Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25068  25069  25070  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66485089
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 12:54:22  answer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

On peut prendre le pbl à l'envers, si tu voulais avoir un coup d'un soir, tu irais invariablement vers un mec qui t'attire physiquement avant tout.

Je ne pense pas que ça soit une évidence pour toutes les femmes.
Dans le sens, oui il faut être attirée, mais l'attirance ne passe pas forcément "avant tout" par le physique pur.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 12:54:22  profilanswer

n°66485112
Shriv
Posté le 04-08-2022 à 12:56:46  profilanswer

r06 a écrit :

Il a 5 ans son gamin.

Au temps pour moi  :jap:
Du coup mon argument ne tient plus elle a plein de temps  :O

n°66485132
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-08-2022 à 12:58:45  profilanswer

THIS, coup d'un soir ou pas  :jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66485160
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 13:02:56  profilanswer

Si tu négocies bien, entre 8 et 12% du prix de vente HT.
Si tu négocies mal, plutôt 4 à 6%.

btbw03 a écrit :

Tu vends combien toi ?

En moyenne autour de 10 000 ex par bouquin perso.
Sur les commandes ça va beaucoup plus haut (mais le pourcentage est plus faible), genre 700 000 pour le dernier Astérix, 250 000 pour le tome 1 de Bienvenue chez les Loud, 100 000 pour Jurassic World...

btbw03 a écrit :

D ailleurs tu pourrais un peu de rire comment ça marche la rEm d un écrivain ? Tu touches une avance ? Ensuite si tu dépasses cette avance en vente tu as un bonus ? Si ça ce vend pas tu rembourses :o ?

C'est ça, tu touches une avance négociable (t'es débutant t'as rien ou max 1000€, t'es bankable tu peux obtenir 5000-15000€, t'es une star tu peux avoir 500 000€).
Et ensuite t'as un pourcentage sur les ventes, qui sert d'abord à rembourser l'avance, et qui ensuite te revient dans la poche.  
Et non, l'avance est acquise et non remboursable, même en cas de bide. C'est à l'éditeur d'estimer les risques.

J'avais fait un thread sur twitter, si ça t'intéresse:

Spoiler :

Les revenus d'un auteur, un thread

Disclaimer: je vais parler de l'édition classique, vu que je n'y connais rien en autoédition.

Disclaimer 2: de l'édition A COMPTE D'EDITEUR, donc, puisque l'édition à compte d'auteur est une arnaque. Toujours. Tout le temps. Y'a pas de débat.

Donc, un auteur touche de l'argent de deux manières lorsqu'il écrit un livre: par son A-VALOIR, et par ses DROITS D'AUTEUR.

L'à-valoir est une avance versée par l'éditeur à l'auteur AVANT la publication, et qui reste due quel que soit le résultat des ventes, même si c'est un énorme plantage. Ils peuvent atteindre plusieurs 100k€ pour les superstars (Musso, Levy...) mais c'est bien sûr très rare.

Un à-valoir moyen est généralement compris entre 1000 et 10 000€. Pour une estimation au doigt mouillé, vous pouvez généralement espérer un à-valoir en euros équivalent à vos ventes moyennes en nombre.

Dans mon cas, par exemple, qui suis un auteur "mid-range", je vends entre 5000 et 10 000 ex de mes romans, donc j'ai des à-valoir entre 5000 et 10 000€.

Cet à-valoir est acquis définitivement (généralement une part à la signature du contrat, à la remise du manuscrit, puis à la sortie du roman). Mais c'est aussi une AVANCE. L'éditeur ne vous versera pas de droits d'auteur tant que ceux-ci n'auront pas remboursé l'à-valoir.

Parlons justement des droits d'auteur. Là encore, ils varient fortement mais je conseille de ne pas descendre en-dessous de 8%. La plupart du temps, vous aurez une progression par palier (par exemple 8% en-dessous de 10 000ex, 9% jusqu'à 20 000ex, 10% ensuite).

Ce pourcentage se base sur le prix HT et hors réduction ( la plupart des grandes surfaces appliquent les 5% de réduction autorisés). Du coup, si votre livre se vend 15€ TTC, ce sera basé sur 14,25€ après réduction, sur 13,45€. Vos 8% représentent donc 1,07€ par livre

Du coup, si vous avez obtenu 5000€ d'à-valoir, vous ne toucherez rien sur les 4641 premiers romans vendus, puis ensuite vous toucherez 1,07€ par vente.
Mais comment savoir combien de livres vous avez vendu ? En 2022, aucune méthode fiable n'existe, même pour les éditeurs - le contraire impliquerait que tous les points de vente en France soient équipés de logiciels en sortie de caisse.

Donc comment faire ? Eh bien les éditeurs appliquent une formule toute simple: TIRAGE MOYEN - STOCKS = Ventes à un instant T

C'est bien sûr plus compliqué vu que certains livres ne rentrent pas dans le calcul, genre les services presse, les exemplaires défraichis... mais en gros, c'est ça. Votre éditeur a tiré à 10 000 ex et a encore 3000 ex en stock, il part du principe que vous avez vendu 7000.

"Attends", vont dire ceux qui suivent (et qui me tutoient)(les bâtards), "c'est pas logique. C'est pas des ventes, juste des romans qui sont dans les stocks des librairies. Et si jamais ils les renvoient ?" Très bonne remarque.

C'est pour ça que les éditeurs appliquent souvent la première année une décote appelée "provision pour retour". En gros, ils baissent de 20%, 30% voire 50% le chiffre la première année pour tenir compte des éventuels retours.

Quand touche-t-on nos droits d'auteur ? Eh bien, très tard. En réalité, les éditeurs ont jusqu'à juin pour envoyer leur reddition de compte SUR L'ANNEE PRECEDENTE. Donc si vous sortez un livre en mars 2022, vous toucherez éventuellement des droits en juin 2023.

Si vous avez d'autres revenus ou que vous marchez bien, ce n'est pas très grave. Mais si vous comptez sur l'écriture pour subsister, cet écart d'un an et demi est TRES SIGNIFICATIF.
Vos droits d'auteur peuvent provenir d'autres sources:
1) si vous avez des traductions, vous touchez un pourcentage de la transaction, partagé avec votre éditeur.
Malheureusement, c'est souvent opaque et on apprend qu'on a une trad en découvrant notre livre à l'étranger :o
2) Un producteur peut optionner votre roman pour une éventuelle adaptation en film ou série. Si c'est le cas, vous touchez une somme forfaitaire de l'ordre de 3000 ou 5000€ pour céder vos droits sur un an.
Et si jamais le film se fait (ce qui est très rare, soyons honnête), vous rajoutez un zéro plus des droits sur le budget global du film. Là, c'est jackpot.
3) La SOFIA verse tous les ans les droits liés aux prêts en bibliothèque et à la copie privée mais c'est généralement une somme très faible (mais sur laquelle personne ne crache).

Mais resituons dans le contexte: en moyenne, un livre se vend en France à 350 exemplaires, n'a aucune traduction, n'est pas présent en bibliothèque et encore moins adapté sur Netflix.
On s'est beaucoup moqué des livres de politiques qui n'ont jamais dépassé les 200 ex, mais c'est le quotidien de beaucoup d'écrivains. Du coup, ces derniers se contentent d'un à valoir de 1000€ et de droits d'auteur inexistants pour un travail de plusieurs mois voire année.
C'est la raison pour laquelle beaucoup d'écrivains (43% selon la ligue des Auteurs Professionnels) est aujourd'hui sous le seuil de pauvreté.

Voilà, fin du thread. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et j'essaierai d'y répondre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-08-2022 à 13:03:29

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66485167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 13:03:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là précisément elle suit la formation d'écrivain public et elle est payée par pôle emploi :)

Mais globalement elle ne consacre pas assez de temps sur ses projets car elle en consacre trop à notre enfant.

C’est quoi ton métrique sur ça ?

Comment pourrait consacrer « moins de temps «  à votre enfant ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66485176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 13:06:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es contre les shattes épilées parce que ca fait pédophile aussi ?

Très bonnement ?

Spoiler :

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66485186
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:08:13  answer

dante2002 a écrit :

Très bonnement ?

Spoiler :

Oui

Tu l'avais d'ailleurs déjà dit je m'en souviens.

Sinon, dans le reste du monde en 2022... Pour ceux qui n'ont tjrs pas compris ce qu'était le wokisme.

https://www.lefigaro.fr/arts-exposi [...] s-20220804

(le pigiste du fig s'est d'ailleurs bien lâché sur l'url...)

«Il n'y a rien de mal à l'imagerie phallique dans l'art», admet la motion, considérant néanmoins que «l'interprétation phallique» pourrait être considérée comme «inappropriée pour une exposition au grand public». Le texte souligne le risque d'exclusion inhérente liée à l'interprétation phallique de l'œuvre, alors que seulement 41,8% des étudiants à plein temps de l'établissement étaient des femmes lors de l'année 2020-2021.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2022 à 13:09:15
n°66485196
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2022 à 13:09:22  profilanswer

Pas que  :D  

Citation :

Vue d'artiste de l'érection de la statue d'Antony Gormley sur le campus de l'Imperial College de Londres

n°66485208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 13:12:11  profilanswer

https://i.f1g.fr/media/cms/704x422/2022/08/04/0aa74f61f2425b3e530f5d1d4866f6a61b798846fcef03c71dd5bd95af64176d.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66485217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2022 à 13:13:48  profilanswer

Merci GB, instructif !  

T as bossé sur le dernier Astérix ?  [:clooney44]

Ah ouais donc la nana avec Joséphine qui avait commencé à dessiner sur son blog, ça a été jackpot

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-08-2022 à 13:14:56
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 13:13:48  profilanswer

n°66485219
standalone
Posté le 04-08-2022 à 13:14:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un truc assez marrant ça je trouve souvent physiquement plus beaux les gens que je ne connais pas, quand je les connais mieux je les trouve moins beaux... :D

Tu as eu le temps de voir les défauts.
Un nez légèrement asymétrique, une dent cassé, la peau des mains rêche etc, ça influence ta perception globale.
Alors que juste un coup d'oeil ne permet pas (sauf pour Sherlock) de voir tout ça.

n°66485231
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 13:16:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci GB, instructif !  

T as bossé sur le dernier Astérix ?  [:clooney44]

Sur les albums, pas les "vraies" BD, mais comme dit ça se vend tout de même très bien (700 000 ex vs 3 millions pour un Astérix en BD).

Y'a eu le secret de la potion magique avec Astier en 2018, et là Astérix en Chine avec Canet.

https://products-images.di-static.com/image/olivier-gay-asterix-le-secret-de-la-potion-magique/9782864973362-475x500-2.webp

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66485239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 13:17:49  profilanswer

C'est pas forcément une raison pour censurer mais le côté phallique est quand même bien violent, ouais :D
Je pense pas que ce serait passé sous De Gaulle, et y'avait pas de wokisme à l'époque :o

r06 a écrit :

C'est un truc assez marrant ça je trouve souvent physiquement plus beaux les gens que je ne connais pas, quand je les connais mieux je les trouve moins beaux... :D

Tu veux dire que tu me trouves moche maintenant ? [:vizera]

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-08-2022 à 13:19:14

---------------
n°66485252
standalone
Posté le 04-08-2022 à 13:18:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi écrivain public ?

C'est une personne que tu vas souvent retrouver en préfecture ou autre et qui va aider ceux qui ne maîtrisent pas la langue/écriture dans leurs démarches .
Souvent pour les titre de séjours , papiers ou juste écrire une lettre.
C est très utile comme huile dans le système pour une frange de la population.

n°66485264
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:20:39  answer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas forcément une raison pour censurer mais le côté phallique est quand même bien violent, ouais :D
Je pense pas que ce serait passé sous De Gaulle, et y'avait pas de wokisme à l'époque :o

Quand jai posté ils avaient pas mis la 2e image qui est plus claire  :lol:  

On est bien d'accord, pour le coup ya un côté phallique mais (i) en quoi est-ce un problème, (ii) l'argument que c'est exclusif au secours quelle hypocrisie, c'est juste de la pudibonderie 2.0 de la part d'une certaine catégorie de la population...

n°66485271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2022 à 13:22:19  profilanswer

T as fais une couvade ou pas ? :o

n°66485276
manufactor​y
Posté le 04-08-2022 à 13:23:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66485280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 13:24:25  profilanswer

Le mec qui a fait cette œuvre a aussi fait le "Gateshead Flasher", apparemment. :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Angel_Of_The_North.JPG/800px-Angel_Of_The_North.JPG

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66485291
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2022 à 13:25:22  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est un critère très subjectif. Ce n’est pas parce que beaucoup de monde en a que c’est spécialement intelligent.

T'en as pas ?

n°66485390
pilef
Posté le 04-08-2022 à 13:38:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Autant qu'avoir le droit de trouver ça idiot a priori :o

Ah. Je vois. Il est interdit d’interdire :o

n°66485439
r06
Posté le 04-08-2022 à 13:43:07  profilanswer

On s'est pas assez vu je pense mais ça peut venir...:o

n°66485441
pilef
Posté le 04-08-2022 à 13:43:20  profilanswer

Je connais cette théorie :D

Bizarrement les statistiques (remontées par Youmoussa) disent que 80% des femmes sont attirées par 10 ou 20% des hommes, ou un truc du genre  [:donaldforpresident:6]

n°66485454
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 13:44:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Qu'est-ce que ça change?

Ouais pas compris.

n°66485482
Brazeinste​in
Posté le 04-08-2022 à 13:48:09  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être après c'est facile à dire quand tu en as, j'imagine que quand il faut fortement arbitrer sur pleins de choses dans la durée ce n'est pas pareil.

Bof, j'ai l'impression que les gens qui ont de l'argent sont beaucoup plus obnubilés par le sujet que ceux qui en ont peu. :o

Merci, je pensais que c'était un peu plus haut que ça.  :jap:

EvilTyler a écrit :

Ici on ne peut pas acheter de maison à ce prix :(

J'ai une annonce qui a poppé hier dans mes critères, 450k, y a rien en dessous :(

C'est horrible autour de Montpellier oui, pour une région où il n'y a pas tant d'emploi que ça et où les salaires sont bas en plus. Les gens sont obligés d'acheter des mini maisons avec un terrain riquiqui, et ce à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville maintenant...

r06 a écrit :

Oui je pense que c'est assez classique, d'une part parce qu'on fait moins attention aux détails quand on ne connaît pas une personne (et donc qu'on l'a vraisemblablement très peu vue), et d'autre part car tout le reste (la conversation, l'intelligence, le charisme, la voix, etc...) nous fait bien souvent voir notre jugement à la baisse quand on connaît quelqu'un. Un canon qui s'avère être débile et pue la clope, c'est tout de suite moins attirant.

Message édité par Brazeinstein le 04-08-2022 à 13:48:52

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66485483
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:48:12  answer

pilef a écrit :

Bizarrement les statistiques (remontées par Youmoussa) disent que 80% des femmes sont attirées par 10 ou 20% des hommes, ou un truc du genre  [:donaldforpresident:6]

Et c'est pas pareil pour les hommes peut être....? :heink:

n°66485504
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 13:50:56  profilanswer

because the night a écrit :

THIS, coup d'un soir ou pas  :jap:

Faut être déjà dans l'optique du coup d'un soir, c'est pas donné à toutes les femmes.

n°66485530
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:53:15  answer

pilef a écrit :

Je pense que c'est pas tout à fait ça.
Si tu montres uniquement des photos de 100 hommes à 100 femmes différentes, en effet, je pense que la majorité de ces femmes fera un top 10 assez similaire.
Je pense également que cela est vrai (voire encore plus vrai) si on fait ça dans le sens inverse.
Ce qui se passe sur une appli de casual dating/fucking genre tinder, puisque ce genre d'étude fait référence à ça, est que les femmes sont majoritairement en position de choisir alors que les hommes ne le sont majoritairement pas du fait de déséquilibre dans l'offre et la demande ET dans les comportements sexuels (en gros, bcp d'hommes cherchent à niquer avec le plus de femmes possibles alors que bcp de femmes ont tendance à privilégier la qualité à la quantité) entre les deux côtés.

Après dans l'attirance et la décision d'un "coup d'un soir" il y a d'autres critères à prendre en compte que le physique pur, ce que permet de manière très imparfaite une app comme tinder où tout passe par les photos en première sélection.

My 2c  :jap:  

n°66485536
pilef
Posté le 04-08-2022 à 13:54:01  profilanswer

Les hommes nient accorder une importance au physique des femmes ?

n°66485542
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:55:08  answer

pilef a écrit :

Quelle femme dis n'accorder aucune importance au physique?

n°66485561
pilef
Posté le 04-08-2022 à 13:58:13  profilanswer

Je veux bien discuter avec toi, mais ça serait bien de lire les messages de la conversation avant de participer :o

n°66485565
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:59:35  answer

pilef a écrit :

En vrai, je pense que cela n'est pas trop polémique d'affirmer qu'en moyenne les hommes attirent bcp plus d'importance au physique des femmes que vice versa.
Pour s'en convaincre, il suffira de comparer à quel point en moyenne les hommes gays font plus attention à leur physique que les hommes héteros (ils subissent le male gaze/pression de leurs partenaires potentiels) et les femmes lesbiennes moins attention à leur physique (female gaze) que les femmes héteros.

Bon faut vraiment que je travaille là  :cry:  

J'espère n'avoir rien écrit de choquant  :jap:

n°66485579
pilef
Posté le 04-08-2022 à 14:01:41  profilanswer

Donc d’un côté, nous avons des femmes qui affirment qu’elles ne trouvent personne « moche », qu’il ne faut pas « se fermer des portes » et qui, quand elles doivent faire un choix, ne choisissent bizarrement que le top 10%. Perso je trouve cela [:didierlachance:5]

n°66485589
standalone
Posté le 04-08-2022 à 14:02:59  profilanswer

pilef a écrit :

Oui on est plusieurs à avoir posté des études dessus.
Les femmes ne trouvent pas la majorité des hommes beaux.
Ça fait un gros 90% des hommes <5 et le reste a 8-10
Les hommes donnent une distribution beaucoup plus gaussienne et centrée aux femmes.

n°66485595
manufactor​y
Posté le 04-08-2022 à 14:03:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66485604
pilef
Posté le 04-08-2022 à 14:04:20  profilanswer

Je ne sais pas si c’est polémique, mais pour moi, c’est une évidence :D

n°66485613
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 14:05:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Si, mais je ne trouve pas ça spécialement intelligent de ma part et ça reste un critère mineur dans mes attirances.
Par exemple, j’ai une grosse préférence pour les yeux bleus et 70% de mes ex doivent avoir des yeux bruns.

Nous sommes l'élite de la nation [:julm3]

---------------
n°66485690
fabien1176
Posté le 04-08-2022 à 14:13:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai toujours dit avoir emprunté à 100% et que les beaux parents avaient payé les 12k de frais de notaire  :jap:

Ah c'est ps des cerises ces 12k€? C'est quoi alors ?

n°66485696
onina
Posté le 04-08-2022 à 14:14:01  profilanswer

On est même au-delà de "faire plus attention". Il y a une grosse grosse pression sur le physique chez les gays. Chez les hétéros les mecs se modèrent un peu parce que sexisme et les femmes sont globalement moins exigeantes qu'eux, mais chez les gays, il n'y a plus ces limites, c'est assez violent.

n°66485709
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 14:15:23  answer

onina a écrit :

On est même au-delà de "faire plus attention". Il y a une grosse grosse pression sur le physique chez les gays. Chez les hétéros les mecs se modèrent un peu parce que sexisme et les femmes sont globalement moins exigeantes qu'eux, mais chez les gays, il n'y a plus ces limites, c'est assez violent.

Je suis d'accord  :jap:  
J'essaie d'écrire en termes mesurés et polis  :D

n°66485740
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 14:18:25  answer

n°66485752
fabien1176
Posté le 04-08-2022 à 14:19:56  profilanswer

onina a écrit :

+10000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25068  25069  25070  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)