Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24479  24480  24481  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65516830
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 18:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

C'est convenable le métro ?  :whistle:  

Et suffit de regarder où l'on s’assoit :o

à Mexico city j'ai pas trouvé plus rapide pour circuler en journée.
J'ai pas demandé s'il y avait des hélicos dispos cependant :o  

Enfin en gros dans les villes embouteillées sans système de vélo libre service

Et puis il n'y a qu'à Paris qu'il sent l'urine

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 18:14:03  profilanswer

n°65516852
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 18:17:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai une chouette question pour ce jour ou la bonne humeur règne sur le topic :

Quelles sont les choses que vous avez l’impression de ne pas pouvoir acheter avec votre pognon?

Ici clairement on a pas l’impression d’avoir de « retour sur investissement » avec les artisans pour les travaux.

la santé de mes 20 ans :o  
en vrai même celle de mes 30 ans m'irait :o  
c'est pas faute d'avoir fait une IRM en clinique privée Suisse, pour répondre au commentaire le mentionnant....
(l'argent m'a juste permis de faire quelques examens sur place avant de rentrer en France, mais n'a pas fait de miracle sur la blessure)

Sinon je dirais le temps, même si le pognon me permets tout de même d'en sauver pas mal. Mais j'en voudrais encore +

n°65516857
Darya
E * L
Posté le 23-03-2022 à 18:19:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pensais a Bloodhound Gang, mais non, c'est Fountains of Wayne. Back to the 90s
Tiens un Bad Touch pour detendre un peu: https://www.youtube.com/watch?v=xat1GVnl8-k  :D  

Je me souvenais pas que c'etait filme a Paris :D

Ecoute il doit y avoir un truc car mon cerveau a enchaîné sur "Chasey Lane" :D

fabien1176 a écrit :

J'aurais dû t'épouser pour tes goûts musicaux  :love:  

Mais tu as préféré un bellâtre :o

Il est arrivé le 1er  [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°65516858
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 18:19:14  profilanswer

ta nouvelle gonzesse n'apprécie pas non plus les verres issus de récup de pots de nutella?

n°65516864
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 18:20:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

3 ou 4 ici, 2 enfants

idem
(les semaines gastro ça compte pas [:neday] )

n°65516867
standalone
Posté le 23-03-2022 à 18:20:59  profilanswer

r06 a écrit :

Dommage si t'avais été un homme t'aurais eu 15%...:o

Perso j'aurais demandé 20%, pour avoir les 15 :D

n°65516874
foudres
Posté le 23-03-2022 à 18:21:45  profilanswer

2-3 machines à laver.

n°65516875
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 18:21:48  answer

tanguy12 a écrit :

ta nouvelle gonzesse n'apprécie pas non plus les verres issus de récup de pots de nutella?

Euh j’ai des « Chefs et sommeliers » hein :o

n°65516878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 18:22:20  profilanswer

Filob a écrit :

Bon finalement j'ai bien fait, j'avais en tête une échelle entre 5% (le strict minimum) et 8% (ca me paraissait déjà correct), et en cherchant les discussions antérieures avec les RH "On a prévu 10%, ça t'irait?"

standalone a écrit :

Perso j'aurais demandé 20%, pour avoir les 15 :D

CQFD

Autant dire que Filob méritait sûrement 15% :o

La vraie réponse étant qu'il fallait demander à voir le salary band pour les 2 niveaux afin de juger au mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:25:08
n°65516930
standalone
Posté le 23-03-2022 à 18:29:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

Après elle a déjà eu une augmentation y a pas longtemps non?  
en plus du package pour la faire venir, ça ne doit pas conditionner a demander un max .

Quand mon chef a voulu que mon poste évolue je l'ai conditionné à une augmentation qu'il n'a pas voulu accorder, il refusait d'augmenter les plus productif plus que les autres pour pas faire trop de décalage.

J'ai toléré être mal payé un certain temps car j'y trouvais mon compte et avait pas l envie de bouger, quand il a voulu changer les règles j'ai protesté et résultat je me barre.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 18:29:57  profilanswer

n°65516942
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-03-2022 à 18:32:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quelles sont les choses que vous avez l’impression de ne pas pouvoir acheter avec votre pognon?

Ici clairement on a pas l’impression d’avoir de « retour sur investissement » avec les artisans pour les travaux.

La (bonne) santé, sans hésiter

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65516967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 18:35:28  profilanswer

Pour donner des exemples :

- dans mon ancienne boite, il y avait tous les ans un cycle d'embauche de nouveaux diplomés. Au début, sur un groupe de 5-7 personnes, une seule personne était moins bien payée ($10k de moins), et c'était la seule femme. L'année suivante il a été convenu que les nouveaux diplômés équivalents seraient payés pareil.
- mon ex avait un titre équivalent à un homme dans sa boite. C'étaient ses projets qui faisaient avancer la boite. Elle a découvert qu'elle était payée 20% de moins que le mec.
- dans la dernière boite, le CEO est venue vers moi pour augmenter un developpeur (qui le méritait et qui le demandait depuis 2 ans), mais pas une femme (qui le méritait tout autant mais ne le demandait pas). Je me suis évidemment assuré qu'elle recoive aussi une augmentation et soit payée pareil que l'homme, sans qu'elle ne le demande.

Ca parait anecdotique, mais je connais d'autres exemples comme ça. Donc oui, ce n'est pas anodin si je mets ça sur le tapis.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:43:03
n°65516985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 18:38:53  profilanswer

standalone a écrit :

en plus du package pour la faire venir, ça ne doit pas conditionner a demander un max .

Quand mon chef a voulu que mon poste évolue je l'ai conditionné à une augmentation qu'il n'a pas voulu accorder, il refusait d'augmenter les plus productif plus que les autres pour pas faire trop de décalage.

J'ai toléré être mal payé un certain temps car j'y trouvais mon compte et avait pas l envie de bouger, quand il a voulu changer les règles j'ai protesté et résultat je me barre.

S'ils ont une grille et qu'elle était effectivement en haut de sa position précédente, il n'est pas anormal qu'on lui propose 10% afin de laisser de la marge pour des augmentations significatives hors promotion.

D'où ma réflexion sur le fait de demander les fourchettes pour les 2 positions pour juger soi même.

Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:39:26
n°65516987
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 18:39:02  answer

etoile64 a écrit :

En dehors des trucs évidents (amour, santé, etc):
- Propreté, absence de pollution visuelle (de type publicité), absence de désagréments quand on est en ville
- Absence de gueule de bois, nuits et lendemains difficiles, même en buvant les alcools les plus chers
- Pénibilité des voyages en avion et du décalage horaire à moins d'y mettre vraiment bcp d'argent. Pareil pour les voyages en voiture (pour moi)
- Qualité de service sur les travaux indeed
- L'expérience d'une bonne partie de la culture/entertainment ne s'améliore pas vraiment en y mettant bcp d'argent. On peut payer 10k pour voir un concert des stones au premier rang, des millions pour une oeuvre d'art etc. Mais à moins de produire ses propres films ou jeux video, on est dépendant de ce qui sort et est produit pour un grand public.

etc

n°65516990
onina
Posté le 23-03-2022 à 18:39:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non non t’avais bien compris. Faut m’excuser, je travaille entre 2 posts :o

Pour préciser, des choses dont on penserait que l’argent pourrait nous faciliter les choses / nous permettre de pas avoir d’emmerdes, mais en fait pas.

Aaaah, c'est plus clair :D
Je dirais du coup les voyages (pas le séjour, mais le fait de bouger d'un point x à un point y), surtout en avion mais en voiture aussi.
Et les toubibs aussi, certes payer plus cher permet sur certaines spécialités d'être reçus plus rapidement, mais je ne trouve pas ça normal de payer x3 ou x4 juste pour ça, on en a clairement pas pour notre argent.

Youmoussa a écrit :

- dans mon ancienne boite, il y avait tous les ans un cycle d'embauche de nouveaux diplomés. Au début, sur un groupe de 5-7 personnes, une seule personne était moins bien payée ($10k de moins), et c'était la seule femme. L'année suivante il a été convenu que les nouveaux diplômés équivalents seraient payés pareil.
- mon ex avait un titre équivalent à un homme dans sa boite. C'étaient ses projets qui faisaient avancer la boite. Elle a découvert qu'elle était payée 20% de moins que le mec.
- dans la dernière boite, le CEO est venue vers moi pour augmenter un developpeur (qui le méritaitet qui le demandait depuis 2 ans), mais pas une femme (qui le méritait tout autant mais ne le demandait pas). Je me suis évidemment assuré qu'elle recoive aussi une augmentation et soit payée pareil que l'homme

Ca parait anecdotique, mais je connais d'autres exemples comme ça. Donc oui, ce n'est pas anodin si je mets ça sur le tapis.

Clairement à la fin ça fait une belle différence sur l'ensemble de la carrière.  :jap:

Pour élargir le débat, je trouve ça assez dingue les gens qui ne vont juste pas demander d'augmentation. Jamais. Alors quand on est JD et qu'on découvre le monde du travail, on peut avoir l'illusion qu'en bossant bien et en ne demandant rien, on sera augmenter, mais normalement après quelques années, on pige le truc.
Je dis ça parce que mon mec a découvert que dans sa boite qu'il quitte, ses collègues gagnaient 10-15 k€ de moins que lui (qui était déjà sous-payé par rapport au marché actuel), et ne réclamaient jamais rien - et pour le coup hommes comme femmes. Au moins ils n'étaient pas sexistes :o

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 23-03-2022 à 18:43:23
n°65517009
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 18:44:31  profilanswer

oui c'est bien ça le problème  :o  
entre être beau et avoir de beaux (définition lookoom du mot) verres il faut choisir  :o

n°65517032
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 18:48:53  profilanswer

onina a écrit :

Clairement à la fin ça fait une belle différence sur l'ensemble de la carrière.  :jap:  

Pour élargir le débat, je trouve ça assez dingue les gens qui ne vont juste pas demander d'augmentation. Jamais. Alors quand on est JD et qu'on découvre le monde du travail, on peut avoir l'illusion qu'en bossant bien et en ne demandant rien, on sera augmenter, mais normalement après quelques années, on pige le truc.
Je dis ça parce que mon mec a découvert que dans sa boite qu'il quitte, ses collègues gagnaient 10-15 k€ de moins que lui (qui était déjà sous-payé par rapport au marché actuel), et ne réclamaient jamais rien - et pour le coup hommes comme femmes. Au moins ils n'étaient pas sexistes :o

Bah perso j'ai jamais rien demandé, et je pense que je ne demanderai jamais rien. Je gagne déjà largement + que je ne peux dépenser, et là à 60% de taux d'activité je ne me verrais pas forcément travailler moins en terme de rythme.
Je ne vois pas bien pourquoi je demanderais + d'argent.

n°65517036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 18:49:29  profilanswer

onina a écrit :

Aaaah, c'est plus clair :D
Je dirais du coup les voyages (pas le séjour, mais le fait de bouger d'un point x à un point y), surtout en avion mais en voiture aussi.
Et les toubibs aussi, certes payer plus cher permet sur certaines spécialités d'être reçus plus rapidement, mais je ne trouve pas ça normal de payer x3 ou x4 juste pour ça, on en a clairement pas pour notre argent.

J'ai vu quelques hommes moins bien payés que d'autres hommes à niveau égal, mais sur mon échantillon, c'est bien moindre que l'écart homme/femme (en % de personnes touchées et en % de $$$).

Et ca colle avec la litterature.

https://www.marketplace.org/2019/06 [...] ore-often/

Citation :

Men and women ask for pay raises at the same rate — but men get them more often

About 37% of men and 36% of women say they’ve asked for one, with 82% of men receiving the raise they asked for, compared to 74% of women.

Peut être qu'en France c'est rainbow and unicorn partout, mais ici, clairement pas [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:51:27
n°65517085
r06
Posté le 23-03-2022 à 18:57:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

La vraie réponse étant qu'il fallait demander à voir le salary band pour les 2 niveaux afin de juger au mieux.

Comparons le salaire de standalone et celui de filob alors....:o

n°65517104
r06
Posté le 23-03-2022 à 18:59:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- dans la dernière boite, le CEO est venue vers moi pour augmenter un developpeur (qui le méritait et qui le demandait depuis 2 ans), mais pas une femme (qui le méritait tout autant mais ne le demandait pas). Je me suis évidemment assuré qu'elle recoive aussi une augmentation et soit payée pareil que l'homme, sans qu'elle ne le demande.

Dans ma boîte et celle de ma femme, les femmes sont mieux payés en moyenne que  les hommes, j'espère que tu le diras que si j'étais une femme je serais mieux payé la prochaine fois que je parle de salaire....:o

n°65517107
r06
Posté le 23-03-2022 à 19:00:49  profilanswer

onina a écrit :

Clairement à la fin ça fait une belle différence sur l'ensemble de la carrière. :jap:

J'ai jamais demandé une augmentation personnellement.

n°65517130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 19:05:13  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma boîte et celle de ma femme, les femmes sont mieux payés en moyenne que  les hommes, j'espère que tu le diras que si j'étais une femme je serais mieux payé la prochaine fois que je parle de salaire....:o

Comment le sais-tu ?

Et pour la nième fois, on ne vit pas dans le même pays.

n°65517133
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2022 à 19:05:33  profilanswer

onina a écrit :

Clairement à la fin ça fait une belle différence sur l'ensemble de la carrière. :jap:

J'ai encore jamais demandé, pour l'instant ça tombe tout seul :o
Et comme ça subvient plus que largement à mes besoins, je sens que ça n'arrivera pas de sitôt.
Je suis en train de changer de filiale d'ailleurs, la RH m'a fait une proposition de package sur la base d'un joli Excel, j'aimais bien les couleurs alors j'ai dit "ok" [:eric le looser]

Message édité par Chou Andy le 23-03-2022 à 19:06:09

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65517136
onina
Posté le 23-03-2022 à 19:06:15  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai jamais demandé une augmentation personnellement.

C'est fou.
Quand j'étais dans le privé, je demandais tous les ans. Et j'avais tous les ans. Me rappelle d'une collègue qui me demandait "mais t'as encore eu une augmentation ? Mais comment tu fais ?" "ben je demande" "ah faut demander ?"  [:yiipaa:4]  
Mon mec pareil, il demande tous les ans, il a eu un refus, ben ça l'a décidé à chercher autre chose.

n°65517147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 19:07:42  profilanswer

onina a écrit :

Je n'ai demandé que 2x. Je sais que je suis mauvais négociateur dans l'ensemble.

De toute manière, si j'ai à quémander parce que je me sens sous payé, je me barre :whistle:

n°65517174
onina
Posté le 23-03-2022 à 19:11:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai demandé que 2x. Je sais que je suis mauvais négociateur dans l'ensemble.

De toute manière, si j'ai à quémander parce que je me sens sous payé, je me barre :whistle:

Perso je demandais chaque année par principe, sous-payée ou pas :D  
Evidemment si t'es pas sous-payé, tu peux entendre un "écoute cette année je te donne rien parce que je dois donner aux autres aussi un peu". Mais si tu peux obtenir plus, autant prendre.

n°65517175
r06
Posté le 23-03-2022 à 19:11:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment le sais-tu ?

Et pour la nième fois, on ne vit pas dans le même pays.

Ben c'est publique en France, les boîtes doivent faire une étude sur les salaires par sexe et la partager avec les représentants du personnel.
Donc je les ai lu.

n°65517190
standalone
Posté le 23-03-2022 à 19:13:41  profilanswer

onina a écrit :

Souvent tu demande, ton chef te file des miettes et tu en reste là. Au pire tu choiine dans les couloirs mais ça en reste là.  
C'est ce topic qui m'a motivé à me bouger le cul, à passer des entretiens pour me jauger et voir si ce que je voulais était raccord avec le marché du travail actuel.

La plupart de mes collègues sont trop casanier pour vouloir bouger, et rien que l'idée de se motiver à bouger les fatigue.
Quand ils sont rentrés dans la boîte depuis 15 ans, sans entretiens quasiment , se dire qu'il va falloir faire un CV pertinent et passer des entretiens les démotive totalement.

Normal que le management en profite dans ces conditions.

n°65517224
alpachinoi​s
Posté le 23-03-2022 à 19:18:43  profilanswer

standalone a écrit :

2 augmentations en - d'un an? Sont sympas au Canada. [:implosion du tibia]

n°65517236
foudres
Posté le 23-03-2022 à 19:20:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

En général j'ai l'impression que les gens mélangent qualité/prix/résistance/luxe.

Ce qui est vendu comme luxe à un rapport qualité prix médiocre sur la plupart des qualités qu'on peut attribuer au produit: résistance, confort, perfomance, longévité.  

Les vétements, c'est typique. On compte pas les gens qui t'expliquent que la paire de chaussures à 600€ va durer 10X plus longtemps que celle à 60€, que le manteau à 2000€ va durer plus de 10X plus que celui à 200€. En réalité ce sont des gens trés soigneux qui ont 10X d'affaires et les mettent donc 10X moins souvent.

Quand j'achetes ces produits, je me rends compte que si il est indéniable que le produit peut être un peu plus beau, mieux fini, il ne dure pas plus longtemps. C´est donc nullement économique.

Il durent plus qu´un article de mauvaise qualité premier prix, et souvent pas 10X plus et pas plus qu'un article milieu de gamme.

n°65517238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 19:20:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est publique en France, les boîtes doivent faire une étude sur les salaires par sexe et la partager avec les représentants du personnel.
Donc je les ai lu.

:jap:  

Tu as un lien du coup pour ta boite ?

n°65517248
r06
Posté le 23-03-2022 à 19:22:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

Tu as un lien du coup pour ta boite ?

Attention c'est ma filiale et j'ai réalisé après coup que public n'est pas le bon mot c'est accessible aux salariés.

n°65517250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 19:23:04  profilanswer

onina a écrit :

Perso je demandais chaque année par principe, sous-payée ou pas :D
Evidemment si t'es pas sous-payé, tu peux entendre un "écoute cette année je te donne rien parce que je dois donner aux autres aussi un peu". Mais si tu peux obtenir plus, autant prendre.

Ah mais je ne demande pas parce que cela va de soi de recevoir une augmentation :D

Pour être plus précis, je veux dire que je n'ai demandé plus qu'une fois. La seconde fois j'ai demandé et je n'ai pas bossé depuis :o

Donc en ne demandant jamais plus, j'ai probablement laissé de l'argent sur la table.

Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 19:25:34
n°65517260
manisque
Posté le 23-03-2022 à 19:26:04  profilanswer

standalone a écrit :

Souvent tu demande, ton chef te file des miettes et tu en reste là. Au pire tu choiine dans les couloirs mais ça en reste là.  
C'est ce topic qui m'a motivé à me bouger le cul, à passer des entretiens pour me jauger et voir si ce que je voulais était raccord avec le marché du travail actuel.

La plupart de mes collègues sont trop casanier pour vouloir bouger, et rien que l'idée de se motiver à bouger les fatigue.
Quand ils sont rentrés dans la boîte depuis 15 ans, sans entretiens quasiment , se dire qu'il va falloir faire un CV pertinent et passer des entretiens les démotive totalement.

Ça fait depuis le covid que je me retiens, là ça va chier :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65517268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 19:27:00  profilanswer

r06 a écrit :

Attention c'est ma filiale et j'ai réalisé après coup que public n'est pas le bon mot c'est accessible aux salariés.

Pratique :o

Dommage, j'aurais été curieux de lire tout ça. Je ne doute pas que cela soit possible. J'ai aussi vu un certain nombre de rapports avec des chiffres venant des RH et c'est là que tu comprends que l'analyse ou les maths ne sont pas leur métier :o

n°65517286
r06
Posté le 23-03-2022 à 19:29:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pratique :o

Dommage, j'aurais été curieux de lire tout ça. Je ne doute pas que cela soit possible. J'ai aussi vu un certain nombre de rapports avec des chiffres venant des RH et c'est là que tu comprends que l'analyse ou les maths ne sont pas leur métier :o

Bah clairement, dans ma boîte par exemple il y a peu de femmes mais pas mal sont très gradées, conclusion les femmes sont en moyenne mieux payées que les hommes et plus gradées.

n°65517301
onina
Posté le 23-03-2022 à 19:32:37  profilanswer

standalone a écrit :

C'est tout à fait vrai aussi.  :jap:
J'ai l'impression qu'on était peu mobiles (même pas géographiquement, juste en terme de boites) en France, ce qui explique peut-être aussi des salaires un peu plus bas qu'ailleurs.

Message édité par onina le 23-03-2022 à 19:33:30
n°65517332
Filob
Posté le 23-03-2022 à 19:40:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

J'ai déjà demandé pour mon équipe, la boîte ne communique pas les fourchettes :o

Mais pour revenir à la discussion d'il y a quelques temps, je ne méritait rien a vrai dire, j'ai simplement profité d'un trou d'air et d'avoir accès à des gens + haut placé pour tenter un coup de bluff, je ne change pas de niveau ni de poste, j'ai juste récupéré quelques responsabilités suite au départ de mon +1 et j'ai dit que je voulais bien les garder si ça suivait niveau salaire (en gros, mais mieux présenté :o)

Du coup je suis très contente avec 10%, surtout que je compte bien choper aussi une augmentation aux évaluations de Mai, l'inflation toussa :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65517355
foudres
Posté le 23-03-2022 à 19:42:53  profilanswer

Filob a écrit :

D'après mon +1 je suis déjà haut dans la grille (forcément :o)

N'empêche que j'ai botté en touche à la question que j'avais pas anticipée (erreur stratégique) en disant que je m'attendait à l'équivalent en valeur absolue de ce que touchent les gens de mon équipe quand ils changent de niveau de séniorité.
Bon finalement j'ai bien fait, j'avais en tête une échelle entre 5% (le strict minimum) et 8% (ca me paraissait déjà correct), et en cherchant les discussions antérieures avec les RH "On a prévu 10%, ça t'irait?"
Euh oui c'est correct :o

Je trouve que 10% c'est ce que tu aurai du avoir cette année hors promotion et que la fair price si ta vraiment plus de responsabilité c'est plutot 20-30%. Rien que l'inflation c'est 4.8% au Canada et je pense que  10% c'est ce que tu méritais si 0 promotion.

Alors clairement vouloir ou penser ne garanti pas d'obtenir, mais peut être que si t'avais donné un chiffre relativement élevé il auraient uppé un peu leur game et tu aurai 2-5% de plus.

On me trouvera un affreux sexiste, mais j'ai l'impression que parfois des femmes trés compétances ne demandent/exigent tout simplement pas assez et que ça participe un peu au gap que mentionnais Youmoussa.

n°65517375
r06
Posté le 23-03-2022 à 19:44:45  profilanswer

foudres a écrit :

Je trouve que 10% c'est ce que tu aurai du avoir cette année hors promotion et que la fair price si ta vraiment plus de responsabilité c'est plutot 20-30%. Rien que l'inflation c'est 4.8% au Canada et je pense que 10% c'est ce que tu méritais si 0 promotion.

Alors clairement vouloir ou penser ne garanti pas d'obtenir, mais peut être que si t'avais donné un chiffre relativement élevé il auraient uppé un peu leur game et tu aurai 2-5% de plus.

On me trouvera un affreux sexiste, mais j'ai l'impression que parfois des femmes trés compétances ne demandent/exigent tout simplement pas assez et que ça participe un peu au gap que mentionnais Youmoussa.

Tout ça sans connaître son salaire, son poste, la politique de rémunération de sa boîte. C'est beau...:D

n°65517406
Suzebull
Posté le 23-03-2022 à 19:49:52  profilanswer

Filob a écrit :

Euh oui c'est correct :o

À prononcer "c'est keurec" pour bien s'intégrer :o
Félicitations :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24479  24480  24481  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)