Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25187  25188  25189  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66640542
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 09:07:58  answer

Reprise du message précédent :

Pourquoi ?  

De prime abord, j'analyse que ça permet de se libérer de la charge des courses au quotidien et de devoir trouver des idées repas, calibrer les quantités.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 09:07:58  profilanswer

n°66640567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2022 à 09:12:29  profilanswer

Parce qu'ils lui font concurrence en terme de levée de capital  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66640585
f_bardamu
Posté le 29-08-2022 à 09:16:10  profilanswer

J'estime qu'il faut 4 à 5k hors loyer/crédit pour bien vivre en étant céliba et vivant en province proche d'une grande ville (Lyon me concernant) .
Voiture obligatoire car peu de transport en commun dispo.

J'ai bon?

(Je suis expatrié, et je prévois de rentrer à la fin d'année en France)

n°66640635
Payoknay
Posté le 29-08-2022 à 09:24:29  profilanswer

Non convenable, cela signifie que l'on a ni inspiration ni imagination et/ou pas le temps de se pencher sur le sujet du repas.
Donc des signes d'une vie non-convenable.

n°66640652
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2022 à 09:26:38  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J'estime qu'il faut 4 à 5k hors loyer/crédit pour bien vivre en étant céliba et vivant en province proche d'une grande ville (Lyon me concernant) .

J'ai bon?

Si tu gagnes autant je trouve ça plus convenable de vivre en ville et de se passer de voiture/transports.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66640696
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 09:32:43  answer

f_bardamu a écrit :

J'ai bon?

N'oublie pas que le cout de la vie est très faible en france. Je dirais qu'avec 3k en plus du loyer tu vis déjà bien. Ca dépend aussi de tes désirs automobiles, une voiture ca peut vite faire bcp d'argent pour un truc nul (regarde le prix d'une 5008 neuve)

n°66640699
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 09:33:13  answer

Payoknay a écrit :

Non convenable, cela signifie que l'on a ni inspiration ni imagination et/ou pas le temps de se pencher sur le sujet du repas.
Donc des signes d'une vie non-convenable.

Clairement je dirige ma bande passante cognitive ailleurs

n°66640712
Domicron
Posté le 29-08-2022 à 09:37:00  profilanswer

gregouf a écrit :

3 enfants
3 chiens
> 3 heures de transport/jour

Non, je ne pense pas que ça soit la norme, sur aucun des points en fait

6 erreurs/mauvais choix :/

Pour le dernier, ça dépend si ton job te plait :o

n°66640729
manololeca​rolo
Posté le 29-08-2022 à 09:39:42  profilanswer

Fig.1 La culture de l'assistanat.

n°66640769
apfel
Posté le 29-08-2022 à 09:46:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu gagnes autant je trouve ça plus convenable de vivre en ville et de se passer de voiture/transports.

J'étais team ville mais les canicules de cet été commencent à me faire changer d'avis.

Il est possible d'avoir une belle maison avec 1000 m² de terrain à <10km d'un centre ville, accessible en vélo, dans beaucoup de villes en France.
C'est plutôt très convenable comme option :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 09:46:43  profilanswer

n°66640925
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2022 à 10:03:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour les loisirs 'nature' c'est quand même pratique d'avoir une voiture :o

---------------
More GG, more skill
n°66640940
standalone
Posté le 29-08-2022 à 10:06:06  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J'ai bon?

Tu devrais être bien oui.

n°66640987
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 10:11:00  answer

f_bardamu a écrit :

J'ai bon?

Pour un célib hors loyer/crédit, je dirais 1ke dans ce cas de figure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2022 à 10:11:36
n°66641058
f_bardamu
Posté le 29-08-2022 à 10:18:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne vais rien gagner, car je ne compte pas travailler à mon retour en France :whistle:  

Je suis actuellement en France (pour mes vacances). et je trouve les prix tout de meme élevé selon mon spectre d'expat (ayant vécu dans des pays ou le cout de la vie est plus faible).

EvilTyler a écrit :

en vivant à la campagne, la voiture est obligatoire et je la possède déjà en France. (utilisée par mes parents )

tu peux détailler?
cela me parait faible,  là ou j'habite actuellement, je dépense environ 700€/mois de nourriture, et environ 250€ de restaurants
Les prix sont pourtant moins cher qu'en France.

Message édité par f_bardamu le 29-08-2022 à 10:20:23
n°66641064
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 10:18:18  answer

Sinon, je rentre de vacances là, assez dur :/

Petite anecdote chiffrée : je suis allé dans 11 aéroports différents cet été (2 à Paris, Biarritz, LHR, Madrid, 2 à Iguazu, 2 à Buenos Aires, 2 à Sao Paulo)  :whistle:  

Au final, tout s'est bien enchaîné, aucun souci logistique ni retard et pas trop de temps perdu en vol  :jap:  Le retour d'Amérique Latine en France a été assez difficile (premium éco et éco) mais jai profité de 6h entre deux vols pour faire un tour de Madrid assez sympa.  

Le coût du transport a été très modéré : pour tous ces vols (dont 1 long courrier en business, 1 long courrier en premium éco, 1 court courrier en business et le reste en éco), j'ai dû payer 700 euros cash au total.

Mon bilan carbone n'est pas excellent mais le transport est compensé par le fait que je n'ai mangé de la viande rouge qu'à environ 1 repas sur 2 en Argentine (si on exclut les empanadas tout de même)  :jap:

n°66641087
bourneagai​nshell
Posté le 29-08-2022 à 10:20:27  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J'ai bon?

Si t’as besoin autant en célibataire, c’est que tu claques ton argent dans tout et n’importe quoi.

n°66641092
Flaie
Posté le 29-08-2022 à 10:21:10  profilanswer

[:flaie:8]

n°66641102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2022 à 10:22:00  profilanswer

ce troll de bas étage pour démarrer cette semaine :/

n°66641158
r06
Posté le 29-08-2022 à 10:27:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est clair qu'il attaque fort.
Après c'est révélateur qui acceptera de se limiter quand d'autres se gavent.

Du coup tel un Dante moyen j'envisage de remplacer les vieilles clim chez moi (que je n'allume jamais) par de nouvelles et de mettre quelques panneaux solaires...:o

n°66641169
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 10:28:28  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup tel un Dante moyen j'envisage de remplacer les vieilles clim chez moi (que je n'allume jamais) par de nouvelles et de mettre quelques panneaux solaires...:o

J'y pensais aussi aux panneaux solaires, tu me feras un retour si tu y passes?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66641185
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2022 à 10:29:48  profilanswer

[:mister yoda]

n°66641201
Braindead
Posté le 29-08-2022 à 10:31:04  profilanswer

moi aussi ça me traverse l'esprit

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66641211
r06
Posté le 29-08-2022 à 10:32:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas de soucis mais je pense qu'on le fera à minima (autoconsommation) avec juste quelques panneaux vu qu'en appartement je suis pas sur d'oser privatiser le toit de l'immeuble (j'hésite déjà a les mettre sur le bandeau/casquette au dessus de la terrasse).
J'ai un pote en maison qui en a mis et il est content.

n°66641220
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 10:32:49  answer

J'aime vraiment beaucoup prendre l'avion, à chaque déplacement je suis tiraillé entre cela et le roadster :love:

Etre la tete dans les nuages :love:

n°66641225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2022 à 10:33:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On peut pas trop dire que le topic rassemble le haut du panier surtout sur les arrivages depuis 2 ou 3 ans  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66641232
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 10:33:52  answer

Sinon article intéressant sur l'immobilier à san francisco (mais qui est intéressant car plus large que cela). Je poste car il y a des sujets souvent discutés ici (SF, la tech, Dallas, etc.). Ca serait intéressant d'avoir l'avis des résidents de ce fil (je me rends compte que ce n'est pas la meilleure heure pour le poster cela dit).

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -is-fading

A palatial five-bedroom home built in 1932 with stained-glass windows, hand-carved doors and jaw-dropping hillside views of downtown San Francisco hit the market in April for $9.5 million. In June, the owners dropped the price to $7 million.

It went up for auction last week with an opening bid of $4.5 million. No offers emerged.

That kind of pullback is a stark turn for a tech-fueled city long marked by extreme wealth and ever-escalating home prices. Now, as the US housing market slows from a pandemic-era frenzy, the San Francisco area stands to be among the hardest-hit places.  

Higher mortgage rates are driving up the cost of ownership and fewer people are willing or able to pay a premium for living in the country’s most expensive region for housing. And the area’s wealth economy is shuddering under the weight of tech-industry layoffs, falling stock prices and plunging cryptocurrencies.

The real estate market is already taking a hit: The San Francisco metro area’s median home price fell 0.5% in June from a year earlier to $1.58 million, according to Redfin Corp. It was the only one of the country’s top 100 metro areas to record a decline, the company’s data show, even as the price was still the highest in the US.

“The bloom is off the rose,” said Steve Gallagher, a Coldwell Banker Realty agent selling the 1932 home. “Even big buyers who’d pay cash for a $10 million home are thinking twice. It’s the economy, interest rates, the stock market, inflation.”

San Francisco’s economy is already struggling to rebound from the pandemic as remote work proliferates, with tech companies including Twitter Inc. and Salesforce Inc. cutting back on office space. For-lease signs plaster shuttered cafes, restaurants and drugstores that depended on office workers for business. Homeless encampments, open-air drug use in some neighborhoods and crime concerns aren’t helping to lure people back.

Until this year, many San Franciscans felt the wealth effects of an economy flush with easy money. As startups ballooned into unicorns, an influx of tech workers transformed much of the city and pushed home prices up almost 120% in the past decade, according to Redfin.

But some residents fled from those high prices during the pandemic, and tech companies have signaled they’re open to hiring from anywhere in the country — or are slowing hiring completely. The venture capitalists who financed the city’s startup culture have retreated to Sand Hill Road near Stanford University or to working virtually from the cloud. And the prospect of a recession adds a sense of gloom.

“Most people didn’t cash in, but they felt better,” said Ken Rosen, chair of the real estate department at University of California, Berkeley’s Haas School of Business. “The froth is gone, so now they feel worse.”

Some tech executives and engineers who bought property by borrowing against stocks, a move that avoided capital gains when values were at their peak, are now having to refinance with more expensive mortgages, according to Aaron White, chief growth officer at advisory firm Vista Wealth Management in San Francisco.

“A lot of people who didn’t sell last year at the peak are regretting it,” said White, whose firm has about $3 billion under management. “And we don’t see people asking for crypto.”

For startup investor Brianne Kimmel, San Francisco now feels unsafe and too far out of the action. After living in the city for seven years, she decamped to Los Angeles this spring.

“Prior to the pandemic the majority of my investments were Bay Area based companies, however now most of those companies are remote-first and new investments have been in NYC, LA, Sydney, and other tech cities,” said Kimmel, 33.

In July, she opened a studio in LA’s Silver Lake neighborhood to host speakers, streetwear and foodie events for the startups her firm, Worklife Ventures, seeds with initial investments as high as $2 million.  

“We’re not anti-SF, however with crime rates and restaurant closures, we couldn’t find a neighborhood that would work for the types of programming we offer,” Kimmel said. She recently hosted a pop-up shop with a seller of Chrome Hearts jeans, which she said can cost more than $20,000. “I wouldn’t feel comfortable holding expensive inventory in San Francisco,” she said.

The city has struggled with perceptions of rising crime after high-profile smash-and-grab thefts, even as police data show robberies and assaults at roughly the same level as 2019. It’s stretching even to the wealthiest residents: Hamid Moghadam, the chief executive officer of real estate giant Prologis Inc., was robbed at gunpoint outside his Pacific Heights home in June, an incident he said made him reconsider living and running a company in the city. He co-founded the predecessor to the warehouse owner, which now has a market value of almost $100 billion, in San Francisco in 1983.

He wrote a letter to officials including Mayor London Breed and California Governor Gavin Newsom, saying he is “deeply concerned that our city may be so far down the path toward decline that we may never recover.” City officials took notice of his concerns, Moghadam said in an email to Bloomberg.

“I’m not going to make a relocation decision based on one incident,” he said. “That said, there needs to be the will to fix the city’s problems.”

The Bay Area still leads the US in its share of venture-capital funding, attracting $52.3 billion, or 36% of the US total in VC cash this year through June, according to Pitchbook’s NVCA Data Monitor. New York was a distant second with $19.8 billion, or 14%. And the region is still home to giants such as Apple Inc. and Alphabet Inc., two of the world’s most valuable companies.

“For executives and folks who have ‘made it in tech,’ I don’t believe SF is dead,” Kimmel said. “The broader Bay Area still has the top schools in the country and it’s a great place to raise a family. It’s just expensive.”

This year’s near doubling of mortgage rates makes that priciness all the more difficult for would-be homebuyers. The last time borrowing costs significantly jumped, in late 2018, San Francisco housing prices were buoyed by anticipated initial public offerings, such as Uber Technologies Inc. and Pinterest Inc., that supercharged the local sense of affluence. Now, the IPO market has dried up.

Before interest rates surged this year, San Francisco sellers often listed homes for below market prices, a strategy that fueled ruthless bidding wars. These days, marketing styles and expectations have changed, according to Gallagher, the Coldwell Banker agent.

“Transparent pricing — that’s the new term,” Gallagher said. “That means they’ll take the asking price.”

n°66641234
btbw03
Posté le 29-08-2022 à 10:33:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le rachat a bien baissé moins interessant  
C est rentabilisé sur 15/20 ans … quand d il faudra les remplacer
Pour utiliser ça de tout temps il faut des batterie : €€€
Au dessus de 25 degrés ( cellules ), la production commence à baisser  

n°66641241
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2022 à 10:34:32  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut pas trop dire que le topic rassemble le haut du panier surtout sur les arrivages depuis 2 ou 3 ans  [:fl4me:1]

A sujet trollesque, intervenants trollesques, c'est de bonne guerre [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66641247
Suzebull
Posté le 29-08-2022 à 10:35:07  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J'ai bon?

Comme toujours ça dépend de ce que tu appelles "bien vivre", si t'as des goûts de luxe, etc...
Perso, n'ayant pas des goûts de luxe, je dois dépenser environ 1,5k hors logement à Paris et sans me priver.
Tu peux détailler ton estimation par poste de dépense ?

n°66641255
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2022 à 10:35:57  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Si t’as besoin autant en célibataire, c’est que tu claques ton argent dans tout et n’importe quoi.

Avis à l'emporte pièce. Pour toi 'n'importe quoi' ce sont des restaurants, des WE en dehors de chez soi et des vacances sympas ? J'ai bon ?

On parle d'un expat qui revient en France donc logiquement ses dépenses ne seront pas celles de quelqu'un qui est resté en France, qui part en vacances chez ses parents ; il a une vie sociale à reconstruire, c'est couteux notamment à l'âge mûr.

n°66641272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2022 à 10:37:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avis à l'emporte pièce. Pour toi 'n'importe quoi' ce sont des restaurants, des WE en dehors de chez soi et des vacances sympas ? J'ai bon ?

On parle d'un expat qui revient en France donc logiquement ses dépenses ne seront pas celles de quelqu'un qui est resté en France, qui part en vacances chez ses parents ; il a une vie sociale à reconstruire, c'est couteux notamment à l'âge mûr.

En quoi est-ce que la vie sociale est coûteuse à reconstruire ? Qu'y mets tu?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66641277
Brazeinste​in
Posté le 29-08-2022 à 10:37:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mes parents ont fait ça il y a quelques années et ils en sont contents, je crois que s'il n'y a pas de soucis c'était rentabilisé en 7 ans pour eux. Ils réfléchissent à en mettre plus car ma grand-mère a une grosse conso d'élec. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66641295
Brazeinste​in
Posté le 29-08-2022 à 10:39:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Avoir un chef à domicile quand tu reçois pour parler de tes exploits en Arabie Saoudite...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66641330
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-08-2022 à 10:42:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors qu'une tournée de Ricard au bar du coin et c'est bon  [:germaine lorenzo:2]

n°66641375
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2022 à 10:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Piège tendu par gregouf, je suis pétrifié :(

n°66641392
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 10:48:59  answer

Une vie sociale internationale et locale, c'est des sorties quelques fois par semaines, des WE avec les ami X ou Y, régulièrement prendre un vol pour Londres, Geneve, Amsterdam, ou autre, des nuits d'hotels, c'est vite un budget mensuel à 4 chiffres :jap:

n°66641401
btbw03
Posté le 29-08-2022 à 10:50:08  profilanswer

Dourb commence cette semaine sur les starting block

n°66641416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 10:51:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de soucis mais je pense qu'on le fera à minima (autoconsommation) avec juste quelques panneaux vu qu'en appartement je suis pas sur d'oser privatiser le toit de l'immeuble (j'hésite déjà a les mettre sur le bandeau/casquette au dessus de la terrasse).
J'ai un pote en maison qui en a mis et il est content.

J'ai juste immensément la flemme de chercher un artisan compétent pour ça  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66641428
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2022 à 10:52:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On se débrouille toujours mais oui il y a quelques complications :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66641439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 10:53:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le rachat a bien baissé moins interessant  
C est rentabilisé sur 15/20 ans … quand d il faudra les remplacer
Pour utiliser ça de tout temps il faut des batterie : €€€
Au dessus de 25 degrés ( cellules ), la production commence à baisser  

Y a peut etre des solutions plus simples pour "juste" de la consommation perso, sans revente (et du coup sans besoin de stockage).
J'ai une toiture vraiment plein sud, ça se réfléchit quand même je pense.

---------------
n°66641447
f_bardamu
Posté le 29-08-2022 à 10:54:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Comme toujours ça dépend de ce que tu appelles "bien vivre", si t'as des goûts de luxe, etc...
Perso, n'ayant pas des goûts de luxe, je dois dépenser environ 1,5k hors logement à Paris et sans me priver.
Tu peux détailler ton estimation par poste de dépense ?

LooKooM a écrit :

On va dire que bien vivre ne se résume pas à rester chez soi devant NETFLIX.  Je sors pas mal et je ne regarde jamais les prix.

Actuellement je dépense (à la louche) environ 3000€ par mois hors (logement/transports qui sont intégralement pris en charge en NDF par ma société) dans un pays ou le cout de la vie est plus faible que la France (environ 20% je dirais)

Message cité 5 fois
Message édité par f_bardamu le 29-08-2022 à 10:54:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25187  25188  25189  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)