Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24338  24339  24340  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65200197
Qingdan
Posté le 16-02-2022 à 16:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Justement, c'est tellement normé que tu ne peux pas te planter même en suivant bêtement les règles

Et tu peux t'autoformer sans soucis.
Par exemple avec ce guide publié par Schneider Electrics (Deutsche Qualität :o )

Schneider c'est français ...  :o

C'est Hager qui est allemand

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 16-02-2022 à 17:00:25
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 16:59:27  profilanswer

n°65200211
axklaus
Posté le 16-02-2022 à 17:01:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, y'a des normes à respecter et c'est chiant de tirer les câbles, mais ca peut difficilement être mal fait.

Chez ma grand mère je suppose que l'électricité a été fait maison a l'époque, elle ne peut pas allumer les plaques électriques et le four en même temps sinon le disjoncteur saute, c'est embêtant :o

n°65200212
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 17:01:10  profilanswer

Qingdan a écrit :

Schneider c'est français ...  :o

C'est Hager qui est allemand

Honte à moi  
 [:itzo97:5]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65200219
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:02:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parles en me basant sur mon expérience. Rui_ semble plutôt d'accord.
Tu peux élaborer ta réponse pour rendre la discussion constructive :jap:

Ben écoute pour tout si tu sais quoi regarder tu vois la différence entre un amateur même éclairé et un bon professionnel.
C'est évidemment le cas aussi sur de la plomberie ou de l'électricité.
Tu peux penser le contraire mais à mon avis c'est totalement illusoire d'arriver au même niveau qu'un bon professionnel.
Après ça peut être acceptable si tu y passes le temps nécessaire soit probablement 3 ou 4 fois plus que le pro.

n°65200226
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 17:03:31  profilanswer

A part peut être l'électricité, tout est touchy à faire et le résultat n'est jamais à la hauteur d'un artisan correct.  

Poser du carrelage, c'est facile. Le poser correctement, c'est un métier.

La grosse différence sur certains postes c'est surtout au niveau du temps de réalisation.

Perso il me manque généralement les outils et la motivation pour faire ça.
Pour l'avoir fait plusieurs fois de manière contrainte avec mon père quand t'as tout sous la main ce n'est pas compliqué d'avoir un rendu correcte.

Le problème généralement c'est que les gens veulent aller trop vite (ou aussi vite que les temps annoncé qu'un pro) qu'ils n'ont pas les bons outils et font ça avec un tuto sur le net.

J'ai déjà poser de manière "pro" du carrelage. Mais mon dieu que c'est chiant, ça prend un temps monstrueux et j'avais emprunter des outils pro et la base était viabilisé.
Plus jamais ça :o

n°65200230
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:03:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement, c'est tellement normé que tu ne peux pas te planter même en suivant bêtement les règles

Par exemple avec ce guide publié par Schneider Electrics (Deutsche Qualität :o )

Version Wiki :
https://fr.electrical-installation.org/frwiki/Accueil

Version PDF :
https://www.se.com/fr/fr/work/produ [...] ion-guide/

Pourtant quand tu visites/loues des maisons tu vois pleins de choses totalement aberrantes ou mal faites voir dangereuses sûrement un particulier non hfr compliant qui a cru qu'il pouvait faire aussi bien qu'un pro...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-02-2022 à 17:04:47
n°65200233
franckyvin​vin12
Posté le 16-02-2022 à 17:04:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dernier échantillon en date une connaissance qui a acheté une maison à Marseille. Le rez de chaussée a été refait par des pros. Nikel (et dans les temps et le budget, il était content).

Pour le sous-sol, y'avait plus d'argent, il a fait lui même avec son père: oui bon bha on voit que c'est eux qui l'ont fait. Sans doute possible.

+ la pièce de 20m² occupée par tout le matos de bricolage  
+ il s'est explosé un genou durant les travaux (j'avais oublié).

Je ne critique pas, c'est mieux de faire les travaux soi même que pas de travaux du tout et dans le cas de cette connaissance c'était un peu la seule option. Mais la différence de qualité de prestation était visible même pour un béotien comme moi.

C'est souvent le cas. Après, il existe des personnes très minutieuses et qui aiment ça, et qui font du boulot de qualité professionnelle (j'en connais personnellement). Mais comme on ne peut pas tout avoir, la qualité professionnelle de leur travaux se fait aux dépends du temps de travail (ils passent bien plus de temps qu'un pro pour faire un travail de qualité similaire). Pour 3 raisons :  
- Temps passé à se renseigner sur comment faire
- Moindre efficacité des gestes, parce qu'ils les font pas tous les jours
- Moins de matériel adapté.

n°65200248
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 17:06:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ben écoute pour tout si tu sais quoi regarder tu vois la différence entre un amateur même éclairé et un bon professionnel.
Tu peux penser le contraire mais à mon avis c'est totalement illusoire d'arriver au même niveau qu'un bon professionnel.
Après ça peut être acceptable si tu y passes le temps nécessaire soit probablement 3 ou 4 fois plus que le pro.

C'est surtout que quand tu fais toi même tu prends des libertés sur la réalisation. :jap:  
Mais rien n'empêche de poser correctement aussi bien qu'un pro. Le problème c'est le temps de réalisation pas forcément le rendu final.
Idem pour l'électricité.

n°65200264
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:07:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est surtout que quand tu fais toi même tu prends des libertés sur la réalisation. :jap:
Mais rien n'empêche de poser correctement aussi bien qu'un pro. Le problème c'est le temps de réalisation pas forcément le rendu final.
Idem pour l'électricité.

Rien n'empêche mais personne ne le fait donc...:D

n°65200268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 17:08:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je t'ai propose une classification, je n'ai jamais dit qu'on bossait a la vitesse d'un pro. Et pour avoir vu les resultats de "pro" et l'attention aux details pour des trucs que je mettais dans "pas different", "peu different", je dois dire que je prefere prendre mon temps...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 17:08:33  profilanswer

n°65200276
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 17:09:48  profilanswer

r06 a écrit :

Il y en a qui aiment faire des travaux.
Quand on a un travail de bureau totalement dématérialisé, il y a un côté concret dans les travaux qui peut être appréciable.
+ Pour les trucs qui réclament des gestes un peu répétitifs, il y a un côté méditatif à ne pas négliger.

Bon il faut avoir beaucoup de temps libre pour que ça ait du sens ceci dit.
Perso faire des travaux moi-même actuellement ça voudrait dire empiéter sur le temps de fun et ça ne serait pas convenable.

---------------
n°65200283
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 17:10:30  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant quand tu visites/loues des maisons tu vois pleins de choses totalement aberrantes ou mal faites voir dangereuses sûrement un particulier non hfr compliant qui a cru qu'il pouvait faire aussi bien qu'un pro...:D

Du genre quoi ? La prise électrique à 50cm de la douche ou de la baignoire ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 16-02-2022 à 17:11:04

---------------
n°65200289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 17:11:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du genre quoi ? La prise électrique à 50cm de la douche ? :D

Dans la douche, juste a droite de l'evacuation  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65200295
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:11:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'ai propose une classification, je n'ai jamais dit qu'on bossait a la vitesse d'un pro. Et pour avoir vu les resultats de "pro" et l'attention aux details pour des trucs que je mettais dans "pas different", "peu different", je dois dire que je prefere prendre mon temps...

Ben écoute je pense que ta classification est boiteuse. Au final tu mets dans les trucs faciles ceux qui ne se voient pas type la plomberie. Effectivement rien ne ressemble plus à un tuyau d'évacuation qu'un autre tuyau,  jusqu'au moment où celui fait par l'amateur fuit ou se bouche...:o

n°65200311
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:14:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du genre quoi ? La prise électrique à 50cm de la douche ou de la baignoire ? :D

Tiens exemple au hasard dans le chalet qu'on loue en ce moment, un disjoncteur saute plus d'électricité sur les ampoules, on va voir le tableau bizarre c'est écrit radiateur sur le disjoncteur....:o

Message édité par r06 le 16-02-2022 à 17:14:36
n°65200324
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 17:15:08  profilanswer

r06 a écrit :

Hooo tu sais j'ai vue ça fait par des pro.

Pour avoir grandi dans le bâtiment la première chose que j'ai appris c'est que si tu fais quelque chose tu dois être tous les jours sur le chantier et remonter le problème le plus tôt possible.

Les radiateurs placer à la convenance par ce que "c'est plus simple avec les canalisations"
Les montages en série de l'électricien "pour économiser les fils"
Le montage des placos le lundi par ce qu'ils avaient de la dispo d'ouvrier mais avant le passage de d'électricien  
etc ...

C'est peut être pour ça que j'arrive à gérer des projets informatiques  :o

Message édité par Rui_ le 16-02-2022 à 17:16:20
n°65200331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 17:15:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ben écoute je pense que ta classification est boiteuse. Au final tu mets dans les trucs faciles ceux qui ne se voient pas type la plomberie. Effectivement rien ne ressemble plus à un tuyau d'évacuation qu'un autre tuyau,  jusqu'au moment où celui fait par l'amateur fuit ou se bouche...:o

Je viens de refaire l'evacuation d'un evier fait par un "pro" (cuisiniste) et je peux te dire que j'aurais honte d'avoir fait ca. Donc je suis toujours pas convaincu par ton assertion... Mais let's agree to disagree, ca sera plus simple  :jap:

---------------
n°65200333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2022 à 17:16:06  profilanswer

Oui, y'a des normes à respecter et c'est chiant de tirer les câbles, mais ca peut difficilement être mal fait.

oh_damned a écrit :

Version Wiki :
https://fr.electrical-installation.org/frwiki/Accueil

Version PDF :
https://www.se.com/fr/fr/work/produ [...] ion-guide/

[:clooney44]

n°65200344
Qingdan
Posté le 16-02-2022 à 17:17:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de refaire l'evacuation d'un evier fait par un "pro" (cuisiniste) et je peux te dire que j'aurais honte d'avoir fait ca. Donc je suis toujours pas convaincu par ton assertion... Mais let's agree to disagree, ca sera plus simple  :jap:

Mais un cuisiniste n'est pas un plombier ...  :o

n°65200361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 17:18:52  profilanswer

Qingdan a écrit :

Mais un cuisiniste n'est pas un plombier ...  :o

Ça doit être en effet le commercial qui a pose ça  :o

---------------
n°65200366
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:19:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de refaire l'evacuation d'un evier fait par un "pro" (cuisiniste) et je peux te dire que j'aurais honte d'avoir fait ca. Donc je suis toujours pas convaincu par ton assertion... Mais let's agree to disagree, ca sera plus simple :jap:

Ben si tu fais faire de la plomberie à un cuisiniste faut pas s'étonner...:D
Après évidemment il y a à boire et à manger chez les pros.
Mais personnellement des particuliers qui te disent qu'ils bossent mieux que des pros et en fait pas vraiment j'en ai aussi vu pleins.

n°65200388
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 17:22:41  profilanswer

Par contre ça me fait toujours marrer les mecs qui achètent des ruines ou des trucs dans leur jus (genre grange etc...)
Et qui n'ont pas conscience de la somme monumental des travaux et qui ne voient que le coût de faire réaliser ça à l'extérieur.

Et bien sûr la première choses qu'ils font c'est tout casser à l'intérieur sans se poser de question du "où on va vivre pendant les travaux" et qui trouve que c'est quand même pas bien d'avoir une chambre pas isoler et une cuisine sur tréteaux le tout sans eau chaude.  :whistle:

n°65200399
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 17:23:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ben si tu fais faire de la plomberie à un cuisiniste faut pas s'étonner...:D
Après évidemment il y a à boire et à manger chez les pros.
Mais personnellement des particuliers qui te disent qu'ils bossent mieux que des pros et en fait pas vraiment j'en ai aussi vu pleins.

Oui moi aussi autant que chez les pros remarque

n°65200405
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 17:24:40  profilanswer

gregouf a écrit :

La seule chose qui sépare le cuisiniste du singe est que le cuisiniste a un compte bancaire :o

---------------
n°65200435
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2022 à 17:30:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben un cuisiniste c'est un vendeur de cuisine.
Et même les gens qui viennent poser sont rarement des "menuisiers" de formation.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65200436
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2022 à 17:30:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

La seule chose qui sépare le cuisiniste du singe est que le cuisiniste a un compte bancaire :o

Pongo a un compte lui aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 16-02-2022 à 17:31:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65200457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 17:33:36  profilanswer

Philibear a écrit :

Pongo n'est pas un vrai singe, tout ca n'etait qu'une vaste supercherie  :(  

---------------
n°65200463
manisque
Posté le 16-02-2022 à 17:34:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par contre ça me fait toujours marrer les mecs qui achètent des ruines ou des trucs dans leur jus (genre grange etc...)
Et qui n'ont pas conscience de la somme monumental des travaux et qui ne voient que le coût de faire réaliser ça à l'extérieur.

Et bien sûr la première choses qu'ils font c'est tout casser à l'intérieur sans se poser de question du "où on va vivre pendant les travaux" et qui trouve que c'est quand même pas bien d'avoir une chambre pas isoler et une cuisine sur tréteaux le tout sans eau chaude.  :whistle:

Un couple d'amis a vécu dans une caravane [:tonymontana2013:3], et la ruine a été remise sur pieds plutôt rapidement à coups de "contacts" et de matériaux "récupérés" [:lalan28200].

Mais vu les personnages, c'est clair que ce n'est pas fait pour tout le monde et que tout était bien prévu sans trop de surprises :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65200464
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 17:34:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parles en me basant sur mon expérience. Rui_ semble plutôt d'accord.
Tu peux élaborer ta réponse pour rendre la discussion constructive  :jap:

Ben ca dépend surtout à quoi tu compares et à l'objectivité que tu mets dans la comparaison.  
J'ai encore jamais par exemple vu de peintures faites par des particuliers sans que ca se voit quand tu y regardes.  
Après, ca peut ne pas être pire qu'un mauvais artisan c'est vrai.  

La cuisine c'est pareil. Une cuisine IKEA basique dans une pièce parfaitement orthogonale, tu peux faire illusion en la posant toi même, mais un truc un peu tarabiscoté avec un peu de maçonnerie, plâtre, peintures et éclairages c'est une toute autre histoire [:spamafote]  

n°65200467
r06
Posté le 16-02-2022 à 17:34:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui moi aussi autant que chez les pros remarque

C'est vrai aussi...:D
Après le pro pas cher et qui travaille bien c'est quand même souvent une arlésienne...:o
J'ai un très bon pote plombier il fait que de la villa de luxe et se déplace de Saint Tropez a Monaco pour faire ça (genre il a bossé sur la baraque de Brad Pitt dans le Var :o ) il bosse super bien par contre il prend cher de l'heure et refuse de faire autre chose que de la plomberie...:o
Et quand il bosse chez lui il trouve qu'il a du mal à atteindre le niveau de qualité qu'il veut sur les autres corps de métier alors qu'il a quand-même une expérience significative...:o

n°65200482
onina
Posté le 16-02-2022 à 17:36:23  profilanswer

Ben ca dépend surtout à quoi tu compares et à l'objectivité que tu mets dans la comparaison.  
J'ai encore jamais par exemple vu de peintures faites par des particuliers sans que ca se voit quand tu y regardes.  

La cuisine c'est pareil. Une cuisine IKEA basique dans une pièce parfaitement orthogonale, tu peux faire illusion en la posant toi même, mais un truc un peu tarabiscoté avec un peu de maçonnerie, plâtre, peintures et éclairages c'est une toute autre histoire [:spamafote]  

Bah même pour la cuisine Ikea dans une pièce parfaitement orthogonale, le pro la posera très très souvent mieux que le particulier  :D  

n°65200484
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 17:36:29  profilanswer

Philibear a écrit :

Pongo monte-t-il des arnaques visant à faire payer 25K un lot de caissons en aggloméré peint vissés au mur ?

Message édité par oh_damned le 16-02-2022 à 17:36:59

---------------
n°65200488
manisque
Posté le 16-02-2022 à 17:37:17  profilanswer

J'ai appris tôt sur le pare-choc et les rétros de voitures des parents quand je venais d'avoir le permis. Ils n'y ont vu que du feu :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65200492
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 17:37:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

La grosse différence sur certains postes c'est surtout au niveau du temps de réalisation.

Perso il me manque généralement les outils et la motivation pour faire ça.
Pour l'avoir fait plusieurs fois de manière contrainte avec mon père quand t'as tout sous la main ce n'est pas compliqué d'avoir un rendu correcte.

Le problème généralement c'est que les gens veulent aller trop vite (ou aussi vite que les temps annoncé qu'un pro) qu'ils n'ont pas les bons outils et font ça avec un tuto sur le net.

J'ai déjà poser de manière "pro" du carrelage. Mais mon dieu que c'est chiant, ça prend un temps monstrueux et j'avais emprunter des outils pro et la base était viabilisé.
Plus jamais ça :o

Mon père m'a beaucoup esclavagé étant jeune aussi. En vrai, je sais tout faire, ou en tout cas, j'ai déjà tout fait puisqu'on a construit la maison en partant de la dalle.  

Et comme tu le dis très justement, à condition d'avoir tous les outils, d'y passer du temps et de faire et défaire de nombreuses fois, tu arrives au mieux à un résultat correct.

n°65200498
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 17:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que l'électricité et la plomberie, même si c'est fait de façon burlesque, tant que les prises et les robinets sont droits, ca ne se voit pas.

Pour un truc aussi simple que la peinture, la jonction mur plafond parfaite sur toutes les longueurs, ca demande des années de métier, et si tu regardes, ca se voit quand c'est mal fait.    
Et une fois que tu l'as vu, tu ne vois plus que ca, sauf celui qui l'a fait  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2022 à 17:43:12
n°65200547
Qingdan
Posté le 16-02-2022 à 17:47:39  profilanswer

Ben disons que l'électricité et la plomberie, même si c'est fait de façon burlesque, tant que les prises et les robinets sont droits, ca ne se voit pas.

Ca ne se voit pas jusqu'au dégat des eaux ou à l'incendie ...  :o  

n°65200560
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 17:49:07  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ca ne se voit pas jusqu'au dégat des eaux ou à l'incendie ...  :o  

Jusqu'à la 1ère électrocution :o
"Dédé je t'avais dis qu'il fallait en faire quelque chose des fils verts et jaunes"

---------------
n°65200564
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 17:49:30  profilanswer

Quid de l'assurance quand c'est mal monté par soi-même :o

n°65200566
Qingdan
Posté le 16-02-2022 à 17:49:35  profilanswer

Pour un truc aussi simple que la peinture, la jonction mur plafond parfaite sur toutes les longueurs, ca demande des années de métier, et si tu regardes, ca se voit quand c'est mal fait.    
Et une fois que tu l'as vu, tu ne vois plus que ca, sauf celui qui l'a fait  :o

T'inquiète, un pro a réussi a très mal le faire chez moi malgré une somme facturée et payée très rondelette...  

Et l'autre qui ne voyait pas c'était l'expert judiciaire dans le cadre du procès y relatif...

n°65200622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 17:56:42  profilanswer

Qingdan a écrit :

T'inquiète, un pro a réussi a très mal le faire chez moi malgré une somme facturée et payée très rondelette...  

Et l'autre qui ne voyait pas c'était l'expert judiciaire dans le cadre du procès y relatif...

T'as attaque en justice un artisan peintre?  [:grossbaf1:2]

---------------
n°65200636
Qingdan
Posté le 16-02-2022 à 17:58:27  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as attaque en justice un artisan peintre?  [:grossbaf1:2]

Non c'est lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24338  24339  24340  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)