Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25197  25198  25199  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66649990
Brazeinste​in
Posté le 30-08-2022 à 10:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ils etaient Woke en plus, tu t'imagines, ils vont te grand remplacer  [:rage_anormale]

Non l'avantage des wokes c'est qu'ils ont peu d'enfants de par leur physique peu adapté à la séduction et la procréation, de leurs orientations sexuelles, et de leur pessimisme sur l'avenir du monde. Ils ne grand remplaceront pas grand chose.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 10:47:35  profilanswer

n°66650032
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 10:52:14  answer

On parle parfois sur ce fil de comment gérer ses amitiés notamment avec des amis ayant des situations professionnelles différentes, etc.

La nouvelle affaire en une de la presse en France aujourd'hui est assez édifiante dans le genre  :pt1cable:  

J'ai déjà lu pas mal de trucs sur les stars du foot qui se faisaient racketter quand elles retournaient dans leur village en Afrique ou en cité en banlieue etc, mais là c'est du next level clairement.

Je ne pense pas que ce soit complètement HS pour ce fil.

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 30707.html

Au cours de différentes auditions, Paul Pogba a pu confier aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé qu'il avait notamment été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut. Selon lui, la bande lui réclamait 13 millions d'euros et l'a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu'au centre d'entraînement de la Juventus de Turin, où il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects.

Les 25 et 29 mars derniers, alors que l'équipe de France de football recevait la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud en match amical, Paul Pogba en a profité pour aller rendre visite à sa famille à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Des amis l'ont alors entraîné dans un appartement à Paris, où ils lui ont reproché de ne pas les avoir aidé financièrement depuis qu'il était devenu joueur professionnel. Parmi eux, deux hommes armés lui ont donc réclamé 13 millions d'euros pour "service rendu", en assurant l'avoir protégé en toute discrétion pendant 13 ans.

Lors de ses auditions, le joueur de la Juve a expliqué aux enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire avoir toujours été proche de ses amis d'enfance et qu'il n'avait jamais hésité à les aider financièrement quand ils étaient dans le besoin, jusqu'au mois de janvier dernier, lorsqu'il a exclu de son domicile un ami qu'il hébergeait à Manchester. Il venait alors de se rendre compte que ce dernier s'était servi de sa carte de crédit pour lui voler 200 000 euros.

Et selon l'international, les maîtres chanteurs menacent de se servir d'une clef USB, avec des messages qui lui sont attribués où il demande à ce marabout de jeter "un sort", à la fois sur ses adversaires et sur ses coéquipiers, dont Kylian Mbappé.  

https://www.lefigaro.fr/sports/foot [...] e-20220828

n°66650061
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 10:54:57  profilanswer

Oui, c'est une bonne leçon qu'à 30 ans il faut avoir fait le tri dans son entourage (famille, amis, amours). Sinon on s'expose à du sale.

Après c'est décuplé quand tu es footballeur avec la thune qui va avec, et quand tu viens d'un milieu immigré du tiers monde où ça parle sérieusement de maraboutage.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66650062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2022 à 10:54:59  profilanswer

Ca fait plusieurs fois qu'on te signale que c'est pas le topic pour discuter des faits divers. Apres si tu veux parles amitié, je vois pas ou est ta réflexion/question? Je pense pas que qui que ce soit se soit fait braquer par son frère pour faire de l’extorsion de fond...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2022 à 10:55:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66650084
manufactor​y
Posté le 30-08-2022 à 10:58:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66650105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2022 à 11:00:49  profilanswer

Et ouais meme le couple qu’on a de proche qui était pro écolo, dev durable a tout oublié à l’arrivé de leur gosse :

Couche à moitié recyclable au lieu des lavable ( ils changent l intérieur ou un truc comme ça )
Installation d une Clim en catastrophe cette été parce que « tu comprends 28 / 29 quand on veut coucher la petite c est pas possible pour elle, c est pas possible »

Ça montre bien que c est foutu.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-08-2022 à 11:01:07
n°66650117
xilebo
noone
Posté le 30-08-2022 à 11:01:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ouais meme le couple qu’on a de proche qui était pro écolo, dev durable a tout oublié à l’arrivé de leur gosse :

Couche à moitié recyclable au lieu des lavable ( ils changent l intérieur ou un truc comme ça )
Installation d une Clim en catastrophe cette été parce que « tu comprends 28 / 29 quand on veut coucher la petite c est pas possible pour elle, c est pas possible »

"ecolo", c'est facile quand ca n'amène pas de contrainte. Sinon, c'est réellement compliqué, moi même je n'y arrive pas alors que je le voudrais.

n°66650125
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:02:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Btbw03 est loin d’être le premier à justifier le fait de ne pas vouloir d’enfant par des prévisions apocalyptiques. Dans la réalité, je ne connais pas grand monde qui a renoncé à un fort désir d’enfant pour la planète, c’est juste une manière comme une autre pour les childfree de se rassurer sur leur choix. L’humain est très bon pour s’auto-convaincre, je crois même que le phénomène a un nom en psychologie.

Oui c'est une justification a posteriori.
Pour preuve, la plupart des "collapsologues" qu'on voit dans les médias / sur youtube ont des enfants. Leurs vues radicales n'ont donc pas suffi à avoir raison de leur désir d'être parents.

---------------
n°66650143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2022 à 11:04:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Btbw03 est loin d’être le premier à justifier le fait de ne pas vouloir d’enfant par des prévisions apocalyptiques. Dans la réalité, je ne connais pas grand monde qui a renoncé à un fort désir d’enfant pour la planète, c’est juste une manière comme une autre pour les childfree de se rassurer sur leur choix. L’humain est très bon pour s’auto-convaincre, je crois même que le phénomène a un nom en psychologie.

Bah c’est un argument comme un autre. Évidemment personne ne va résister à un violent désir d’enfant pour ça (mais pas pour d’autres raisons non plus en fait).  
Le désir / non désir vient toujours d’un ensemble de raisons, et ça peut en faire partie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66650158
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 11:06:02  answer

gregouf a écrit :

Ca fait plusieurs fois qu'on te signale que c'est pas le topic pour discuter des faits divers. Apres si tu veux parles amitié, je vois pas ou est ta réflexion/question? Je pense pas que qui que ce soit se soit fait braquer par son frère pour faire de l’extorsion de fond...

Désolé j'avoue que jai du mal à savoir ce qui est ok de discuter sur ce fil vs ce qui n'est pas ok et qui en décide.

J'ai l'impression que ce fil a pour vocation à parler pas mal d'argent, de salaire et de son impact en terme de consommation, de mode de vie et de relation avec sa famille, ses amis, etc. ce qui me semble être un sujet intéressant et en plein dans cette actualité.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:06:02  profilanswer

n°66650165
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:06:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c’est un argument comme un autre. Évidemment personne ne va résister à un violent désir d’enfant pour ça (mais pas pour d’autres raisons non plus en fait).
Le désir / non désir vient toujours d’un ensemble de raisons, et ça peut en faire partie.

J'ai jamais vu d'exemple où l'écologie soit une vraie variable explicative du non désir d'enfant.

---------------
n°66650235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2022 à 11:11:12  profilanswer

Tu peux amener presque n'importe quel sujet, mais le but est pas de discuter de faits divers, comme ta "polemique" BBQ d'hier ou l'article que tu as mis au-dessus. Apres si tu veux discuter de l'evolution des amities avec l'age et les evolutions de carrieres/classe sociale, c'est un sujet qui rentre parfaitement dans le topic.

Perso, je cotoie a peu pres toutes les classes sociales (sauf probablement les CSP+++) et j'ai toujours des amis d'enfance qui sont restes CSP---. Au final, la classe sociale et le patrimoine ne sont pas des sujets qui m'interessent pour partager avec qq'un donc ca n'arrive pas a ce type de sujet de discussion. Par contre l'intolerance, le manque de respect exclueront rapidement les gens des cercles de connaissance.

---------------
n°66650251
jamere
Posté le 30-08-2022 à 11:12:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non l'avantage des wokes c'est qu'ils ont peu d'enfants de par leur physique peu adapté à la séduction et la procréation, de leurs orientations sexuelles, et de leur pessimisme sur l'avenir du monde. Ils ne grand remplaceront pas grand chose.

Tu en écris des bêtises.

n°66650263
jamere
Posté le 30-08-2022 à 11:13:22  profilanswer

Les hommes blancs chouinent autant que les prétendus woke. ouin ouin on peut plus rien dire, ouin ouin on doit faire attention avant de se moquer des autres

n°66650279
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:14:53  profilanswer

Ironiquement, la rage contre les wokes révèle souvent une insécurité identitaire.

---------------
n°66650312
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2022 à 11:17:37  profilanswer

Je suis fier de participer au soit disant « grand remplacement » ( qui n existe que dans leur tête ) :D

n°66650345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2022 à 11:19:04  profilanswer

autocall a écrit :

Ironiquement, la rage contre les wokes révèle souvent une insécurité identitaire.

Je trouvais le message de Youmou assez juste. C'est juste un trip de gens médiocres qui voient leur pré-carre déjà réduit à une portion congrue qui disparait...

Youmoussa a écrit :

Tu oublies le malaise de l'homme blanc qui perd sa place dans la société. C'était déjà dur d'être moyen/médiocre avant, si en plus on donne sa chance aux autres, ca ne fait qu'empirer.

Si seulement on pouvait revenir à l'époque où les femmes ne peuvent pas voter et ouvrir un compte en banque, les "pédés" sont au placard et les esclaves nous obeissent, on vivrait tous plus en dans une société qui tourne correctement  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2022 à 11:19:57

---------------
n°66650363
aleholi
Posté le 30-08-2022 à 11:20:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis toujours étonné de cette utilisation de woke comme une insulte et qui semble avoir une définition qui diffère d'une personne à l'autre.
Quand on est à l'opposé, de l'autre côté du spectre, je comprends le côté négatif. Tout comme "de droite" quand on est de gauche, "croyant" quand on est athée.  
C'est plus descriptif, potentiellement négatif comme positif, qu'autre chose.
Mais insultant dans l'absolu comme certains ici et ailleurs semblent le considérer...  

En ce qui me concerne, je me définis volontiers comme bobo et woke aspirant  :o
(et j'ai deux gosses  :ange: )

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 30-08-2022 à 11:22:49

---------------
monocycle.info
n°66650366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2022 à 11:20:22  profilanswer

autocall a écrit :

une insécurité tout court

de la part de grands mâles alpha c'est toujours croustillant je dois dire :o

n°66650384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2022 à 11:22:20  profilanswer

bof l'actu d'un joueur de foot et de ses histoires à la con c'est full HS ici

n°66650434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2022 à 11:26:02  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai jamais vu d'exemple où l'écologie soit une vraie variable explicative du non désir d'enfant.

Bah je sais pas comment tu juges ça en fait.  

Perso on est indécis (enfin avec le temps qui passe la décision commence à se prendre par elle même), et clairement l’avenir « promis » fait partie des arguments certains.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66650450
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:27:12  profilanswer

J'ai plutôt pris le post de Fulcanelli comme une façon d'introduire le sujet de l'entourage et de la sélection des relations. Ce qui a complètement trait à la vie convenable.

---------------
n°66650501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2022 à 11:31:23  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai plutôt pris le post de Fulcanelli comme une façon d'introduire le sujet de l'entourage et de la sélection des relations. Ce qui a complètement trait à la vie convenable.

bof, d'autant que ça concerne des gens vraiment très blindés et qui n'ont pas du tout le même entourage que toi et moi et pas du tout la même manière de sélectionner, ça reste plutôt HS amha

d'autant que Fulca n'a pas évoqué le sujet comme ça, il a C/C son article et c'est à peu près tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-08-2022 à 11:31:49
n°66650528
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:33:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso on est indécis (enfin avec le temps qui passe la décision commence à se prendre par elle même), et clairement l’avenir « promis » fait partie des arguments certains.

Ça ne reste qu'une liste d'exemples personnels donc valeur statistique faible bien sûr, mais je connais des gens très fortement angoissés par le changement climatique ou l'avenir en général, ça n'a pas eu de réel effet sur leur désir d'enfant.
Mais ça existe peut être.

---------------
n°66650534
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2022 à 11:34:06  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil, ça m’a pas choqué.  

Après on a déjà eu la discussion des tas de fois, y aura toujours le camp du « mais non ça change rien, je suis millionnaire et j’ai plein de copains smicards » vs le côté « l’argent ça pourrit tout », qui seront jamais d’accord :o

---------------
n°66650591
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:39:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, ça m’a pas choqué.

Après on a déjà eu la discussion des tas de fois, y aura toujours le camp du « mais non ça change rien, je suis millionnaire et j’ai plein de copains smicards » vs le côté « l’argent ça pourrit tout », qui seront jamais d’accord :o

L'argent est un paramètre à prendre en compte mais pour moi c'est avant tout personnes toxiques vs personnes secure.

---------------
n°66650597
aleholi
Posté le 30-08-2022 à 11:39:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca existe, j'en connais
Ce qui ne veut pas dire qu'il y en a beaucoup (j'en doute...)

---------------
monocycle.info
n°66650625
Brazeinste​in
Posté le 30-08-2022 à 11:42:44  profilanswer

aleholi a écrit :

Je suis toujours étonné de cette utilisation de woke comme une insulte et qui semble avoir une définition qui diffère d'une personne à l'autre.
Quand on est à l'opposé, de l'autre côté du spectre, je comprends le côté négatif. Tout comme "de droite" quand on est de gauche, "croyant" quand on est athée.
C'est plus descriptif, potentiellement négatif comme positif, qu'autre chose.
Mais insultant dans l'absolu comme certains ici et ailleurs semblent le considérer...

En ce qui me concerne, je me définis volontiers comme bobo et woke aspirant  :o
(et j'ai deux gosses  :ange: )

Je ne vois pas ça comme une insulte, plutôt comme la désignation d'une catégorie de gens. De droite, de gauche, Noir, Blanc, croyant ou athée ne sont pas des insultes pour moi non plus, ça sert à décrire des gens. Se sentir insulté par ces mots, c'est vraiment être très fragile.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 30-08-2022 à 11:43:13

---------------
n°66650639
tanguy12
Posté le 30-08-2022 à 11:44:16  profilanswer

Dans mon entourage, les bobos de moins de disons 35 ans font volontiers un seul enfant "pour la planète" (et non pas +).
Et d'une je crois vraiment que c'est sincère, de deux ce type de schéma n'existait pas dans ma génération pour mon entourage

n°66650646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2022 à 11:45:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne vois pas ça comme une insulte, plutôt comme la désignation d'une catégorie de gens. De droite, de gauche, Noir, Blanc, croyant ou athée ne sont pas des insultes pour moi non plus, ça sert à décrire des gens. Se sentir insulté par ces mots, c'est vraiment être très fragile.

C'est sur que si tu comprends pas les termes que tu utilises  [:yiipaa:4]

Citation :

Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et portées par des courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race »), qui visent à promouvoir la justice sociale.

Et c'est bien de la maniere dont tu l'utilises. Alors jouer la sainte-nitouche...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2022 à 11:46:41

---------------
n°66650654
Brazeinste​in
Posté le 30-08-2022 à 11:45:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu préfères faire des voyages en avion pour hypothéquer encore plus l'avenir et donc avoir une bonne raison de ne pas faire d'enfant. Machiavélique. :o

---------------
n°66650677
Brazeinste​in
Posté le 30-08-2022 à 11:47:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur que si tu comprends pas les termes que tu utilises  [:yiipaa:4]  

Citation :

Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et portées par des courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race »), qui visent à promouvoir la justice sociale.

Et c'est bien de la maniere dont tu l'utilises. Alors joue la sainte-nitouche...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

Ben oui c'est une expression fourre-tout, bien pratique pour décrire quelque chose en un mot plutôt qu'avoir à citer Wikipédia à chaque fois. L'époque est au discours concis, à l'utilisation de peu de mots. On fait forcément des raccourcis, c'est normal.

---------------
n°66650701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2022 à 11:49:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu préfères faire des voyages en avion pour hypothéquer encore plus l'avenir et donc avoir une bonne raison de ne pas faire d'enfant. Machiavélique. :o

Entendons nous bien, je ne suis pas écolo dans la mesure où je pense que c’est déjà relativement foutu, et que c’est plus une question de survie de l’espèce humaine que de la planète.  
Mais oui, je suis assez pessimiste sur l’avenir, et sans que ça me réjouisse, l’idée de mettre un enfant au monde dans ce monde là n’est pas forcément très réjouissante.  

(A noter qu’elle ne l’était pas forcément plus à d’autres périodes non plus, nous sommes d’accord).  

---------------
n°66650745
xilebo
noone
Posté le 30-08-2022 à 11:52:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entendons nous bien, je ne suis pas écolo dans la mesure où je pense que c’est déjà relativement foutu, et que c’est plus une question de survie de l’espèce humaine que de la planète.  
Mais oui, je suis assez pessimiste sur l’avenir, et sans que ça me réjouisse, l’idée de mettre un enfant au monde dans ce monde là n’est pas forcément très réjouissante.  

(A noter qu’elle ne l’était pas forcément plus à d’autres périodes non plus, nous sommes d’accord).  

je suis d'accord avec ça. Pour autant, je pense qu'il faut adapter une attitude """écolo""" non pas pour la survie de l'espèce humaine ( ou plutôt de la civilisation telle qu'on la connait ) mais plus dans un but de s'adapter et donc faire face au changement qui va s'imposer à nous tous, être plus résilient en quelque sorte.

n°66650760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2022 à 11:53:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

[:implosion du tibia]  

btbw03 a écrit :

C'est parce que c'est foutu qu'ils ont arrêté de faire des efforts vu les contraintes que représentent déjà un gamin.
Avant l'enfant nous étions également utopistes et décroissants (on fabriquait notre lessive il y a 13 ans, on boycottait Amazon)... maintenant j'ai Amazon prime et commande régulièrement chez Deliveroo  :whistle:  

KaiserCz a écrit :

bof l'actu d'un joueur de foot et de ses histoires à la con c'est full HS ici

+1
RAF

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 30-08-2022 à 11:55:03

---------------
More GG, more skill
n°66650798
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2022 à 11:56:24  profilanswer

Non moi j'ai trouvé ça intéressant et dans le sujet. :jap:  
je commence à me lasser du soldat gregouf qui est un peu lourdingue et surtout franchement agressif dans la moitié de ses interventions. Il était pareil avant d'être en Bretagne ou c'est la radioactivité granitique ?  

etoile64 a écrit :

Moi qui attendais de voir quelle décision tu prenais et comment ça se déroulait, étant quelques années plus jeune :lol:
De toute façon je suis à peu près persuadée que niveau fertilité mon couple serait assez médiocre :/

n°66650800
aleholi
Posté le 30-08-2022 à 11:56:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne l'utilise pas et ne le perçois pas en théorie comme une insulte non plus, c'est le cœur de mon intervention précédente.
Pour autant, je constate que certains semblent l'utiliser comme une insulte, comme s'il n'était pas possible de se considérer comme woke. Et la définition wiki va bien dans ce sens comme tu l'as mis en avant "le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes,"
Dénigrer, pas décrire.

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 30-08-2022 à 11:57:32

---------------
monocycle.info
n°66650829
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2022 à 11:58:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est parce que c'est foutu qu'ils ont arrêté de faire des efforts vu les contraintes que représentent déjà un gamin.
Avant l'enfant nous étions également utopistes et décroissants (on fabriquait notre lessive il y a 13 ans, on boycottait Amazon)... maintenant j'ai Amazon prime et commande régulièrement chez Deliveroo  :whistle:  

Mais du coup c'est les valeurs que tu veux transmettre?  :??:  
C'est tristoune quand même.
Nos parents ont vécu sans amazon prime et sans deliveroo (enfin mes parents se sont jamais fait livrer de pizzas du moins).

n°66650862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2022 à 12:02:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne l'utilise pas et ne le perçois pas en théorie comme une insulte non plus, c'est le cœur de mon intervention précédente.
Pour autant, je constate que certains semblent l'utiliser comme une insulte, comme s'il n'était pas possible de se considérer comme woke. Et la définition wiki va bien dans ce sens comme tu l'as mis en avant "le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes,"
Dénigrer, pas décrire.

Il n'a pas ete capable de lire la phrase jusqu'au bout, trop difficile  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66650887
Brazeinste​in
Posté le 30-08-2022 à 12:03:58  profilanswer

aleholi a écrit :

Dénigrer, pas décrire.

Oui certains l'utilisent pour dénigrer, comme certains utilisent le mot "provincial" pour dénigrer par exemple. On peut dénigrer avec n'importe quel mot, et donc ?

---------------
n°66650904
jamere
Posté le 30-08-2022 à 12:05:16  profilanswer

Et donc pourquoi tu passes autant de temps à te concentrer sur des gens que tu connais pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25197  25198  25199  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)