Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24299  24300  24301  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65141146
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 11:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Parce qu’encore une fois les politiques et les industries s en foutent, la moitié de la planète qui émet le plus s en fou, et qu’on fait croire que c est les consommateurs qui ont la solution.

Mais qu'est-ce que t'en sais toi ?

Les industriels sont en mutation sur le sujet, soit par volonté, soit contraints. Par exemple, la modification de l'aciérie de Fos avec une réduction de 30% des émissions, ce qui représente plusieurs % des émissions nationales.  

En revanche, là ou les grands comptes se foutent vraiment de la gueule du monde, c'est sur le sourcing.  
Derrière toutes les grands discours, ils continuent voir accélère les importations de composants de l'autre bout du monde sans prendre en compte l'impact carbone du transport, ni même ses couts effectifs.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 11:06:32  profilanswer

n°65141169
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 11:08:17  profilanswer

Raiisin a écrit :

Personne dans ce pays n'est écolo ça se saurait.  

Faudrait retirer tout ceux :
- qui prennent l'avion au moins 1x par an OU
- qui ont une voiture OU
- qui changent de portable/ordi/TV/électroménager régulièrement OU
- qui consomment/se nourrissent très régulièrement en viandes/fast-food/etc...

Bref 99% des gens de ce pays sont plus pollueurs que des milliards d'êtres humains sur cette planète :)  

Et le fait qu'on ait un statut supérieur à un autre ne change rien, d'un point de vue individuel la personne X aisée en Europe consommera plus que la personne Y pauvre en Afrique ou Asie.

Tout comme les famosos "jeunes" qui se mobilisent à la Greta machin et qui ont un train de vie occidental et qui sont 5h par jour sur leur écran  :lol:

Tiens, un dictateur écologique.

Peux tu nous indiquer le pourcentage de baisse des émissions que ca représenterait au niveau mondial si tous les Francais appliquaient tes mesures ?

Peux tu en parallèle nous indiquer la hausse du taux de chômage que ca engendrerait et tes méthodes de financement ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-02-2022 à 11:11:01
n°65141179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2022 à 11:09:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

Personne dans ce pays n'est écolo ça se saurait.

Faudrait retirer tout ceux :
- qui prennent l'avion au moins 1x par an OU
- qui ont une voiture OU
- qui changent de portable/ordi/TV/électroménager régulièrement OU
- qui consomment/se nourrissent très régulièrement en viandes/fast-food/etc...

Bref 99% des gens de ce pays sont plus pollueurs que des milliards d'êtres humains sur cette planète :)

Et le fait qu'on ait un statut supérieur à un autre ne change rien, d'un point de vue individuel la personne X aisée en Europe consommera plus que la personne Y pauvre en Afrique ou Asie.

Tout comme les famosos "jeunes" qui se mobilisent à la Greta machin et qui ont un train de vie occidental et qui sont 5h par jour sur leur écran :lol:

Sur ce point, je pense que pour minimiser son impact il faut prendre du matos utilisable plusieurs annees et mis a jour.

Donc, phairphone ou apple

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65141192
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 11:11:19  answer

Lothiek a écrit :

Tu m'expliqueras l'intérêt d'un Q5 vs un ludospace par exemple stp

Trouver un partenaire sexuel

n°65141214
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 11:13:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je rebondis sur les propos de mei, qui ne me croyait pas.

26:000 kwh, 1572€.

Il suffisait d'être malin et de prendre un tarif bloqué 3 ans en mars 2021  :jap:

Surtout d'être chanceux sur ton calendrier.  Ton renouvellement de contrat était en automne 2021 , tu paierais entre le double et le triple.

n°65141245
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2022 à 11:16:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur ce point, je pense que pour minimiser son impact il faut prendre du matos utilisable plusieurs annees et mis a jour.

Samsung sur le S20 / S21 c'était 3 ans de MAJ majeur et 4 ans de MAJ de sécurité, et appartement sur le S22 on a gagnerait une année de plus.

Même si le sous restera tjrs la fiabilité du HW et surtout de la batterie. Et là-dessus, effectivement, je fais confiance qu'à Apple (via les Apple Store) pour un changement de batterie correctement effectué. ;)

Après, si on change en faisant recycler son tél, je ne vois pas trop le souci.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65141271
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 11:18:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peux tu nous indiquer le pourcentage de baisse des émissions que ca représenterait au niveau mondial si tous les Francais appliquaient tes mesures ?

Peux tu en parallèle nous indiquer la hausse du taux de chômage que ca engendrerait et tes méthodes de financement ?

Totalement d'accord avec Gimli.  

Et cela,  sans compter la baisse considérable du confort et du niveau de vie de tous.    
Rien que si on habite en zone rurale ou péri-urbaine, le sans voiture c'est même pas envisageable.

n°65141303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 11:20:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

ben voyons

rappelle nous combien t'as d'iPad ? :o

c'est ridicule, un Android de qualité (tel ou tablette) ça peut largement durer quelques années aussi en restant avec un soft suffisamment à jour pour tourner correctement

n°65141312
axklaus
Posté le 09-02-2022 à 11:21:28  profilanswer

MEI a écrit :

Après, si on change en faisant recycler son tél, je ne vois pas trop le souci.

un smartphone c'est une centaine de grammes, un suv c'est près de 2 tonnes d'acier qu'il a fallu créer, traiter thermiquement et assembler,  

j'aime bien les comparaisons dantesques toujours pertinentes, heureusement qu'il a acheté une tablette pomme ça va compenser les 2 suv :jap:

après c'est pas le pire, ceux qui font mumuse en avion sont bien au dessus

Message édité par axklaus le 09-02-2022 à 11:28:41
n°65141330
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 11:22:26  profilanswer

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 11:22:26  profilanswer

n°65141350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2022 à 11:23:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as surtout aucune voix au chapitre. Avec 3 gamins, 3 clebards, 2 SUV, une conso d'energie ubuesque et de la conso bouffe industrielle carnee importante, tu es probablement l'un des pires pollueurs du topic et parmi le top 5% Francais.

L'element le plus important reste celui-ci: https://iopscience.iop.org/article/ [...] ld.iop.org

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65141359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2022 à 11:24:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

0.1% + 0.1% + 0.1% + ..... ça fait 100%

C est bien que des gens y croient encore à ça :D

n°65141367
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 11:24:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'as surtout aucune voix au chapitre. Avec 3 gamins, 3 clebards, 2 SUV, une conso d'energie ubuesque et de la conso bouffe industrielle carnee importante, tu es probablement l'un des pires pollueurs du topic et parmi le top 5% Francais.

L'element le plus important reste celui-ci: https://iopscience.iop.org/article/ [...] ld.iop.org

La violence inouie  [:enrichisseurculturel:2]

n°65141368
Raiisin
Posté le 09-02-2022 à 11:24:44  profilanswer

Je suis pas écologiste du tout étant donné que je rentre dans à peu prêt toutes les cases que j'ai cité.

Mais ça n'empêche pas d'être honnête sur notre mode de vie vs ceux de millions voir milliards de personnes sur cette planète.  

Et cela ne changerait rien au niveau mondial si les Français seraient tous écolos (d'ailleurs faudrait le rappeler au gouvernement qui sous couvert d'écologie punis les gens de ce pays qui ont une voiture)

J'énonce juste un fait en fait, le train de vie des pays développées (US en 1er, Chine etc ...) fait que c'est "mauvais" pour la planète. C'est pour cela que je considère les candidatures écolos comme un leurre, à l'échelle de notre petit pays, il n'y a rien à tenter ou faire pour améliorer le sort de la planète.

n°65141371
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 11:24:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien que des gens y croient encore à ça :D

Tu veux dire aux mathématiques ?

n°65141411
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 11:28:24  profilanswer

MEI a écrit :

Le truc c'est que vu l'explosion du tarif de la construction bois, même avant la Covid 19 d'ailleurs, il n'y a que les bobos CSP+ qui peuvent se le permettre... Et donc ils ne vont pas rouler en Dacia ou Zoé... ;) Allez, à la rigueur en Tesla pour les plus impliqués. :o

En quoi c'est vraiment écolo une Tesla ?  Vraie question pas de  :o  

Il a fallut la fabriquer, elle vient de l'autre bout du monde (usine en Chine), on ne sait pas réellement recycler les batteries, et l'électricité qui est utilisée pour la recharger provient essentiellement de combustion de charbon (lignite), de gaz, de pétrole et d'uranium.  Les trois premiers produisant du CO2, le dernier des déchêts ultimes extremement dangereux, sans parler du risque d'incident.

Le seul point positif c'est que la production de fumée et de polluant atmosphérique est délocalisée ailleurs que sur la voiture.

n°65141420
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 11:28:59  profilanswer

Tu peux estimé ce que représente le fait de ne pas jeter ses détritus par terre/par la fenêtre? Non, pourtant tu le fais.
Franchement chacun fait ce qu'il veut/peu à son niveau, c'est probablement plus une question de bonne conscience qu'un impact significatif, mais quand tu vois l'impact qu'a eu un confinement de qq jours sur le monde (entre autre la pollution atmosphérique), tu te dis que oui agir individuellement à grande échelle peut probablement avoir un impact forcément ultra difficile à estimer.

n°65141434
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2022 à 11:30:21  profilanswer

Qingdan a écrit :

Il a fallut la fabriquer, elle vient de l'autre bout du monde (usine en Chine), on ne sait pas réellement recycler les batteries, et l'électricité qui est utilisée pour la recharger provient essentiellement de combustion de charbon (lignite), de gaz, de pétrole et d'uranium.  Les trois premiers produisant du CO2, le dernier des déchêts ultimes extremement dangereux, sans parler du risque d'incident.

Le seul point positif c'est que la production de fumée et de polluant atmosphérique est délocalisée ailleurs que sur la voiture.

Une voiture c'est pas du tout écolo [:alpachinois:1]

n°65141443
btbw03
Posté le 09-02-2022 à 11:30:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu veux dire aux mathématiques ?

Si tu regardais les maths tu comprendrais que c est pas les povs petites actions de 300 millions d européens au max ( et encore on peut virer l Allemagne par ex ) qui vont changer grand chose dans le game mondial.

n°65141449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2022 à 11:31:21  profilanswer

Qingdan a écrit :

Je pense qu'il faudrait te renseigner un peu sur le sujet quand meme, parce qu'a part aligner des poncifs faux et vouloir stimuler des discussion PMU Hfr, ca va pas etre tres enrichissant  [:emmanuel_micron:1]

---------------
n°65141467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 11:32:47  profilanswer

Qingdan a écrit :

ta bagnole aussi est pleine de pièces qui viennent de l'autre bout du monde, je suis pas convaincu que l'impact de Tesla soit vraiment pire qu'un autre constructeur sur ce point

pour les batteries c'est faux, on commence à plutôt bien savoir les recycler en fait

En France l'électricité est parmi une des plus décarbonée, donc là aussi t'es dans le faux

les études montent qu'il faut pas tant de km en VE pour moins polluer au global (en incluant tout) qu'en VT

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-02-2022 à 11:33:19
n°65141476
axklaus
Posté le 09-02-2022 à 11:33:37  profilanswer

Qingdan a écrit :

non c'est bien moins écolo qu'une petite voiture de moins d'une tonne, ils utilisent des comparaisons foireuses pour verdir la chose, c'est intenable si tout le monde s'y met  
https://reporterre.net/Au-Chili-tou [...] ironnement
comme les fabricants d'électroménager en somme

Message édité par axklaus le 09-02-2022 à 11:42:28
n°65141478
btbw03
Posté le 09-02-2022 à 11:33:57  profilanswer

Qingdan a écrit :

La magie du greenwashing, la vérité c est que notre mode de vie actuel ne peut pas être plus vert, ni respectueux de l environnement, tout est basé sur la consommation de ressource fini. La seule chose qui nous sépare de la famine et du mode de vie d avant la révolution industrielle c est notre hyper dépendance au petrole.

La bd de jancovici l explique très bien.

n°65141483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2022 à 11:34:11  profilanswer

Qingdan a écrit :

Surtout d'être chanceux sur ton calendrier. Ton renouvellement de contrat était en automne 2021 , tu paierais entre le double et le triple.

Je sais, mais c'était prévisible que ca allait augmenter

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65141485
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 11:34:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je retiens de l'étude citée par Gregouf qu'un enfant supplémentaire = la pollution de 24 voitures  ou de 36 traversée de l'atlantique en avion.

n°65141503
axklaus
Posté le 09-02-2022 à 11:35:43  profilanswer

Qingdan a écrit :

Moi je retiens de l'étude citée par Gregouf qu'un enfant supplémentaire = la pollution de 24 voitures  ou de 36 traversée de l'atlantique en avion.

heureusement que je me retiens de faire un enfant supplémentaire alors  :D

n°65141513
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 11:36:25  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je suis pas écologiste du tout étant donné que je rentre dans à peu prêt toutes les cases que j'ai cité.

Mais ça n'empêche pas d'être honnête sur notre mode de vie vs ceux de millions voir milliards de personnes sur cette planète.  

Et cela ne changerait rien au niveau mondial si les Français seraient tous écolos (d'ailleurs faudrait le rappeler au gouvernement qui sous couvert d'écologie punis les gens de ce pays qui ont une voiture)

J'énonce juste un fait en fait, le train de vie des pays développées (US en 1er, Chine etc ...) fait que c'est "mauvais" pour la planète. C'est pour cela que je considère les candidatures écolos comme un leurre, à l'échelle de notre petit pays, il n'y a rien à tenter ou faire pour améliorer le sort de la planète.

Non, mais la première chose à faire quand on parle d'écologie au niveau des pays développés c'est de définir l'objectif.  

On peut être un candide et décréter un objectif de +1°C à horizon 2050 qui est synonyme d'un retour en arrière de 80 ans et d'une révolte généralisée d'une ampleur encore jamais vue, ou être un pragmatique et considérer que le seul objectif est de maintenir une situation gérable dans les pays développés ce qui est synonyme de se préparer à la gestion des différents effets négatifs, notamment au choc migratoire massif qui aura immanquablement lieu, partant du principe ancestral que les états n'ont pas de sentiments mais uniquement des intérêts.

Bon, là, clairement, on ne fait ni l'un ni l'autre :o

n°65141514
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 11:36:29  profilanswer

axklaus a écrit :

heureusement que je me retiens de faire un enfant supplémentaire alors  :D

Je vais jamais avoir le temps de traverser 36 fois l'Atlantique chaque année ...  :o

n°65141525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2022 à 11:36:59  profilanswer

Qingdan a écrit :

Faut surtout voir que c'est par an, donc c'est enorme sur le long terme. Et si tu descends dans l'article tu verras qu'il y a une illustration qui considere l'impact plus fin par pays. Un gamin Americain est bien pire qu'un petit Japonais. C'est pour ca qu'il faut aussi voir la moyenne/habitant/pays que je poste regulierement. Toutes les donnees sont dispos sur Our World in Data pour ceux que ca interesse.

---------------
n°65141536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2022 à 11:37:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben voyons

c'est ridicule, un Android de qualité (tel ou tablette) ça peut largement durer quelques années aussi en restant avec un soft suffisamment à jour pour tourner correctement

Non.

Et j étais Android addict

---------------
n°65141537
axklaus
Posté le 09-02-2022 à 11:37:49  profilanswer

Qingdan a écrit :

Je vais jamais avoir le temps de traverser 36 fois l'Atlantique chaque année ...  :o

et cramer 24 voitures chaque année, même dans mon quartier les jeunes font moins bien  :o

n°65141549
LooKooM
Posté le 09-02-2022 à 11:38:20  profilanswer

Qingdan a écrit :

"Ecolo" ça veut dire beaucoup de choses très différentes.

Une voiture electrique permet de sous traiter la pollution hors des zones aisées vers les pays de production. Ca améliore donc la pollution dans le lieu où elles roulent. C'est un gain de qualité de vie pour ces aisés. Pas au niveau de la planète mais pour les aisés.

Au niveau de la planète, étant donné l'orientation vers davantage de nucléaire en Chine, aux US et vaguement en Europe, la production electrique va être progressivement moins génératrice de CO2 que l'équivalent à l'essence. Donc pour ce qui est des évolutions climatiques a priori liées aux émissions de CO2, c'est net positif aussi à terme.

En revanche en termes de pollution lithium, uranium, etc... c'est net négatif.

Donc il faut regarder sous quel angle "écolo" on regarde le sujet.

n°65141556
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 11:38:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu peux estimé ce que représente le fait de ne pas jeter ses détritus par terre/par la fenêtre? Non, pourtant tu le fais.
Franchement chacun fait ce qu'il veut/peu à son niveau, c'est probablement plus une question de bonne conscience qu'un impact significatif, mais quand tu vois l'impact qu'a eu un confinement de qq jours sur le monde (entre autre la pollution atmosphérique), tu te dis que oui agir individuellement à grande échelle peut probablement avoir un impact forcément ultra difficile à estimer.

Ben pour te donner un ordre d'idée de ce qu'il faudrait en théorie faire pour sauver le climat selon Jancovici qui ne doit pas être loin de la réalité, c'est un confinement type 2020 de plus par an pendant 30 ans.

Autant dire qu'on court après une chimère...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-02-2022 à 11:41:39
n°65141560
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 11:39:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ta bagnole aussi est pleine de pièces qui viennent de l'autre bout du monde, je suis pas convaincu que l'impact de Tesla soit vraiment pire qu'un autre constructeur sur ce point

pour les batteries c'est faux, on commence à plutôt bien savoir les recycler en fait  

En France l'électricité est parmi une des plus décarbonée, donc là aussi t'es dans le faux  

les études montent qu'il faut pas tant de km en VE pour moins polluer au global (en incluant tout) qu'en VT

En théorie. Parce qu'actuellement, ca n'est plus tellement le cas :o

n°65141570
btbw03
Posté le 09-02-2022 à 11:40:53  profilanswer

Au niveau prod, si :o

n°65141571
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 11:41:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quasi les 2/3 de la production d'électricité mondiale provient des énergies fossiles (63 % en 2019)  10 % de nucléaire et un peu plus d'un quart (26%) de renouvelable.

Qu'en France on fasse un peu mieux grace au nucléraire n'enlève rien au soucis au niveau mondial.  

n°65141574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 11:41:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

oui c'est vrai que Apple et ses batteries en rade au bout de quelques mois c'est très durable... :sleep:

surtout que tout le monde achète systématiquement le nouveau

bref, stop mauvaise foi

n°65141581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 11:41:59  profilanswer

c'est temporaire et ça reste bien plus décarboné que la majorité de nos voisins

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-02-2022 à 11:42:07
n°65141592
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 11:42:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

C'est quoi quelques années ?

Mon S10 à 3 ans et si j'élude le fait que j'ai cassé un des 3 objectifs, il fonctionne toujours parfaitement bien  [:spamafote]

n°65141594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 11:42:57  profilanswer

Qingdan a écrit :

Quasi les 2/3 de la production d'électricité mondiale provient des énergies fossiles (63 % en 2019)  10 % de nucléaire et un peu plus d'un quart (26%) de renouvelable.

Qu'en France on fasse un peu mieux grace au nucléraire n'enlève rien au soucis au niveau mondial.  

je suis désolé mais en France tu ne roules pas avec l'électricité chinoise :spamafote:

tu parlais de la voiture électrique en France et comme le soulève gregouf, tu nous sors un ramassis d'âneries et tu te rattrapes aux branches "ah mais non regardez au niveau mondial" :sleep:

n°65141597
LooKooM
Posté le 09-02-2022 à 11:43:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben voyons

Techniquement un android no name va "tenir" 3-4-5 ans mais au bout de 18 mois n'a plus de maj de sécurité et d'OS ce qui est quand même genant pour la sécurité et aussi pour avoir accès aux dernières apps qui nécessitent parfois le dernier OS pour être installées. Apple patche la sécurité quasiment ad vitam ce qui est quand même un gros plus et tu as accès à 100% de l'app store même 3 ans après.

Sur Android il n'y franchement que Samsung qui propose une experience similaire. Les prix des téléphones sont aussi assez élevés mais ils innovent pas mal, j'ai eu des samsung jusqu'au S10 et j'ai du basculer sur iPhone pour le travail, forcé par mon client US. Depuis je suis sur iPhone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24299  24300  24301  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)