Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25308  25309  25310  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66811670
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 17:50:14  answer

Reprise du message précédent :
Il bosse à mi temps ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 17:50:14  profilanswer

n°66811673
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-09-2022 à 17:50:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve le film don't look up assez realiste effectivement mais je trouve la réaction des gens tout à fait saine et normale : ne pas stresser et se laisser mourir un peu inconscients est probablement la meilleure issue, non ?

Stresser tout le monde et demander aux gens d'arreter de vivre convenablement pour rallonger l'existence humaine, est-ce VRAIMENT mieux ?

Ca explique ton propos précédent ...  

A défaut de pouvoir sauver la planète ou l'espèce humaine, tu ne chercherais même pas à te sauver toi meme ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66811685
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2022 à 17:51:46  profilanswer

Bah les climatologues nous expliquent que le monde tel que nous le connaissons est terminé, dont acte  [:spamafote]  

Il y aura donc un autre monde, peut être à la mad max, peut être dans des sous-terrains ou je ne sais quelle autre solution à faire pâlir un romancier dystopique.  
Mais il faudra très peu de temps (moins de 100 ans) pour que ca devienne le nouveau monde connu auquel tout le monde sera habitué  [:heow]

Message édité par gimly the knight le 19-09-2022 à 17:53:02
n°66811690
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 19-09-2022 à 17:52:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Même sans fermer les yeux, tu dis toi même que tu "penses" et peux te tromper. On est dans la spéculation.

Sans nier les conséquences du changement climatique on peut aussi croire en la capacité de l'humain à s'adapter. Ce qu'il a toujours fait.

Et le reste de la biodiversité, elle n'a pas passé son temps à évoluer pour s'adapter ? Pourtant, 68% des populations de vertébrés ont disparu depuis 1970.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seulement face à un problème de réchauffement climatique, il y a également en parallèle l'effondrement du vivant. Pandémies, effondrement de rendement agricole seront d'abord une conséquence de la crise de la biodiversité.

n°66811706
pilef
Posté le 19-09-2022 à 17:54:21  profilanswer

xilebo a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limites_plan%C3%A9taires

on surexploite le stock non renouvelable, et même le stock renouvelable ne se renouvelle pas assez vite.

Vu que ça ne peut pas croitre, ni même stagner, ca va décroitre. Et fortement. T'appelles ça comment ?

Après perso, j'observe, c'est tout. Je n'anticipe rien car bien incapable de faire face, j'espère juste que ça n'arrivera pas de mon vivant  :jap:

Tu es quand même au courant qu'une baisse et un effondrement ce n'est pas la même chose ? On peut subir une baisse sans constater un effondrement.

n°66811712
oh_damned
Posté le 19-09-2022 à 17:54:53  profilanswer

C'est quoi le but de venir nous seriner régulièrement ici avec tes projections catastrophiques ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66811728
pilef
Posté le 19-09-2022 à 17:56:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis pas que j'adhère 100% à la vision de LooKooM mais déclarer qu'il ferme les yeux juste parce qu'il a une vision différente de la tienne me semble pas super honnête

mais bon comme tous les gens un peu extremes sur le sujet, ton discours dessert ton propos

Surtout quand le discours c'est "quoi qu'on fasse, c'est trop tard, on est foutu". Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne trouve pas ça super motivant :o

n°66811748
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 17:59:38  answer

Forfait jour, autant dire qu'il va faire des heures supps sans que ça soit compté en tant que tel :o

n°66811765
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2022 à 18:01:52  profilanswer

l'avventura a écrit :

Et le reste de la biodiversité, elle n'a pas passé son temps à évoluer pour s'adapter ? Pourtant, 68% des populations de vertébrés ont disparu depuis 1970.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seulement face à un problème de réchauffement climatique, il y a également en parallèle l'effondrement du vivant. Pandémies, effondrement de rendement agricole seront d'abord une conséquence de la crise de la biodiversité.

La bio-diversité, ca va, ca vient, ca n'est pas la première extinction de masse que le vivant va subir.  
Bon, c'est sur, c'est à priori la première fois que l'origine vient du vivant lui même, en l'occurrence nous, mais ca ne change pas grand chose sur le fond, après l'extinction, viendra une période de diversification, il suffira simplement de patienter quelques centaines de millions d'années :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-09-2022 à 18:02:23
n°66811766
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-09-2022 à 18:02:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca explique ton propos précédent ...  

A défaut de pouvoir sauver la planète ou l'espèce humaine, tu ne chercherais même pas à te sauver toi meme ?

Je ne suis qu'un vaisseau à ADN, évidemment que je ferai le mieux que je peux pour que mon ADN survive aux crises futures.

l'avventura a écrit :

Après, est-ce que la biodiversité est importante ?

Je veux dire, si la planète cherche aussi à concentrer la domination des espèces les mieux adaptées, ne cherche-t-elle pas finalement à nous apprendre que le capitalisme est naturel ?

Oui je trolle un peu. Mais au dela de la tristesse de voir des especes disparaitre je me suis toujours demandé quel est exactement l'intérêt pour l'humain de défendre la biodiversité. Car oui je vois le monde selon l'intérêt de l'humain, pas de la planète.  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 18:02:06  profilanswer

n°66811776
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 18:02:48  answer

Quel profil ?

n°66811789
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2022 à 18:05:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je veux dire, si la planète cherche aussi à concentrer la domination des espèces les mieux adaptées, ne cherche-t-elle pas finalement à nous apprendre que le capitalisme est naturel ?

Oui je trolle un peu. Mais au dela de la tristesse de voir des especes disparaitre je me suis toujours demandé quel est exactement l'intérêt pour l'humain de défendre la biodiversité. Car oui je vois le monde selon l'intérêt de l'humain, pas de la planète.

Bon, ben la planète, elle, elle s'en fout, elle sera dans tous les cas toujours là.  

J'imagine qu'il y a quand même, sans qu'on puisse probablement la mesurer, une question d'écosystème qui viendrait à disparaitre par pans entiers suite à l'extinction d'un certain nombre d'espèces, ce qui pourrait quand même à un moment devenir ennuyeux pour l'humain.

n°66811802
patx3
Posté le 19-09-2022 à 18:08:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et toi tu fais quoi du coup ?

Il garde toutes ses parts d'entreprise pour lui sans partager avec le personnel (du capital au cas où) et envisage l'achat d'une résidence secondaire en bretagne pour faire face au réchauffement climatique. :o

n°66811816
pilef
Posté le 19-09-2022 à 18:10:17  profilanswer

C'est très différent des données affichées par EDF que j'ai données : https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] -du-climat qui annonces 10,4% pour le renouvelable

Je me demande qu'elle est l'explication de cet écart.

n°66811836
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-09-2022 à 18:13:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, ben la planète, elle, elle s'en fout, elle sera dans tous les cas toujours là.  

J'imagine qu'il y a quand même, sans qu'on puisse probablement la mesurer, une question d'écosystème qui viendrait à disparaitre par pans entiers suite à l'extinction d'un certain nombre d'espèces, ce qui pourrait quand même à un moment devenir ennuyeux pour l'humain.

La nature a horreur du vide donc d'autres especes viendraient remplacer et/ou pulluler ? Qui elles mêmes généreraient d'autres sous especes et donc une nouvelle diversité biologique ?
Mais pourquoi chercher à réintroduire le loup ou les ours en France par exemple ?

n°66811837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2022 à 18:13:58  profilanswer

pilef a écrit :

Surtout quand le discours c'est "quoi qu'on fasse, c'est trop tard, on est foutu". Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne trouve pas ça super motivant :o

clairement et c'était en partie le sens de mon post :jap:

n°66811878
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 18:21:21  answer

Filob a écrit :

En quoi c'est débile?

Ca m'interesse aussi de comprendre comment tu te positionnes, tu clames et déclame les chiffres et les rapports pour bien afficher les projections à venir, personne ne nie qu'il va se passer quelque chose de ce gouts là à un moment (intensité et rapidité restant des inconnues).

Mais so what? C'est bien de poser les faits, mais et donc qu'est ce qu'on fait une fois qu'on a tous bien compris les faits?

C'est débile parceque le but est de changer le débat. Au lieu de discuter du sujet on va switcher sur les personnes.

Comme, a moins d'être un hermite dans la forêt, très peu de gens dans la société occidentale ont un mode de vie compatible avec les objectifs écologique, on va se servir de cette excuse pour attaquer la personne et ainsi tuer le débat.
Comme exactement la réaction sur le capitalisme "mais tu donnes pas toutes tes actions au balayeur" , c'est fait pour mettre en doute la sincérité et crédibilité de la personne et éviter de parler de fond.

C'est typique des troll cette technique. Ca permet de casser le débat pour rabattre sur les personnes.
C'est la même chose que les "but her email" quand tu parles de Trump ou "but Irak" quand tu parles de la Russie. Tactique délibéré de sabotage par l'attaque de l'interlocuteur.

n°66811882
onina
Posté le 19-09-2022 à 18:22:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

La nature a horreur du vide donc d'autres especes viendraient remplacer et/ou pulluler ? Qui elles mêmes généreraient d'autres sous especes et donc une nouvelle diversité biologique ?
Mais pourquoi chercher à réintroduire le loup ou les ours en France par exemple ?

Parce que le pastoralisme coûte plus d'argent qu'il n'en rapporte, et que les loups et les ours (et les parcs nationaux) font venir les touristes donc apport de blé.
J'ai essayé de traduire ça en des termes capitalo-compatibles :o

n°66811908
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 19-09-2022 à 18:25:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'invite à écouter Gilles Bœuf sur cette question qui explique parfaitement le drame de la perte de biodiversité.
Premièrement, l'homme n'est pas hors de la biodiversité, il en fait partie. Plus de la moitié de ton corps n'est pas constitué de cellules humaines mais de micro-organismes/bactéries/virus. Croire que l'homme peut s'en extraire est une chimère

Pas la peine de rappeler le rôle des pollinisateurs ou des vers de terre pour la fertilité des sols. Juste un chiffre 70% des cultures dépendent d'une pollinisation animale.

Ensuite, tu as l'effet dilution : plus on appauvrit les espèces, plus on augmente la probabilité de survenue de maladie et de pandémie via les zoonoses.

Enfin, la plupart des médicaments viennent de molécules issues de plantes ou d'animaux

n°66811950
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2022 à 18:32:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

On arrête de tuer les bébé phoques, et hop, la morue disparait. Tu vois, ce genre de truc, mais à grande échelle :o

Je comprend pas trop le sens de ta phrase, mais les périodes de diversification des espèces prennent des centaines de millions d'année. Si on veut voir des loups de notre vivant, il vaut effectivement mieux les réintroduire qu'attendre que la nature finisse par transformer genre les marmottes en un truc qui ressemble à des loups :o

Message édité par gimly the knight le 19-09-2022 à 18:36:51
n°66811952
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-09-2022 à 18:32:47  profilanswer

La bio-diversité, ca va, ca vient, ca n'est pas la première extinction de masse que le vivant va subir.  

C'est un argument que j'apprécie particulièrement celui-ci, applicable à toutes les sauces et qui fait mouche a chaque fois : Pourquoi pleurez-vous ma jeune madame ? Vos jeunes enfants sont morts ? Oh vous savez, les enfants, ça va ça vient, ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que des enfants meurent. C'est la vie. [:cizia_zyklon:10]

Circulez y'a rien à voir [:ortensio]

---------------
Trader en marketing
n°66811953
r06
Posté le 19-09-2022 à 18:33:00  profilanswer

Faut de l'eau potable pour les douches?  :??:  :o

n°66811966
r06
Posté le 19-09-2022 à 18:34:48  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est débile?

Ca m'interesse aussi de comprendre comment tu te positionnes, tu clames et déclame les chiffres et les rapports pour bien afficher les projections à venir, personne ne nie qu'il va se passer quelque chose de ce gouts là à un moment (intensité et rapidité restant des inconnues).

Mais so what? C'est bien de poser les faits, mais et donc qu'est ce qu'on fait une fois qu'on a tous bien compris les faits?

On s'énerve sur internet contre les gens qui disent qu'ils s'adapteront et on prepare sa retraite en bateau...:o

n°66811969
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2022 à 18:34:55  profilanswer

pilef a écrit :

Bah, je suis peut être naïf, mais personnellement j'y crois assez à ca;

Après, "on est foutu", je sais pas, il faudrait définir.  

Ce qui me perturbe, c'est que les politiques semblent encore croire que la situation va par magie se réguler et qu'aucune action de préparation aux conséquences n'est mise en place. Ca c'est assez gênant quand même :/

n°66811981
standalone
Posté le 19-09-2022 à 18:36:59  profilanswer

pilef a écrit :

C'est très différent des données affichées par EDF que j'ai données : https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] -du-climat qui annonces 10,4% pour le renouvelable

Je me demande qu'elle est l'explication de cet écart.

Aucune idée, le chauffage bois doit représenter une bonne partie, et c'est sur la consommation d'énergie brute et non juste l'électricité.

n°66811986
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-09-2022 à 18:37:36  profilanswer

Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise (Jean Monnet)
Y a que les crises qui réveillent les hommes. Quand y a pas de crise, on se moque de la dépendance au gaz russe, des budgets d'armement en baisse, des masques qu'on laisse détruire ou de la crise climatique.
Quand y a la crise, on sort les YAKA et YFODRAYKON et finalement on agit :o

Message édité par clem3nt le 19-09-2022 à 18:38:43
n°66811999
xilebo
noone
Posté le 19-09-2022 à 18:39:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout comme les prédictions alarmistes permanentes qui ne sont rien d'autre qu'anxiogènes

non non. Une partie sont déjà des faits établis. Par contre, croire en un miracle technologique qui n'existe pas encore et qui viendrait nous sauver reste du domaine de l'incantatoire  :jap:

n°66812009
patx3
Posté le 19-09-2022 à 18:41:07  profilanswer

C'est quand même magnifique comme comportement. :love:

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu es donc un troll. Tu nous sors ça pour tout sujet, ça coupe court à toute espèce de conversation.

On va aller loin avec ça... :/

n°66812017
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-09-2022 à 18:41:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as une méconnaissance totale des lois physiques et de la biologie.
Pour que la vie telle que l'on observe sur Terre apparaisse, il faut qu'un ensemble non négligeable de conditions physiques et biologiques soient réunies (par exemple, pour la physique, constante de Planck rigoureusement égale à 6,626 070 15 × 10−34 J s et pas un millième de centième plus ou moins). Et que la probabilité pour que l'on observe ces conditions est a priori très très très faible. Autrement dit, notre univers, et donc la vie sur Terre est une singularité (parmi sans doutes d'autres) dans le monde des possibles. Par conséquent, rien qu'a ce titre, je pense qu'on ne peut pas, en tant que scientifique que je suis, se dire que défendre la vie n'a aucun intérêt. Bien au contraire même. Au nom de cette singularité.

Pour info, il existe plusieurs livres rédigés par des scientifiques d'un certain renom qui traitent de cette singularité physique et biologique qui permet l'existence de notre univers. Je peux retrouver les noms si ça intéresse  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 19-09-2022 à 18:45:00

---------------
Trader en marketing
n°66812027
patx3
Posté le 19-09-2022 à 18:43:37  profilanswer

r06 a écrit :

On s'énerve sur internet contre les gens qui disent qu'ils s'adapteront et on prepare sa retraite en bateau...:o

Pour un mec qui croit qu'on va manquer d'eau, envisager un monde à la Waterworld en fuyant en bateau, c'est osé. :o
(Je ne parle pas de toi hein !) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-09-2022 à 18:47:08
n°66812053
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-09-2022 à 18:46:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je pense que tu as une méconnaissance totale des lois physiques et de la biologie.
Pour que la vie telle que l'on observe sur Terre apparaisse, il faut qu'un ensemble non négligeable de conditions physiques et biologiques soient réunies (par exemple, pour la physique, constante de Planck rigoureusement égale à 6,626 070 15 × 10−34 J s). Et que la probabilité pour que l'on observe ces conditions est a priori très très très faible.  
Autrement dit, notre Univers, et donc la vie sur Terre est une singularité (parmi sans doutes d'autres) dans le monde des possibles. Par conséquent, rien qu'a ce titre, je pense qu'on ne peut pas, en tant que scientifique que je suis), se dire que défendre la vie n'a aucun intérêt. Bien au contraire même.

Pour info, il existe plusieurs livres rédigés par des scientifiques d'un certain renom qui traitent de cette singularité physique et biologique qui permet l'existence de notre univers.

C'est vrai pour les constantes physiques. Y a des articles passionnants sur la modification de telle ou telle constante et la conséquence immédiate. Tu augmentes à peine la constante X => les atomes grossissent légèrement => tu peux plus former d'élément lourd => y a plus de vie possible
Sauf que c'est le cas avec chaque constante...

Par contre le rapport avec la nécessité de la réintroduction du loup dans le Morvan... La sauvegarde grenouille a tache bleue et rayure verte qui empêche tout projet d'extension de ferme, c'est pas une légende et ca fait mourir au propre ou au figuré les paysans

n°66812063
xilebo
noone
Posté le 19-09-2022 à 18:48:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour un mec qui croit qu'on va manquer d'eau, envisager un monde à la Waterworld en fuyant en bateau, c'est osé. :o

manquer d'eau, ça ne veut pas dire ça. l'eau ne disparait pas, il y en a plus ou moins la même quantité à chaque instant. mais pas forcément disponible / exploitable . l'eau de mer à moins de la dessaler ( ce qui est très coûteux énergétiquement ) on n'en fait pas grand chose.

l'eau qui tombe trop vite à un endroit, qui crée des inondations, puis qui ruisselle en lessivant le sol au passage, c'est pas très utile non plus.

edit : il faut écouter emma haziza sur ce sujet.

Message édité par xilebo le 19-09-2022 à 18:49:45
n°66812070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2022 à 18:49:19  profilanswer

xilebo a écrit :

non non. Une partie sont déjà des faits établis. Par contre, croire en un miracle technologique qui n'existe pas encore et qui viendrait nous sauver reste du domaine de l'incantatoire :jap:

Asséner des faits n'a jamais fait avancer les choses (et non le sud ne sera pas invivable dans quelques années ça ça n'est pas un fait)

Personne ne parle de solution miracle magique, je sais pas d'où tu sors ça

n°66812071
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-09-2022 à 18:49:26  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est vrai pour les constantes physiques. Y a des articles passionnants sur la modification de telle ou telle constante et la conséquence immédiate. Tu augmentes à peine la constante X => les atomes grossissent légèrement => tu peux plus former d'élément lourd => y a plus de vie possible
Sauf que c'est le cas avec chaque constante...

Par contre le rapport avec la nécessité de la réintroduction du loup dans le Morvan... La sauvegarde grenouille a tache bleue et rayure verte qui empêche tout projet d'extension de ferme, c'est pas une légende et ca fait mourir au propre ou au figuré les paysans

Je vois la réintroduction d'espèces contre productives comme essayer de vider l'océan à la petite cuillère coté biodiversité mais avec des impacts sevères et tangibles pour l'économie. J'ai l'impression que c'est plus un fantasme de "retour à la nature", du "c'était mieux avant" si nocif et qui est partout.

n°66812074
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2022 à 18:49:54  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour que la vie telle que l'on observe sur Terre apparaisse, il faut qu'un ensemble non négligeable de conditions physiques et biologiques soient réunies (par exemple, pour la physique, constante de Planck rigoureusement égale à 6,626 070 15 × 10−34 J s et pas un millième de centième plus ou moins). Et que la probabilité pour que l'on observe ces conditions est a priori très très très faible. Autrement dit, notre univers, et donc la vie sur Terre est une singularité (parmi sans doutes d'autres) dans le monde des possibles. Par conséquent, rien qu'a ce titre, je pense qu'on ne peut pas, en tant que scientifique que je suis, se dire que défendre la vie n'a aucun intérêt. Bien au contraire même. Au nom de cette singularité.

Pour info, il existe plusieurs livres rédigés par des scientifiques d'un certain renom qui traitent de cette singularité physique et biologique qui permet l'existence de notre univers. Je peux retrouver les noms si ça intéresse  :jap:

Pas d'offense hein, mais c'est une approche assez romantique que tu nous exposes là, dans la lignée Barrau.

Jamais tu ne feras bouger les lignes avec ce genre d'approche. Il faut des trucs beaucoup plus percutants du genre "vous allez tous crever" ou "votre baraque va bruler" ou encore "votre POGNON ne vous sauvera pas" si tu veux que ca bouge :o

n°66812084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2022 à 18:51:27  profilanswer

Pas d'offense hein, mais c'est une approche assez romantique que tu nous exposes là, dans la lignée Barrau.

Jamais tu ne feras bouger les lignes avec ce genre d'approche. Il faut des trucs beaucoup plus percutants du genre "vous allez tous crever" ou "votre baraque va bruler" ou encore "votre POGNON ne vous sauvera pas" si tu veux que ca bouge :o

Bof c'est grosso merdo l'approche de cvman et ça marche pas non plus

Faut de l'incitation ou une crise amha

n°66812098
xilebo
noone
Posté le 19-09-2022 à 18:53:24  profilanswer

Poétique  [:cerveau aloy]

n°66812123
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-09-2022 à 18:58:18  profilanswer

Ben étrangement, moi l'aspect singularité me parle beaucoup plus que les arguments populistes sortis de nul part  :o

---------------
Trader en marketing
n°66812143
xilebo
noone
Posté le 19-09-2022 à 19:00:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Asséner des faits n'a jamais fait avancer les choses (et non le sud ne sera pas invivable dans quelques années ça ça n'est pas un fait)

Personne ne parle de solution miracle magique, je sais pas d'où tu sors ça

alors 1. j'ai pas dit ça 2. définition de "invivable" et "quelques"

pour ce dernier point, le GIEC a publié une carte des zones mortelles x jours par an à l'horizon 2050 selon tel ou tel scénario. le pourtour méditerranéen est dedans.
désolé de trouver ça un poil plus sérieux que " je crois en la technologie"

n°66812164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2022 à 19:04:14  profilanswer

xilebo a écrit :

alors 1. j'ai pas dit ça 2. définition de "invivable" et "quelques"

pour ce dernier point, le GIEC a publié une carte des zones mortelles x jours par an à l'horizon 2050 selon tel ou tel scénario. le pourtour méditerranéen est dedans.  
désolé de trouver ça un poil plus sérieux que " je crois en la technologie"

et le GIEC, comme d'autres scientifiques, se sont déjà trompés de nombreuses fois par le passé

au passage pourtour méditerranéen != sud

n°66812214
xilebo
noone
Posté le 19-09-2022 à 19:11:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et le GIEC, comme d'autres scientifiques, se sont déjà trompés de nombreuses fois par le passé

au passage pourtour méditerranéen != sud

le GIEC c'est le consensus mondial, pas juste 3 pequins. et oui ils se trompent mais dans le mauvais sens. au fur et a mesure des rapports, ça s'affine, c'est quand même la compilation de toutes les études scientifiques existantes.

admettons qu'ils se trompent, ok mais dans ce cas, que penser de l'avis d'un forumeur lambda  ?

la seconde partie je vois pas où tu veux en venir. le pourtour méditerranéen n'est pas au sud ? ou alors pour toi, tout le sud n'est pas dans le pourtour ? définir Sud dans la discussion alors sinon c'est jouer sur les mots Les zones invivables ne vont pas s'arrêter net à une frontière, la désertification sera progressive et va remonter vers le nord. personne ne sera épargné par le changement climatique en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25308  25309  25310  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)