| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 18:14:03 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
standalone |
|
foudres |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2022 à 18:21:48 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
CQFD Autant dire que Filob méritait sûrement 15% La vraie réponse étant qu'il fallait demander à voir le salary band pour les 2 niveaux afin de juger au mieux. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:25:08 |
standalone |
|
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 18:29:57 ![]() ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Youmoussa Ecrou-vis | Pour donner des exemples : - dans mon ancienne boite, il y avait tous les ans un cycle d'embauche de nouveaux diplomés. Au début, sur un groupe de 5-7 personnes, une seule personne était moins bien payée ($10k de moins), et c'était la seule femme. L'année suivante il a été convenu que les nouveaux diplômés équivalents seraient payés pareil. Ca parait anecdotique, mais je connais d'autres exemples comme ça. Donc oui, ce n'est pas anodin si je mets ça sur le tapis. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:43:03 |
Youmoussa Ecrou-vis |
S'ils ont une grille et qu'elle était effectivement en haut de sa position précédente, il n'est pas anormal qu'on lui propose 10% afin de laisser de la marge pour des augmentations significatives hors promotion. D'où ma réflexion sur le fait de demander les fourchettes pour les 2 positions pour juger soi même. Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:39:26 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2022 à 18:39:02 ![]()
|
onina |
Aaaah, c'est plus clair
Clairement à la fin ça fait une belle différence sur l'ensemble de la carrière. Pour élargir le débat, je trouve ça assez dingue les gens qui ne vont juste pas demander d'augmentation. Jamais. Alors quand on est JD et qu'on découvre le monde du travail, on peut avoir l'illusion qu'en bossant bien et en ne demandant rien, on sera augmenter, mais normalement après quelques années, on pige le truc. Message cité 6 fois Message édité par onina le 23-03-2022 à 18:43:23 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai vu quelques hommes moins bien payés que d'autres hommes à niveau égal, mais sur mon échantillon, c'est bien moindre que l'écart homme/femme (en % de personnes touchées et en % de $$$). Et ca colle avec la litterature. https://www.marketplace.org/2019/06 [...] ore-often/
Peut être qu'en France c'est rainbow and unicorn partout, mais ici, clairement pas Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 18:51:27 |
r06 |
Comparons le salaire de standalone et celui de filob alors.... |
r06 |
Dans ma boîte et celle de ma femme, les femmes sont mieux payés en moyenne que les hommes, j'espère que tu le diras que si j'étais une femme je serais mieux payé la prochaine fois que je parle de salaire.... |
r06 |
J'ai jamais demandé une augmentation personnellement. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai encore jamais demandé, pour l'instant ça tombe tout seul Message édité par Chou Andy le 23-03-2022 à 19:06:09 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
onina |
|
r06 |
Ben c'est publique en France, les boîtes doivent faire une étude sur les salaires par sexe et la partager avec les représentants du personnel. |
standalone |
|
alpachinois |
|
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Attention c'est ma filiale et j'ai réalisé après coup que public n'est pas le bon mot c'est accessible aux salariés. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ah mais je ne demande pas parce que cela va de soi de recevoir une augmentation Pour être plus précis, je veux dire que je n'ai demandé plus qu'une fois. La seconde fois j'ai demandé et je n'ai pas bossé depuis Donc en ne demandant jamais plus, j'ai probablement laissé de l'argent sur la table. Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 19:25:34 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Bah clairement, dans ma boîte par exemple il y a peu de femmes mais pas mal sont très gradées, conclusion les femmes sont en moyenne mieux payées que les hommes et plus gradées. |
onina |
C'est tout à fait vrai aussi. Message édité par onina le 23-03-2022 à 19:33:30 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
|
r06 |
Tout ça sans connaître son salaire, son poste, la politique de rémunération de sa boîte. C'est beau... |
Suzebull |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |