Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26318906
galak
Revenez :(
Posté le 02-05-2011 à 12:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Faux, me suis acheté un bon cognac ce WE ... mais je suis prêt à l'assumer.

la génétique n'est pas la conséquence d'un choix personnel à ce que je sache

C'etait un exemple parmis tant d'autres aussi :O

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 12:50:27  profilanswer

n°26319212
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-05-2011 à 13:21:30  profilanswer

incassable a écrit :

Mais l'alcool ou la clope sont des choix de vie, je pense qu'on peut imaginer une mutuelle supplémentaire en cas de conso, et a l'achat de clopes ou d'alcool on montrerait une carte attestant de son paiement.

Comme en voiture, si on en achète une chère et puissante, on paye l'assurance plus chère...

Ah ouais bonne idée. De la même manière , les végétariens devraient payer moins cher, ils ont moins de risque d'avoir un cancer. Par contre les végétaliens devraient payer plus cher, ils ont plus de risques de carences alimentaires.

Les binoclards et autres handicapés aussi devraient passer à la caisse, c'est vrai quoi, ils coutent cher et n'avaient qu'à bien naître ..

Super idée [:cytrouille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26319286
incassable
Posté le 02-05-2011 à 13:29:37  profilanswer

C'est marrant, on parle responsabilité individuelle et ca part direct en live vers le fascisme/eugénisme...

Les végétariens avec leurs carences en vitamines, c'est pas un bon exemple :D

Quand tu fais du ski/voile/etc... tu prends une assurance supplémentaire non ? Quelle est la différence avec la clope/alcool ?

n°26319300
Hoiniel
Posté le 02-05-2011 à 13:31:34  profilanswer

incassable a écrit :

C'est marrant, on parle responsabilité individuelle et ca part direct en live vers le fascisme/eugénisme...

Quand tu fais du ski/voile/etc... tu prends une assurance supplémentaire non ? Quelle est la différence avec la clope/alcool ?

Pour le ski, tu prends une assurance complémentaire ? tu ne fais pas payer ton inconscience à la collectivité lorsque tu fais du hors piste, par exemple ?  [:boy a]  

n°26319451
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-05-2011 à 13:47:35  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai jamais pris d'assurance supplémentaire en voile... ou alors c'est inclus dans la licence [:klemton]
Edit : c'est la FFV qui contracte une assurance pour toi il me semble en fait..

Message édité par Atropos le 02-05-2011 à 13:50:38
n°26319503
Professor
Posté le 02-05-2011 à 13:52:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et quand tu baises sans capote, comment tu payes ta mutuelle plus chère ?

Quelle gestapo je dois appeler si je vois que tu sors sans ton écharpe et que tu risques de chopper une angine ?

Ha et puis le ski, l'escalade toussa c'est fini hein, qui c'est qui paye si vous faites une chute ? MA POMME D'EGOÏSTE §§

Effectivement tous les comportements "a risque" pourrait être taxé.

Mais alors à la juste valeur de ce que coute ce risque à l'état.

Pour moi, le tabac est bien trop taxé par rapport à ce qu'il coute
Au contraire, d'autres comportements à risque ne sont pas (assez) taxé (ski, escalade, moto ...)

n°26319509
incassable
Posté le 02-05-2011 à 13:52:47  profilanswer

yep

n°26319664
Persil
Posté le 02-05-2011 à 14:04:44  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement tous les comportements "a risque" pourrait être taxé.

Mais alors à la juste valeur de ce que coute ce risque à l'état.

Pour moi, le tabac est bien trop taxé par rapport à ce qu'il coute
Au contraire, d'autres comportements à risque ne sont pas (assez) taxé (ski, escalade, moto ...)

Et la voiture, il faudrait la taxer combien ?

n°26319711
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-05-2011 à 14:09:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour le ski, tu prends une assurance complémentaire ? tu ne fais pas payer ton inconscience à la collectivité lorsque tu fais du hors piste, par exemple ?  [:boy a]  

Bah si tu te viandes en HP sans assurance qui le prend au compte ça va être pour ta poche ouais :D Les mecs vont venir te chercher en hélico et t'auras une belle facture à la fin :D

---------------
Aloha
n°26319782
Hoiniel
Posté le 02-05-2011 à 14:13:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah si tu te viandes en HP sans assurance qui le prend au compte ça va être pour ta poche ouais :D Les mecs vont venir te chercher en hélico et t'auras une belle facture à la fin :D

Il me semble que récemment une commune avait essayé de faire cela, mais c'était allé au tribunal. Et, je ne sais pas ce que cela a donné, ni si cela a fait jurisprudence.   [:cosmoschtroumpf]  

Mais oui, cela serait normal.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 14:13:49  profilanswer

n°26319820
incassable
Posté le 02-05-2011 à 14:16:30  profilanswer

Donc pour le ski c'est normal mais pour la clope non ? Moi pas comprendre la ...

n°26319830
incassable
Posté le 02-05-2011 à 14:17:11  profilanswer

t'es anti savoyard en fait, tu veux que les skieurs qui tournent au génépi raquent :D

n°26319853
Professor
Posté le 02-05-2011 à 14:19:06  profilanswer

Persil a écrit :

Et la voiture, il faudrait la taxer combien ?

Je parle de "comportement à risque"

cad un comportement qui te fait prendre plus de risque (pour ta vie, ta santé) qu'un comportement "classique"
Prendre une voiture pour ses déplacements est peu être un peu plus risqué que prendre les TEC.
Et prendre une moto est encore plus risqué.

Maintenant, se déplacer est nécessaire (travail ...)
Par contre fumer ou boire ou faire su ski hors piste ... moins

n°26319871
Hoiniel
Posté le 02-05-2011 à 14:20:43  profilanswer

incassable a écrit :

Donc pour le ski c'est normal mais pour la clope non ? Moi pas comprendre la ...

Je n'ai rien dit pour la clope. Mais, cela fait déjà parti du packaging assurance maladie. Vu les taxes de l'état sur un paquet de clopes, on peut dire aussi qu'il paye déjà aussi un surplus pour leur vice.

incassable a écrit :

t'es anti savoyard en fait, tu veux que les skieurs qui tournent au génépi raquent :D

Ils auront le choix avec leurs 2 jambes cassées de payer pour l'intervention ou de se débrouiller tout seuls.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26319905
starwaste
WYSIWYG
Posté le 02-05-2011 à 14:23:37  profilanswer

Bah pour la clope, l'alcool  et le ski hors piste suffit de faire payer en grosse partie les frais pour l'hélico, l'ambulance , le matériel médical ...

Je pige pas qu'on cautionne des "choix" en payant pour des gens qui délibérément se foutent dans la merde eux même :

Personne les force à fumer
Personne les force à boire jusqu'au coma
Personne les force à skier loin des pistes surveillées...

La clope tu les surtaxent à mort sur le paquet et tu les fait payer les frais médicaux en bonne partie en prime : On les reverra pas de sitôt.

Tous les gens qui dépassent le cadre légal ou les règles devraient au prorata (au moins ça) payer les frais des systèmes en place pour les aider.

Pour les maladies classiques, incurables, des choses qui sont "contraintes" non choisies (se casser la gueule sur une piste ouverte à tous par exemple) : 100% de prise en charge.

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 02-05-2011 à 14:25:09

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°26319914
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-05-2011 à 14:24:39  profilanswer

Je vote pour !

---------------
Aloha
n°26319930
fontam
Posté le 02-05-2011 à 14:25:53  profilanswer

starwaste a écrit :

Bah pour la clope, l'alcool  et le ski hors piste suffit de faire payer en grosse partie les frais pour l'hélico, l'ambulance , le matériel médical ...

Je pige pas qu'on cautionne des "choix" en payant pour des gens qui délibérément se foutent dans la merde eux même :

La clope tu les surtaxent à mort sur le paquet et tu les fait payer les frais médicaux en bonne partie en prime : On les reverra pas de ci tôt.

Tous les gens qui dépassent le cadre légal ou les règles devraient au prorata (au moins ça) payer les frais des systèmes en place pour les aider.

Pour les maladies classiques, incurables, des choses qui sont "contraintes" non choisies (se casser la gueule sur une piste ouverte à tous par exemple) : 100% de prise en charge.

Personne ne les force à faire du ski...

n°26319934
Persil
Posté le 02-05-2011 à 14:26:26  profilanswer

Professor a écrit :

cad un comportement qui te fait prendre plus de risque (pour ta vie, ta santé) qu'un comportement "classique"
Prendre une voiture pour ses déplacements est peu être un peu plus risqué que prendre les TEC.

Il y a plus de morts dans des accidents de circulation que dans des accidents de ski hors piste/escalade/alpinisme...

En France, il y a un principe qui s'appelle la gratuité des secours. Que tu te sois crashé en voiture ou en ski hors piste, on viendra te chercher (ou ce qu'il en reste) gratuitement. Ensuite en ce qui concerne les accidents en montagne, les communes (qui assument le cout des secours) sont libres de se retourner contre le secouru mais ça fait une mauvaise publicité aux communes donc en général elles évitent...

Pour recentrer : il faut dépenser combien en assurance par mois pour vivre tranquillement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Persil le 02-05-2011 à 14:27:34
n°26319942
Professor
Posté le 02-05-2011 à 14:27:21  profilanswer

Et je te parle même pas des mecs bourrés qui font du ski hors piste en fumant !

n°26319946
incassable
Posté le 02-05-2011 à 14:27:30  profilanswer

starwaste a écrit :

La clope tu les surtaxent à mort sur le paquet et tu les fait payer les frais médicaux en bonne partie en prime : On les reverra pas de sitôt.

Tout à fait.

Et pour les défenseurs de la "liberté-oui-mais-pas-à-mes-frais" , c'est surtout parce que ces comportements à risque sont pris en charge par la société qu'ils se retrouvent interdits pour tous au final (hors-piste aux US par exemple, y a des amendes à la clé).

n°26319994
Kayou
Posté le 02-05-2011 à 14:30:25  profilanswer

Dans mon assurance pour mon prêt pour la maison, l'escalade est exclu...

C'est dans la dernière année de vie que se concentrent les frais médicaux. Gloire a celui qui sera capable de donner l'age du décès très tôt, ainsi on pourra lui demander une assurance bien plus importante ou alors on fait en sorte qu'il ne vice pas sa dernière année :o

n°26320032
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2011 à 14:33:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Peut être pas quand même, ou bien alors dans un univers alternatif où les lois de la physique sont différentes :D

Certains individus ont un métabolisme très lent.
Moi en revanche mon métabolisme est très rapide et sous les 3000Kcal/jour je deviens rachitique  [:already 47:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26320045
nico6259
Posté le 02-05-2011 à 14:34:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ouais bonne idée. De la même manière , les végétariens devraient payer moins cher, ils ont moins de risque d'avoir un cancer. Par contre les végétaliens devraient payer plus cher, ils ont plus de risques de carences alimentaires.

Les binoclards et autres handicapés aussi devraient passer à la caisse, c'est vrai quoi, ils coutent cher et n'avaient qu'à bien naître ..

Super idée [:cytrouille]

Ouais enfin, la sécu rembourse 3€ sur une paire de lunettes  [:tinostar]  
Heureusement que j'ai une mutuelle qui prend bien en charge, mais elle me coute 45€ par mois  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26320069
galak
Posté le 02-05-2011 à 14:35:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Heureusement que j'ai une mutuelle qui prend bien en charge, mais elle me coute 45€ par mois  [:tinostar]

Heu normal tu es chair à canon :O

n°26320109
nico6259
Posté le 02-05-2011 à 14:37:32  profilanswer

galak a écrit :

Heu normal tu es chair à canon :O

Rien à voir avec mon activité pro. Et puis dans tous les cas je travaille en bureau.
Je suis à la Swisslife et je n'ai aucune garantie particulière liée à mon métier.

---------------
n°26320174
galak
Posté le 02-05-2011 à 14:41:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien à voir avec mon activité pro. Et puis dans tous les cas je travaille en bureau.
Je suis à la Swisslife et je n'ai aucune garantie particulière liée à mon métier.

Bizar alors, parce que des flics, infirmieres, radio, militaire etc... que je cotoies sont tous protégés à coup d'€€ (et emmerdés entre autres par les assurances de prets immo.)  :)

n°26320180
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-05-2011 à 14:42:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout à fait ,ceci dit est ce que tu cotises plus que les autres cotisants de ta mutuelle parce que tu as des lunettes et pas eux ?

Je ne crois pas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26320188
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2011 à 14:43:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certains individus ont un métabolisme très lent.

Oui mais tu peux pas changer la réalité physique que : énergie_stockée < (énergie_avalé - énergie_dépensé)
Vu qu'il doit pas exister d'adulte (obèse de surcroît) dépensant moins de 1000 kcal/jour, c'est forcé qu'il y ait perte de poids.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26320223
incassable
Posté le 02-05-2011 à 14:46:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait ,ceci dit est ce que tu cotises plus que les autres cotisants de ta mutuelle parce que tu as des lunettes et pas eux ?

Je ne crois pas :o

Ça n'a rien à voir, il n'a pas eu de comportement à risque qui provoque son besoin de lunettes.

n°26320233
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2011 à 14:47:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le poumon vous dis-je [:fegafobobos:2]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°26320320
galak
Posté le 02-05-2011 à 14:54:40  profilanswer

incassable a écrit :

Ça n'a rien à voir, il n'a pas eu de comportement à risque qui provoque son besoin de lunettes.

Ha bon ?

Ca tombe il a fait un pari à la con avec des potes, comme regarder le soleil de face sans protec etc...

Et passer son enfance devant la télé, l'ecran de pc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-05-2011 à 15:01:36
n°26320383
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2011 à 14:58:53  profilanswer

Professor a écrit :

Ou baiser sans capote et choper le sida...  :sarcastic:  

Persil a écrit :

En France, il y a un principe qui s'appelle la gratuité des secours. Que tu te sois crashé en voiture ou en ski hors piste, on viendra te chercher (ou ce qu'il en reste) gratuitement.

Et tant mieux :o

---------------
More GG, more skill
n°26320414
Professor
Posté le 02-05-2011 à 15:00:23  profilanswer

galak a écrit :

Ha bon ?

Ca tombe il a fait un pari à la con avec des potes, comme regarder le soleil de face etc...

Et passer son enfance devant la télé, l'ecran de pc etc...

[:lplp]   [:alekusu2]

n°26320442
Professor
Posté le 02-05-2011 à 15:01:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En tout cas, les fumeurs, eux payent pour leur comportement risqué

Les baiseurs .... effectivement non  :D

n°26320479
galak
Posté le 02-05-2011 à 15:03:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Et tant mieux :o

21 eme siecle...

Y a pas que le sida comme merde à chopper :O

n°26320660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2011 à 15:15:13  profilanswer

galak a écrit :

21 eme siecle...

Y a pas que le sida comme merde à chopper :O

Ah je sais bien :o
C'est le fait de critiquer les prises de risques de certains et occulter totalement l'inconscience de plus en plus généralisée sur d'autres comportements!

Si on en écoutait certains, on bannirait tout comportement à risque ou on ferait payer des assurances hors de prix... ça finira à la demolition man en une société ou on mange des gélules et ou on baise sans contact...

Non merci quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°26320788
Professor
Posté le 02-05-2011 à 15:23:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah je sais bien :o
C'est le fait de critiquer les prises de risques de certains et occulter totalement l'inconscience de plus en plus généralisée sur d'autres comportements!

Si on en écoutait certains, on bannirait tout comportement à risque ou on ferait payer des assurances hors de prix... ça finira à la demolition man en une société ou on mange des gélules et ou on baise sans contact...

Non merci quoi :o

Donc pour toi, ce n'est pas normal de taxer les clopes !
Puisqu'il ne faut pas faire payer plus cher les gens qui prennent des risques  

Moi je suis pour une taxe modérée afin que les gens comprennent un peu que tel ou tel comportement peut engendrer des couts supplémentaires qui sont pris en charge par la société.
Je trouve que pour les clopes, la taxe est trop importante
Par contre sur d'autres comportements risqué, la taxe n'est pas assez importante.

Maintenant il y a certains comportements risqués qu'il est difficile de taxer : baiser sans capote par ex.

n°26320818
galak
Posté le 02-05-2011 à 15:26:07  profilanswer

Vous vous faites chier à rien alors que les basiques sont deja à réapprendre, dire merci, bonjour et aurevoir si tous les hbts de la planete le fesait deja...

n°26320832
galak
Posté le 02-05-2011 à 15:26:56  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je suis pour une taxe modérée afin que les gens comprennent un peu que tel ou tel comportement peut engendrer des couts supplémentaires qui sont pris en charge par la société.
Par contre sur d'autres comportements risqué, la taxe n'est pas assez importante.

Maintenant il y a certains comportements risqués qu'il est difficile de taxer : baiser sans capote par ex.

Sur hfr ca serait pas rentable vu qu'il y a 99% de pussos :D

n°26320870
macgawel
Posté le 02-05-2011 à 15:29:42  profilanswer

starwaste a écrit :

Vu comme ça, personne ne te force à traverser la rue au moment où un chauffard passe :o  
Et sinon, que ce soit le tabac ou l'alcool, une partie des taxes est sensée abonder un fond spécial couvrant le surcoût médical.

starwaste a écrit :

La clope est une drogue.
La majorité des drogués a conscience de se faire avoir, ça ne les empêche pas de continuer. C'est un peu le principe de la drogue.
D'ailleurs il me semble que les études ne montrent pas d'incidence majeure des augmentations sur la consommation de tabac.

Au bout d'un moment, il faudrait arrêter l'hypocrisie.
Si la clope est considérée comme qelque chose de nocif on l'interdit comme on a interdit l'amiante ou le DTT.
Sinon, il n'y a pas de raison de surtaxer quelque chose d'assez innofensif pour être légalement commercialisé [:doc petrus]

n°26320922
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2011 à 15:33:00  profilanswer

Professor a écrit :

Les fumeurs font courir un risque à eux même et à leur entourage; un gars qui fait du HP dans son coin, ou qui fait du VTT de descente ne menace que lui même.

D'ailleurs pour les mêmes raisons que le tabac, on devrait également taxer plus fortement le Gasoil dont les particules émises ont les mêmes impacts que la clope; mais là les lobbys sont trop puissants :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)