Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24830  24831  24832  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66153053
Lagoon57
Posté le 17-06-2022 à 13:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Et les propriétaires actuels font quoi de leurs suv?

Le parc automobile est vieux, il faut du temps pour le renouveler.

Puis franchement interdire un type de voiture alors qu'on est dans l'Europe, ça va être compliqué si un pays le fait seul.

Ha non mais je m'en fous moi des SUV, je disais juste que ce genre d'interdiction ça se voit direct.
Ce n'est pas comme ramener son cannabis sauvage d'Amsterdam

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 13:27:25  profilanswer

n°66153081
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-06-2022 à 13:31:43  profilanswer

Interdiction des SUV Neuf et d'occasion, même à l'étranger. Au bout de trois ans tu commences à faire arreter les conducteurs de suv lors des controles routiers normaux et retrait immédiat de la bagnole s'ils l'ont acheté après l'interdiction lorsque tu vérifies la carte grise. Ca pourra continuer à frauder, mais si l'année de production devient postérieure a l'année d'interdiction, ta carte grise fausse ne servira plus.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 17-06-2022 à 13:33:03

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66153091
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 13:33:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Le sujet initial vient du budget vêtement. J'ai du mal avec un budget régulier, parce qu'il n'y a pas de besoin de changer régulièrement de vêtement sauf pour le côté esthétique / mode / je me lasse il me faut un autre truc.  

Changer parce que le vêtement est tâché ou troué, ce n'est qu'une question d'esthétique, ce que je peux comprendre pour la plupart des gens, mais ça ne change rien au confort du vêtement ( pour le troué, jusqu'à une certaine limite :o ). Par conséquent, je ne vois pas comment on peut avoir un budget régulier, l'usure n'est pas quelque chose de régulier.

Et vu la quantité de vêtements vendus dans le monde, je pense bien que la plupart des gens achètent et changent alors que les vêtements existants sont en parfait état.

Les vêtements féminins sont portés 7 fois en moyenne avant d'être jetés

n°66153092
Ascio
Posté le 17-06-2022 à 13:33:10  profilanswer

Comment vous définissez précisément ce qu'est un SUV, pour pouvoir en interdire l'importation ?

Et en parlant d'interdiction ça serait surement plus simple d'interdire directement la production de ce type de véhicule à l'échelle de l'Europe.

n°66153096
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:33:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

Interdiction des SUV Neuf et d'occasion, même à l'étranger. Au bout de trois ans tu commences à faire arreter les conducteurs de suv lors des controles routiers normaux et retrait immédiat de la bagnole s'ils l'ont acheté après l'interdiction lorsque tu vérifies la carte grise. Ca pourra continuer à frauder, mais si l'année de production devient postérieure a l'année d'interdiction, ta carte grise fausse ne servira plus.

Mais... Mais c'est... de l'écologie punitive ?!

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66153102
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 13:34:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais avoir 50 pièces avec le même usage c’est largement pire qu’avoir une clim ou des bagnoles …

T'as pas déjà acheté la cinquantaine de chemises (ou polos/tee shirts, enfin ce que tu portes) dans ta vie adulte?
ça fait une différence entre les acheter "en 1 fois" ou lissées sur 20 ans?

n°66153103
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 13:34:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouais mais en suisse allemande qu'est ce qu'on se fait chier.

Tu es sorti dans quels coins?
fais quels types d'activité?

n°66153120
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:36:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu es sorti dans quels coins?
fais quels types d'activité?

Ah mais je dois me justifier maintenant ?  
Et toi tu fais quoi pour t'enjailler chez les allemands ? A part compter tes sous ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66153133
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 13:39:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les vêtements féminins sont portés 7 fois en moyenne avant d'être jetés

Ca me semble même franchement beaucoup. Chez les jeunes, avec l'avenement de Shein, Primark, etc... un article américain écrivait qu'en gros 30% des vêtements n'étaient jamais portés (invendus, achetés mais jamais portés), 30% portés 1 à 3 fois et 40% portés plus de 4 fois. Et oui, les femmes consommaient en moyenne 2.5x les vêtements/chaussures que les hommes.

n°66153144
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 13:40:58  answer

LooKooM a écrit :

Ca me semble même franchement beaucoup. Chez les jeunes, avec l'avenement de Shein, Primark, etc... un article américain écrivait qu'en gros 30% des vêtements n'étaient jamais portés (invendus, achetés mais jamais portés), 30% portés 1 à 3 fois et 40% portés plus de 4 fois. Et oui, les femmes consommaient en moyenne 2.5x les vêtements/chaussures que les hommes.

Pour info, Shein a récemment levé de l'argent à une valorisation supérieure à celle de H&M et Inditex (Zara) combinés soit les deux plus gros groupes de fast fashion mondiaux.

Tout ça dans un contexte d'explosion de la problématique ESG dans le secteur de l'habillement féminin.

A croire que certain.e.s consommateur.rices sont un peu schizo !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2022 à 13:42:13
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 13:40:58  profilanswer

n°66153151
standalone
Posté le 17-06-2022 à 13:41:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Comme toute l'écologie.
Tu découvres?

n°66153155
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 13:42:18  profilanswer

Hâte de voir la DD esg [:theo_le_patron]

n°66153156
TheCleaner
Posté le 17-06-2022 à 13:42:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut dire que les chaussures femmes sont aussi bien plus fragiles. Entre les talon, les lanières et les boucles qui cassent, ça va vite

n°66153162
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:43:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chiffres Us ou UE ?  

Oui les consommateurs sont bêtes. S'ils étaient intelligent comme nous ils achèteraient pas ça.  

standalone a écrit :

Comme toute l'écologie.
Tu découvres?

Mais c'est mal de forcer les gens.

---------------
n°66153180
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 13:45:15  profilanswer

Cela me semble parfaitement logique.

1/ Shein est la première marque à réussir à être pertinente de la Chine aux US, à l'Inde et en Europe. Litteralement toutes les jeunes femmes de 16-25 ans se fringuent chez eux. Le tour de force aura été d'utiliser exclusivement Instagram et Tiktok comme vecteurs marketing, cette marque ne fait quasiment aucune publicité traditionnelle, aucun partenariat avec des stars ou presque, etc... bref un virage marketing très orienté réseaux sociaux qui les rend incroyablement profitables. Ils ont des marges proche des éditeurs de logiciels, c'est obscène  [:lookoom]  

2/ Une validation de plus que l'ESG n'est pas du tout dans l'esprit de 90% des jeunes et des moins jeunes de ce monde. On est surpris en étant en France qui est probablement LE pays le plus obsédé par la question chez le consommateur. Et pourtant cela reste un sujet de classes bourgeoises : les classes moyennes françaises mettent leur pouvoir d'achat et de consommation bien avant l'écologie dans leurs préoccupations, ce qui me semble être d'ailleurs plutôt sain :jap:

n°66153196
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 13:46:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Chiffres Us ou UE ?  

Article américain donc US

Rajman a écrit :

Oui les consommateurs sont bêtes. S'ils étaient intelligent comme nous ils achèteraient pas ça.  

Ou bien les consommateurs ne sont pas bêtes du tout, ils ont leurs propres désirs, sauf si ta phrase était du sarcasme.

n°66153203
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:47:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Article américain donc US

ok :jap:  

LooKooM a écrit :

Ou bien les consommateurs ne sont pas bêtes du tout, ils ont leurs propres désirs, sauf si ta phrase était du sarcasme.

C'était bien du sarcasme.  

Et je suis d'accord avec ton post précédent, je trouve ça fou ce fonctionnement ou que ce soit autorisé ce mode de fonctionnement (pas marketing hein, ça c'est brillant).

---------------
n°66153204
standalone
Posté le 17-06-2022 à 13:47:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais c'est mal de forcer les gens.

Du coup on les fait culpabiliser pour qu'ils prennent "eux même" la bonne décision pour la société à un instant donné.

C'est merveilleux la politique !

n°66153238
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 13:50:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela me semble parfaitement logique.

1/ Shein est la première marque à réussir à être pertinente de la Chine aux US, à l'Inde et en Europe. Litteralement toutes les jeunes femmes de 16-25 ans se fringuent chez eux. Le tour de force aura été d'utiliser exclusivement Instagram et Tiktok comme vecteurs marketing, cette marque ne fait quasiment aucune publicité traditionnelle, aucun partenariat avec des stars ou presque, etc... bref un virage marketing très orienté réseaux sociaux qui les rend incroyablement profitables. Ils ont des marges proche des éditeurs de logiciels, c'est obscène  [:lookoom]  

2/ Une validation de plus que l'ESG n'est pas du tout dans l'esprit de 90% des jeunes et des moins jeunes de ce monde. On est surpris en étant en France qui est probablement LE pays le plus obsédé par la question chez le consommateur. Et pourtant cela reste un sujet de classes bourgeoises : les classes moyennes françaises mettent leur pouvoir d'achat et de consommation bien avant l'écologie dans leurs préoccupations, ce qui me semble être d'ailleurs plutôt sain :jap:

Et avec ça je sais toujours pas si on dit Chine ou Shane

n°66153244
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:51:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

On dit vêtement jetable.

---------------
n°66153245
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 13:51:15  answer

standalone a écrit :

Du coup on les fait culpabiliser pour qu'ils prennent "eux même" la bonne décision pour la société à un instant donné.

C'est merveilleux la politique !

Il me semble que c'est l'application de la fameuse théorie du nudge dont s'est épris en particulier le centre gauche dans l'ensemble des pays développés depuis son "invention" par Richard Thaler (qui est un des seuls économistes contemporains que jai lu avec grand intérêt et plaisir), qui a ensuite travaillé notamment avec le gouvernement anglais pour appliquer ça à la politique.

n°66153264
Lothiek
Posté le 17-06-2022 à 13:52:58  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est ce qu'il faut

n°66153265
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:53:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est ce qu'il faut

Bandes de Khmers verts ! :o

---------------
n°66153266
Lothiek
Posté le 17-06-2022 à 13:53:24  profilanswer

ironpanda a écrit :

Hâte de voir la DD esg [:theo_le_patron]

Ca existe pas là-bas les ESG frr

n°66153278
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 13:54:46  profilanswer

C'est plutôt un truc de libertarien gauche/droite confondu qu'un truc exclusivement de gauche.  
Et l'incitation c'est pas nouveau.  
Mais ça reste dans l'idée que c'est le marché qui fait sa loi et on ne peut pas y intervenir directement, d'ou l'incitation douce comme on le traduit généralement en francie. :o

---------------
n°66153313
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 13:58:32  profilanswer

Rajman a écrit :

ok :jap:  

C'était bien du sarcasme.  

Et je suis d'accord avec ton post précédent, je trouve ça fou ce fonctionnement ou que ce soit autorisé ce mode de fonctionnement (pas marketing hein, ça c'est brillant).

Un extrêmiste qui s'étonne du niveau de liberté du monde des affaires ailleurs dans le monde, c'est assez savoureux :o

ironpanda a écrit :

On dit She-in "elle est à la mode" en pseudo anglais compris par des chinois.

n°66153335
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 14:00:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un extrêmiste qui s'étonne du niveau de liberté du monde des affaires ailleurs dans le monde, c'est assez savoureux :o

De l'incompréhension des praticiens d'une théorie qu'ils n'ont pas compris/lu surtout.  
Ce qui fait des praticiens comme toi des extrémistes ignorants. Mais d'un autre courant.  
Chacun ses biais camarade. Au moins je suis conscient des miens. :D

---------------
n°66153349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2022 à 14:01:40  profilanswer

Ascio a écrit :

J'essayais d'y prêter attention un minimum jusqu'à il y a encore qq années.
Et clairement voir que tout le monde s'en bat les couilles, individuellement et collectivement, ça donne pas envie de continuer à essayer de faire des efforts (à son maigre niveau) et à s'imposer une charge mentale pour la progéniture des autres.

80% de l'énergie dans le monde provient des fossilles

Tant que l'essentiel, la base, ne changera pas, le reste sera complètement futile.

Même un pays comme l'Australie, qu'on pourrait penser évoluer, produit 50/60% de son électricité avec les fossiles et principalement avec le pire: le charbon.

n°66153354
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 14:02:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah mais je dois me justifier maintenant ?  
Et toi tu fais quoi pour t'enjailler chez les allemands ? A part compter tes sous ? :o

Je compte pas beaucoup mes sous, surtout que quand je vais là bas c'est pour les dépenser, pas les gagner.
J'aime bien les massifs côté Berne (Junfrau..) et Valais (Mischabel...)

n°66153369
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2022 à 14:03:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu me fais un résumé de cette histoire de pantalon rouge?  :o

ça date un peu maintenant, je dirais 10 ans.

Pour troller le topic fringue je me décide à prendre un jean rouge, qui au final se révèle un peu bcp moulant :o  

j'avais pris un peu trop slim  

pour le fun je l'ai quand même posté sur le topic correspondant

et c'est parti en légende

je ne l'ai jamais porté, je l'ai retrouvé y'a quelques années et il a fini dans un benne pour association :D  

l'hébergeur chez qui j'avais mis ça est hs maintenant, mais je pense que certains ont du conserver le jpg :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2022 à 14:04:20
n°66153379
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 14:03:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon ça parait pas incompatible avec mes chiffres. (à noter que ce dernier s'entendait peut être "parmi les fringues vendues" )

Par contre je suis contraint d'alerter ta dernière phrase. Un tel niveau de misogynie n'est plus possible en 2022.

n°66153399
Payoknay
Posté le 17-06-2022 à 14:06:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais soyons honnêtes svp, on s'en bat tous royalement les couilles de l'écologie.

En effet, c'est pour ça que l'accelerationisme c'est bien.

Favoriser les extrêmes même contre son camp, ça permet d'arriver plus vite à la phase finale et de résoudre les problèmes plus tôt (dans le sang, ça va de soi).

n°66153400
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 14:06:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça date un peu maintenant, je dirais 10 ans.

Pour troller le topic fringue je me décide à prendre un jean rouge, qui au final se révèle un peu bcp moulant :o  

j'avais pris un peu trop slim  

pour le fun je l'ai quand même posté sur le topic correspondant

et c'est parti en légende

je ne l'ai jamais porté, je l'ai retrouvé y'a quelques années et il a fini dans un benne pour association :D  

l'hébergeur chez qui j'avais mis ça est hs maintenant, mais je pense que certains ont du conserver le jpg :D

tu me donnes des idées, je vais m'en chercher un tiens

n°66153405
standalone
Posté le 17-06-2022 à 14:06:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Bandes de Khmers verts ! :o

On dit pastèque  [:jay kay:10]

n°66153413
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 14:07:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je compte pas beaucoup mes sous, surtout que quand je vais là bas c'est pour les dépenser, pas les gagner.
J'aime bien les massifs côté Berne (Junfrau..) et Valais (Mischabel...)

Ah oui chez les nouveaux riches et les alcooliques je vois bien. :D  
Après c'est facile à ce compte toute la suisse est bien.  
Mais je parlais de sortir surtout. A part Lausanne, un peu Genève y a pas de grosse vie culturelle; Et vraiment pas dans les cantons alémaniques.

---------------
n°66153415
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2022 à 14:07:39  profilanswer

superours a écrit :

C'est malheureusement si vrai.

Pour avoir travaille en Suisse allemanique, et quelques mois a Paris, je crois que tu te rends pas compte de la difference de niveau de vie et de la qualite des services.
Mes amis Francais qui ont peu voyage ne se rendent pas compte non plus ceci dit.

Si, je sais bien :jap: Mais vivre en Suisse quoi : soit tu es un Allemand protestant+++ qui parle un patois, soit tu es un Français qui se fait mépriser par les sus cités :o
Vraiment rien qui me fasse envie :o

Rajman a écrit :

Ouais mais en suisse allemande qu'est ce qu'on se fait chier.

Voilà :o
Et en Suisse romande aussi d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 17-06-2022 à 14:08:00

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66153469
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 14:12:10  profilanswer

standalone a écrit :

On dit pastèque  [:jay kay:10]

Ce smiley  [:lookoom]

n°66153512
superours
Posté le 17-06-2022 à 14:16:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

*Pour les classes moyennes.

Les aisés vivent tout aussi bien voire légèrement mieux à Paris qu'à Zürich. Donc oui, quand on peut se permettre de s'amuser (vraiment), on est plutôt mieux en France qu'en Suisse.
Pour l'essentiel de la population, on vit nettement mieux en Suisse. C'était vrai il y a 10-12 ans mais l'écart s'est considérablement élargi.

Vu l'insécurité à Paris et le niveau de délabrement / saleté / pauvreté même dans les arrondissement à un chiffre, je suis peu convaincu pour les aisés. Ceux qui le peuvent sont déjà parti, la question ne se pose même plus.

(j'ai vécu à Paris ~20 ans pour référence)

n°66153538
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2022 à 14:18:51  profilanswer

superours a écrit :

Vu l'insécurité à Paris et le niveau de délabrement / saleté / pauvreté même dans les arrondissement à un chiffre, je suis peu convaincu pour les aisés. Ceux qui le peuvent sont déjà parti, la question ne se pose même plus.

Y a un paquet de gens enracinés. Même chez les riches tout le monde ne se sent pas chez soi de la même façon à Paris New York ou Tokyo.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66153547
superours
Posté le 17-06-2022 à 14:19:31  profilanswer

autocall a écrit :

Si, je sais bien :jap: Mais vivre en Suisse quoi : soit tu es un Allemand protestant+++ qui parle un patois, soit tu es un Français qui se fait mépriser par les sus cités :o
Vraiment rien qui me fasse envie :o

autocall a écrit :

Voilà :o
Et en Suisse romande aussi d'ailleurs :o

Il faut le voir comme un départ pour raison économique, les inconvénients sont plus faible que les avantages. :)

Comme un mexicain qui irait en Californie

n°66153551
Lagoon57
Posté le 17-06-2022 à 14:19:40  profilanswer

superours a écrit :

Les prix ne font que monter dans le centre car les très aisés s'y installent de plus en plus depuis près de 20 ans maintenant.

Il est difficile de se confronter à la réalité je sais mais bon sache qu'un post qui commence par "Vu l'insécurité à Paris et le niveau de délabrement / saleté / pauvreté même dans les arrondissement à un chiffre" ne peut pas être crédible, ça montre juste un certain niveau de rage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24830  24831  24832  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)