Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24276  24277  24278  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65098978
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 14:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Des nains. Est-ce qu'il y avait des nains ?

[:roxelay]  
J'espère qu'il y avait aussi une femme à barbe, un homme tronc, un géant et des siamois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 14:11:44  profilanswer

n°65099059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2022 à 14:21:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en français de France ?

que je comprenne le fond de ta pensée :o

Les Allemands, pas leurs choix, sont bien plus contraints que nous en tant que pays.
On en souffrira un peu via le marché européen mais pas autant qu’eux. Ça va être une période bénie pour les revendeurs de gaz !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65099064
Lothiek
Posté le 03-02-2022 à 14:22:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce qui va en France ?
la dépendance au gaz russe ?  

c'est 20% des importations de gaz la Russie il me semble, donc clairement on est quand même assez dépendant des russes :/

Pendant qu'eux nous narguent avec leur "champagne"  [:yessssss:2]

n°65099073
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-02-2022 à 14:22:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:roxelay]  
J'espère qu'il y avait aussi une femme à barbe, un homme tronc, un géant et des siamois :o

En 2022 c'est plus un freak show c'est les bureaux de Konbini.

n°65099079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 14:23:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Allemands, pas leurs choix, sont bien plus contraints que nous en tant que pays.
On en souffrira un peu via le marché européen mais pas autant qu’eux. Ça va être une période bénie pour les revendeurs de gaz !

ça change pas grand chose au propos de départ qui était qu'on a une dépendance importante au gaz russe et que c'est pas une bonne chose

n°65099095
r06
Posté le 03-02-2022 à 14:24:32  profilanswer

aleholi a écrit :

Et 3-4 j de télétravail, idem pour l'ingé BI qu'ils recrutent en parallèle.
Y'a quelques années j'ai tenté de me reconvertir sur du BI, j'en faisais sans avoir de formation particulière depuis qqs années (Talend, Tableau), dur à vendre aux recruteurs malgré un diplôme de bonne école d'ingé (qui n'avait rien à voir) ... chez Cooperl je suis sûr que ça serait passé, ça aurait presque pu me tenter à l'époque. Mon aversion aux productions indus' s'est trop renforcée maintenant.  
Curieux des salaires dans ce genre d'environnement tiens.

En tous cas la côte est belle dans le coin, mais faut aimer le crachin et la température qui oscille toujours autour du même point été comme hiver :o

Ça parlait d'algues vertes par là ce midi à la radio, effectivement ça a l'air sympa...:o

n°65099152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2022 à 14:31:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça change pas grand chose au propos de départ qui était qu'on a une dépendance importante au gaz russe et que c'est pas une bonne chose

A l’instant T.
Les acteurs du marché prennent en compte cette dépendance actuellement, et préparent des scénarios sans gaz russe.
La conclusion est qu’on s’en sortirait pas trop mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65099199
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2022 à 14:37:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu as la discipline de réinvestir en épargne la baisse d'IR qui se matérialise uniquement l'année suivante.

Tu peux aussi considérer que la baisse d'IR fait partie de l'argent posé sur le PERi.

Personnellement, je provisionne 14% des montants que j'y met histoire de ne pas fausser la valorisation des actifs, mais on est quand même dans le chipotage :o

n°65099245
Macnigore
Posté le 03-02-2022 à 14:43:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux aussi considérer que la baisse d'IR fait partie de l'argent posé sur le PERi.

Personnellement, je provisionne 14% des montants que j'y met histoire de ne pas fausser la valorisation des actifs, mais on est quand même dans le chipotage :o

C'est très conceptuel comme vision :D

Si j'ai 1000 euros à placer je trouve étrange de considérer que le versement de cette somme sur mon PER consiste en réalité en 700 Euros de cash+ 300 euros de baisse d'IR

...ca rend la comparaison très compliquée avec un placement équivalent puisque sur PEA j'aurais versé 1000 euros.

Dans la vraie vie, si j'économise 300 euros d'IR sur un versement de 1000 euros sur PER, si je souhaite véritablement "matérialiser" cette économie je dois faire un versement supplémentaire de 300 euros sur mon PER l'année suivante et ça.... je suis pas sûr que beaucoup aient cette discipline :D

Le scénario le plus probable c'est plutôt que la personne se dise "ha chouette je paie moins d'impôts" et claque l'économie en conso.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2022 à 14:49:14
n°65099261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 14:45:42  profilanswer

radioactif a écrit :

A l’instant T.
Les acteurs du marché prennent en compte cette dépendance actuellement, et préparent des scénarios sans gaz russe.
La conclusion est qu’on s’en sortirait pas trop mal :o

eh bien allons-y et vite :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 14:45:42  profilanswer

n°65099290
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 14:49:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si j'ai 1000 euros à placer je trouve étrange de considérer que le versement de cette somme sur mon PER consiste en réalité en 700 Euros de cash+ 300 euros de baisse d'IR

...ca rend la comparaison très compliquée avec un placement équivalent puisque sur PEA j'aurais versé 1000 euros.

Dans ton exemple il faut comparer plutôt à un placement sur PEA de 700 balles pris ton supernet.
Les 300 balles ça n'est pas toi qui les mets en fait c'est l'état français.
Le PER est concrètement un placement subventionné.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-02-2022 à 14:52:15

---------------
n°65099329
gto14
Posté le 03-02-2022 à 14:53:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ton exemple il faut comparer plutôt à un placement sur PEA de 700 balles pris ton supernet.
Les 300 balles ça n'est pas toi qui les mets en fait c'est l'état français.
Le PER est concrètement un placement subventionné.
C'est un peu une vue de l'esprit, mais tu peux éventuellement compter la subvention dans les profits de l'année 1 de ton placement.

Le PER, c'est quand même un cassement de tête pour pas grand chose.  
Les dispositifs de réduction d'IR sont en général pas terrible, il y a toujours une douille pas visible.

n°65099330
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 14:53:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la vraie vie, si j'économise 300 euros d'IR sur un versement de 1000 euros sur PER, si je souhaite véritablement "matérialiser" cette économie je dois faire un versement supplémentaire de 300 euros sur mon PER l'année suivante et ça.... je suis pas sûr que beaucoup aient cette discipline :D

Le scénario le plus probable c'est plutôt que la personne se dise "ha chouette je paie moins d'impôts" et claque l'économie en conso.

Les 300 balles sont déjà sur ton PER et sont donc déjà partis, tu n'as pas 300 balles de + à consommer l'année suivante, c'est une vue de l'esprit

---------------
n°65099431
Macnigore
Posté le 03-02-2022 à 15:04:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les 300 balles sont déjà sur ton PER et sont donc déjà partis, tu n'as pas 300 balles de + à consommer l'année suivante, c'est une vue de l'esprit

La vue de l'esprit c'est de considérer que quand tu as 1000 balles à placer ton versement n'est que de 700.

En espèces sonnantes et trébuchantes, le montant que tu verses à l'instant T c'est ton cash à toi point barre. La "subvention" correspondant à la baisse d'IR ne se matérialise que l'année suivante.

n°65099450
Lothiek
Posté le 03-02-2022 à 15:06:12  profilanswer

D'accord avec Macnigore ici, un report n'est pas un placement à l'instant T, c'est un éventuel gain sur placement à N+1

n°65099868
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2022 à 15:44:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vue de l'esprit c'est de considérer que quand tu as 1000 balles à placer ton versement n'est que de 700.

En espèces sonnantes et trébuchantes, le montant que tu verses à l'instant T c'est ton cash à toi point barre. La "subvention" correspondant à la baisse d'IR ne se matérialise que l'année suivante.

Si tu veux.  

Donc :  

Version AV : Tu places 1000€ (c'est plus pertinent de comparer à une AV qu'à un PEA je trouve)

Version Peri : Tu place 1000€ en année N et 300 € en année N+1.

Au final tu composes toujours sur l'IR.

Aprés, c'est quasiment impossible de savoir qui sera gagnant à 15/20/30 ans ans, la TMI à terme n'est pas certaine, ni même les modalités de l'Ir d'ici là, et l'imposition de l'AV à 15/20/30 ans non plus.

Mais au moins, tu payes moins d'impôts à N+1, et un tiens vaut toujours mieux que deux tu l'auras :o

n°65099892
r06
Posté le 03-02-2022 à 15:46:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est bien aussi, non?

n°65099938
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2022 à 15:50:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, alors effectivement, je pars du principe qu'on est entre gens sérieux au dessus de leur revenu pivot, et que tout euro supplémentaire est destiné à l'épargne, mais tu as raison, c'est un biais de raisonnement et peut être pas le cas de tout le monde ici :o

n°65099971
Payoknay
Posté le 03-02-2022 à 15:52:14  profilanswer

Mais au moins, tu payes moins d'impôts à N+1, et un tiens vaut toujours mieux que deux tu l'auras :o

Il n'y a pas une étude avec des shamallows qui observe que ceux qui ont cette philosophie réussissent moins bien dans la vie?  [:transparency]

n°65099986
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 15:53:29  profilanswer

Si tu suis strictement la philosophie du PER, ce que te refilent l'administration fiscale en N+1 devrait aller directement dessus.

On peut noter l'effet pervers du PAS, sans PAS le pognon aurait été placé directement en année N et aurait tout de suite commencé à composer.
Le fisc ne devrait-il pas verser des intérêts sur ce pognon qui lui a été prêté de force ?  :whistle:

Message édité par oh_damned le 03-02-2022 à 15:54:17

---------------
n°65100006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 15:54:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il n'y a pas une étude avec des shamallows qui observe que ceux qui ont cette philosophie réussissent moins bien dans la vie?  [:transparency]

C'etait des Haribo  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65100029
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 15:56:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je n'ai pas la ref
Quoi qu'il en soit il n'y a qu'une seule façon de réussir d'après la grande sagesse collective de ce topic : le mhérite :o

---------------
n°65100052
Filob
Posté le 03-02-2022 à 15:58:41  profilanswer

T'as une idée de ce qu'ils payent pour ce genre de poste par curiosité ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65100086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 16:02:09  profilanswer

Filob a écrit :

"Deux jours après avoir emménagé dans sa propriété Quebecquoise, Filob décide de faire ses valises et de se poser en Bretagne"  [:ethnik:1]

---------------
n°65100102
r06
Posté le 03-02-2022 à 16:04:17  profilanswer

Filob a écrit :

45k...:o  

Envoie un CV sinon...:o

n°65100107
Filob
Posté le 03-02-2022 à 16:04:54  profilanswer

gregouf a écrit :

"Deux jours après avoir emménagé dans sa propriété Quebecquoise, Filob décide de faire ses valises et de se poser en Bretagne"  [:ethnik:1]

On a pas le droit d'être curieux des conditions de vie ailleurs que dans son pré carré ? C'est un peu le but du topic me semble t'il.

Je te sens un peu à cran, est ce que le projet dont j'ai fait part hier remue quelque chose chez toi? Tu veux qu'on en parle ?

---------------
n°65100111
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2022 à 16:05:42  profilanswer

Filob a écrit :

On a pas le droit d'être curieux des conditions de vie ailleurs que dans son pré carré ? C'est un peu le but du topic me semble t'il.

Je te sens un peu à cran, est ce que le projet dont j'ai fait part hier remue quelque chose chez toi? Tu veux qu'on en parle ?

Ou bien ça peut être simplement une blague  [:zedlefou:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65100112
Filob
Posté le 03-02-2022 à 16:05:45  profilanswer

r06 a écrit :

45k...:o  

Envoie un CV sinon...:o

J'aurais dit 40, t'es généreux :D
Je ne suis pas data ingé :o

---------------
n°65100116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 16:06:07  profilanswer

Filob a écrit :

Le smiley Groland devrait t'indiquer que c'est une pointe d'humour. Si tu as regardé GRLD au premier degré, ca devait être une expèrience étrange  :o

philibear a écrit :

Ou bien ça peut être simplement une blague  [:zedlefou:1]

Je ne peux pas comprendre comment on peut comprendre ca autrement  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 16:10:03

---------------
n°65100133
Filob
Posté le 03-02-2022 à 16:07:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le smiley Groland devrait t'indiquer que c'est une pointe d'humour. Si tu as regardé GRLD au premier degré, ca devait être une expèreience étrange  :o

J'avais bien compris, ça n'empêche pas :D  

gregouf a écrit :

Je ne peux pas comprendre comment on peut comprendre ca autrement  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65100145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2022 à 16:08:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Le smiley Groland devrait t'indiquer que c'est une pointe d'humour. Si tu as regardé GRLD au premier degré, ca devait être une expèreience étrange  :o

Ça expliquerait l’achat immobilier.

---------------
n°65100155
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2022 à 16:09:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça expliquerait l’achat immobilier.

[:smokin joe:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65100172
Lothiek
Posté le 03-02-2022 à 16:11:24  profilanswer

Aprés, c'est quasiment impossible de savoir qui sera gagnant à 15/20/30 ans ans, la TMI à terme n'est pas certaine, ni même les modalités de l'Ir d'ici là, et l'imposition de l'AV à 15/20/30 ans non plus.

+1 là-dessus, entre les règles qui changent et le TMI à 20 ans qu'il est quasi impossible de prévoir, celui qui a une boule de cristal peut la prêter aux autres :D

n°65100199
r06
Posté le 03-02-2022 à 16:13:22  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais dit 40, t'es généreux :D
Je ne suis pas data ingé :o

A paris dans une startup late stage tu dois avoir 150k pour ce genre de jobs /lookoom

n°65100211
Macnigore
Posté le 03-02-2022 à 16:14:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien aussi, non?

Ha oui j'ai rien contre.

C'est juste que dans ce cas là, l'économie d'IR ne compose pas....

C'était sur ce point que je réagissais au départ ;)

Et ça va plutôt dans le sens de Oh_Damned qui disait que c'est un placement pourri....j'ai envie de dire "oui" pas dans le sens de pourri mais plutôt qui demande plus de discipline que le placement moyen.....

Amha le scénario "PER dans la vraie vie" c'est le plus souvent j'ai 1000 balles à investir, versés sur PER plutôt que PEA/AV, l'économie d'IR "claquée" en conso par manque de discipline ("ha tiens mon prélèvement à la source a baissé par rapport à l'année dernière, cool!" ) et à la fin la personne se retrouve avec 1000 balles sur un PER avec le gros passif d'IR à la sortie, des frais et moins de supports VS 1000 balles sur PEA/AV.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2022 à 16:16:26
n°65100238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 16:17:04  profilanswer

r06 a écrit :

A paris dans une startup late stage tu dois avoir 150k pour ce genre de jobs /lookoom

"150/200K", ne minimisons pas les paroles de notre grand sage  [:t_faz:1]

Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 16:17:17

---------------
n°65100242
aleholi
Posté le 03-02-2022 à 16:17:40  profilanswer

r06 a écrit :

45k à Lamballe c'est 100 à Paris non ? :o

edit : redface  :ange:

Message édité par aleholi le 03-02-2022 à 16:18:05

---------------
monocycle.info
n°65100296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 16:24:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui j'ai rien contre.

Et ça va plutôt dans le sens de Oh_Damned qui disait que c'est un placement pourri....j'ai envie de dire "oui" pas dans le sens de pourri mais plutôt qui demande plus de discipline que le placement moyen.....  

Amha le scénario "PER dans la vraie vie" c'est le plus souvent j'ai 1000 balles à investir, versés sur PER plutôt que PEA/AV, l'économie d'IR "claquée" en conso par manque de discipline ("ha tiens mon prélèvement à la source a baissé par rapport à l'année dernière, cool!" ) et à la fin la personne se retrouve avec 1000 balles sur un PER avec le gros passif d'IR à la sortie, des frais et moins de supports VS 1000 balles sur PEA/AV.

dans ce cas là tu le liquides pas

n°65100301
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 16:25:03  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour le fixe ça
Il y a aussi une (grosse) part variable :o

---------------
n°65100348
oh_damned
Posté le 03-02-2022 à 16:29:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui j'ai rien contre.

Tu prends le remboursement d'impôt en N+1 et tu le places sur un support vraiment performant  [:logicsystem360:5]  

---------------
n°65100395
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 16:33:35  answer

Filob a écrit :

Non du tout, je connais quelques gars à l'informatique mais à l'it. Désolé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24276  24277  24278  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)