Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26376718
xilebo
noone
Posté le 07-05-2011 à 20:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Non, je t'ai pas dit un truc positif. Ne pas dire quelque chose ne signifie pas qu'on ne le pense pas. [:aloy]

Et si tu veux savoir, j'y pensais tout à l'heure dans la boutique SFR. Je me suis trouvé consterné par la vacuité de ce lieu, la superficialité des clients ("mais avec ce forfait, j'ai les 3 numéros favoris ?" ), une télé qui montrait un gus parlant du dernier blackberry ("il a un clavier azerty!!!" )...  
J'observais les vendeurs avec dépit, toute la journée à présenter des modèles de gadgets électroniques à des idiots pour qui changer de portable ou de forfait est LA problématique du moment... J'ai envie de les tabasser. Tous, clients et vendeurs. Et leur hurler dans la face "mais putain t as rien trouve de mieux a foutre de ta vie §§§". Je sais pas si il y a des métiers plus useless que celui-là, des secteurs aussi nauséabonds de médiocrité que celui de la téléphonie mobile. Je ne pense pas. J'avais beaucoup plus de respect pour le type qui rangeait les caddies sur le parking, ou pour la caissière qui s'emmerdait à taper manuellement le code barre de mes noix de cajou.

mais que faisais-tu dans une boutique SFR  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 20:28:58  profilanswer

n°26376722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:29:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, je t'ai pas dit un truc positif. Ne pas dire quelque chose ne signifie pas qu'on ne le pense pas. [:aloy]

Et si tu veux savoir, j'y pensais tout à l'heure dans la boutique SFR. Je me suis trouvé consterné par la vacuité de ce lieu, la superficialité des clients ("mais avec ce forfait, j'ai les 3 numéros favoris ?" ), une télé qui montrait un gus parlant du dernier blackberry ("il a un clavier azerty!!!" )...  
J'observais les vendeurs avec dépit, toute la journée à présenter des modèles de gadgets électroniques à des idiots pour qui changer de portable ou de forfait est LA problématique du moment... J'ai envie de les tabasser. Tous, clients et vendeurs. Et leur hurler dans la face "mais putain t as rien trouve de mieux a foutre de ta vie §§§". Je sais pas si il y a des métiers plus useless que celui-là, des secteurs aussi nauséabonds de médiocrité que celui de la téléphonie mobile. Je ne pense pas. J'avais beaucoup plus de respect pour le type qui rangeait les caddies sur le parking, ou pour la caissière qui s'emmerdait à taper manuellement le code barre de mes noix de cajou.

LEs centres commerciaux sont les endroits les plus déprimants au monde en ce qui me concerne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26376723
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-05-2011 à 20:29:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26376724
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2011 à 20:30:01  profilanswer

mihi il a du être enlevé, violé dans une cave puis abandonné dans les bois attaché à un arbre par un vendeur de la téléphonie mobile quand il était petit :o  

c'est pareil dans tout les domaines, cuisine, banque, assurance ....

n°26376726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2011 à 20:30:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain gagner cette somme où tu vis, tu m'étonnes que tu te gaves :D

Faut bien trouver une compensation :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2011 à 20:30:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26376729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 20:30:24  profilanswer

Je voulais savoir si ces couillons pouvait débloquer mon téléphone pour que je passe à simyo.
"Appelez le service client" [:kleia]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26376736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:30:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso on m'envoie là-bas, avec de bonnes perspectives, mais zéro problème [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26376741
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 20:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si je voulais mon 35h disons que j'avais pas trop le choix ...

n°26376743
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 20:31:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Il demandait si avec le forfait, il avait ses trois numéros favoris :o
La vétérinaire, le garagiste et la CGT :o

J'ai le véto dans le répertoire mais ni garagiste ni syndicat (je suis contre les syndicats). :o
Effectivement j'ai les 3 n° inclus dans mon putain de forfait mais j'en ai rien à battre, je les ai même pas rentrés.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26376751
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2011 à 20:32:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme tjs, il y a aboire et a manger. Perso, je me poserais des questions sur les personnes responsables du recrutement avant de faire l'amalgame inge=ventilateur

biensur. c'est juste qu'aujourd'hui le titre "ingenieur" ne veut plus rien dire.
comme bien des titres, il a beaucoup perdu en valeur.
un ingé c'est dans mon esprit le type qui a de tres fortes connaissances et competences dans son domaine d'expertise.
or, aujourd'hui on forme des "ingenieurs generaliste" les gars savent rien faire de precis et sortent d'une ecole en ayant juste un gros melon...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 20:32:19  profilanswer

n°26376754
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 20:32:31  profilanswer

t'aurais pu le demander sur HFR au lieu d'aller faire l'aigri et d'empester la boutique avec ton odeur d'homme des bois :o

n°26376766
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 20:33:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'aurais pu le demander sur HFR au lieu d'aller faire l'aigri et d'empester la boutique avec ton odeur d'homme des bois :o

J'étais sur place, je sortais d'Auchan avec de la charcut et du sauciflard au Beaufort. [:jpcheck]

---------------
n°26376785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2011 à 20:35:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur. c'est juste qu'aujourd'hui le titre "ingenieur" ne veut plus rien dire.
un ingé c'est dans mon esprit le type qui a de tres fortes connaissances et competences dans son domaine d'expertise.
or, aujourd'hui on forme des "ingenieurs generaliste" les gars savent rien faire de precis et sortent d'une ecole en ayant juste un gros melon...

C'est trop ca. Un stagiaire qui vient d'etre diplomé d'une mauvaise ecole. Mais le mec sait pas faire grand chose et surtout pas reflechir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26376802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:38:12  profilanswer

En même temps, hein, les entreprises qui veulent des ingénieurs prêts à l'emploi...

---------------
n°26376809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2011 à 20:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, hein, les entreprises qui veulent des ingénieurs prêts à l'emploi...

C'est pour ca que j'ai mis reflechir..

---------------
n°26376818
Hoiniel
Posté le 07-05-2011 à 20:39:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Bientôt fini ton stage de fin d'études ?  [:zebra33]  

n°26376826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:41:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bientôt fini ton stage de fin d'études ?  [:zebra33]  

Moi ? J'en ai encore pour deux ans et demi d'apprentissage :o

On peut considérer mon apprentissage comme le stage de fin d'études de ma formation précédente cela-dit :o

---------------
n°26376851
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2011 à 20:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

on attend d'un mec qui a fait 5 putain d'années d'etudes un minimum de competence... et c'est meme plus le cas.
l'equipe d'ingés qu'on a, a reussi a faire illusion un an mais la c'est la debandade. ils sont en train de planter une affaire a 20 millions quand meme. et ils ont sacrement impacté la reputation de la boite au point qu'un gros client d'avenir ne veut plus de nous  :D

---------------
n°26376853
Hoiniel
Posté le 07-05-2011 à 20:44:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi ? J'en ai encore pour deux ans et demi d'apprentissage :o

On peut considérer mon apprentissage comme le stage de fin d'études de ma formation précédente cela-dit :o

Cela m'amusait juste ton intervention juste après Youmoussa qui critiquait un jeune stagiaire.  [:cosmoschtroumpf]  

(Je ne savais pas exactement où tu en étais de tes études)

n°26376879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:47:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on attend d'un mec qui a fait 5 putain d'années d'etudes un minimum de competence... et c'est meme plus le cas.
l'equipe d'ingés qu'on a, a reussi a faire illusion un an mais la c'est la debandade. ils sont en train de planter une affaire a 20 millions quand meme. et ils ont sacrement impacté la reputation de la boite au point qu'un gros client d'avenir ne veut plus de nous  :D

A la limite si le mec a fait son stage chez vous dans le même service ok, mais le prendre et le mettre directement sur un budget de 20M€, c'est le prendre pour superman...

---------------
n°26376884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:48:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela m'amusait juste ton intervention juste après Youmoussa qui critiquait un jeune stagiaire.  [:cosmoschtroumpf]  

(Je ne savais pas exactement où tu en étais de tes études)

:D

Eternel stagiaire  [:kolombin]

---------------
n°26376886
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 20:48:21  profilanswer

donner une affaire de 20 millions à des mecs qui ont 1 an d'xp, sympa ta boite [:implosion du tibia]

n°26376900
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2011 à 20:49:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je parlais en net quand j'avais fais ma moyenne :o  

j'évite le brut, ça me fou en rogne quand je vois ce que je perds :o

Il y a quelques mois tu étais pas à 2000 ou 2200 de moyenne? :o

n°26376906
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2011 à 20:50:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben justement, je suis bien placé pour en parler. Mais tu noteras que j'ai pas dit que le tien en était un.

Non, ça c'est juste à cause les ouvriers qui ne savent même pas suivre des règles faites par les ingés et qui font n'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 07-05-2011 à 20:51:09
n°26376909
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:51:00  answer

Tolor a écrit :

Laisse le mythoner un peu, ça le détend :/

n°26376914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:51:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a quelques mois c'était le début de l'année non ? :o

---------------
n°26376927
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2011 à 20:53:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ça fait juste plus de 100 ans que certaines écoles forment des ingénieurs généralistes  :sarcastic:

n°26376942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2011 à 20:54:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a quelques mois c'était le début de l'année non ? :o

Oui, il a dû prendre 500€ de moyenne en 4 mois :o
Si c'est une moyenne sur 12 mois, ça fait une sacrée augmentation [:joce]

n°26376951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 20:56:08  profilanswer

Si mes fiches sont à jour, il est passé d'un temps partiel à un temps plein je crois :o

---------------
n°26376971
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-05-2011 à 20:59:48  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26376977
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 21:00:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ça c'est juste à cause les ouvriers qui ne savent même pas suivre des règles faites par les ingés et qui font n'importe quoi :o

Sauf que les problèmes sont relevés bien en amont de l'usinage. :D  

---------------
n°26377005
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2011 à 21:05:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

donner une affaire de 20 millions à des mecs qui ont 1 an d'xp, sympa ta boite [:implosion du tibia]

ils l'ont fait avec moi et se sont pas loupés  :D  
mais ca file un bon coup de flippe quand meme  :D  

Tolor a écrit :

Ça fait juste plus de 100 ans que certaines écoles forment des ingénieurs généralistes  :sarcastic:

oui et?
c'est quoi l'interet du mec? etre apte au service rapidement non?

radioactif a écrit :

A la limite si le mec a fait son stage chez vous dans le même service ok, mais le prendre et le mettre directement sur un budget de 20M€, c'est le prendre pour superman...

il est pas seul le mec, ils sont trois dans ce cas la...
mais ce qui est drole, c'est qu'en fait au debut ils en ont pris un. le mec etait tellement bon niveau illusion qu'il a meme pu faire rentrer les des gars de sa promo dans la boite. au final ce sont tous des ventilateurs...

---------------
n°26377011
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-05-2011 à 21:06:31  profilanswer

n°26377013
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 21:06:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Si mes fiches sont à jour, il est passé d'un temps partiel à un temps plein je crois :o

bien vu [:implosion du tibia] (je suis trop lurké  [:tibo2002] )

c'était ma moyenne 2010 :D

n°26377016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2011 à 21:07:23  profilanswer

en gros tu es dans une boite de charlot et qui crache sur les bleus bites qui ont été envoyés à l'abattoir...

---------------
n°26377025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 21:08:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est pas seul le mec, ils sont trois dans ce cas la...
mais ce qui est drole, c'est qu'en fait au debut ils en ont pris un. le mec etait tellement bon niveau illusion qu'il a meme pu faire rentrer les des gars de sa promo dans la boite. au final ce sont tous des ventilateurs...

Donc à la limite, on te donne le bénéfice du doute, ils ont un peu d'expérience avant. Sur la base de trois ingés de la même école (laquelle ? :D) tu juges tous les ingés :D

---------------
n°26377030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 21:09:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non, quand on veut cela, quand on a une affaire de 20 millions, on prend un ingénieur expérimenté
Mais bien sûr, il y a un petit inconvénient, je te laisse deviner lequel

Bon après, ça dépend où, un projet à 20M€ planté chez Vinci, c'est pas le même impact, c'est un os à ronger :D

---------------
n°26377095
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2011 à 21:22:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

en gros tu es dans une boite de charlot et qui crache sur les bleus bites qui ont été envoyés à l'abattoir...

y'a un peu de ca. y'a surtout une melonite aigue chez la plupart des JD qui compromet gravement leur travail...

radioactif a écrit :

Bon après, ça dépend où, un projet à 20M€ planté chez Vinci, c'est pas le même impact, c'est un os à ronger :D

c'est pas vinci, mais un gros electricien.  :whistle:  
on vient de se faire blacklister chez lui vu la maniere dont ils ont repondu a nos offres sur leur derniers appel d'offre  :lol:  

lal0utre a écrit :

Non, quand on veut cela, quand on a une affaire de 20 millions, on prend un ingénieur expérimenté
Mais bien sûr, il y a un petit inconvénient, je te laisse deviner lequel

boarf, franchement, pour les metiers present dans ma boite, mieux vaut des bac+2 ou +3 formés dans un domaine particulier, plutot qu'un +5 generaliste qui n'a aucune technicité :/
alors oui, prendre des gens experimentés pour piloter un projet est une evidence, mais pas pour tout le monde...

---------------
n°26377159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2011 à 21:38:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Lol. Acheter quoi ? Perso j'ai même pas les moyens d'acheter un 20m² alors que je gagne bien ma vie.

Viens a Fletrange, y a des usines avec des caristes aussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26377175
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-05-2011 à 21:41:37  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 07-05-2011 à 21:41:45
n°26377213
k-nar
Laqué.
Posté le 07-05-2011 à 21:50:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais donc y'a bien eu erreur de recrutement, plutôt !

Nan nan tous les ingés sont des incapables! :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)