Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26562850
Professor
Posté le 23-05-2011 à 15:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Un rouleau de PQ pour deux dans un cabas? Vous faites des concours de déroulage ou vous lâchez des golgothas c'est pas possible :D

Après un cabas, on est ok que ce sont les gros sacs un peu épais ? :o

Combien faut-il de rouleaux de PQ par semaine pour vivre convenablement ?   [:bakk5]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 15:23:10  profilanswer

n°26562861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 15:23:47  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est assez marrant comme moyen de s'en sortir, ce que tu nous fais :lol:

Sur un topic dont le sujet est "combien faut-il", dont le sujet est l'argent, tu évacues la problématique de l'argent du problème.

Effectivement, on peut niveler tous les compromis en supposant que l'argent n'est pas limitant.
Cependant, ça n'est absolument en rien un argument qui ferait penser que les gens qui font un compromis dans le monde réel sur tel ou tel sujet font un compromis plus fort que toi.
Si on joue à ce jeu, il est indispensable de regarder le compromis de façon globale une fois dans le monde réel qui a les limitations de l'argent. Et alors, ces gens en appartement ne font pas un compromis plus fort que toi. Simplement différent.

Aybibobbed :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26562862
uxam
Posté le 23-05-2011 à 15:23:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pour ta première phrase, ben écoute, fais un sondage pour savoir, après avoir gagner au loto, qui va acheter une maison et qui va acheter un appartement hein. Je parlais si on a les moyens d'avoir la maison ET de l'entretenir, ou de la faire entretenir, sans que cela n'ai vraiment d'impact sur le budget.

6 grands sacs ou cabas si tu préfères, pour deux une fois par semaine (environ 50 €) deux cabas pour deux t'en a pour deux jours.

- Un cabas pour le pack d'eau (lourd et prend de la place)
- Un cabas pour le pack de lait (idem)
- Un cabas pour l'essui tout (pas lourd du tout mais très encombrant
- Un cabas pour le papier toilette (idem)
- Les deux derniers cabas pour le reste des courses

moi je me fais livrer une caisse de flotte/boisson gazeuse chaque mois, c'est agréable

Message cité 2 fois
Message édité par uxam le 23-05-2011 à 15:27:21

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26562886
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:24:58  answer

alamanda a écrit :

1 je n'achete pas d'eau en bouteille, eau du robinet c'est tres bien
2 ni de lait
3 l'essuie tout ça me fait quelques mois un paquet de 6 rouleaux
4 ) le papier toillette et ça prends pas beaucoup de place mais je n'en achete pas toutes les semaines.  
5) ok 2 cabas pour les courses

avec du fric, je n'acheterais pas forcément une maison désolé, hein pete que tu n'as jamais réalisé mais ya des apparts de luxe. et entre la maison de campagne à 70 km de mon lieu de travail et l'appartement  duplex ou triplex au dernier étage avec un jardin d'hiver et une piscine dans l'immeuble et jacuzzi sur le toit. mon choix est fait.

+100
 :love:  :love:  
Les orgie que tu peux faire dans ce genre d'appart  :love:  :love:

n°26562896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 15:25:08  profilanswer

uxam a écrit :

moi je me fais livrer une caisse de flotte/boisson gazeuse chaque, c'est agréable

Il y a en effet la solution de la livraison, souvent gratuite a partir d'un certain montant. Et qu'on ne trouve pas en paysannie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26562904
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:25:39  answer

uxam a écrit :

moi je me fais livrer une caisse de flotte/boisson gazeuse chaque, c'est agréable

J'achète de la volvic mais c'est juste pour ma machine à café :o

n°26562911
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2011 à 15:26:02  profilanswer

Professor a écrit :

Combien faut-il de rouleaux de PQ par semaine pour vivre convenablement ?   [:bakk5]

deux fois deux feuilles le matin par jour pour un homme, deux le soir au cas ou en provision, 6 feuilles par jour.

200 feuilles dans un rouleau :o

le rouleau tiens 33 jours :o

donc 0.2 rouleaux par semaine :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26562933
Professor
Posté le 23-05-2011 à 15:26:59  profilanswer

Ce "genre d'appart" que tu paieras 100* plus cher que la maison de standing de même surface avec la même piscine et le même jacuzzi

n°26562941
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:27:25  answer

Professor a écrit :

Ce "genre d'appart" que tu paieras 100* plus cher que la maison de standing de même surface avec la même piscine et le même jacuzzi

Rien à foutre, vivre en ville c'est ça le luxe... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 15:27:35
n°26562965
Professor
Posté le 23-05-2011 à 15:28:38  profilanswer

Les fous furieux de l'expresso  :D  
De l'eau du robinet suffit pour moi... je n'ai pas le gout assez développé .

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 15:28:38  profilanswer

n°26562977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 15:28:59  profilanswer

Professor a écrit :

0. Sur HFR, perfect à chaque fois.

---------------
n°26562978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2011 à 15:29:01  profilanswer

Professor a écrit :

Donc je dirais de 50m² pour un étudiant

Tout le monde n'étudie pas dans les mêmes conditions  [:clooney3]  

Alexastoria a écrit :

6 grands sacs ou cabas si tu préfères, pour deux une fois par semaine (environ 50 €) deux cabas pour deux t'en a pour deux jours.

- Un cabas pour le pack d'eau (lourd et prend de la place)
- Un cabas pour le pack de lait (idem)
- Un cabas pour l'essui tout (pas lourd du tout mais très encombrant
- Un cabas pour le papier toilette (idem)
- Les deux derniers cabas pour le reste des courses

:heink:  
-Achète une brita et oublie les bouteilles d'eau :o
-Arrête de boire du lait, ça se digère mal :o
-Achète des torchons au lieu de jeter de l'essuie tout
-Du PQ qui remplis un cabas par semaine, tu dois avoir de sacrés problèmes de digestion :o

Les courses pour 2 pour la semaine j'ai un truc dans le genre (mais moins moche):  
http://www.colonies-de-vacances-shop.com/version-xml/photos/dlp-caddie-rissoler-02.jpg

---------------
More GG, more skill
n°26562984
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 15:29:31  profilanswer

alamanda a écrit :

2 ni de lait
4 ) le papier toillette et ça prends pas beaucoup de place mais je n'en achete pas toutes les semaines.  

avec du fric, je n'acheterais pas forcément une maison désolé, hein pete que tu n'as jamais réalisé mais ya des apparts de luxe. et entre la maison de campagne à 70 km de mon lieu de travail et l'appartement  duplex ou triplex au dernier étage avec un jardin d'hiver et une piscine dans l'immeuble. mon choix est fait.

Jardin d'hiver.  :love:

n°26562993
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2011 à 15:30:09  profilanswer

kadreg a écrit :

deux fois deux feuilles le matin par jour pour un homme, deux le soir au cas ou en provision, 6 feuilles par jour.

[:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°26563034
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:33:06  answer

Professor a écrit :

Les fous furieux de l'expresso  :D  
De l'eau du robinet suffit pour moi... je n'ai pas le gout assez développé .

C'est pour le goût mais surtout pour la machine. A 350€ vue la dureté de l'eau ici ça serait con de la flinguer en 3ans....

n°26563045
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 15:33:27  profilanswer

incassable a écrit :

heu.. on est 2 et on boit de l'eau du robinet, le pack de lait dure 1 mois donc pas besoin à chaque fois, idem pour le PQ ou sopalin, ca fait que 2 cabas... 3 les jours de grande course!

papillonnette a écrit :

J'avoue j'ai éclaté de rire à cause de l'essuie tout et du PQ. T'en achètes toutes les semaines ?  :D  
Et le lait, c'est pour ton cas, la plupart des gens ne boivent pas un pack de lait par semaine.
Et l'eau, ben tout le monde n'achète pas de l'eau en bouteille

radioactif a écrit :

Un rouleau de PQ pour deux dans un cabas? Vous faites des concours de déroulage ou vous lâchez des golgothas c'est pas possible :D

Après un cabas, on est ok que ce sont les gros sacs un peu épais ? :o

alamanda a écrit :

2 ni de lait

avec du fric, je n'acheterais pas forcément une maison désolé, hein pete que tu n'as jamais réalisé mais ya des apparts de luxe. et entre la maison de campagne à 70 km de mon lieu de travail et l'appartement  duplex ou triplex au dernier étage avec un jardin d'hiver et une piscine dans l'immeuble. mon choix est fait.

Vous êtes lourdingues : est-ce que j'ai dis que nous utilisions un paquet de papier toilette par semaine à deux ? Non, j'ai dis que j'achetais un paquet de papier toilette par semaine. C'est différent. Y'a pas de date de péremption dessus que je sache hein, donc c'est poru la réserve tout simplement.
Bon, par ailleurs, j'ai une petite vessie, donc oui, j'utilsie beaucoup de papier toilette  :o .

Mais le jour ou c'est pas l'essui tout ça va être d'autres trucs comme la litière pour le chat (lourd et encombrant), etc...

Et les conserves on en achète pas mal d'avance car ça se garde bien, on fait tourner la réserve comme ça.

n°26563059
Professor
Posté le 23-05-2011 à 15:34:16  profilanswer

Faux !  

"Le luxe c'est l'espace"  :o  

http://www.speo.com/getphoto.aspx?URL_PHOTO=DeCWOtY/c30x7M9L7MQmrCrdllMUtVyk0nvjX37DTsQpsvcMDVc6XaDHRN6KV4tMdEYBl1ceBO0vGEcDqIs5T3y5DEAfODJkxYHdxYYfN2HSpaKM88tFXg==&IMG_WIDTH=64&IMG_HEIGHT=64

n°26563067
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 15:34:48  profilanswer

kadreg a écrit :

Ah non, c'est pas vivre convenablement ça.  :o  
Ah moins de faire la grosse commission au boulot ou chez les autres.

n°26563092
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-05-2011 à 15:36:31  profilanswer

Professor a écrit :

¨
Sinon, pour vivre convenablement, je pense qu'il faut avoir toujours plus de m² au fil des années car tu entasses toujours plein de trucs.
Donc je dirais de 50m² pour un étudiant  
à 250m² quand tu as environ 50 ans.

Pour le terrain, je dirais 1000m² minimum.

Comme relevé par d'autres, je crois que tu y vas fort en surfaces!

Franchement, un étudiant doit pouvoir vivre convenablement en studio de 30 m² (voire moins), plutôt que 50m².

Question maison et terrain, on est en famille nombreuse loin de tes critères et pourtant j'estime qu'on vit confortablement et non juste convenablement et en plus ça vaut déjà un bras à acheter.

n°26563144
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-05-2011 à 15:39:01  profilanswer

[:cyber-solaris:2]  

n°26563159
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2011 à 15:39:30  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bon, avoir une belle baraque de 300m² sur 5000m² de terrain ... c'est quand même CONFORTABLE  :o

Non, c'est luxueux [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26563224
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2011 à 15:41:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Forcément. Le prix est ptet pas le même non plus hein ....

Et si tu as vraiment du fric tu prends une maison en ville. Bref, compare ce qui est comparable ca sera plus pertinent ;)

---------------
n°26563268
alamanda
Posté le 23-05-2011 à 15:44:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Forcément. Le prix est ptet pas le même non plus hein ....

Et si tu as vraiment du fric tu prends une maison en ville. Bref, compare ce qui est comparable ca sera plus pertinent ;)

Citation :

Pour ta première phrase, ben écoute, fais un sondage pour savoir, après avoir gagner au loto, qui va acheter une maison et qui va acheter un appartement hein. Je parlais si on a les moyens d'avoir la maison ET de l'entretenir, ou de la faire entretenir, sans que cela n'ai vraiment d'impact sur le budget.

j'ai gagné au loto.
une maison de ville ce n'est pas forcément top; en tout cas celles qui sont dans mon quartier ne me font absolument pas envie.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 23-05-2011 à 15:45:43

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26563308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 15:46:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, c'est luxueux [:o_doc]

On ne peut surtout pas soutenir ce point de vue et gueuler contre les BB qui occupent des surfaces inimaginables !

---------------
n°26563333
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 15:48:43  profilanswer

alamanda a écrit :

alamanda a écrit :

Citation :

j'ai gagné au loto.
une maison de ville ce n'est pas forcément top; en tout cas celles qui sont dans mon quartier ne me font absolument pas envie.

Mouais, et entre ton triplex piscine et le manoir/le château/la superbe demeure avec parcs de X hectars avec piscine et tout ce que tu veux ?

Je vois pas l'intérêt de rester en ville si t'es riche en fait, pour aller de partout avec de l'argent il suffit d'avoir un hélico ou au moins une bagnole avec chauffeur.

n°26563359
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:50:09  answer

Alexastoria a écrit :

Je vois pas l'intérêt de rester en ville si t'es riche en fait, pour aller de partout avec de l'argent il suffit d'avoir un hélico ou au moins une bagnole avec chauffeur.

Ba la vie, l'ambiance, les gens, la proximité avec la culture et la vie sociale... Pouvoir sortir sans se soucier de comment on va rentrer etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 15:50:31
n°26563371
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2011 à 15:50:56  profilanswer

s/sortir/picoler/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26563379
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 15:51:16  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mouais, et entre ton triplex piscine et le manoir/le château/la superbe demeure avec parcs de X hectars avec piscine et tout ce que tu veux ?

Car on peut préférer l'ambiance de la ville tout simplement.
Tout le monde n'aspire pas à vivre dans une maison avec un énorme jardin.

n°26563385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 15:51:33  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Si t'es en ville aussi [:djmb]
Chauffeur/taxi jusque l'aéroport/héliport, genre, exactement comme si tu étais a la campagne.

---------------
n°26563418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 15:52:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Car on peut préférer l'ambiance de la ville tout simplement.
Tout le monde n'aspire pas à vivre dans une maison avec un énorme jardin.

+1.

Sauf si je gagne un vraiment gros euromillions, genre je peux me payer une maison dans une grosse ville. Mais appartement dans une grosse ville>maison a la campagne dans mon cas. Et de loin.

---------------
n°26563427
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 15:53:27  profilanswer

Et pour le fait d'acheter de l'eau en bouteille ou de boire l'eau du robinet, je suis pas contre mais il faut que je trouve des contenants qui conviendraient bien pour faire les stocks (pas trop grands, pas chers etc..) en attendant, je suis bien obligée de faire tourner les bouteilles d'eau

n°26563442
alamanda
Posté le 23-05-2011 à 15:54:08  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et pour le fait d'acheter de l'eau en bouteille ou de boire l'eau du robinet, je suis pas contre mais il faut que je trouve des contenants qui conviendraient bien pour faire les stocks (pas trop grands, pas chers etc..) en attendant, je suis bien obligée de faire tourner les bouteilles d'eau

hein j'ai rien compris, faire les stocks de quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26563470
neriki
oenologue
Posté le 23-05-2011 à 15:55:38  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Alexastoria a écrit :

Non, j'ai dis que j'achetais un paquet de papier toilette par semaine. C'est différent. Y'a pas de date de péremption dessus que je sache hein, donc c'est poru la réserve tout simplement.
[...]
Et les conserves on en achète pas mal d'avance car ça se garde bien, on fait tourner la réserve comme ça.

Toi aussi tu lis les topic zombie et bug out bag... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26563491
Professor
Posté le 23-05-2011 à 15:56:39  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai gagné au loto.une maison de ville ce n'est pas forcément top; en tout cas celles qui sont dans mon quartier ne me font absolument pas envie.

Haaaa, on a enfin notre exemple !

Alors, tu vis où ? tu mange quoi ? c'est quoi ta voiture ? tu bois du nespresso ? tu as un iphone ?  :o

n°26563508
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 15:57:17  profilanswer

alamanda a écrit :

hein j'ai rien compris, faire les stocks de quoi?

+1, j'allais poser la même question.
Déjà, j'ai pas compris l'histoire de la réserve de PQ (acheter du PQ toutes les semaines pour la réserve. Bah une fois que t'as un paquet de plus...).

n°26563517
alamanda
Posté le 23-05-2011 à 15:57:41  profilanswer

Professor a écrit :

Haaaa, on a enfin notre exemple !

Alors, tu vis où ? tu mange quoi ? c'est quoi ta voiture ? tu bois du nespresso ? tu as un iphone ?  :o

c'est très personnnel tout ça.

---------------
n°26563532
Guichton
Posté le 23-05-2011 à 15:58:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1, j'allais poser la même question.
Déjà, j'ai pas compris l'histoire de la réserve de PQ (acheter du PQ toutes les semaines pour la réserve. Bah une fois que t'as un paquet de plus...).

Mais nan, mais c'est parce qu'à la campagne tu te fais trop chier, donc t'a besoin de beaucoup de PQ  :jap:

n°26563533
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 15:58:16  profilanswer

Mais alors expliquez-moi ce que vous préfèrez en ville par rapport à la campagne ? Parce que là, le seul et unique argument que j'ai eu c'est qu'on peut aller à pied dans les magasins, cinés, restos et bars. Ouai okay. Ca compense pas vraiment les prix exorbitants, le manque d'espace/de place/de surface, la promiscuité, le bruit et la pollution.

Et y'en a qui qui disait qu'il pouvait boire dans les bars et rentrer à pied, mais :
- L'ivresse sur la voie publique est interdite
- En général t'es pas seul mais avec des amis, donc chacun son tour prend sa voiture et il boit pas ce jour là, il trimballe les autres, et on alterne, je vois pas ou se situe le problème

n°26563545
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:59:06  answer

kadreg a écrit :

s/sortir/picoler/

Pas seulement, resto, petit bière en terrasse, cinema en plein air écouter les roots jouer de la guitare sur la place près de chez moi, se balader bref.... Je suis dans une ville du sud et le soir il est très agréable de sortir l'été vue la chaleur.

n°26563575
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2011 à 16:00:27  profilanswer

Je vois qu'elfe a fait des émules [:clooney16]

---------------
n°26563603
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2011 à 16:01:43  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mais alors expliquez-moi ce que vous préfèrez en ville par rapport à la campagne ? Parce que là, le seul et unique argument que j'ai eu c'est qu'on peut aller à pied dans les magasins, cinés, restos et bars. Ouai okay. Ca compense pas vraiment les prix exorbitants, le manque d'espace/de place/de surface, la promiscuité, le bruit et la pollution.

Et y'en a qui qui disait qu'il pouvait boire dans les bars et rentrer à pied, mais :
- L'ivresse sur la voie publique est interdite
- En général t'es pas seul mais avec des amis, donc chacun son tour prend sa voiture et il boit pas ce jour là, il trimballe les autres, et on alterne, je vois pas ou se situe le problème

Pour toi peut être.
Ca te défrise que pour d'autres ça compense largement ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)