Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26328395
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-05-2011 à 11:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

pour recentrer un peu :

http://social.blog.lemonde.fr/2011 [...] s-revenus/

quand même pas énorme le median :/

Malheureusement rien d'étonnant puisque de nombreux employeurs (et pas les plus pauvres)
ont pris l'habitude de confondre salaire MINIMUM avec salaire MOYEN, genre dans la grande distribution.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 11:03:00  profilanswer

n°26328413
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2011 à 11:04:21  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Malheureusement rien d'étonnant puisque de nombreux employeurs (et pas les plus pauvres)
ont pris l'habitude de confondre salaire MINIMUM avec salaire MOYEN, genre dans la grande distribution.

Patron tous des cons  [:runner boulai]

n°26328432
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-05-2011 à 11:05:42  profilanswer

galak a écrit :

Patron tous des cons  [:runner boulai]

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai pas dis "tous".  :o

n°26328850
shamatoo
Posté le 03-05-2011 à 11:42:53  profilanswer

Il est assez facile de se rendre compte que le niveau des salaires est proportionnel à la rentabilité de la boite, une PME au bord de la faillite ne risque pas de proposer des salaires interessants, ce qui est un cercle vicieux parcequ'il lui est difficile de conserver du personnel qualifié.

n°26328998
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 11:55:43  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

A force de remonter le SMIC plus vite que le reste des autres salaires tu aboutis forcément à ce genre d'effet "balayage".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26329345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 12:37:36  profilanswer

Betcour a écrit :

A force de remonter le SMIC plus vite que le reste des autres salaires tu aboutis forcément à ce genre d'effet "balayage".

Ce qu'il faudrait c'est un smic par niveau.

Le smic actuel pour les gens qui ne savent pas lire et écrire.

Un smic+20% pour les gens ayant au minimum le bac.

Un smic + 50% pour les bac+2 et plus.

C'est ce que fait le luxembourg :o

En france quand je vois qu'on demande à des smicards de se servir d'un ordinateur je suis scandalisé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26329354
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2011 à 12:38:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26329428
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 12:46:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qu'il faudrait c'est supprimer le SMIC, et instaurer un mécanisme de complément de revenu universel (se substituant à toutes les aides actuelles) pour les bas salaires.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26329450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 12:49:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qu'il faudrait c'est supprimer le SMIC, et instaurer un mécanisme de complément de revenu universel (se substituant à toutes les aides actuelles) pour les bas salaires.

C'est une solution je te le concède, mais ça ne résoudrai pas le principal problème du patronat en France : l'habitude depuis 30 ans d'avoir tout pour rien...

Il est anormal qu'un métier demandant un minimum de qualification (cad, ne pouvant pas être effectué par un CAT) soit rémunéré à un salaire tel qu'il est impossible de vivre avec...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26329480
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 12:53:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est anormal qu'un métier demandant un minimum de qualification (cad, ne pouvant pas être effectué par un CAT) soit rémunéré à un salaire tel qu'il est impossible de vivre avec...

Dis toi que pour verser un salaire net médian à 1500 € l'employeur paye en réalité plus de 3000 €... C'est les salaires net qui sont trop bas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 12:53:20  profilanswer

n°26329493
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2011 à 12:54:59  profilanswer

n°26329510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 12:56:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Dis toi que pour verser un salaire net médian à 1500 € l'employeur paye en réalité plus de 3000 €... C'est les salaires net qui sont trop bas...

Tu as consciemment pris un salaire de 1500€ :D

Pour le smic à Dantesse de 1080€ son employeur paie, en tout et pour tout, 1400€...

C'est "peu" pour avoir quelqu'un à temps plein, sachant lire, écrire, répondre au téléphone et se servir d'un ordinateur.

Et que l'on ne me dise pas que sans ces allègements les patrons ne pourraient pas embaucher : la morale est simple, si tu ne peux pas embaucher à un salaire correspondant à ce que tu demandes, c'est que ta boite n'est pas suffisament viable.

Ce n'est pas normalement à la collectivité de financer les lubies à certain d'être "patron"...

---------------
n°26329522
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 12:59:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oh ben oui, faut diminuer les charges :o L'employeur nous reversera sans doute la différence ! [:lal0utre]

Sur la partie salariale oui, ça sera automatique. Sur la partie patronale ça se fera avec le temps (puisque les salaires suivent, au niveau macroéconomique, la productivité)

---------------
n°26329540
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2011 à 13:01:25  profilanswer

n°26329551
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 13:02:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est "peu" pour avoir quelqu'un à temps plein, sachant lire, écrire, répondre au téléphone et se servir d'un ordinateur.

Ouais enfin savoir "lire, écrire, répondre au téléphone et se servir d'un ordinateur", tu décris 90% des gens de ta génération là... c'est plus vraiment une prouesse de nos jours tout ça.

Citation :

la morale est simple, si tu ne peux pas embaucher à un salaire correspondant à ce que tu demandes, c'est que ta boite n'est pas suffisament viable.

Effectivement, c'est comme ça qu'un tas d'industries ont fermées (SMIC trop élevé pour une activité à faible valeur ajoutée) et qu'on se paye 10% de chômage...

---------------
n°26329558
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 13:03:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

L'économie, c'est presque magique !

Si tu considères que faire une soustraction sur bulletin de salaire c'est "magique", oui effectivement.  [:petrus75]

---------------
n°26329566
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-05-2011 à 13:04:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais enfin en France on est quand même censé avoir été être allé à l'école jusqu'à 16 ans...

De rien  :jap:  

Et merci pour le Luxembourg  :whistle:

n°26329625
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2011 à 13:13:43  profilanswer

n°26329647
Hoiniel
Posté le 03-05-2011 à 13:16:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le smic actuel - 50% pour les gens qui ne savent pas lire et écrire.

Un smic -20% pour les gens ayant au minimum le bac.

En france quand je vois qu'on demande à des smicards de se servir d'un ordinateur je suis scandalisé...

[:hoiniel]

Message édité par Hoiniel le 03-05-2011 à 13:16:28
n°26329762
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2011 à 13:28:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça rendrait pas le système meilleur, ça lancerait juste un débat sans fin sur la valeur des différents Bac+2.

Et à poste égal, un ouvrier à Bac+8 serait payé plus qu'un ouvrier sans le Bac ?

dante2002 a écrit :

Pour le smic à Dantesse de 1080€ son employeur paie, en tout et pour tout, 1400€...

J'espère que pour ce prix là elle se foule pas trop et que "se servir d'un ordinateur" entend faire une recherche pages jaunes, imprimer un document, etc.

n°26329794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 13:31:33  profilanswer

-id- a écrit :

ça rendrait pas le système meilleur, ça lancerait juste un débat sans fin sur la valeur des différents Bac+2.

Et à poste égal, un ouvrier à Bac+8 serait payé plus qu'un ouvrier sans le Bac ?

-id- a écrit :

J'espère que pour ce prix là elle se foule pas trop et que "se servir d'un ordinateur" entend faire une recherche pages jaunes, imprimer un document, etc.

Malheureusement non.

Elle utilise un progiciel, fait des plannings, rédige des rapports, etc etc.

Et trouver un autre job c'est compliqué parce que "vous comprenez, vous avez 30 ans et pas encore d'enfant"...

---------------
n°26329862
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 13:37:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Excuse moi mais en quoi c'est scandaleux ? [:pingouino]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26329939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2011 à 13:44:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as un effet pervers rarement pris en compte : un SMIC élevé implique une borne basse de la solvabilité des actifs. Les individus sous le smic mensuel s'en sortent donc moins bien, car ils sont sous cette borne.

Message édité par radioactif le 03-05-2011 à 13:45:59

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26330012
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 13:50:32  answer

dante2002 a écrit :

Lorsque  je vivais en angleterre, tu payais des impots (une petite partie) en fonction de tes études et non de tes revenus. Plus tu faisais d'études plus tu payais... et ça que tu es un bon boulot ou pas. C'est clair que ça n'encourageait pas à faire des études pour le fun.

n°26330032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2011 à 13:52:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Excuse moi mais en quoi c'est scandaleux ? [:pingouino]

+1.

D'ailleurs, on devrait leur demander quoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26330047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 13:54:05  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

D'ailleurs, on devrait leur demander quoi ?

Pour le salaire minimum? Tous les jobs qui pourraient être fait par un mannequin : portier, porteur de bagage, service d'étage, etc etc...

---------------
n°26330065
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-05-2011 à 13:55:47  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien le problème. Là où le SMIC devait être une limite assurant un minimum pour vivre, il est
devenu pour beaucoup d'emploi la norme. Dès lors, si on te paie 1300€ tu dois être content, t'es au dessus du SMIC ! [:lapanne:1]  
Pourquoi pas, mais à ce niveau de revenu faudrait pas me demander d'être "corporate" ou autre conneries du genre.  :o  

dante2002 a écrit :

Malheureusement non.

Et trouver un autre job c'est compliqué parce que "vous comprenez, vous avez 30 ans et pas encore d'enfant"...

[:lectrodz] C'est quoi cette remarque en mousse ? /jeune naif

n°26330079
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 13:57:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le salaire minimum? Tous les jobs qui pourraient être fait par un mannequin : portier, porteur de bagage, service d'étage, etc etc...

Ah .. parce que se servir d'un ordinateur c'est trop compliqué pour un smicard c'est ca ? :D

Ou mieux : c'est tellement compliqué que ca mérite bien plus que le smic ? [:dawa]

Précise ta pensée là :o

---------------
n°26330082
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2011 à 13:57:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

:(

par contre l'avantage de ces postes c'est qu'on a pas peur de les perdre vu qu'on est sûr de pas pouvoir trouver moins bien payé :o

Elle bosse comme une dingue, super motivée. Ensuite, quand elle est bien formée au progiciel et super efficace, elle demande au patron de choisir entre l'augmenter ou une rupture conventionnelle. :D

n°26330099
alamanda
Posté le 03-05-2011 à 13:58:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

donc ça te choque?

c'est pas toi qui nous a précisé que la distance entre la maison et le travail de dantesse a été minimisé parce qu'elle devra s'occuper des gosses?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26330213
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-05-2011 à 14:05:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement non.

Pour un SMIC, elle est clairement sous-payée. J'espère qu'elle fait 35h pile sinon  [:baragor]  

M'enfin, dans la cul.ture j'ai déjà vu passer des postes de Directeur de Programmation payés... au SMIC

Amiral Fonzie a écrit :

[:lectrodz] C'est quoi cette remarque en mousse ? /jeune naif

C'est du même ordre que le "et sinon, des projets d'enfants dans l'année?" auquel ont droit les femmes dans mon entreprise en entretien annuel  :sweat:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26330242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 14:07:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah .. parce que se servir d'un ordinateur c'est trop compliqué pour un smicard c'est ca ? :D

Ou mieux : c'est tellement compliqué que ca mérite bien plus que le smic ? [:dawa]

Précise ta pensée là :o

ça mérite plus que le smic

---------------
n°26330251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 14:07:37  profilanswer

alamanda a écrit :

donc ça te choque?

c'est pas toi qui nous a précisé que la distance entre la maison et le travail de dantesse a été minimisé parce qu'elle devra s'occuper des gosses?

Si mais les patrons abusent tout de même...

---------------
n°26330273
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-05-2011 à 14:08:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour un SMIC, elle est clairement sous-payée. J'espère qu'elle fait 35h pile sinon  [:baragor]  

M'enfin, dans la cul.ture j'ai déjà vu passer des postes de Directeur de Programmation payés... au SMIC

Je ne sais plus quel membre du forum a en signature, ou dans son profil, "If you pay peanuts, you get monkeys".
Ca résume bien la situation.

n°26330327
alamanda
Posté le 03-05-2011 à 14:11:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si mais les patrons abusent tout de même...

les patrons sont à l'image de la société, ce sont des humains comme toi avec engénéral les  memes modes de pensées.
si pour toi femme = mere donc dispo pour les enfants, ne vient pas te plaindre ensuite des conséquences pour ta femme. :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26330335
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça mérite plus que le smic

Ou pas. Ca dépend complètement de l'usage que tu en fais. Se servir d'un ordi, sans plus de précisions, est à la portée du premier smicard venu :jap:

Il y a tellement de jobs qui meritent plus que le smic ... peux tu en faire la liste exhaustive ?  

La seule chose qui détermine les salaires c'est l'offre et la demande. Si y'a 150 000 clampins qui savent se servir d'un ordi et cherchent du boulot, autant leur porposer le salaire minimum, y'en a bien un qui dira oui :o

alamanda a écrit :

si pour toi femme = mere donc dispo pour les enfants, ne vient pas te plaindre ensuite des conséquences pour ta femme. :o  

Joli [:implosion du tibia]

Message édité par v4mpir3 le 03-05-2011 à 14:12:48

---------------
n°26330637
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2011 à 14:29:40  profilanswer

n°26330789
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2011 à 14:36:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Donc un métier physique pénible doit être moins payé qu'un métier où on est assis devant un pc à faire des choses simplistes [:transparency]

+1

la pénibilité et les risques n'entrent pas assez dans l'évaluation des salaires

n°26330881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2011 à 14:41:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Donc un métier physique pénible doit être moins payé qu'un métier où on est assis devant un pc à faire des choses simplistes [:transparency]
Et ta femme a quel niveau d'études ?

Elle a un BTS.

---------------
n°26330943
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2011 à 14:43:40  profilanswer

n°26330965
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:44:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Après il y a l'offre, la demande, et le fait d'habiter dans un coin paumé, non ? :o

Directement impactant sur l'offre, en effet :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)