Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24817  24818  24819  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66133172
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2022 à 22:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mec achetes une maison avant de juger de celle des autres  :jap:

Y aurait fallut moderniser le salon avant d investir dans une Clim   [:clooney18]  

Mais du coup, E ou F ? Tu serais G  [:didier frogba:5] ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-06-2022 à 22:22:27
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 22:21:48  profilanswer

n°66133201
-Patrick-
Posté le 14-06-2022 à 22:24:49  profilanswer

btbw03 qui attaque la maison de Fletrange :D

je n'étais pas prêt   [:gzk:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66133212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2022 à 22:25:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y aurait fallut moderniser le salon avant d investir dans une Clim   [:clooney18]  

Mais du coup, E ou F ? Tu serais G  [:didier frogba:5] ?

La maison était C quand je j'ai acheté en 2010.
Ca doit donc être E aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66133229
btbw03
Posté le 14-06-2022 à 22:27:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

La maison était C quand je j'ai acheté en 2010.
.

[:churros norris]

n°66133246
btbw03
Posté le 14-06-2022 à 22:29:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

btbw03 qui attaque la maison de Fletrange :D

je n'étais pas prêt   [:gzk:2]

Même avec un 31 degrés hier j avais 25 dans la pièce à vivre avec la baie vitré orienté sud ( qu’on ferme mais quand même )  

Tu imagines le niveau de passoire thermique qu’il faut pour être obligé de mettre une Clim, à fletrange, hors canicule ?

n°66133258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-06-2022 à 22:30:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi non plus j'aime pas du tout avoir chaud la nuit. Mais j'ai allumé la clim dans la chambre y a genre 3 jours. Il faut  chaud dans votre maison?

Oui plutot : notre chambre actuelle est sous comble (à terme ça sera une des chambres d'amis), l'isolation est moyenne, et on a pas de volet au RDC (et si on en avait, on les fermerait pas, je déteste vivre dans le noir).

Mais bon, hors nuit, ça me dérange pas, suffit d'aller se tremper dans la piscine :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66133420
-Patrick-
Posté le 14-06-2022 à 22:46:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même avec un 31 degrés hier j avais 25 dans la pièce à vivre avec la baie vitré orienté sud ( qu’on ferme mais quand même )  

Tu imagines le niveau de passoire thermique qu’il faut pour être obligé de mettre une Clim, à fletrange, hors canicule ?

ça vient d'arriver les chaleurs, y'a rien là
si ça continue plusieurs jours tu vas en chier aussi sans clim , un moment il faire 27 chez toi

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66133652
foudres
Posté le 14-06-2022 à 23:17:06  profilanswer

Ici une semaine normale d´été 25-27 le matin 36-38 l'aprem. On eu une journée à 40 y'a quelques jours, rien de méchant. Je pense qu'on doit pouvoir monter un peu au dessus quand même.

Je crois pas qu'il y aura beaucoup de plantes ou gens qui vont mourrir par contre. C'est tous les ans pendant 4 mois en même temps... On verra bien. Et vous entendez parler des gens qui meurent en Egypte ou Texas bien avant la France à mon sens.

Tout le monde à la clim, c'est un non sujet. Bien sur elle est non visible, tu vois juste quelques bouches d´aération encastrées dans le plafond.

Ils ont bien bossé, tu l'entends quasiment pas et ça tient bien la température demandée.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 14-06-2022 à 23:18:59
n°66133685
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-06-2022 à 23:24:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ici une semaine normale d´été 25-27 le matin 36-38 l'aprem. On eu une journée à 40 y'a quelques jours, rien de méchant. Je pense qu'on doit pouvoir monter un peu au dessus quand même.

Je crois pas qu'il y aura beaucoup de plantes ou gens qui vont mourrir par contre. C'est tous les ans pendant 4 mois en même temps... On verra bien. Et vous entendez parler des gens qui meurent en Egypte ou Texas bien avant la France à mon sens.

Tout le monde à la clim, c'est un non sujet. Bien sur elle est non visible, tu vois juste quelques bouches d´aération encastrées dans le plafond.

Ils ont bien bossé, tu l'entends quasiment pas et ça tient bien la température demandée.

la clim, rien de mieux pour contribuer au réchauffement climatique... bordaÿl mais ce serait tellement plus simple et sain de couper toutes ces clims qui n'apportent rien et fait qu'il fait encore plus chaud in fine...

n°66133692
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2022 à 23:26:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

la clim, rien de mieux pour contribuer au réchauffement climatique... bordaÿl mais ce serait tellement plus simple et sain de couper toutes ces clims qui n'apportent rien et fait qu'il fait encore plus chaud in fine...

euh moi ca me permet de survivre. Je ne supporte pas le chaud, il me reste l'émigration en islande ou la clim :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 23:26:12  profilanswer

n°66133695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2022 à 23:27:03  profilanswer

ouais enfin la clim de Jean-Pierre chez lui c'est quand même nettement moins un sujet que tous les putains de magasins qui climatisent à 18° avec les portes grandes ouvertes...

n°66133697
onina
Posté le 14-06-2022 à 23:27:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

En France où l'énergie est massivement décarbonnée, ça ne contribue pas plus au réchauffement climatique que le chauffage électrique. Moins, même, en fait.
Il est question de s'adapter au réchauffement climatique, il serait utile de prévoir un plan clim raisonnable (ie. évidemment le but n'est pas de viser le 21 degrés dans toutes les pièces).

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 14-06-2022 à 23:27:49
n°66133722
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-06-2022 à 23:31:59  profilanswer

boisse a écrit :

euh moi ca me permet de survivre. Je ne supporte pas le chaud, il me reste l'émigration en islande ou la clim :o

Je ne supporte pas le chaud non plus, mais ajouter une clim qui comme déjà dit fait que tu auras plus chaud quand tu seras à l'extérieur, c'est dommage.
Ensuite les gens se plaignent du coup de l'électricité alors que la clim c'est bien energivore et typiquement une dépense inutile : Tu fermes tes volets, diminue l'activité physique aux heures chaudes et on en parle plus...

n°66133734
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-06-2022 à 23:34:03  profilanswer

onina a écrit :

En France où l'énergie est massivement décarbonnée, ça ne contribue pas plus au réchauffement climatique que le chauffage électrique. Moins, même, en fait.
Il est question de s'adapter au réchauffement climatique, il serait utile de prévoir un plan clim raisonnable (ie. évidemment le but n'est pas de viser le 21 degrés dans toutes les pièces).

pour faire du frais faut rejeter de la chaleur dehors, donc in fine tu réchauffes l'atmosphère dehors.

Plus simple que le plan clim, le plan fermer les volets, aèrer la nuit, ca marche tout aussi bien

n°66133750
onina
Posté le 14-06-2022 à 23:37:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

pour faire du frais faut rejeter de la chaleur dehors, donc in fine tu réchauffes l'atmosphère dehors.

Plus simple que le plan clim, le plan fermer les volets, aèrer la nuit, ca marche tout aussi bien

L'effet 'chauffage' à l'extérieur n'a rien à voir avec le réchauffement climatique, tu confonds. Cet effet est limité et temporaire et ne remet pas en cause le bienfait de la clim pour les très hautes températures.
Par ailleurs, présentement où je suis j'ai les fenêtres ouvertes et il fait 28°. Ton plan marche quand il fait 30 degrés et/ou que les températures chutent le soir et/ou que les jours de haute chaleur ne se suivent pas. A plus de 35 degrés sur plusieurs jours, ça ne fonctionne simplement plus (sans parler des logements mal isolés, sans volets, etc.). .

n°66133763
autocall
Wallah
Posté le 14-06-2022 à 23:40:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je suis entrain d écouter le thinkerview de btb la, avec les deux abrutis de Charles Gave et Delamarche.

Je comprends pas le projet d offrir une tribune de 3 heures à des conspirationnistes identitaires ultra libéraux

Demande toi quel genre de gars invite des guignols pareils.
Cette chaîne est vraiment surcôtee.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66133773
foudres
Posté le 14-06-2022 à 23:42:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Voila je pense qu'on devrait interdire la clim, le chaufage et puis l'électricité en général. C'est surfait tout ça.

n°66133806
foudres
Posté le 14-06-2022 à 23:49:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non  tu la déplace, çá change rien. Si tu ferme tes volets etc ça revient au même la chaleur reste dehors. Enfin en partie. D'ici l'hiver elle sera sortie en fait.

Ce qui réchauffe au sens réchauffement climatique avec la clim, c'est surtout le CO2 à la production et les fuites de gaz à effet de serre.

n°66133807
autocall
Wallah
Posté le 14-06-2022 à 23:49:39  profilanswer

foudres a écrit :

Au Texas c'est l'hiver le problème, le plan grand froid consistant à prendre l'avion pour Cancun :o

Message édité par autocall le 14-06-2022 à 23:49:54

---------------
n°66133812
Shriv
Posté le 14-06-2022 à 23:50:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je ne supporte pas le chaud non plus, mais ajouter une clim qui comme déjà dit fait que tu auras plus chaud quand tu seras à l'extérieur, c'est dommage.
Ensuite les gens se plaignent du coup de l'électricité alors que la clim c'est bien energivore et typiquement une dépense inutile : Tu fermes tes volets, diminue l'activité physique aux heures chaudes et on en parle plus...

J'ai longtemps refusé la climatisation par principe mais il fait ce soir 28 dans les chambres de l'étage et probablement 30 en fin de semaine. Cela commence à me faire réfléchir au sujet quand la période dure comme  cela est de plus en plus souvent le cas.

n°66133832
autocall
Wallah
Posté le 14-06-2022 à 23:54:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est complètement négligeable sur le RC.
Le RC c'est les émissions, c'est pas le fait que les humains se chauffent.

---------------
n°66133873
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 00:09:20  profilanswer

autocall a écrit :

C'est complètement négligeable sur le RC.
Le RC c'est les émissions, c'est pas le fait que les humains se chauffent.

Non en ville ou les logements sont concentrés ce n'est pas négligeable

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66133881
Professor
Posté le 15-06-2022 à 00:15:09  profilanswer

Comment ça va les winners  ?  

Des nouveaux ici ?

n°66133884
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-06-2022 à 00:17:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je suis entrain d écouter le thinkerview de btb la, avec les deux abrutis de Charles Gave et Delamarche.

Je comprends pas le projet d offrir une tribune de 3 heures à des conspirationnistes identitaires ultra libéraux

Lui est millionnaire et toi burelier avec un titre surfait mais qui te permets de te croire au dessus du lot, petit jeu, qui est qui ?

[:t_faz:7]

Message édité par thekilgore le 15-06-2022 à 00:17:27
n°66133925
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 00:34:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Non en ville ou les logements sont concentrés ce n'est pas négligeable

Ça peut avoir un effet local sur la température de la ville oui.

Mais au niveau du RC ce n'est absolument pas à prendre en compte. Je ne pense pas avoir jamais vu ce facteur dans les modèles d'augmentation des températures moyennes du globe.

---------------
n°66133930
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 00:36:01  profilanswer

autocall a écrit :

Ça peut avoir un effet local sur la température de la ville oui.

Mais au niveau du RC ce n'est absolument pas à prendre en compte. Je ne pense pas avoir jamais vu ce facteur dans les modèles d'augmentation des températures moyennes du globe.

Bha consomme donc ça polue
Puis sa coute à fabriquer et transporter
Puis y'a des fuites de gaz

Rien n'est neutre

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 15-06-2022 à 00:36:15

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66133931
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 00:36:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Rien n'est neutre

Arrête de respirer.

---------------
n°66133932
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 00:37:40  profilanswer

autocall a écrit :

Arrête de respirer.

Exactement je devrai me suicider pour sauver la planète, comme l'humanité entière :jap:
Mais j'ai pas envie, je crèverai sûrement de chaud un jour et voilà si je suis optimiste c'est le mieux que je peux me souhaiter
Et nike la planète je m'en fou si elle crame je serai plus là, c'est ce que pense tout le monde au fond de lui c'est juste qu'ils assument pas de le dire

Message édité par LePcFou le 15-06-2022 à 00:45:08

---------------
n°66133951
onina
Posté le 15-06-2022 à 00:49:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Rien n'est neutre

Pour les fuites de gaz, c'est de moins en moins vrai sur les clim récentes (et jamais si on entretient sa clim de 20 ans).
Mais tout bêtement faudrait un grand plan de pac reversibles : t'économises 30 à 60% sur l'énergie dépensée pour le chauffage, et tu permets aux gens d'être rafraichis en été, on aurait dû promouvoir sérieusement cette solution depuis un moment.

Message édité par onina le 15-06-2022 à 00:49:50
n°66133965
foudres
Posté le 15-06-2022 à 01:00:58  profilanswer

Onina comment ose tu ?

Tu dois te sentir coupable, voyons. L'écologie c'est comme le péché originel, tout le monde est coupable et tu peux rien faire contre...

Sauf éventuellement à remettre en cause le capitalisme, le mal incarné. Ca ok.

n°66133970
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2022 à 01:02:53  profilanswer

Se sentir coupable non pas plus ni moins que les autres
Ne rien pouvoir y faire oui en effet donc autant l'accepter c'est inéluctable

Message édité par LePcFou le 15-06-2022 à 01:03:04

---------------
n°66134168
Flaie
Posté le 15-06-2022 à 06:50:53  profilanswer

PcFou :lol:
Btb tu as un nouveau multi pour discuter avec toi même ??

n°66134211
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2022 à 07:21:01  profilanswer

onina a écrit :

Si on veut vraiment se préparer au réchauffement climatique, c'est des murs qu'il faut construire, pas des clims :/

n°66134220
sire deck
Posté le 15-06-2022 à 07:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils invitent toutes les opinions. Tu n'es pas pour la censure, j'espère :o

Plus sérieusement, c'est aussi important d'écouter les gens avec qui on n'est pas d'accord, je pense :jap:

autocall a écrit :

Demande toi quel genre de gars invite des guignols pareils.
Cette chaîne est vraiment surcôtee.

Surcotée peut être mais il n'y a pas beaucoup de concurrence. Au moins, là, on a le temps de voir à qui on a à faire.

Professor a écrit :

Comment ça va les winners ?

Des nouveaux ici ?

Ça se passe la retraite ?

Avec Sadlig, il va falloir créer le Topic des rentiers maintenant :D

---------------

n°66134323
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2022 à 07:55:34  profilanswer

onina a écrit :

En France où l'énergie est massivement décarbonnée, ça ne contribue pas plus au réchauffement climatique que le chauffage électrique.

On est déjà en limite de capacité de production en été, alors que le parc nucléaire est certes vieillissant mais encore fonctionnel.

S'il faut rajouter quelques GW de clim et de voitures élec j'ai quelques doutes sur la "décarbonation" de l'énergie française, même avec l'hypothèse optimiste qu'on conserve la même prod nucléaire qu'aujourd'hui.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66134337
patx3
Posté le 15-06-2022 à 07:57:24  profilanswer

onina a écrit :

Comme si tu mettais du chauffage l’été et du chauffage l’hiver. Beau projet. :o

n°66134503
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 08:31:43  profilanswer

La clim c’est répondre à un pb par un autre pb puisque cela consomme plus d’énergie. Et vu que tout le monde fait ça tu augmentes ta prod énergétique et tes importations. Bref à l’arrivée de la chaleur produit localement, de la chaleur produite au niveau de la centrale et du réseau de distribution et de celui d’importation.
Bref on est pas dans du changement, on est dans une solution égoïste  :o

n°66134544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2022 à 08:39:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Au dej non, j'ai arrêté de boire

mais au diner si, sauf exception

Ça me choque pas.

Même si je suis plus apéro que quille au dîner en semaine

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66134554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2022 à 08:40:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ça marche vachement bien quand la température descend à 28 min la nuit  [:pascom:9]  

Vive la clim, vivement que les copros la generalise

---------------
n°66134611
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 08:49:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça marche vachement bien quand la température descend à 28 min la nuit  [:pascom:9]  

Vive la clim, vivement que les copros la generalise

Tu vieillis Théo, tu adoptes des raisonnements de boomers  :o

n°66134619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2022 à 08:50:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu vieillis Théo, tu adoptes des raisonnements de boomers  :o

C'est très boomer au contraire d'être contre la clim, ça rappelle les reportages des années 2000 sur la clim qui donne le cancer de la gorge

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24817  24818  24819  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)