| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 14:48:24 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 08-07-2022 à 14:54:59 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
ironpanda |
|
|
ironpanda |
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 15:04:37 ![]() ![]() |
ironpanda |
Toi à l'école tu étais le parasite dans les travaux de groupe qui ne foutais rien mais qui était quand même sur la copie car les profs n'aiment pas qu'on balance les branleurs Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 08-07-2022 à 15:08:49 |
ironpanda |
La spoliation de la sur-valeur du travail par le capital Ce vendredi Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 08-07-2022 à 15:09:03 |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 08-07-2022 à 15:12:07 |
ironpanda |
Je gagne juste ma vie en travaillant bcp, je paie mes impôts pour assurer le service public, et j'essaie de constituer du capital pour assurer une vie encore meilleure à ma progéniture, comme font bcp d'humains depuis des milliers d'années Et oui j'apprécierais fortement que ce capital, quelque qu'en soit la forme (cash/actifs financiers, immobilier, entreprise, whatever) ne soit pas 100% spolié par l'état à ma mort ou à la transmission Les impôts prennent beaucoup d'argent tout au long de la vie, ça nous assure un système social assez unique au monde et c'est très bien, je suis très content de payer des impôts mais ne rien payer quand je vais à l'hôpital. Cela dit entre l'impôt progressif et l'IFI pour les plus riches en immo, ça me semble déjà pas mal sur 40 ans de travail (sans parler des cotisations bien sur, ou même de la flat tax sur le capital etc etc) Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 08-07-2022 à 15:17:20 |
Brazeinstein |
Un système où l'insécurité monte, l'éducation n'arrive pas à recruter assez de profs et doit aller chercher des gens toujours plus mauvais, où les hôpitaux sont débordés, où la justice est sous-dôtée, où les vieux doivent payer une blinde pour être maltraités. Le système social français est très surcoté. De toute façon il y a plein de pays qui pensent avoir le meilleur système social au monde, ça fait beaucoup de médailles d'or si on écoute chaque chauvin de ce monde. La seule solution c'est de payer encore plus d'impôts. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 08-07-2022 à 15:21:57 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 15:28:19 ![]() |
ironpanda | L'herbe est plus verte ailleurs ou le fait de connaître et vivre dans votre pays fait que vous en voyez toujours les défauts mais que les qualités vous semblent acquises ? |
Lagoon57 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
KaiserCz bros before hoes |
|
ironpanda |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est moi ou y a vachement de mention bien / très bien au bac cette année ? Y en a de plus en plus autour de moi dans les couples avec ado |
Lagoon57 |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Lagoon57 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
valentinvtl |
|
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 16:05:19 ![]()
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 16:08:21 ![]() |
gimly the knight |
|
standalone |
|
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
|
valentinvtl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |