Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24634  24635  24636  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65787902
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 13:00:57  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

La conclusion à laquelle on est arrivés avec un ami avec qui on discutait souvent de ça (on théorisait beaucoup sur la connerie à une époque :D), c'est qu'on est 99% d'abrutis et heureusement qu'il y a 1% de génies qui font avancer l'humanité, et que ça doit être comme ça depuis homo erectus. Comme quoi il suffit de pas grand monde.  
De rien :o

Bof, plus ça va moins je suis convaincu de ça. Si l'humanité disparait un jour ça sera a cause des 1% pas des 99%. Les chef d'état vas-t-en guerre, les politiques manipulateurs, les milliardaire égoïste, les capitaliste greedy, les savant fou mégalo post-humaniste....c'est eux qui mettent en danger l'humanité, pas Jeanine de la compta qui n'aspire qu'a un pavillon tranquille 2K/mois, 2 gosses, un clébard et un feu dans la cheminée.

Honnêtement c'est plutôt les "génies" qui nous amènent dans le mûr que les monsieur tout le monde...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 13:00:57  profilanswer

n°65788023
onina
Posté le 26-04-2022 à 13:20:43  profilanswer

Euh...qui a dit que c'était des génies ça ? :D
Je n'ai jamais parlé de monsieur tout le monde. Mais je trouve ça intéressant que tu classes par défaut les politiques, les milliardaires et les capitalistes dans les génies, ceci dit :o

n°65788030
Suzebull
Posté le 26-04-2022 à 13:21:43  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre.
Ce sont eux qui font avancer l'humanité et qui ont la possibilité de la détruire.

n°65788031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2022 à 13:21:43  profilanswer

[:moundir]

Message édité par btbw03 le 26-04-2022 à 13:22:03
n°65788039
manisque
Posté le 26-04-2022 à 13:23:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Rien à voir parce que c'est plus ancien.
En revanche, en début de vingtaine (donc vers 2010-2011), j'ai utilisé Facebook comme beaucoup de gens de ma génération, ça m'a permis de "reprendre" un lien faible avec des personnes que j'avais brièvement connues IRL.  

Ca m'a permis d'avoir en quelques mois, grâce à Facebook, une vision un peu globale d'une centaine de personnes et d'avoir accès à des infos perso que je connaissais pas jusque là, comme le statut matrimonial, ou des vestiges de leurs vacances entre amis.  

A ce moment là, j'ai commencé à voir un effet de comparaison et un stress que ma vie amoureuse et sociale ne soit pas aussi avancée que mes congénères du même âge : je n'étais pas en couple sérieux et j'avais pas de groupe d'amis. J'ai donc mis le hola sur mon utilisation de Facebook.  

Je trouve que c'est très différent aujourd'hui, parce que je n'ai plus de proches qui partagent réellement des infos persos sur les réseaux sociaux. C'était symptomatique des débuts des réseaux sociaux. Et puis aussi, je n'ai plus de complexe sur ma vie sociale et amoureuse.  

Mais je ressens personnellement aucune jalousie/gêne/comparaison de voir des nanas se payer un avion en business et aller dans un hôtel à Dubaï.  

Je plussoie totalement votre approche de précaution à propos des résals socials :jap:.

Et pareil, les "influenceurs" m'affectent autant que les célébrités ou les sportifs connus. Ça en touche une sans faire bouger l'autre [:mlon:4].

briseparpaing a écrit :

Facebook ou autres réseaux sociaux hors hfr, j'ai jamais trouvé ça bien. Le public est trop homogène et dans une catégorie peu intéressante.

J'ai souvent eu l'impression que HFR était le haut du panier, mais au contraire, avec des membres beaucoup moins variés que sur les réseaux sociaux. Il y a déjà >99% de Francophones et >90% de Français avec l'éducation et les biais associés. Comme c'est (à la base) un forum d'info dont l'apogée était autour de 2005 à 2010, ça fait pas mal de membres bricoleurs et intéressés par la technologie et dont la majorité ont 25~30 à 40~45 ans.

Ça n'a rien à voir avec JV.com, Docti ou forum-toto (top 5 Français à part futura-sciences similaire à HFR). Les autres ratissent plus large mais ont aussi une grande quantité de Kévin-kikoolol, de Cindy-cagole ou de Roger-135.3dB.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65788058
axklaus
Posté le 26-04-2022 à 13:25:44  profilanswer

onina a écrit :

Euh...qui a dit que c'était des génies ça ? :D
Je n'ai jamais parlé de monsieur tout le monde. Mais je trouve ça intéressant que tu classes par défaut les politiques, les milliardaires et les capitalistes dans les génies, ceci dit :o

Tu ne les classerais pas dans les génies ?  
En tout cas pour moi Mélenchon, Lepen, Macron on un talent que n'ont pas Hidalgo ou Pécresse, des génies dans leur domaine
Par contre Trump même si riche je ne comprends pas bien en quoi c'est un génie

n°65788059
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 13:25:48  answer

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs comment vit le topic avec le fait que des personnes gagneront plus que les plus gros poissons ici en montrant juste leur cul sur onlyfan ? :o

Je vois pas le problème, tant mieux pour elles :jap:

n°65788065
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 13:26:59  profilanswer

axklaus a écrit :

En tout cas pour moi Mélenchon, Lepen, Macron on un talent que n'ont pas Hidalgo ou Pécresse, des génies dans leur domaine

Il t'en faut peu, vu les bourdes qu'ils font, je les classerais pas dans les génies

n°65788073
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 13:28:08  answer

axklaus a écrit :

Trump il faut regarder le doc sur Netflix. Il a été relativement brillant dans le passé même si c'est avant tout un héritiers. Depuis je penche pour une démence précoce ou un avc, il a énormément perdu en élocution, réactivité, clarté etc...autour de 2005-2008

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2022 à 13:28:40
n°65788083
rewe
Posté le 26-04-2022 à 13:29:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais je ressens personnellement aucune jalousie/gêne/comparaison de voir des nanas se payer un avion en business et aller dans un hôtel à Dubaï.

comment une minette assène le coup de grace à l'espoir de  ces milleniallles influenceuses prêtes à tout pour se dorer la pilule sur dubaï...
https://www.leparisien.fr/societe/d [...] LOPZDQ.php

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 26-04-2022 à 13:29:35
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 13:29:13  profilanswer

n°65788091
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:30:22  profilanswer

rewe a écrit :

comment une minette assène le coup de grace à l'espoir de  ces milleniallles influenceuses prêtes à tout pour se dorer la pilule sur dubaï...

Mais qu est ce que c est pitoyable :/

n°65788096
rewe
Posté le 26-04-2022 à 13:30:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs comment vit le topic avec le fait que des personnes gagneront plus que les plus gros poissons ici en montrant juste leur cul sur onlyfan ? :o

de la meme manière qu'un matheux simplement passé par x/mines/hec finira PDG alors qu'il est juste un bon gros calculateur? :sweat:  :sweat:  

tu peux faire ce parallèle sur plein de choses  :sarcastic:  :sarcastic:

n°65788129
onina
Posté le 26-04-2022 à 13:34:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Attention, déjà, j'ai toujours parlé de "génies faisant avancer l'humanité". Ce n'est clairement le cas d'aucun de ceux que tu cites.
En gros l'idée, c'est que l'humanité n'en est arrivée là que grâce à un très très petit nombre de gens, les autres se contentant au mieux de suivre, au pire à essayer d'aller dans l'autre sens, et pour la grande majorité à ne rien faire.
 Pour schématiser, si demain on transpose notre population à Cro-Magnon, t'auras très très peu de monde qui trouvera comment faire du feu, un peu de monde qui finira par comprendre que si tu le laisses sous la pluie, ben ça l'éteint, un peu de monde qui sera contre le feu parce que bon on peut se faire un tapis de mousse dans la forêt ça tient au moins aussi chaud, et une grande majorité qui se contentera d'être là.
Et c'est probablement pas si éloigné de comment ça s'est passé  :o  

n°65788153
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:38:33  profilanswer

Si l humanité était vraiment intelligente et faisait ce qu’il fallait on serait déjà en train de se faire dorée la pilule sur kepler452b  

Mais bon on préfère rêver nos vies au travers d influenceurs et se fap sur du onlyfan

n°65788155
rewe
Posté le 26-04-2022 à 13:38:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais qu est ce que c est pitoyable :/

c'est tout à fait correct et respectable  :jap:  :jap:
1. elles ont une occupation. Ya beaucoup de neet chez les millenials
2. c'est du sponsoring, à bas niveau mais beaucoup plus clair/honnete
3. ca les fait voyager et découvrir du pays
4. ca permet de rendre compte que tout un chacun influence et est influencé
5. ils sont en adéquation avec les outils numériques (1)
6. cela permet de voir l'apparition de communautés
7. cela redonne un maigre espoir et un objectif aux nouvelles générations
8. et de nous faire prendre conscience du pouvoir des gafamnt
9. to be continued..

:D

Spoiler :

1:
1fr /6 ne se sert jamais d'un ordi
1 fr sur 3 n'a pas les compétences de base en numérique
source: https://www.facebook.com/laprovence [...] 561119472/

si tu veux du pitoyable, jpeux te refiler ca:

Spoiler :

Aujourd'hui, plein de célébrités montrent leurs interventions et le résultat sur Snapchat ou Instagram. Elles se mettent en avant en publiant de très belles photos. Souvent, les patients, entre 18 et 30 ans, nous tendent leurs téléphones en disant, je veux le même nez, les mêmes yeux qu'un tel. Mais je leur explique qu'il s'agit d'images embellies, la lumière a été retouchée, des filtres rajoutés. La star Kim Kardashian revient tout le temps, ils veulent les mêmes lèvres et fesses. Les garçons demandent régulièrement le nez de l'acteur Ben Affleck. En fait, ils aimeraient surtout avoir la même vie.

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 002362.php
:D :D

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 26-04-2022 à 13:41:05
n°65788162
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 13:39:50  profilanswer

rewe a écrit :

Parce qu'il y a des gens pour suivre tout ça et/ou acheter des produits :(

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 26-04-2022 à 13:50:52
n°65788167
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:40:31  profilanswer

rewe a écrit :

c'est tout à fait correct et respectable  :jap:  :jap:  
]

Mais sortir ça en parlant des purges que sont les influenceurs …

n°65788177
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 13:41:56  answer

btbw03 a écrit :

Mais sortir ça en parlant des purges que sont les influenceurs …

Ben si t'aimes pas tu follows pas, pourquoi tu raj comme un vieux con ?

n°65788184
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:42:32  profilanswer

Ah ça y est dès que tu critiques leur médiocrité c est que tu rages :D

Je préfère me couper une couille plutôt que de follow ces déchets

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-04-2022 à 13:42:53
n°65788189
rewe
Posté le 26-04-2022 à 13:42:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui suivre tout ça et/ou acheter des produits :(

je note et print screen pour la postérité : j'ai eu exactement cette même réaction quand j'ai naïvement demandé, il y a une dizaine d'années dans ma jeune jeunesse, si yavait VRAIMENT des internautes qui surfaient sans bloqueur de pubs, on m'a répondu "et tu vois yen a meme ils cliquent sur les pubs".. l'expérience donnera raison à cette vision inimaginable mais pourtant bien réelle du dépotoir numérique qu'est devenu le web2.0 :jap: :jap:

n°65788197
rewe
Posté le 26-04-2022 à 13:44:10  profilanswer

parce que le kiff numéro 1 des gens c'est d'influencer leur entourage pour qu'ils adoptent leurs pratiques et habitudes perso. Deux geeks m'ont meme reproché de ne pas leur parlé de mon usage sur quelque chose de particulier et que j'aimais pas toujours partager mes trouvailles :D

n°65788212
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 13:45:17  answer

btbw03 a écrit :

Ah ça y est dès que tu critiques leur médiocrité c est que tu rages :D

Je préfère me couper une couille plutôt que de follow ces déchets

Ben tu pourrais au moins critiquer constructivement...

n°65788226
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 13:47:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans chaque domaine il y a un processus d'apprentissage, donc tu as été à priori en apprentissage et progression sur l'ensemble des domaines dans lesquels tu es devenu expert  :D  Après c'est dommage de ne plus vouloir explorer de nouveaux domaines, repartir du bas (et y rester  :D ) c'est intéréssant.

J'ai pas dit que je n'explorais pas de nouveaux domaines, au contraire. Je dis juste que j'en sais assez sur mes capacités et mes talents (nombreux) pour les sélectionner a priori.
En fait, on fait tous ça, sauf que moi, je le dis :o
La différence principale c'est que je choisis mes sujets, on ne me les impose pas. Et ça, c'est une putain de liberté que tout le monde m'envie :d

n°65788227
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:47:02  profilanswer

Y a rien de constructif à dire sur ce genre de personnes a part du mépris et des insultes. Leur utilité est en dessous des cafards.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-04-2022 à 13:47:42
n°65788238
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 13:48:39  answer

btbw03 a écrit :

Y a rien de constructif à dire sur ce genre de personnes a part du mépris et des insultes. Leur utilité est en dessous des cafards.

[:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]

n°65788246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 13:49:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso je préfère les abrutis gentils que les intelligents calculateurs et FDP. Dans le respect évidemment. [:alpachinois:1]

Heureusement, on ne vit pas dans un film de Sergio Leone  [:pierroclastic:10]

briseparpaing a écrit :

J'ai pas dit que je n'explorais pas de nouveaux domaines, au contraire. Je dis juste que j'en sais assez sur mes capacités et mes talents (nombreux) pour les sélectionner a priori.
En fait, on fait tous ça, sauf que moi, je le dis :o
La différence principale c'est que je choisis mes sujets, on ne me les impose pas. Et ça, c'est une putain de liberté que tout le monde m'envie :d

Je suis pas sur de comprendre l'articulation logique. Les sujets, on les choisit tous à des degrés divers. Après oui, en tant que célibataire sans enfant, tu as moins de contraintes dans ces choix que d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2022 à 13:52:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65788261
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 13:51:21  profilanswer

rewe a écrit :

je note et print screen pour la postérité : j'ai eu exactement cette même réaction quand j'ai naïvement demandé, il y a une dizaine d'années dans ma jeune jeunesse, si yavait VRAIMENT des internautes qui surfaient sans bloqueur de pubs, on m'a répondu "et tu vois yen a meme ils cliquent sur les pubs".. l'expérience donnera raison à cette vision inimaginable mais pourtant bien réelle du dépotoir numérique qu'est devenu le web2.0 :jap: :jap:

Et que dire du nombre important de simps désormais ?

n°65788278
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:53:17  profilanswer

J ai commencé à acheter des produits horace suite à une publicité ciblée sur FB

Je suis faible :(

n°65788279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 13:53:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et que dire du nombre important de simps désormais ?

Je n'avais jamais vu ce mot avant. Lothiek est quand même vachement à la page  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65788287
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:54:43  profilanswer

Je connaissais pas non plus :D

Encore une invention des incels pour justifier leur façon de penser.

n°65788290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2022 à 13:55:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend de quels influenceurs on parle quand même.  

Dans le domaine de la science, ou du JV, y'a quelques gars qui font un taf assez surprenant, voire très intéressant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65788295
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 13:55:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre l'articulation logique. Les sujets, on les choisit tous à des degrés divers. Après oui, en tant que célibataire sans enfant, tu as moins de contraintes dans ces choix que d'autres.

Y a deux idées mal goupillées.
Mais ta conclusion est correcte: j'ai l'immense privilège de choisir toutes mes activités.
Je n'ai pas de contrainte, sauf celle liée à ma durée de vie limitée :o

n°65788300
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 13:56:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans le domaine de la science, ou du JV, y'a quelques gars qui font un taf assez surprenant, voire très intéressant.

C est pas du tout le même genre quand même.  

n°65788338
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2022 à 13:59:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas du tout le même genre quand même.  

Bof, y a toujours eu des "influenceurs" dans une société.  
Ceux de 2022 ne sont pas pires ou meilleurs que les autres.

n°65788361
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 14:02:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'avais jamais vu ce mot avant. Lothiek est quand même vachement à la page  [:mouton cinq pattes:1]

Faut être déconnecté du web pour ne pas l'avoir entendu :D

n°65788364
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 14:02:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand même, la capacité d être écouté de certains est bcp trop grande

Message édité par btbw03 le 26-04-2022 à 14:02:44
n°65788367
onina
Posté le 26-04-2022 à 14:02:26  profilanswer

rewe a écrit :

La dernière fois, un collègue informaticien me raconte que son père lui a dit avoir dû payer 200€ à Microsoft pour réparer un virus qui était sur l'ordinateur.
Des fois ça marche, donc  :D

Message édité par onina le 26-04-2022 à 15:14:32
n°65788371
TheCleaner
Posté le 26-04-2022 à 14:02:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ba oui, parait même qu'on appel ça des lobbyistes

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 26-04-2022 à 14:02:46
n°65788377
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 14:03:31  profilanswer

Petits points sur les influenceurs.euses qui se font un max de thunes (je ne parlerai pas du domaine du jeu vidéo que je ne connais pas).

Déjà, très peu arrivent à de hautes rémunérations. Ceux qui étaient là au début ont eu de la chance, sinon, c'est plus difficile. J'ai cotoyé IRL des influenceurs dans deux domaines : high-tech et nourriture.

Les nouveaux "critiques gastro" sur Instagram par exemple, n'en vivent pas. J'en connais très bien une qui a un travail à côté (bac+5-like, pas alimentaire), mais qui travaille tous les soirs et week-end pour faire vivre son compte Instagram. Ca veut pas dire aller au restaurant quand elle veut, ça veut surtout dire de nombreux déplacements professionnels au gré des invitations, le téléphone ou l'appareil photo vissé à la main. Pour mettre du beurre dans les épinards, ça implique aussi de faire des collaborations pas terribles, comme dernièrement avec des chaînes alimentaires comme Léon de Bruxelles (mais ça pourrait être la Pataterie).  

Ca veut aussi dire, au-delà de manger toujours au resto, un temps énorme d'édition et de retouches de photographies, de montage vidéo et d'incrustration sur des stories instagram...  

C'est aussi un métier d'image, où tu as difficilement droit à des pauses, et où tu mets beaucoup en avant ton physique, ou au moins, ton image.

n°65788408
fabien1176
Posté le 26-04-2022 à 14:06:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Faut être déconnecté du web pour ne pas l'avoir entendu :D

Et ça signifie quoi ? (pour éviter de googler)

n°65788412
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 14:06:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

(mais ça pourrait être la Pataterie).  
.

Dante vient de commander une webcam sur Amazon Allemagne ( parce que moins cher de 2e que Amazon France )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24634  24635  24636  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)