| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 16:55:53 ![]() ![]() |
jourdeplage |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ca s'est dans ta tête que ca a été tranché, en te basant sur un non-raisonnement base sur la gravitation nombrilistique Dans le monde réel, le Luxembourg n'attire que dans le domaine de la finance qui n'existe que grâce à son statut de paradis fiscal Européen pour éviter l’impôt sur les revenus produits dans la zone. Y'a aucune industrie de pointe, aucune recherche, et meme en finance c'est une place inexistante hors évasion fiscale. Donc penser qu'on y trouve des ingés/chercheurs/techniciens de pointe c'est une vue de l'esprit assez lunaire Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 17-08-2022 à 17:05:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-08-2022 à 17:09:07 |
as253 Loucheur averti | vous pouvez pas vous empecher de repondre |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jourdeplage |
|
Non mais encore une fois, c'est faux. Prends le cas extrême de la Silicon Valley pour l'IT/Software. Recrutement extrêmement porteur avec une dynamique de l'emploi en faveur du salarie, et pourtant sur de nombreux domaines les meilleurs sont la-bas, l'innovation vient de la-bas. Au niveau Francais, les gros poles technologiques et de recherche sont pour beaucoup en RP, donc considerer que le niveau moyen est plus faible qu'a Nancy est absolument faux. Peut-etre que pour l'inge de prod dans une PME sur des problematiques de base c'est le cas, mais en considerant l'emploi dans son ensemble, c'est faux. Message édité par gregouf le 17-08-2022 à 17:24:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 17:24:29 ![]() ![]() |
r06 | Personellement j'ai fait les 2 (province et Paris) pour un même type de job dans le même type de domaine. En général sur le topic je suis le seul dans ce cas... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 17-08-2022 à 17:30:08 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 17-08-2022 à 17:38:27 --------------- |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Pour le forumeur qui envisage de quitter Metz : si tu pars en banlieue choisis très très bien ta destination. Si tu as 1h ou 1h30 de trajet pour bouger, tu vas vite regretter et rester t'encroûter. Si tu bosses loin de chez toi ça te gavera de bouger en plus le week-end. Message édité par Colonelle le 17-08-2022 à 17:44:26 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 17-08-2022 à 17:49:19 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Purée!! J'avais l'habitude de commander des capsules de café compatibles Nespresso sur Amazon, entre €12 et €15 les 100. Je veux en racheter : €31 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
|
r06 |
C'est ce qui rend les comparaisons difficiles... |
autocall Wallah |
Tu raisonnes comme si l'état du marché de l'emploi (plus de demande côté employeurs ou employés) était une variable exogène, alors que tout est interconnecté. Et ton sophisme consiste ensuite à tout expliquer avec cette variable qui bouge toute seule. Je résume ton raisonnement : "toutes choses égales par ailleurs, si les employeurs sont plus en demande d'employés, alors c'est plus facile pour un nul de se faire recruter. Or à Paris les employeurs sont plus en demande. Donc c'est plus facile pour les nuls de se faire recruter à Paris". Ton erreur est que la condition "toutes choses égales par ailleurs" n'est pas vérifiée. En effet tu ne te demandes pas pourquoi les employeurs sont plus en demande à Paris (tu traites ça comme un fait qui tombe du ciel). Toutes choses égales par ailleurs, pourquoi donc les entreprises voudraient embaucher plein de monde ? Juste pour le plaisir de filer du fric à des nuls ? Ça ne tient pas debout. Si les employeurs sont plus en demande, c'est parce qu'il y a tout un écosystème d'écoles/universités de haut niveau, internationales, qu'il y a déjà plein de boîtes ce qui rend l'activité plus facile, etc. Ils sont plus en demande car le potentiel de croissance de leur activité y est plus fort qu'en province grâce à cet écosystème. Et cet écosystème est entretenu par une concentration importante de gens plutôt bons. C'est ça la dynamique principale. Ensuite la dynamique dont tu parles existe : dans les gros écosystèmes de ce type, en effet il y a une telle demande que ça facilite les choses pour les personnalités néfastes qui ne foutent rien mais savent donner le change en entretien et une fois en poste en développant leur relation. On trouve ça dans toutes les grosses cogips. Mais ce n'est absolument pas la dynamique principale d'un grand bassin d'emplois, sinon le truc s'effondrerait rapidement. La dynamique principale c'est bien la compétition dans un environnement où la possibilité de création de valeur est très forte. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maiar |
The NBoc Quo Modo Deum | Faut vraiment être bête pour croire qu'on peut avoir un avis subjectif pertinent quand tout porte a croire que la variance inter est bien plus faible que la variance intra, en tout cas. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 17-08-2022 à 18:05:16 |
hyca Vraie personne certifiée |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
autocall Wallah |
Après le propos de dante est suffisamment vague pour pouvoir dire qu'en fait il comparait les min, ou les max, ou les espérances, ou les variances, enfin y aura bien une des 4 statistiques où il aura raison. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
alpachinois |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
standalone | Ha ça je plaide coupable je suis casanier et Mme aussi.
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
axklaus | Ce n'est pas une évolution on en a déjà parlé, tu changes d'avis comme de chemise |
as253 Loucheur averti |
|
|
axklaus |
|
standalone |
|
Je lui offrirais une caisse de champagne, pour ce qui deviendrait une légende Hfrienne Message édité par gregouf le 17-08-2022 à 18:32:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |