Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24630  24631  24632  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65785621
LooKooM
Posté le 26-04-2022 à 08:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascal2021 a écrit :

On avait déjà toutes les infos après que tu ais évoqué le podcast il y a environ 3 semaines  ;)  

pascal2021 a écrit :

Malheureusement même en hyper bousie, à 200K il faudra faire des concessions, mais avec un budget de +10M je comprend que l'on ne souhaite pas en faire.

Nous avec nos ptits salaires, avec 2 enfants, on a fini de payer notre RP avant 40 ans, c'est convenable  :sol:  

Tu pourrais dire cela avec tous les montants : 'avec 2m tu ne veux plus de compromis, avec 6m tu 'e veux plus de compromis, avec 25m tu ne veux plus de compromis...'  

Et pourtant les objectifs changent, les emplacements sont rares et au final tu es en compromis perpétuel.

Bravo.

Heritage ou achat en zone peu chère ?
Comment gérez vous votre utilisation du levier de l'endettement post remboursement de RP : immo locatif, marge sur CTO, etc...?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 08:21:39  profilanswer

n°65785648
Filob
Posté le 26-04-2022 à 08:27:27  profilanswer

onina a écrit :

J'aime beaucoup ton humour :o
Il n'y a pas assez de logements sociaux pour loger 70% de la population française, et les loyers sont très chers. Ajoute à ça - c'est annexe mais ça joue - qu'on a vendu pendant des décennies le rêve de la maison individuelle aux gens et le fait d'être propriétaire (c'est à peu près le seul patrimoine qu'aura jamais une bonne partie de la population).
Il en résulte que tu as tout une partie de la population qui n'a tout simplement pas les moyens de se loger correctement (avec leur famille le cas échéant) en ville, à proximité directe des emplois. Il y a donc un éloignement vers le périurbain, voir encore plus loin. Du coup, tu as accès à moins de boulots (plus simple de trouver/changer d'emploi quand tu vis au milieu d'un bassin d'emploi), tu paies tes 2 voitures + l'essence au prix fort (ce qui explique l'impression de perte de pouvoir d'achat, l'essence augmentant plus que les TEC), tu ne bénéficies pas des services de la ville.  
J'ajoute que l'inflation touche beaucoup plus fortement les produits premiers prix (sur lesquels il n'y a pas de marge) que le gouda truffé du fromager qui marge énormément dessus. Et les salaires n'augmentent pas, ou si peu, vu que de toute façon, tu n'as pas 50 boites dans lesquelles bosser (que ce soit pour des critères de diplômes ou géographiques, en général une conjonction des deux).
Bref, tu n'as à peu près aucun espoir que ça s'améliore si tu es dans ce cas.  

A côté de ça, t'as les gens comme sur ce topic, pas de frais de bagnole ou si peu, proprios d'un bien immobilier cher et qui va probablement se valoriser, pouvant changer de boulot en claquant des doigts et en prenant +20%, bénéficiant de toutes les commodités, etc., et qui regardent ces gens là bas dans le périurbain en se demandant pourquoi ils ont fait des choix aussi débiles.

Ben oui, du coup on ne vit pas la même vie, c'est logique.

Tout est plutôt cohérent non?  

Les prix augmentent dans les grandes villes alors pour éviter les frustrations on a vendu le rêve du pavillon péri urbain aux classes moyennes, sans leur expliquer que ça allait leur coûter plus cher que de se loger en ville entre les coûts de transports et d'opportunité pour eux et leurs enfants.

C'est plutot un plan rondement mené :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65785658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2022 à 08:31:25  profilanswer

Filob a écrit :

Les prix augmentent dans les grandes villes alors pour éviter les frustrations on a vendu le rêve du pavillon péri urbain aux classes moyennes, sans leur expliquer que ça allait leur coûter plus cher que de se loger en ville entre les coûts de transports et d'opportunité pour eux et leurs enfants.

Parce que ce n’était pas le deal initial justement.

On a d abord dit aux gens de s éloigner, puis on a abandonné le périurbain notamment en fermant les services publics (école, hôpitaux, poste).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65785660
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 08:31:28  answer

btbw03 a écrit :

Non mais y a 40 ans un couple comme le mien aurait déjà fini de payer sa RP et aurait certainement une RS à la mer ou montagne …. Tout ça remboursé en monnaie de singe.  

[:aras qui rit]

Je vais me requoter

Personne avait de RS...

n°65785678
Filob
Posté le 26-04-2022 à 08:35:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a d abord dit aux gens de s éloigner, puis on a abandonné le périurbain notamment en fermant les services publics (école, hôpitaux, poste).

C'est pas les écoles primaires, hôpitaux et postes qui créent les opportunités dont tu peux disposer en grande ville, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65785688
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 08:36:43  answer

axklaus a écrit :

le nombre de voisins qui ragent de voir les Ukrainiens obtenir des logements sociaux sans passer par la file d'attente

Et gagner de l'argent soit même pour s'assumer et ne pas vivre au crochet des autres ca ne leurs est jamais passé à l'esprit ou bien ils préfèrent se comparer à des réfugiés qui fuient la guerre ???  :pfff:

n°65785691
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 08:37:16  answer

dante2002 a écrit :

C'est qui "on" ?

n°65785696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2022 à 08:38:54  profilanswer

Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkozy  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65785701
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 08:40:09  answer

dante2002 a écrit :

Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkozy  :jap:

Certains président ont dit des trucs donc, personne n'est obligé de les suivre aveuglément hein, vous êtes pas obligé de suivre comme des chêvres et vous pouvez penser par vous même aussi  [:martin2troie:10]

n°65785703
pascal2021
Posté le 26-04-2022 à 08:40:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pourrais dire cela avec tous les montants : 'avec 2m tu ne veux plus de compromis, avec 6m tu 'e veux plus de compromis, avec 25m tu ne veux plus de compromis...'  

Et pourtant les objectifs changent, les emplacements sont rares et au final tu es en compromis perpétuel.

Bravo.

Heritage ou achat en zone peu chère ?
Comment gérez vous votre utilisation du levier de l'endettement post remboursement de RP : immo locatif, marge sur CTO, etc...?

En zone absolument peu chère et un bien avec TOUT à refaire.
La bousie c'était notre souhait, j'ai habité dans plusieurs grandes villes françaises, ca me plait pas.

Travail de Mme à moins de 10 minutes et écoles sur le trajet.
Moi je suis en déplacements réguliers, donc "peu importe" le lieu d'habitation.

Achat un peu moins de 100k dont 25% d'apport (emprunt sur 6 ans), puis financement d'environ 100k de travaux à l'avancement, en faisant le plus gros nous même.
Il nous reste environ 50/60k de travaux pour terminer totalement de rénover le bien et les extérieurs à notre goût.
Maison de 180m² + garage/atelier de 75m² + dépendance (garçonnière/réception) de 80m², le tout sur un peu moins de 3000m² de terrain.

On termine les travaux (ca fait 18 mois que l'on a signé le devis du couvreur) puis on part sur de l'immo locatif pour la suite.
On a aussi consacré beaucoup de temps à la maison ces dernières années, donc maintenant on va profiter !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 08:40:19  profilanswer

n°65785712
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-04-2022 à 08:43:53  profilanswer

En bon sujet de notre bon Roy.

n°65785721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-04-2022 à 08:44:23  profilanswer

Je trouve ça fantastique cette déresponsabilisation :D

Pauvre petit peuple qui se fait ballotter par les injonctions contradictoires venues d'en haut sans jamais prendre de décisions par lui-même  [:oulive]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65785730
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 08:45:41  answer

TarzouilleLP a écrit :

En bon sujet de notre bon Roy.

Justement, vous avez un président, vous pouvez en changer, moi je suis vraiment un sujet du Roy [:martin2troie:6]

Chou Andy a écrit :

Je trouve ça fantastique cette déresponsabilisation :D

Pauvre petit peuple qui se fait ballotter par les injonctions contradictoires venues d'en haut sans jamais prendre de décisions par lui-même  [:oulive]

Incroyable comme ce "on" est la source de nombreuses chouineries  [:enrichisseurculturel:2]

n°65785789
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2022 à 08:56:51  profilanswer

Je ne suis pas certain que l’addict des réseaux sociaux que tu es puisses faire la morale aux gens sur le fait de penser par eux mêmes…

---------------
n°65785793
axklaus
Posté le 26-04-2022 à 08:57:21  profilanswer

Ce sont des gens qui bossent, tu as cru qu'il y avait que des gens au RSA dans les cités x)

n°65785820
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:02:02  answer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certain que l’addict des réseaux sociaux que tu es puisses faire la morale aux gens sur le fait de penser par eux mêmes…

Comme tu veux, bonne chance à te faire victimiser par les président passés, présents et futurs alors, je te souhaite bien du courage [:teamfive94:9]

n°65785821
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 09:02:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca sort d'où le fait que Dourbach est addict aux réseaux sociaux ?

Je dis pas que c'est faux hein, mais ça revient souvent dans les critiques :D

n°65785829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2022 à 09:03:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il veut draguer de la pouf à gros sein en roulant dans une bagnole cabriolet et en rêvant d argent  [:am7:1]

---------------
n°65785832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 09:04:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il expliquait faire un abus d'Instagram et se mirer tel un chat dans des andouilles... Ca colle tres bien au personnage et ses limitations.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65785841
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:05:58  answer

Je fais pas d'abus d'Instagram, je dis juste que c'est une affiche publicitaire qui nous montre qu'avec 5k nets seuls on a seulement 1% de ce que l'oin désire :o

n°65785844
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:06:42  answer

dante2002 a écrit :

Il veut draguer de la pouf à gros sein en roulant dans une bagnole cabriolet et en rêvant d argent  [:am7:1]

Et concernant la pouf, si tu parles de ma nana, sache que je te pisse à la raie [:martin2troie:2]

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2022 à 09:15:47
n°65785846
fabien1176
Posté le 26-04-2022 à 09:06:53  profilanswer

Comment tu fais pour pouvoir emprunter 700K€ seul avec 5K€ nets ?

n°65785864
r06
Posté le 26-04-2022 à 09:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas vraiment non? Ou alors on a pas la même définition de peri-urbain.
Les zones qui se désertifient ce ne sont pas celles en croissance démographique.

n°65785868
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:10:01  answer

n°65785871
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 09:10:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Il expliquait faire un abus d'Instagram et se mirer tel un chat dans des andouilles... Ca colle tres bien au personnage et ses limitations.

Je vais beaucoup sur Instagram aussi mais j'aspire pas à la vie des plus connus.

L'image que certaines jeunes femmes envoient me correspond pas du tout :

- Los Angeles comme l'endroit où il faut à tout prix vivre
- Aller prendre un Starbucks tous les matins (perso je préfère prendre un expresso en terrasse ou au comptoir si besoin)
- Faire énormément de soins, esthétiques, médicaux.. pour son physique.  
- Faire des déplacements pour prendre des photos

n°65785878
fabien1176
Posté le 26-04-2022 à 09:11:44  profilanswer

T'es expert en fuite toi, non ?

n°65785890
onina
Posté le 26-04-2022 à 09:14:00  profilanswer

Filob a écrit :

Pas vraiment, dans les années 70, l'emploi était beaucoup plus dispersé géographiquement que maintenant.  
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot :o

n°65785905
Lothiek
Posté le 26-04-2022 à 09:16:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vais beaucoup sur Instagram aussi mais j'aspire pas à la vie des plus connus.

- Aller prendre un Starbucks tous les matins (perso je préfère prendre un expresso en terrasse ou au comptoir si besoin)

LA la ville horrible putain
le café à Starbucks, sur un café standard ils sont pas bons du tout, comme toi je préfère un (double) expresso avec une vraie machine :o

n°65785918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2022 à 09:19:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ces « influenceurs » l un des cancers de nos sociétés modernes :/.

Et les gens continuent à valider ça, « rêvant » eux aussi à ce genre de vie

Le pire truc du moment c est la hype de Dubai … furoncle au milieu du désert, démonstratrice de ce qu’il y a de pire, j espère la voir ensevelie par le sable de mon vivant a cause du RC :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-04-2022 à 09:20:50
n°65785925
pvcr
Posté le 26-04-2022 à 09:20:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ces « influenceurs » l un des cancers de nos sociétés modernes :/.

Et les gens continuent à valider ça, « rêvant » eux aussi à ce genre de vie

Les gens de moins de 18 ans, c'est juste des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 26-04-2022 à 09:20:42
n°65785928
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:20:59  answer

Cavatines a écrit :

Prendre soin de soi je valide, sans tomber dans l'excès de la chirurgie pour des conneries.
L.A je connais pas, j'imagine que ya du bon et du moins bon.
Le reste c'est de la merde, la pisse d'âne Starbucks et les selfies en voyage, que les gens utilisent leur yeux.

Insta j'ai arrêté, la moitié du temps c'est de la pub/merde sponsorisée, le bon contenu est noyé dans le superficiel.

n°65785932
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 09:21:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Les gens de moins de 18 ans, c'est juste des enfants.

Pas que, malheureusement, les gens influençables y en a a tout âge.

n°65785941
axklaus
Posté le 26-04-2022 à 09:22:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les hlm c'est une invention formidable pour les classes moyennes, avec le confort des sanitaires et moindre besoin de chauffage

Au contraire on a invité les gens à quitter leur bousie pour cela ...

n°65785991
oh_damned
Posté le 26-04-2022 à 09:30:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Les hlm c'est une invention formidable pour les classes moyennes, avec le confort des sanitaires et moindre besoin de chauffage

Au contraire on a invité les gens à quitter leur bousie pour cela ...

A l'époque où beaucoup des gros ensembles HLM ont été construits, aller en HLM constituait un gros upgrade niveau confort (chauffage central, meilleure isolation, vraie salle de bain, ascenseurs, ...).
Plusieurs décennies + tard, les standards des logements ont évolué, les gros ensembles HLM ont vieilli, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65785995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2022 à 09:30:28  profilanswer

Bonjour,

Mon détecteur de propos de vieux cons a explosé.

Je ne vous remercie pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-04-2022 à 09:30:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65786002
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:31:32  answer

Cavatines a écrit :

C'est marrant moi aussi je suis pas mal de jeunes femmes sur instagram et jen ai aucune qui aime LA lol. Enfin clairement jai pas énormément de ce genre de meuf dans mes followees. Mais les villes c'est plutôt NY, Paris, et ensuite diversifié

n°65786005
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 09:31:54  profilanswer

Tu peux prendre soin de toi sans avoir besoin de :
- aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines
- aller se faire une manucure toutes les 3 semaines
- aller se faire réhausser les cils toutes les 4 semaines
- aller se faire un soin hydrafacial tous les mois
- aller se faire un drainage lymphatique tous les mois

n°65786013
axklaus
Posté le 26-04-2022 à 09:33:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

A l'époque où beaucoup des gros ensembles HLM ont été construits, aller en HLM constituait un gros upgrade niveau confort (chauffage central, meilleure isolation, vraie salle de bain, ascenseurs, ...).
Plusieurs décennies + tard, les standards des logements ont évolué, les gros ensembles HLM ont vieilli, ...

Seulement dans la tête de Dante, je connais de nombreux jeunes du quartier qui attendent un hlm

Les listes d'attente sont longues

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-04-2022 à 09:36:09
n°65786031
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 09:35:02  answer

[:dovakor loves you:1]  

Cavatines a écrit :

Tu peux prendre soin de toi sans avoir besoin de :
- aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines
- aller se faire une manucure toutes les 3 semaines
- aller se faire réhausser les cils toutes les 4 semaines
- aller se faire un soin hydrafacial tous les mois
- aller se faire un drainage lymphatique tous les mois

Tombe pas dans le cliché non plus. Puis une manucure/coiffeur toutes les 3 sem, rien de dingue hein :D

n°65786034
btbw03
Posté le 26-04-2022 à 09:35:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Mon détecteur de propos de vieux cons a explosé.

Je ne vous remercie pas.

Tu justifies pas les « influenceurs » quand même ?

n°65786037
oh_damned
Posté le 26-04-2022 à 09:35:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Seulement dans la tête de Dante, je connais de nombreux jeunes du quartier qui attendent un hlm

Parce que économiquement c'est avantageux, mais de là à vouloir aller en HLM pour le confort...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24630  24631  24632  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)