Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24818  24819  24820  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66134619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2022 à 08:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Tu vieillis Théo, tu adoptes des raisonnements de boomers  :o

C'est très boomer au contraire d'être contre la clim, ça rappelle les reportages des années 2000 sur la clim qui donne le cancer de la gorge

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 08:50:20  profilanswer

n°66134672
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2022 à 08:56:59  profilanswer

C est quand même pas top la Clim …

Ok, en France, vu la prod électrique ( et qu’on utilise la Clim l été, quand le mix avec les ENR fonctionne plutôt bien) …

Mais ça participe à ce que la chaleur stagne ( surtout en ville ) en créant des îlots de chaleur, donc une utilisation plus poussé de la Clim, donc îlot de chaleur etc etc …  

Par contre là où l électricité est produite « sale » …. C est une horreur …  

Mais bon ça participe au déclin de notre espèce dégénérée…

n°66134675
ledenez
Posté le 15-06-2022 à 08:57:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très boomer au contraire d'être contre la clim, ça rappelle les reportages des années 2000 sur la clim qui donne le cancer de la gorge

Non non, la climatisation c’est un truc de boomers de plus. Ils ont changé d’avis en vieillissant, satisfaisant leur confort personnel tout en chiant sur les générations suivantes, comme ils l’ont toujours fait :D.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 15-06-2022 à 08:57:48
n°66134680
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 08:58:16  profilanswer

Theomede a écrit :

De leur plan pour se debarasser de leurs ainés surtout, depuis ils en sont de fervents promoteurs

n°66134685
btbw03
Posté le 15-06-2022 à 08:58:29  profilanswer

ledenez a écrit :

, satisfaisant leur confort personnel tout en chiant sur les générations suivantes, comme ils l’ont toujours fait :D.

Et c est ce qu’on fait et ferra

C est ce que feront vos gosses et leur gosses

Jusqu’à ce que ça coince vraiment

n°66134725
ledenez
Posté le 15-06-2022 à 09:05:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

De leur plan pour se debarasser de leurs ainés surtout, depuis ils en sont de fervents promoteurs

[:moonblood9]

n°66134731
onina
Posté le 15-06-2022 à 09:05:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On est déjà en limite de capacité de production en été, alors que le parc nucléaire est certes vieillissant mais encore fonctionnel.

S'il faut rajouter quelques GW de clim et de voitures élec j'ai quelques doutes sur la "décarbonation" de l'énergie française, même avec l'hypothèse optimiste qu'on conserve la même prod nucléaire qu'aujourd'hui.

Justement avec les PAC réversibles tu diminues largement l'énergie nécessaire, ce qui devrait laisser le temps de construire de nouvelles centrales pour les nouveaux usages (massification de la voiture électrique par exemple)..  [:heow]

n°66134793
Cavatines
Posté le 15-06-2022 à 09:12:55  profilanswer

Mais vous souffrez pas de la chaleur pour être contre la clim à ce point ?

A mon précédent taf on avait pas clim, très mal isolé et on était plein sud. L'été (et ça devenait de plus en plus courant sur la fin), on bossait littéralement toute la journée dans le noir, avec des consignes de partir tôt (mais bon, sans matériel de télétravail..) ou d'aller faire des pauses dans les salles climatisées (dans le musée donc sans matériel de travail).

En l'absence de clim chez moi pour les jours très chauds, maintenant que y'a la clim au taf je pense hésiter à y aller plus souvent, même si y'a l'inconvénient transport juste avant.

n°66134795
r06
Posté le 15-06-2022 à 09:12:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

La clim c’est répondre à un pb par un autre pb puisque cela consomme plus d’énergie. Et vu que tout le monde fait ça tu augmentes ta prod énergétique et tes importations. Bref à l’arrivée de la chaleur produit localement, de la chaleur produite au niveau de la centrale et du réseau de distribution et de celui d’importation.
Bref on est pas dans du changement, on est dans une solution égoïste  :o

On est dans l'adaptation au changement. En amplifiant le problème mais bon.
A un moment donné, je pense qu'il va falloir accepter qu'on arrive pas à limiter les emissions de CO2 (je parle même pas de les diminuer) car personne n'est prêt à faire les efforts nécessaires et donc s'adapter à un environnement plus chaud.

n°66134801
btbw03
Posté le 15-06-2022 à 09:13:35  profilanswer

onina a écrit :

ce qui devrait laisser le temps de construire de nouvelles centrales pour les nouveaux usages (massification de la voiture électrique par exemple)..  [:heow]

https://www.lesechos.fr/amp/1413255

D ailleurs à propos de ça …

Putain d escrolos …

Message édité par btbw03 le 15-06-2022 à 09:14:00
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 09:13:35  profilanswer

n°66134838
r06
Posté le 15-06-2022 à 09:17:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

A mon précédent taf on avait pas clim, très mal isolé et on était plein sud. L'été (et ça devenait de plus en plus courant sur la fin), on bossait littéralement toute la journée dans le noir, avec des consignes de partir tôt (mais bon, sans matériel de télétravail..) ou d'aller faire des pauses dans les salles climatisées (dans le musée donc sans matériel de travail).

En l'absence de clim chez moi pour les jours très chauds, maintenant que y'a la clim au taf je pense hésiter à y aller plus souvent, même si y'a l'inconvénient transport juste avant.

Je dois dire que personnellement j'aime bien le bureau climatisé et mon appartement frais.
Je crois que le débat c'est que quand on regarde la carte météo de la France ça semble quand même pas très extrême comme températures (je vois 21 à Paris ce matin, 19 à Flétrange par exemple) et ne pas forcément nécessiter d'allumer la climatisation.

n°66134846
Shriv
Posté le 15-06-2022 à 09:18:23  profilanswer

r06 a écrit :

A un moment donné, je pense qu'il va falloir accepter qu'on arrive pas à limiter les emissions de CO2 (je parle même pas de les diminuer) car personne n'est prêt à faire les efforts nécessaires et donc s'adapter à un environnement plus chaud.

Ce que tu dis est très juste. On améliore les émissions de CO2 en relatif mais en absolu on continue de grimper.

n°66134872
Payoknay
Posté le 15-06-2022 à 09:21:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas la peine d'avoir de clim', il suffit de migrer plus vers les pôles :o

Enfin, je rigole mais on y arrivera sans doute. Et j'espère que nos voisins du nord diront merde aux immigrés climatiques français.

n°66134881
btbw03
Posté le 15-06-2022 à 09:23:11  profilanswer

Ah le sud de la France après 2050, bon courage :D

n°66134912
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 09:26:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on veut vraiment se préparer au réchauffement climatique, c'est des murs qu'il faut construire, pas des clims :/

Oui. Il faut construire un mur de St Etienne jusqu'aux Alpes, puis faire sauter les ponts de la Loire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66135030
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 09:43:23  answer

Perso je dois adapter mon comportement dés qu'il fait plus de 20 degrés, mon optimal c'est vers 18 degrés en t-shirt :love:

Je n'aime vraiment pas le sud pour un tas de raisons, rien ne m'y attire, je vais systématiquement en vacances à la montagne

n°66135090
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 09:48:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Changer de locaux était trop difficile ?  :o  
Bref solution court terme vs solution long terme qui effectivement demande un peu plus de logistique et de taff au départ…

n°66135112
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 09:51:12  profilanswer

r06 a écrit :

On adapte pas, on repousse le sujet en le contournant. Après oui sans volonté forte on ne peut pas compter sur tout à chacun, trop d’égoïstes et malheureusement ça va se terminer comme tu dis…

n°66135121
btbw03
Posté le 15-06-2022 à 09:51:58  profilanswer

Après on construit de la daube aussi, c est joli, c est design mais c est naze sur le reste

Je vois les vieilles maisons des anciens de ma famille / belle famille, mur bien épais, en pierre, il peut faire 30/35 dehors il fera jamais plais de 23/25 dedans …

n°66135123
Lagoon57
Posté le 15-06-2022 à 09:52:19  profilanswer

Clim dans la pièce de vie ici, on la met à 25 degrés quand il fait trop chaud.
Pas besoin pour le moment mais ce sera probablement le cas d'ici la fin de semaine.

---------------

n°66135130
Xeonlolz
Posté le 15-06-2022 à 09:53:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ouai carrément. Travailler en pleine chaleur c'est impossible.

Quand tu es à la plage ou devant la piscine en vacances y a pas de soucis mais dans un contexte pro ou bien même le soir pour dormir dire 25-30°c c'est easy vous êtes des fragiles c'est gros quand même :D

n°66135160
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 09:57:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après on construit de la daube aussi, c est joli, c est design mais c est naze sur le reste

Je vois les vieilles maisons des anciens de ma famille / belle famille, mur bien épais, en pierre, il peut faire 30/35 dehors il fera jamais plais de 23/25 dedans …

C’était un de mes critères à l’achat

n°66135215
Cavatines
Posté le 15-06-2022 à 10:04:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

Changer de locaux était trop difficile ?  :o  
Bref solution court terme vs solution long terme qui effectivement demande un peu plus de logistique et de taff au départ…

Bah oui en fait. Tu déplaces pas un palais construit au XVIIème siècle.  
Le plus simple aurait été en effet d'installer à la climatisation, il y a des parties du bâtiment qui sont climatisées.

n°66135222
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-06-2022 à 10:05:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66135228
r06
Posté le 15-06-2022 à 10:05:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

On adapte pas, on repousse le sujet en le contournant. Après oui sans volonté forte on ne peut pas compter sur tout à chacun, trop d’égoïstes et malheureusement ça va se terminer comme tu dis…

Ben si on s'adapte a une hausse des températures.

n°66135232
onina
Posté le 15-06-2022 à 10:06:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Visiblement c'est pas automatique, je suis logée actuellement dans un vieux bâtiment avec des murs de 30 cm. Ben non seulement il fait chaud, mais les murs en plus sont chauds et  recrachent la chaleur accumulée  [:hide]

n°66135256
Cavatines
Posté le 15-06-2022 à 10:08:13  profilanswer

multimmy a écrit :

:D

Vous pourriez faire un effort

Le plus drôle (et triste), c'est d'avoir installé une pyramide en verre pour la beauté du lieu.
Les agents qui sont dessous souffrent de la réverbération ET de la chaleur.  

Du coup ils sont sous des bâches en plastique avec une armée de ventilateur qui font un effet sèche-cheveux. Très classe.

n°66135261
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 10:08:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah oui en fait. Tu déplaces pas un palais construit au XVIIème siècle.  
Le plus simple aurait été en effet d'installer à la climatisation, il y a des parties du bâtiment qui sont climatisées.

Note que tu peux changer de locaux et ne pas rester dans le palais  :o (même si je comprends que ça fasse chier)

n°66135266
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 10:09:09  profilanswer

onina a écrit :

Visiblement c'est pas automatique, je suis logée actuellement dans un vieux bâtiment avec des murs de 30 cm. Ben non seulement il fait chaud, mais les murs en plus sont chauds et  recrachent la chaleur accumulée  [:hide]

30cm… des murs épais c’est 60cm mini  ;)

n°66135278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2022 à 10:10:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même pas top la Clim …

Ok, en France, vu la prod électrique ( et qu’on utilise la Clim l été, quand le mix avec les ENR fonctionne plutôt bien) …

Mais ça participe à ce que la chaleur stagne ( surtout en ville ) en créant des îlots de chaleur, donc une utilisation plus poussé de la Clim, donc îlot de chaleur etc etc …  

Par contre là où l électricité est produite « sale » …. C est une horreur …  

Mais bon ça participe au déclin de notre espèce dégénérée

On en est la !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66135280
Cavatines
Posté le 15-06-2022 à 10:10:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Note que tu peux changer de locaux et ne pas rester dans le palais  :o (même si je comprends que ça fasse chier)

En l'absence de moyens et de locaux, mes collègues qui étaient dans des préfabriqués dans les fossés (sans clim, avec peu de lumière naturelle voire bureau aveugle) auraient presque préféré être dans le palais je crois :o

n°66135298
onina
Posté le 15-06-2022 à 10:11:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

30cm… des murs épais c’est 60cm mini ;)

Je pense que le nombre de cm ne fait que retarder un peu l'échéance, ce qui a ses limites quand tu enchaines les jours de chaleur. C'est un le problème de l'inertie : c'est bien au début d'un épisode, vraiment pas super ensuite :/

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 15-06-2022 à 10:12:22
n°66135324
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 10:14:37  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que le nombre de cm ne fait que retarder un peu l'échéance, ce qui a ses limites quand tu enchaines les jours de chaleur. C'est un le problème de l'inertie : c'est bien au début d'un épisode, vraiment pas super ensuite :/

Oui l’inertie fait que, mais si tu as mur épais, des arbres pas loin pour l’ombre, tu commences à être pas mal  :)

n°66135334
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-06-2022 à 10:15:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

En l'absence de moyens et de locaux, mes collègues qui étaient dans des préfabriqués dans les fossés (sans clim, avec peu de lumière naturelle voire bureau aveugle) auraient presque préféré être dans le palais je crois :o

Donc c’est un pb de la Direction qui fait dans le court terme et de la merde vus à vos dés employés . La faute de moyen n’est qu’une question de priorisation des budgets  :o

Message édité par doudou5 le 15-06-2022 à 10:16:26
n°66135352
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 10:17:45  answer

Vu que vivre convenablement c'est également prendre soin de son capital, je regardais un peu le prix d'une clim pour mon appart, ca a pas l'air très cher, mais je me demande si c'est le genre d'investissement qu'on "récupère" lors de la mise en location en général car j'aimerais quitter mon appartement dans les 1 à 5 ans, ce n'est que la première pierre de mon parcours résidentiel, et ca m'attristerait de faire un mauvais investissement

n°66135373
btbw03
Posté le 15-06-2022 à 10:19:03  profilanswer

Doub, boomer a pas 30 ans

n°66135385
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 10:20:20  answer

Mais + de patrimoine que toi  [:didierlachance:5]

n°66135432
btbw03
Posté le 15-06-2022 à 10:24:37  profilanswer

Pas important ça :D

n°66135523
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-06-2022 à 10:32:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve que c'est pas la même chose, sans clim bureau, sans clim chez soi.

Chez moi j'ai un pc, voir un écran et s'il y a pas de clim je le vis très bien. Mur épais, ça monte pas beaucoup. Au bureau on a 50 bureaux dans l'open space, 50 PC/150 écrans et le tout vitré de TOUS les cotés avec des murs en cartons qui chauffent à mort. Pas de clim => On nous renvoient chez nous tout court ou sur autres sites. Même avant l'arrivée du TT, c'était même pas envisageable.

n°66135569
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2022 à 10:36:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Un peu comme si on chauffait en plein été. Un beau geste pour la planète. :o

Il faisait à peine 26 à fletrange aujourd’hui et 21 ce soir.

C'est surtout que perso @ 30°C ici à Strasbourg, avec une maison moderne, j'avais max ~23°C à l'étage et ~21,5°C au RDC...
Limite on a froid dans la maison encore le matin... :D

Donc effectivement, on peut TRES largement se demander l'intérêt de débourser du pognon dans l'installation d'une climatisation en Lorraine, avant d'avoir optimisé l'isolation thermique du logement. Surtout vu le cout en électricité induit par la climatisation et le cout du chauffage l'hiver...
Economiquement, isoler en premier aurait été bien plus efficient. D'autant plus avec l'explosion des prix de l'énergie.

/m'est avis que dès l'année prochaine après avoir eu une facture d'électricité annuelle en K€, il limitera l'usage de ladite climatisation. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66135596
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2022 à 10:38:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on allume très rarement la clim dans les pièces de vie (pourtant avec une cuisine orientée plein ouest, ça chauffe assez fort), par contre la nuit ca fait bien 1 mois qu'on la met dans la chambre sous comble.

Je déteste avoir chaud la nuit.

Vous n'utilisez jamais l'astuce de fou... Ouvrir les fenêtres quand il fait moins chaud que la T° de la pièce :??: Parce que on est TRES loin d'avoir déjà des nuits chaudes quoi... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24818  24819  24820  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)