Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24774  24775  24776  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66073887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2022 à 19:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
On aura élu des gens qui contrôleront les bourgeois et leur privilèges avant ça j espère :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 19:39:28  profilanswer

n°66073900
sadlig
Posté le 06-06-2022 à 19:40:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux au bout de 20 tu en as pas marre de ton personnage ?

Ton fils après son école de commerce trouvera "par hasard" un poste de directeur commercial dans une petite entreprise qui sera ensuite rachetée par une très grosse, ou il gardera sa place...

Non, je le laisse se débrouiller.

D’autant qu’il débutera certainement à l’étranger.

Il ne sait même encore vers quelle spécialité il va se tourner.

Tu as vraiment des réflexes bizarres, je ne sais pas dans quel monde tu vis mais ce n’est pas le mien.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2022 à 19:56:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66074106
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-06-2022 à 20:23:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça parlait des us :

https://twitter.com/collabblues/sta [...] JWz0EJNHMQ

Quel magnifique pays de dégénérés …. Et y en a qui glorifient encore ça

Ton post contient du racisme à tiroirs, c'est rigolo en fait.

n°66074630
Braindead
Posté le 06-06-2022 à 21:27:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

On pourra te découvrir avec ta plus belle cravate comme à la tv ? :o

Et un imper [:cerveau aloy]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66075397
sire deck
Posté le 06-06-2022 à 23:01:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je le laisse se débrouiller.

D’autant qu’il débutera certainement à l’étranger.

Il ne sait même encore vers quelle spécialité il va se tourner.

Tu as vraiment des réflexes bizarres, je ne sais pas dans quel monde tu vis mais ce n’est pas le mien.

Bah s'il se plante complètement et qu'il revient à la maison au bout de quelques mois, il n'y aura pas un poste qui l'attendra quelque part dans la holding ? :o  

Il partira avec combien de patrimoine dans la vie active d'ailleurs ? Il me semble me souvenir que dans ton cas, c'était déjà énorme (6 chiffres).

---------------

n°66075464
btbw03
Posté le 06-06-2022 à 23:14:30  profilanswer

Sadlig est à 20M de patrimoine si la fiche est bonne

n°66075634
santeria
Posté le 07-06-2022 à 00:10:40  profilanswer

Bonsoir à tous

Je viens recueillir quelques conseils, étant persuadé que certains d’entre vous comprennent voir ont connu ma situation actuelle et sauront m’apporter des pistes de réflexion.

Je suis actuellement auditeur financier senior en big a 26 ans, à Paris, ce qui est une situation peu convenable à bien des égards.

Je souhaiterais rester à Paris quelques années encore et j’aimerais dans l’idéal avoir davantage de temps libre et d’argent, je ne pense pas avoir d’autres contraintes.

J’ai peur de faire les mauvais choix par manque de recul et personne dans mon entourage n’est en mesure de me conseiller.

Que feriez-vous à ma place ?
- Poursuivre en big jusqu’a des postes de manager - quitte à y perdre encore quelques années de jeunesse à faire du 60h+ semaine ?
- Partir en entreprise ? Mais pour quel type de poste et dans quel secteur ? Le risque étant d’atteindre très rapidement un plafond et de stagner dès la trentaine aux mêmes salaires, car je n’ai pas le recul nécessaire pour distinguer les courants ascendants des placards
- Autre option que je n’envisage même pas ?  

J’espère rester plus ou moins dans les clous de ce topic...

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de l’aider :)  

n°66075782
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 07-06-2022 à 02:29:35  profilanswer

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

Je viens recueillir quelques conseils, étant persuadé que certains d’entre vous comprennent voir ont connu ma situation actuelle et sauront m’apporter des pistes de réflexion.

Je suis actuellement auditeur financier senior en big a 26 ans, à Paris, ce qui est une situation peu convenable à bien des égards.

Je souhaiterais rester à Paris quelques années encore et j’aimerais dans l’idéal avoir davantage de temps libre et d’argent, je ne pense pas avoir d’autres contraintes.

J’ai peur de faire les mauvais choix par manque de recul et personne dans mon entourage n’est en mesure de me conseiller.

- Poursuivre en big jusqu’a des postes de manager - quitte à y perdre encore quelques années de jeunesse à faire du 60h+ semaine ?
- Partir en entreprise ? Mais pour quel type de poste et dans quel secteur ? Le risque étant d’atteindre très rapidement un plafond et de stagner dès la trentaine aux mêmes salaires, car je n’ai pas le recul nécessaire pour distinguer les courants ascendants des placards

Première question, qu'est ce qui te force à rester a Paris ? A partir de la...

n°66075823
oh_damned
Posté le 07-06-2022 à 04:28:00  profilanswer

axklaus a écrit :

sans plus, avec un papa "retraité" à moins de 50 ans  :o

ça va jaser, tout le monde va croire que sadlig est chômeur longue durée incapable de retrouver un travail :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66075835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2022 à 05:37:16  profilanswer

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

Je ne pourrai malheureusement pas te répondre mais j’avoue être toujours épaté qu’on puisse être qualifié de « senior » de quoi que ce soit à 26 ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 05:37:16  profilanswer

n°66075868
foudres
Posté le 07-06-2022 à 06:42:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah s'il se plante complètement et qu'il revient à la maison au bout de quelques mois, il n'y aura pas un poste qui l'attendra quelque part dans la holding ? :o  

Il partira avec combien de patrimoine dans la vie active d'ailleurs ? Il me semble me souvenir que dans ton cas, c'était déjà énorme (6 chiffres).

Je pige pas ton truc, c'est pas comme si c'était difficile de trouver un job avec un diplome d'école de commerce. Si une XP se passe mal tu cherche un job et 3 mois aprés t'es parti. Probléme réǵlé.

n°66075882
Lothiek
Posté le 07-06-2022 à 06:53:06  profilanswer

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

Si tu supportes go manager, sinon en entreprise tous les postes d'une DAF te sont ouverts, CDG, RAF, auditeur interne, contrôleur financier, consolideur...

n°66075901
sire deck
Posté le 07-06-2022 à 07:05:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ces eaux là sans doute mais la question porte plus sur la somme qu'aura son fils à dispo pour son départ dans la vie active.

Au même âge, grâce au fameuses cerises, Sadlig avait déjà plus que le patrimoine d'un français moyen, il me semble. À confirmer.

foudres a écrit :

Je pige pas ton truc, c'est pas comme si c'était difficile de trouver un job avec un diplome d'école de commerce. Si une XP se passe mal tu cherche un job et 3 mois aprés t'es parti. Probléme réǵlé.

Je sais qu'on est sur HFR et que tout le monde réussit sans même y penser mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas toujours comme ça.

---------------

n°66076049
sadlig
Posté le 07-06-2022 à 08:14:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah non.

Il partira dans la vie active avec environ 20 K€, une voiture et un logement.
C'est déjà énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-06-2022 à 08:15:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66076054
sadlig
Posté le 07-06-2022 à 08:16:25  profilanswer

foudres a écrit :

Voila  :jap:

---------------
n°66076067
Shriv
Posté le 07-06-2022 à 08:19:18  profilanswer

foudres a écrit :

Avec une groupe A oui avec une post bac sans renom les postes accessibles ne sont déjà plus les mêmes.

n°66076148
Lothiek
Posté le 07-06-2022 à 08:43:07  profilanswer

le fils de Sadlig s'il fait une ESC + xp à l'étranger il aura aucun mal à trouver un poste correct en COGIP, Sadlig n'a pas besoin de le recaser dans la holding ou une filiale

n°66076195
orvalon
Posté le 07-06-2022 à 08:58:16  profilanswer

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

N'étant pas en audit, j'aurais du mal à donner un conseil sur les portes de sortie.

Mais concernant les Big, j'ai vu plusieurs fois que rester senior par "facilité", sans plan défini peut amener a des situation sous-optimales. Si tu va pour manager, il faut le faire à fond, et par à fond je ne parle pas de faire 80h semaines, mais de jouer le jeu des modules, de la politique de bureau, des projets et plus généralement de ce que ta direction voit comme parcours pour devenir manager.

Le risque c'est de rester senior qui fait uniquement son travail, pour au final se trouver devant une porte fermée après 4 ans et partir sans beaucoup plus d'atout supplémentaire mais en ayant perdu X années de vie à taffer pour "rien". L'autre risque étant aussi le burn-out, qui te fait perdre aussi des années de taff et qui est très courant.  

Donc le choix je ne peux pas le faire à ta place vu que mon domaine est éloigné, mais je peux conseiller d'en prendre un.

n°66076196
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 08:58:20  answer

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

Pour avoir été dans le meme type de boite et bien les connaitre, pour moi la question est:
=> Qu'est-ce qui te drive ?  
- Le fric ? Alors essaye de pousser jusqu'à equity partner
- Le temps libre ? Alors plus vite tu pars mieux c'est
- Les deux ? Syntax error :o Eventuellement tu montes un petit cab en province :o

n°66076209
asmomo
Posté le 07-06-2022 à 09:02:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pourrai malheureusement pas te répondre mais j’avoue être toujours épaté qu’on puisse être qualifié de « senior » de quoi que ce soit à 26 ans  :D

ça dépend, si c'est à McDo et que t'as commencé à 16 ans...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66076220
asmomo
Posté le 07-06-2022 à 09:05:58  profilanswer

Big c'est quoi pour les gens pas du milieu ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66076241
btbw03
Posté le 07-06-2022 à 09:09:37  profilanswer

santeria a écrit :

Réponse :  

A la lookoom : maximise tes inputs pour avoir une target élevée qui te permettra d avoir un bon réseau pour pouvoir être dans la win , et mets un bidet chez toi, super important le bidet.  

A la dante : sacrifie toi pour ta famille au risque d y perdre ta santé et ta forme physique, en étant un acteur actif de l effondrement du monde que tu laisseras à tes enfants, avec 2 grosses voitures, c est important les grosses vroum vroum. Vise un petit village un peu ignorant où consommer de l eau en bouteille te fera passer pour un bourgeois  

A la dourb : travail dans un milieu de merde où tu y laisses ta santé, c est pas grave tant qu’il y a de l argent, ah et ensuite montre bien que tu as de l argent, pour avoir la même vie que sur Instagram, en offrant des cadeaux moches a ta conjointe par exemple.  

A la Bbp : trouve un job où tu pourras clairement te la jouer supérieur, et n hésite surtout pas à dire que tu es supérieur, parce que être supérieur c est ce qu’il faut montrer dans la vie, être supérieur et surtout lire plein de livre techniques et les laisser traîner chez toi, pour montrer que t es supérieur , j ai dis supérieur ?

A la darya : soit une femme, pour entrer facile dans un codir ( :o :o :o :o :o )

A la sadlig : un quoi ? Un trav ? Travail ? Ah oui le truc que grand papy te donne dans l entreprise familiale en te permettant d être tout juste de classe moyenne  

A la Filob : prend n importe quoi, de toute façon tu changeras sûrement avant 2 ans en allant entre temps dans un autre pays  

A la Btb : trouve une planque, le reste on s en fou

A la lagoon : trouve une planque, très bien payée, le reste on s en fou

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-06-2022 à 09:10:56
n°66076249
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 09:11:47  answer

lol

n°66076325
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 09:25:14  answer

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

Ton message manque de peu de maturité.

Déjà 1re question : tu souhaites plus d'argent/stress/poste intéressant ou moins de stress/plus de temps libre ? Evidemment tout le monde aimerait maximiser tout, mais en général faut faire un arbitrage à moins d'avoir des caractéristiques uniques ou d'être dans un métier particulièrement à la mode.

Si tu n'aimes pas particulièrement l'audit, tu peux partir en grosse entreprise pour être plus tranquille en effet mais tu partiras trop tôt pour leverager ton xp d'audit vraiment et si t'as pas envie d'en faire plus que le minimum là bas (40-45h par semaine, etc) ben oui tu finiras comme les centaines de milliers d'ex auditeurs avant toi à être tranquille en CDG à moins de 100k pdt 10 ans : Option 1

Sinon tu t'accroches en audit, t'essaies de t'y intéresser vraiment et je dirais qu'il faut au moins rester jusqu'à senior manager pour comprendre le métier (disclaimer : jy connais pas grd chose en audit mais c est l impression que ça me donne).
Et ensuite tu pars sur des postes ayant vocation à te permettre de devenir DAF à moyen terme. Mais en tant que DAF ou autre poste financier qui gagne de l'argent en entreprise, tu travailleras autant qu'en audit, avec, si t'es un minimum consciencieux, plus de stress.

n°66076398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2022 à 09:36:03  profilanswer

https://www.nber.org/system/files/w [...] w29874.pdf

Citation :

The paper makes a somewhat nuanced and technically complex argument, but let me paraphrase its conclusion: Going to business-school makes you the kind of person who cuts wages in bad times and refuses to increase wages in good times. When companies are run by MBAs, their workers’ wages decline.

https://doctorow.medium.com/mbas-an [...] ff0bf7d0df

Très intéressant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66076454
ironpanda
Posté le 07-06-2022 à 09:43:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

The paper makes a somewhat nuanced and technically complex argument, but let me paraphrase its conclusion: Going to business-school makes you the kind of person who cuts wages in bad times and refuses to increase wages in good times. When companies are run by MBAs, their workers’ wages decline.

Très intéressant.

Alignement total avec le capitalisme donc

n°66076468
Lothiek
Posté le 07-06-2022 à 09:45:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Big c'est quoi pour les gens pas du milieu ?

Big 4, les 4 grands cabinets d'audit/conseil : KPMG, EY, Deloitte et PWC

Message édité par Lothiek le 07-06-2022 à 09:47:14
n°66076475
sadlig
Posté le 07-06-2022 à 09:46:15  profilanswer

KPMG

---------------
n°66076483
btbw03
Posté le 07-06-2022 à 09:46:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mais oui le ruissellement inexistant suffit bien pour ces gueux !

Message édité par btbw03 le 07-06-2022 à 09:47:19
n°66076488
Lothiek
Posté le 07-06-2022 à 09:47:20  profilanswer

j'ai RIP sur le clavier, merci :o

n°66076491
ironpanda
Posté le 07-06-2022 à 09:48:06  profilanswer

RIP ta coordination neuro-musculaire :o

n°66076595
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 10:03:50  answer

radioactif a écrit :

Citation :

Très intéressant.

Les mecs qui font des MBA et qui bossent, in fine, dans des fonctions de management pour les actionnaires desdites entreprises essayent de réduire les couts plutôt que les augmenter ? :o Quel scoop ! :o

n°66076626
rewe
Posté le 07-06-2022 à 10:08:23  profilanswer

ce topac  :lol:  :lol:  :whistle:  :sweat:  :sleep:  :pt1cable:  

sadlig a écrit :

pas deux personnes partagent le meme monde, meme dans un foyer.

btbw03 a écrit :

tracfin spotted

santeria a écrit :

Bonsoir à tous

CE topic saura t'orienter :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 43_788.htm

(et pas un autre ;) )

btbw03 a écrit :

Réponse :  

A la lookoom : maximise tes inputs pour avoir une target élevée qui te permettra d avoir un bon réseau pour pouvoir être dans la win , et mets un bidet chez toi, super important le bidet.  

A la dante : sacrifie toi pour ta famille au risque d y perdre ta santé et ta forme physique, en étant un acteur actif de l effondrement du monde que tu laisseras à tes enfants, avec 2 grosses voitures, c est important les grosses vroum vroum. Vise un petit village un peu ignorant où consommer de l eau en bouteille te fera passer pour un bourgeois  

A la dourb : travail dans un milieu de merde où tu y laisses ta santé, c est pas grave tant qu’il y a de l argent, ah et ensuite montre bien que tu as de l argent, pour avoir la même vie que sur Instagram, en offrant des cadeaux moches a ta conjointe par exemple.  

A la Bbp : trouve un job où tu pourras clairement te la jouer supérieur, et n hésite surtout pas à dire que tu es supérieur, parce que être supérieur c est ce qu’il faut montrer dans la vie, être supérieur et surtout lire plein de livre techniques et les laisser traîner chez toi, pour montrer que t es supérieur , j ai dis supérieur ?

A la darya : soit une femme, pour entrer facile dans un codir ( :o :o :o :o :o )

A la sadlig : un quoi ? Un trav ? Travail ? Ah oui le truc que grand papy te donne dans l entreprise familiale en te permettant d être tout juste de classe moyenne  

A la Filob : prend n importe quoi, de toute façon tu changeras sûrement avant 2 ans en allant entre temps dans un autre pays  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

on avait déjà pu déterminer le niveau de maximance de confort financier du topac (3knet province, +1k paris), maintenant on a la mentalité...
reste à détemriner la personnalité, l'entourage, les passe-temps, le diplome, et ya déjà un topic immo, manquera plus que de savoir qui de bmw/mdc/tsla squattera tronera dans le garache du 8e sous sol sous ton 107m2 à la def'  :p  :lol:  :pfff:

n°66076641
sadlig
Posté le 07-06-2022 à 10:10:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle ne l'est pas

---------------
n°66076668
btbw03
Posté le 07-06-2022 à 10:14:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle ne l'est pas

Ça a fait bcp de petits M depuis ?

n°66076759
LooKooM
Posté le 07-06-2022 à 10:26:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

NBER c'est un peu nos x instituts économiques en France : noyauté par des universitaires principalement votant à gauche n'ayant jamais mis les pieds en entreprise. Il faut lire ce genre de papier avec la même distance qu'en lisant un article du Monde ou un rapport de l'INSEE par exemple. Ils sont tellement biaisés qu'ils se sentent obligés d'écrire "non partisan research" sur la page d'accueil, c'est dire :o

Une fois cela pris en compte, le papier semble indiquer que les societés gérées par des gens avec un background académique plus poussé que la moyenne en gestion financière gèrent sont mieux gérées. Plutôt rassurant j'ai envie de dire.

Parce que "raise de wages during good times" ça ne veut un peu rien dire : si tu n'es pas dos au mur forcé à augmenter tes couts, tu ne vas pas le faire, c'est un peu logique, non ? Si ton entreprise tourne bien, tu vas subitement proposer à Orange de payer davantage ton abonnement téléphonique d'entreprise ? Tu vas subitement téléphoner à tes fournisseurs pour leur donner un bonus ? Ben non, c'est absurde. La main d'oeuvre remplaçable est un cout et traité comme tel, aussi cynique que cela puisse être. Et pour les gens dont l'impact business est important, tu donnes des actions de l'entreprise pour que leurs intérêts soient un peu plus alignés avec le destin capitalistique du groupe. C'est vraiment du niveau bac à sable.

Message édité par LooKooM le 07-06-2022 à 10:26:51
n°66076780
LooKooM
Posté le 07-06-2022 à 10:28:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réponse :  

J'ai souri, tu as objectivement raison. Surtout pour le bidet  [:lookoom]

n°66076787
btbw03
Posté le 07-06-2022 à 10:28:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai souri, tu as objectivement raison. Surtout pour le bidet  [:lookoom]

Je test à chaque hôtel où j ai ça, objectivement c est pas con comme truc :o

n°66076888
Xeonlolz
Posté le 07-06-2022 à 10:39:07  profilanswer

12L pour 30€ à la pompe hier ça pique sévère

n°66076898
LooKooM
Posté le 07-06-2022 à 10:40:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Désolé mais comme tu m'as sur LinkedIn j'ai ton visage incrusté dans mes retines et la ta representation mentale sur un bidet génère un spectre assez complet de terreur.

n°66076901
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-06-2022 à 10:40:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

pourquoi ne pas investir dans des chiottes japonaises à ce compte là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24774  24775  24776  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)