Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24939  24940  24941  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66376051
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 12:05:56  answer

Reprise du message précédent :
Par contre dans les habitudes de consommation j'ai vraiment vu de tout, dont mon ex qui me disait que ca se voyait que je venait d'une famille moins riche qu'elle car ca me saoulait de payer des étoilés.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:05:56  profilanswer

n°66376056
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:06:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les parents savent-ils mieux ?

A part si ton môme suit une voie + ou - similaire à la tienne et dans laquelle tu as bien performé, en quoi ton avis serait pertinent ?
Certes en tant qu'adulte d'âge mûr ton discernement est censé être + affûté qu'un ado ou même qu'un jeune de 20 ans, mais rien n'est moins sûr si il s'agit d'un domaine où tu n'y connais vraiment rien.

Expérience et donc maturité oui, donc avis plus pertinent de base

n°66376073
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 12:08:08  answer

Un gamin c'est en général bien débile quand meme

n°66376088
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:10:08  profilanswer

Par exemple un jeune qui veut faire une licence de philo tu le stoppes direct

n°66376100
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2022 à 12:11:14  profilanswer

S'il a bien été éduqué il n'aura pas cette idée de toute façon.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66376107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2022 à 12:11:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Fig. 42 : le patriarcat continu en 2022

n°66376115
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2022 à 12:12:38  profilanswer

Le rapport avec le patriarcat?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66376121
Lagoon57
Posté le 19-07-2022 à 12:13:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

S'il est vraiment bon en lettres et qu'il veut continuer là-dedans, Hypokhagne ou B/L.

---------------

n°66376127
valentinvt​l
Posté le 19-07-2022 à 12:13:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

???????

n°66376133
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 12:14:12  answer

etoile64 a écrit :

Le rapport avec le patriarcat?

Aucun

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:14:12  profilanswer

n°66376137
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:14:58  profilanswer

btbw complètement à l'ouest pour changer

Lagoon57 a écrit :

S'il est vraiment bon en lettres et qu'il veut continuer là-dedans, Hypokhagne ou B/L.

Pour faire quel métier stp ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 19-07-2022 à 12:15:15
n°66376163
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2022 à 12:18:01  profilanswer

Autorité du père qui décide pour l enfant ce qui est bon etc etc

n°66376166
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 12:18:27  answer

btbw03 a écrit :

Ça peut être le père comme la mère

n°66376179
cronos
Posté le 19-07-2022 à 12:20:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est marrant car chez nous c'est l'inverse, les salaires qui repartent un peu avec l'inflation
là c'est un sacré message envoyé aux luxembourgeois n'empeche

LooKooM a écrit :

Dur oui. En France l'indexation avait explosée en vol fin des 80s avec l'inflation à deux chiffres, ça a tenu 30-35 ans de plus au Luxembourg c'est déja pas mal.

Le deuxieme effet moins sympa c'est que généralement dans ces pays la, les loyers aussi sont indexés (et le locataire a pas le choix)  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66376185
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2022 à 12:20:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Chroniqueur télé et écrivain.

---------------
n°66376188
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-07-2022 à 12:21:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y avait aucune différence dans les habitudes de consommation, dans la vision des « possibilités » perso et/ou pro, de référentiel?

J'étais étudiante à ce moment là, donc assez peu, on était tous les 2 pauvres :p
Après lui il a plus découvert un autre monde que l'inverse en me voyant avec mes camarades de promo et ça l'a incité à reprendre des études et il a une vie mieux maintenant (hormis la partie où il est resté en RP peut être :o). Mais au quotidien, rien de ouf.

n°66376189
oh_damned
Posté le 19-07-2022 à 12:21:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Expérience et donc maturité oui, donc avis plus pertinent de base

D'une part le temps qui passe n'est pas forcément accompagné d'un gain de maturité (le nombre de baby boomers complètement cons en est la meilleure preuve :o )

D'autre part en quoi ton avis serait pertinent sur les domaines auxquels tu ne connais rien, quand bien même tu serais une personne très mâture ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66376193
alpachinoi​s
Posté le 19-07-2022 à 12:21:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

S'il a bien été éduqué il n'aura pas cette idée de toute façon.

Bruce Lee ou Macron ont fait des études de philo. Et toi? [:andvari]

n°66376197
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-07-2022 à 12:22:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

raccrocher une ecole de commerce

n°66376223
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2022 à 12:25:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bruce Lee ou Macron ont fait des études de philo. Et toi? [:andvari]

Ils auraient pu faire n'importe quoi d'autre puisqu'ils ne sont pas connus pour ça. Macron a raté l'ENS non ? Ensuite il a fait Sciences Po et l'ENA comme les autres, il n'avait pas besoin de faire de la philo pour ça. Il serait peut-être moins déconnecté d'ailleurs s'il n'avait pas fait ce choix. :o

---------------
n°66376231
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:26:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Chroniqueur télé et écrivain.

[:enrichisseurculturel:2]

n°66376233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2022 à 12:26:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et du coup il va mettre une fortune dans une clim + énergie plutôt que d'isoler sa maison, alors que l'isolation est financée par l'Etat

c'est un genius ton pote

+1, avant de mettre la clim, l'idéal c'est quand même d'avoir des perfs énergétiques correctes.

Perso j'ai un DPE B au bord du A. Ce qui est plutôt bon. Hier 36°C annoncé, 37°C réel à l'ombre, T° dans mon cabanon de jardin @ 44°C, T° intérieure à ~23,5°C au RDC et ~24,5°C à l'étage (j'y TT et mon chien squatte avec moi donc le bureau chauffe un peu une partie de l'étage).
Ça reste ultra supportable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66376241
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:27:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'une part le temps qui passe n'est pas forcément accompagné d'un gain de maturité (le nombre de baby boomers complètement cons en est la meilleure preuve :o )

D'autre part en quoi ton avis serait pertinent sur les domaines auxquels tu ne connais rien, quand bien même tu serais une personne très mâture ?

Tu ne connais pas la vie et notre société pour te dire que tu n'as pas un avis pertinent sur l'avenir de tes enfants ? c'est assez pitoyable je dois dire

n°66376259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2022 à 12:29:08  profilanswer

hyca a écrit :

J'étais étudiante à ce moment là, donc assez peu, on était tous les 2 pauvres :p
Après lui il a plus découvert un autre monde que l'inverse en me voyant avec mes camarades de promo et ça l'a incité à reprendre des études et il a une vie mieux maintenant (hormis la partie où il est resté en RP peut être :o). Mais au quotidien, rien de ouf.

Oui effectivement, étudiant les différences sont plus atténuées, nous on l’a jamais trop ressenti pour nous mêmes, c’est plutôt les familles.  
Mais c’est pour ça que je pense aussi que l’endogamie est assez « naturelle », d’autant plus une fois bien installé dans la vie active.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66376323
oh_damned
Posté le 19-07-2022 à 12:36:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ne connais pas la vie et notre société pour te dire que tu n'as pas un avis pertinent sur l'avenir de tes enfants ? c'est assez pitoyable je dois dire

Ce qui est pitoyable c'est plutôt à quel point tu te surestimes. ;)

Tu présumes par exemple que tu es capable de savoir mieux qu'eux quel genre d'étude il faut faire (ta petite remarque sur la licence de philo), pourtant les infos que tu as pu donner ici sur ton parcours de vie montrent que tes performances au jeu de la vie ne sont pas folles du tout.
S'en remettre à ton avis sur la question paraît très peu pertinent et il vaut sans doute mieux que passé un certain âge tes gamins tracent leur route sans te demander ce que tu en penses...

---------------
n°66376340
_Lahoma_
Posté le 19-07-2022 à 12:40:19  profilanswer

Généralement on fait des mômes par choix. Je vois pas pourquoi on devrait attendre de la gratitude de leur part.

etoile64 a écrit :

Mon conjoint vient d'un milieu plutôt classe moyenne basse (en tout cas pendant son enfance, avec la retraite ca va mieux :o), les miens sont plutot classe aisée.
La culture, les valeurs sont très différents dans nos 2 familles et je pense que ca a été assez difficile pour nos parents respectifs. Les miens probablement plus au début quand on s'est mis en couple , les siens plus tard quand il a commencé à adopter plutôt mon mode de vie. Même s'ils sont ravis pour lui et fiers, je pense que c'est toujours difficile de voir ton enfant vivre tellement différemment de toi.

Haha, ma mère m'a déjà dit que j'étais arrogante ou un truc du genre :D
Mais je pense qu'elle est clairement contente que je sois avec mon mec parce qu'il est gentil et que c'est pas un cassos :o

Message édité par _Lahoma_ le 19-07-2022 à 12:41:12
n°66376344
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:40:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu présumes par exemple que tu es capable de savoir mieux qu'eux quel genre d'étude il faut faire (ta petite remarque sur la licence de philo), pourtant les infos que tu as pu donner ici sur ton parcours de vie montrent que tes performances au jeu de la vie ne sont pas folles du tout.
S'en remettre à ton avis sur la question paraît très peu pertinent et il vaut sans doute mieux que passé un certain âge tes gamins tracent leur route sans te demander ce que tu en penses...

[:rofl]

Je vois qu'on a pris la mouche  [:clooney24]  

Au contraire, mes parents ne m'ont pas aiguillé et m'ont laissé faire, peut-être qu'en insistant sur le côté études mon parcours et mes performances au "jeu de la vie" auraient été meilleures, en sortant ce genre de propos tu me donnes raison à 2000% en fait ;)

n°66376365
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-07-2022 à 12:43:46  profilanswer

Croire qu'on maîtrise ce qu'on transmet à ses enfants [:wo0chy:3]
Croire qu'on va piloter leurs choix de vie avec des injonctions [:wo0chy:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66376382
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:46:19  profilanswer

because the night a écrit :

Croire qu'on maîtrise ce qu'on transmet à ses enfants [:wo0chy:3]
Croire qu'on va piloter leurs choix de vie avec des injonctions [:wo0chy:3]

Donc tu affirmes qu'on ne sait pas ce qu'on transmet aux enfants ? notamment les valeurs, la culture, par exemple ?

Piloter leurs choix de vie non, les orienter oui, tu sais les enfants sont assez spongieux aux avis des parents, le but n'est pas de leur tracer une route, mais de leur parler des obstacles sur celles-ci et des bifurcations possibles

n°66376390
oh_damned
Posté le 19-07-2022 à 12:48:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:rofl]

Je vois qu'on a pris la mouche  [:clooney24]  

Au contraire, mes parents ne m'ont pas aiguillé et m'ont laissé faire, peut-être qu'en insistant sur le côté études mon parcours et mes performances au "jeu de la vie" auraient été meilleures, en sortant ce genre de propos tu me donnes raison à 2000% en fait ;)

Mettre ta sous-perf sur le dos de tes parents c’est petit, tout-petit

---------------
n°66376401
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 12:50:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mettre ta sous-perf sur le dos de tes parents c’est petit, tout-petit

Qu'est-ce que c'est savoureux de te voir dans ce genre d'état à tenter des piquettes  

https://imgur.com/1ZFBaEi.gif

n°66376461
cronos
Posté le 19-07-2022 à 13:00:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc tu affirmes qu'on ne sait pas ce qu'on transmet aux enfants ? notamment les valeurs, la culture, par exemple ?

Piloter leurs choix de vie non, les orienter oui, tu sais les enfants sont assez spongieux aux avis des parents, le but n'est pas de leur tracer une route, mais de leur parler des obstacles sur celles-ci et des bifurcations possibles

Tu sais ce que tu transmets, ce qu'ils en retiennent/écoutent/appliquent par contre, c'est une autre histoire.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66376533
Lagoon57
Posté le 19-07-2022 à 13:10:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

btbw complètement à l'ouest pour changer

Lothiek a écrit :

Il n'y a qu'un débouché correct : ENS puis carrière pour finir prof d'université.

C'est pour que je précisais s'il est vraiment très bon.

---------------

n°66376604
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 13:20:55  profilanswer

cronos a écrit :

Tu sais ce que tu transmets, ce qu'ils en retiennent/écoutent/appliquent par contre, c'est une autre histoire.

https://www.cairn.info/revue-franca [...] ge-695.htm

Les chiens font rarement des chats et le schéma familial se reproduit très largement

Lagoon57 a écrit :

Il n'y a qu'un débouché correct : ENS puis carrière pour finir prof d'université.

C'est pour que je précisais s'il est vraiment très bon.

C'est plus "très bon" là, c'est "excellent" si on parle d'ENS

n°66376640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2022 à 13:27:29  profilanswer

cronos a écrit :

C'est plutot toi qui confond statistiques et déterminisme. Ce qui est assez classique avec ton parcours.

Il a quoi mon parcours ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66376644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2022 à 13:27:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu remplaces Youmoussa aujourd'hui ?  :D

---------------
More GG, more skill
n°66376780
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-07-2022 à 13:45:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c'est probablement un des écueils les plus importants dans les histoires d'amour entre personnes venant de milieux différents.
En tout cas, je l'ai ressenti assez fortement chez nous, venant de la part de nos parents respectifs.

Ah ah, mon mec vient d'un milieu relativement modeste et culturellement assez pauvre et peu diversifié. Lui est un autodidacte qui te parle des différents mouvements de la symphonie du nouveau monde alors qu'il n'a jamais étudié le solfège, et qui a lu tout Freud à 20 ans par curiosité intellectuelle. Clairement on ne se serait jamais rencontrés s'il n'avait pas eu un certain bagage (littéralement plutôt, notre premier contact direct s'est fait autour de la notion de litote).
Chez lui je passe clairement pour la parisienne snob élitiste Bobo et gauchiste, ce qui est d'ailleurs assez juste :D
A l'inverse mes parents ont tiqué en rencontrant les siens - d'ailleurs pas pour une question de culture ou d'éducation mais plutôt disons sobrement de la bêtise de ma belle-mère.
En fait ce que est important pour moi, pour nous en tant que couple ou au niveau de motivation familiale c'est moins l'accès à une certaine culture que l'ouverture d'esprit.
Dans le genre, j'ai un souvenir délicieux d'un homme qui m'avait fait découvrir le rap US et Koh Lanta (et je suis persuadée qu'il était hfrien [:topac de nerdz:5] )

fabien1176 a écrit :

Un des meilleurs films de guerre selon moi.

D'ailleurs toujours avec Eastwood mais dans un autre registre j'adore The Eiger Sanction.

Je note [:canaille]

btbw03 a écrit :

Un peu égoïste quand même :/

Si tu estimes que de ne pas nous imposer le visionnage de dessins animés genre pokemon en famille est égoïste, je suis en effet un monstre du genre.

gregouf a écrit :

En fait il faut le voir différemment. Tu leurs offres un panel large, sans doute bien différent de leurs amis et la culture immédiatement contemporaine, et c'est grâce à cet éclectisme qu'ils se construiront. Mon frère et moi avons 10 ans d'écart, de deux générations bien différentes, et on se retrouve autour de certaines goûts en partie issue de nos parents, mais c'est surtout la curiosité et l'intérêt large sous toutes ses formes qu'ils nous ont passé :jap:

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 19-07-2022 à 13:48:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66376781
rewe
Posté le 19-07-2022 à 13:46:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

et pourquoi il devrait s'arreter?
le patriarcat c'est juste de l'éducation..

Lagoon57 a écrit :

une ptite licence histoire de l'art ou sociologie à l'IEP de grenoble? :D

que les gamins? pourtant sur hfr... :D

btbw03 a écrit :

parce que tu crois qu'il serait incompétent? moins pertinent que la mère? que les grands parents? que le voisin? ou le petit frere? ou le gauchiste d'hfr? :lol: :lol:

https://www.welcometothejungle.com/ [...] ssionnelle
https://www.welcometothejungle.com/ [...] re-travail

Citation :

Réalité du monde du travail vs discours d'école de commerce : le grand décalage

:D

n°66376793
Chtiben599​40
Posté le 19-07-2022 à 13:47:03  profilanswer

n°66376872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 13:57:19  profilanswer

Fait quel temps à Estaires? Les frites y sont-elles quadruplement cuites avec ce soleil?  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 13:57:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66377022
alpachinoi​s
Posté le 19-07-2022 à 14:14:23  profilanswer

J'ai commandé 1 clavier chez Amaz0n pour gaming et ils viennent de m'en filer 10 [:jean-pierre defrog:3]  

Btbw si tu veux des claviers de gamer ? :o

Spoiler :

Faut pas déconner je suis honnête je vais leur signaler leur erreur :o  

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 19-07-2022 à 14:14:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24939  24940  24941  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)