Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24773  24774  24775  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66068502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2022 à 19:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben ça dépend sur quoi portent les stats : si c'est sur les salaires, non, si c'est sur les revenus, oui.

On saura pas, Alki n'a pas sourcé :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-06-2022 à 19:21:45
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 19:21:14  profilanswer

n°66068769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2022 à 20:07:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On saura pas, Alki n'a pas sourcé :o

Ce qui tranche avec le ton affirmatif de ton post sur l’Insee :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66068831
foudres
Posté le 05-06-2022 à 20:15:12  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Bien entendu, les super stars qui ont réussi (et sont tous - ou presque - producteurs/productrices) gagnent très très bien leur vie mais ça représente un très petit nombre de personnes. Même parmi les gens un peu connus. Et ça vaut pour tous les autres domaines avec des gens connus.
Vous parliez des gens à 50k par mois, franchement y'en a très peu.

Des gens à 10K net sont en gros encore une fois 270000. C'est quand même pas mal de gens.

Ceux à 50K sont trés rares et seront pas dans les stats car ce n'est plus des salaires la plupart du temps et ce n'est pas compté par mois. Qui va compter que son patrimoine immobilier à doublé dans ses revenus ? Ou que l'entreprise familiale est passé de 2 à 4 millions en 10 ans ?

A ce genre de niveau les gens auront des revenu plus ou moins déclarés pour le train de vie du quotidien et déjà bien des dépenses passeront en frais ou autre. Quand au capital, il croit senssiblement mais n'est pas compté comme revenu dans les stats.

C'est ce que disait Lookoom et il a raison. Même si il exagérait le nombre de gens concernés. Ce n'est pas le top 10% de la population, mais ce n'est pas non plus personne.

n°66068877
foudres
Posté le 05-06-2022 à 20:21:38  profilanswer

_probleme_ a écrit :

On parle du salaire ou aussi des revenus passifs ?

Le top 0,01% est à 30 millions de capital ou plus. Ca fait effectivement 3000 ménages et 6000 personnes qui vivent dedans. Placé correctement çá fait bien plus que 50K€mois.

Même le top 0,1% (30000 ménages et 65000 personnes qui y vivent) et ses 7 millions si on considére que leur capital croit de 5% par an, ça fait 30K par mois. Vu la différence d'imposition du capital, c'est pas loin des 50K€ mensuel brut de salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-06-2022 à 20:37:20
n°66069119
sadlig
Posté le 05-06-2022 à 20:59:48  profilanswer

Ça ne veut rien dire ce que tu racontes. Tu peux très bien avoir un patrimoine élevé sans qu’il soit générateur de revenus sous une forme liquide.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66069132
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 21:01:40  answer

foudres a écrit :

Le top 0,01% est à 30 millions de capital ou plus. Ca fait effectivement 3000 ménages et 6000 personnes qui vivent dedans. Placé correctement çá fait bien plus que 50K€mois.

Même le top 0,1% (30000 ménages et 65000 personnes qui y vivent) et ses 7 millions si on considére que leur capital croit de 5% par an, ça fait 30K par mois. Vu la différence d'imposition du capital, c'est pas loin des 50K€ mensuel brut de salaire.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Jai trouve ca comme source.  

309k de revenu net avant impot par UC pr etre dans le top 0,1%
et 968k pour le top 0,01%

Un couple sans enfant = 1.5 UC. Enfant de plus de 14 ans = 0,5 UC de plus. Moins de 14 = 0,3 UC. Personne seule = 1 UC.

Environ 38M de foyers fiscaux en France donc 0,01% c est 3800 foyers fiscaux.

Et confirmation que ces montants incluent tous les revenus.

Pour le top 0.1%, les revenus mobiliers comptent plus que les revenus du travail.

A noter que dans le top 0.1%, 31% vivent a Paris IM et que l age moyen du referent fiscal est 59 ans.

n°66069147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2022 à 21:03:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui tranche avec le ton affirmatif de ton post sur l’Insee :o

On a déjà discuté plusieurs fois du sujet il me semble, m'enfin je mets dans le ton :o

n°66069251
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 21:22:35  answer

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 80303.html

Un autre lien qui repond en partie aux questions.

n°66069265
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-06-2022 à 21:25:52  profilanswer

onina a écrit :

+1.
D'ailleurs ça me semble élevé ces chiffres même pour les titulaires :D En dehors des 3-4 plus gros clubs, les revenus de footeux - même un peu connus - que j'ai pu voir étaient plutôt autour de 15-20k pour un pilier d'une équipe moyenne. C'était il y a quelques années ceci dit, mais je ne pense pas que l'inflation ait été si énorme.

oO  Il y a eu un lien au départ. Tous les clubs à part 4 ont un salaire moyen pour les titulaires au dessus de 40k. Doit y avoir que ces 4 à ne pas avoir au moins un salarié à 1miyon/an

Brest j'en connais aucun, il y en a 2 à 1M/an et tous les titulaires sont au dessus de 40k/mois   :lol:
 https://salarysport.com/fr/football [...] estois-29/

Message édité par Philibear le 05-06-2022 à 21:26:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66069301
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-06-2022 à 21:31:50  profilanswer

Par contre, ils le payent plus tard
https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] ECDTBQ.php

Souhaitons à Nadal de ne pas avoir le même sort que le footeu de mon lien.
Vu ce qu'il fait pour jouer et gagner encore cette année, ça va pas être évident :/

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 05-06-2022 à 21:32:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 21:31:50  profilanswer

n°66069486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2022 à 22:11:59  profilanswer

Tiens on en parlait récemment  

https://m.rtl.be/info/1381113?fs=e&s=cl

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66069526
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2022 à 22:24:21  profilanswer

Philibear a écrit :

Souhaitons à Nadal de ne pas avoir le même sort que le footeu de mon lien.
Vu ce qu'il fait pour jouer et gagner encore cette année, ça va pas être évident :/

Rien de nouveau à ce que les anciens sportifs ne fassent pas de vieux os vu tous les produits officiels ou non qu’ils s’injectent. Nadal il le paiera forcément car non seulement très shooté à ces produits (il a encore fait la quinzaine sous anti-inflammatoires…) mais en plus son jeu est trop physique même s’il l’a changé

n°66069649
foudres
Posté le 05-06-2022 à 22:51:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça ne veut rien dire ce que tu racontes. Tu peux très bien avoir un patrimoine élevé sans qu’il soit générateur de revenus sous une forme liquide.

Man tu n'a pas suivit on dirait. C'est justement l'augmentation de ce patrimoine n'ont consommé comme revenu du quotidien qui est oublié.

L'un n'a que 10K€ de revenu et paye son crédit, l'épargne pour aider ses enfants à démarer dans la vie et lui reste peut être 4000€ pour le quotidien: bouffe, vétements, loisir, électricité. Quand il a enfin tout payé, il est vieux prend sa retraite et n'a plus les même montants.

L'autre les 10K€ ne servent qu'à payer la bouffe, l'électricité, les vétements et le plaisir. Le logement, y compris la résidence secondaire sont payés... Le jours ou ses gosses s'installent il prend un peu sur le capital pour leur acheter leur propre logement.

Il n'a que 10K€ de revenu mensuel pour ses besoins do quotidien, mais il vit comme quelqu'un qui en aurait 20K€ aprés impots, soit comme quelqu'unq qui aurait 30K€ avant impots.

En réalité même bien des dépenses du quotidien seront financées autrement. Restaurant, hotels pour les vacances...

C'est pas du tout négligeable et c´est pas du tout le même niveau de vie. C'est la ou beaucoup ont raison en disant que la vrai richesse c'est le capital. Sans aller jusqu'à cette exagération, le capital et le salaire ou les revenus d'activités entrent dans l'équation.

Message édité par foudres le 05-06-2022 à 22:55:00
n°66069877
sadlig
Posté le 05-06-2022 à 23:52:37  profilanswer

Ça n’est pas de cela que je parle.
Tu dis qu’un patrimoine est forcément générateur de revenus, ce qui n’est absolument pas le cas.
Si tu es actionnaire, la valeur de ton patrimoine s’accroît même (et surtout) en l’absence de dividendes versés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66070092
foudres
Posté le 06-06-2022 à 01:31:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça n’est pas de cela que je parle.
Tu dis qu’un patrimoine est forcément générateur de revenus, ce qui n’est absolument pas le cas.
Si tu es actionnaire, la valeur de ton patrimoine s’accroît même (et surtout) en l’absence de dividendes versés.

J'ai pas dit qu'il générait forcément des revenus mais qu'il augmentait de valeur.

Ce n´est certe pas toujours le cas, mais c'est courant quand même. En immobilier il aurait fallu le faire exprés ces derniéres années pour trouver un bien qui n'a pas pris en valeur par exemple.

Pour les marchés boursiers et obligataires, c'est pareil sur le long terme si on s'amuse pas exprés à miser sur les mauvais chevaux, un tracker à tendance à ŕepliquer son indice et les indices ont fortement augmentés sur le temps long.

Aprés tu peux étre particuliérement incompétant ou le faire exprés. Ou parfois tu t'entête sur une affaire qui ne marche plus. C'est vrai.

Qu'un capital soit liquide ou non n'est pas si fondamental que ça. Qu'il soit pas liquide et pas vendu permet justement de pas payer d'impot dessus, et de passer sous les radars ce qui est un bel avantage et fait donc que bien des gens ne convertissent en revenu que ce dont il ont besoin et pas plus.

Mais sur la durée, il vendent et rachettent, vont investir dans un logement pour eux, leurs enfants...Ca sera transmit même à la génération suivante par héritage sans passer jamais par la case revenu.  

Sans capital, il auraient du consommer un revenu conséquent sur 20 ou 30 ans pour arriver au même résultat.

Et ils peuvent toujours prendre un crédit garanti sur le capital au cas ou il faut des liquidités rapidement.  

Avoir du capital et ne pas en avoir ça change tout financiérement.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 06-06-2022 à 01:36:52
n°66070555
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-06-2022 à 09:30:53  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai pas dit qu'il générait forcément des revenus mais qu'il augmentait de valeur.

Ce n´est certe pas toujours le cas, mais c'est courant quand même. En immobilier il aurait fallu le faire exprés ces derniéres années pour trouver un bien qui n'a pas pris en valeur par exemple.

Pour les marchés boursiers et obligataires, c'est pareil sur le long terme si on s'amuse pas exprés à miser sur les mauvais chevaux, un tracker à tendance à ŕepliquer son indice et les indices ont fortement augmentés sur le temps long.

Aprés tu peux étre particuliérement incompétant ou le faire exprés. Ou parfois tu t'entête sur une affaire qui ne marche plus. C'est vrai.

Qu'un capital soit liquide ou non n'est pas si fondamental que ça. Qu'il soit pas liquide et pas vendu permet justement de pas payer d'impot dessus, et de passer sous les radars ce qui est un bel avantage et fait donc que bien des gens ne convertissent en revenu que ce dont il ont besoin et pas plus.

Mais sur la durée, il vendent et rachettent, vont investir dans un logement pour eux, leurs enfants...Ca sera transmit même à la génération suivante par héritage sans passer jamais par la case revenu.  

Sans capital, il auraient du consommer un revenu conséquent sur 20 ou 30 ans pour arriver au même résultat.

Et ils peuvent toujours prendre un crédit garanti sur le capital au cas ou il faut des liquidités rapidement.  

Des gens qui ont perdu du pognon dans l’immobilier, autour de moi j’en ai vu plein car soit  
Ils n’ont pas respecté la seule règle qui compte: l’emplacement
Soit
Ils ont voulu payer moins d’impôts via des pinels et cie

Bref comme d’hab ne pas sous-estimer que bcp de gens baratinent qd ils expliquent faire des pv de fous ou avoir eu des réductions de malade sur leur bagnole, canapé etc….alors que dans la réalité il n’en est rien

n°66070589
Lothiek
Posté le 06-06-2022 à 09:37:49  profilanswer

foudres a écrit :

Un capital liquide ou non ça change tout hein, faut vraiment pas en avoir pour oser dire un truc pareil

n°66071814
asmomo
Posté le 06-06-2022 à 13:31:04  profilanswer

Et puis j'ai pas l'impression qu'on voie beaucoup de rentiers qui ne glandent rien, mais je me trompe peut-être.

Je cherchais un exemple, je me suis rappelé de Jean Sarkozy qui a fait X fois sa première année de fac, puis s'est marié avec une héritière blindée, je me suis dit qu'il devait se la couler douce, mais apparemment non, il est dans les affaires.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66071864
LooKooM
Posté le 06-06-2022 à 13:39:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis j'ai pas l'impression qu'on voie beaucoup de rentiers qui ne glandent rien, mais je me trompe peut-être.

Je cherchais un exemple, je me suis rappelé de Jean Sarkozy qui a fait X fois sa première année de fac, puis s'est marié avec une héritière blindée, je me suis dit qu'il devait se la couler douce, mais apparemment non, il est dans les affaires.

Ben oui il bosse avec Peninsula, objectivement c'est un partner solide, on regarde un dossier la. C'est une famille gentiment aisée mais clairement pas riche. Le fils de sadlig est bien plus fortuné que JS.

n°66071949
Braindead
Posté le 06-06-2022 à 13:52:56  profilanswer

C'est lui qui devait diriger Paris La Défense (Epadesa à l'époque je crois?) avec un DEUG de droit ? Ca avait un peu trop remué pour passer [:r3g]
Pour bosser avec eux en ce moment, c'est quand même des gens avec un peu de bagages, j'imagine le carnage avec un fils de qui débarquerai pour dire comment faut faire [:trav_:1]  

Message édité par Braindead le 06-06-2022 à 13:54:13

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66072231
asmomo
Posté le 06-06-2022 à 14:45:25  profilanswer

Le fils de sadlig est futur milliardaire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66072464
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 15:30:11  profilanswer

Bien sur que non.
En tout cas s'il le devient c'est qu'il se sera bien débrouillé.

Mais je ne pense pas que ce soit le but de sa vie, et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2022 à 16:11:05

---------------
n°66072478
ironpanda
Posté le 06-06-2022 à 15:32:29  profilanswer

Si peu de confiance en sa progéniture :o

n°66073306
alkibiades
Posté le 06-06-2022 à 17:52:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur que non.
En tout cas s'il le devient c'est qu'il se sera bien débrouillé.

Mais je ne pense pas que ce soit le but de sa vie, et c'est tant mieux.

Tu lui as déjà parlé du patrimoine à venir et surtout des futurs attentes familiales?
A double tranchant si mal préparé, mais je vois là un bon catalyseur pour le motiver dans ses futurs études.

n°66073706
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2022 à 19:00:40  profilanswer

Son fils doit réellement croire qu ils ont un peu de tune « sans plus » vu le train de vie, déception, de classe moyenne +++ de la famille

n°66073728
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2022 à 19:05:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui il bosse avec Peninsula, objectivement c'est un partner solide, on regarde un dossier la. C'est une famille gentiment aisée mais clairement pas riche. Le fils de sadlig est bien plus fortuné que JS.

Mhh tu prends en compte le patrimoine de la branche de sa femme là? :??:

---------------
n°66073751
axklaus
Posté le 06-06-2022 à 19:09:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Son fils doit réellement croire qu ils ont un peu de tune « sans plus » vu le train de vie, déception, de classe moyenne +++ de la famille

sans plus, avec un papa "retraité" à moins de 50 ans  :o

n°66073759
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:10:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu lui as déjà parlé du patrimoine à venir et surtout des futurs attentes familiales?
A double tranchant si mal préparé, mais je vois là un bon catalyseur pour le motiver dans ses futurs études.

Il a choisi des études qui lui plaisent (école de commerce), il a bien le temps de s’intéresser à l’entreprise familiale.
A vrai dire je préférerais qu’il fasse comme moi : bosser par lui même pendant un certain nombre d’années et ensuite intégrer l’entreprise familiale si cela le tente.

Il a une petite connaissance de l’entreprise et de son patrimoine, mais pas complète. Même moi j’en découvre tous les jours.

---------------
n°66073763
btbw03
Posté le 06-06-2022 à 19:11:02  profilanswer

axklaus a écrit :

sans plus, avec un papa "retraité" à moins de 50 ans  :o

Chose qui aurait être fait depuis 10 ans  

Je me demande à quoi sadlig va occuper ses journées vu le peu de hobbies dont il a l air de parler :D

n°66073769
axklaus
Posté le 06-06-2022 à 19:12:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chose qui aurait être fait depuis 10 ans  

Je me demande à quoi sadlig va occuper ses journées vu le peu de hobbies dont il a l air de parler :D

j'ai pas suivi ou il en était rendu dans les négociations avec sa fratrie, amha il va devoir passer du temps a Lyon pour négocier cela aussi  :whistle:

n°66073771
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:12:39  profilanswer

Bah j’ai pleins de golfs à découvrir pour commencer.

Et effectivement je vais passer pas mal de temps à Lyon à compter de septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2022 à 19:13:25

---------------
n°66073775
btbw03
Posté le 06-06-2022 à 19:14:15  profilanswer

sadlig a écrit :

.

Et effectivement je vais passer pas mal de temps à Lyon à compter de septembre.

On pourra te découvrir avec ta plus belle cravate comme à la tv ? :o

n°66073784
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:16:51  profilanswer

On se verra avec plaisir, mais ça faut des années que je ne mets plus de cravates

---------------
n°66073788
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:17:24  profilanswer

Je suis à Lyon la semaine prochaine si il y en a qui veulent boire un verre

---------------
n°66073802
btbw03
Posté le 06-06-2022 à 19:21:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis à Lyon la semaine prochaine si il y en a qui veulent boire un verre

Je peux y faire un saut sans soucis pour rencontrer la légende :D

Pourra t on s assoir dans la tesla du voisin ? :o

n°66073821
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:24:54  profilanswer

Non, je viens en avion cette fois ✈️

---------------
n°66073838
r06
Posté le 06-06-2022 à 19:29:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Il a choisi des études qui lui plaisent (école de commerce), il a bien le temps de s’intéresser à l’entreprise familiale.
A vrai dire je préférerais qu’il fasse comme moi : bosser par lui même pendant un certain nombre d’années et ensuite intégrer l’entreprise familiale si cela le tente.

Il a une petite connaissance de l’entreprise et de son patrimoine, mais pas complète. Même moi j’en découvre tous les jours.

Alors que tu t'en occupes depuis des années ? Soit t'es incompétent soit tu te moques de nous, non?

n°66073856
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:33:22  profilanswer

Je m’occupe de la holding, mais je ne m’occupe pas opérationnellement des filiales. C’est pourquoi je découvre des investissements dont j’ignorais l’existence (immobiliers en l’occurrence).

---------------
n°66073864
btbw03
Posté le 06-06-2022 à 19:34:34  profilanswer

Ça parlait des us :

https://twitter.com/collabblues/sta [...] JWz0EJNHMQ

Quel magnifique pays de dégénérés …. Et y en a qui glorifient encore ça

n°66073867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2022 à 19:35:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Sérieux au bout de 20 tu en as pas marre de ton personnage ?

Ton fils après son école de commerce trouvera "par hasard" un poste de directeur commercial dans une petite entreprise qui sera ensuite rachetée par une très grosse, ou il gardera sa place...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 06-06-2022 à 19:36:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66073887
btbw03
Posté le 06-06-2022 à 19:39:28  profilanswer

On aura élu des gens qui contrôleront les bourgeois et leur privilèges avant ça j espère :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24773  24774  24775  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)