la circulation.

Il y a un juste milieu entre la grande ville et la rase campagne hein.

Tu oublie aussi les "gens". A la campagne souvent faut le dire les locaux ne font pas rêver niveau conversation, culture, diversité... c'est une très grosse porportion de vieux ou de famille moyenne bref pas très original quoi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:26:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)