Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24762  24763  24764  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66038655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2022 à 14:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Globalement c'est tout de même plus simple à l'utilisation d'avoir un truc synchronisé, que tu peux partager, sur lequel tu peux ajouter des PJ, sur lequel tu peux mettre une récurrence, etc...
Après oui si c'est une simple utilisation pour noter les prochains RDV, ça devrait suffir même si je trouve le fait de se ballader avec un agenda pas forcément pratique :D

C'est quoi les autres dimensions?

- Niveau practicite, j'ai pas besoin d'un acces internet ni d'avoir une source d'energie - En voyage, deplacement c'est incomparable
- Je ne capture pas que des RDV, je prends des notes sur beaucoup de choses, pas forcement lie au boulot d'ailleurs. Typiquement en rando, j'aime bien capturer mes impressions
- Prendre des notes a la main est beaucoup plus rapide que de sortir un tel/laptop, se connecter, acceder a l'application qu'il faut, tapoter...
- Le support physique permet a certains d'avoir un meilleur support de reflexion. Typiquement en reunion, j'utilise souvent un tableau (ou un mur blanc  :o )
- Le papier a une consistance, perception qui n'a rien a voir avec un ecran. J'ai le parcourir, m'y replonger ici ou la, ce que je ne ferais pas avec un pc/tel
- Je peux l'utiliser comme support pour faire des schemas, dessins. La encore, bien plus flexible...
- Pour suivre une discussion, le papier n'accapare pas les sens de la meme facon et permet de mieux rester connecter a son/ses interlocuteurs
...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 14:17:16  profilanswer

n°66038773
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2022 à 14:30:08  profilanswer

onina a écrit :

On est pas tous dév.  [:spamafote]

C'est toi qui parlais de python au début.

Mais dans le fond c'est toujours pareil, à partir du moment où l'on produit quelque chose, que ce soit du code source, une présentation PowerPoint, un document Word ou que sait-je, tu as souvent besoin d'un ou plusieurs documents de travail source. Et avoir tout sous les yeux reste le plus efficace.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66038794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2022 à 14:31:45  profilanswer

gregouf a écrit :

- Niveau practicite, j'ai pas besoin d'un acces internet ni d'avoir une source d'energie - En voyage, deplacement c'est incomparable
- Je ne capture pas que des RDV, je prends des notes sur beaucoup de choses, pas forcement lie au boulot d'ailleurs. Typiquement en rando, j'aime bien capturer mes impressions
- Prendre des notes a la main est beaucoup plus rapide que de sortir un tel/laptop, se connecter, acceder a l'application qu'il faut, tapoter...
- Le support physique permet a certains d'avoir un meilleur support de reflexion. Typiquement en reunion, j'utilise souvent un tableau (ou un mur blanc  :o )
- Le papier a une consistance, perception qui n'a rien a voir avec un ecran. J'ai le parcourir, m'y replonger ici ou la, ce que je ne ferais pas avec un pc/tel
- Je peux l'utiliser comme support pour faire des schemas, dessins. La encore, bien plus flexible...
- Pour suivre une discussion, le papier n'accapare pas les sens de la meme facon et permet de mieux rester connecter a son/ses interlocuteurs
...

Après le toucher physique, tout ce qu'on peut faire sur papier, est faisable avec un PC/une Tablette et un stylet, de façon numérique. Mais bon oui, dans le monde Pro, ce n'est pas forcément super courant comme matos...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66038905
rewe
Posté le 01-06-2022 à 14:44:13  profilanswer

Altered a écrit :

Moi. Je trouve ça profondément irrespectueux les gens cachés derrière leur ordi en pleine réunion (et on voit bien qu'ils glandent +/- sur leur PC au lieu de prendre des notes).  
Et le bruit du clavier perturbe la concentration.

Si ca tenait qu'à moi je ferais interdire le PC en réunion. :jap: sauf si PC indispensable pour l'odj évidemment.  

pareil.
un inconvénient  : j'écris pire qu'un médécin.
trois avantages :
ca me permet une concentration largement meilleure (la lumière/bleue d'un écran est un perturbateur de facto)
ca me permet de mieux mémoriser/interpréter les infos
ca permet de rendre élégante l'impression faite aux collegues.

et comme t'façon tout le reste est sur écran, un ptit bout d'irréductible gaulois ne fait pas de mal..

Spoiler :

C’est avéré. « On apprend mieux et on retient mieux » en écrivant à la main, résume Olivier Sibony qui s’est penché sur plusieurs études menées entre 2012 et 2017. « Déjà parce que l’on a moins de risques d’être distrait par des notifications de courriels, l’envie d’aller surfer sur Internet… » explique l’enseignant. Mais plus encore que le risque de distractions, les études montrent surtout, poursuit ce dernier, que le « travail de synthèse que nous sommes obligés de faire quand nous prenons des notes à la main, favorise la compréhension et l’assimilation ». En effet, d’après les chercheurs, les notes tapées à l’ordinateur sont souvent retranscrites mot pour mot tandis qu’à la main, les étudiants sont plus sélectifs. Et c’est précisément ce travail de synthèse qui nous rendrait plus efficaces.

https://www.leparisien.fr/vie-de-bu [...] ONKMDY.php

n°66038907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2022 à 14:44:28  profilanswer

MEI a écrit :

Après le toucher physique, tout ce qu'on peut faire sur papier, est faisable avec un PC/une Tablette et un stylet, de façon numérique. Mais bon oui, dans le monde Pro, ce n'est pas forcément super courant comme matos...

Tu m'expliqueras que tu te traines une Surface Pro dans une decouverte en Kayak de mer, dans une expedition Alpine ou au milieu d'une rando de 10 jours. Et l'attention face aux ecrans n'est pas une legende [:ccrider:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-06-2022 à 15:35:10

---------------
n°66038914
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-06-2022 à 14:45:01  profilanswer

Forcément si on compare un agenda numérique avec le combo agenda papier+journal intime+cahier de dession+bloc-note+tableau noir, ça risque pas d'être équilibré.

Et sinon quand on sait se servir d'un tel mobile, on n'a pas besoin d'une connexion permanente pour consulter son agenda.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66038922
Lothiek
Posté le 01-06-2022 à 14:45:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Et sinon quand on sait se servir d'un tel mobile, on n'a pas besoin d'une connexion permanente pour consulter son agenda.

Tu oublies que c'est mass boomers qui prennent encore des notes sur papier ici hein :o

n°66038934
TheCleaner
Posté le 01-06-2022 à 14:47:37  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Ok ok, pas mal de point de désaccord mais c'est une question de préférence :D

n°66038945
Payoknay
Posté le 01-06-2022 à 14:48:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'expliqueras que tu te traines une Surface Pro dans une decouverte en Kayak de mer, dans une expedition Alpine ou aux milieux d'une rando de 10 jours. Et l'attention face aux ecrans n'est pas une legende [:ccrider:1]

La papier n'est pas non plus fan de l'eau de mer généralement.

n°66038952
Lothiek
Posté le 01-06-2022 à 14:49:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah c'est toi qui viens avec son bloc notes en réunion et qui passe 1h à faire des dessins dessus ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 14:49:03  profilanswer

n°66038958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2022 à 14:49:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

La papier n'est pas non plus fan de l'eau de mer généralement.

Zip lock, quelques grammes et me voila impermeable  [:arwam:3]

---------------
n°66039154
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-06-2022 à 15:10:55  profilanswer

Zip lock qui ne fonctionne qu'avec le papier manifestement.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66039181
LooKooM
Posté le 01-06-2022 à 15:13:43  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Je suis aussi au carnet en réunion. En papier je relis mes anciennes notes; toutes les notes que je prends sur ordinateur, soit c'est utilisé immédiatement pour un email/fichier en passant mes notes à quelqu'un, soit ce n'est JAMAIS relu.
Et cela fait bien longtemps que j'ai compris que je retenais 10x mieux ce que j'écrivais que ce que je tapais sur ordinateur donc ça a fini de me convaincre de rester au papier.

Quelqu'un m'a parlé de ReMarkable qui est apparemment un bon hybride electronique avec sensation papier/crayon mais ça m'a l'air de beaucoup de complexité et de bazar pour au final résoudre un problème que je n'ai pas : j'adore mon carnet :D

n°66039216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2022 à 15:17:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis aussi au carnet en réunion. En papier je relis mes anciennes notes; toutes les notes que je prends sur ordinateur, soit c'est utilisé immédiatement pour un email/fichier en passant mes notes à quelqu'un, soit ce n'est JAMAIS relu.
Et cela fait bien longtemps que j'ai compris que je retenais 10x mieux ce que j'écrivais que ce que je tapais sur ordinateur donc ça a fini de me convaincre de rester au papier.

Quelqu'un m'a parlé de ReMarkable qui est apparemment un bon hybride electronique avec sensation papier/crayon mais ça m'a l'air de beaucoup de complexité et de bazar pour au final résoudre un problème que je n'ai pas : j'adore mon carnet :D

Et puis assis à une terrasse tôt le matin, prenant quelques notes sur mon cahier, un café m'humectant les narines, le sourire aux lèvres, ce n'est pas rare de discuter avec une charmante voisine attirée par cet Hemingway moderne. Alors que Roger avec son smoothie violet et son Macbook Pro, qui fixe sterilement son écran, il est encore bon pour passer une triste journée  

[:vizera:2]

---------------
n°66039243
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-06-2022 à 15:20:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Et puis assis à une terrasse tôt le matin, prenant quelques notes sur mon cahier, un café m'humectant les narines, le sourire aux lèvres, ce n'est pas rare de discuter avec une charmante voisine attirée par cet Hemingway moderne. Alors que Roger avec son smoothie violet et son Macbook Pro, qui fixe sterilement son écran, il est encore bon pour passer une triste journée  

[:vizera:2]

On est d’accord qu’on a tous la même image en tête en entendant ça?  [:theo_le_patron]  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/01/snapshot_16807f017dd4b605e8146.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 01-06-2022 à 15:21:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66039379
LooKooM
Posté le 01-06-2022 à 15:35:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

On est d’accord qu’on a tous la même image en tête en entendant ça?  [:theo_le_patron]

J'ai souri  :ange:

Néanmoins sont point reste valide, le profil de cette photo VA attirer la gourgandine ou le gourgandin avec plus de facilité que celui qui configure pour la 94ème fois son break bmw (rêvé et jamais acheté) sur son laptop.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-06-2022 à 15:35:29
n°66039404
TheCleaner
Posté le 01-06-2022 à 15:37:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu voudrais dire que prendre des notes t'aide à te rappeler de celles-ci et qu'au final tu n'a pas besoin de tes notes puisque tu t'en rappel ?  :D  

Mais genre vous avez un petit calpin que vous sortez de votre poche intérieur de votre veste en velour côtelé ? Vous avez votre attaché-case  constamment avec vous pour trimbaler un agenda format poche ou A4?
Vous conserver vos agendas des années précédentes dans un carton plein de poussière que vous ouvrez de temps en temps pour lire les pensées perdues de 2009?
Pas évident de rechercher quoi que ce soit dans un historique d'agenda  de n X 365 pages :D

n°66039465
LooKooM
Posté le 01-06-2022 à 15:43:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu voudrais dire que prendre des notes t'aide à te rappeler de celles-ci et qu'au final tu n'a pas besoin de tes notes puisque tu t'en rappel ?  :D  

Mais genre vous avez un petit calpin que vous sortez de votre poche intérieur de votre veste en velour côtelé ? Vous avez votre attaché-case  constamment avec vous pour trimbaler un agenda format poche ou A4?
Vous conserver vos agendas des années précédentes dans un carton plein de poussière que vous ouvrez de temps en temps pour lire les pensées perdues de 2009?
Pas évident de rechercher quoi que ce soit dans un historique d'agenda  de n X 365 pages :D

Ecoute c'est assez vrai.

Aujourd'hui tu vois pour situer je porte :

1/ Une veste de lin pied de poule et un pantalon à pince de chez Scavini, un tailleur de pleine mesure
2/ Des mocassins bordeaux glacés avec deux glands de chez Santoni
3/ Un cartable en cuir brun Berluti avec dedans mon carnet format A5 et un MBP 14"

Je mets la date sur les pages de mes carnets et je n'en produis pas des masses non plus, j'en suis toujours à mon premier pour 2022. Si j'ai besoin de retrouver des notes d'un meeting passé, je regarde mon agenda, je recherche la date du meeting, tiens c'était le 21 février avec machin, j'ouvre le carnet et en 5 secondes je retrouve la page. Mes notes ne contiennent presque jamais d'élements complets. Je note les incohérences du discours de la personne, j'écris des adjectifs pour décrire son état émotionnel, les anecdotes satellites au meeting qui peuvent se croiser avec d'autres opérations par ailleurs, etc... le coeur du meeting est souvent au format electronique et donc je l'ai par mail.

Voila, si cela peut t'aider à situer le contexte en plus de me permettre de me détendre en écrivant ce message :jap:

n°66039471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2022 à 15:43:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'as déjà essaye d'écrire un petit peu? T'as des tournures de phrase, des idees d'articulations qui viennent et si non capturees, s'evadent aussi sec vers d'autres cieux. Pareil pour des idées de dessins, capturer des impressions sous diverses formes. Que la plupart des artistes aient des cahiers de croquis, de notes, des manuscrits n'est sans doute pas anodin. N'est pas Dali qui veut  [:- mandrill -:2]  

Moi je suis plutot Wally  [:marion_declin:2]  

[:ploum frimouvy]

---------------
n°66039485
Filob
Posté le 01-06-2022 à 15:44:42  profilanswer

Perso j'ai des carnets moleskine, j'adore le rendu quand on ecrit. Je suis aussi maniaque sur le stylo avec lequel je prends des notes, toujours un faber castell Pitt Pen taille S.

A chaque nouveau job je m'offre un nouveau carnet, pour le dernier en date ce fut une version noir et or avec les reliques de Harry Potter, j'en suis à peine à la moitié après 1 an et demi: je n'y note que les points très essentiels, alors qu'au PC j'avais tendance a tout noter mécaniquement.

J'ai aussi plusieurs autres carnets toujours en route sur divers sujets pros et perso, c'est la part de moi qui est née dans les années 1890 :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66039570
LooKooM
Posté le 01-06-2022 à 15:54:31  profilanswer

Filob a écrit :

Perso j'ai des carnets moleskine, j'adore le rendu quand on ecrit. Je suis aussi maniaque sur le stylo avec lequel je prends des notes, toujours un faber castell Pitt Pen taille S.

A chaque nouveau job je m'offre un nouveau carnet, pour le dernier en date ce fut une version noir et or avec les reliques de Harry Potter, j'en suis à peine à la moitié après 1 an et demi: je n'y note que les points très essentiels, alors qu'au PC j'avais tendance a tout noter mécaniquement.

J'ai aussi plusieurs autres carnets toujours en route sur divers sujets pros et perso, c'est la part de moi qui est née dans les années 1890 :o

Madame  [:nicoo78]  

J'utilise un bille caran d'ache ecridor palladium depuis x années.

n°66039573
foudres
Posté le 01-06-2022 à 15:54:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement.

Il y a 15 ans c'était assez rare pour un developpeur d'avoir deux écrans, t'étais obligé de maitriser le alt-tab avant toute chose [:o_doc]

J'ai tellement l'habitude maintenant que je vois même pas l'utilité d'un deuxième écran, je fais tout sur un même écran. Et pourtant j'ai une blinde de trucs d'ouverts ( dont HFR évidemment ).

Un plus grand espace de travail (écran plus grand ou plusieurs écrans) c'est quand même du confort. C'est particuliérement pratique pour certaines taches comme les merges avec les 3 vues  ou quand un document te sert de référence pendant que tu fais autre chose. Changer d'écran fonctionne, mais ce n'est pas la même chose.

C'est bien aussi quand ta des taches un peu longues (genre une compilation ou le serveur qui reboot) et que tu veux garder un oeil dessus pendant que tu fais autre chose en attendant.

Par ailleur y'a un aspect santé dans la durée selon le nombre d'heures ou t'es vraiment dessus. Si tu l'utilise beaucoup, pour ta santé un burreau réglable en auteur, une chaisse de burreau adaptée à ta morphologie et réglable dans tous les sens, un écran sur un bras articulué que tu peux régler pour étre au bon endroit pour suivre ton regard c'est quand même top. Certains profiteront aussi d'un repose pied ou d'un repose bras.

On compte plus les gens qui ont des problémes des années plus tard car eux ou leur employeur on négligé leur confort. Je connais plusieurs personnes qui ont maintenant des problémes.

Sans oublier encore le confort de matos plus haut de gamme. Les boutons précédant/suivant de la souris c'est un confort énorme que ce soit pour naviguer dans le code ou sur le net, D'un clic tu va voir un autre fichier pour véŕifier quelque chose et d'un click tu reviens là ou tu étais. Une bonne molette avec un défilement débrayable, ça change la vie pour lire les documents, les pages web ou des fichers de grande taille...

C'est aussi sympa d'avoir un burreau assit debout, ça permet de changer de position. Depuis que j'ai investi, je suis clairement plus confortable chez moi qu'au bureau.

n°66040012
rewe
Posté le 01-06-2022 à 16:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

soit ce n'est JAMAIS relu.

le nombre de notes/bordel de fichiers dans l'ordi... qui ne sont jamais rouvertes :D

Filob a écrit :

[:adnauseam:4]  

Filob a écrit :

[:adnauseam:4] [:adnauseam:4]  

Filob a écrit :

[/quotemsg]
[:adnauseam:4] [:adnauseam:4] [:adnauseam:4]  

n°66040243
Gutsy
Posté le 01-06-2022 à 17:11:00  profilanswer

J'aime aussi prendre des notes à la main. J'ai un beau carnet pour prendre des notes en réunion, d'autres carnets avec de beaux papiers chez moi pour divers sujets, pro ou non, j'ai aussi de tout petits carnets d'une vingtaine de pages que je glisse souvent dans une poche et qui me servent à poser mes idées et mes réflexions en déplacement. Avec un simple crayon ou un beau stylo Namiki, je trouve qu'il y a un plaisir incroyable à écrire sur papier, sans écran autour de soi, en plus du fait que, comme ça a été dit, la mémorisation, la capacité de synthèse, l'efficacité de la prise de note s'en trouvent bien améliorés.

Cela n'empêche évidemment pas la prise de note sur ordinateur, le contenu et le contexte sont juste différents.

n°66040599
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2022 à 17:56:43  profilanswer

J'ai trouvé la réponse au topic :  

A Paris, vous êtes riche à partir de « 5.790 euros par mois après impôt pour une personne seule »

https://www.20minutes.fr/paris/3297 [...] onne-seule

Citation :

Comme il existe un seuil de pauvreté, l’Observatoire des inégalités a imaginé un seuil de richesse au-delà duquel on appartient à la classe des plus fortunés. Dans son rapport 2022, le seuil de richesse a été fixé à 3.673 euros par mois après impôts pour une personne seule. Il faut 2.000 euros de plus à Paris pour atteindre ce seuil

[:atom1ck]

n°66040690
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 18:11:17  answer

Marcel Pitou a écrit :

A Paris, vous êtes riche à partir de « 5.790 euros par mois après impôt pour une personne seule »

Citation :

Comme il existe un seuil de pauvreté, l’Observatoire des inégalités a imaginé un seuil de richesse au-delà duquel on appartient à la classe des plus fortunés. Dans son rapport 2022, le seuil de richesse a été fixé à 3.673 euros par mois après impôts pour une personne seule. Il faut 2.000 euros de plus à Paris pour atteindre ce seuil

Théomède just got triggered  

Sinon,

https://www.bfmtv.com/economie/reve [...] 10488.html

"REVENEZ AU BUREAU OU QUITTEZ TESLA": ELON MUSK NE VEUT PLUS DE TÉLÉTRAVAIL DANS SON ENTREPRISE

Assez marrant d'ailleurs, quand on se rappelle de ça

https://www.washingtonpost.com/tech [...] from-home/

Americans might never come back to the office, and Twitter is leading the charge.

https://www.washingtonpost.com/tech [...] work-home/

Puis maintenant

https://www.cnbc.com/2022/03/03/twi [...] ption.html

Agrawal said employees can still work from home if they want, but he touted the advantages of coming back for the “culture.”

Jusqu'à quand le "forever" va durer  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2022 à 18:20:17
n°66040810
Cavatines
Posté le 01-06-2022 à 18:27:58  profilanswer

pilef a écrit :

C’est le mal absolu :D

Chaque fois que tu fais un A/R entre deux fenêtres via cette combinaison de touches, tu perds du temps par rapport à avoir les deux fenêtres ouvertes en même temps devant toi.

Oui c’est possible de se passer du multi-écran, mais ça demande de travailler plus longtemps pour le même résultat. Après c’est vous qui voyez [:cosmoschtroumpf]  

Combien de personnes, ici, utilisent un cahier et un crayon/stylo pour prendre des notes en réunion ? :O

Dans mon ancien taf, on avait pas de PC portable.
Toutes les réunions avec un carnet, en présentiel, jamais rien de projeté, impressions x500 de papiers qu'on lisait jamais.
J'ai rempli des carnets de notes que j'ai jamais relues, et quand j'ai eu besoin de les relire, j'ai dû les transcrire sur PC.  

Il m'arrive encore de prendre quelques notes à la main quand j'ai pas mon PC sous la main/pas trop le temps, mais pour c'est la révolution d'avoir un PC portable et de prendre mes notes sur Evernote.  
Et de toute façon, une grosse partie de mes réunions sont en hybride maintenant.

n°66040976
oh_damned
Posté le 01-06-2022 à 18:53:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Toujours cette débilité de regarder les flux et non les stocks pour définir la prospérité d'un ménage ou d'une personne.
Ce qui compte c'est ce que tu pèses, pas le volume d'air que tu respires, ni le poids de ton caca excrété par mois :o

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 01-06-2022 à 18:54:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66040984
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 18:55:08  answer

oh_damned a écrit :

Toujours cette débilité de regarder les flux et non les stocks pour définir la prospérité d'un ménage ou d'une personne.
Ce qui compte c'est ce que tu pèses, pas le volume d'air que tu respires, ni le poids de ton caca excrété par mois :o

En même temps si on a un appart à 5M€ et de petits revenus, on paie comment l'IFI ?

n°66041033
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:02:04  answer

Avec les revenus locatifs d’un appart à 5M€ t’es très bien

n°66041041
oh_damned
Posté le 01-06-2022 à 19:03:26  profilanswer

Par quelles circonstances abracadabrantesques ( [:gle] ) peut-on se retrouver avec juste un appart à 5 M€ et rien d'autre + des revenus bas ?

Si (+ probable) les 5 M€ sont répartis entre plusieurs classes d'actifs, ça se gère avec un crédit lombard ou tout autre montage un peu astucieux du genre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66041061
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:05:51  answer

Bien sûr mais je parle d'une RP

n°66041063
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:06:02  answer

Question à la rien à voir mais vu qu’on parle de boulot:

Je suis actuellement sur 2 process pour des jobs:
- Process 1 avance bien
- Process 2 c’est une boîte que je connais qui m’a spécifiquement contacté car on se connaît déjà et j’ai répondu positivement mais on a pas encore des masses discuté

Je compte relancer process 2, la question que je me pose, est ce que dans la relance je leurs dis qu’ils sont en compet’ avec process 1 ? De prime abord je le ferais, ça améliore le rapport de force dans mon sens et en plus c’est transparent, difficile de me reprocher quoi que ce soit, mais je suis pas sûr à 100%, donc je demande l’avis du peuple convenable :o

n°66041071
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:06:57  answer

Ben alors c’est un problème de niveau de vie, si tu as de faibles revenus c’est ridicule de payer le coût d’opportunité d’un loyer de minimum 10k€/mois.

n°66041110
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:10:54  answer

On peut être un père célibataire attaché à son appartement 3 chambres de 150m2 dans le 6e (hérité, acheté quand on gagnait bien sa vie, etc) et ne pas pouvoir ou vouloir travailler pour avoir un salaire élevé. Je sais que pour vous c'est pas rationnel, qu'on est quand même riche parce qu'on peut vendre, etc. mais moi je trouve que la richesse c est les flux et les actifs, pas juste les actifs.

n°66041149
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:16:03  answer

Oui mais on détermine pas la richesse des gens selon leurs états d’âme en mode je gagne le SMIC mais je suis attaché à la Bugatti La voiture noire héritée de mon grand père et l’œuf du poto Faberger de la grand mère hein  [:martin2troie:10]  

Mon point c’est que la richesse doit être évaluer sur du monétaire sans faire dans le sentiment. Le fait que j’aime mes tracker WORLD (oui je leurs dis tous les matins :o ) ne fait pas qu’ils ont moins de valeur (bon ils ont de manière à generale assez peu de valeur car je suis pauvre mais c’est un autre débat :o )

n°66041441
alkibiades
Posté le 01-06-2022 à 20:00:04  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais que sur HFR tout le monde a une mémoire eidétique, mais dans la vraie vie, les gens qui se pointent en réunion les mains dans les poches sans aucun moyen de prendre des notes, c’est rarement les couteaux les plus affûtés du tiroir :o

À ton échelle sans doute.

Chez les top managers c’est très fréquent.

n°66041541
foudres
Posté le 01-06-2022 à 20:15:58  profilanswer

Altered a écrit :

Moi. Je trouve ça profondément irrespectueux les gens cachés derrière leur ordi en pleine réunion (et on voit bien qu'ils glandent +/- sur leur PC au lieu de prendre des notes).  
Et le bruit du clavier perturbe la concentration.

Si ca tenait qu'à moi je ferais interdire le PC en réunion. :jap: sauf si PC indispensable pour l'odj évidemment.  

En fait c'est super irrespectueux de faire des meetings qui font perdre leur temps aux gens et qu'ils sont plus ou moins obligés d'accepter, soit car c'est obligatoire, soit car c'est leur chef, soit car ça les concerne mais que pour une partie de la réunion.

Pourtant si t'es plus de 2, y'a presque forcément une bonne partie du temps des gens qui assistent à la réunion qui est gaspillé. Il me parait logique qu'ils puissent faire autre chose comme avancer sur leur travail. Les forcer à gaspiller leur temps c'est aussi trés irrespectueux.

Par ailleur ta vision est aussi plutôt incompatible avec un mode télétravail ou tout le monde doit pouvoir se connecter à distance.

n°66041627
foudres
Posté le 01-06-2022 à 20:31:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a une équivalence entre les 2. On peut transformer un capital en rente et une revenu régulier en capital.

Une autrice qui gagne 100K€ par mois de ses livres est-elle pauvre même si elle n'a pas encore un gros capital ? Une personne avec 1-2 millions de capital est-elle même aisée quand on voit la faible rente que cela permet de se servir ?

Ce qui est domage je trouve, c'est de ne voir qu'un aspect du probléme alors que tout le monde joue sur les 2 tableaux.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 01-06-2022 à 20:32:11
n°66041674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2022 à 20:39:18  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a une équivalence entre les 2. On peut transformer un capital en rente et une revenu régulier en capital.

Une autrice qui gagne 100K€ par mois de ses livres est-elle pauvre même si elle n'a pas encore un gros capital ? Une personne avec 1-2 millions de capital est-elle même aisée quand on voit la faible rente que cela permet de se servir ?

Ce qui est domage je trouve, c'est de ne voir qu'un aspect du probléme alors que tout le monde joue sur les 2 tableaux.

Ben 2meur, sur 50 ans, ça fait mini 3k5/mois. Ca te met déjà dans le top 10 français

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66041757
foudres
Posté le 01-06-2022 à 20:54:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben 2meur, sur 50 ans, ça fait mini 3k5/mois. Ca te met déjà dans le top 10 français

Y'a 50 ans t'avait le même pouvoir d'achat avec 3500 francs qu'avec 3500€ aujourd'hui. L'argent vaut 6X moins qu'il y a 50 ans et là on est en plein au début d'une periode de forte inflation.

Et 3500€ c'est étre riche si célibataire dans un trou paumé en province. C'est au mieux étre aisé dans une grande ville de provice et c'est merdique en région Parisienne. Si en plus tu n'est pas seul, il faut augmenter d'autant.  

10K/personne/mois net ou 5 millon/personne de capital ça correspond plus à la richesse pour moi que 3500€, quoi qu'on dise. Avec 3500€ tu peux meme pas t'acheter un logement sympa à beaucoup d'endroit.

De façon intéréssante, les simulateurs de retraite par capi US donnent entre 2 et 3 millions de $ à avoir pour vivre 30 ans dessus et en consommant le capital. La base reconnue chez eux, c'est de consommer 4% du capital la premiére année puis de réévaluer de l'inflation annuelle. En ce moment vu le contexte dégueulasse ils proposent même de considérer 3.3-3.7%.

Et ça marche si tu compte étre mort dans 30 ans donc.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-06-2022 à 21:05:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24762  24763  24764  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)