Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25050  25051  25052  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66475989
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 09:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais pourquoi vouloir absolument prendre un truc cher ? Voire même pourquoi même faire des fiançailles ?
D'autre part penser fiançailles et donc mariage après quelques mois de relation ça n'est jamais une bonne idée, dans un sens comme dans l'autre tu n'as pas assez de recul.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 09:50:01  profilanswer

n°66475995
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-08-2022 à 09:50:13  profilanswer

mdr

2 mois de salaire.  

Si famille tradi: Solitaire 1895 de chez Cartier, entre 3 et 5K€.

n°66476003
ta-ta
Posté le 03-08-2022 à 09:50:48  profilanswer

5k ici et c'est pas du tout des gros cailloux (3 pierres : 2 sapphires, 1 diamant) a l'époque, c'est le platine qui avait coûté+++  Et c'était très loin de représenter 1 mois de salaire de mon conjoint.

Il avait mis par contre autant si ce n'est plus d'argent sur la demande (cadre, nourriture, logement, cadeaux annexes vu que c'était aussi un "gros" anniversaire). J'en garde un super souvenir d'ailleurs alors que la bague je la porte au final assez peu au quotidien :/

Édit: 1k ça me choque pas du tout et dis toi que si ça lui va pas, elle peut toujours changer/modifier etc. Je connais des gens qui ont changé entièrement de bague quand ils ont eu plus de moyens et ça n'a choqué personne!

Message édité par ta-ta le 03-08-2022 à 09:53:44
n°66476016
Xeonlolz
Posté le 03-08-2022 à 09:52:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord :jap:
Quant au budget pour la demande, j'ai envie de dire  [:tenaka]  
0€ ici et meilleure demande ever pour mon couple. A contrario j'ai une copine dont le mec l'a couverte de cadeaux (chaussures, sac...) en plus de la bague et lui a fait sa demande dans un palace en buvant du champagne. Ils sont aujourd'hui divorcés* mais elle en parle encore avec des étoiles dans les yeux.
* no redface : une des raisons principales de la séparation était que le mec ne pouvait pas lui assurer le même train de vie que son père à elle  [:tenaka]

Il doit sans doute en plus en avoir une petite, pas comme ici.

n°66476022
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-08-2022 à 09:54:07  profilanswer

Et même si elle n'est pas luxe/show off. Si y a bien un moment où sortir la petite boite rouge c'est pour la demande.  [:apges:3]  

Acheter une bague ailleurs c'est un peu comme offrir un parfum no name à 10€ en mode "hehe c'est le meme que Drakkar noir mais tu paies pas le marketing et l'emballage"  [:apges:3]  

n°66476023
Brazeinste​in
Posté le 03-08-2022 à 09:54:27  profilanswer

Disons que pour une autre personne même 0€ ou 100€ ça peut être très bien, mais toi qui parles tout le temps d'argent, qui a offert des cadeaux très chers à ton ex, avec ta future fiancée qui est aussi d'un milieu aisé, attention au truc cheap. Ca peut passer au début dans l'euphorie du moment, mais une fois la magie retombée ça laissera des traces et ça ressurgira au moindre conflit.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66476027
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 09:54:44  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Un mois de salaire, ça me paraît cohérent.
Si on est au SMIC, 1000-1500 balles ça permet déjà d'avoir un bijou très correct.
Si on gagne 10k par mois, ça fait un très beau budget pour (se) faire plaisir.

En vrai je pense que je ferai pareil (entre 5 et 10k quoi), on doit pouvoir payer un diamant ok-ish avec ça

n°66476029
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2022 à 09:54:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument prendre un truc cher ? Voire même pourquoi même faire des fiançailles ?
D'autre part penser fiançailles et donc mariage après quelques mois de relation ça n'est jamais une bonne idée, dans un sens comme dans l'autre tu n'as pas assez de recul.

:jap:  

Je peux comprendre l'envie de faire des fiançailles quand c'est une première union pour les deux.  
Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre des milliers d'€ dans la bague.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66476034
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2022 à 09:55:08  profilanswer

Pour la demande je l'avais faite à Las Vegas dans une suite au Bellagio pour le côté bling-bling, avec un chemin de pétales de rose qui amenait au lit et formait un coeur (oui bon).

Réaction de Darya en voyant les pétales: "oh regarde, les femmes de ménage ont fait comme en Turquie !"

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-08-2022 à 09:55:20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66476071
FeelXzc4t
Posté le 03-08-2022 à 09:58:35  profilanswer

Dourbach qui va bientôt faire quelques cauchemars en pensant au financement de son mariage :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 09:58:35  profilanswer

n°66476074
Xeonlolz
Posté le 03-08-2022 à 09:58:59  profilanswer

Une bague à 200€ ça fait l'affaire

n°66476081
_Lahoma_
Posté le 03-08-2022 à 09:59:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas celles qui produisent des choses.

Comme qui ?

LooKooM a écrit :

Oula non, je ne "traite" pas de nuisible les gens sans enfant ou avec enfant unique, j'écris qu'ils sont nuisible à la societé dans un mode de repartition.  
J'aime tout le monde moi, je ne fais que rappeler ces faits économiques dans le système français.

Et sinon oui, tu as l'attaque facile mais j'ai déja eu cette discussion avec ma mère, c'est elle d'ailleurs qui avait lancé le sujet, qu'heureusement qu'elle avait une toute petite retraite et que je cotisais probablement plus que la retraite combinée de mon père et de la sienne, elle se serait sentie assez mal sinon. Elle est TRES consciente du système par repartition, elle s'est battue pour étant jeune et à présent pense qu'il n'est plus adapté à la societé actuelle.

De ses mots "dès lors qu'on ne se sent plus en sécurité de laisser ses enfants jouer dans la rue devant chez soi, la repartition n'a plus lieu d'être, la fraternité n'est plus, la méfiance fait loi".

Ouais, elle vieillit quoi x)

n°66476082
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-08-2022 à 09:59:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une bague à 200€ ça fait l'affaire

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

n°66476117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2022 à 10:03:26  profilanswer

Perso je me suis marié quand j étais pauvre, on a effectivement des alliances en or blanc d une bijouterie de galerie marchande :D

200€ à l’époque (2010).

Vu la flambée du cours de l’or, je pense que la même coute 500 balles aujourd’hui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66476129
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 10:04:24  answer

oh_damned a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument prendre un truc cher ?

Justement je ne voulais pas, j'avais mis 500€ dans mon Excel mais tout le monde m'a  dit que j'étais radin  [:martin2troie:10]  

oh_damned a écrit :

Voire même pourquoi même faire des fiançailles ?

Car on est tradionnels et conservateurs.

oh_damned a écrit :

Je compte attendre entre 1 et 2 ans de relation, ca n'a pas de sens d'attendre plus à nos ages avancés, on sait ce qu'on veut :jap:

n°66476133
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2022 à 10:04:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je me suis marié quand j étais pauvre, on a effectivement des alliances en or blanc d une bijouterie de galerie marchande :D

200€ à l’époque (2010).

Vu la flambée du cours de l’or, je pense que la même coute 500 balles aujourd’hui

Pareil mais on était pas pauvre. Juste aucune envie de mettre du fric là dedans :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66476159
Xeonlolz
Posté le 03-08-2022 à 10:07:32  profilanswer

Les alliances le mieux c'est de récupérer ceux des parents/grand parents en même temps que l'héritage pour payer la baraque avec un apport énorme.

Comme ça c'est une pierre trois coups :
Mariage quasi gratos
Maison grande quasi donnée
Occasion de pondre 2 mômes autrement que dans un appartement

Et si il en reste un peu ça donne l'occasion de se faire plaisir pour soi en changeant de voiture, sans déconner y a de très beaux SUV qui ont été présentés ces derniers temps.

Ca c'est convenable !

n°66476168
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:09:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

0€ ici et meilleure demande ever pour mon couple.  

Demande pas chère non plus ici, en haut d'une colline après une balade à cheval, surprise totale de sa part.

n°66476175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2022 à 10:09:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour la demande je l'avais faite à Las Vegas dans une suite au Bellagio pour le côté bling-bling, avec un chemin de pétales de rose qui amenait au lit et formait un coeur (oui bon).

Réaction de Darya en voyant les pétales: "oh regarde, les femmes de ménage ont fait comme en Turquie !"

[:rofl] [:rofl]

GB en mode "euh oui hahahaha héhéhéh"  [:eric le-looser]

n°66476182
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:10:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Dourbach qui va bientôt faire quelques cauchemars en pensant au financement de son mariage :o

Clair que si il flippe pour la bague, le mariage va être sympa a organiser.
Sauf si les parents des 2 parties payent tout, ça arrive dans certaines familles.

n°66476185
alpachinoi​s
Posté le 03-08-2022 à 10:10:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens d'ailleurs (vu que j'ai toujours x pages de retard), ici comme abonnements :

- Amazon Prime (+ pack Ligue 1 :o)
- Netflix
- Disney+
- Apple TV+
- Youtube Premium

Et évidemment (c'est HFR tout de même) : UGP sur Xbox, PS+ et Nintendo Online :o

Prime ici mais je vais arrêter. Généralement, je prends une année puis j'en arrête une autre :o.

Netflix sur le compte d ma sœur mais bon ça me servait juste à regarder breaking bad et better call Saul donc comme il reste que 2 épisodes et qu'ils vont bientôt restreindre le truc ça me va :o .

Enfin je vais peut-être prendre un mois ocs pour house of the dragon si c'est pas aussi merdique que la fin de GoT :o

n°66476213
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:13:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les alliances le mieux c'est de récupérer ceux des parents/grand parents en même temps que l'héritage pour payer la baraque avec un apport énorme.

Mariage quasi gratos

Et si il en reste un peu ça donne l'occasion de se faire plaisir pour soi en changeant de voiture, sans déconner y a de très beaux SUV qui ont été présentés ces derniers temps.

Ca c'est convenable !

Et quand tes parents/grand parents attendent que tu ai 50 60 ans pour clamser tu vis dans le péché? Mécréant, au bûcher!
 [:eneytihi:1]  [:therodre:1]

n°66476224
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 10:14:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

200€ à l’époque (2010).

Si mariage il y a, je pense qu'on n'achètera même pas d'alliance. Je ne porte pas de bijou, mon mec non plus :D

n°66476236
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-08-2022 à 10:16:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Si mariage il y a, je pense qu'on n'achètera même pas d'alliance. Je ne porte pas de bijou, mon mec non plus :D

Pacsez-vous alors

n°66476240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 10:16:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Ma femme m'a demande en mariage, donc y'avait rien de prevu. On ne porte pas de bijoux, donc on s'est achete deux petites bagues pour quelques milliers de JPY (quelques dizaines d'euros) pour rigoler. Pour nos alliances, elles sont dans une boite depuis quasi le mariage, on ne les porte jamais... Il n'y a aucune norme, juste ce que deux personnes veuleut choisir de maniere commune.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2022 à 10:17:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66476254
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:18:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pacsez-vous alors

Ils font ce qu'ils veulent  [:mom boucher]  
Et le pacs ne couvre pas aussi bien que le mariage dans certaines situations.

n°66476264
r06
Posté le 03-08-2022 à 10:19:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

0€ ici et meilleure demande ever pour mon couple. A contrario j'ai une copine dont le mec l'a couverte de cadeaux (chaussures, sac...) en plus de la bague et lui a fait sa demande dans un palace en buvant du champagne. Ils sont aujourd'hui divorcés* mais elle en parle encore avec des étoiles dans les yeux.
* no redface : une des raisons principales de la séparation était que le mec ne pouvait pas lui assurer le même train de vie que son père à elle  [:tenaka]

Tiens c'est assez marrant j'ai un couple de connaissances ou c'est un peu ça, le mec m'a dit clairement qu'il pouvait pas assumer le train de vie que sa femme avait eu petite, il semblait le regretter. Bon pour rassurer tout le monde ça reste le couple le plus aisé que je connaisse donc le train de vie reste très très confortable..... :D  :o  
Bon ils sont toujours ensemble eux...:o

n°66476265
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 10:19:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pacsez-vous alors

Déjà fait :D
Et si pas de bijou, c'est comme un PACS ?
Je ne pensais pas que ça ne tenait qu'à ça la différence PACS/mariage.

gregouf a écrit :

Ma femme m'a demande en mariage, donc y'avait rien de prevu. On ne porte pas de bijoux, donc on s'est achete deux petites bagues pour quelques milliers de JPY (quelques dizaines d'euros) pour rigoler. Pour nos alliances, elles sont dans une boite depuis quasi le mariage, on ne les porte jamais... Il n'y a aucune norme, juste ce que deux personnes veuleut choisir de maniere commune.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 03-08-2022 à 10:20:11
n°66476275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2022 à 10:20:39  profilanswer

Bon ben en fait c est super limité :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e53e34.jpg

Donc pas possible ici

n°66476284
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:22:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben en fait c est super limité :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e53e34.jpg

Donc pas possible ici

Pas de regret pour moi donc, merci.

n°66476298
btbw03
Posté le 03-08-2022 à 10:24:13  profilanswer

standalone a écrit :

Pas de regret pour moi donc, merci.

Par contre je comprends pas la mesure qui permet déjà de se les faire racheter si on est au forfait jour … jamais entendu parler  

gregouf a écrit :

Voilà, ça c est parfait

Pas le mode bling à la dourb  

Récemment j entendais autour de moi un parent se plaindre ( classe moyenne ) que sa fille voulait une Robe de mariée qui pour le moment coûtait 6k euros, et qu’elle n’en démordait pas …. Les gens …

n°66476304
Lagoon57
Posté le 03-08-2022 à 10:24:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par contre je comprends pas la mesure qui permet déjà de se les faire racheter si on est au forfait jour … jamais entendu parler

Nous l'entreprise nous propose en janvier de chaque année de nous payer les rtt non consommés.

---------------

n°66476312
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 10:25:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mariage quasi gratos

Ca c'est convenable !

Le mhérite comme on aime ici :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66476315
Xeonlolz
Posté le 03-08-2022 à 10:26:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca me fait penser à une demande en mariage dans un bar, où la liqueur de plante n'était pas chère, à laquelle j'avais assisté pas loin du quartier rouge à Amsterdam :o

C'était la nana qui avait fait la demande en mariage.

n°66476325
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-08-2022 à 10:26:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah le mariage c'est un tout, faire du cherry picking c'est n'importe quoi. Autant ne rien faire.
Un peu comme la religion et choisir ce qui arrange.

n°66476329
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:27:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, ça c est parfait

Pas le mode bling à la dourb  

Récemment j entendais autour de moi un parent se plaindre ( classe moyenne ) que sa fille voulait une Robe de mariée qui pour le moment coûtait 6k euros, et qu’elle n’en démordait pas …. Les gens …

Ben elle a qu'à se la payer sa robe? Pourquoi les parents devraient payer pour tout le mariage?
Je comprends que certain veuille participer, mais absolument tout raquer je vois pas le délire.

n°66476332
btbw03
Posté le 03-08-2022 à 10:27:59  profilanswer

Maiar a écrit :

La grosse diff c est l héritage, en pacs il est pas automatique au conjoint faut faire un testament

n°66476355
standalone
Posté le 03-08-2022 à 10:31:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah le mariage c'est un tout, faire du cherry picking c'est n'importe quoi. Autant ne rien faire.

Et tu arrêtes ce genre de raisonnement où?

Ça doit être sympa quand on veut sortir des cases avec toi :D

n°66476374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 10:33:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca me fait penser à une demande en mariage dans un bar, où la liqueur de plante n'était pas chère, à laquelle j'avais assisté pas loin du quartier rouge à Amsterdam :o

C'était la nana qui avait fait la demande en mariage.

C’était pas nous  [:gordon shumway]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66476396
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-08-2022 à 10:35:51  profilanswer

standalone a écrit :

Et tu arrêtes ce genre de raisonnement où?

Ça doit être sympa quand on veut sortir des cases avec toi :D

Bah sur des choses aussi traditionnelles que le mariage, soit on fait tout soit on fait pas.  
Et les gens ne sortent que très rarement des cases. Si il y a bien une chose à retenir des 20K pages cest que la reproduction sociale et le déterminisme sont une réalité immuable

n°66476400
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-08-2022 à 10:36:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Selon la tradition, prolo de souche franque = anneaux en bronze.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25050  25051  25052  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)