Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24582  24583  24584  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65683524
Braindead
Posté le 12-04-2022 à 21:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bah me semble pas, c est ce qui est annoncé ici même souvent, en brut.

Non mais tu mélanges les revenus par foyer et par intervenant déjà. Prof n'a jamais annoncé ces montants. Mac a parlé de son salaire y a quelques jours, t'es à côté. Lookoom avec ce revenu aurait acheté un  bien plus cher, même s'il gagne extrêmement bien sa vie  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 21:03:29  profilanswer

n°65683535
onina
Posté le 12-04-2022 à 21:04:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai même pas l'impression que c'est les meilleurs qui gagnent bcp sauf boite tech. Les mecs qui m'intervieweront demain n'ont pas l'air bien plus fort que les lead de mon taff et je pense que leurs salaires est bien au dessus. [:jean-michel platini:1]

Bon je suis aussi dans une boite tech mais petite et pas bcp de pognon donc on prend des mecs expérimentés comeme :o

Dans le dev, quand même, si t'es nul, ça finit par se voir :o
Mais oui après le salaire ne dépend pas, pas seulement en tout cas, de tes pures compétences techniques, c'est comme partout. Faut savoir se vendre, savoir faire adhérer, avoir un projet défini, et avoir un peu de bol.

n°65683538
foudres
Posté le 12-04-2022 à 21:04:45  profilanswer

Je dépense 30$ par mois en essence aprés la hausse donc bon ça va je survie. J'ai aussi commencé en novembre 2021.

Et si les taux montent durablement, les prix de l'immo auront baissé d'ici que j'achéte, c'est idéal. Mes parents ont acheté sur 15 ans à 8%, c'est mieux que les 25 ans à 1% qu'on a aujourd'hui en France.

Pendant que tu continue de prévoir mon futur sous les ponts, perso je profite de la vie.c

n°65683542
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2022 à 21:05:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais tu mélanges les revenus par foyer et par intervenant déjà. Prof n'a jamais annoncé ces montants. Mac a parlé de son salaire y a quelques jours, t'es à côté. Lookoom avec ce revenu aurait acheté un  bien plus cher, même s'il gagne extrêmement bien sa vie  :D

Lookoom parlait du million.  

n°65683556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2022 à 21:06:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof ça reste très faible 2500 en province

Ton disque rayé reste toujours insultant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65683567
Braindead
Posté le 12-04-2022 à 21:07:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom parlait du million.

J'ai raté ça  :ouch:

---------------
n°65683591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2022 à 21:11:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton disque rayé reste toujours insultant

Il y a pourtant une des autres personnes dans sa tête qui y croit  :o  

btbw03 a écrit :

Moi au moyen je reste connecté au monde réel :D

n°65683794
btbw03
Posté le 12-04-2022 à 21:29:31  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai raté ça  :ouch:

bah il a fait de grosses suppositions :o

est ce en salaire ? en CA ?

n°65683892
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 21:37:50  answer

foudres a écrit :

Je dépense 30$ par mois en essence aprés la hausse donc bon ça va je survie. J'ai aussi commencé en novembre 2021.

Et si les taux montent durablement, les prix de l'immo auront baissé d'ici que j'achéte, c'est idéal. Mes parents ont acheté sur 15 ans à 8%, c'est mieux que les 25 ans à 1% qu'on a aujourd'hui en France.

Pendant que tu continue de prévoir mon futur sous les ponts, perso je profite de la vie.c

Non je ne veux pas te critiquer ou être démesurément négatif. De manière générale je serais d'ailleurs intéressé pour que tu donnes plus de détails quotidiens sur ta vie à Dallas, c'est intéressant.

Juste sur l'immo, je trouve ça un peu "disingenuous" de mentionner ce prix au m2 à l'achat vs France sans prendre en compte les autres paramètres (conditions d'emprunt, taux d'intérêts, taxes, etc) permettant de calculer le coût global, comme nous en avons déjà discuté  :jap:  

Pareil sur l'augmentation des salaires sans parler d'inflation. Tu reproches à certains ici d'adopter une attitude négative sur tes posts, ce qui est un peu vrai, mais je pense que cela est en bonne partie car tu as toi-même tendance à être un peu "positif"  :whistle: , ce qui est d'ailleurs une bonne chose pour ton intégration aux USA  :D

n°65683955
alkibiades
Posté le 12-04-2022 à 21:41:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prof doit tj avoir un foyer à 15/17k mensuel  
Lookoom serait à 60/90k mensuel
Alki, serurement le million ou plus annuellement  
Mac est le pauvre de la bande avec environ 10/12k mensuel.

Sadlig est le champion avec plusieurs dizaines de millions mais une vie de classe moyenne+ :/

Tant que tu ne précises pas la devise tout va bien. :na:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 21:41:47  profilanswer

n°65683976
Shriv
Posté le 12-04-2022 à 21:42:41  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sûr pour prof?
Ça fait longtemps qu'il est pas venu et il file jamais des chiffres très clairs...:o
Dans les souvenirs son ménage était dans les 10k après il y avait tous ses locatifs mais c'était jamais très clair.
On trouvait ça impressionnant parce que c'était avant l'explosion des salaires de tout le topic...:o
Et clairement avec 10k pour le ménage tu peses rien ici, même nous on a ça...:o

Tu pourrais redonner tes chiffres en brut? J'ai l'impression que c'est jamais tout à fait la même donnée  :O

dante2002 a écrit :

Voilà.

Sauf que , l annee d arrivée définir tout.

Pour être à près de 100 en étant arrivé après 2008 il faut être bon.

Entre 2000 et 2008 il faut être « pas mauvais « .

Avant 2000 il faut savoir allumer un pc :jap:

Il me paraît normal qu'un cadre  arrivé avant 2000 arrive à avoisiner les 100k après presque 25 ans de bons et loyaux services au Luxembourg.

n°65684092
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 21:57:16  profilanswer

onina a écrit :

Dans le dev, quand même, si t'es nul, ça finit par se voir :o
Mais oui après le salaire ne dépend pas, pas seulement en tout cas, de tes pures compétences techniques, c'est comme partout. Faut savoir se vendre, savoir faire adhérer, avoir un projet défini, et avoir un peu de bol.

Quand t'es nul, tu passes chef de projet ou product owner avec la culbute promotionnelle derrière. :o

Certains passent archi aussi. Enfin tous les jobs non ou moins techniques quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 21:59:13
n°65684101
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 21:58:25  profilanswer

eloupo a écrit :

En célibataire ça passe très bien sauf à avoir des goûts qui poussent à chercher plus que ce dont on a vraiment besoin. Je vis dans 30m2 en idf, et je ne me suis jamais privé de rien. Très sincèrement je suis incapable de comprendre ce genre de discours. C'est un peu comme un smicard qui dirait "je suis dans le rouge le 15 du mois" mais cours s'acheter le dernier iPhone à la mode à 700 balles.

Quand tu vis en province dans plus grand, c'est no way pour moi maintenant 30m. J'aime avoir ma cuisine, mon électroménager, etc.

n°65684119
btbw03
Posté le 12-04-2022 à 22:00:40  profilanswer

eloupo a écrit :

Je vis dans 30m2 en idf, et je ne me suis jamais privé de rien

la tristesse :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-04-2022 à 22:01:03
n°65684128
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2022 à 22:01:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est simple en France en 2022 comme en 1960: si tu veux palper, finance, McKinsey et co [:macronite:1] Oublie la startup nation sauf si t'es aisé de base [:macronite:5]

Mck, je pense qu'il n'y a que radioactif qui passe le screening CV à l'entrée sur le topic

Braindead a écrit :

Il me semble que Lookoom avait parlé du salaire du patron d'orange, soit ~1,6M all in

---------------
More GG, more skill
n°65684157
eloupo
Posté le 12-04-2022 à 22:04:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quand tu vis en province dans plus grand, c'est no way pour moi maintenant 30m. J'aime avoir ma cuisine, mon électroménager, etc.

Je comprends. Mon propos est simplement de souligner que des discours type "avec 50k en idf tu as une vie de mendiant" (je force un peu le trait volontairement), c'est être très loin de la réalité de la majorité des Français.

n°65684175
FRACTAL
Posté le 12-04-2022 à 22:05:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais tu mélanges les revenus par foyer et par intervenant déjà. Prof n'a jamais annoncé ces montants. Mac a parlé de son salaire y a quelques jours, t'es à côté. Lookoom avec ce revenu aurait acheté un bien plus cher, même s'il gagne extrêmement bien sa vie :D

On de sent pauvre avec un foyer a 10k€ en lisant ce topic toute façon :d

n°65684184
eloupo
Posté le 12-04-2022 à 22:06:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

la tristesse :(

Pour quelle raison ? Avec 20m2 de plus je ferais quoi ? Ajouter un canapé et une table plus grande ? Ça ne vaut clairement pas de payer x centaines d'euros en plus de loyer chaque mois. Je préfère mettre cet argent dans plus utile.

n°65684246
r06
Posté le 12-04-2022 à 22:11:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pourrais redonner tes chiffres en brut? J'ai l'impression que c'est jamais tout à fait la même donnée :O

Ça change tous les ans en même temps...:D
Et je parle souvent en supernet vu que c'est la valeur que je suis dans mon fichier de suivi.
J'ai donné le mien il y a pas longtemps aujourd'hui (c'est celui de l'an dernier) et en regardant j'ai sous estimé la part variable c'est plus entre 10 et 20k brut en fait.
Pour ma femme, j'ai pas son chiffre brut mais c'est similaire au mien environ 10% inférieur à la louche.
Et pour être exact j'ai vérifié le chiffre supernet de 2021 et il est légèrement sous la barre que je mentionne dans le post que tu cites.

n°65684256
r06
Posté le 12-04-2022 à 22:11:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quand t'es nul, tu passes chef de projet ou product owner avec la culbute promotionnelle derrière. :o

Certains passent archi aussi. Enfin tous les jobs non ou moins techniques quoi :o

Et t'es plus payé.
De quoi tu te plains ?&

n°65684273
onina
Posté le 12-04-2022 à 22:13:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mais du coup, toi tu veux absolument rester dans le dev ou tu pourrais évoluer vers ce genre de postes (qui certes peuvent être un peu bs) ?

n°65684279
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:13:37  profilanswer

Personne se plaint sauf certains qui ne trouvent pas de devs :o

n°65684296
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:14:39  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup, toi tu veux absolument rester dans le dev ou tu pourrais évoluer vers ce genre de postes (qui certes peuvent être un peu bs) ?

Archi pourrait me convenir mais je tente quand même une dernière fois dev mais pas sur des boites françaises. :o

n°65684302
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 22:15:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

La technique il faut laisser ca aux jeunes, vraiment. Passé un certain âge ca devient compliqué de suivre :o

n°65684327
Lothiek
Posté le 12-04-2022 à 22:17:29  profilanswer

r06 a écrit :

Et t'es plus payé.
De quoi tu te plains ?&

Il est méprisant envers des fonctions mieux payées, cocasse :o

n°65684332
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:17:58  profilanswer

boisse a écrit :

La technique il faut laisser ca aux jeunes, vraiment. Passé un certain âge ca devient compliqué de suivre :o

Faudra juste pas se plaindre que les applis soient codées avec le cul alors. Enfin dans les dsi c'est souvent comme ça. :o

Encore une fois m'en fous en fait de qui gagne quoi, je conteste juste le discours de la famoso pénurie. Un peu comme pour le personnel de la restauration par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 22:19:12
n°65684429
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:24:12  profilanswer

Un exemple grotesque aussi. Un nouveau dev dans ma team, il dit qu'@x@ n'arrive plus à recruter car tout le monde se casse. Il y a des mecs qui sont là depuis 10 ans et qu'on a refusé des augmentations et donc gagne moins qu'un jd. Du coup, les mecs se cassent et du coup tourne actuellement avec des prestas. Et même avec le salaire des nouveaux boosted, ceux-ci restent moins que les Startup qui prennent en full remote et qui ont des projets plus intéressants. :o

n°65684445
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 22:25:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faudra juste pas se plaindre que les applis soient codées avec le cul alors. Enfin dans les dsi c'est souvent comme ça. :o

Encore une fois m'en fous en fait de qui gagne quoi, je conteste juste le discours de la famoso pénurie. Un peu comme pour le personnel de la restauration par exemple.

Je suis d'accord, je m'en fout de la pseudo pénurie. Les gens qui ne trouvent pas ne payent pas assez. Point.  Si ils veulent des mecs pas cher ils prennent des jeunes et leur payent des formations.
mais bon je remarquais juste qu'a titre perso, et bien que me pensant au dessus de ca dans mes jeunes années, je dois faire face a un déclin technique certain, que je ne saurait attribuer au désintérêt ou au déclin cognitif. Surement un peu des deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-04-2022 à 22:25:40
n°65684472
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 22:27:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un exemple grotesque aussi. Un nouveau dev dans ma team, il dit qu'@x@ n'arrive plus à recruter car tout le monde se casse. Il y a des mecs qui sont là depuis 10 ans et qu'on a refusé des augmentations et donc gagne moins qu'un jd. Du coup, les mecs se cassent et du coup tourne actuellement avec des prestas. Et même avec le salaire des nouveaux boosted, ceux-ci restent moins que les Startup qui prennent en full remote et qui ont des projets plus intéressants. :o

c'est pas pret de s'arreter. Les vieilles boites francaises sont deja mortes et ne tiennent que par le manque d'appétence des francais pour le risque et leur amour du CDI bien planqué.
Si tu es dev et que tu parles anglais ton marché c'est le monde. Et ta compétence vaut cher, si tu es bon.

n°65684476
Braindead
Posté le 12-04-2022 à 22:28:19  profilanswer

Faut conjuguer un peu comeme

---------------
n°65684483
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:28:57  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis d'accord, je m'en fout de la pseudo pénurie. Les gens qui ne trouvent pas ne payent pas assez. Point. Si ils veulent des mecs pas cher ils prennent des jeunes et leur payent des formations.
mais bon je remarquais juste qu'a titre perso, et bien que me pensant au dessus de ca dans mes jeunes années, je dois faire face a un déclin technique certain, que je ne saurait attribuer au désintérêt ou au déclin cognitif. Surement un peu des deux :o

Oui je suis comme toi. Je code moins vite que les jeunes mais j'analyse mieux les archi et les problèmes métiers par contre je trouve. Un des jeunes qui se cassent dans une boîte de cyber j'ai déjà fait du pair avec lui il va trop vite pour moi sur les commandes. Par contre je remarque les problèmes plus vite que lui. :o

n°65684497
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 22:30:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui je suis comme toi. Je code moins vite que les jeunes mais j'analyse mieux les archi et les problèmes métiers par contre je trouve. Un des jeunes qui se cassent dans une boîte de cyber j'ai déjà fait du pair avec lui il va trop vite pour moi sur les commandes. Par contre je remarque les problèmes plus vite que lui. :o

oui tu développes une vision holistique et c'est surement aussi ce qui ralenti puisque tu intègres plus de paramètres. D'où l'intérêt de basculer sur des choses a plus haut niveau, comme l'archi, ou cette expérience est précieuse.

n°65684590
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:35:56  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas pret de s'arreter. Les vieilles boites francaises sont deja mortes et ne tiennent que par le manque d'appétence des francais pour le risque et leur amour du CDI bien planqué.
Si tu es dev et que tu parles anglais ton marché c'est le monde. Et ta compétence vaut cher, si tu es bon.

Reste le cheat code délocalisation ou faire venir des immigrés  [:juanlespines:1]

n°65684658
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 22:41:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Reste le cheat code délocalisation ou faire venir des immigrés  [:juanlespines:1]

ca marche dans une certaine mesure, il suffit de voir la quantité d'informaticiens d'afrique ou du magreb qui arpentent les SSII et les boites francaises qui payent pas, mais selon moi ca ne change rien , les mecs vont accepter des conditions pourries 6 mois et les bons vont se barrer pareil :D
quant a la délocalisation, le marché tech est clairement mondial, mais il faut admettre que c'est plus facile de faire bosser des Europeens et des américains ensemble que des Americains et des asiatiques. Comme les salaires en asie se rapprochent énormement des salaires européens notamment en chine, le marché européen va continuer a être tendu selon moi. Le rapport Q/P du francais est intéressant vu des US surtout avec un dollar a 1.1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-04-2022 à 22:47:09
n°65684689
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-04-2022 à 22:45:54  profilanswer

[:gilbert montana:3]  

n°65684776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2022 à 22:51:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca dépend du domaine.
Je viens de recevoir les réponses à un appel d'offre que j'ai lancé.. un seul candidat !

La dernière fois je n'ai pas attribué l'AO car les candidats étaient nuls, et là je dois recruter 2 Scrum Master et ca va encore être la misère.

Pour mon archi Azure, j'avais seulement 2 postulants (dont un MVP qui a filé sa dem au même moment).

Pourtant, j'ai aucun souci à sortir 750€/j pour un bon dev ou 850 pour un archi; en province (même en remote), ça me parait quand même correct !

---------------
More GG, more skill
n°65684813
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 22:55:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend du domaine.
Je viens de recevoir les réponses à un appel d'offre que j'ai lancé.. un seul candidat !

La dernière fois je n'ai pas attribué l'AO car les candidats étaient nuls, et là je dois recruter 2 Scrum Master et ca va encore être la misère.

Pour mon archi Azure, j'avais seulement 2 postulants (dont un MVP qui a filé sa dem au même moment).

Pourtant, j'ai aucun souci à sortir 750€/j pour un bon dev ou 850 pour un archi; en province (même en remote), ça me parait quand même correct !

Le pb est peut etre la aussi, les competences se concentrent sur les grosses villes mondialisées. En offrant un job full remote ca doit se trouver tout de meme.

n°65684821
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:56:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend du domaine.

Et tu acceptes d'attendre 3 mois ? Le temps d'une démission ? :o

Sinon scrum master très bullshit encore une fois (enfin quand tu fais ça à plein temps :o).

Pourquoi tu veux pas recruter un cdi sinon ? Avec un 750 tjm full remote tu as normalement facilement des candidatures.

n°65684839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2022 à 22:57:11  profilanswer

boisse a écrit :

ca marche dans une certaine mesure, il suffit de voir la quantité d'informaticiens d'afrique ou du magreb qui arpentent les SSII et les boites francaises qui payent pas, mais selon moi ca ne change rien , les mecs vont accepter des conditions pourries 6 mois et les bons vont se barrer pareil :D
quant a la délocalisation, le marché tech est clairement mondial, mais il faut admettre que c'est plus facile de faire bosser des Europeens et des américains ensemble que des Americains et des asiatiques. Comme les salaires en asie se rapprochent énormement des salaires européens notamment en chine, le marché européen va continuer a être tendu selon moi. Le rapport Q/P du francais est intéressant vu des US surtout avec un dollar a 1.1 :o

On a eu pas mal de turnover au Maroc l'an passé, ça se calme un peu.

Là je fais grossir le Sénégal, ils sont bien câblés, bien meilleurs qu'au Maroc niveau communication. On les forme en sortie d'école et ils sont plutôt opérationnels après 6 mois. Je ne parle même pas du TJM...
On verra dans 2/3 ans si c'était un bon plan !

J'ai aussi un indep tout seul au Cameroun :D

J'aime bien la francophonie :lol:

/on a évité l'Inde, car déjà en Français on ne comprends rien aux besoins du métier... ça aurait été compliqué  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°65684868
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2022 à 22:59:26  profilanswer

Enfin si tu cherches un archi, je suis dispo si jamais mes entretiens n'aboutissent pas. Juste attendre 3 mois de démission :o

Edit: marrant sur les offres que je tente sur lien dans, il y a tout le temps 25 candidatures au moins. :o

Message édité par alpachinois le 12-04-2022 à 23:00:41
n°65684879
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2022 à 23:00:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a eu pas mal de turnover au Maroc l'an passé, ça se calme un peu.

Là je fais grossir le Sénégal, ils sont bien câblés, bien meilleurs qu'au Maroc niveau communication. On les forme en sortie d'école et ils sont plutôt opérationnels après 6 mois. Je ne parle même pas du TJM...
On verra dans 2/3 ans si c'était un bon plan !

J'ai aussi un indep tout seul au Cameroun :D

J'aime bien la francophonie :lol:

/on a évité l'Inde, car déjà en Français on ne comprends rien aux besoins du métier... ça aurait été compliqué  :pt1cable:

J'ai un pote qui a un site de news tech , il a une armée de "journalistes" malgaches qui lui pondent des centaines d'articles :D
Regarde en cote d'ivoire aussi. Pour les jobs anglophones le Nigeria est une mine d'or.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24582  24583  24584  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)