| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 14:11:44 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lothiek |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
Macnigore |
C'est très conceptuel comme vision Si j'ai 1000 euros à placer je trouve étrange de considérer que le versement de cette somme sur mon PER consiste en réalité en 700 Euros de cash+ 300 euros de baisse d'IR ...ca rend la comparaison très compliquée avec un placement équivalent puisque sur PEA j'aurais versé 1000 euros. Dans la vraie vie, si j'économise 300 euros d'IR sur un versement de 1000 euros sur PER, si je souhaite véritablement "matérialiser" cette économie je dois faire un versement supplémentaire de 300 euros sur mon PER l'année suivante et ça.... je suis pas sûr que beaucoup aient cette discipline Le scénario le plus probable c'est plutôt que la personne se dise "ha chouette je paie moins d'impôts" et claque l'économie en conso. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 03-02-2022 à 14:49:14 |
|
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 14:45:42 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 03-02-2022 à 14:52:15 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gto14 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
|
Lothiek | D'accord avec Macnigore ici, un report n'est pas un placement à l'instant T, c'est un éventuel gain sur placement à N+1 |
gimly the knight |
|
r06 |
|
gimly the knight |
|
Payoknay |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Filob |
Le smiley Groland devrait t'indiquer que c'est une pointe d'humour. Si tu as regardé GRLD au premier degré, ca devait être une expèrience étrange
Je ne peux pas comprendre comment on peut comprendre ca autrement Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 16:10:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lothiek |
|
r06 |
|
Macnigore |
Ha oui j'ai rien contre. C'est juste que dans ce cas là, l'économie d'IR ne compose pas.... C'était sur ce point que je réagissais au départ Et ça va plutôt dans le sens de Oh_Damned qui disait que c'est un placement pourri....j'ai envie de dire "oui" pas dans le sens de pourri mais plutôt qui demande plus de discipline que le placement moyen..... Amha le scénario "PER dans la vraie vie" c'est le plus souvent j'ai 1000 balles à investir, versés sur PER plutôt que PEA/AV, l'économie d'IR "claquée" en conso par manque de discipline ("ha tiens mon prélèvement à la source a baissé par rapport à l'année dernière, cool!" ) et à la fin la personne se retrouve avec 1000 balles sur un PER avec le gros passif d'IR à la sortie, des frais et moins de supports VS 1000 balles sur PEA/AV. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-02-2022 à 16:16:26 |
"150/200K", ne minimisons pas les paroles de notre grand sage Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 16:17:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
aleholi |
Message édité par aleholi le 03-02-2022 à 16:18:05 --------------- monocycle.info |
|
oh_damned |
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 16:33:35 ![]()
Non du tout, je connais quelques gars à l'informatique mais à l'it. Désolé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |